MAGIC
LEAGUE

01.12.19
de Cyril


VALSE DE
L'HIVER

18.12.19
de Fanny





Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ MAGIC LEAGUE #6 Les ARENES du DERNIER MONDE !
☆ Evénement #116 - Une mission de CYRIL ☆


Partagez
 

 Here come the men in black... ★Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jessie James



« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


Jessie James


Ѽ Conte(s) : Toy Story
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Jessie, l'écuyère

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 159

Here come the men in black... ★Chris _


Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Dim 1 Déc 2019 - 23:50


And women in black
too !
Allez Jessie, tu peux le faire, y’a rien de bien compliqué et t’en a toujours rêvé… enfin presque… les enfants le rêvait pour toi… mais c’est pareil au fond… allez courage…

Ça faisait bien une bonne dizaine de minutes que Jessie faisait des aller-retours devant la porte du commissariat de Storybrooke, tirant sur sa cigarette comme une accro en manque de drogue, terrorisée à l’idée d’entrer dans le lieu et de postuler. Pourtant, ça lui avait semblé comme une évidence lorsqu’elle avait vu l’annonce. Ils cherchaient des gens pour rejoindre les rangs de la police, des personnes courageuses et athlétiques. C’était tout elle. Elle avait des connaissances en maniement de revolver et du lasso, elle savait monter à cheval et elle ne reculait jamais devant le risque. Pourtant, quand elle y réfléchissait plus en détail, elle était bien obligée de s’avouer qu’elle était bien plus digne d’être une sherif sous sa forme de poupée de chiffon que d’être une policière dans son enveloppe charnelle d’humaine. Elle manquait cruellement de tout entraînement policier et son manque de discipline pouvait peut-être jouer contre elle.

Elle avait fini par se persuadé que c’était comme un pansement : un mauvais moment à passer qu’il fallait vivre d’un coup sec, sans trop y réfléchir. C’était pour cela que dans un élan d’inconscience, elle avait fait un pas de plus en direction du commissariat avant que ses yeux bleu/vert s’agrandissent brusquement sous le coup du souvenir qu’elle venait d’avoir.

- Oh mince ! Zut de flûte !

Elle s’était alors détournée de la porte en jetant son mégot de cigarette dans le cendrier au-dessus de la poubelle publique, se jetant littéralement sur son pick-up rouge. Tout en passant le bras à travers la vitre à moitié ouverte, elle récupéra tant bien que mal le petit morceau de papier qu’elle avait imprimé quelques minutes plus tôt à la bibliothèque. Elle aurait pu plus facilement le récupérer en ouvrant tout simplement la portière mais le stress de l’entretien lui avait tout simplement fait perdre toute logique. Tout en déglutissant, elle observait son maigre CV avec une grimace peu convaincu. Il n’y avait rien là-dessus, hormis son expérience d’écuyère dans différents états du pays, dont le Texas. Elle espérait que ce dernier l’aide à appuyer ses connaissances en tir.

- Bon ben c’est parti, vieille branche, on y va et surtout du calme Jessie.

Voilà qu’elle se parlait à présent à elle-même à voix haute, de mieux en mieux pour paraître absolument saine d’esprit et impeccable pour le rôle. La vérité, c’est qu’elle ne pouvait rien faire d’autre. Elle savait faire le jouet, c’était même son atout principal, mais cette vie était résolue. Elle était aussi bonne écuyère, mais cette vie lui rappelait trop ses années de fuite en avant et elle refusait de replonger là-dedans. Non décidément, entrer dans la police semblait être ce qui était le plus en adéquation avec ses compétences et ce qu’elle avait envie de faire. Cela faisait plus d’un mois qu’elle était de retour à Storybrooke et même si elle avait trouvé un jeune homme adorable pour l’héberger le temps qu’elle puisse se retourner, elle savait qu’elle ne pouvait pas rester là éternellement et que l’argent allait venir à manquer. Il lui fallait donc un job.

Après une ultime inspiration de courage, elle avait finalement tiré la porte du commissariat et s’était engouffré à l’intérieur tout en se dirigeant immédiatement vers l’accueil.

- Bonjour, je viens pour l’annonce.

Avec un sourire et d’un geste malicieux, elle avait pointé du doigt l’affiche de recherche de policiers collé derrière le policier à l’accueil.

- Ooookay… mais vous avez rendez-vous ?
- Euh, oui avec monsieur… monsieur attendez voir…

Fébrilement, elle plongea la main dans la poche de son jean pour en sortir un petit papier sur lequel elle avait griffonné le nom du Sheriff :

- Chris Braake !
- Euh… Brooke non ?

Elle avait plongé ses yeux sur le papier dans un élan de panique. Son écriture n’était pas des plus soignés et l’encre avait un peu bavé mais maintenant qu’ele observait mieux le papier, c’était bien des « o » et non des « a » qu’elle avait écrit. Sans compter que le flic devait fatalement mieux connaître le nom de son chef qu’elle. Avec un rire puissant et nerveux, elle acquiesça d’un signe de tête :

- Oui oui c’est bien ça ! J’écris super mal en fait, je suis incorrigible ! Mais ce n’est pas discriminant pour le poste, n’est-ce pas ? Sinon je peux m’améliorer…

Pour toute réponse, elle récupéra un haussement de sourcils perplexe et l’homme se contenta de lui expliquer où elle devait se diriger pour rejoindre le bureau du Sherif. Ce n’était pas bien compliqué, au bout du couloir, prendre une chaise sur la gauche. Une espèce de salle d’attente de fortune avait vu le jour avec la petite annonce. Paniquée, elle s’assit sur l’une des chaises, tordant son CV dans ses mains comme pour se déstresser. Bientôt, un jeune homme sorti du bureau, tiré à quatre épingles et avec un air ultra sérieux. Il se contenta de l’observer et de lui dire :

- Le Sherif m’a dit de faire entrer le suivant, c’est à vous.
- Ah… super, merci !

D’un pas mal assuré, elle s’engouffra alors dans le bureau et referma la porte derrière elle. Le shérif semblait en train de griffonner quelque chose sur une feuille et cela lui laissa le temps de paniquer un peu plus. Elle n’avait rien voulu savoir sur le shérif pour ne pas se faire de fausses idées avant l’entretien mais cela ne lui semblait brusquement plus la meilleure des idées. Sans compter que le type sorti avant elle était limite habillé comme un officier militaire alors qu’elle portait elle-même un levis délavé, une chemise à carreaux rouge et des santiags en cuir, la rappelant bien plus à son rôle d’cuillère qu’à un quelconque policier.

Lorsque l’homme releva la tête, elle fut d’abord surprise par ses yeux bleus rieurs et son apparente jeunesse. Elle qui l’imaginait comme un gros lard grisonnant qui mangeait des beignets à longueurs de journée, elle devait bien s’avouer qu’elle était tombé dans le stéréotype complet car ce type n’avait rien de bedonnant ou de grisonnant.

- Monsieur Brooke ? Enfin… Shérif Brooke ? Je m’appelle Jessie James, je suis enchantée de vous rencontrer.

Elle prit garde d’essuyer sa main moite sur son jean avant de la tendre au shérif et s’assit lorsqu’il le lui proposa.

- Je viens pour l’annonce. Voici mon CV…

Elle posa sur e bureau un papier qui était limite en miette tant il avait été broyé par des mains nerveuses et d’une main tremblante, elle le poussa vers lui avec un faible sourire, préférant se taire pour la suite des hostilités. Tout allait bien se passer. Jessie trouvait toujours un chemin. Jessie trouvait la solution.

code by bat'phanie

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Que tout le monde garde son calme...

TOUT VA BIEN SE PASSER !!
 Page 1 sur 1

Here come the men in black... ★Chris





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville :: ➹ Poste Police