« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Woody A. James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Woody A. James

| Avatar : David Tennant <3

Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) E4cg

"Je te promets que tu n'auras jamais à retourner dans la boîte, cow-girl."

Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) Ku6j

"Nous resterons toujours ensemble, partenaire. A l'infini et au-delà!"


| Conte : Toy Story
| Dans le monde des contes, je suis : : Le shérif Woody

| Cadavres : 98



Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) _



________________________________________ 2020-04-08, 14:49


Vous satisfaire c'est ma priorité !
Toujours satisfait et jamais remboursé.


C’était toujours grisant de savoir où était sa place, pas vrai ? Pendant des années, j’avais été le jouet favori d’Andy. Depuis la place d’honneur que j’avais sur son lit, je toisais le monde avec tendresse et veillais à la sécurité et au bien-être des jouets. J’étais alors le cow-boy en tissu le plus heureux du monde et rien ne pouvait mettre un terme à ce bonheur que je pensais éternel. Oh certes, je savais qu’Andy finirait par grandir, qu’il aurait d’autres préoccupations que celles de jouer avec nous et qu’il finirait peut-être par passer la main à un nouveau propriétaire de jouets. Cependant, je savais également qu’Andy n’avait que 10 ans et il se passerait de nombreuses années avant que ces différentes questions ne viennent nous trotter dans la tête, non ?

C’était bien évidemment sans compter sur cette saleté de malédiction qui nous était tombée dessus sans prévenir du jour au lendemain. Depuis lors, la vie avait été un véritable cauchemar pour les jouets qui étaient restés coincés dans le monde des contes. Ce n’était pas seulement Andy qui avait disparu, non. Cela aurait bien trop doux comme sort réservés à des milliers de personnes pour satisfaire la vengeance égoïste d’une méchante reine. La réalité c’était que tous les humains avaient quittés notre monde, les enfants compris. Elle nous avait privée de tout ce qui faisait notre essence de jouet et sans raison de vivre, les jouets étaient morts tous les uns après les autres. Mes camarades de chambrée avaient tous fini par trépasser et ils ne devaient leur retour à la vie miraculeux qu’au retour de Jessie et à l’amour profond et infini d’Andy. Notre propriétaire était mort pour permettre à nous tous de survivre.

Je ne pouvais pas laisser le sacrifice d’Andy sans trouver une manière de lui rendre hommage. J’avais donc eu l’idée de la création de cette boutique de jouets. Les rénovations m’avaient coûtées énormément de temps et d’énergie mais le jeu en valait véritablement la chandelle. Aujourd’hui, j’était véritablement fier de cette boutique aux inspirations Western qui comptait tant de jouets et de jeux de société digne des meilleures boutiques de notre monde. Aux yeux de tous, c’était une vraie caverne aux merveilles. Au mien, c’était la chance de pouvoir offrir un foyer à des centaines de jouets. Ils avaient besoin d’un propriétaire pour vivre et s’épanouir et c’est ce que j’essayais de leur apporter. Même si j’étais conscient que les jouets n’étaient pas les mêmes que ceux que j’avais connus, je demeurais persuadé qu’il n’existait pas un monde où un jouet méritait d’être abandonné ou rejeté.

Ce matin-là, je me trouvais d’ailleurs dans la partie atelier du magasin. C’était un service que je proposais au clients, raffistolés leur vieux jouets abimés ou cassés afin que ces derniers ne finissent pas à la poubelle. Certes, ce n’était pas tous les jours évident. N’étant pas doté d’un caractère très calme et d’un don de bricolage, j’avais parfois de la peine à accomplir les différentes missions que l’on me confiait. Mais l’objectif en lui-même valait bien toutes ces heures passées à essayer de comprendre et reproduire le mécanisme des jouets.

Tout était alors calme dans la boutique jusqu’au moment où j’entendis ma petite clochette tinter à l’entrée. Désireux de rejoindre mon nouveau client au plus vite, je terminais la peinture rouge pourpre de la petite voiture que je bichonnais et allais me laver grossièrement les mains avant de venir prendre ma place de vendeur. Le sourire aux lèvres, j’accueillis comme il se devait la cliente aux origines asiatique très prononcées.

« Bien le bonjour mam’zelle et bienvenue au Andy’s Lost Treasure. Alors dites-moi qu’est-ce que je peux faire pour vous ? Vous avez besoin de conseil ? Vous recherchez un jouet en particulier ? »

Oh certes, cela faisait beaucoup de questions à la fois. Mais je n'y pouvais rien, j'étais toujours joyeux et très énergique quand j'avais l'espoir de trouver un nouveau foyer pour mes amis de plastique ou de tissu.

acidbrain


Sen C. Ogino
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sen C. Ogino

| Avatar : Lana Condor

Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) JrJ
JE N'AI JAMAIS OUBLIÉ CE SOIR LÀ ✦
Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) Tumblr_inline_ppfbhkuLrc1s7rrlb_1280


| Conte : Le Voyage de Chihiro
| Dans le monde des contes, je suis : : Chihiro herself !

| Cadavres : 210



Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) _



________________________________________ 2020-04-14, 18:29


Vous satisfaire c'est ma priorité !
Toujours satisfait et jamais remboursé.


« Sen, tu sais quoi offrir à grand-mère pour son anniversaire ? » « J’ai une petite idée, tu te souviens de son dragon en bois ? »

Je souris à ma grande soeur alors qu’elle se laisse tomber sur le sofa à côté de moi. Ramenant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, elle me fait un signe approbatif de la tête alors que je reprends, tout sourire.

« Eh bah, je sais qu’elle l’a perdue mais je pensais peut être lui en trouver un autre. Il y a une boutique de jouets en centre-ville qui m’a intriguée quand je suis passée devant en rentrant des cours et je me suis dit que ce serait pas bête d’entrer et de voir si je pouvais trouver ce que je voulais. » « Bien vu Sen. C’est une bonne idée. »

Elle me sourit avant de se lever pour aller dans la cuisine pour nous servir deux verres de thé glacé et ramène rapidement une assiette avec deux gros gâteaux de riz fourrés au chocolat. Mes préférés et vu qu’ils fumaient, grand-mère devait juste les terminer. Un sourire naquit sur mon visage alors que j’attrapais un des deux gâteaux, l’enfournant avec précaution dans ma bouche.

Prenant le temps de mâcher pour ne pas me brûler, je lève le regard vers Lina.

« J’irais cet après-midi, après mon cours de physique. Comme ça, après je te rejoindrais à la boutique pour qu’on fasse le gateau d’anniversaire ensembles. » dis-je avec un sourire.

J’espérais que grand-mère aimerait son cadeau. Nous passâmes la matinée ensembles avec ma soeur et cette dernière me donna dix dollars pour participer au cadeau et je partis donc en cours avec en tête de me rendre à la boutique à seize heures. Les cours passèrent bien trop vite à mon goût et me voilà donc devant la boutique de jouets. J’entre à l’intérieur et souris quand le propriétaire des lieux vient à ma rencontre.

« Bonjour monsieur. » dis-je avec un sourire avant de reprendre « en fait, je cherche quelque chose pour l’anniversaire de ma grand-mère. Elle avait un jouet en bois quand elle était petite, c’était un dragon et elle y tenait beaucoup mais hélas, elle l’a perdue, vous n’auriez pas quelque chose qui pourrait y ressembler ? »

acidbrain


Woody A. James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Woody A. James

| Avatar : David Tennant <3

Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) E4cg

"Je te promets que tu n'auras jamais à retourner dans la boîte, cow-girl."

Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) Ku6j

"Nous resterons toujours ensemble, partenaire. A l'infini et au-delà!"


| Conte : Toy Story
| Dans le monde des contes, je suis : : Le shérif Woody

| Cadavres : 98



Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) _



________________________________________ 2020-04-17, 19:47


Vous satisfaire c'est ma priorité !
Toujours satisfait et jamais remboursé.


Accueillant comme il se devait ma cliente dans ma boutique, j’étais impatient de découvrir la raison qui l’avait poussée à en pousser la porte. Il y avait toute sorte de clients qui se présentaient et parfois les demandes qu’ils me faisaient était de véritables défis à relever. Je devais bien admettre que j’adorais ça. Je connaissais chaque article que je possédais dans ma boutique bien sûr, mais le monde des jouets était vaste. Il m’arrivait de faire de bien belles découvertes sur les marchés parallèles et sur internet. Quelle merveille de technologie c’était pour nous autres humbles commerçant.

« Un dragon en bois dites-vous ? C’est très intéressant comme jouet ! Eh bien nous pouvons toujours allez voir du côté de mes articles en bois. Vous me suivez ? »


Je passais alors derrière le comptoir et me dirigeais vers les jouets fabriqués en cette matière. Je la regardais en souriant.

« Après tout dépend de ce que votre grand-mère s’attendrait à recevoir. Est-ce qu’elle voudrait quelque chose d’ancien qui lui fasse lui rappeler sa jeunesse ? Ou quelque chose de nouveau qui pourrait l’étonner et l’amuser. Dans le premier cas, il serait sans doute plus prudent de les faire commander. Mais dans le deuxième cas… »

Je sortis alors un premier jouet. Il s’agissait d’un dragon en bois doté d’un mécanisme très sophistiqué. Je le lui montrais alors et lui expliquais son fonctionnement.

« Voilà tenez, voici mon premier article. Lorsque l’on fait tourner la manivelle, les pattes du dragon se mettent à s’actionner et la tête montait et descend. C’est assez amusant et tout le monde peut s’amuser avec ce jouet. Essayez donc. »


Je la déposais alors devant ma cliente pour qu’elle puisse le teste elle-même. Certains vendeurs étaient parfois réticents à l’idée de le faire. Ce n’était pas mon cas, pour moi le sens du toucher était primordial lorsque l’on choisissait un nouveau compagnon de route. Les enfants pouvaient les tenir en main durant des heures et il était très important pour eux de sentir si le jouet convenait à leurs mains. Dans ce cas, ce n’était bien sûr pas le même cas mais le sens du toucher demeurait malgré tout primordial. D’ailleurs en parlant du sens du toucher, je sortis un deuxième jouet. Ce n’était pas réellement encore un dragon mais des plaques de bois qui s’assemblaient pour devenir une créature surnaturelle fantastique.

« Je ne sais pas si votre grand-mère est bricoleuse mais si c’est le cas pourquoi ne lui offririez pas un jouet tel que celui-ci. Le résultat est des plus étonnants et vous pourrez même le fabriquez en famille. »

Je lui présentais ainsi plusieurs jouets. Parfois, il s’agissait de petites statuettes de bois plus médiéval et européens, parfois des jouets de construction comme des puzzle ou des créations en 3D. Après les lui avoir toutes présentées, je lui adressais un petit sourire.

« Est-ce que vous y avez trouver votre bonheur ? Nous pouvons toujours continuer à chercher si ça n’est pas le cas. »

acidbrain


Sen C. Ogino
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sen C. Ogino

| Avatar : Lana Condor

Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) JrJ
JE N'AI JAMAIS OUBLIÉ CE SOIR LÀ ✦
Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) Tumblr_inline_ppfbhkuLrc1s7rrlb_1280


| Conte : Le Voyage de Chihiro
| Dans le monde des contes, je suis : : Chihiro herself !

| Cadavres : 210



Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) _



________________________________________ 2020-04-29, 23:56


Vous satisfaire c'est ma priorité !
Toujours satisfait et jamais remboursé.


« Je vous suis ! » déclarais-je avec un sourire « ma grand-mère a toujours adoré les dragons. » ajoutais-je.

Cela venait sans doute du fait qu’elle avait elle aussi côtoyé Haku, je n’en savais trop rien mais en tout cas, je savais qu’un dragon lui ferait plaisir. Après tout, ça demeurait tout de même un beau cadeau pour son anniversaire non ? Suivant le vendeur dans les rayons de jouets, je fais un petit signe de la tête.

« Ma grand-mère aime être surprise et passer le temps en s’amusant avec les petites choses que lui procure la vie et je suis sûre qu’un de vox jouets saura lui procurer un sentiment de nouvelle jeunesse. » (la joueuse a une image dégueue dans la tête) « je vote pour le jouet qui l’étonnera ! » ajoutais-je avec un sourire.

Je me saisis du premier jouet qu’il me tendit. Un dragon en bois mécanique. C’était hyper sympa et intéressant. Cependant, mon regard s’était également porté sur le deuxième jouet qu’il me proposait. Les deux étaient jolis et plaisant. L’idée de fabriquer le jouet ensemble était assez sympa.

« J’aime bien l’idée de pouvoir le fabriquer en famille je dois bien avouer. Ma grand-mère est très manuelle. » ajoutais-je avec un sourire avant de reprendre « pour l’instant, je reste sur ce jouet là mais je ne suis pas contre le fait d’en voir d’autres. » ajoutais-je avec un sourire.

acidbrain


Contenu sponsorisé




Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen) _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Vous satisfaire c'est mon affaire ! (PV Sen)





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser