« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)



Partagez
 

 Le Contexte de Disney Rpg, saison 8 [2013-2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sinmora



« Un Bâton, pour les
Gouverner Tous ! »


Sinmora


╰☆╮ Avatar : ➹ Daisy Ridley

Ѽ Conte(s) : Hercule ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ

Le Contexte de Disney Rpg, saison 8 [2013-2021] Rey200

☞ Surnom : seb ☮
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 5219

Le Contexte de Disney Rpg, saison 8 [2013-2021] _


Actuellement dans : « Un Bâton, pour lesGouverner Tous ! »


________________________________________ Mar 21 Juil 2020 - 19:33



Le contexte de
Disney Rpg


Le Contexte de Disney Rpg, saison 8 [2013-2021] Tumblr_n9aydiiRjo1seo3d6o1_500


« La connaissance de l'homme est à la base de tout succès. »
Charlie Chaplin


Il était une fois... Le monde des contes

Tous les personnages Disney, mais aussi des contes, vivent dans ce qu'on appelle "le monde des contes". J'aurai plutôt du dire qu'ils vivaient dans le monde des contes... car désormais, ils sont dans le monde réel.


Il était une fois... La malédiction

La méchante Reine de Blanche Neige (l'un des plus grands vilains du monde des contes !) pour se venger des gentils qui gagnent tout le temps, a lancée une malédiction dans tous les mondes des contes (car oui, il y en a plusieurs. Comme celui de Raiponce, celui de Wall-E... enfin tous les mondes de tous les contes connus), transportant tous les habitants de ces divers mondes, dans notre monde. Pourquoi a t'elle fait ça ? Tout simplement parce qu'on sait tous que notre monde, c'est le monde où les fins heureuses n'existent pas (bonjour l'ambiance en gros, nous, derrière nos PC, on va tous avoir une vie merdique vu qu'on vit dans un monde sans fin heureuse, y'a plus qu'à se tirer une balle. Enfin bref, fallait bien partir du principe que si là bas c'est merveilleux, chez nous ça l'est moins ?).

Ils atterrissent tous à Storybrooke, ville fictive située dans le Maine et où la Reine leur a à chacun donné une nouvelle identité. Ils ne se souviennent donc plus de qui ils sont vraiment et ont l'impression d'avoir toujours vécu à Storyrbooke. Car pour eux, chaque journées étaient la même (et oui, elle en a fait des pantins !). De plus, le temps s'est arrêté pendant 28 ans donc personne ne vieilli (ça au moins c'est chouette !). Et nous voilà arrivé le 6 décembre 2013...

28 ans après, la malédiction est rompue, et tout le monde se souvient enfin de qui il est. Bien entendu, ils restent à Storybrooke et ont à présent deux passés voire pour certains deux pans de personnalités différents et doivent vivrent avec. Je ne dis pas qu'ils sont schyzo mais par exemple, le prince Charmant, courageux et tout et tout est devenu un homme lâche. Quand Charmant redevient lui-même sa lâcheté et son courage se combine et son caractère se modifie forcément un peu. Enfin, on vous laisse imaginer ce qu'il en est pour vos personnages !

En gros, on reprend la base de la série télé "Once Upon a Time" (et si vous ne la connaissez pas, rassurez vous, ce résumé vous suffira) et on y inclus tous les personnages du monde de Disney mais aussi des autres dessins animés tel que Shrek, Spirit, ou des contes... (si quelqu'un veut jouer la chèvre de monsieur Seguin, allez-y !


Il était une fois... notre monde !

Vous allez rire ! Mais en fait, notre monde n'est pas si... banal que ça ! Car en réalité, caché aux yeux des humains, les dieux existaient. Les dieux grecs ! Les vrais. Enfin ceux représentés par ces statues à Athènes. Ils vivent à Olympe dans les nuages ! Et quand ils apprennent l'existence de Storybrooke et de cette chose qu'on appelle la magie, ben ils débarquent ! Et même si le monde ignore encore qu'ils sont réels, à Storybrooke on a vue à de nombreuses reprises qu'ils le sont. Heureusement pour nous, les dieux grecs sont gentils. Dyonisos partagera son vin avec vous. Aphrodite partagera son corp... enfin elle sera gentille avec vous ! Et Artémis vous apprendra à tirer à l'arc ! En gros, des dieux gentils, tout mignon et... ... et si on pimentait un peu cela ?


Il était une fois... les deux univers !

Elliot Sandman
, le fils de Aphrodite et Hadès, qui est par conséquent un demi dieu, est tombé amoureux de Dumbo. Sur notre forum, Dumbo est une fille. Bien entendu, étant donné qu'elle vient du monde des contes et qu'elle a subi la malédiction, elle ne ressemble plus à un éléphant (on est heureux pour les amoureux !). Mais que se passerait-il si le jeune garçon venait à perdre l'être aimé ?

Au fil des années, l'intrigue divine a pris une part importante dans notre contexte, jusqu'à devenir l'intrigue Titanesque ! Elle parle d'un Titan qui a vécu à une époque très très lointaine, dans la merveilleuse Cité de Titania, et qui a perdu un être chers. Le seul moyen qu'il a trouvé pour le retrouver, est de vaincre Dame Nature & Chaos, afin de rebâtir un univers à son image, et où la mort serait tout simplement supprimée. Il s'avère que ce Titan, qui porte le nom de Chronos, est un voyageur Temporel. Et qu'il vient d'une époque qu'on connait bien, car il s'agit de la nôtre.

Et si Elliot Sandman n'était autre que la version jeune de Chronos ? Et si le Ragnarok se jouait maintenant ? La fin de nos deux univers est proche. La méchante Reine a voulu vivre dans un monde où les fins heureuses n'existent pas... elle est servie !


Il était une fois... Disney Rpg !

Au commencement, il y avait Nature & Chaos. Ces deux entités ont donnés naissance à deux univers : celui de Nature (composé du monde réel), et celui de Chaos (composé de Volsunga). Nature a donné naissance à des enfants, les Titans. Ces derniers ont créés la vie, et aussi par la suite, les dieux. Et l'un d'entre eux, a découvert un univers caché qu'il pensait avoir lui même créé : le monde des contes. Mais en réalité, il a simplement créé une fissure entre notre univers et celui de Chaos, divisant ainsi l'univers de Nature en deux. Voir même en trois, car quand quelque chose se divise, il y a un forcément une séparation, et cette séparation s'appelle l'Upside Down.

Au fil de vos aventures, vous découvrirez ces divers univers et vous vivrez avec nous une aventure débutée en 2013 qui ne cesse jamais de se renouveler. De très nombreux points de départs sont là rien que pour vous, et pour vous familiariser facilement avec notre univers. La seule chose que vous avez besoin de savoir est ce qui se trouve dans ce contexte. Le reste, vous le découvrirez au fil du temps. Laissez vous porter. Entrez dans ce qu'on appelle... le monde réel ! Et bienvenue à Storybrooke !

Pour poursuivre l'aventure, merci de créer votre fiche personnage ici même : cliquez ici


✮ Les jours s'écoulent normalement. Si on est en mai 2020 en vrai, on sera en mai 2020 sur le forum. Ce qui signifie que la malédiction aura pris fin il y a 7 ans (en décembre 2013).





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥


Ca pique !
Est-ce qu'on flotte là bas ?!
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86362-chronologie-de-sinmor http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86369-les-liens-de-sinmora#1226458 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87584-bible-de-rp-s-sinmora-le-baton-divin#1246474 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85306-btonsuprme#1198939
 Page 1 sur 1

Le Contexte de Disney Rpg, saison 8 [2013-2021]





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♛ Introduction :: ➹ Contexte