« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Merci de m'avoir sauvé (avec Dinah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage


Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Axel Oswald

| Avatar : Matthew Gray Gubler

Personnage abandonné

| Conte : La reine des neiges
| Dans le monde des contes, je suis : : Olaf

| Cadavres : 2233



Merci de m'avoir sauvé (avec Dinah) - Page 3 _



________________________________________ 2020-11-30, 00:01


Merci de m'avoir sauvé


Olaf ne pensait pas qu’avoir des responsabilités étaient stressant. Après, il ne prenait que ce qu’il avait envie de faire, ce qu’il pensait pouvoir faire, et il était assez honnête avec lui même pour ne pas chercher à surpasser ses limites. Il n’était pas le genre Ninja voulant devenir le chef de son village, juste le petit commerçant content qu’on vienne acheter chez lui, ça suffisait largement. Il pencha la tête sur le côté en réfléchissant intensément.

- Je préfère faire des glaces. Le feu de l’action ça me plait pas des masses, surtout que je suis sur que je ferais tout comme les autres veulent pas et qu’ensuite je me sentirais mal.

La preuve sera dans une mission dans le futur où il préféré sauver une harpie que la tuer, le feu de l’action inversé par sa simple présence … et la preuve était déjà dans le passé, quand il avait voulu refuser, sans y parvenir cette fois, de tuer deux démons. Le feu de l’action avait sur lui une résonance étrange. Non clairement, le feu de l’action, il préférait le laisser à ceux qui avait le feu dans l’âme, et le corps pour se défendre… lui il préférait ses petits responsabilités de vendeurs et faiseurs de glace.

Il observa la jeune femme alors qu’il pencha la tête sur le côté pour l’écouter encore plus parler. Essayant de comprendre ce qu’elle disait. Il lui sourit alors, de cette manière tendre qu’il avait quand il comprenait que quelqu’un essayer de lui parler de quelque chose qui pourtant le dépasser totalement.

- Je pense que les gens sont tous bons, sauf quand il y a un soucis là haut, et je pense que la méchanceté n’arrive pas par hasard. Il est plus facile de faire le mal que le bien, mais regarde Regina, elle est gentille en faite. Je suis content que tu me dises des compliments, mais je peux te le retourner. Pas grand monde se serait arrêter sur une personne renversé sur la route. Toi oui. Et ne t’en fais pas …

Il mit son poing serré devant lui en lui faisant une position de victoire, ou de courage … ou qu’importe ce que cela devrait être. Il le faisait.

- Je ne laisserais jamais les gens tristes, je réussirais à faire naître un sourire sur chaque visage, c’est pour ça que je suis ici.

Il ne savait pas pourquoi il était en vie. Ni pour Elsa, ni pour Régina. Qui a décidé que lui devait être en vie, et que les autres non ? Qu’est ce qui a fait qu’Elsa ne lui donne la vie dans son monde, et que la malédiction l’emporte aussi comme être vivant ? Il ne savait pas mais il était sur d’une chose, il était là pour rendre les autres heureux. Il sourit encore en se replaçant. Il était d’accord il pouvait y arriver. Conduire, ce n’était pas sorcier, et il était un homme maintenant … Certainement qu’il se perdrait encore dans les rues, et il se voit mal devenir le genre de personne qui ne peut se déplacer qu’en voiture … mais s’il pouvait apprendre à conduire, s’il pouvait …. Peut être pourrait il aller ailleurs dans le monde sans avoir peur de croiser de la tristesse à tous les coins de rue ?

- Je vais tout donner pour avoir mon permis oui, et ainsi je pourrais conduire pour traverser la ville par exemple

Il sourit alors qu’il regarda la devanture de son glacier. Il aimerait bien refaire la vitre, mais comme bientôt il sera à lui (parce que) alors il pourra le faire sans crainte. Il sourit à la jeune femme en sortant et en s’étirant tout simplement à l’extérieur.

- J’ai plein de goût différent, ils sont tous bio et écologique cela fait parti des points d’honneur de la politique, mais je pense que le meilleur des goûts ça reste la carotte. Je ne peux pas en faire tout de suite, mais je te réinviterais quand ça sera la saison. En ce moment nous faisons des glaces au Kiwi qui sont très bonne ! Et des glaces à la grenades aussi.

Il s’approcha de la porte et l’ouvrit en sortant son trousseau de clé. Le bâtiment était dans le noir, mais il s’avança pour allumer les lumières prés du comptoir. Il sourit alors qu’il trouva des affiches qu’il n’avait pas encore eu le temps de coller sur la devanture, et s’approcha de la zone, vide, des glaces.

- Pour le moment, tout est au frigidéraire, mais je peux te proposer tout ça, dit moi ce qui te fait envie.

Il sorti une fiche avec tous les goûts disponibles dans la boutique, et il n’y avait de restrictions que l’imagination de la personne et les fruits de saisons ou non. De plus, sur la page à côté, on pouvait voir les formes que pouvaient avoir les différents goûts, et les glaces dites « spéciale » pas en cornet mais faites avec un bâton. La dernière feuille était une feuille pour Noel, des propositions de bûche de Noel glacé. Mais il ne la montra pas, il se doutait que la jeune femme ne voudrait pas une bûche pour elle toute seule … quoi que … il tendit le papier aussi au cas ou.








Dinah Smith
« “So you run on gasoline!” ...»

Dinah Smith

| Avatar : Leah Pipes

Merci de m'avoir sauvé (avec Dinah) - Page 3 4j0m
"Tu vois Ish, l'alcool, c'est bon, mais pas sur toi, ça ferait tourner ta tête jusqu'à...je veux pas imaginer jusque où! Alors pas touche, ok? Et arrête d'hocher la tête en regardant mon verre!"

Merci de m'avoir sauvé (avec Dinah) - Page 3 Rf8v
Je sens que la formation, ça va être ardu !

Merci de m'avoir sauvé (avec Dinah) - Page 3 Unbo

| Conte : Planes 2
| Dans le monde des contes, je suis : : Dynamite

Merci de m'avoir sauvé (avec Dinah) - Page 3 Egw9

| Cadavres : 162



Merci de m'avoir sauvé (avec Dinah) - Page 3 _



________________________________________ 2021-01-01, 14:05 « “So you run on gasoline!” ...»


Je suis heureuse de vous savoir en vie!
Ft. Axel


Olaf se rabaissait bien trop. Vu les paroles, Dinah ne pouvait qu’en arriver à cette conclusion. Pourquoi penser que s’il pouvait, il ferait l’inverse de ce que les autres voulaient ? Il était gentil et sans méchanceté, sauf à ce que ses fréquentations soient des individus dénués de scrupules quelconques, comment aurait-il pu décevoir ses amis ? Forcément, on ne plaisait pas tout le temps, on était différent mais ça n’empêchait rien. Il y avait qu’à voir la différence entre Ishanee et elle, ou encore Maru. Des personnalités différentes mais qui pourtant s’aimaient de tout leur coeur. Alors, la pompière avait appris depuis bien longtemps à ne pas rougir de ce qu’elle était.

- « Le plus important est de ne pas aller à l’encontre de ce que tu es Axel. »

Et si les autres n’étaient pas d’accord, tant pis pour eux. Mais c’était sa part qui solitaire aurait pu ajouter cela, et visiblement le bonhomme de neige avait à l’inverse besoin de s’épanouir autour des autres, il voyait son bonheur parmi eux alors, la solitude lui pesait clairement.

- « Il y a des gens qui ont un souci là-haut dans cette ville, tu penses ? » elle le demandait par réelle curiosité.

Elle même aussi partageait cette idée que les gens naissaient bons et que leurs contextes les faisaient changer. Elle ignorait le reste, n’était pas médecin ou psychiatre, Dinah. Tout constat se basait sur son expérience de la vie, tout simplement. Après, elle avait tendance à considérer que les actes des autres déterminaient leur bonté. Regina avait très mal commencé. Mais si le Monde actuel lui permettait de s’amender, alors pourquoi lui refuser la rédemption ? Et le Pardon ? Qui serait-elle pour se permettre de la juger ?
Elle sourit néanmoins à la fin de la petite réflexion d’Olaf qui la liait à son sort :

- « Vraiment ? Je n’espère pas, parce que ça rendrait l’être humain bien égoïste ! Je pense à l’inverse que beaucoup aurait agit comme moi. Ca me paraissait logique… Et puis, je sais pas, je suppose que ça rejoint le côté un peu protecteur que j’ai avec beaucoup de monde. »

Rien d’anormal ou de particulièrement héroïque. Elle n’avait fait que son devoir, à vrai dire. Jamais n’aurait-elle abandonné quelqu’un ainsi. Et elle espérait sincèrement qu’Axel se trompait en affirmant le contraire.
Mais elle appréciait le glacier. Définitivement une bonne âme, une joie de vivre débordante.
Mais le geste, l’Espoir et le but du glacier trouvaient un écho dans son coeur, alors elle le regarda faire, sincèrement touchée. Pour une fois, une pensée blasée ne vint pas perturber ce moment agréable, alors déclara-t-elle avec confiance :

- « Je suis sûre que tu en possèdes les capacités ! Tant que tu distribues du bonheur, le bien appellera le bien… Mais fais attention à ce que personne ne profite de ta gentillesse, d’accord ? »

Voilà. Elle l’avait fait encore. Elle avait terni un peu le portrait positif d’un appel à la prudence, ternissant l’ensemble. Pourtant, elle le savait bien, Dinah : c’était possible. Beaucoup attendait l’occasion pour se servir des bons coeurs, pour les piétiner et les écraser, les rabaisser, parfois par simple agacement de voir autrui vivre bien lorsque eux considéraient leur vie comme une déception parfois par pure méchanceté mais tout de même, elle ne voulait pas qu’Olaf en soit la proie. Il était innocent, doux comme l’agneau appelant le loup.

Elle opina de la tête pour le permis, elle était contente de pouvoir aider le jeune homme si bienveillant et si ce n’était que pour apprendre à conduire, c’était déjà ça. On verrait bien ce qu’il en ferait ensuite…. Mais, si cela était utile à sa vie, alors tout allait bien.
Elle scruta la devanture de la glacerie en faisant sa manœuvre, une petite boutique mignonne, joyeuse, à l’image d’Axel en fait. De celles qui donnaient envie de s’arrêter, de suivre une petite envie glacée au détour d’une chaude journée d’été. La boutique devait faire fureur, oui et un propriétaire si gentil ne pouvait qu’être adoré des enfants.
Elle referma la porte, et pencha la tête :

- « Carotte ? J’ai jamais goûté ! Je ne savais même pas que c’était possible ! Et c’est bon tu dis? »

Elle était perplexe malgré tout. Etait-ce son ancienne vie de bonhomme de neige qui parlait en rapport à son nez de carotte ? Ou était-ce tout simplement l’objectivité ? Elle faisait confiance au glacier néanmoins et se promit de peut-être se laisser tenter par un tout petit bout un jour. En attendant…. Kiwi ? Grenade ?

- « Grenade ! J’adore l’odeur de la grenade alors ça ne doit être que bon en glace ! Et c’est original ! »

Pour autant, elle attendit, avançant dans le noir de la boutique attendant qu’Axel allume. C’était un tout petit endroit, comme le laissait présager la devanture mais sans pour autant que l’on s’y sente à l’étroit. Une odeur sucrée et pourtant non identifiable s’élevait un peu des bacs. Elle observa le glacier observer ses fiches puis le remercia d’un sourire lorsqu’il les lui tendit. Les parcourut un peu, la mine concentrée. Ce n’était pas un choix à la légère, les glaces ça se prenait au sérieux !

- «Hum… C’est possible d’avoir deux boules ? Une grenade une nectarine ? » interrogea-t-elle après un long temps de réflexion, « sauf si tu conseilles autre chose et que ce n’est pas un bon assortiment…. »

Ses yeux tombèrent sur la proposition des bûches de Noël et sa bouche eut un sourire intéressée ;

- « Tu prépares déjà ta publicité pour Noël ? Ecoute, s’il possible de passer commander, je pense que je le ferais ici. J’espère que Maru sera rentré pour Noël mais ne serait que moi, Ben, Sally, Ishanee, Lily et peut-être….Shinta … Enfin pas sûr, ça fait déjà un bon petit monde. »

Elle se sentait gênée d’avoir prononcé son prénom à voix haute formulant tout aussi à voix haute son vœu… Elle détourna la tête, puis déclara sur un ton un peu plus neutre :

- « En tout cas, c’est un chouette endroit ! Tu en es propriétaire alors ? Je trouve ça génial que tout ceci fonctionne en toute saison, on pourrait croire que tu es obligé de fermer en dehors de l’été. Donc c’est que tu sais vraiment rendre tes glaces indispensables si ce n’est pas le cas. Et bio en plus ! »

© Belzébuth



♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Les phares qui éclairent nos routes ne sont pas forcément ceux que nous pensions au départ. Laissez-vous surprendre.
   
crackle bones


Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Axel Oswald

| Avatar : Matthew Gray Gubler

Personnage abandonné

| Conte : La reine des neiges
| Dans le monde des contes, je suis : : Olaf

| Cadavres : 2233



Merci de m'avoir sauvé (avec Dinah) - Page 3 _



________________________________________ 2021-01-02, 19:30


Merci de m'avoir sauvé


Olaf n’avait pas l’impression de se rabaisser, il avait plutôt l’impression d’être tout à fait honnête avec lui-même ce qui n’était pas du tout pareil. Dinah ne pouvait se douter qu’il avait dans ses amis une panoplie de méchant qui aurait le plaisir de le voir de leur côté … ou peut être pas ? Un Olaf méchant de toute façon qu’est que ça peut faire ? Retourner les tableaux et mettre trop de sirop dans les verres peut être …. Nul doute.

- Je suis un bonhomme de neige devenu humain.

Voilà comment il voulait se définir. Il ne pouvait pas dire qu’il était gentil, il ne savait pas en réalité si sa gentillesse était la sienne ou celle qu’une ou deux personnes lui avait imposé. Il assumait bien sur de l’être et ne voudrait changer pour rien au monde … mais il ne pouvait se définir que par ce trait de caractère. Il voulait en dire plus mais ne saurait pas comment le définir de lui-même, alors il préférait tout simplement laisser tomber.

- Je pense que ça arrive oui. Des soucis là-haut.

Il préférait se dire que SB n’était pas une exception, et qu’il y avait déjà tellement à faire qu’on ne pouvait pas penser à sortir de la ville … c’était mieux pour lui. Il préférait voir SB dans une bulle rien qu’à eux, et le monde extérieur étant totalement oublié par notre bonhomme de neige pour qui la tristesse des guerres, de la haine et de la souffrance risque fort de faire suffoquer à la fin.

- Je ne sais pas…. Je pense que le monde est souvent trop… déconcentré. Surtout chez nous. Quand on sait que des dragons peuvent sortir d’un monde parallèle ça fait un peu peur, donc ne pas voir le malheur de la personne à côté de soi, ça peut arriver.

Olaf n’en voulait à personne. Il n’en voulait pas à la personne qui l’avait renversé. Il n’en voulait pas à Régina, il n’en voulait pas aux dragons. Il ne pouvait pas en vouloir aux gens en réalité, il pouvait comprendre… quand la lumière était à tous les étages bien sur.

- Est-ce que c’est « profiter de ma gentillesse » si je le sais ? Je pense que certaines personnes pour les atteindre, il faut qu’elle pense que je suis utile, sinon elles ne me laisseront jamais approcher de leur cœur.

Si Gabriel n’avait pas eu l’idée, le jour de leur rencontre, de faire d’Axel un amplificateur, s’il n’avait pas eu dans l’idée de l’utiliser et de voir ce que cela donne en méchant … s’il n’avait pas eu ça dans sa tête, alors jamais ils seront devenus ce qu’ils sont maintenant… des amis. Des bons amis. Les meilleurs amis. Et ça Olaf le savait très bien et l’accepter d’un revers de la main. Olaf n’avait pas peur d’être une proie. Il n’avait pas peur d’être … d’utilité publique on peut dire. Il n’avait pas peur de tout cela. Il voulait aider le maximum de personne, mais souvent les personnes les plus tristes sont celles qui ont le plus besoin de lui. Il sourit à la question sur le bon gout de ses glaces.

- Moi j’aime beaucoup le goût carotte. Je mange aussi très souvent des carottes alors je ne sais pas si je suis très objectif.

Matin Midi et soir … environ dans cet ordre et en sautant de temps en temps des repas. Sa mal nutrition n’avait certainement aucun égal à SB… Pas qu’il puisse dire être le pire, il n’était pas le genre à se penser être plus spécial que tout le monde, ou incroyable … mais il connaissait des gens qui mangeait du feu pour se nourrir. Il se nourrit mal mais survivra, n’est ce pas ? Le feu était ce dont il avait besoin pour survivre …. Alors que lui il manquait beaucoup de chose dans son sang. Les carences étaient nombreuses dans ce petit corps.

- Va pour grenade alors. J’essaie toujours de faire des goûts différents pour que les gens soient surpris. De plus si un goût plait, je sais que je peux le refaire plus tard.

Olaf lui avait laissé le temps de choisir, et n’avait lâché qu’un « parfait je te fais ça » alors qu’il commençait déjà à mettre sa charlotte sur la tête, puis ses gants et autres protections pour sortir les deux goûts demandés par la jeune femme.

- Tout est un bon assortiment. Et oui, je prévois Noël à l’avance pour préparer les idées de buches et tout le reste en avance. Si tu veux passer commande, tu demanderas une réduction, c’est moi qui te l’offre.

Il la regarda quand elle parla de Shinta et il sourit. Il sentait quelque chose derrière tout ça. Il se demandait bien qui était le Shinta même si la gêne de la jeune femme était palpable d’un coup.

- Il y a toujours moins de monde dans l’année, mais on trouve des solutions pour faire en sorte de faire tourner la boutique encore pendant la basse saison. C’est l’idée que l’on a eu. On veut que les gens puissent venir ici, et même s’ils prennent une glace qu’ils sentent plus de chaleur que n’importe ou. Il faudrait que tu viennes avec ce Shinta un jour, il pourrait peut être aimer.

C’était pas du tout une manière de voir, et de dire, que la jeune femme pouvait parler de cet homme si elle en avait envie … d’ailleurs, Olaf pensait que c’était un homme, mais elle pouvait aussi parler d’une femme que ça ne changerait pas vraiment son opinion dans toute cette histoire. Il avait envie de voir si elle avait besoin d’en parler, ou même plus de conseil. Il était peut être un célibataire dans l’âme et qui n’avait rien à faire en couple, mais il pouvait voir et comprendre certaines choses … et il savait que beaucoup de personnes avait besoin de parler.









Contenu sponsorisé




Merci de m'avoir sauvé (avec Dinah) - Page 3 _



________________________________________

 Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Merci de m'avoir sauvé (avec Dinah)





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration