« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à ...
Voir le deal
163.93 €

Partagez
 

 Attache ta tuque! #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Ben Ranger
Axel Oswald
Anastasia Romanov
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité
Invité

Anonymous



Attache ta tuque! #2 _



________________________________________ 2020-03-10, 23:43






Attache ta tuque!

Édition #2: La nourriture

x x x

Pourquoi ‘’La nourriture’’?

Du côté de ma vie personnelle, je dois être dans un creux ou je ne sais pas trop, parce que je suis complètement obsédée par la bouffe ces derniers temps. J’ai envie de sucré. D’ailleurs, pour aider, je viens de recevoir, par la poste, mon magazine de cuisine du mois et tout a l’air trop bon. Sinon, côté patrie, au Québec, le mois de mars rime avec Cabane à sucre! Je vous le garantie, vous ne savez pas le véritable sens de l’expression ‘’orgie de bouffe’’ tant que vous n’avez pas visité une cabane à sucre typiquement québécoise.

La cabane à sucre.

Mais River, qu’est-ce que c’est, la cabane à sucre? Tout d’abord, lorsqu’on parle de sucre, on ne parle pas du sucre blanc raffiné pour mettre dans son café. On parle de tous les produits épouvantablement sucrés provenant de la transformation de l’eau d’érable. L’eau d’érable, c’est le nom donné à la sève qui coule des érables. On la récolte en entaillant lâchement un pauvre érable qui ne peut pas se sauver. On lui installe ensuite un seau pour recueillir la sève qui coule lentement. Calmez-vous, on n’a rien inventé. Elizabeth Bathory faisait la même chose, mais avec des êtres humains… Bref, une fois l’eau d’érable récoltée, on la fait bouillir pour en faire du réduit (trop bon!), du sirop d’érable, de la tire d’érable (oui, celle qu’on verse sur la neige pour la manger au bout d’un bâton. Juste écrire ça, je me sens comme un cliché.) du beurre d’érable, du sucre d’érable (parce que c’est pas assez sucré de base…), etc.

Tout se fait en continue (parce que c’est très long à faire) par les employés de l’érablière. Pendant ce temps, nous, les clients, on se goinfre! Ce qu’il faut savoir, c’est que les repas de cabane à sucre, c’est toujours à volonté. Alors on mange à s’en faire exploser l’estomac. Pourquoi? Je sais pas. On le fait, c’est tout.

Ce qu’on retrouve typiquement dans un repas de cabane à sucre :
  • Omelette
  • Jambon
  • Pomme de terre bouillie
  • Fèves au lard
  • Soupe aux pois
  • Mini saucisses dans le sirop d’érable
  • Bacon
  • Oreilles de Crisse (Morceau de lard salé frit dans l’huile, parce que tant qu’à repartir de là avec du diabète, autant se boucher les artères en même temps)
  • Crêpes
  • Creton
  • LA TIRE SUR LA NEIGE EN DESSERT (Oui, il faut bien un dessert pour faire descendre le tout)

Il y a beaucoup de choses, mais comme la tradition veut qu’on noie absolument tout dans le sirop d’érable, tout goute la même chose. Ça goûte le ciel, un petit morceau du paradis, un orgasme buccal! ÇA GOÛTE LA VIE!!! Encore une fois, je me sens comme un gros cliché ambulant.


Expressions en vrac.

Faire le bacon : Une image vaut mille mots, alors je vais vous montrer ce que c’est ‘’faire le bacon…
Spoiler:
Travailler pour des peanuts : Des peanuts, c’est des arachides, la noix la moins cher. Ça veut donc dire qu’on travaille pour un salaire de misère.
Une armoire à glace : Pour décrire un homme à la carrure impressionnante. Imaginez un homme qui a la silhouette d’un réfrigérateur…
Être dans les patates : Être dans le tord, se tromper.
Tomber dans les pommes : Perdre connaissance, s’évanouir.
Une tarte : Se dit d’une femme stupide.
Frapper dans le beurre : Lorsqu’on veut frapper une balle ou un objet quelconque, mais qu’on manque la cible et on donne un coup sans toucher l’objet en question.
Du beurre de raie : La sueur qui nous coule entre les fesses quand on transpire beaucoup, après avoir fait de l’exercice, par exemple. (Je sais, c’est pas glorieux)
Pédaler dans le beurre : Essayer d’avancer sans y arriver (au propre comme au figuré)
Un œil au beurre noir : Un coquard

Et vous? Quelles sont vos expressions en lien avec la nourriture?

x x x

Rédaction by River Frost

BY .SOULMATES



Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Attache ta tuque! #2 Sans_t20

Attache ta tuque! #2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7132



Attache ta tuque! #2 _



________________________________________ 2020-03-10, 23:54 « Men are such babies »

Citation :
Mais River, qu’est-ce que c’est, la cabane à sucre?

Les Français seront peut-être de mon avis : on dirait les "mais dis donc Jamy, c'est quoi..." de C"est pas sorcier. Attache ta tuque! #2 453450723

Citation :
du sucre d’érable (parce que c’est pas assez sucré de base…),

Attache ta tuque! #2 453450723

J'aime bien l'image pour faire le bacon (même si le bacon bouge pas comme ça il me semble Attache ta tuque! #2 3392629739).

On a aussi peanuts chez nous pour dire "rien". Mais on dit aussi travailler pour des clous. Idem l'armoire à glace. Et chez nous aussi on tombe dans les pommes. Par contre chez nous on dit plutôt qu'une femme bête c'est une quiche. Et on dit "faire tarte" quand t"as l'air ridicule ou nunuche. L'oeil au beurre noir on l'a aussi, par contre on pédale dans la semoule ou la choucroute.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Axel Oswald

| Avatar : Matthew Gray Gubler

Personnage abandonné

| Conte : La reine des neiges
| Dans le monde des contes, je suis : : Olaf

| Cadavres : 2233



Attache ta tuque! #2 _



________________________________________ 2020-03-12, 15:48

Moi aussi j'adore manger, mais ce n'est pas qu'en ce moment, c'est tout le temps Attache ta tuque! #2 675216545 la bouffe c'est la vie, et même si comme dirait la meuf dans Dinotopia, il faut pas "vivre pour manger" je trouve que c'est tout de même une activité sacrément cool .... Brf passons à ton magazine au lieu de dire de la merde Attache ta tuque! #2 479813545

Je crois que je n'ai jamais mangé de sirop d'érable sauf une fois ... et c'était affreusement pas bon (genre vraiment pas bon, c'était pas sucré mais amer comme si j'avais avalé du smecta mélangé à du sirop de coin périmé, c'était affreux). Je pense que c'était surtout le sirop qui devait dater de la fin des dinosaures, mais j'en ai plus re manger depuis ... donc.

J'aime bien faire le bacon moi... je le fais donc très souvent, chaque fois que je m'énerve et que je dois intérioriser en faite ...

Nous on dit "travailler pour des prunes" chez nous, pour expliquer qu'on travailler pour rien .... et d'ailleurs quand ça arrive tu as envie de foutre un pain à quelqu'un (toujours en relation avec la bouffe je fais de magnifique transition)

Une armoire à glace se dit aussi chez nous :D

Une tarte ... nous c'est plus donner une tarte, et là encore, c'est plus dans la violence. Mais on peut dire une "cruche" pour une femme stupide, et ça, c'est un récipient pour mettre de l'eau à table ... je sais pas pourquoi on appelle une cruche une femme comme ça, mais c'est comme ça ....

Certaines sont en communs tout de même je trouve, je serais pas totalement perdu. J'ai des expressions personnellement de chez moi, mais elles sont peut être pas top... je te les mets tout de même.

"Manger en juif" - C'est raciste, mais ça signifie manger rapidement pour pas partager, parce que c'est connu les juifs partagent pas...même si l'expression est raciste, je ne le suis pas, mais elle reste tout de même parce que c'est ainsi.

Avoir le cul bordé de nouille (ou d'anchois) - Toujours dans le raffinement, voici comment dire que quelqu'un a de la chance (on peut aussi dire "il a une chance de cocu" tant que ça reste sous la ceinture ...

se faire une viandré - Aucune idée d'où elle vient, mais ma grand mère l'utilise souvent, c'est la version poli d'orgie de bouffe. Tu te fais une viandré.

Compter pour du beurre - C'est .... pour dire que tu comptes pas ... souvent c'est l'expression en question , "et moi je compte pour du beurre ?" voilà...

Tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière - C'est quand dans une situation donner tu veux tout, sans avoir à rien laisser. "le cul de la cremière" peut être remplacer par "le moulin" mais la plupart du temps pour faire comprendre l'agacement rien de tel que de mettre du cul ... je dis ça c'est les expressions françaises qui le prouve.

Là tout de suite j'en vois pas d'autres mais je suis qu'il en manque encore plein Attache ta tuque! #2 1139808870


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Attache ta tuque! #2 Sans_t20

Attache ta tuque! #2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7132



Attache ta tuque! #2 _



________________________________________ 2020-03-12, 19:06 « Men are such babies »

En parlant de tartes avec violence on a aussi filer une châtaigne comme dirait Renaud.

Et on a aussi se viander qui veut dire se casser la gueule.

On peut aussi remplacer par "le baiser de la crémière" pour être plus romantique. Attache ta tuque! #2 453450723

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Ben Ranger
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ben Ranger

| Avatar : Alex O'loughlin

Personnage abandonné

| Conte : Planes 2
| Dans le monde des contes, je suis : : Blade Ranger

| Cadavres : 1734



Attache ta tuque! #2 _



________________________________________ 2020-03-12, 19:11

Les chataignes c est cool ! #AucunRapportAvecLaChoucroute (encore une expression)

Je connaissais pas avec le baiser xD je dois être trop sudiste pour ça xD mais ça le fait aussi Attache ta tuque! #2 453450723


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Attache ta tuque! #2 Sans_t20

Attache ta tuque! #2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7132



Attache ta tuque! #2 _



________________________________________ 2020-03-12, 19:14 « Men are such babies »

Bah je connaissais avec le cul mais pas avec le moulin. Attache ta tuque! #2 563794906 Hors contexte ça doit être magique de lire cette phrase. Attache ta tuque! #2 453450723

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Ben Ranger
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ben Ranger

| Avatar : Alex O'loughlin

Personnage abandonné

| Conte : Planes 2
| Dans le monde des contes, je suis : : Blade Ranger

| Cadavres : 1734



Attache ta tuque! #2 _



________________________________________ 2020-03-12, 19:19

J avoue Attache ta tuque! #2 453450723
Au moins c est drôle xD


Edan Sparkles
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Edan Sparkles

| Avatar : Dougie Poynter

Attache ta tuque! #2 1566475879-teamv2

Attache ta tuque! #2 Tumblr_nm286ukCfU1spj59qo1_r3_400
" J'ai le swag comme ça!"

Attache ta tuque! #2 181216050945795188
''Attend-moi, Flocon, je viens te rejoindre...''
''Ah oui? :gnia: :gnia: :gnia: :gnia: '

Attache ta tuque! #2 Ban_te10

| Conte : Fairy Tail
| Dans le monde des contes, je suis : : Natsu Dragneel

Attache ta tuque! #2 181014043138660166

| Cadavres : 447



Attache ta tuque! #2 _



________________________________________ 2020-03-12, 20:04

J'ai déjà mangée de la poutine

les expressions que je connais

* Avoir un coeur d'artichaut: personne volage
* être une tarte/une courge: être bête
* être une poire: se faire avoir à chaque fois
* être soupe au lait: s'emporter facilement et rapidement
* mettre du beurre dans ses épinards: améliorer sa condition financière
* couper la poire en deux: trancher/ compromis
* faire quelques choses pour des prunes/cacahuétes: faire tout ça pour rien
* tomber dans les pommes: s'évanouir
* tu racontes que des salades: des conneries
* ça tourne au vinaigre: une situation qui tourne mal
* poireauté: faire attendre quelqu"un
* se viandé: tombé violemment
* tu veux le beurre et l'argent du beurre

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
“I will never give up... I will never give up! As long I'm still breathing in this world... As long I'm still standing, I will never give up!!!” × by lizzou.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t78068-fini-si-vous-n-avez-p http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t78096-ma-famille-mes-amis-mes-ennemis-c-est-mon-bonheur http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t78537-les-aventures-d-une-salamendre http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80972-a_little_dragon#1023061


Invité
Invité

Anonymous



Attache ta tuque! #2 _



________________________________________ 2020-04-09, 12:31

J'arrive un peu après la guerre, mais c'est amusant quand même XD
Bon, perso, je n'aime pas manger Attache ta tuque! #2 1139808870 Ca peut paraître bizarre, mais c'est comme ça Attache ta tuque! #2 453450723 Un petit traumatisme d'enfance, je crois Attache ta tuque! #2 2852471132

Les expressions, par contre, j'adore Attache ta tuque! #2 242150264

Une armoire à glace, ça existe aussi ici, en effet, tout comme Tomber dans les pommes et Un œil au beurre noir

Pour revenir sur la tarte, je ne l'ai jamais entendu je crois, parce qu'une tarte, c'est plus une baffe Attache ta tuque! #2 1139808870
En revanche je suis d'accord avec Ben "on peut dire une "cruche" pour une femme stupide, et ça, c'est un récipient pour mettre de l'eau à table ... je sais pas pourquoi on appelle une cruche une femme comme ça, mais c'est comme ça ...." J'ajouterai même qu'une cruche, c'est joli de l'extérieur, mais c'est vide à l'intérieur, tout simplement Attache ta tuque! #2 2852471132
On peut dire aussi "une quiche" Je le dis souvent Attache ta tuque! #2 4070235387 C'est une quiche, ou je suis une vraie quiche. Pour dire qu'on est nul ou un peu con sur un sujet à un moment précis.

Pédaler dans le beurre, je ne connais pas, en revanche on dit : pédaler dans le semoule ! Ce qui revient au même.

Pour les expressions de Ben, je connais aussi :D
"Manger en juif" - Sauf que là, chez nous, ce n'est pas limité à manger, on dit faire quelque chose "en juif" pour quand on le fait discrètement dans son coin pour être le seul à en profiter. Mais, perso, c'est une expression que je déteste et que je n'utilise pas

Avoir le cul bordé de nouille (ou d'anchois), ça oui XD Mais je l'utilise pas trop Attache ta tuque! #2 1139808870
Compter pour du beurre - On peut dire aussi compter pour des prunes !

Tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière - Certaines fois, ça s'arrête avant la crémière quand même Attache ta tuque! #2 2852471132

Je suis d'accord avec Edan aussi ! Que de bonnes expressions Attache ta tuque! #2 2852471132 Même si je les utilise pas trop, je crois XD

Sinon, de mon côté, on a aussi :
Beurré comme un p'tit Lu ! Ou juste "beurré" qui se dit de quelqu'un qui est vraiment, vraiment bourré... J'aime cette expression Attache ta tuque! #2 479813545
Patate, tout simplement. Pour quelqu'un qui a dit ou fait une chose qui nous paraît un peu bête ou qui ne devrait pas être faite/dite parce que ça nous paraissait évident. Ben c'est ma patate préférée Attache ta tuque! #2 4070235387
Le beau purée pour ne pas dire putain (certains disent purin, mais on s'éloigne de la nourriture XD)
Avoir un grain, qui veut dire qu'on est très bête ou fou Attache ta tuque! #2 2852471132 (Elle est coupée, ça veut dire "avoir un grain à la place du cerveau, ou avoir un cerveau de la taille d'un grain, quoi :D)
Les carottes sont cuites, pour dire que les choses sont... comment dire... finies ? Mais dans un mauvais sens. Par exemple : "pour vous les carottes sont cuites" à un criminel, serait pour dire qu'il est cuit, il ne pourra plus s'échapper, etc. A la base, ça voulait parler de mort, je crois XD Mais ça ne s'utilise plus vraiment
La moutarde lui monte au nez, je crois ? Pour dire que quelqu'un s'énerve

Si vous voulez, il y a un épisode de Donjon de Naheulbeuk (une sorte de série audio si vous ne connaissez pas) qui est exclusivement remplie d'expressions sur la nourriture Attache ta tuque! #2 2852471132 Je dois l'avoir quelque part, si ça vous intéresse XD


Gabrielle M. Sokolovitch
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Gabrielle M. Sokolovitch

| Avatar : Déesse Margot Robbie

| Conte : Fairy Tail
| Dans le monde des contes, je suis : : La fille de Satan: Mirajane Strauss

| Cadavres : 479



Attache ta tuque! #2 _



________________________________________ 2020-04-09, 18:39

Omg je suis passée à coté j'avais pas vu que tu l'avais posté Attache ta tuque! #2 563794906

River a écrit:
parce que je suis complètement obsédée par la bouffe ces derniers temps.
Bienvenue dans mon monde Attache ta tuque! #2 2852471132

River a écrit:
Ce qu’il faut savoir, c’est que les repas de cabane à sucre, c’est toujours à volonté.
OMG Attache ta tuque! #2 2750729395 Attache ta tuque! #2 242150264 Mais je veux venir Attache ta tuque! #2 242150264 Ça à l'air tellement cool Attache ta tuque! #2 242150264 (en plus en vrai j'aimerai bien voir aussi comment ils le font Attache ta tuque! #2 2727069659 genre comment ils récoltent l'érable des arbres et tout Attache ta tuque! #2 2727069659 )

ET Y A TOUT CE QUE J'AIME EN NOURRITURE Attache ta tuque! #2 2750729395

À part l'omellette Attache ta tuque! #2 1139808870 et le truc des saucisses dans le sirop d'érable Attache ta tuque! #2 1139808870 ça je sais pas (bon j'ai jamais gouté donc je peux pas dire que j'aime pas Attache ta tuque! #2 2852471132 )

River a écrit:
LA TIRE SUR LA NEIGE EN DESSERT
C'est quoi ?

River a écrit:
Faire le bacon
Non mais cette expression me tue toujours autant Attache ta tuque! #2 453450723 Attache ta tuque! #2 453450723 j'adore franchement Attache ta tuque! #2 453450723

River a écrit:
Pédaler dans le beurre
Nous on dit pédaler dans la semoule mais je pense que ça a du déja être dit Attache ta tuque! #2 2852471132

Mel a écrit:
Avoir le cul bordé de nouille (ou d'anchois)
OUI Attache ta tuque! #2 2750729395 C'est chez nous qu'on dit bordé d'anchois Attache ta tuque! #2 453450723 Attache ta tuque! #2 453450723

Raven a écrit:
Beurré comme un p'tit Lu !
Oh oui j'aime cette expression aussi Attache ta tuque! #2 453450723 Attache ta tuque! #2 453450723


Attache ta tuque! #2 3109594688 Très bon post franchement Attache ta tuque! #2 2852471132 j'ai appris des trucs c'est cool Attache ta tuque! #2 242150264

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83511-la-magie-n-est-pas-fa


Contenu sponsorisé




Attache ta tuque! #2 _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Attache ta tuque! #2





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines