« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il était une fois #6 Mulan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Diane Moon
Erwin Dorian
Jessie James
Eloise A. St-James
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #6 Mulan Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Il était une fois #6 Mulan _



________________________________________ 2020-07-31, 20:55

Il était une fois #6 Mulan NeatWateryKiskadee-small

Il était une fois : Mulan


Sortie en 1998 Mulan est le 36ème Grand Classique des studios Disney mais également le premier à exploiter un recit sortant des frontières de l'Amérique et de l'Europe. Epopé inoubliable pour beaucoup de gens, le film est l'avant dernier de la période dite du second age d'or des studios dont Tarzan sortie un an après en sera le point final. ouvrant les portes à la période un peu plus casse gueule des années 2000.

Mulan, arrive en 1990 chez Disney avec plusieurs autres légendes asiatiques. En effet Thomas Schumacher passé vice président senior du département des longs-métrages d'animation souhaite exploiter des mythes et légendes de ce continent dont Disney n'avait encore jamais su tiré parti. Malheureusement, toutes les légendes venus d'Asie sont dans la grande majorité emprunte d'un esprit colonialiste qui ne rendaient en aucun cas justice à la culture locale dont il souhaitait s'approcher. C'est grâce à Robert Sans Souci un célèbre auteur de livre pour enfants que le projet décolle, Disney ayant mit une option sur une bonne partie de ses oeuvres il lui est demandé s'il n'a pas d'autres histoire en réserve. Ce dernier possédait effectivement un manuscrit sur La Légende de Mulan qu'il avait sans succès essayé de vendre à un éditeur qui correspondait totalement aux attentes des studios, si bien qu'ils décidèrent d'en faire un film : ça y est la machine était en route.

C'est à la fin de l'année 1992 qu'une petite équipe commence à voir le jour afin de travailler sur Mulan. Bien que le film ait pour vocation d'être produit dans le studio situé à Orlando, le début est entammé à Burbank en Californie avec à la tête de cette équipe le premier réalisateur : Barry Cook. Son second réalisateur Thomas Bancroft ne rejoindra la production du film que deux ans plus tard en 1995. En effet chez Disney il est monnaie courante d'être à deux pour réaliser un film afin de non seulement se répartir la charge de travail mais également afin de créer un équilibre créatif.

Comme il était coutume de le faire à l'époque, l'équipe partie faire un voyage dans le pays où se déroulait l'action afin de mieux s'imprégner des lieux. En Juin 1994, tout ce petit monde s'envola donc vers la Chine pour un voyage de trois semaines. De la grande muraille aux campagnes, leur carnet de route établit à l'avance leur permet non seulement d'avoir un réel apperçu des paysages qui composerons plus tard mais également une meilleure compréhension de la culture locale. Bon nombre d'objets présent dans Mulan, ont d'ailleurs été directement inspirés de reliques culturelles antiques apperçu durant ce séjour. Des croquis plein leurs carnets, le groupe quitte L'Empire du Milieu afin d'entamer un nouveau voyage cette fois-ci directement dans les studios d'Orlando.

Le voyage en Chine aura permis non seulement à l'équipe créative d'en ressortir soudé mais également de leur donner une ligne conductrice sur la manière de porter à l'écran l'épopée de la guerrière Mulan. L'une des choses qui en ressort, c'est un désir d’authenticité. Le film bénéficie donc dans ses décors d'un design aux lignes épurés s'inspirant de l'art asiatique. Ce style graphique dépouillé, contraste avec des films tels que Le Roi Lion où l'accent avait été mit sur un style dense et illustratif. Tout est construit autour de la forme S avec beaucoup de courbes, le dessin et les couleurs dégagent une impression de douceur permettant de souligner les décors sans pour autant tomber dans l'emphase et la grandiloquence.

Pour le scenario, c'est là où les choses se compliquèrent légèrement. Le chemin de l'histoire est semé d’embûche, au début Mulan est une jeune fille "garçon manquée" qui décide de partir en guerre afin de fuir un mariage forcé et prouver que personne ne pourrait lui donner d'ordre. Mais bien vite, on s’aperçoit que cette version du personnage ne plaît pas du tout. Mulan est en opposition avec son père et sa famille, cela la rendait capricieuse et la faisait partir de chez-elle parce qu'elle était malheureuse rendant de ce fait ses motivations purement égoïste. Au final, un revirement dans la personnalité et les motivations l'héroïne sont décidés : elle quittera le foyer familial par amour pour son père comme dit dans le poème d'origine. Contrairement aux autres héroïnes de l'époque, Mulan n'a pas de but particulier, ni de grandes ambitions. Tout ce qu'elle souhaite, c'est se fondre dans la masse et honorer sa famille ce qui lui donnait une optique fraîche et agréable.

L'histoire s'articulant entièrement autour de cette relation père/fille la romance entre Shang et Mulan passe au second plan. Il n'est plus le fiancé mais l'officier supérieur de la jeune fille, et tout au long du film si on sent une certaine alchimie entre eux, elle se doit de rester discrète afin de ne pas compliquer la compréhension de l'histoire pour le spectateur.

Mais ce qui fait également la force du film, ce n'est pas uniquement son personnage principale et l'amour qu'elle porte à son père. L'humour joue une part essentielle dans la narration et c'est en la personne de Mushu que cet humour est porté à l'écran. Inspiré d'authentiques dragon chinois. En dépit des polémiques le concernant, la conception de son apparence a été faite de manière à rester fidèle à la culture chinoise. Le petit dragon plu immédiatement au groupe créatif et s'empressa de renforcer son aspect comique. Néanmoins, afin de ne pas déséquilibrer le personnage et l'oeuvre en elle même l'équipe décida de prendre un nouveau virage après s'être rendu compte que s'il était facile de lui donner des répliques il ne fallait pas non plus en faire trop. C'est ainsi que Cri-Kee eu droit à sa mise en avant. Car si tout le monde appréciait Mushu le petit criquet lui ne faisait pas autant l'unanimité, la plupart des personnes le trouvant inutile à l'histoire. Au final, la décision fût prise d'en faire le compagnon de Mushu, permettant ainsi de contrebalancer ses actions. Il lui sert ainsi à la manière de Jiminy Cricket avec Pinnochio de conscience, il est à la raison opposé aux actions plus émotives du dragon.

Si pour certains, le film manque de chanson c'est un parti prit volontaire de l'équipe. L'une des scènes ayant initialement dût contenir une chanson de plus est la fameuse séquence où Mulan prend la décision de prendre la place de son père. Le Storyboard fût d'abord monté pour introduire une chanson mais Chris Sanders scénariste sur le film estima que le silence était ce qu'il y avait de mieux afin de retranscrire l'émotion et afin de convaincre l'équipe, fait visionner la séquence sur une musique provisoire.

Sortie sur le sol Américain le 19 Juin 1998, Mulan fera une entrée remarquée au Box office, mais se fera néanmoins battre de peu par le "petit frère" Pixar : 1001 Pattes. En France, il sera en revanche le film ayant récolté le plus d'entrée. Après Le Bossu de Notre et Hercule qui n'avaient pas vraiment conquis les critiques, ces dernières ne tarissent en revanche pas d'éloge sur l'épopée de la guerrière Chinoise.


Le saviez vous ?

➣ Dans la tour des Feux d'Artifices ont peut voir deux personnages qui n'ont absolument aucun trait asiatique. C'est normal, puisqu'il s'agit en réalité d'une caricature des deux réalisateurs.

➣ Dans la légende, Mulan en tant que fille d'officier savait se battre contrairement à l'héroïne Disney.

➣ Cri-Kee le fameux criquet veinard en plus de sa chance a une autre particularité celle de n'avoir que 4 pattes !

➣ En version originale, Mulan est doublée par Ming-Na Wen connu entre autre pour ses rôles dans Urgence, Stargate et plus récemment dans la série Marvel Les Agents du SHIELD.

➣ Lors de la première apparition des ancêtres ont peut apercevoir un couple ressemblant étrangement à celui du tableau American Gothic de Grant Wood.

➣ Contrairement à la version Disney où elle se fait rapidement démasquée, dans la légende Mulan s'est faite passée pour un homme durant 12 ans sans que personne ne remarque rien.

➣ Lors de sa préparation pour se rendre chez la Marieuse, Mulan porte un kimono et sa figure est peinte avec du gofun (une préparation à base de carbonate de calcium). Hors aucun de ces deux éléments n'est Chinois mais Japonais.

➣ Si en version originale Mushu est doublé par Eddie Murphy, chez nous c'est José Garcia qui s'y colle. Il n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essais dans l'univers du doublage puisqu'il a déjà incarné Rocko dans Youbi Le Petit Pingouin de Don Bluth trois ans plus tôt.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #6 Mulan Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Il était une fois #6 Mulan _



________________________________________ 2020-07-31, 20:59

Testez vos connaissances


1 Chez qui Mulan se rent-elle au début du film ?

A L'empereur
B La Marieuse
C Le Médecin

2 Qui Mushu doit-il réveiller ?

A Le Grand Dragon de Pierre
B Le Grand Dragon Céleste
C Le Grand Dragon de Feu

3 Complétez cette phrase de Mushu : Déshonneur sur toi....

4 Comment s'appellent les 3 soldats avec qui Mulan se lie d'amitié ?

A Yao, Liang & Chie Xo
B Yua, Lee & Chi Fu
C Yao, Ling & Chian Po

5 Quel est le grade de Shang dans le film ?

A Lieutenant
B Capitaine
C Général

6 Qui a dit "Je m'engage dans la prochaine guerre" ?

A Grand Mère Fa
B Mushu
C L'Empereur
Code:
[justify][b]1 Chez qui Mulan se rent-elle au début du film ?[/b]

A L'empereur
B La Marieuse
C Le Médecin

[b]2 Qui Mushu doit-il réveiller ?[/b]

A Le Grand Dragon de Pierre
B Le Grand Dragon Céleste
C Le Grand Dragon de Feu

[b]3 Complétez cette phrase de Mushu : Déshoneur sur toi.... [/b]

[b]4 Comment s'appellent les 3 soldats avec qui Mulan se lie d'amitié ?[/b]

A Yao, Liang & Chie Xo
B Yua, Lee & Chi Fu
C Yao, Ling & Chian Po

[b]5 Quel est le grade de Shang dans le film ?[/b]

A Lieutenant
B Capitaine
C Général

[b]6 Qui a dit "Je m'engage dans la prochaine guerre" ? [/b]

A Grand Mère Fa
B Mushu
C L'Empereur [/justify]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Il était une fois #6 Mulan 423j

Il était une fois #6 Mulan Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Il était une fois #6 Mulan _



________________________________________ 2020-07-31, 21:05

Ah Mulan Il était une fois #6 Mulan 2727069659
J'adore ce dessin animé Il était une fois #6 Mulan 242150264

1 Chez qui Mulan se rent-elle au début du film ?

B La Marieuse

2 Qui Mushu doit-il réveiller ?

A Le Grand Dragon de Pierre

3 Complétez cette phrase de Mushu : Déshoneur sur toi....

"Déshonneur sur toi, déshonneur sur ta famille, déshonneur sur ta vache." Pauvre Khan Il était une fois #6 Mulan 453450723

4 Comment s'appellent les 3 soldats avec qui Mulan se lie d'amitié ?

C Yao, Ling & Chian Po

5 Quel est le grade de Shang dans le film ?

B Capitaine

6 Qui a dit "Je m'engage dans la prochaine guerre" ?

A Grand Mère Fa
Quelle coquine cette Grand-Mère Fa Il était une fois #6 Mulan 1634017881

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Jessie James
« Jessie never gives up,
Jessie finds a way! »


Jessie James

Il était une fois #6 Mulan Cnxt

Elle va être sympa cette mairie, j'le sens bien... On va s'entendre copains comme cochons...


Il était une fois #6 Mulan V27a

Edition Août-Septembre 2020

| Conte : Toy Story
| Dans le monde des contes, je suis : : Jessie, l'écuyère

Il était une fois #6 Mulan Sherif10

| Cadavres : 744



Il était une fois #6 Mulan _



________________________________________ 2020-07-31, 21:20 « Jessie never gives up, Jessie finds a way! »

Aaah j'adore ce dessin animé Il était une fois #6 Mulan 242150264 Il me fait de l'oeil depuis un bout de temps Il était une fois #6 Mulan 2852471132

Je me disais bien que sa tenue de marieuse était pas très chinoise Il était une fois #6 Mulan 453450723 Il était une fois #6 Mulan 453450723 Merci de me le confirmer Il était une fois #6 Mulan 2727069659 Et je te rajouterai même un "le Saviez-vous" parce que c'est rigolo, la voix française de Mulan, c'est Lilianne dans Scène de Ménage Il était une fois #6 Mulan 453450723 Il était une fois #6 Mulan 453450723 Ouais je sais, ça fait tout bizarre surtout quand on se souvient des cris aigus qu'elle pousse mais c'est bien elle Il était une fois #6 Mulan 2727069659

Et je me lance sur le test Il était une fois #6 Mulan 2727069659

1 Chez qui Mulan se rent-elle au début du film ?

A L'empereur
B La Marieuse
C Le Médecin

2 Qui Mushu doit-il réveiller ?

A Le Grand Dragon de Pierre
B Le Grand Dragon Céleste
C Le Grand Dragon de Feu

3 Complétez cette phrase de Mushu : Déshoneur sur toi....

Je précise que juste avant il dit "prends des notes toi !" cette phrase me tue à chaque fois Il était une fois #6 Mulan 453450723 Il était une fois #6 Mulan 453450723 "Déshonneur sur toi, Déshonneur sur ta famille, Déshonneur sur taaa vache !"

4 Comment s'appellent les 3 soldats avec qui Mulan se lie d'amitié ?

A Yao, Liang & Chie Xo
B Yua, Lee & Chi Fu
C Yao, Ling & Chian Po

5 Quel est le grade de Shang dans le film ?

A Lieutenant
B Capitaine
C Général


6 Qui a dit "Je m'engage dans la prochaine guerre" ?

A Grand Mère Fa (elle me tue elle aussi Il était une fois #6 Mulan 453450723)
B Mushu
C L'Empereur

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Deux face d'une même pièce de monnaie
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87316-en-avant-cowboy-yodelayheehoo#1242766


Erwin Dorian
« If the crown should fit, then how can I refuse? »

Erwin Dorian

| Avatar : Rufus Sewell

Il était une fois #6 Mulan Vba9
- Pour ma victoire? C'est adorable, trésor... Même si en toute modestie, je dois admettre, qu'au-delà de cela, je suis un prestigieux modèle pour mes concitoyens"
(Alexis pense-t-elle qu'il est parti trop loin? Sûrement! On approuve)

Il était une fois #6 Mulan Sn0a
Il était une fois #6 Mulan Da6n
Il était une fois #6 Mulan W2ja

| Conte : Coeur de Princesse/Le Prince et le Pauvre
| Dans le monde des contes, je suis : : Preminger

Il était une fois #6 Mulan Hmch

| Cadavres : 1316



Il était une fois #6 Mulan _



________________________________________ 2020-07-31, 21:55 « If the crown should fit, then how can I refuse? »

Mulan est de mes favoris Il était une fois #6 Mulan 242150264 et l'un des préférés de ma mère Il était une fois #6 Mulan 242150264 elle a hâte de découvrir l'adaptation Il était une fois #6 Mulan 453450723
La séquence où Mulan prend la décision de s'engager à la place de son père Il était une fois #6 Mulan 2727069659 Il était une fois #6 Mulan 2727069659 De toute manière toute la BO du film est magnifique!
J'adore les anecdotes, j'ai appris plein de choses Il était une fois #6 Mulan 2727069659

1 Chez qui Mulan se rent-elle au début du film ?

A L'empereur
B La Marieuse
C Le Médecin

2 Qui Mushu doit-il réveiller ?
A Le Grand Dragon de Pierre
B Le Grand Dragon Céleste
C Le Grand Dragon de Feu

3 Complétez cette phrase de Mushu : Déshoneur sur toi....
Déshonneur sur ta famille, déshonneur sur ta vache Il était une fois #6 Mulan 453450723

4 Comment s'appellent les 3 soldats avec qui Mulan se lie d'amitié ?
A Yao, Liang & Chie Xo
B Yua, Lee & Chi Fu
C Yao, Ling & Chian Po

5 Quel est le grade de Shang dans le film ?
A Lieutenant
B Capitaine
C Général

6 Qui a dit "Je m'engage dans la prochaine guerre" ?
A Grand Mère Fa Il était une fois #6 Mulan 453450723 Il était une fois #6 Mulan 453450723
B Mushu
C L'Empereur

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

La famille est un lieu où tout le monde vous aime, peu importe comment vous êtes, ils vous acceptent pour qui vous êtes.

ICI GIT L'ERREUR :
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80427-how-can-i-refuse-erwi


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #6 Mulan Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Il était une fois #6 Mulan _



________________________________________ 2020-07-31, 22:40

Licia -> Je l'adore aussi Il était une fois #6 Mulan 2727069659 c'est un de mes Disney Favoris Il était une fois #6 Mulan 675216545

Fanny -> Bah figure toi que j'ai faillit le rajouter Il était une fois #6 Mulan 453450723 surtout parce que la première fois que je l'ai su je me suis dit "mais c'est pas possible, elles ont juste pas la même voix" avant de me rappeler qu'une voix ça changeait avec le temps, et que c'était peut-être volontaire qu'elle ait un timbre plus aigue dans scène de ménage

Erwin -> Ah je suis comme ta mère, j'ai méga hâte de découvrir ce que live action nous réserve Il était une fois #6 Mulan 2727069659 bon ma mère aime pas spécialement Disney. Du coup de mon côté, je me rabat sur ma petite cousine de 8 ans, que j'essaye d'initier sur le long terme Il était une fois #6 Mulan 2852471132 Il était une fois #6 Mulan 563794906 contente d'avoir pu t'apprendre de nouvelles choses Il était une fois #6 Mulan 2727069659

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il était une fois #6 Mulan Sans_t20

Il était une fois #6 Mulan 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Il était une fois #6 Mulan _



________________________________________ 2020-07-31, 23:50 « Men are such babies »

Citation :
Contrairement aux autres héroïnes de l'époque, Mulan n'a pas de but particulier, ni de grandes ambitions.

Oh quand même, je dirais que son but c'est que son père soit pas tué à la guerre. Il était une fois #6 Mulan 453450723 C'est pas mal déjà non ?

Citation :
le petit criquet lui ne faisait pas autant l'unanimité, la plupart des personnes le trouvant inutile à l'histoire

Baaah il est quand même moins utile que Mushu, après leurs interactions sont funs.

Citation :
➣ Dans la légende, Mulan en tant que fille d'officier savait se battre contrairement à l'héroïne Disney.

C'est presque dommage de pas avoir gardé ça, ça l'aurait rendue encore plus badass (mais sans doute moins comique ?).

Citation :
➣ Contrairement à la version Disney où elle se fait rapidement démasquée, dans la légende Mulan s'est faite passée pour un homme durant 12 ans sans que personne ne remarque rien.

Heureusement qu'ils ont raccourci pour le dessin animé. Il était une fois #6 Mulan 563794906

OMG merci Fanny pour la VF de Mulan, ça m'a tuée. Il était une fois #6 Mulan 453450723

Je plussoie Manon, la séquence de la décision est vraiment sympa - musicalement aussi. Avec une chanson dessus ça aurait été moins bien, je pense.

J'aime bien Mulan mais c'est de loin pas mon Disney préféré.


1 Chez qui Mulan se rend-elle au début du film ?

B La Marieuse

2 Qui Mushu doit-il réveiller ?

A Le Grand Dragon de Pierre (mais j'avoue que je me rappelle que moyennement)

3 Complétez cette phrase de Mushu : Déshonneur sur toi....

déshonneur sur ta famille, déshonneur sur ta vache

4 Comment s'appellent les 3 soldats avec qui Mulan se lie d'amitié ?

C Yao, Ling & Chian Po

5 Quel est le grade de Shang dans le film ?

B Capitaine

6 Qui a dit "Je m'engage dans la prochaine guerre" ?

A Grand Mère Fa (elle est si marrante Il était une fois #6 Mulan 453450723)

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #6 Mulan Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Il était une fois #6 Mulan _



________________________________________ 2020-08-01, 00:28

Anya -> De ce que j'ai vu de la bande annonce du Live Action, ils ont l'air de l'avoir intégré le fait qu'elle sache se battre pour cette version Il était une fois #6 Mulan 1139808870. Et certes, Mulan ne veut pas que son père soit tué à la guerre mais de base sa seule ambition c'est d'apporter l'honneur à sa famille Il était une fois #6 Mulan 453450723. Quand tu compare à une Ariel, une Belle ou une Pocahontas qui ont toutes des aspirations plus "grande" si j'ai envie de dire, Mulan diffère quand même.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Invité
Invité

Anonymous



Il était une fois #6 Mulan _



________________________________________ 2020-08-01, 08:28

Oh, Mulan xD Tout à la fois mon préféré et mon plus contesté... xD Il faut aussi préciser que les Chinois ont très mal pris ce film et que c'est allé très loin XD Parce que le film n'a rien à voir avec la légende originale de Mulan Il était une fois #6 Mulan 1139808870 Et comme ça vient des États-Unis en plus... :')

Par contre :
Diane Moon a écrit:
➣ Lors de sa préparation pour se rendre chez la Marieuse, Mulan porte un kimono et sa figure est peinte avec du gofun (une préparation à base de carbonate de calcium). Hors aucun de ces deux éléments n'est Chinois mais Japonais.
Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un kimono. En tout cas, ça n'y ressemble pas. D'ailleurs, "kimono" c'est assez large XD Je crois que c'est plutôt un Hanfu de la dynastie Ming, ou par là. Les Japonaises n'ont jamais mis de voile transparent sur les épaules/coudes Il était une fois #6 Mulan 1139808870 (Il me semble pas, en tout cas) Et ce petit voile au col, aussi, c'est étrange, mais c'est sûrement rajouté pour le visuel, par les dessinateurs Il était une fois #6 Mulan 1139808870 De toute façon, les habits chinois et japonais d'une certaine époque se ressemblent beaucoup (et chez les coréens, aussi, puisque le hanbok n'est pas loin du hanfu).
Techniquement, et pour aller vite, les cols ne sont pas vraiment les mêmes en Chine et au Japon, ni les manches, ou les ceintures. Il était une fois #6 Mulan 1139808870 Mais je le redis, il y a eu teeeeeellement de kimonos différents qui n'ont rien à voir avec ce qu'on appelle kimono aujourd'hui que voilà XD D'ailleurs, tout comme saké (qui veut juste dire "alcool") kimono veut juste dire "habits" à la base de la base Il était une fois #6 Mulan 453450723
Après, je sais pas s'il s'agit de Gofun, je veux bien te croire sur ce point XD Mais les Chinoises se fardaient aussi de blanc, de toute façon Il était une fois #6 Mulan 1139808870

Je n'ai plus vu Mulan depuis au moins dix ans, alors je ne vais pas faire le questionnaire, je vais avoir 0 xDD C'est pas le genre de choses que je retiens en plus Il était une fois #6 Mulan 453450723

Par contre, il y a un très bon film chinois sur Mulan qui s'appelle Mulan, la guerrière légendaire (à regarder en VO, évidemment, sinon... au secours XD)
Bon, après, ça reste romancé et réarrangé, mais il est cool quand même Il était une fois #6 Mulan 1139808870

Citation :
Et certes, Mulan ne veut pas que son père soit tué à la guerre mais de base sa seule ambition c'est d'apporter l'honneur à sa famille
Techniquement, elle prend la place de son père parce qu'il est malade et que s'il ne se présente pas aux militaires quand il est appelé, il est dans la merde, et s'il se présente, il est dans la merde Il était une fois #6 Mulan 1139808870 Enfin, il me semble bien que c'est plus que "apporter l'honneur à sa famille" mais dans tous les cas, "apporter l'honneur" dans une ancienne famille chinoise, ça a beaucoup plus "d'ambitions" que ce que tu as l'air d'en dire Il était une fois #6 Mulan 453450723 Il était une fois #6 Mulan 453450723 C'est un peu la base Il était une fois #6 Mulan 1139808870 Surtout que je ne sais plus l'époque (mais bon, je crois qu'il y a pleins d'anachronisme dans Mulan) mais le confucianisme se base sur la pitié familiale, par exemple. Donc c'est un peu son "devoir" de servir sa famille, etc Il était une fois #6 Mulan 1139808870

Voilà, j'ai fini de faire ma chieuse Il était une fois #6 Mulan 1574146564


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #6 Mulan Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Il était une fois #6 Mulan _



________________________________________ 2020-08-01, 10:22

D'une manière générale je ne suis pas en train de dénigrer le fait que Mulan souhaite apporter l'honneur à sa famille. Simplement si on regarde de plus près à l'époque la plupart (pour ne pas dire toutes les héroïnes Disney) sont en opposition avec ce que l'on "attend d'elles" contrairement à Mulan qui de son côté cherche plutôt à "rentrer dans le moule". C'est ce que je met en opposition d'une manière générale Il était une fois #6 Mulan 2852471132 je suis pas en train de débattre de la culture chinoise je parle de Disney. Qui plus est, ça ne sort pas de mon chapeau mais de ma source principale à savoir le livre du film Il était une fois #6 Mulan 920691004

Tel quel dans le dessin animé, son père a totalement l'intention de partir se présenter. Donc elle prend sa place pour le sauver parce qu'elle sait parfaitement que si il part bah il reviendra pas O_o

Concernant l'accueil du publique il a pas été si mal prit que ça en Chine Il était une fois #6 Mulan 1139808870 c'est surtout Mushu qui n'a pas plu en fait. Parce qu'il a été perçu comme une sorte de moquerie. Alors que c'était vraiment pas le but premier des animateurs, eux ce qu'ils voulaient d'une manière générale pendant la conception de ce film c'était vraiment rester authentique. Après faut bien comprendre que ça reste une adaptation donc comme toute adaptation elle n'est pas fidèle à 100% mais il y avait quand même une volonté de "bien faire". Ils sont pas arrivés avec leurs grosses pattes d'occidentaux en se disant "on va faire Mulan mais à la sauce américaine, la culture chinoise osef."

Néanmoins j'aime beaucoup les éclaircissements que tu apporte sur la culture Chinoise, c'est toujours agréable de voir des gens qui s'y connaissent venir participer et apporter leur pierre à l'édifice Il était une fois #6 Mulan 2727069659
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Contenu sponsorisé




Il était une fois #6 Mulan _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Il était une fois #6 Mulan





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines