« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Internet c'est ton minitel ! } feat Caïn Nordstorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


F. Eggsy Lynch
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

F. Eggsy Lynch

| Avatar : Taron Baby Egerton

| Cadavres : 84



Internet c'est ton minitel ! } feat Caïn Nordstorm  _



________________________________________ Mar 2 Mar - 21:10






Eggsy & Caïn


“Internet c'est ton minitel ! ”



Eggsy était dans son bar à tapas depuis tôt le matin parce que l’on était mardi, et que le mardi, c’était la soirée latino. Depuis qu’il avait instauré le principe de ses soirées dans la semaine, il avait vu le nombre de clients augmenter. Le kissing booth, l’évènement de la mairie pour la St Valentin, où il avait embrassé la moitié de la ville en souriant lui avait aussi rapporter des clients. Il n’hésitait pas une seconde avant de glisser un petit mot sur son entreprise. Oh pas forcément pour avoir de l’argent. À vrai dire, c’était une notion secondaire chez lui. Il faisait ça tout simplement pour rendre les gens heureux et souriant. Ça lui faisait plaisir de voir les gens s’amuser ainsi. À la fin, ils venaient souvent le remercier et lui dire qu’ils avaient passé un moment agréable. Rien ne pouvait plus lui faire plaisir que ce genre de petits mots. Alors il avait décidé de mettre les bouchées doubles. Au lieu d’une soirée par semaine, il en ferait deux, voire trois selon le travail à accomplir. Surtout qu’il était parti un petit moment quand Alfredo avait accidentellement renversé les badges permettant d’aller d’un monde à l’autre. Il fallait qu’il montre aux gens qu’il était toujours présent et qu’il ne comptait absolument pas abandonner son bébé qu’était le Sun.

Toute la matinée, il se mit à confectionner des tapas un peu plus originaux que ceux qu’il proposait sur sa carte habituelle. En général, pour ce genre de soirée, il réalisait un grand buffet, avec un prix unique et les gens venaient se servir. Remi lui avait dit de faire attention, qu’il pourrait y avoir des abus mais Eggsy s’en fichait de rentrer ou pas dans ses frais. Les gens mangeaient, ils étaient contents, c’était le principal. Puis bon, il savait que plus de gens viendraient, plus il aurait de l’argent, alors tout allait bien ! Canelle vint l’aider en début d'après-midi en cuisine, s’occupant du gaspacho de légumes qu’elle disposa dans les verrines. Tout avançait bien, au rythme qu’ils voulaient, et Eggsy décréta qu’il était temps de faire une petite pause. Buvant un grand verre de sirop de kiwi, il s’en renversa dessus quand son téléphone sonna.

“Alejandro ! T’as eu mon message ?”
“Oui, c’est pour ça que je t’appelle.”
“Et alors ? Et Alors ?”


Eggsy entendit un rire chantant à l’autre bout du téléphone.

“Bien sur que je viens. Je te l’avais dis quand tu en avais parlé, que si tu avais besoin d’un guitariste espagnole je serais là !”
“Oh weeeeee ! C’est vraiment trop biiiien ! Merci merci !”
“19h c’est ça ?”
“Oui c’est parfait ! Et si jamais t’as pas mangé bah tu pourras prendre des tapas !”
“Héhé, à tout à l’heure mi amigo !”


La conversation s’arrêta et Eggsy lança un petit regard à Cannelle. Il était content qu’Alejandro ait accepté. Il préférait quand il y avait de l’acoustique à ses soirées. Bien sur, s’il n’avait pas pu, il aurait trouvé une solution, il aurait mis sinon une playlist, mais là, ça permettrait d’avoir directement le contact avec la musique et le musicien.

“J’aime bien sa voix !”
“Ouais c’est vrai que son accent est sympa.”


Il trouva ça rigolo, la manière qu’il avait de parler. Oh rien de méchant, ni de moqueries mais vraiment, il trouvait ça fun. Dès qu’il l’entendait parler, il avait l’impression de se trouver en vacances et d’entendre les cigales.

“Tiens en parlant de belles choses, regarde qui arrive.”

Eggsy se pencha un peu, pour observer par la vitrine. C’était son ami Thomson ! Il se leva pour aller déverrouiller la porte d’entrée. Après tout, il n’était normalement pas ouvert au public. Cannelle avait raison, Thomson était vraiment très agréable à regarder. Parfois il avait même du mal à détacher son regard de ses yeux bleus.

“Tomy ! Ça me fait trop plaisir !”
“Moi aussi Eggsy !”

Comme à son habitude, Eggsy lui fit un énorme câlin, reniflant aussi dans son cou, la bonne odeur qu’il dégageait. Sans lui lâcher la main, il l’entraîna vers le bar, là où se trouvait Cannelle qui se mit à minauder.

“Salut Thomsoooon ! Comment vas tu ?”
“Hey Cannelle. Et bien, on fait aller … haha … et toi ?”


Thomson passa sa main dans sa nuque, le regard fuyant comme toujours tout en lui faisant un grand sourire.

“Tu veux boire un truc ?”
“Euh oui. Ton jus de la dernière fois ?”
“Hum c’était quoi … Banane, Açai ?


Le jeune homme hocha la tête tandis qu’Eggsy partit en cuisine pour lui faire rapidement son smoothie. Il était vraiment content de voir Thomson. Entre son voyage dans le monde des contes et décembre, il n’avait pas eu le temps de le voir beaucoup. Il lui avait expliqué qu’il avait des examens en début janvier et il avait passé son temps à réviser. C’était nul, Eggsy n’aimait pas vraiment l’école, mais il comprenait que Thomson voulait réussir. Quand il revient avec le verre de smoothie bleuté, il se rendit compte qu’il y avait un petit silence sans trop savoir pourquoi.

“Alors quoi de neuf ?”
“Je viens de finir de donner un cours là et vu que j’ai fini assez tôt, que j’ai tout fini de réviser, je me suis dis que j’allais te faire un petit coucou.”
“Oooh tu es professeur Thomson ? C'est vraiment la classe ça ! ”
“Mais oui, je te l’avais dis Cannelle ! Tu m’écoutes pas. Vu que Tomy est en dernière année de droit, bah il peut donner des cours aux plus jeunes ! J’suis sur je l’aurais eu en prof ça aurait trop bien !”


La jeune fille lui lança un regard noir avant de retourner la tête, poussant un petit soupir en regardant Thomson qui préférait regarder Eggsy en buvant son smoothie.

“J’ai vu que tu faisais une soirée latino sur un flyer. C’est sympa comme concept !”
“Ouaaais, la pub à marché ! Tu viens hein ?”
“C’est pas trop mon style mais je peux essayer de voir avec Barley si on peut passer.”
“Ouiii ça serait trop cool ! En plus c’est Alejandro qui joue à la guitare, il est tellement sexy !”


Thomson fit un mouvement de sourcils, les haussant en faisant les gros yeux tandis que sa bouche s’étirait en un fin sourire assez étrange. Pourquoi était-il gêné ? C’était vrai, tout le monde trouvait Alejandro sexy. Il représentait ce côté exotique qui faisait rêver. Comme Tomy était aussi sexy, mais ça, Eggsy n’arrivait pas trop à l’expliquer.

“Hum hum … cool … d’ailleurs, j’ai Zoé, une fille de ma promo qui fait une soirée … et je me disais que t’aurais peut être envie de venir ? Normalement j'y vais avec Douglas mais j'ai pensé que ça serait bien aussi que tu sois là."
“Tu m’invites à une soirée de la fac ? omg mais c’est trop bien ! Bien sur que je viens ! Tu veux que j’apporte un truc ? Genre je fais des tapas ou quoi ?”


Thomson eut un petit rire maladroit, faisant un geste négatif de la main.

“Non non pas besoin Eggsy. Peut-être prend une bouteille d’alcool, ça sera très bien.”

Très bien, il fera ça ! Ça faisait un moment en réalité qu’il n’avait pas été à une soirée et il était toujours partant pour rencontrer des nouveaux gens. Si en plus, il pouvait aider Thomson à se sociabiliser un peu, ça serait encore mieux. Il voyait bien que son ami avait du mal à se faire des amis. Ce qui était bizarre parce qu’il le trouvait vraiment intéressant, gentil et sympathique. Mais il avait aussi remarqué qu’il voyait bien, que malgré tous les progrès réalisés, Thom’ avait du mal à aller vers les autres s’il n’était pas aidé. Une fois le coup de pouce donné, il y arrivait très bien.

“Et moi je peux venir ?”

Un blanc se fit dans le bar. Il remarqua que Thomson avait les yeux qui bougeait dans tous les sens avant qu’il ne pousse un soupir.

“Oui. Si tu as envie. Viens.”

Eggsy pencha la tête sur le côté, sentant une certaine gêne chez son ami. Il allait poser la question de savoir pourquoi il ne voulait pas que Cannelle vienne quand il remarqua une ombre passer au niveau de la baie vitrée. Tournant la tête, il se rendit compte que Caïn était devant.

“Oh y a mon papa !”

Un sourire sincère se dessina sur son visage, descendant de la chaise haute, allant directement lui ouvrir.

“Hey Papa ! Qu’est ce que tu fais là ? Viens rentre rentre !”

Toujours aussi enthousiaste, il se décala pour laisser entrer Caïn dans le bar.

“C’est la journée des visites aujourd'hui héhéh ! Y a Thomson qui est arrivé y a pas longtemps.”

Le jeune homme en question s’était retourné, descendant aussi de sa chaise, toujours aussi bien élevé.

“Bonjour Monsieur Nordstrom. … Je vais y aller Eggsy."
“Oooh t’es sur ?”

Thomson hocha la tête avec un petit sourire, attrapant son sac à dos qu’il avait posé par terre.

“On se voit à la soirée vendredi ? Je t’envoie l’adresse sur Insta !”
“Yep, on se tient au jus !”


Eggsy alla enlacer encore une fois Thomson avant que ce dernier ne parte en faisant un aurevoir de la main. Cannelle quand à elle, qui avait aussi salué Caïn, était repartie en cuisine pour terminer la préparation du buffet.

“Tu veux boire quelque chose ? Un verre de vin ? J’ai rentré un Merlot de 2014 qui pourra te plaire !”

Sa bonne humeur était contagieuse alors qu’il passait derrière le bar.

“Alors pourquoi t’es venu ? Pas que je sois pas content, au contraire, j’aime trop quand tu passes ! Mais c’est rare ? Y a un problème ? T’es malade ? Noooon j’espère que t’es pas malade ?”

Eggsy fronça les sourcils, observant Cain avant de reprendre tout en souriant, chassant ses peurs.

“Oh non je sais ! T’as vu le flyeeer et tu voulais savoir si tu pouvais venir à la soirée latino ? Mais Papa tu sais que je m’en fiche, tu viens quand tu veux ! Moi j’suis trop fier de toi ! En plus c’est Alejandro qui joue en live ! Ça va être troooop bien ! J’ai prévu de le filmer pour le mettre en story sur le compte insta du bar !”



belle âme
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88621-fumer-tue-peter-pue-f
 Page 1 sur 1

Internet c'est ton minitel ! } feat Caïn Nordstorm





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Bars



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser