VALSE DE
L'HIVER

18.12.19
de Fanny


LA DERNIERE
SENTINELLE

15.01.20
de seb


EVERYTHING
is AWESOME

31.01.20
de Anya



Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ LA DERNIERE SENTINELLE
☆ Evénement #118 - Une mission de SEB ☆


Partagez
 

 Here come the men in black... ★Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jessie James



« Tout ce dont tu as besoin,
est à l'intérieur »


Jessie James


Ѽ Conte(s) : Toy Story
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Jessie, l'écuyère

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 229

Here come the men in black... ★Chris _


Actuellement dans : « Tout ce dont tu as besoin,est à l'intérieur »


________________________________________ Dim 1 Déc 2019 - 23:50


And women in black
too !
Allez Jessie, tu peux le faire, y’a rien de bien compliqué et t’en a toujours rêvé… enfin presque… les enfants le rêvait pour toi… mais c’est pareil au fond… allez courage…

Ça faisait bien une bonne dizaine de minutes que Jessie faisait des aller-retours devant la porte du commissariat de Storybrooke, tirant sur sa cigarette comme une accro en manque de drogue, terrorisée à l’idée d’entrer dans le lieu et de postuler. Pourtant, ça lui avait semblé comme une évidence lorsqu’elle avait vu l’annonce. Ils cherchaient des gens pour rejoindre les rangs de la police, des personnes courageuses et athlétiques. C’était tout elle. Elle avait des connaissances en maniement de revolver et du lasso, elle savait monter à cheval et elle ne reculait jamais devant le risque. Pourtant, quand elle y réfléchissait plus en détail, elle était bien obligée de s’avouer qu’elle était bien plus digne d’être une sherif sous sa forme de poupée de chiffon que d’être une policière dans son enveloppe charnelle d’humaine. Elle manquait cruellement de tout entraînement policier et son manque de discipline pouvait peut-être jouer contre elle.

Elle avait fini par se persuadé que c’était comme un pansement : un mauvais moment à passer qu’il fallait vivre d’un coup sec, sans trop y réfléchir. C’était pour cela que dans un élan d’inconscience, elle avait fait un pas de plus en direction du commissariat avant que ses yeux bleu/vert s’agrandissent brusquement sous le coup du souvenir qu’elle venait d’avoir.

- Oh mince ! Zut de flûte !

Elle s’était alors détournée de la porte en jetant son mégot de cigarette dans le cendrier au-dessus de la poubelle publique, se jetant littéralement sur son pick-up rouge. Tout en passant le bras à travers la vitre à moitié ouverte, elle récupéra tant bien que mal le petit morceau de papier qu’elle avait imprimé quelques minutes plus tôt à la bibliothèque. Elle aurait pu plus facilement le récupérer en ouvrant tout simplement la portière mais le stress de l’entretien lui avait tout simplement fait perdre toute logique. Tout en déglutissant, elle observait son maigre CV avec une grimace peu convaincu. Il n’y avait rien là-dessus, hormis son expérience d’écuyère dans différents états du pays, dont le Texas. Elle espérait que ce dernier l’aide à appuyer ses connaissances en tir.

- Bon ben c’est parti, vieille branche, on y va et surtout du calme Jessie.

Voilà qu’elle se parlait à présent à elle-même à voix haute, de mieux en mieux pour paraître absolument saine d’esprit et impeccable pour le rôle. La vérité, c’est qu’elle ne pouvait rien faire d’autre. Elle savait faire le jouet, c’était même son atout principal, mais cette vie était résolue. Elle était aussi bonne écuyère, mais cette vie lui rappelait trop ses années de fuite en avant et elle refusait de replonger là-dedans. Non décidément, entrer dans la police semblait être ce qui était le plus en adéquation avec ses compétences et ce qu’elle avait envie de faire. Cela faisait plus d’un mois qu’elle était de retour à Storybrooke et même si elle avait trouvé un jeune homme adorable pour l’héberger le temps qu’elle puisse se retourner, elle savait qu’elle ne pouvait pas rester là éternellement et que l’argent allait venir à manquer. Il lui fallait donc un job.

Après une ultime inspiration de courage, elle avait finalement tiré la porte du commissariat et s’était engouffré à l’intérieur tout en se dirigeant immédiatement vers l’accueil.

- Bonjour, je viens pour l’annonce.

Avec un sourire et d’un geste malicieux, elle avait pointé du doigt l’affiche de recherche de policiers collé derrière le policier à l’accueil.

- Ooookay… mais vous avez rendez-vous ?
- Euh, oui avec monsieur… monsieur attendez voir…

Fébrilement, elle plongea la main dans la poche de son jean pour en sortir un petit papier sur lequel elle avait griffonné le nom du Sheriff :

- Chris Braake !
- Euh… Brooke non ?

Elle avait plongé ses yeux sur le papier dans un élan de panique. Son écriture n’était pas des plus soignés et l’encre avait un peu bavé mais maintenant qu’ele observait mieux le papier, c’était bien des « o » et non des « a » qu’elle avait écrit. Sans compter que le flic devait fatalement mieux connaître le nom de son chef qu’elle. Avec un rire puissant et nerveux, elle acquiesça d’un signe de tête :

- Oui oui c’est bien ça ! J’écris super mal en fait, je suis incorrigible ! Mais ce n’est pas discriminant pour le poste, n’est-ce pas ? Sinon je peux m’améliorer…

Pour toute réponse, elle récupéra un haussement de sourcils perplexe et l’homme se contenta de lui expliquer où elle devait se diriger pour rejoindre le bureau du Sherif. Ce n’était pas bien compliqué, au bout du couloir, prendre une chaise sur la gauche. Une espèce de salle d’attente de fortune avait vu le jour avec la petite annonce. Paniquée, elle s’assit sur l’une des chaises, tordant son CV dans ses mains comme pour se déstresser. Bientôt, un jeune homme sorti du bureau, tiré à quatre épingles et avec un air ultra sérieux. Il se contenta de l’observer et de lui dire :

- Le Sherif m’a dit de faire entrer le suivant, c’est à vous.
- Ah… super, merci !

D’un pas mal assuré, elle s’engouffra alors dans le bureau et referma la porte derrière elle. Le shérif semblait en train de griffonner quelque chose sur une feuille et cela lui laissa le temps de paniquer un peu plus. Elle n’avait rien voulu savoir sur le shérif pour ne pas se faire de fausses idées avant l’entretien mais cela ne lui semblait brusquement plus la meilleure des idées. Sans compter que le type sorti avant elle était limite habillé comme un officier militaire alors qu’elle portait elle-même un levis délavé, une chemise à carreaux rouge et des santiags en cuir, la rappelant bien plus à son rôle d’cuillère qu’à un quelconque policier.

Lorsque l’homme releva la tête, elle fut d’abord surprise par ses yeux bleus rieurs et son apparente jeunesse. Elle qui l’imaginait comme un gros lard grisonnant qui mangeait des beignets à longueurs de journée, elle devait bien s’avouer qu’elle était tombé dans le stéréotype complet car ce type n’avait rien de bedonnant ou de grisonnant.

- Monsieur Brooke ? Enfin… Shérif Brooke ? Je m’appelle Jessie James, je suis enchantée de vous rencontrer.

Elle prit garde d’essuyer sa main moite sur son jean avant de la tendre au shérif et s’assit lorsqu’il le lui proposa.

- Je viens pour l’annonce. Voici mon CV…

Elle posa sur e bureau un papier qui était limite en miette tant il avait été broyé par des mains nerveuses et d’une main tremblante, elle le poussa vers lui avec un faible sourire, préférant se taire pour la suite des hostilités. Tout allait bien se passer. Jessie trouvait toujours un chemin. Jessie trouvait la solution.

code by bat'phanie

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
NUTCRACKER

C'est la veille de Noël, un temps de mystère, d'attente, qui sait ce qui peut arriver.
FRIMELDA

Chris L. Brooke



« Boom Baby
T'as le Groove ! »


Chris L. Brooke


╰☆╮ Avatar : cняιs εvαηs ♒ ♥

Ѽ Conte(s) : Le monde de Nemo & Dory ♒
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : cяυsн, la tortue la plus rapide du courant Est Australien ♒

✓ Métier : Ancien militaire/ Sherif de Storybrooke ♒
Here come the men in black... ★Chris Y0l2

☞ Surnom : cяυsн ♒
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3012

Here come the men in black... ★Chris _


Actuellement dans : « Boom BabyT'as le Groove ! »


________________________________________ Lun 13 Jan 2020 - 22:13


We are the world.
We are the children !
Il n'avait pas envie de bosser aujourd'hui et pourtant le voilà déjà garé devant le commissariat. Qu'elle bonne idée il avait eut de devenir shérif. Enfin, il se plaignait mais il aimait ce job d'ailleurs il passait son temps dans les bureaux. Enfin tout ça pour dire que aujourd'hui c'était la journée des entretiens. Chris manquait de policier, cette ville avait besoin de plus de sécurité, de plus de réactivité et pour ça, il avait besoin d'agrandir ses rangs. La journée allait être longue, dire qu'il préférait être sur le terrain plutôt que rester enfermé dans son bureau. Chris remarqua rapidement toutes les voitures garés qui se trouvaient dans leur parking et compris que cette journée allait plut être interminable que longue. Le blond devait bien choisir le dernie membre de son équipe. Il devait intelligent dans son choix, quelqu'un de fort, des très professionnel et qui avait déjà un passif avec les métiers de lois. Enfin, Chris marchait plus souvent à l'instinct qu'autre chose. Le shérif avait une profiler linguistique (Anastasia), un génie de l'informatique (Tadashi), une amazone très efficace mais peu présente (Eulalie). Enfin inutile de préciser que le shérif avait vraiment besoin d'un policier un plus. Seulement les candidats en faisaient toujours trop pendant les entretiens et cela avait tendance à agacer le blond. Tant pis, il devait faire un effort.

Chris poussa doucement les portes du commissariat. Les policiers se tournèrent vers le shérif avant de le saluer. Il afficha un petit sourire avant de leur rendre le bonjour. Il se dirigea automatiquement vers la cafetière du commissariat pour se faire couler un bon café noir, histoire de ne pas s'endormir pendant les entretiens. Son nom était marqué sur sa tasse, « shérif Brooke » pour être plus précis. Une idée d'un de ses collègues, ils avaient tous le droit à une tasse avec leur nom marqué dessus, histoire de ne pas perdre sa tasse. Chris prit appuis sur la table avant de boire une petite gorgée. Jackson, celui qui gérait la paperasse se rapprocha doucement du shérif pour lui tendre la liste des candidats présent aujourd'hui. Beaucoup de monde, beaucoup trop de choix. Pas mal de héros voulaient faire bouger les choses dans la ville après tout, il ne pouvait que comprendre.

« Il serait peut-être temps d'y aller, shérif Brooke. »

Le blond posa son regard sur son collègue qui semblait regretter la phrase qu'il venait de prononcer à son supérieur. Chris oubliait parfois que son visage fermé pouvait faire peur à son entourage, il ne faisait pas vraiment exprès pourtant alors pour rassurer Jackson, il afficha un petit sourire avant de hocher doucement la tête pour lui faire comprendre qu'il était totalement d'accord avec lui. Chris tapota gentiment l'épaule de ce dernier avant de se diriger vers son bureau, passant devant la petite salle d'attente qui était déjà remplie de candidat. Le shérif prit place dans son fauteuil avant de prendre un stylo en main et une feuille blanche. Il fallait noter tout ce qu'il voyait et entendait après tout. Après ça, Jackson fit entrer le premier candidat. Trop plat pour Chris. Il ne semblait pas passionné par ce métier. Le deuxième était trop ailleurs, là sans être là. La troisième n'arrêtait pas de user de son charme pour essayer d'avoir ce qu'elle voulait. Le quatrième parlait trop fort, la cinquième trop lente et ainsi de suite. Autant dire que pour l'instant, personne n'avait tapé dans l’œil de Chris pour le moment et il était déjà trois heures de l'après-midi et il ne lui restait que cinq candidats.

« Chef, je vous fait rentrer le candidat suivant ? »

« Ouais, mais très franchement je commence un peu à perdre espoir. »

« Celui-là pourrait vous plaire. »

Chris haussa les sourcils, attendant presque le prochain avec impatience. Un homme en tenue militaire entra dans le bureau du shérif. Il le salua avec grâce avant de lui serrer la main pour finalement prendre place sur le siège en face de Chris. Euh... c'était une mauvaise blague ? C'est vrai que Chris avait fait l'armée avant. Que cet homme devait connaître de bonnes techniques de combat enfin tout ce qui allait avec l'armée mais quand ce candidat répondait à ces questions, Chris avait tout simplement l'impression de parler à un robot. Malheureusement, cet homme ne fera pas l'affaire non plus. Ce n'était pas difficile pourtant. Chris voudrait une personne capable d'aider les autres. En commençant par une petite vieille qui traverse un passage clouté finissant par un meurtre. Quelqu'un qui avait le cœur sur la main, c'était trop demander ?

Il avait déjà Adam qui faisait du bon travail, distant et froid avec tout le monde mais très efficace. Emma qui était maligne et rusée. Mais une personne qui avait gardé son âme d'enfant, c'était important pour lui. Chris fixa un moment sa feuille qui n'était plus vraiment blanche. Il avait prit des notes, rayé beaucoup de nom et le prochain à arriver fût celui de Jessie James. Peut-être qu'elle était la personne qu'il recherchait ? Chris barra sans hésitation le nom de l'homme qui était passé avant Jessie avant de pousser un petit soupir. Il entendit finalement la porte s'ouvrir et il redressa son visage, tombant nez à nez avec cette Jessie.

Son regard se posa dans un premier temps sur son visage avant de fixer son style vestimentaire. Il avait l'impression de voir une cowgirl devant lui et cela le faisait sourire intérieurement. Enfin une personne qui venait comme elle était. Si il y avait bien une chose que Chris ne supportait pas, c'était les mensonges. Il se leva alors de son siège et afficha un petit sourire avant de serrer la main de la jeune femme. Chris se rassit finalement sur son siège avant de fixer un long moment le papier qui était presque en miette. C'était donc son CV ? Très bien, c'était la première fois qu'on lui présentait un torchon depuis le début de la journée mais il ne dit rien. Chris préféra déplier soigneusement le papier pour lire son fameux CV et à voix. Rien de plus déstabilisant pour les candidats.

« Alors... Jouet auprès de deux enfants et écuyère dans plusieurs fermes. »

Chris afficha un petit sourire en coin, il avait peut-être trouver son policier au grand-cœur. Enfin sa policière plutôt. Mais il fallait tester cette Jessie pour voir si elle lui plaisait vraiment. Le blond se leva de son fauteuil avant de marcher doucement vers la fenêtre de son bureau, fixant le paysage de dehors.

« Je vais vous poser une suite de questions et vous me répondez ce qui vous semble le juste. »
déclara simplement Chris.

Il revint doucement vers son bureau, fixant la photo de famille qu'il avait exposé dessus. Seulement lui et ses deux enfants. Une petite famille mais une famille qui s'aimait.

« Pourquoi vouloir faire partie de la police ? »


La pauvre femme semblait nerveuse. Il l'avait remarqué depuis le début. Elle avait les mains moite, le sourire faible et elle était surtout raide comme un piquet. Étrangement, c'était la candidate qu'il aimait le plus parmi les autres. Elle semblait si vivante et elle semblait tenir à ce poste alors Chris se sentait obligé de lui poser autant de questions.

« Et pour vous, être policier ça veut dire quoi ? »
son regard se posa sur le visage souriant de Althéa qui était sur la photo de son bureau. Il ressentit soudain le besoin d'en savoir plus sur son passé de jouet. « J'aimerai savoir ce que ... »

Chris s'arrêta en plein milieu de sa question remarquant rapidement que la pauvre Jessie n'était pas si à l'aise que ça. Il se sentait presque mal de lui faire subir un interrogatoire. Alors il trouva bon de lui offrir un petit verre d'eau avant de s’asseoir de nouveau dans son siège. Se tenir debout n'était peut-être pas la meilleure des solutions.

« Détendez-vous. Je ne vais pas vous manger. Je veux juste en savoir plus sur votre passé de jouet. Vous aidiez les enfants ? Vous étiez très proche d'eux c'est ça ? »

code by bat'phanie

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Let
the water rise

Let it all rain down, from the blood stained clouds. Come out to the sea, my love. And just drown with me.
 Page 1 sur 1

Here come the men in black... ★Chris





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville :: ➹ Poste Police