« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Book'In n°1: A la croisée des mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Héphaïstos
Anastasia Romanov
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Sans_t20

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 _



________________________________________ 2020-01-07, 22:51 « Men are such babies »

Pour PopCorn je parle toujours des films sans ou avant de les avoir vus donc ça marchera sans doute pour toi aussi ! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1617451880
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 _



________________________________________ 2020-01-07, 22:56 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Je sais bien.

Pour les débuts, je compte parler de livres que j'ai lu mais je vais aussi ensuite parler de livres que j'ai jamais lu (par ex. lors de la rentrée littéraire où des tonnes de livres sortent et t'as jamais le temps de les lire tous Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 453450723 ). Ou même je parlerais de livres que j'ai jamais lu mais dont j'ai vu une adaptation au ciné ou même qui ont une adaptation ciné de prévu Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 920691004 ! Donc oui ça marchera Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2727069659 !


Desmond Blake
« I am the perfect devil.
Tell me how bad I am. It makes
me feel so good. »

Desmond Blake

| Avatar : Rami Malek *o*

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 6j3x

Let's talk of graves, of worms, and epitaphs.
“Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”


Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Dc03



| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne
| Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes

| Cadavres : 1682



Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 _



________________________________________ 2020-12-17, 13:30 « I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »

Citation :
J'ai trouvé l'univers super chelou puis je lis pas tant de fantastique que ça.
Si t'as trouvé l'univers chelou, effectivement valait mieux pas que tu te lances dans les bouquins parce que ça devient de plus en plus chelou plus ça avance ! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3032705267 C'est ça que j'aime je crois bien ! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3771730908

J'étais pas passée dans ce sujet, c'est une véritable hérésie étant donné à quel point j'aime cette saga depuis mes 13 ans !! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3213561239 Je l'exhume donc aujourd'hui, alors que je viens d'achever la relecture du Miroir d'Ambre. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2852471132

Comme dit, j'ai lu cette trilogie à deux moments de ma vie : quand j'avais 13 ans et quand j'en ai 31. (tiens c'est drôle, si on inverse les chiffres ça donne le contraire Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 920691004). Ca me permet d'appréhender les livres de façon très différente.

Quand j'étais plus jeune, je n'ai pas vu l'aspect hyper déprimant du Miroir d'Ambre.

Spoiler:

Et je n'avais pas vu toutes ses "faiblesses".

Spoiler:

Bon en revanche, sans surprise (puisque je le savais déjà) j'ai redécouvert avec un immense plaisir sa manière magistrale d'amener le ship jusqu'à l'apothéose du Jardin Botanique. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3641168666 Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3641168666 Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3641168666 A chaque fois, je me dis que je ne m'en remettrais jamais. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 675216545

J'ai également redécouvert la relation entre Mrs. Coulter et Lord Astriel et là encore, il a réussi à me faire vibrer. Jusqu'au bout, je suis incroyablement fan de Mrs. Coulter, elle est tellement dense et complexe dans les bouquins. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 675216545 J'adore la détester car d'une certaine manière, je la comprends. Elle est humaine dans toute son inhumanité. C'est extrêmement rare de lire un personnage aussi complexe dans un livre pour enfants. D'ailleurs, je me pose souvent la question quand je lis du Pullman : est-ce vraiment de la littérature jeunesse ?

D'ailleurs je précise que j'ai dévoré les 200 dernières pages ce matin, de 3H à 5H30. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3771730908 Je ne pouvais plus lâcher le livre. Exactement la même chose que 18 ans plus tôt quand je l'ai lu la première fois. O_o (en plus cette nuit-là, le lendemain je partais en voyage en Angleterre avec la classe et on a été à Oxford entre autres, au JARDIN BOTANIQUE. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2245337376 J'ai pris le banc en photo j'en pouvais plus et personne autour de moi comprenait pourquoi j'étais presque en train de faire une attaque ! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3213561239 Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 563794906)

Avant le Miroir d'Ambre, j'ai relu La Tour des Anges (étant donné que je regarde la série et que j'étais bien trop impatiente de voir la suite, et que je me souvenais très mal des bouquins Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 479813545). Je peux dire que La Tour des Anges est mon roman préférée de la saga, car j'aime beaucoup le fait que l'on voyage entre les différents mondes et la dynamique Will/Lyra. Sans parler de tout ce qui se passe autour du Poignard. Ce livre a ma préférence aussi car il traite beaucoup des relations entre les personnages (ce qui manque parfois dans Le Miroir d'Ambre où certaines choses sont trop survolées).

Et bien évidemment, en fan assidue, j'ai lu La Belle Sauvage et je suis en train de lire La Communauté des Esprits (j'ai fait une pause le temps de relire l'autre trilogie). J'ADORE la manière dont Pullman fait évoluer et grandir Lyra. Ca n'a pas de prix. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3641168666 Et j'aime beaucoup les "nouveaux" personnages qui gravitent autour d'elle (issus de la Belle Sauvage).

Seb m'a offert Serpentine, le petit livre qui vient de sortir en Angleterre et qui apparemment est le trait d'union entre Le Miroir d'Ambre et La Communauté des Esprits. Autrement dit, il ne pouvait pas choisir meilleur moment pour me l'offrir ! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2727069659 Je vais le lire avant de reprendre ma lecture de La Communauté. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 103884667

Pfiouuu ce fut looong mais j'avais tellement envie d'en parler. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 675216545
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87785-hell-is-empty-and-all


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 _



________________________________________ 2020-12-23, 14:32 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Ca fait toujours plaisir de voir des gens qui viennent commenter les magazines qui parlent de leur série/saga favorite donc pas de soucis que ce soit long Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2727069659 !

Desmond Blake a écrit:
D'ailleurs, je me pose souvent la question quand je lis du Pullman : est-ce vraiment de la littérature jeunesse ?

C'est vrai qu'on peut se poser la question. C'est souvent classé en jeunesse mais c'est vrai que ces univers sont assez complexes et ces personnages aussi. Après je n'ai lu que A la croisée des mondes et une petite partie des Sally Lokchart.

"Desmond Blake a écrit:
Et bien évidemment, en fan assidue, j'ai lu La Belle Sauvage et je suis en train de lire La Communauté des Esprits (j'ai fait une pause le temps de relire l'autre trilogie). J'ADORE la manière dont Pullman fait évoluer et grandir Lyra. Ca n'a pas de prix. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3641168666 Et j'aime beaucoup les "nouveaux" personnages qui gravitent autour d'elle (issus de la Belle Sauvage).

Seb m'a offert Serpentine, le petit livre qui vient de sortir en Angleterre et qui apparemment est le trait d'union entre Le Miroir d'Ambre et La Communauté des Esprits. Autrement dit, il ne pouvait pas choisir meilleur moment pour me l'offrir Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2727069659 ! Je vais le lire avant de reprendre ma lecture de La Communauté. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 103884667

Je ne peux que comprendre, je tâche de lire tout ce qui est lié à l'univers Harry Potter, j'achète même les éditions spéciales (maison, illustrée, etc.) que je ne lirais quasiment jamais Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 453450723 ! Et j'ai les 3 livres de la Bibliothèque de Poudlard en double car c'est pas la même édition Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1617451880 !

Je connaissais le fait que y'avait une suite mais je ne l'ai pas lu (pas encore Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 920691004 ), je n'ai lu que Lyra et les oiseaux, une espèce de truc bizarre auquel je n'avais pas accroché Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3213561239 !


Desmond Blake
« I am the perfect devil.
Tell me how bad I am. It makes
me feel so good. »

Desmond Blake

| Avatar : Rami Malek *o*

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 6j3x

Let's talk of graves, of worms, and epitaphs.
“Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”


Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Dc03



| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne
| Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes

| Cadavres : 1682



Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 _



________________________________________ 2020-12-27, 14:17 « I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »

Alexis Rice a écrit:
Après je n'ai lu que A la croisée des mondes et une petite partie des Sally Lokchart.
J'ai tout lu !! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 892581231 J'avais adoré Sally Lockhart aussi !! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 675216545
Il a une manière unique de pousser les ships à leur paroxysme pour les détruire d'une manière magistrale ! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2245337376 Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2852471132

Citation :
Je ne peux que comprendre, je tâche de lire tout ce qui est lié à l'univers Harry Potter, j'achète même les éditions spéciales (maison, illustrée, etc.) que je ne lirais quasiment jamais Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 453450723 ! Et j'ai les 3 livres de la Bibliothèque de Poudlard en double car c'est pas la même édition Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1617451880 !
Oh c'est vrai que la nouvelle édition de la bibliothèque de Poudlard est super jolie !!! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2727069659 J'ai uniquement l'ancienne version.

Citation :
Je connaissais le fait que y'avait une suite mais je ne l'ai pas lu (pas encore Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 920691004 ), je n'ai lu que Lyra et les oiseaux, une espèce de truc bizarre auquel je n'avais pas accroché Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3213561239 !
J'avais pas non plus accroché la première fois que je l'ai lu, mais la seconde fois j'ai beaucoup plus apprécié. Et j'aime tous les "goodies" rattachés au bouquin, comme la carte de l'Oxford de Lyra avec les annotations, la carte postale de Mary Malone...

Depuis j'ai lu Serpentine et je l'ai ADORE !! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3641168666
Et ce qui est génial dans La Communauté des Esprits (qui se déroule 10 ans le Miroir d'Ambre) c'est que Lyra a grandi et que la principale thématique du livre ce sont les relations entre humains et daemons. C'est HYPER intéressant. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 242150264 Ca répond à quantité de questions laissées en suspens. Je trouve ça génial !!
La force de Pullman réside dans la psychologie des personnages, et je trouve qu'il explore quelque chose qu'il maîtrise totalement. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 675216545
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87785-hell-is-empty-and-all


Sinmora
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sinmora

| Avatar : ➹ Daisy Ridley

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 P3t4

« Tu es incorrigible ! »

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 8y3q

| Conte : Hercule ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Rey200

| Cadavres : 5988



Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 _



________________________________________ 2020-12-28, 11:19

Mais qu'elle horreur. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1139808870 J'ai vue l'adaptation cinématographique, et les deux saisons de His Dark Materials. J'ai du coup tenté de lire le premier, mais je me suis arrêté après le chapitre 6. J'ai ensuite lu en quelque heures le tome 3. Par lu, j'entends que j'ai passé tous les passages merdiques, et mon dieu qu'ils étaient nombreux. J'ai surtout lu la fin. Et les moments où Nat m'a dit "là tu vas voir, c'est bien".

Hum... Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1139808870 J'ai la sensation qu'il y avait un tel fort potentiel avec une histoire pareil, mais que ça a été très mal exploité. C'est rempli de personnages qui sont là, puis plus là, puis qui reviennent. Y'a une Lyra qui sert plus de bouche trou qu'autre chose. Des incohérentes à tout va. Beaucoup de choses inexpliqués, et dont l'auteur se fou même de la gueule du lecteur en disant clairement quand une question est posée à l'un de ses personnages "vous saurez en temps voulu". Mais où est le temps voulu ? o_O Parce qu'à la fin, on a aucune réponse. Et même en cherchant sur le net, on n'en trouve toujours pas. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1139808870

Je suis grave, méga déçu par une telle saga qui était si prometteuse. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1139808870 Mais après... vue l'effet que m'avait procuré le premier film sur Sally Lockhart, je ne m'attendais pas à grand chose. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1139808870
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86362-chronologie-de-sinmor http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90857-sinmora-l-enfant-des-etoiles#1308759 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90628-bible-de-rp-s-sinmora#1304498 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85306-btonsuprme#1198939


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 _



________________________________________ 2021-01-03, 16:08 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Desmond Blake a écrit:
Il a une manière unique de pousser les ships à leur paroxysme pour les détruire d'une manière magistrale ! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2245337376 Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2852471132

En effet Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1617451880 !


Desmond Blake a écrit:
Oh c'est vrai que la nouvelle édition de la bibliothèque de Poudlard est super jolie !!! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2727069659 J'ai uniquement l'ancienne version.

Je ne sais pas si c'est la dernière édition que j'ai mais ouais elle est pas mal Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3416192668 !


"Desmond Blake a écrit:
J'avais pas non plus accroché la première fois que je l'ai lu, mais la seconde fois j'ai beaucoup plus apprécié. Et j'aime tous les "goodies" rattachés au bouquin, comme la carte de l'Oxford de Lyra avec les annotations, la carte postale de Mary Malone...

Depuis j'ai lu Serpentine et je l'ai ADORE !! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 3641168666
Et ce qui est génial dans La Communauté des Esprits (qui se déroule 10 ans le Miroir d'Ambre) c'est que Lyra a grandi et que la principale thématique du livre ce sont les relations entre humains et daemons. C'est HYPER intéressant. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 242150264 Ca répond à quantité de questions laissées en suspens. Je trouve ça génial !!
La force de Pullman réside dans la psychologie des personnages, et je trouve qu'il explore quelque chose qu'il maîtrise totalement. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 675216545

Pour Lyra et les oiseaux, je le relirais peut-être et je comprendrais peut-être mais bon la personne qui me l'avait prêté à l'époque (ça remonte j'étais au lycée Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 453450723 ) était assez fan aussi de l'univers et n'avait pas tout compris. Pour la suite, je compte bien la lire un jour, faut juste l'acheter avant mais bon y'a toujours 36 000 livres (oui j'exagère évidemment Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1617451880 ) à lire avant Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 453450723 !

Sinmora a écrit:
Mais qu'elle horreur. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1139808870 J'ai vue l'adaptation cinématographique, et les deux saisons de His Dark Materials. J'ai du coup tenté de lire le premier, mais je me suis arrêté après le chapitre 6. J'ai ensuite lu en quelque heures le tome 3. Par lu, j'entends que j'ai passé tous les passages merdiques, et mon dieu qu'ils étaient nombreux. J'ai surtout lu la fin. Et les moments où Nat m'a dit "là tu vas voir, c'est bien".

Hum... Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1139808870 J'ai la sensation qu'il y avait un tel fort potentiel avec une histoire pareil, mais que ça a été très mal exploité. C'est rempli de personnages qui sont là, puis plus là, puis qui reviennent. Y'a une Lyra qui sert plus de bouche trou qu'autre chose. Des incohérentes à tout va. Beaucoup de choses inexpliqués, et dont l'auteur se fou même de la gueule du lecteur en disant clairement quand une question est posée à l'un de ses personnages "vous saurez en temps voulu". Mais où est le temps voulu ? o_O Parce qu'à la fin, on a aucune réponse. Et même en cherchant sur le net, on n'en trouve toujours pas. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1139808870

Je suis grave, méga déçu par une telle saga qui était si prometteuse. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1139808870 Mais après... vue l'effet que m'avait procuré le premier film sur Sally Lockhart, je ne m'attendais pas à grand chose. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1139808870

Hum, je peux comprendre ton point de vue, Séb Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 479813545 ! On peut en effet être déçu par des livres qu'on aurait penser sympa ou qu'on pensait sympa avant Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2727069659 !


Eurus J. Holmes
« Good and bad are fairytales. »

Eurus J. Holmes

| Avatar : Keira Knightley

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Jasn

"Ce nouveau design, c'est juste pour moi ?"

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 1bvs

"Ne faites pas comme si vous n'aviez pas envie de regarder..."

Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 MVyUygr


Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 Eurus_10



| Conte : Sherlock Holmes
| Dans le monde des contes, je suis : : Eurus, la soeur de Sherlock

| Cadavres : 1139



Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 _



________________________________________ 2021-01-22, 16:49 « Good and bad are fairytales. »

La violence de ton avis Seb ! Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 453450723

@Alexis : je comprends j'ai aussi pleins de livres à lire ! Mais pour te dire, j'ai tellement aimé La Belle Sauvage qu'un an plus tard, je suis déjà en train de le relire. Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 2658290586
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79373-eurus-she-s-like-the- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90873-eurus-anyway-the-wind-blows


Contenu sponsorisé




Book'In n°1: A la croisée des mondes - Page 2 _



________________________________________

 Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Book'In n°1: A la croisée des mondes





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser