VALSE DE
L'HIVER

18.12.19
de Fanny

LA DERNIERE
SENTINELLE

15.01.20
de seb

EVERYTHING
is AWESOME

31.01.20
de Anya

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ LA DERNIERE SENTINELLE
☆ Evénement #118 - Une mission de SEB ☆

Partagez

Chasing treasure is the best adventure off all, isn’t it ? [Emerald Temptation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ebenezer B. McDuck

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

Ebenezer B. McDuck

╰☆╮ Avatar : F**cking sexy Peter Capaldi <3

Ѽ Conte(s) : Intrigue Toon
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Scrooge McDuck ou Balthazar Picsou

✓ Métier : Banquier, Homme d'affaires, Chasseur de trésor
Chasing treasure is the best adventure off all, isn’t it ? [Emerald Temptation] FnBf6YH

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 542

Chasing treasure is the best adventure off all, isn’t it ? [Emerald Temptation] _

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Lun 13 Jan 2020 - 18:14

Ajouter du fun dans sa vie !
Une belle chasse au trésor avec une indomptable émeraude!

Assis dans mon avion personnel, je regardais en contre-bas les paysages qui défilaient devant nous. Depuis toujours, je raffolais de la sensation de voler. J’aimais voir l’appareil caresser les nuages, apercevoir le Soleil alors que les simples mortels ne pouvaient percevoir que les flocons que ces petites ouates menaçantes déversaient sur eux pour témoigner de cette belle période hivernale que nous vivions actuellement. Mais surtout, je raffolais de ce petit moment privilégié de quiétude où je pouvais lentement me laisser rêver à tous ces magnifiques trésors qui nous attendaient à des milliers de mètre au-dessous de nous. Je dis nous parce qu’aujourd’hui, je n’allais pas traverser cette aventure tout seul. Je me trouvais en compagnie de mon assistante, cette jolie peste de rouquine qui sans prévenir s’était frayer un chemin dans mon cœur glacé pour le réchauffer de l’intérieur. C’était en partie pour elle que j’avais organisé ce voyage. Incapable de faire le tri dans mes sentiments, j’espérais que cette aventure m’aiderait à me fixer définitivement et voir quelle sorte de relation je souhaitais avoir avec cette dernière. Après tout, vous imaginez bien que jamais je n’aurais pu concevoir une vie aux côtés d’une femme qui ne goûtait pas aux plaisirs grisants d’une belle aventure passée à chasser les trésors. Cela aurait dépasser tout entendement !

Voilà pourquoi, j’avais fait tout mon possible pour organiser un voyage merveilleux car, soyons clairs, mon rêve le plus cher était que mon intuition soit la bonne. C’est pour cette raison que j’avais fait ressortir le plus merveilleux de mes appareils pour un petit voyage en duo. Etant donné que la traversée jusqu’à mes belles terres écossaises serait particulièrement longue, j’avais fait mon possible pour satisfaire son palais délicat. Caviar et champagne en entrée, tournedos de bœuf en plat principal et profiteroles au chocolat pour le dessert. Cela dit, j’espérais qu’elle ne prendrait pas habitude car il était hors de question que je me ruine à chacune de nos sorties. Elle s’en apercevrait vite d’ailleurs, nos prochains repas seraient bien plus frugaux que cela. Buvant une gorgée de champagne, je mordis dans un morceau de canapé au saumon avant de me tourner vers elle.

« J’espère que tout se passe selon vos désirs, ma chère ! Profitez-en, vous n’aurez sans doute pas droit à tout ce luxe durant notre petite escapade ! »

Autant mettre les choses au clair tout de suite, cela me permettrait d’éviter de l’entendre se plaindre à tout bout de champs par la suite. Quoique la connaissant, j’étais certains qu’elle trouverait encore une astuce pour me taper sur le système. C’est vrai qu’elle avait un don certain pour m’agacer et allez savoir pourquoi, j’adorais ça. Depuis toujours, j’aimais être entouré par des personnalités haute en couleur. D’ailleurs, elles m’étaient bien plus agréables que les lèche-bottes qui avaient eu l’idée saugrenue de se rapprocher de moi lorsque j’étais devenu milliardaire. Un coup de sang prouvait en tout cas, qu’ils n’étaient pas totalement soumis à ma volonté.

« Vous allez voir, ce voyage va être véritablement fantastique. J’ai tellement hâte de vous faire visiter ces magnifiques terres des Highlands. Vous pouvez me croire, après votre première visite ici vous ne voudrez plus jamais partir ailleurs en vacances. Il se dégagent de ces terres une atmosphère à la fois particulière et envoutante. »

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

If love is insanity why are you my remedy ?

You are the piece of me I wish I didn't need
Chasing relentlessly, still fine and I don’t know why

Deborah Gust

« I disagree but I respect your right to be stupid. »

Deborah Gust

╰☆╮ Avatar : Catherine Tate

Ѽ Conte(s) : Inside Out
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Disgust

✓ Métier : Dégoûtée professionnelle
☞ Surnom : Deb / Debbie / Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3890

Chasing treasure is the best adventure off all, isn’t it ? [Emerald Temptation] _

Actuellement dans : « I disagree but I respect your right to be stupid. »

________________________________________ Lun 13 Jan 2020 - 23:20

Eh bah dites moi ! C'était que MacAvare m'avait sorti le grand jeu ! Mais s'il posait un genou à terre, promis juré je lui démontais la figure. Faut quand même pas déconner, je n'aime que moi. Enfin, je sais aussi apprécier les bonnes choses et ce repas dans cet appareil c'était plus tôt pas mal. 15/20 on va dire. Ca laisse une marge de progression et puis j'étais partie avec MacRochon et pas DiCaprio, fatalement, le score s'en ressentait. Mais j'étais tout de même contente d'avoir accepté cette escapade en Ecosse et presque disposée à ne pas me moquer des kilts. Presque. Parce que bon quand même c'est un peu kitsch cette tradition. Et s'il mettait des chaussettes en laine de mouton en plus je ne répondais plus de rien !
Pour le moment, cela dit, je savourais ce qui était à savourer tant que j'en avais l'occasion puisque MacPingre avait bien fait comprendre que ça n'allait pas durer.
- Ne vous en faites pas, je sais combien la générosité vous coûte, répondis-je en sirotant ma coupe de champagne. Je ne m'attendais pas à ce que ça dure, ça pourrait vous causer un AVC et qui sait ce qu'il adviendrait de vos jolis sous sous en or si d'aventure vous mourrez, ajoutai-je avec un sourire mesquin. Oh faites pas cette tête, je vous le souhaite, MacJaiPasDhumour. Non j'ai encore bien trop de surnoms à inventer pour vous pour le souhaiter, enfin.
C'est vrai que j'ai toujours adoré les surnoms un peu méchant mais très révélateurs. Et il fallait bien admettre que MacMillionnaire stimulait mon imagination comme personne. Sans doute de par son nom de famille et sa personnalité pleine de défauts. Ca aide, les défauts. Largement plus que les qualités. L'accent écossais, bizarrement, ne m'avait jusqu'à présent rien inspiré mais peut-être que ce séjour le ferait. Lui qui était si fier de me présenter sa terre natale, j'espérais qu'il avait quand même un peu la pression car je n'allais pas me priver de juger. Et quand j'aime pas, j'aime pas, c'est comme ça.
- Je demande à voir. Si déjà il n'y a pas de la pluie tout le temps ce sera en soi une petite victoire, j'imagine. Mais faites moi donc saliver pour autre chose que ce repas auquel je ne dois surtout pas m'habituer, poursuivis-je afin d'alimenter la discussion en plus de nos estomacs. Vous nous avez prévu un petit programme ? Un spectacle de cornemuse ? Une virée au Loch Ness ? Une danse traditionnelle en kilt ? Un château hanté ? Ou dans une autre forme, je suis pas difficile là-dessus, ajoutai-je pour faire de l'humour. S'il y a une chose qu'il faut savoir sur moi c'est que j'adore les voyages mais uniquement les voyages vraiment cool. Sans vouloir vous mettre la pression.

(Practically) perfect in every way...

Ebenezer B. McDuck

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

Ebenezer B. McDuck

╰☆╮ Avatar : F**cking sexy Peter Capaldi <3

Ѽ Conte(s) : Intrigue Toon
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Scrooge McDuck ou Balthazar Picsou

✓ Métier : Banquier, Homme d'affaires, Chasseur de trésor
Chasing treasure is the best adventure off all, isn’t it ? [Emerald Temptation] FnBf6YH

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 542

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Hier à 20:26

Ajouter du fun dans sa vie !
Une belle chasse au trésor avec une indomptable émeraude!

Les premières remarques de la rouquine sur ma générosité de firent un peu froncer les sourcils. Être économe était pourtant une qualité, d’autant plus lorsque l’on gérait une banque et une industrie pesant des millions de dollars. Pourquoi croyez-vous que l’on me connaissait sous le surnom du canard le plus riche du monde il y a une vie auparavant ?

« Mouais, vous pouvez toujours vous moquer. Il n’empêche que si je n’avais pas économisé auparavant, vous ne pourriez pas savourer votre voyage à bord d’un jet privé. Par plus que vous ne pourriez déguster ces plats succulents. La récompense venue après quelques temps d’attente est toujours la plus délicieuse de toutes. »

Sa remarque sur les surnoms qu’elle s’amusait à me donner sans cesse me fit sourire. Même si je me montrais outré à chaque fois qu’elle en sortait de nouveaux de son répertoire, j’avoue que je ne m’en laissais jamais véritablement. Elle devait sans doute s’en douter d’ailleurs, finaude comme elle était.

Elle me parla ensuite de notre voyage, espérant connaître tout du programme qui nous attendait une fois que nous aurions atterris. Une grande fierté m’envahit alors car j’étais persuadé que mon programme aux petits oignons ne pourrait que la séduire. Quoi qu’à la réflexion, il était très difficile de la contenter complètement. D’ailleurs, je doutais que qui se soit y était un jour parvenu. Je me contenterais donc d’une semi-approbation et d’une note moyenne de 15/20 sur notre séjour. Après avoir déposé ma coupe de champagne sur la petite table qui me faisait front, je me redressais dans mon fauteuil et commençais mon énumération.

« Eh bien pour commencer, nous ferons une petite visite de la ville de Glasgow. C’est la ville où je suis né et je serais très curieux de savoir à quoi elle ressemble aujourd’hui et encore plus dans ce monde. Ensuite, nous nous rendrons à Edinburgh pour une petite visite des châteaux royaux de la reine d’Angleterre. Je vous ai prévu une petite soirée dans un hôtel 4 étoiles à deux pas du château. Je suis certain que vous allez beaucoup appréciés, ce sera une soirée digne de votre standing. Mais ce n’est pas la partie le plus intéressante du voyage. »

Je me relevais alors de mon fauteuil pour me diriger vers le devant de l’avion où se trouvait nos bagages. Là-dedans, j’avais rangé toutes sorte de choses pour agrémenter notre voyage d’initiation à la chasse au trésor. Revenant ensuite auprès de ma coéquipière avec plusieurs documents, je lui tendis une brochure sur l’un des châteaux des Highlands.

« Le château d’Eilean Donan, c’est une véritable merveille architecturale désertée par les propriétaires il y a de cela de nombreuses années. Il y a beaucoup de rumeurs qui courent à son sujet, notamment le fait qu’il serait soi-disant hanté, mais personne n’a jamais pu le prouver. On prétend qu’au cœur-même du château on trouverait des passages secrets qui pourraient mener jusqu’à une pierre précieuse d’une valeur inestimable. Beaucoup de personnes ont tentés de la trouver mais jamais personne n’y est parvenu. »

Je sortis alors une carte ancienne où les plans du château étaient dessinés.

« Moi je suis certain qu’ils n’ont pas cherchés assez profondément où qu’il y a une salle dont personne n’a encore jamais entendu parler et qui constitue la clé de tout. »

Je relevais alors un visage éclairé d’enfant qui vient de trouver ses cadeaux de Noël au pied du sapin.

« C’est là-bas que je vous emmènerais pour quelques jours. Je suis persuadé qu’avec un peu de jugeote nous parviendront à mettre la main dessus. Ne trouvez-vous pas se projet véritablement exaltant ? »

If love is insanity why are you my remedy ?

You are the piece of me I wish I didn't need
Chasing relentlessly, still fine and I don’t know why

Deborah Gust

« I disagree but I respect your right to be stupid. »

Deborah Gust

╰☆╮ Avatar : Catherine Tate

Ѽ Conte(s) : Inside Out
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Disgust

✓ Métier : Dégoûtée professionnelle
☞ Surnom : Deb / Debbie / Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3890

Actuellement dans : « I disagree but I respect your right to be stupid. »

________________________________________ Hier à 23:49

Comment les châteaux royaux pouvaient-ils ne pas être, à en croire le vieux canard, la partie la plus intéressante du séjour ? Y avait quoi ensuite, shopping avec Kate Middleton ? Rencart avec le prince William qui aurait miraculeusement retrouvé ses cheveux ? Le connaissant, j'en doutais, mais j'avais néanmoins affiché une mine contentée en écoutant le début du programme, pour prouver, puisqu'il en doutait sans doute, que je n'étais pas ingrate. Curieuse, oui, prompte au jugement, certainement, mais pas ingrate quand on me payait un voyage au lieu d'un café miteux.
Des qualités, j'en ai des tonnes, comme vous pouvez le voir.
Je suivis MactinMystère du regard, l'observant en train de trifouiller les bagages pour me ramener un peu de lecture. Je manquai presque de lui dire que merci, ça allait, j'avais pris de quoi bouquiner si jamais je m'ennuyais mais je décidai de faire un effort. S'il pouvait dépenser son argent une fois tous les trois ans, je pouvais sans doute ravaler une punchline de temps en temps. Et puis il avait l'air tellement excité ! Un vrai gosse, une vision qui contrastait grandement avec son véritable aspect physique, plus proche du tombeau que du berceau.
Mais tout en parcourant les brochures qui passionnaient tellement MacIndianaJones, je commençai à sourire. Il n'allait pas échapper à la prochaine punchline. Oh ça non !
- En fait vous comptez rembourser le séjour en trouvant le gros caillou qui vaut cher, si je comprends bien ? demandai-je en souriant de toutes mes dents. Voilà, j'ai compris pourquoi vous êtes tout guilleret, MacTombRaider.
Il allait sans doute croire que je n'étais pas emballée et c'est vrai que les châteaux hantés et les trésors cachés, c'est pas tellement ma vision des vacances parfaites. Cependant, voir MacSenoir se comporter comme un gamin de huit ans qui cherche ses cadeaux de Noël, c'était une idée assez alléchante. Bien que sans doute salissante. Et sans ascenseur. Peut-être aussi sans confort moderne.
Il avait quand même de la chance que je le supporte suffisamment pour reprendre :
- Du calme, MacVexé, je plaisante. Un peu. Je suis sûre que ça sera sympa. Mais j'aime autant vous prévenir que si on trouve votre trésor, on fait fifty, fifty, y a pas marqué "Débutante" sur mon front !
J'aimais autant être claire à ce sujet, bien que je ne sois pas persuadée que nous allions réussir. Déjà parce que j'étais pas convaincue de me donner à 200 % et peut-être parce qu'il avait l'air trop perché à cause de l'excitation que lui procurait cette chasse au peut-être trésor.
Me vint alors une idée spirituelle que je partageais :
- C'est bien. Prochain Noël je sais quoi vous offrir : un escape game. On gagne pas vraiment le trésor à la fin mais vous aimez les énigmes alors gagner la satisfaction de réussir devrait vous plaire, non ?

(Practically) perfect in every way...

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Chasing treasure is the best adventure off all, isn’t it ? [Emerald Temptation]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Monde des Contes et Monde Réel :: ✐ Le monde réel :: ➹ L'Europe