« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Partagez
 

 Need help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lorenzo Pascalino



« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


Lorenzo Pascalino


╰☆╮ Avatar : Edouard Wormser

Ѽ Conte(s) : Raiponce
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Pascal

✓ Métier : Collégien
Une apparence peut en cacher beaucoup...

☞ Surnom : Zozo
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 72
✓ Disponibilité : Présent chef *-*

Need help - Page 2 _


Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Jeu 30 Juil 2020 - 1:40

Merci beaucoup à vous trois, si je ne vous réponds que maintenant c'est juste que j'ai pas vraiment eu le temps avant, mais bon là je vais le prendre..

@Anastasia Romanov Alors pour ce qui est des discussions et des idées de projets, que je peux ficeler avec du ruban d'or, peut importe ce que je leur présente sur la table ça ne leur convient pas, par moment j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris c'est quoi d'avoir un enfant. On est pas un objet à votre disposition, on a aussi des droits et des aspirations, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas réussi à faire le métier qu'ils auraient souhaiter ou alors qu'ils ont du abandonner, que nous leurs enfants on doit faire ce métier en question.

déjà que personnellement je trouve que faire un enfant c'est égoïste, ça ne m'aide pas à imaginer ça différemment, car de base on a jamais demandé à venir au monde, en plus on ne peut même pas choisir nôtre prénom etc..

Bon sinon pour ce qui est du genre et des activités qui leurs sont associés selon beaucoup de gens mes parents compris, je trouve ça assez dommage, surtout aujourd'hui il faudrait arrêter les carcans de cette société machiste et patriarcale.
De plus quand tu parles de couper les ponts totalement pourquoi tu le déconseilles ? Car j'y pense souvent...

Alors ensuite @Erwin Dorian ton témoignage me touche beaucoup, bien que je n'ai vraiment pas envie de devoir me faire passer au second plan, en faisant de ma passion un passe temps, je suis ravi que ça te convienne, mais je sais que ce n'est pas ce que je recherche malheureusement. Puis pour l'histoire de discussion posée et calme, pour moi avec ceux que j'ai comme parents c'est assez compliqué, tel le père de Billy Eliott, ils sont incapable de voir autre chose que ce qu'ils souhaitent.

@Lena Davis you know already, merci beaucoup

Après clairement mes parents sont assez spéciaux, toujours à me dévaloriser car je ne fais pas ce qu'ils voudraient, je ne suis pas comme ils veulent, etc. Donc tout ça c'est vraiment usant et fatiguant à force.

Parfois je fais limite une crise de panique le matin car je me réveille, alors que dans mon rêve j'avais la vie que j'estime que je devrais avoir, du moins je m'y sens légitime et pas comme un imposteur.

Par moment donc je m'imagine être tel Billy Eliott et le vilain petit canard ça me fait du bien par moment, même si j'ai l'impression que parfois on me juge encore plus de me penser comme ça

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
It's kind of fun to do the Impossible
LIZARD'S DREAMS
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87048-lorenzo-pascalino-ter http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87055-collega-sempre-lorenzo-le-sang-chaud-du-cameleon#1238709 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87080-changement-de-couleurs-les-demandes-du-cameleon http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87089-zozo-lo#1239323

Anastasia Romanov



« Un Oréo pour les gouverner tous, un Oréo pour la trouver. »


Anastasia Romanov


╰☆╮ Avatar : Ashley Clements

Ѽ Conte(s) : Anastasia
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Anastasia Romanov

✓ Métier : Traductrice & profiler linguistique
☞ Surnom : Anya / Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 5637
✓ Disponibilité : Présent chef *-*

Need help - Page 2 _


Actuellement dans : « Un Oréo pour les gouverner tous, un Oréo pour la trouver. »


________________________________________ Jeu 30 Juil 2020 - 12:46

Citation :

déjà que personnellement je trouve que faire un enfant c'est égoïste, ça ne m'aide pas à imaginer ça différemment, car de base on a jamais demandé à venir au monde, en plus on ne peut même pas choisir nôtre prénom etc..

Bah oui personne ne choisit de venir au monde, c'est un peu le principe mais le prénom tu peux le changer à la mairie. Je me suis pas renseignée plus que ça car même si mon prénom est très commun et que je trouve pas que ce soit le plus beau prénom du monde, je l'ai accepté. On peut pas demander n'importe quel prénom (genre si tu veux t'appeler Porte manteau ça passera pas possible) mais on peut changer, ou prendre son 2e ou 3e prénom ou alors comme tu le fais déjà te présenter aux gens avec un autre prénom. Mon grand père s'appelait Charles mais il aimait pas donc tout le monde l'appelait Alfred qui était son 2e prénom. Y a des solutions pour le prénom mais j'ai l'impression qu'avec ton mood tu ne veux pas ou ne peux les voir ce qui créé des problèmes là où y en a moins qu'il n'y parait. Puis c'est normal que les parents choisissent le prénom et qu'ils prennent des décisions pour ta vie jusqu'à ce que tu sois intellectuellement apte à les prendre (un bébé ne l'étant pas et un humain ne pouvant pas ne pas avoir de prénom pendant des années car administrativement ça fonctionne pas).

Changer les mentalités des gens vis à vis de choses profondément ancrées ça prend malheureusement du temps.

Je te déconseille de couper les ponts de manière irrévocable car peut-être que maintenant ça te semble LA bonne idée à avoir mais que dans 20 ou 30 ans tu regretteras d'être coupé de ta famille. Ca tu peux pas le deviner. Ce genre de trucs créé inévitablement des histoires de famille et des rancoeurs par dessus lesquelles les gens sont rarement prêts à passer même avec les années, par orgueil ou autre. Ma famille maternelle par exemple a décidé que ma soeur et moi on ne faisait plus réellement partie de la famille depuis qu'on est pas venues à l'enterrement de notre grand-père, pas par manque de respect ou d'amour, juste parce qu'on pouvait pas, chacune pour une raison différente. Mais ça ils l'entendent pas et maintenant on est complètement exclues pour un truc complètement con (personnellement ça m'émeut pas tellement si les gens sont cons, ils sont cons mais si on peut se faire exclure d'une famille de façon aussi irrévocable pour un truc aussi bête imagine la difficulté que ça peut être si tu coupes les ponts et regrettent dans 25 ans).

Globalement de ce que je lis je pense que dans votre famille ça manque d'empathie de tous les côtés, que personne se met réellement dans les baskets de l'autre pour essayer de voir les choses de son point de vue.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
From Russia, with Love
Though the scars remain and tears will never dry
I'll bless my homeland till I die

           
©️BESIDETHECROCODILE
En ligne
 Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Need help





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Flood