« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PopCorn #119 : Tenet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Adam Pendragon
Honey Lemon
Vaiana de Motunui
Dyson R. Parr
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

PopCorn #119 : Tenet Eroshoney

PopCorn #119 : Tenet T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



PopCorn #119 : Tenet _



________________________________________ 2020-08-27, 19:58 « Science is magic that works. »

Tenet de Christopher Nolan

CREDIT


{Sortie le 26 août 2020}


Genre : Science-fiction
Casting : Robert Pattison révélé par Harry Potter et la Coupe de Feu mais surtout la saga Twilight est l'un des rôles principaux du nouveau Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight Rises). On y trouve également Michael Caine qui a déjà travaillé avec Nolan à plusieurs reprises (notamment sur la saga Batman) et la française Clémence Poésy révélée à l'international par le même Harry Potter que son collègue et aussi aperçu dans Guerre et Paix. Et pour continuer avec un casting littéralement magique, on retrouve également l'acteur et réalisateur Kenneth Branagh, ex Gilderoy Lockhart vu dans Peter's Friends ou encore Le Crime de l'Orient-Express qu'il avait réalisés.
Autre : Christopher Nolan adore s'intéresser au thème du temps dans ses différents films. C'est aussi un excellent réalisateur. Parlez nous soit de votre film sur le temps préféré (de Nolan ou pas), soit de votre Nolan favori. Soit des deux !

Synopsis


Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…



L’avis du public

Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :

♦ Amelia Peters : Du grand spectacle. 4.5/5
♦ Anastasia Romanov : Prenant comme toujours. 4.5/5
♦ Deborah Gust : OK j'avoue j'ai été divertie. 4.5/5
♦ Honey Lemon : Le concept de renversement temporel me parait improbable mais le film est divertissant. 4/5

Cette semaine aussi sur nos écrans :


♣ Je me doute que vous irez tous voir Nolan mais quand même, si vous préférez une comédie Effacer l'historique nous apprend les méfaits des réseaux sociaux et s'inspirent apparemment de situations véritablement vécus par les réalisateurs. C'est avec l'humoriste Blanche Gardin.

♣ La France nous livre aussi le drame Petit pays, l'histoire d'un enfant dans les années 30, juste avant la guerre civile du Burundi. Un film avec Jean-Paul Rouve (Les Ex).

♣ A l'international et pour les amateurs de films d'horreur, nous vous proposons Les Nouveaux mutants avec Maisie Williams (Game of Thrones, Doctor Who). Le film raconte la vie de quatre mutants isolés dans un hôtel car considérés comme dangereux pour eux-mêmes et les autres.

♣ En matière d'animation, Spycies nous parle d'un duo d'espions qui doit sauver la planète d'une menace climatique. En français on retrouve la voix de Monsieur Poulpe et celle d'Aurélie Konaté, ex candidate de la Star Ac.

La semaine est donc plus riche que celle de la semaine dernière, donc y a pas d'excuses pour pas commenter. Et comme le sujet arrive avec un jour de retard parce que j'étais occupée hier, les trois premiers qui commentent repartent avec deux places au tirage au sort.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

PopCorn #119 : Tenet Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
PopCorn #119 : Tenet CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



PopCorn #119 : Tenet _



________________________________________ 2020-08-27, 20:05 « Cours Dydy, cours ! »

Du génie génial PopCorn #119 : Tenet 675216545 PopCorn #119 : Tenet 675216545 l'acteur principal est excellent, Robert Pattinson est beau (je trouve ça assez rarement pour le souligner PopCorn #119 : Tenet 3392629739 ) et toujours aussi bon acteur également, les scènes étaient spectaculaires bien que beaucoup plus rythmées que ce que Nolan a l'habitude de nous faire voir (avec du spectacle montré avec moins de cut habituellement). Faut s'accrocher tout le long pour pas en perdre, au début on comprend pas le film jusqu'à ce qu'on voit comment tout est tissé et là on capte toutes les révélétations avant qu'elles n'arrivent et c'est ultra satisfaisant. Encore une fois, son traitement du temps est excellent, du génie comme à son habitude. Zimmer manquait à la musique mais le clin d'oeil fait par l'apparition de Michael Caine comme dans tous ses films m'a fait sourire : inutile mais iconique PopCorn #119 : Tenet 3771730908 Inception reste mon préféré de Nolan, mais j'hésite quant à la place de Tenet : aussi bon ou meilleur qu'Interstellar ? PopCorn #119 : Tenet 3213561239

Bref, je retournerais le voir pour capter tout ce qui m'a échappé PopCorn #119 : Tenet 1617451880
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

PopCorn #119 : Tenet Eroshoney

PopCorn #119 : Tenet T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



PopCorn #119 : Tenet _



________________________________________ 2020-08-27, 20:09 « Science is magic that works. »

Citation :
Robert Pattinson est beau (je trouve ça assez rarement pour le souligner)

PopCorn #119 : Tenet 453450723 Je l'ai jamais trouvé aussi beau que dans Harry Potter, je crois. PopCorn #119 : Tenet 563794906

Citation :
Faut s'accrocher tout le long pour pas en perdre, au début on comprend pas le film jusqu'à ce qu'on voit comment tout est tissé et là on capte toutes les révélétations avant qu'elles n'arrivent et c'est ultra satisfaisant.

Les quelques critiques que j'ai déjà vues ont l'air d'aller dans ce sens là - voire de dire qu'on capte rien et que c'est fouillis. PopCorn #119 : Tenet 453450723

En tout cas je continue d'avoir envie de le voir. J'ai pas vu Interstellar mais j'ai vu Inception et y a pas mal de gens qui disent qu'Inception c'est plus clair / facile à capter que Tenet. Moi je me demande juste ce que Tenet veut dire. PopCorn #119 : Tenet 3392629739

Tirage :

1 : Cyril
2 : Cyril
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

PopCorn #119 : Tenet Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
PopCorn #119 : Tenet CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



PopCorn #119 : Tenet _



________________________________________ 2020-08-27, 20:11 « Cours Dydy, cours ! »

Ah très clairement, Inception est bieeeeeeeen plus simple que Tenet. Mais Tenet est sans doute son film le plus compliqué, rien que pour l'écrire je pense que ça a a du prendre beaucoup de temps pour pas se perdre. Et c'est juste si bien fait PopCorn #119 : Tenet 675216545
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

PopCorn #119 : Tenet Eroshoney

PopCorn #119 : Tenet T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



PopCorn #119 : Tenet _



________________________________________ 2020-08-27, 20:12 « Science is magic that works. »

Je suis curieuse de voir ça mais je pourrais pas aller au ciné tout de suite, je suis prise ce weekend.

Tirage :

1 : Cyril
2 : Cyril
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

PopCorn #119 : Tenet Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
PopCorn #119 : Tenet CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



PopCorn #119 : Tenet _



________________________________________ 2020-08-27, 20:15 « Cours Dydy, cours ! »

Ah et pour Tenet, si tu peux déjà faire une première constatation c'est que c'est un palindrome, ce qui est de circonstance pour un film où on inverse le temps PopCorn #119 : Tenet 920691004 Génie/1000 PopCorn #119 : Tenet 242150264
Et sinon Tenet c'est latin, et ça fait parti d'un carré de mots dont le sens de la phrase est incertain, maiiiis de mes cours de latin, je peux juste supposer que la racine du verbe tenir doit pas être très loin PopCorn #119 : Tenet 3771730908
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

PopCorn #119 : Tenet Eroshoney

PopCorn #119 : Tenet T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



PopCorn #119 : Tenet _



________________________________________ 2020-08-27, 20:17 « Science is magic that works. »

J'avoue, le palindrome c'est vraiment bien trouvé vu le thème ! PopCorn #119 : Tenet 1617451880 Merci pour le début d'explication, j'avais pas pensé à réfléchir au latin car c'est pas une terminaison de substantif. Mais ça peut effectivement être conjugué à la 3e personne du singulier.

Tirage :

1 : Cyril
2 : Cyril
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Vaiana de Motunui

| Avatar : Zendaya Coleman *o*

PopCorn #119 : Tenet 1sl6

Rage is a quiet thing
Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait
Rage, is it in our veins?


PopCorn #119 : Tenet Hermes10


| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde
| Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie

PopCorn #119 : Tenet FatWildAfricanporcupine-max-1mb

| Cadavres : 2902



PopCorn #119 : Tenet _



________________________________________ 2020-08-31, 09:18

(Puisqu'on est apparemment sur un thème qui traite de phénomènes inexpliqués, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi Vaiana est dans le kit de Dyson alors que je fais pas partie de votre rp avec Julie. C'est une question que je me pose depuis au moins 15 jours ! PopCorn #119 : Tenet 920691004)

Mais sinon, pour parler de Tenet, il ne me tente absolument pas. O_o Ca a beau parler de voyages dans le temps (mon kiff), j'ai vu 3 fois la bande annonce à trois moments différents et je n'ai absolument rien compris. J'aime le mystère, mais à partir du moment où la BA est tellement complexe qu'on capte rien, ça a plus tendance à me refroidir qu'à m'intriguer. PopCorn #119 : Tenet 1139808870
Ajoutons à ça que j'ai absolument pas aimé Interstellar (j'ai trouvé la chute au bout de 20 min de film alors qu'il dure presque 3H... interminable -_-) et Inception, hormis le ship entre Dicaprio et Cotillard qui est vraiment intense, le reste m'a laissée un peu de marbre puisque c'est très (trop ?) complexe. Donc si l'avis général c'est que Tenet est encore plus compliqué que Inception, très peu pour moi. O_o
Et pourtant j'aime les films qui retournent la tête. Je trouve que Nolan est un peu dans la même veine que les Wackowski, sauf que je préfère leurs univers. Ils sont super pétés mais je sais pas... ça me parle davantage. PopCorn #119 : Tenet 1139808870

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas Nolan, bien au contraire. Le premier film que j'ai vu de lui c'était Le Prestige, et il est resté longtemps l'un de mes films préférés. La fin est magistrale, tout est excellent (c'est d'ailleurs dans ce film que j'ai connu Christian Bale, et que je me suis rendue compte que Hugh Jackman savait jouer autre chose que Wolverine PopCorn #119 : Tenet 3392629739). J'aime beaucoup ses Batman aussi. :cute:



Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

PopCorn #119 : Tenet Eroshoney

PopCorn #119 : Tenet T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



PopCorn #119 : Tenet _



________________________________________ 2020-08-31, 09:33 « Science is magic that works. »

Citation :
(Puisqu'on est apparemment sur un thème qui traite de phénomènes inexpliqués, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi Vaiana est dans le kit de Dyson alors que je fais pas partie de votre rp avec Julie. C'est une question que je me pose depuis au moins 15 jours !

PopCorn #119 : Tenet 453450723 Je n'ai pas la réponse. Mais pertinente question.

Citation :
J'aime le mystère, mais à partir du moment où la BA est tellement complexe qu'on capte rien, ça a plus tendance à me refroidir qu'à m'intriguer.

Je comprends et je pense que c'est pour la même raison que le film soulerait mon père.

Citation :
Inception, hormis le ship entre Dicaprio et Cotillard qui est vraiment intense, le reste m'a laissée un peu de marbre puisque c'est très (trop ?) complexe.

Alors justement j'ai entendu dire qu'Inception c'est super simple à comprendre (et je suis de cet avis) et pas mal de gens ont comparé Inception et Tenet pour dire que le premier était plus sympa à voir car facile à suivre et Tenet trop complexe. Mais c'est sans doute une question de perception. J'adore Inception perso, je le regarderai pas 7 fois par ans, mais j'aime bien (et oui le ship est ouf).

Citation :
(c'est d'ailleurs dans ce film que j'ai connu Christian Bale, et que je me suis rendue compte que Hugh Jackman savait jouer autre chose que Wolverine)

PopCorn #119 : Tenet 453450723 Tu m'as tuée. J'ai pas vu Le Prestige mais j'ai vu des analyses sur ce film et il a l'air ouf donc dès que je peux, je regarde. Totalement de ton avis pour les Batman.

Tirage :

1 : Cyril
2 : Cyril
3 : Nat
4 : Nat
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Vaiana de Motunui

| Avatar : Zendaya Coleman *o*

PopCorn #119 : Tenet 1sl6

Rage is a quiet thing
Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait
Rage, is it in our veins?


PopCorn #119 : Tenet Hermes10


| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde
| Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie

PopCorn #119 : Tenet FatWildAfricanporcupine-max-1mb

| Cadavres : 2902



PopCorn #119 : Tenet _



________________________________________ 2020-08-31, 09:39

Citation :
Je n'ai pas la réponse. Mais pertinente question.
Bah c'est surtout que Seb et d'autres se sont demandés ce que je faisais comme rp, du coup j'étais surprise vu que j'en fais pas partie ! PopCorn #119 : Tenet 453450723

Après pour Inception c'est bizarre parce que quand je l'ai vu la première fois, y a plusieurs années, j'ai bien accroché. Et quand je l'ai revu récemment, je l'ai trouvé incroyablement long pour pas grand-chose. Donc ça dépend dans quel mood on est le jour où on le regarde, je pense ! PopCorn #119 : Tenet 3771730908

Owiiii regarde Le Prestige et dès que c'est fait n'hésite pas à venir m'en parler !! PopCorn #119 : Tenet 242150264


Contenu sponsorisé




PopCorn #119 : Tenet _



________________________________________

 Page 1 sur 4
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

PopCorn #119 : Tenet





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines