BIENTOT
de retour !

Events Divins

BIENTOT
de retour !

Events Disney

BIENTOT
de retour !

Events
Neverland

Rejoignez le
Groupe Facebook

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-51%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la caisse à outils métallique Facom + 13 outils
49  100  €
Voir le deal

Partagez

Here come the men in black... ★Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jessie James

«I never give up, I always find a way !»

Jessie James

Ѽ Conte(s) : Toy Story
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Jessie, l'écuyère

Here come the men in black... ★Chris Police10

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 472
✓ Disponibilité : FULL ★ Rp en cours : Woody, Buzz, Chris, Hadès

Here come the men in black... ★Chris _

Actuellement dans : «I never give up, I always find a way !»

________________________________________ Dim 1 Déc - 23:50

And women in black
too !
Allez Jessie, tu peux le faire, y’a rien de bien compliqué et t’en a toujours rêvé… enfin presque… les enfants le rêvait pour toi… mais c’est pareil au fond… allez courage…

Ça faisait bien une bonne dizaine de minutes que Jessie faisait des aller-retours devant la porte du commissariat de Storybrooke, tirant sur sa cigarette comme une accro en manque de drogue, terrorisée à l’idée d’entrer dans le lieu et de postuler. Pourtant, ça lui avait semblé comme une évidence lorsqu’elle avait vu l’annonce. Ils cherchaient des gens pour rejoindre les rangs de la police, des personnes courageuses et athlétiques. C’était tout elle. Elle avait des connaissances en maniement de revolver et du lasso, elle savait monter à cheval et elle ne reculait jamais devant le risque. Pourtant, quand elle y réfléchissait plus en détail, elle était bien obligée de s’avouer qu’elle était bien plus digne d’être une sherif sous sa forme de poupée de chiffon que d’être une policière dans son enveloppe charnelle d’humaine. Elle manquait cruellement de tout entraînement policier et son manque de discipline pouvait peut-être jouer contre elle.

Elle avait fini par se persuadé que c’était comme un pansement : un mauvais moment à passer qu’il fallait vivre d’un coup sec, sans trop y réfléchir. C’était pour cela que dans un élan d’inconscience, elle avait fait un pas de plus en direction du commissariat avant que ses yeux bleu/vert s’agrandissent brusquement sous le coup du souvenir qu’elle venait d’avoir.

- Oh mince ! Zut de flûte !

Elle s’était alors détournée de la porte en jetant son mégot de cigarette dans le cendrier au-dessus de la poubelle publique, se jetant littéralement sur son pick-up rouge. Tout en passant le bras à travers la vitre à moitié ouverte, elle récupéra tant bien que mal le petit morceau de papier qu’elle avait imprimé quelques minutes plus tôt à la bibliothèque. Elle aurait pu plus facilement le récupérer en ouvrant tout simplement la portière mais le stress de l’entretien lui avait tout simplement fait perdre toute logique. Tout en déglutissant, elle observait son maigre CV avec une grimace peu convaincu. Il n’y avait rien là-dessus, hormis son expérience d’écuyère dans différents états du pays, dont le Texas. Elle espérait que ce dernier l’aide à appuyer ses connaissances en tir.

- Bon ben c’est parti, vieille branche, on y va et surtout du calme Jessie.

Voilà qu’elle se parlait à présent à elle-même à voix haute, de mieux en mieux pour paraître absolument saine d’esprit et impeccable pour le rôle. La vérité, c’est qu’elle ne pouvait rien faire d’autre. Elle savait faire le jouet, c’était même son atout principal, mais cette vie était résolue. Elle était aussi bonne écuyère, mais cette vie lui rappelait trop ses années de fuite en avant et elle refusait de replonger là-dedans. Non décidément, entrer dans la police semblait être ce qui était le plus en adéquation avec ses compétences et ce qu’elle avait envie de faire. Cela faisait plus d’un mois qu’elle était de retour à Storybrooke et même si elle avait trouvé un jeune homme adorable pour l’héberger le temps qu’elle puisse se retourner, elle savait qu’elle ne pouvait pas rester là éternellement et que l’argent allait venir à manquer. Il lui fallait donc un job.

Après une ultime inspiration de courage, elle avait finalement tiré la porte du commissariat et s’était engouffré à l’intérieur tout en se dirigeant immédiatement vers l’accueil.

- Bonjour, je viens pour l’annonce.

Avec un sourire et d’un geste malicieux, elle avait pointé du doigt l’affiche de recherche de policiers collé derrière le policier à l’accueil.

- Ooookay… mais vous avez rendez-vous ?
- Euh, oui avec monsieur… monsieur attendez voir…

Fébrilement, elle plongea la main dans la poche de son jean pour en sortir un petit papier sur lequel elle avait griffonné le nom du Sheriff :

- Chris Braake !
- Euh… Brooke non ?

Elle avait plongé ses yeux sur le papier dans un élan de panique. Son écriture n’était pas des plus soignés et l’encre avait un peu bavé mais maintenant qu’ele observait mieux le papier, c’était bien des « o » et non des « a » qu’elle avait écrit. Sans compter que le flic devait fatalement mieux connaître le nom de son chef qu’elle. Avec un rire puissant et nerveux, elle acquiesça d’un signe de tête :

- Oui oui c’est bien ça ! J’écris super mal en fait, je suis incorrigible ! Mais ce n’est pas discriminant pour le poste, n’est-ce pas ? Sinon je peux m’améliorer…

Pour toute réponse, elle récupéra un haussement de sourcils perplexe et l’homme se contenta de lui expliquer où elle devait se diriger pour rejoindre le bureau du Sherif. Ce n’était pas bien compliqué, au bout du couloir, prendre une chaise sur la gauche. Une espèce de salle d’attente de fortune avait vu le jour avec la petite annonce. Paniquée, elle s’assit sur l’une des chaises, tordant son CV dans ses mains comme pour se déstresser. Bientôt, un jeune homme sorti du bureau, tiré à quatre épingles et avec un air ultra sérieux. Il se contenta de l’observer et de lui dire :

- Le Sherif m’a dit de faire entrer le suivant, c’est à vous.
- Ah… super, merci !

D’un pas mal assuré, elle s’engouffra alors dans le bureau et referma la porte derrière elle. Le shérif semblait en train de griffonner quelque chose sur une feuille et cela lui laissa le temps de paniquer un peu plus. Elle n’avait rien voulu savoir sur le shérif pour ne pas se faire de fausses idées avant l’entretien mais cela ne lui semblait brusquement plus la meilleure des idées. Sans compter que le type sorti avant elle était limite habillé comme un officier militaire alors qu’elle portait elle-même un levis délavé, une chemise à carreaux rouge et des santiags en cuir, la rappelant bien plus à son rôle d’cuillère qu’à un quelconque policier.

Lorsque l’homme releva la tête, elle fut d’abord surprise par ses yeux bleus rieurs et son apparente jeunesse. Elle qui l’imaginait comme un gros lard grisonnant qui mangeait des beignets à longueurs de journée, elle devait bien s’avouer qu’elle était tombé dans le stéréotype complet car ce type n’avait rien de bedonnant ou de grisonnant.

- Monsieur Brooke ? Enfin… Shérif Brooke ? Je m’appelle Jessie James, je suis enchantée de vous rencontrer.

Elle prit garde d’essuyer sa main moite sur son jean avant de la tendre au shérif et s’assit lorsqu’il le lui proposa.

- Je viens pour l’annonce. Voici mon CV…

Elle posa sur e bureau un papier qui était limite en miette tant il avait été broyé par des mains nerveuses et d’une main tremblante, elle le poussa vers lui avec un faible sourire, préférant se taire pour la suite des hostilités. Tout allait bien se passer. Jessie trouvait toujours un chemin. Jessie trouvait la solution.

code by bat'phanie

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Here comes the men in black...
And women too !
by wiise

Chris L. Brooke

« Vous auriez pas
une dinde au four ? »

Chris L. Brooke

╰☆╮ Avatar : cняιs εvαηs ♒ ♥

Ѽ Conte(s) : Le monde de Nemo & Dory ♒
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : cяυsн, la tortue la plus rapide du courant Est Australien ♒

✓ Métier : Ancien militaire/ Sherif de Storybrooke ♒

☞ Surnom : cяυsн ♒
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1284
✓ Disponibilité : En train de se mettre bien à jour...

Actuellement dans : « Vous auriez pas une dinde au four ? »

________________________________________ Lun 13 Jan - 22:13

We are the world.
We are the children !
Il n'avait pas envie de bosser aujourd'hui et pourtant le voilà déjà garé devant le commissariat. Qu'elle bonne idée il avait eut de devenir shérif. Enfin, il se plaignait mais il aimait ce job d'ailleurs il passait son temps dans les bureaux. Enfin tout ça pour dire que aujourd'hui c'était la journée des entretiens. Chris manquait de policier, cette ville avait besoin de plus de sécurité, de plus de réactivité et pour ça, il avait besoin d'agrandir ses rangs. La journée allait être longue, dire qu'il préférait être sur le terrain plutôt que rester enfermé dans son bureau. Chris remarqua rapidement toutes les voitures garés qui se trouvaient dans leur parking et compris que cette journée allait plut être interminable que longue. Le blond devait bien choisir le dernie membre de son équipe. Il devait intelligent dans son choix, quelqu'un de fort, des très professionnel et qui avait déjà un passif avec les métiers de lois. Enfin, Chris marchait plus souvent à l'instinct qu'autre chose. Le shérif avait une profiler linguistique (Anastasia), un génie de l'informatique (Tadashi), une amazone très efficace mais peu présente (Eulalie). Enfin inutile de préciser que le shérif avait vraiment besoin d'un policier un plus. Seulement les candidats en faisaient toujours trop pendant les entretiens et cela avait tendance à agacer le blond. Tant pis, il devait faire un effort.

Chris poussa doucement les portes du commissariat. Les policiers se tournèrent vers le shérif avant de le saluer. Il afficha un petit sourire avant de leur rendre le bonjour. Il se dirigea automatiquement vers la cafetière du commissariat pour se faire couler un bon café noir, histoire de ne pas s'endormir pendant les entretiens. Son nom était marqué sur sa tasse, « shérif Brooke » pour être plus précis. Une idée d'un de ses collègues, ils avaient tous le droit à une tasse avec leur nom marqué dessus, histoire de ne pas perdre sa tasse. Chris prit appuis sur la table avant de boire une petite gorgée. Jackson, celui qui gérait la paperasse se rapprocha doucement du shérif pour lui tendre la liste des candidats présent aujourd'hui. Beaucoup de monde, beaucoup trop de choix. Pas mal de héros voulaient faire bouger les choses dans la ville après tout, il ne pouvait que comprendre.

« Il serait peut-être temps d'y aller, shérif Brooke. »

Le blond posa son regard sur son collègue qui semblait regretter la phrase qu'il venait de prononcer à son supérieur. Chris oubliait parfois que son visage fermé pouvait faire peur à son entourage, il ne faisait pas vraiment exprès pourtant alors pour rassurer Jackson, il afficha un petit sourire avant de hocher doucement la tête pour lui faire comprendre qu'il était totalement d'accord avec lui. Chris tapota gentiment l'épaule de ce dernier avant de se diriger vers son bureau, passant devant la petite salle d'attente qui était déjà remplie de candidat. Le shérif prit place dans son fauteuil avant de prendre un stylo en main et une feuille blanche. Il fallait noter tout ce qu'il voyait et entendait après tout. Après ça, Jackson fit entrer le premier candidat. Trop plat pour Chris. Il ne semblait pas passionné par ce métier. Le deuxième était trop ailleurs, là sans être là. La troisième n'arrêtait pas de user de son charme pour essayer d'avoir ce qu'elle voulait. Le quatrième parlait trop fort, la cinquième trop lente et ainsi de suite. Autant dire que pour l'instant, personne n'avait tapé dans l’œil de Chris pour le moment et il était déjà trois heures de l'après-midi et il ne lui restait que cinq candidats.

« Chef, je vous fait rentrer le candidat suivant ? »

« Ouais, mais très franchement je commence un peu à perdre espoir. »

« Celui-là pourrait vous plaire. »

Chris haussa les sourcils, attendant presque le prochain avec impatience. Un homme en tenue militaire entra dans le bureau du shérif. Il le salua avec grâce avant de lui serrer la main pour finalement prendre place sur le siège en face de Chris. Euh... c'était une mauvaise blague ? C'est vrai que Chris avait fait l'armée avant. Que cet homme devait connaître de bonnes techniques de combat enfin tout ce qui allait avec l'armée mais quand ce candidat répondait à ces questions, Chris avait tout simplement l'impression de parler à un robot. Malheureusement, cet homme ne fera pas l'affaire non plus. Ce n'était pas difficile pourtant. Chris voudrait une personne capable d'aider les autres. En commençant par une petite vieille qui traverse un passage clouté finissant par un meurtre. Quelqu'un qui avait le cœur sur la main, c'était trop demander ?

Il avait déjà Adam qui faisait du bon travail, distant et froid avec tout le monde mais très efficace. Emma qui était maligne et rusée. Mais une personne qui avait gardé son âme d'enfant, c'était important pour lui. Chris fixa un moment sa feuille qui n'était plus vraiment blanche. Il avait prit des notes, rayé beaucoup de nom et le prochain à arriver fût celui de Jessie James. Peut-être qu'elle était la personne qu'il recherchait ? Chris barra sans hésitation le nom de l'homme qui était passé avant Jessie avant de pousser un petit soupir. Il entendit finalement la porte s'ouvrir et il redressa son visage, tombant nez à nez avec cette Jessie.

Son regard se posa dans un premier temps sur son visage avant de fixer son style vestimentaire. Il avait l'impression de voir une cowgirl devant lui et cela le faisait sourire intérieurement. Enfin une personne qui venait comme elle était. Si il y avait bien une chose que Chris ne supportait pas, c'était les mensonges. Il se leva alors de son siège et afficha un petit sourire avant de serrer la main de la jeune femme. Chris se rassit finalement sur son siège avant de fixer un long moment le papier qui était presque en miette. C'était donc son CV ? Très bien, c'était la première fois qu'on lui présentait un torchon depuis le début de la journée mais il ne dit rien. Chris préféra déplier soigneusement le papier pour lire son fameux CV et à voix. Rien de plus déstabilisant pour les candidats.

« Alors... Jouet auprès de deux enfants et écuyère dans plusieurs fermes. »

Chris afficha un petit sourire en coin, il avait peut-être trouver son policier au grand-cœur. Enfin sa policière plutôt. Mais il fallait tester cette Jessie pour voir si elle lui plaisait vraiment. Le blond se leva de son fauteuil avant de marcher doucement vers la fenêtre de son bureau, fixant le paysage de dehors.

« Je vais vous poser une suite de questions et vous me répondez ce qui vous semble le juste. »
déclara simplement Chris.

Il revint doucement vers son bureau, fixant la photo de famille qu'il avait exposé dessus. Seulement lui et ses deux enfants. Une petite famille mais une famille qui s'aimait.

« Pourquoi vouloir faire partie de la police ? »

La pauvre femme semblait nerveuse. Il l'avait remarqué depuis le début. Elle avait les mains moite, le sourire faible et elle était surtout raide comme un piquet. Étrangement, c'était la candidate qu'il aimait le plus parmi les autres. Elle semblait si vivante et elle semblait tenir à ce poste alors Chris se sentait obligé de lui poser autant de questions.

« Et pour vous, être policier ça veut dire quoi ? »
son regard se posa sur le visage souriant de Althéa qui était sur la photo de son bureau. Il ressentit soudain le besoin d'en savoir plus sur son passé de jouet. « J'aimerai savoir ce que ... »

Chris s'arrêta en plein milieu de sa question remarquant rapidement que la pauvre Jessie n'était pas si à l'aise que ça. Il se sentait presque mal de lui faire subir un interrogatoire. Alors il trouva bon de lui offrir un petit verre d'eau avant de s’asseoir de nouveau dans son siège. Se tenir debout n'était peut-être pas la meilleure des solutions.

« Détendez-vous. Je ne vais pas vous manger. Je veux juste en savoir plus sur votre passé de jouet. Vous aidiez les enfants ? Vous étiez très proche d'eux c'est ça ? »

code by bat'phanie

Let
the water rise

Can you hear me. I am begging from you for the last time. Hear me. Please forgive me. I am calling out to you for the last time.

Jessie James

«I never give up, I always find a way !»

Jessie James

Ѽ Conte(s) : Toy Story
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Jessie, l'écuyère

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 472
✓ Disponibilité : FULL ★ Rp en cours : Woody, Buzz, Chris, Hadès

Actuellement dans : «I never give up, I always find a way !»

________________________________________ Sam 28 Mar - 0:06

And women in black
too !
Allez Jessie, tu peux le faire, y’a rien de bien compliqué et t’en a toujours rêvé… enfin presque… les enfants le rêvait pour toi… mais c’est pareil au fond… allez courage…

Pourquoi elle avait fait ça déjà ? Aucune idée, aucun souvenir. C’était juste la panique à bord. Rien n’allait, tout était une véritable catastrophe. Elle manquait d’air, elle transpirait, elle allait sans aucun doute mourir sur place et Monsieur Brooke restait imperturbable. Elle avait hoché fébrilement la tête à chaque fois qu’il avait lu une nouvelle ligne de son CV, comme pour confirmer ce qu’il lisait, lui prouver qu’elle n’avait pas menti. Est-ce qu’il doutait qu’elle puisse mentir ? Ohlala, il fallaut vraiment qu’elle arrête de se poser toutes ces questions, elle allait finir en syncope. Lorsqu’il lui avait posé la première question, sa première envie était de lui répondre “pourquoi pas ?” mais c’était loin d’être une réponse satisfaisante, même pour elle. Il y avait plus, beaucoup plus au fond d’elle. Pourtant, elle avait répondu d’une façon assez rigide et mécanique, submergée par le stress :

- Parce que c’est un métier qui m’intéresse. Lorsque j’étais un jouet, j’épaulais souvent Woody, le Sherif de notre coffre à jouet. Il dirigeait tous les jouets pour que nous puissions éviter de nous faire repérer par les humains. Il nous protégeait contre vent et marrés, c’est quelqu’un de courageux et de bon et j’ai adoré l’aider dans chacune de ses tâches.

Elle avait ouvert la bouche pour continuer mais le Sherif Brooke ne semblait pas l’avoir vu, enchaînant directement avec une autre question. Lui rappeler son passé lui avait fait du bien. Cela l’exaltait, lui faisant oublier son stress et sa peur au profit des bons souvenirs et des rires.

- Oh pour moi un policier c'est beaucoup de choses, monsieur. Déjà c’est quelqu’un qui fait respecter la loi, mais je ne vois pas ça comme une grande contrainte ou comme le méchant de l’histoire. Les lois sont aussi là pour nous protéger, pour faire en sorte que nous vivons tous en harmonie et dans une certaine moralité. Si on prend les choses de cette façon, un policier est donc garant de cette harmonie, de cette moralité. Et puis c’est quelqu’un de protecteur, qui protège les opprimés, quelqu’un qui a de bonnes valeurs et qui fait en sorte de les mettre au service du plus grand nombre et...

Elle manquait d’air. Elle avait un peu oublié de respirer depuis qu’elle s’était mise à parler. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine, cognant douloureusement contre sa cage thoracique et lui donnant l’impression qu’il battait aussi dans sa gorge. Cela n’avait pas échappé au Sherif qui semblait désormais plutôt soucieux de la calmer. Elle avait expiré un grand coup quand il lui avait demandé de se détendre et elle avait même fermé les yeux pour se calmer, entendant que le jeune homme s’était rassit dans son siège, une bonne chose pour elle. Elle préférait de loin les conversations franches au coin d’une table aux interrogatoires aux regards fuyants et aux mains jointes dans le dos. Elle avait alors éclaté d’un rire dynamique tout en passant une main dans ses cheveux.

- Je suis désolée, je suis un peu stressée, c’est la première fois que je fais ça... Que je passe en entretien j’veux dire. Dans les fermes, on vous demande juste de prendre une fourche et de vous mettre au travail alors c’est facile.

Elle avait éclaté d’un second rire avant de vider le verre d’eau qu’il lui avait tendu d’une seule traite et d’écouter attentivement sa question suivante.

- Exactement ! Notre rôle en tant que jouet était toujours d’être là pour notre enfant. C’est eux qui nous adoptaient, pas l’inverse ! On avait chacun un rôle bien défini dans la chambre : le jouet abandonné, le jouet préféré, le jouet qui faisait le méchant, la demoiselle en détresse, le doudou...

Elle avait compté sur ses doigts en même temps qu’elle avait parlé avant de poursuivre :

- Notre enfant, c’était le centre de notre univers. J’ai d’abord eu Emilie, j’étais sa meilleure amie. J’étais là pour les bons moments mais aussi pour les mauvais, je la rassurais quand elle faisait un cauchemar, l’aidait à avoir du courage en l’accompagnant partout. On a vécu de sacrées aventures ensemble...

Elle avait eu un sourire nostalgique avant de se reprendre.

- Et ensuite j’ai eu Andy, mon premier petit garçon... Chez lui aussi, c’était la fiesta tous les jours, pas de temps pour les ronds de flan !

Elle avait donné un petit coup de poing dans l’air avec un sourire enthousiaste mais celui-ci finit par s’évanouir devant le souvenir de la mort de cet enfant. Jessie déglutit et secoua la tête pour se changer les idées. Ses yeux croisèrent alors ceux de l’enfant en photo.

C’est votre fille ?

Elle l’avait pointé du doigt avec un sourire attendrit.

code by bat'phanie

Here comes the men in black...
And women too !
by wiise

Chris L. Brooke

« Vous auriez pas
une dinde au four ? »

Chris L. Brooke

╰☆╮ Avatar : cняιs εvαηs ♒ ♥

Ѽ Conte(s) : Le monde de Nemo & Dory ♒
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : cяυsн, la tortue la plus rapide du courant Est Australien ♒

✓ Métier : Ancien militaire/ Sherif de Storybrooke ♒

☞ Surnom : cяυsн ♒
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1284
✓ Disponibilité : En train de se mettre bien à jour...

Actuellement dans : « Vous auriez pas une dinde au four ? »

________________________________________ Jeu 16 Avr - 15:20

We are the world.
We are the children !
La jeune femme s'était complètement détendue, il s'en doutait un peu. Chris aimait bien faire des tests de ce genre. Il posait souvent des questions, plus stressantes les unes que les autres mais rien de très alarmant. Une série de question afin de savoir grossièrement la personnalité de la personne qui se trouvait juste en face de lui. Parfois c'était dur de définir parce que beaucoup mentait à sa série de question. Mais quand il arrivait à saisir grossièrement la personne qui se trouvait en face de lui, il savait. Chris savait que cette personne ne lui avait pas mentis et il savait que cette personne l'intéressait. Jessie ne portait pas de vêtements chic, elle avait froissé sa feuille, elle était plus que stresser mais quand elle parlait des enfants, elle semblait plus que passionné. Cette femme allait être drôlement doué avec les habitants de la ville. Elle dégageait une aura qui était plus que rassurante. Chris ne pût s'empêcher de sourire d'ailleurs, il avait besoin de Jessie dans son équipe. Pour lui comme pour les habitants. Peu de gens avait le cœur sur la main dans cette ville, c'était un fait. Le sourire de Chris disparût rapidement quand la jeune femme lui posa une question. Il avait été prit de court, normalement c'était lui qui posé les questions. Mais il haussa simplement les sourcils avant de se pencher légèrement pour fixer sa photo de famille. Le blond hocha doucement la tête.

« Oui, c'est ma plus jeune. Althéa. Elle me ressemble vous ne trouvez pas ? Hilarant quand on sait que je l'ai adopté. »

Un faible sourire prit place sur son visage alors qu'il se perdit doucement dans ses pensées. La famille restait un sujet fragile chez Chris. Souvent, il tournait autour du pot ou il contournait les questions quand on s'intéressait de trop prêt à sa famille mais Jessie resta polie alors il n'y avait aucune crainte à avoir. Chris ne voyait pas ce qu'il pouvait lui dire de plus, elle n'avait pas de passif dans l'armée ou dans les sports de combat mais il pouvait la former. Il s'apprêtait à lui demander de venir avec lui pour faire le tour des locaux mais au moment ou il ouvrit la bouche son collègue ouvrit la porte sans toquer. C'était son assistant Henry. Un jeune garçon qui restait derrière les bureaux pour remplir les papiers et les trier. Attachant mais collant et parfois, il oubliait quel était son grade. Comme actuellement. Chris poussa un petit soupir avant de lancer un regard noir à Henry. Le jeune homme afficha une petite moue.

« Désolé Monsieur mais quelqu'un vous demande pour déposer une plainte pour vol. »

« Je suis occupé, cette personne va devoir attendre. Sinon, d'autres policiers sont libres. »

Henry hocha doucement la tête avant de refermer la porte derrière lui. Chris afficha un petit sourire désolé avant de poser doucement sa main sur le CV de Jessie. Il afficha un petit sourire afin de détendre l'atmosphère et de rassurer la pauvre rousse qui attendait sa réponse depuis tout à l'heure.

« Bien. Tout me semble en ordre. Je vais vous prendre en essaie pour une semaine. » Il leva sa main de la feuille afin de faire comprendre à Jessie qu'il n'avait pas fini de parler. Pour ne pas que la jeune femme cède à la panique. C'est vrai que une semaine ce n'était pas assez pour faire ses preuves. « Ne vous en faites pas. Je vais vous faire tester tous les postes du commissariat pour voir ou vous êtes le plus à l'aise. Il faudra voir comment vous vous en sortez avec une arme et au combat rapproché mais ça, c'est de l'entrainement rien de bien sorcier ! »

Chris était prêt à continuer ses instructions, prêt à continué de rassurer Jessie mais Henry rentra une nouvelle fois dans son bureau et sans toquer encore. Cette fois-ci, le shérif se leva de son siège avant de se rapprocher de son assistant.

« Henry, je suis occupé. Qu'est ce qui a encore ? »

« La personne qui veut porter plainte, elle insiste pour vous voir. Elle n'arrête pas de dire qu'elle voulait le shérif et personne d'autre. »

Le blond poussa un long soupir avant de hocher doucement la tête afin de faire comprendre à Henry qu'il allait venir. Il se tourna vers Jessie et eut soudainement une idée.

« Venez avec moi. Vous allez rédiger la plainte, ce n'est pas compliqué. Je vous expliquerai comment faire. »

Il ouvrit la porte de son bureau et laisse la rousse passer avant lui. Chris referma doucement la porte derrière lui avant de se diriger vers l’accueil. Rien de mieux que le terrain pour apprendre les bases à ses nouvelles recrues. Plus le blond se rapprocha de l’accueil plus il entendit une voix féminine crier sur Henry. Une voix que Chris connaissait malheureusement un peu trop. Le shérif s'avança doucement vers le bureau de son assistant et il vit sa sœur jumelle, Candice. Cette dernière afficha un énorme sourire quand Chris apparût dans son champ de vision. Elle se leva brusquement de la chaise pour venir se blottir dans ses bras.

« Chris ! Je suis contente de te voir ! Ce policier sans cervelle ne voulait pas que je vienne te voir parce que soit disant tu étais en rendez... » elle ne termina pas sa phrase posant directement son regard sur Jessie qui se tenait juste à côté de Chris. Elle afficha un petit sourire en coin avant de faire un clin d'oeil à son frère. « Je comprends mieux petit cochon. On s'est trouvé une partenaire ? Ou juste un plan cul ? Ou simplement une promotion canapé ? »

« Mais ça va pas Candice ?! Tu me fais passer pourquoi là ? C'est une nouvelle tout simplement, je viens de l'engager. Alors au lieu de dire des conneries, va poser tes fesses sur une chaise qu'on puisse rédiger ta plainte. »

Le shérif rougit légèrement ne sachant pas ou se mettre actuellement. La honte, la véritable honte. Il se racla nerveusement la gorge avant de faire signe à Jessie de partir s'asseoir en face de Candice. Avant de les rejoindre, Chris jeta un regard de détresse à Henry qui afficha une petite moue. Puis le shérif rejoignit rapidement les deux femmes. Il prit place à côté de Jessie qui se tenait devant l'ordinateur. Il respira un bon coup histoire de se calmer avant de poser son regard sur sa sœur jumelle.

« Alors, le vol de ton téléphone a eut lieu où ? »

« Comment tu sais que c'est mon téléphone ? »

« Parce que tu le perds tout le temps. Alors ? »

« Point pour toi. » elle fit mine de réfléchir. « Dans le restaurant de papa et maman. »

Le blond cligna plusieurs fois des yeux, c'était une blague pas vrai ? Il essaya de ne pas s'énerver contre elle afin de ne pas effrayer Jessie. Il afficha donc un petit sourire tout en crispant sa mâchoire alors que la pauvre Jessie remplissait le questionnaire sur l'ordinateur. Elle ne s'était pas fait voler son téléphone, il la connaissait trop bien. Le shérif se racla alors nerveusement la gorge avant de respirer un bon coup.

« Candice, je te l'ai déjà dit. Quand tu perds ton téléphone ça ne sert à rien de venir porter plainte. Okay ? »

Sa jumelle haussa les sourcils avant de poser son regard sur Jessie qui ne disait rien depuis le début. Candice afficha finalement une petite moue avant de baisser son visage.

« Mais je sais pas ou je l'ai mit et j'en ai besoin. »

« Oui et moi je dois faire visiter les locaux à Jessie, ma nouvelle recrue. Tu nous fais perdre notre temps. Je t'aiderai à chercher ton téléphone plus tard. File avant que je m'énerve. »

Sa sœur poussa un petit soupir avant de se lever de sa chaise afin de quitter le commissariat sans dire un mot. Chris se laissa tomber contre le dossier don son fauteuil tandis qu'il passait sa main sur son visage histoire de se détendre un peu. Personne ne prenait ce commissariat au sérieux ? Personne ne prenait le shérif au sérieux ? Cette ville était vraiment la pire, rien n'allait. Mais Chris ne baissait pas les bras, il voulait et il devait améliorer les conditions de vie de Storybrooke. Il tourna doucement son visage vers Jessie avant d'afficher un petit sourire désolé.

« Excusez-moi. Ma sœur est un peu tête en l'air. Enfin... »
Il se redressa sur sa chaise avant de se tourner complètement vers la rousse. « Vous avez des questions ? Vous voulez commencer un entrainement ? A vous de choisir ! Je peux rester avec vous pendant deux heures après je dois rentrer. Vous pouvez commencer seulement demain si vous le souhaitez aussi. »

code by bat'phanie

Let
the water rise

Can you hear me. I am begging from you for the last time. Hear me. Please forgive me. I am calling out to you for the last time.

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Here come the men in black... ★Chris

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville :: ➹ Poste de Police