« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Partagez
 

 Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9235



Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  _



________________________________________ 2020-05-31, 15:37

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  Tenor

Il était une fois : Atlantide L'Empire Perdu


Atlantide L'Empire Perdu est le 41ème long métrage dit "grand classique" des studios Disney et pour beaucoup il est considéré comme étant l'un des plus sous côté voir frustrant desdits studios. Pourtant, bien qu'étant inscrit dans une période de transition pour Disney, composé surtout de test plus ou moins réussit l'idée de ce film ne date pas d'hier.

Nous sommes en 1996, les réalisateurs Gary Trousdale & Kirk Wise ainsi que le restant de leur équipe sont rassemblés pour manger un bout et par la même occasion discuter avenir. Après Le Bossu de Notre-Dame, l'équipe n'a en effet qu'une envie se retrouvait pour travailler sur un nouveau projet. C'est au cours de ce repas, qu'ils se rendent compte de leur envie de faire quelque chose de fondamentalement différent des productions de l'époque. Loin des comédies musicales ayant fait la renommée des studios de la souris aux grandes oreilles dans les années 90, l'équipe souhaite réaliser un film d'aventures inspiré entre autres par les œuvres de Jules Verne. Le film se veut en effet à mi-chemin entre les Douze salopards et deux romans particulièrement connus de l'auteur français puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que de 20 0 00 lieus sous les mers et Voyage au Centre de La Terre. Très rapidement, la cité de L'Atlantide est évoquée comme élément central de ce film.

Afin de rendre au mieux justice à l'Atlantide et de s'imprégner comme il se doit de son univers l'équipe effectue de nombreuses recherches que ce soit dans les bibliothèques, ou sur internet. Ils étudient en profondeur la version du mythe par Platon mais également celle d'Edgar Cayce un mystique Américain. Certains éléments furent d'ailleurs intégrés au projet en cours de lecture, telle que la "pierre bleu" possédant un pouvoir de guérison afin de donner naissance au cristal atlante, ou bien la longévité du peuple. Mais ce n'est pas tout, afin de pouvoir au mieux retranscrire la période pendant laquelle se passe le film à savoir le début du vingtième siècle, ils visitent également de nombreux musés, et vont jusqu'à étudier d'anciennes installations militaires afin de s'inspirer de leur technique.

Mais qui dit Atlantide, dit également Atlantes. L'un des paris de ce film est de créer un peuple entier avec sa culture ses coutumes et surtout sa propre langue. Afin de créer cette fameuse langue, l'équipe fait appel à Marc Okrand linguiste américain célèbre pour être le créateur de la langue Kligon dans Star Trek. Pour respecter l'idée et la volonté des deux réalisateurs que les Atlantes soient l'origine de toutes les grandes civilisations de notre monde, il s'inspire du proto-indo-européen, allant même jusqu'à créer une grammaire propre à cette langue. Au total, c'est un alphabet de 39 signes dessiné par l'animateur John Emmerson qui verra le jour.

Si le scénario est dans un premier temps confié à Joss Whedon, ce dernier se voit malheureusement contraint de quitter le navire car réquisitionner sur d'autres projets, et c'est Tab Murphy déjà scénariste sur le Bossu de Notre-Dame qui reprend les rênes du projet. Il faudra en tous 3 à 4 mois entre les premières discussions autour de l'histoire et la réalisation d'un premier scénario afin de satisfaire l'équipe. Le brouillon initiale du script comportait 155 pages, ce qui est bien plus qu'un film Disney normale n'en comportant que 90. Aussi, lorsque la durée des deux premiers fut estimée à 120 minutes, il fallut faire des coupes drastiques afin de raccourcir le film. Exit donc les péripéties et embûches rencontrés durant le voyage en sous-marin, accélérant de ce fait la découverte de la cité et le rythme du film en lui-même. Mais cette scène ne sera pas la seule à passer aux oubliettes. Alors que le prologue était déjà animé, l'équipe estima qu'il ne mettait pas assez l'accent sur le peuple Atlante, et n'offrait pas aux spectateurs suffisamment de compassion envers ce peuple. Cette scène montrant à l'origine des guerriers vikings en possession du manuscrit du Berger en route vers l'Atlantide avant d'être malheureusement contrecarré dans leur plan par le Léviathan sera remplacé par la fameuse scène du cataclysme, permettant une introduction direct du point de vue Atlante et surtout de la princesse Kida encore enfant. La scène initiale des Vikings, sera néanmoins présente sur les bonus de la version DVD du film.

Le parti prit résolument mature du film, et l'absence de chansons ne fût pas sans challenge pour l'équipe d'animation justement habituée aux côtés comédie musicale des Disney, mais cela permit également d'avoir plus de temps à l'écran pour développer les personnages. Ces derniers bénéficient d'ailleurs d'un casting original où figurent beaucoup de grands noms outre-Atlantique comme Michael J. Fox qui incarne Milo ou bien Leonard Nimoy qui donne sa voix au père de Kida sans parler de James Garner doublant pour sa part le commandant Rourke.

Au sommet de sa production, le film aura nécessité en tout et pour tout 350 animateurs, artistes et techniciens et aura mobilisé les trois studios d'animations : Burbank, Orlando et Paris. Il aura également été le film 2D ayant le plus sollicité d'images numériques.

Sortie le 15 Juin 2001, Le film recevra un accueil mitigé. Avec un totale de 84 millions de dollars sur le sol américain alors que sa réalisation était proche des 100 millions le film est un échec au box office. Les recettes internationales estimés à 186 millions de dolars ne sont pas non plus mirobolantes.

Le saviez vous ?

➣ A l'origine Milo devait être un descendant d'Edward Teach le célèbre Barbe Noire, mais les réalisateurs ont préféré qu'il soit lié à un explorateur afin de lui faire découvrir un talent pour cette discipline.

➣ Le nom du père de Kida est Kashekim Nedakh

➣ En Français, Enzo l'expert italien en explosifs est interprété par Jean Reno

➣ Atlantide l'empire perdu est le deuxième film Disney à "bénéficier" d'une polémique autour d'un éventuel plagiat d'une série d'animation Japonaise.

➣ Si le film fût un échec sur le sol Américain, ce n'est pas le cas chez nous où il a cartonné

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  423j

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  _



________________________________________ 2020-05-31, 16:05

Wah, je connaissais pas tout ça !

C'est quoi cette histoire de plagiat ?
Patrick Timsit pour la Taupe et Mouss Diouf pour Gentil Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  3047629014 et le grand Gerard Hernandez pour Cookie Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  2727069659

Tu m'as donné envie de le revoir du coup !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9235



Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  _



________________________________________ 2020-05-31, 16:21

Alors en fait, il y a une série qui date de 1990 nommé Nadia et le secret de l'eau bleue et lorsque Atlantide est sortie il y a eu tout un tas d'accusation sur internet disant que notamment sur certaines caractéristiques des personnages, notamment en ce qui concerne les fameux cristaux Atlante. Sauf que là, l'équipe y est vraiment pas pour grand chose, puisque s'il y a des similarités dans l'intrigue c'est principalement lié au fait qu'ils ont également exploités le roman de Jules Verne 20 000 lieu sous les mers, comme la série. Quant aux cristaux Atlante, ils ont puisés dans les écrits d'Edgard Cayce. Mais bon, comme ils avaient déjà "plagié" le Roi Leo (là aussi, c'est à nuancer et j'en parlerais dans le numéro du mois prochain) c'était facile de les montrer du doigt et de crier au plagiat Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  920691004

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  Sans_t20

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7132



Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  _



________________________________________ 2020-05-31, 16:38 « Men are such babies »

Il m'a beaucoup frustrée ce dessin animé, surtout quand je l'ai revu y a quelques années - je l'ai bien aimé au cinéma mais en le revoyant j'ai trouvé que tout était beaucoup trop rushé, que les choses qui méritaient plus de développement n'en avaient pas. Pour moi c'est un "dommage" car y avait de bons ingrédients pour en faire quelque chose de véritablement culte. Les persos secondaires sont bien (surtout la petite vieille), les héros sont charismatiques mais... c'est pas le plus inoubliable des Disney.

Joss Whedon a fait un sacré bon entre Atlantide et Buffy. Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  563794906

Leonard bidule et James machin, perso je les connais pas, mais je suis contente de lire qu'ils sont connus. Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  563794906 Par contre la voix de Jean Reno, je l'avais captée, ça c'est de la star. Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  2852471132 Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  563794906

Il manque l'info que dans ce film y a un personnage qui s'appelle comme ma soeur. Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  563794906

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9235



Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  _



________________________________________ 2020-05-31, 16:44

Eh bah figure toi Anya, que c'est exactement ce qui est ressortie des critiques O_o les critiques négatives ont toute souligné qu'il y avait de bonnes idées mais que c'était mal exploité, que le film allait trop vite. Je pense personnellement que le format des long métrages d'animations disney était peut-être pas le bon format pour le film. Il y a plein de trucs que j'ai trouvé dommage, en faisant mes recherches. Du coup a voir pour un potentiel live action pour tenter de rectifier le tir Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  2852471132

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  Sans_t20

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7132



Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  _



________________________________________ 2020-05-31, 16:46 « Men are such babies »

Bah s'ils ont dû écrémer le script de 150 pages à 90 c'est pas étonnant que ça ait terminé comme ça. Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  563794906 Peut-être qu'il fallait en faire une série ou bien partir sur deux films qui se suivraient.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9235



Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  _



________________________________________ 2020-05-31, 16:52

Eh bah fun fact, maintenant que tu parle de série (et tu le sais peut-être déjà si t'as regardé la vidéo de Linksthesun sur les pires suites Disney) à l'origine une série d'animation a été mise en construction pour faire suite au film. Mais comme il a pas marché eh bah la série est pas allé bien loin Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  563794906 et a compilé ses trois épisodes pour faire une sortie dvd, présenté comme "suite" du film. Et pour Joss, il a au final pas fait, le scenario même si je suis pas étonné qu'ils aient fait appel à lui, étant donné qu'il est assez connu pour faire dans la science fiction et le surnaturel.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  Sans_t20

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7132



Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  _



________________________________________ 2020-05-31, 16:54 « Men are such babies »

Ce flop ne me surprend pas.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  423j

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  _



________________________________________ 2020-05-31, 17:28

Anya, tu viens de me mettre un coup de poignard dans le cœur... Leonard Nimoy. Mr Spock ! Star Trek !

Ah oui, ça me revient ce dessin animé, Nadia. J'ai jamais regardé, mais c'est vrai que maintenant que tu me le dis, y avait eu un débat là-dessus.

Perso, j'aime autant voir Atlantide que depuis que je suis petite Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  2852471132 Gamine, je me trimballais avec le cristal de Kida autour de mon cou (il était en cadeau avec la poupée Mattel, à l'époque où Mattel faisait encore de jolies choses, mais c'est un autre débat).

Et pour la série, ils ont beaucoup exploité les légendes nordiques, sans doute pour faire un lien avec le manuscrit qui était en Island Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  1139808870 C'était pas aussi attrayant que le film (surtout le premier avec le Kraken), mais ça se laisse regarder je trouve.

Edit : Oh je viens de découvrir un truc ! Si Leonard Nimoy double le père de Kida, son doubleur français, Marc Cassot, double Preston B. Whitmore dans le film et la série !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9235



Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  _



________________________________________ 2020-06-01, 19:25

Ah bah comme quoi, le monde est petit Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  453450723

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Contenu sponsorisé




Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu  _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Il était une fois #4 Atlantide L'Empire Perdu





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines