Le Testament
Par Anastasia

13 mai 2020


Songes d'la Neige
Par Olaf

29 avril 2020


Double Je
Par Mabel

19 avril 2020





« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

#Animation : Du 25 au 31 mai, jouez à DinoDonuts ! Quand le gras et les légumes se rencontrent !
#Animation : Du 25 au 31 mai, le premier Challenge Instagram vous ouvre ses portes ! Découvrez les 10 thèmes, et risquez vous à obtenir un gage !
#Magazines : Dans quelle Maison Poudlard êtres vous ? Un test de personnalité rien que pour vous !
#Animation : Du 25 au 31 mai, affrontez les autres personnages du forum dans une compétition de Chifumi !
#Animation : Du 24 au 31 mai, si vous êtes un graphiste en herbe, que diriez vous de tenter le défi graphisme de la semaine ?
-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal




« Gilead est loin d'être un Paradis et n'a de morale que la théorie.
Oserez-vous rejoindre les femmes de l'ombre prête à faire tomber la cité ?
Serez-vous de celles qui écrivent sans doute l'Apocalypse selon Sainte Lydia ? »


Partagez
 

 On a depensé sans compter ! [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

H£ll_m@st£r



« Laisse moi toucher
tes pokéballs »


H£ll_m@st£r


On a depensé sans compter ! [Fe] - Page 2 Vshr

╰☆╮ Avatar : Robert Downey Jr. ♥

Ѽ Conte(s) : Hercule ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ

Fondateur Disney Rpg

☞ Surnom : seb ➹
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 5285
✓ Disponibilité : Sur le feu ! ♨

On a depensé sans compter ! [Fe] - Page 2 _


Actuellement dans : « Laisse moi toucher tes pokéballs »


________________________________________ Ven 8 Mai 2020 - 9:38


Hadès semble penser que tu vas...
...assurer grave ! Je l'espère, sinon on est foutues !


    « On a une réplique du Titanic sur Olympe ? » demandais-je surpris.

    Norbert m'observa tout excité à l'idée de pouvoir un jour voir cette réplique.

    « Je suis jamais allé sur Olympe, moi. Ni aucun autre Minotaure. On n'a pas le droit pour pas que ça se sache. Faut qu'on reste discret. »

    Je fixais Norbert. Est ce qu'il comprenait réellement le sens du mot discrétion ?

    « On n'est jamais monté. C'est promis. »

    Ce que je voulais lui faire comprendre par mon regard, c'était qu'être discret, ça signifiait de ne pas aborder le sujet avec qui que ce soit. Car à partir du moment où on savait que quelque chose était défendu, on finissait toujours par poser la question du pourquoi. Et ça faisait que ça n'était plus du tout un secret. La discrétion et les minotaures, c'était pas encore ça.

    « Bien ! On part sur 10 gâteaux. 10 à la cacahuète, 10 sans. Et on fixe la date du 1er. Le premier du mois à venir. Ca sera l'idéal pour une fête, car j'ai rien de prévu à ce moment là. Ou au pire Violette le déplacera. De toute façon, il n'y a rien de plus important qu'une fête, n'est ce pas ? » conclus-je avec un grand sourire.

    A part bien entendu une méga fête. Du style le festival de la moustache qui se tenait tous les ans au Grand Canyon. J'y étais allé une année avec Elliot. C'était trop fun !

    « Parler de gâteau, ça m'a donné faim ! » m'exclamais-je.

    Il ne nous restait plus qu'à aborder le soucis du prix. Mais c'était pas réellement un soucis. Je pourrais demander à Violette de m'avancer. Voir, mettre tout ça sur les taxes de la ville. J'avais appris récemment qu'on pouvait taxer tout le monde sur à peu près tout, du moment qu'on avait une bonne raison. Comme par exemple rendre heureux Lily. Et aussi nourrir les Minotaures. C'était des raisons suffisantes pour moi.

    Avec tout ça, j'en avais oublié que Amelia nous avait apporté des patisseries. Mais après tout, ce que je souhaitais là maintenant, c'était un bon morceau de viande. Quelque chose de consistant. C'était sans doute pour cela que Norbert nous avait téléporté tous les trois, après avoir pris nos mains dans les siennes, jusqu'à une boucherie en plein coeur du centre ville. On était dans l'arrière boutique et il y avait pas mal de morceaux de viandes accrochés sur un immense crochet suspendu lui même au plafond. C'était une véritable boucherie ! Etrangement, sur le coup j'avais moins faim...

    « Je... je vais aller m'asseoir... » précisais-je en quittant la réserver de la boutique afin d'aller vers une cours à l'arrière du bâtiment. « D'ordinaire je supporte la vue de la viande crue, mais depuis que je n'ai plus mes pouvoirs, ça passe moins bien. »

    Je n'en comprenais pas la raison, car les deux n'étaient pas liés. Amelia m'avait rejoins, et on prenait l'air. Norbert n'avait pas tardé à nous rejoindre également. Il tenait sur son épaule un immense morceau de viande. J'en eu un haut le coeur.

    « C'est un cadeau pour dame Elinor. » précisa t'il.

    On allait véritablement se balader dans la ville avec ce morceau de viande sur l'épaule de Norbert ?

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Elle va te tomber dans les bras !
Les femmes ne résistent pas à un homme en chemise !
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86361-chronologie-de-hades- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86370-les-liens-de-hades#1226470 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85352-hades-bible-de-rp-s-du-dieu-infernale#1199944 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80955-hll_mstr#1021978

Amelia Peters



« Nolite te bastardes carborundorum »


Amelia Peters


╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy / Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2795
✓ Disponibilité : Présent chef *-*

On a depensé sans compter ! [Fe] - Page 2 _


Actuellement dans : « Nolite te bastardes carborundorum »


________________________________________ Ven 8 Mai 2020 - 19:39

Amelia se savait capable de plein de choses mais certainement pas d'apprendre quelque chose à un dieu en ce qui concernait ce qu'il y avait ou non sur Olympe où elle n'était allée qu'une fois (ça faisait d'ailleurs déjà un moment) et n'avait clairement pas tout visité. Mais pourtant c'était arrivé. Probablement qu'Olympe était très grande ou bien qu'on y refaisait souvent la décoration. Amelia n'imaginait que ces explications là sans pour autant faire de commentaire à ce sujet, trop étonnée qu'elle était par la conversation entre Hadès et Norbert à laquelle elle avait visiblement donné lieu. Sans en avoir eu l'ambition, d'ailleurs. La pâtissière n'aurait pas su dire si c'était une bonne ou une mauvaise chose que les minotaures ne puissent pas aller sur Olympe et pensait que son avis sur la question importait, en fait, assez peu. Elle avait de nombreuses compétences en cuisine mais certainement pas en droits des minotaures. April, peut-être, avec son diplôme d'avocate spécialisée dans les droits de la famille, aurait pu donner une opinion constructive.
Amelia, elle, ne pouvait que juger le manque de discrétion indiscutable de Norbert. Hadès avait cependant de la chance : Amelia n'aimait pas se mêler de choses auxquelles elle ne comprenait rien et elle estimait ne rien comprendre au fonctionnement du monde des dieux. Elle laissa donc tomber l'information pour se concentrer sur la fête.
- Dix gâteaux avec cacahuètes et dix gâteaux sans cacahuète ça fait vingt gâteaux, pas dix, fit-elle gentiment remarquer avec une patience de sainte. Mais c'est faisable pour le premier, ajouta-t-elle, songea que c'était sans doute ça le nerf de la guerre. Ou alors on fait cinq gâteaux avec et cinq gâteaux sans, comme ça ça fera dix comme vous venez de le dire. Dans tous les cas c'est toujours faisable pour le premier.
Les dieux n'étaient pas pauvres après tout. Amelia en était certaine sans pour autant jamais avoir posé la question. Ils pouvaient sans doute payer dix gâteaux de plus sans problèmes ou bien dix de moins (d'ailleurs tout le monde peut toujours payer moins, c'est payer plus qui pose souvent souci). Ne serait-ce qu'en faisant apparaitre de l'argent.
- C'est vrai que ça donne faim de parler de nourriture, approuva Amelia avec enthousiasme.
Elle ne précisa pas être étonnée qu'un dieu puisse avoir faim car elle aurait imaginé que les dieux n'avaient pas besoin d'assouvir ce type de besoin même si c'était très triste. Manger, sans être une passion non plus, c'était quand même un grand plaisir de la vie. Amelia préférait sans doute être mortelle mais avoir besoin et envie de manger qu'être immortelle et privée de ce plaisir.
Bien sûr, elle n'avait pas pour habitude de manger de la viande crue directement prise dans la chambre froide d'un boucher, alors Amelia sursauta en s'apercevant que le minotaure (ou Hadès, elle n'était pas certaine même si c'était bien Norbert qui avait pris ses mains, pas le dieu maire) les avait téléportés ailleurs. Dans une boucherie plus précisément. Et accessoirement dans la partie non accessible au public. Quelque chose disait à la pâtissière que le boucher n'apprécierait pas forcément de les trouver là, tous les trois, sans explication. La téléportation, mine de rien, rendait la violation de propriété privée bien plus facile.
Amelia garda cependant cette réflexion muette, occupée dans un premier temps à se remettre de la téléportation, un mode de transport auquel elle n'était pas habituée et qui lui donna momentanément la nausée. Puis elle suivit Hadès dans la cour, là où il voulait s'asseoir, pas mécontente d'en faire de même afin de s'assurer qu'elle allait totalement récupérer de cette téléportation soudaine. La vue de la viande crue, en revanche, ne lui avait provoqué aucune réaction particulière. Amelia était habituée à voir la matière première de la cuisine.
- Oh c'est… surprenant, commenta Amelia avant de tapoter la main du dieu d'un air compatissant.
La jeune femme n'était pas certaine de savoir à quoi elle compatissait : les nausées quand il voyait de la viande crue ou la perte de pouvoirs ? Quand on a un métier de bouche, le premier élément peut être embêtant. Mais quand on est un dieu c'est sans doute le second qui pose le plus de souci. Amelia décida donc de compatir pour les deux éléments et n'essaya même pas de comprendre leur lien qui paraissait totalement illogique.
Presque autant que le comportement de Norbert le minotaure, en fait. Il n'était pas méchant mais il avait une façon bien à lui de faire les choses. Amelia se demanda si dame Elinor apprécierait le cadeau mais il y avait deux autres points encore plus importants qu'elle se sentit obligée de mentionner à Norbert :
- Vous savez Norbert, de la viande, ça se conserve au frais. Si vous la promenez comme ça elle va finir avariée et dame Elinor tombera peut-être malade en la mangeant. Et puis vous ne l'avez pas payée. On ne peut pas entrer par effraction chez un boucher et se servir. Même pour dame Elinor. Vous devriez la remettre gentiment où vous l'avez prise et ensuite quand Hadès se sentira mieux on pourra toujours passer par l'entrée des clients, choisir un beau morceau pour dame Elinor, le faire emballer et là y aura pas de risques.
Amelia conclut avec un sourire encourageant. L'attitude de Norbert lui rappelait ses enfants quand ils étaient vraiment très jeunes et avaient encore tout à apprendre. Declan et Velma étaient tellement mignons à cette époque. Depuis toujours Amelia adorait être leur maman et elle savait qu'elle adorerait ça encore longtemps. En revanche elle n'était pas habituée à éduquer les minotaures. Même si Norbert était sympathique il avait l'air d'avoir de sacrées lacunes dans pas mal de domaine. Et si on en croyait tous les pédopsychiatres tout se jouant "avant six ans" ça risquait d'être compliqué. Amelia espérait donc simplement qu'il obéirait sans faire davantage de bêtises puis viendrait s'asseoir.
Elle se tourna ensuite vers Hadès et poursuivit la conversation qu'ils avaient amorcée :
- Si vous voulez en parler, de tous ces changements, hésitez pas. J'aime bien écouter les gens. Et j'imagine que ça doit pas être simple pour vous en ce moment.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Funny Girl
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

H£ll_m@st£r



« Laisse moi toucher
tes pokéballs »


H£ll_m@st£r


On a depensé sans compter ! [Fe] - Page 2 Vshr

╰☆╮ Avatar : Robert Downey Jr. ♥

Ѽ Conte(s) : Hercule ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ

Fondateur Disney Rpg

☞ Surnom : seb ➹
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 5285
✓ Disponibilité : Sur le feu ! ♨

On a depensé sans compter ! [Fe] - Page 2 _


Actuellement dans : « Laisse moi toucher tes pokéballs »


________________________________________ Ven 22 Mai 2020 - 11:54


Hadès semble penser que tu vas...
...assurer grave ! Je l'espère, sinon on est foutues !


    « Oh... » laissa échapper Norbert.

    Il semblait gêné. Il posa le morceau de viande sur une table métallique, puis il s'approcha de Amelia.

    « Je suis désolé. Je pensais qu'on pouvait se servir, vue que c'était dans l'arrière boutique. »

    Je tournais la tête en direction de mon Minotaure. Qu'est ce qui lui faisait croire qu'on pouvait prendre ce qui se trouvait dans l'arrière boutique ?

    « Je pensais que ce qu'on vendait se trouvait exposé devant, et que derrière ce sont les restes. Mais je pourrais aller chasser un sanglier et l'apporter à Dame Elinor. Elle sera ravie de pouvoir le cuisiner. Je pourrais même l’éventrer moi même et le vider. »

    J'eus un nouveau haut le coeur. Fallait qu'on sorte d'ici. D'ailleurs, on avait emprunté la porte arrière afin de se retrouver au dehors. A l'air frais c'était bien mieux.

    « J'ai les symptômes d'une femme enceinte. » laissais-je échapper. « Je sais ce que c'est. Merida ne supportait ni la vue, ni l'odeur de la viande fraîche quand elle attendait Autumn. D'ailleurs, elle avait beaucoup de chance qu'on soit coincé au Cocyte, car du coup elle ne pouvait pas tomber par hasard sur une boucherie et avoir des hauts le coeur. »

    En quelque sorte, elle était véritablement chanceuse. Chance que je ne possédais pas moi même. Car ici, à Storybrooke, on pouvait aisément tomber sur toute sorte de boucherie.

    « Je vais rentrer. J'ai eu assez de péripéties pour la journée. On se fixe sur les dix gâteaux fois deux, ce qui fait dix gâteaux en tout. »

    J'avais pas très bien compris combien de gâteaux on aurait. Le tout était qu'on ait suffisamment de gâteaux pour tout le monde. Norbert s'approcha de Amelia.

    « Ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance. Vous êtes ma pâtissière préférée. » dit-il.

    Ces derniers temps il appréciait toute sorte de personne. Ainsi, Astrid était devenue sa vendeuse de Food Truck préférée. Jean Charles, un vendeur de pins qu'on avait croisé dans une brocante, était devenu son vendeur de pins préféré. Et maintenant Amelia devenait sa pâtissière préférée. Avait-il besoin de se lier d'amitié avec plein de monde ? Faudrait qu'on en parle un de ces quatre.

    « Ce que j'ai besoin, je crois, c'est pas de parler. C'est de prendre des vacances. Je verrais bien une escapade quelque part. Peut-être à l'Himalaya ! » m'exclamais-je.

    « Oh oui ! » enchaina Norbert. « C'est là bas que se trouve la communauté des Minotaures. On y a élu domicile il y a près de 500 ans. Et on vie encore à l'ancienne. Enfin à l'ancienne minotauresque. Faudrait que vous veniez y faire un tour un jour. Le matin c'est excercices pour maintenir en forme. Ensuite on trait les minotaurette, et puis on passe la journée à faire des jeux ou à aller chassser. C'est très divertissant. »

    Ca me donnait bien envie. Et puis Amelia pourrait nous y accompagner. Faudrait que je songe à lui envoyer une invitation. D'ailleurs oui, je ferais ça. Une invitation pour quelque personnes afin d'organiser ce voyage. Une expédition sans le moindre risque dans un endroit sain, naturel et en toute confiance avec ses occupants.

    « Je vous envoie une invite ! » m'exclamais-je une nouvelle fois.

    Ca allait être super. Norbert n'allait pas tarder à nous téléporter.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Elle va te tomber dans les bras !
Les femmes ne résistent pas à un homme en chemise !
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86361-chronologie-de-hades- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86370-les-liens-de-hades#1226470 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85352-hades-bible-de-rp-s-du-dieu-infernale#1199944 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80955-hll_mstr#1021978

Amelia Peters



« Nolite te bastardes carborundorum »


Amelia Peters


╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy / Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2795
✓ Disponibilité : Présent chef *-*

On a depensé sans compter ! [Fe] - Page 2 _


Actuellement dans : « Nolite te bastardes carborundorum »


________________________________________ Ven 22 Mai 2020 - 20:25

Amelia garda un visage impassible, tâchant de ne pas être choquée par Norbert. Il n'avait clairement pas les mêmes us et coutumes qu'elle et peut-être que dans son espèce sa façon d'agir était normale. Au demeurant, il avait l'air suffisamment gêné ainsi alors pourquoi l'accabler ?
Chasseuse elle-même dans son ancienne vie, bien que très, très, très mauvaise dans ce domaine, la pâtissière ne fut pas particulièrement choquée quand Norbert révéla, avec force de détails, l'alternative qui lui venait à l'esprit. C'était sans doute davantage à sa portée que faire les commissions à la manière des humains et si Dame Elinor le connaissait suffisamment bien elle serait probablement aussi touchée qu'on pouvait l'être par son attention.
Mais quand mêle, songea-t-elle. Il faudrait peut-être que Hadès ou quelqu'un se charge d'enseigner à Norbert et ses probables compères comment se comporter en ville. Pour éviter ce genre de malentendus à l'avenir, par exemple.
Le conseil attendrait cependant plus tard. Hadès n'était toujours pas bien et Amelia se faisait du souci pour lui. Evidemment, elle n'avait aucune idée de ce que le Cocyte pouvait bien être (elle connaissait le coccyx mais quelque chose lui disait que ça n'avait absolument rien à voir) mais comprenait parfaitement les aléas d'une grossesse tout comme elle comprit sans peine qu'Autumn était le bébé de Merida et Hadès.
C'était un joli prénom, d'ailleurs.
- C'est vrai que ça devait être pratique pour elle, abonda Amelia en restant près de Hadès, au cas où il aurait besoin d'aide. Quand j'étais enceinte c'était les fraises et le pamplemousse que je ne supportais pas. Vous avez raison, rentrez et allongez vous, je suis sûre que ça va passer tout seul. Et vous inquiétez pas pour les gâteaux, je suis sûre que la fête sera splendide. Lily va être contente, assura la pâtissière.
Pour sa santé mentale et aussi afin d'éviter de compliquer l'état de Hadès, la jeune femme ne réessaya pas de lui faire comprendre qu'il faisait de mauvais calculs et décida de déterminer elle-même le nombre de gâteaux à faire, persuadée que quel que soit leur nombre, les invités seraient contents - Lily la première. Il n'y avait jamais trop de gâteaux pour une fête, surtout que les gâteaux pouvaient se conserver un long moment si on suivait des mesures d'hygiène plus strictes que Norbert - ce qui ne devait pas être bien difficile.
Amelia voulait rester confiante et était absolument ravie que le maire en personne lui ait confié une mission pâtissière tout en lui présentant des créatures divines dont elle ne soupçonnait pas l'existence jusqu'alors. Enfin, théoriquement Hadès lui avait seulement présenté Norbert mais Amelia avait vu les serveuses du Rabbit Hole qui n'étaient clairement pas humaines. Et tout comme Norbert, elle était contente :
- Et tu es mon minotaure préféré ! lui répondit-elle très chaleureusement, sans mentionner le fait qu'elle n'en connaissait pas non plus cent mille.
Amelia était de toute façon persuadée qu'il était difficile de faire minotaure plus attachant que Norbert. Elle était donc totalement sincère en lui disant cela. Et le resta en se tournant vers Hadès pour encourager son projet :
- Mais oui ! Faut vous aérez l'esprit. Ca doit pas être évident, en plus, toute la pression à la mairie, gérer une ville aussi bizarre que la nôtre, surtout. Le grand air vous fera du bien. Et toutes les activités dont parlent Norbert, c'est sûr, ça vous aidera à vous recentrer, ajouta Amelia non sans avoir noté la volonté que le minotaure avait, visiblement, qu'elle aussi puisse voir tout ça. C'est vrai que ça a l'air dépaysant, ajouta-t-elle à l'attention du minotaure.
L'ancienne lionne préféra s'en tenir là. En tant qu'ancienne féline de la savane elle craignait davantage le froid que le chaud et l'Himalaya pour ce qu'elle en savait c'était pas les tropiques du tout. Mais elle était touchée que Norbert ait envie de lui montrer sa vie de minotaure, trop touchée, sans doute, pour expliquer que depuis qu'elle était humaine c'était probablement dangereux de lui demander d'aller vivre en pleine nature quelque part. Son mari aurait ri sous cape s'il avait pu assister à la scène (et c'était peut-être le cas, peut-être que les morts pouvaient voir les vivants).
Fatalement, emballée par l'enthousiasme des deux hommes, Amelia laissa complètement de côté les aspects techniques, sanitaires et tout le reste. Quand le maire annonça qu'elle recevrait une invitation, elle répondit gaiement :
- Parfait, j'attends votre invite après la fête de Lily !
Parce que quand même il fallait mener ce projet à bout d'abord.
- Prenez soin de vous Hadès, ajouta Amelia. Et bonne chasse au sanglier, dit-elle à Norbert avant de filer.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Funny Girl
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

Contenu sponsorisé








On a depensé sans compter ! [Fe] - Page 2 _


Actuellement dans :

________________________________________

 Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

On a depensé sans compter ! [Fe]





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration :: ➹ La Pelle à Tarte