« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 American Idol, le retour (avec Tim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Gajeel Redfox
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Gajeel Redfox

| Avatar : Tyler Hoechlin

Personnage abandonné

| Conte : Fairy Tail
| Dans le monde des contes, je suis : : Gajeel Redfox

| Cadavres : 1031



American Idol, le retour (avec Tim)  _



________________________________________ 2021-05-11, 15:08

American Idol - le retour

Gajeel observait les plantes qu’il avait prit chez lui. Ses chats, tour à tour, venaient, sentaient les fleurs … et les délaissaient. Est-ce que les fleurs étaient moches ? Peut être était ce pour cela que même les chats n’en voulaient pas ? Assis sur son canapé, il observait les trois pots de plante à fleur. Il ne pouvait même pas se souvenir de leur nom. C’était des Violas cornuta. Il pouvait le lire sur la petite feuille qui était planté dans la terre. Apparemment, elles pouvaient survivre au gel, et donner presque continuellement des fleurs … Il n’était même pas sur que Liliann avait la main verte … Lui, il savait qu’il les ferait mourir parce qu’il n’a jamais su faire pousser du gazon, ou qu’importe le nom qu’on donne à la pelouse que l’on fait à Noël.

Il soupira. Liliann apprécierait alors ? Il prit les plantes à une main et sortit de son appartement. Liliann ne devait pas commencer avant un moment … et il n’y avait pas de raison pour lui de rester alors qu’il se sentait à la fois gêné et gênant. Peut être devrait il demander à Tim d’abord ? Non. Tim lui dirait certainement de faire ce qu’il pense. Ce qui était sur, c’était qu’il ne comptait pas la faire pleurer.

Il laissa les trois plantes en pot sur le bureau. Une rose, une bleu et une verte. Il pouvait laisser cela ici ? Comme ça ? Serait elle de qui ça vient ? Il finit par se gratter la joue sans voir qu’il y coller de la terre sur son visage. Il prit un bout de papier, qu’il salit de terre et jeta dans la poubelle, et essyua ses mains sur son t-shirt et reprit l’écriture.

« Tu es mon amie. Gajeel ».

C’était bien non ? Il laissa le mot entre les plantes et sortit du bureau sans un mot de plus. Il espérait que ça allait lui faire plaisir au moins… Il finit par se trouver en face du bureau de Samuel, de l’autre côté de la salle de boxe. Il n’avait pas encore trouvé une seule idée pour lui. Il prit son pull et le passa par-dessus sa tête avant de sortir. Cependant, il avait trouvé une idée géniale pour Tim. Il allait lui offrir une BD !

Il fit le chemin jusqu’à un magasin de BD qu’il avait trouvé sur internet. Il observa la devanture et les codes de design. Il fit attirer par une figurine dans la vitrine qui n’était autre que Natsu en plein combat …. Il fit une grimace. Il était là pour Tim alors il pouvait cacher son aversion pour son ancienne existence un peu. Il finit par regarder quelques BDs sans savoir ce qu’il pouvait chercher réellement. Il en attrapa une, la feuilleta, cherchant un détail qui lui fasse dire « celle là elle est pour Tim » mais n’y trouva rien. Gajeel fit une nouvelle grimace.

Un homme s’approcha de lui pour savoir s’il pouvait l’aider à trouver son bonheur … non pas vraiment. Alors qu’il allait lui dire avec la politesse du monde d’aller se faire tartiner chez les grecques, son agacement de ne pas trouver ce qu’il veut tout de suite se lisant sur son visage, il trouva au loin une aide bien meilleure que celle proposer. Il ignora l’homme (oui méchant lui) et attrapa le dos de Tim dans un geste que lui trouver amical.

- TIMMY ! Qu’est ce que tu viens faire ici ?

Il va de soi qu’il avait reposé la BD incriminante, et qu’il ne s’attendait pas à le voir… il chercherait plus tard. Pour le moment c’était compris, et peut être que le garçon glisserait dans leur nouvelle discussion un détail qui l’aide à trouver ce dont il a besoin.
Codage par Libella sur Graphiorum


Invité
Invité

Anonymous



American Idol, le retour (avec Tim)  _



________________________________________ 2021-06-02, 09:41




American Idol, le retour





Grâce à son infiltration presque réussie au Punch & Purge, Timothy avait pu comprendre ce qui n’allait pas dans sa bande-dessinée et faire les ajustements nécessaires. Il s’était, évidemment, enquis de la possibilité d’éditer la version corrigée, plutôt que la version originale et avait dû trimer, pendant plusieurs jours, pour pouvoir sortir le tome à temps. Timmy avait été si coincé dans sa frénésie dessinatrice, qu’il en avait oublié de jouer. Son quotidien s’était résumer à dormir quelques heures, manger vite fait et dessiner le reste de la journée jusqu’à tomber de fatigue dans son lit. Si son comportement aurait pu inquiéter ses amis ou colocataires, personne n’avait osé lui demander ce qu’il fabriquait. Quand il dessinait, tout le monde savait qu’il ne valait mieux pas le déranger. Ce n’était pas la première fois que ce genre de phases lui arrivait.

À bout d’énergie, mais fier d’avoir pu faire ce qu’il voulait, Tim avait rendu juste à temps les planches de son one-shot corrigé. Il jura, comme souvent, que ça n’arriverait plus et qu’il ferait plus attention à l’avenir. Timothy préférait largement se faire remonter les bretelles par son éditeur, que de voir sur internet les quelques lecteurs qui étaient déçus des erreurs dans ses tomes. Pour le coup, il n’avait pas fallu changer grand-chose, seulement des détails. Alors, pour justifier une réédition complète, Timothy avait ajouté une petite dizaine de pages à l’histoire originale. Ainsi, les lecteurs pourraient échanger leur version ratée avec celle-ci, en savourant un petit supplément inédit.

Évidemment, on lui avait bien signalé qu’il fallait arrêter ce genre de transactions, s’il voulait percer et vivre de son métier, mais son éditeur jouait les darons plus qu’il ne mordait vraiment. Au fond, il partageait la passion de Timothy et accédait à ses requêtes, après avoir bien réfléchi à ce que l’écureuil lui proposait. Si Moignon partait trop loin dans son délire, il n’hésitait pas à le retenir et lui assurer qu’il ne valait mieux pas trop en faire non plus. Les bonnes intentions de l’auteur n’émoussaient pas totalement la poigne de fer de l’éditeur qui se devait de l’être, d’ailleurs, sinon les affaires de Timothy seraient tombées à l’eau depuis longtemps.

Aujourd’hui, les stocks devaient être refaits dans les boutiques et la nouvelle version de sa BD prendrait enfin la place qui lui était due dans les rayons. Après deux jours à buller, dormir et jouer, Timothy avait enfin rechargé ses batteries. Il se leva à onze heures passées, grignota quelques noisettes et regarda l’effervescence, dans l’appartement, d’un œil absent. Il ne comprendrait jamais comment ils pouvaient être si pleins d’énergie si tôt le matin. Sûrement qu’ils dormaient, eux. Ce qu’il ne faisait pas toujours, lui. Après une bonne douche, l’écureuil enfila un jean et un t-shirt long affublé d’un signe tiré d’un jeu-vidéo, et sortit lui aussi de l’appart. Il laissa son beau Canigou au bon soin de sa sœur et enfonça les mains dans les poches pour déambuler dans les rues.

Ses pas le menèrent presque malgré lui jusqu’à une petite boutique de bande-dessinée qu’il aimait bien fréquenter. Timothy y aimait l’ambiance conviviale et la façon dont les BDs étaient mises en avant, ainsi que le soin donné à leur rangement. Les propriétaires étaient de véritablement fans de BDs et ça se sentait au premier pas posé à l’intérieur. Depuis le temps qu’il passait, il les connaissait bien, mais n’avait jamais osé leur dire qui il était vraiment. Parfois, ça le faisait marrer de tendre au vendeur une BD de Moignon, avec ce petit sourire d’idiot fini qui lui allait si bien. Il se retrouvait, alors, avec une BD qu’il connaissait déjà et n’avait plus qu’à l’offrir à quelqu’un d’autre.

Cette fois-ci, Tim poussa la porte, salua les propriétaires de loin et se dirigea immédiatement du côté où devait se trouver la nouvelle version de son one-shot. Il le trouva assez vite et feuilleta quelques pages, jusqu’à ce qu’un des vendeurs vienne lui dire, amicalement, qu’il s’agissait d’une version corrigée de celle qui était déjà sortie. Il précisa même que Timothy pouvait échanger la vieille version gratuitement, ce qui le fit rire. Un rire qui s’estompa à l’instant où la porte s’ouvrit sur un visage connu.

Timothy reposa précipitamment sa BD et contourna le casier pour venir fouiller dans un endroit plus isolé de la boutique. Il ne pouvait pas sortir sans passer devant Gajeel et Tim se doutait qu’il ne lui faudrait pas plus de dix minutes pour se griller et avouer qu’il s’était servi de l’image du prof de sport pour l’un de ses one-shots. Il ne voulait pas en arriver là et se cacha un peu derrière une BD qu’il ne lut même pas, en croisant les doigts pour ne pas être vu.

Jusqu’à ce qu’un bras s’abatte sur son dos.

L’air innocent, Tim releva les yeux de sa BD et regarda Gajeel. Il força un sourire qui ressembla plutôt à une grimace et se tortilla un peu pour échapper à son contact. Timothy préférait mettre de la distance entre eux, pour ne pas risquer de se prendre un coup, quand le brun comprendrait qu’il était devenu le héros d’un one-shot qui ne se vendait pas tant que ça.


Ooooh, Gajeeeeel, fit-il, crispé, sans arriver à feinter la surprise. Bah ! Eh ! en bon geek, je viens regarder des BDs, acheter, tout ça, tout ça. J’aime bien les histoires de super-héros, c’est trop cool !

Moignon échappa un petit rire un peu coincé et reposa précipitamment la BD qu’il avait choisie au hasard, parmi d’autres. Ses yeux noirs cherchèrent une échappatoire pour ne pas tomber dans ceux de Gajeel et avisèrent la BD qui dépassait, là où le prof de sport s’était arrêté, quelques minutes plus tôt.


Et toi, alors ? Je croyais que les BDs, c’était pas ton truc ? T’as changé d’avis ? C’est bien, ça. Mais si tu veux mon avis, tu ferais bien de pas acheter celle-ci, dit-il, en pointant celle que Gajeel avait reposée. C’est plat, pas intéressant, les dessins sont pas ouf et l’auteur fait que des erreurs tout le temps ! Rien que là, c’est la deuxième version alors que c’est juste un one-shot, donc franchement… pas besoin d’en faire tout un plat.

Bon, il en faisait peut-être un peu trop, mais il espérait que l’amateurisme de Gajeel suffise à le tenir loin de la BD incriminée avec tant de ferveur. Tim préférait qu’il n’en lise pas davantage, même s’il se demandait, sincèrement, comment Gajeel avait pu la feuilleter sans comprendre le problème… à son avis, le brun n’essayait pas vraiment de s’intéresser aux BDs. Mais alors que venait-il faire là ?


Tu devrais plutôt acheter ça, c’est pas mal. (Il lui tendit une BD qui parlait de sport.) Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se lit tout seul, les dessins et les couleurs sont hyper bien et puis c’est plus ou moins dans ton domaine. Sinon, celle-ci, c’est un super-héros qui manipule le métal, un peu comme toi.






Gajeel Redfox
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Gajeel Redfox

| Avatar : Tyler Hoechlin

Personnage abandonné

| Conte : Fairy Tail
| Dans le monde des contes, je suis : : Gajeel Redfox

| Cadavres : 1031



American Idol, le retour (avec Tim)  _



________________________________________ 2021-07-20, 22:25

HRP - Je te l'ai déjà dit mais j'adore ton code American Idol, le retour (avec Tim)  675216545
American Idol - le retour

Gajeel sourit à cette fausse surprise … mais il mettait surtout cela sur le fait que personne n’avait envie de se faire attaquer par lui dans un magasin… Il sourit quand il parla de super héros. C’était déjà pas mal comme idée non ? Des super héros …. Tant que ce n’était pas Magneto qui apparemment n’était pas tout le temps un super vilain, ça allait le faire … il l’espérait en tout cas.

- Bon Geek ? Je crois que j’ai déjà entendu ce terme quelque part. Ce sont des fans c’est bien cela ?

Il n’était pas sur que dans son monde, le terme geek avait été utilisé … qui pourrait être geek de quelque chose ? Peut être lui, sur le fait d’avoir un chat … qui avait été une petite obsession jusqu’à trouver Panther Lily ? Il ne pouvait pas le dire, mais en tout cas, ça le faisait sourire, réellement. Il écouta le garçon, et son sourire s’aggrandit encore alors qu’il décida de lui répondre.

- Les BDs ce ne sont pas mon truc, mais je suis assez curieux. Surtout quand tu sembles tant aimer cela, toi. Alors je cherchais à m’instruire dirions nous ?

Gajeel observa la BD dont lui parlait Tim dans un regard jeté. Il ne comprenait pas réellement tout ce qu’il lui racontait. Il savait juste que dans son monde aussi l’auteur en avait fait des erreurs. Plus d’une d’ailleurs.

- Une One shot ? N’est ce pas justement bien que l’auteur fasse une deuxième version pour apprendre de ses erreurs ?

Il allait s’avancer vers la BD presenté … étrangement, le fait que Tim lui dise tant de mal dessus lui donner envie de la feuilleter un peu plus. Il l’avait à peine regardé. Il avait pensé que la BD parfaite lui sauterait aux yeux et n’avait pas fait beaucoup d’effort pour la trouver. Il allait trouver la BD parfaite ! C’est simple et cela même s’il devait lire absolument toutes les BDs de ce magasin. Il tourna un instant sur lui-même … lire toutes les BDs était peut être un brin abusé, mais en tout cas, il avait de la motivation. Il allait d’ailleurs se diriger vers elle … mais Tim lui proposa une autre BD. Il prit celle qu’il lui tendait (logique) et la feuilleta.

- J’aime bien le sport. Je risque d’avoir envie d’y jouer ensuite, heureusement que les sports d’équipe ne sont pas trop pour moi.

Il feuilletait la première BD tout en parlant. Il trouva une page où l’on présenta un Dunk. Il se demandait s’il pourrait faire pareil en imaginant comment son corps devait bouger pour cela … il était sur qu’en sortant d’ici, il allait s’acheter un ballon de basket. Il l’a mit sous le bras pour lui, et prit la seconde.

- Un héros qui manipule le métal ? Tant qu’on ne me parle plus jamais de Magneto, je pense que ça pourrait le faire …

Il ouvre la BD et tombe sur une image de l’héro disant qu’il n’était justement pas Magneto, qu’il était bien plus classe. Gajeel sourit. Elle finit sous son bras avec la suivante … mais si Tim voulait lui présenter ces BDs là, peut être était ce parce qu’il les avait déjà … alors ça ne l’aidait pas réellement. D’un geste, il prit la BD dont il donnait une mauvaise critique en passant par-dessus plusieurs dizaines de BD. Les deux sous son bras ne pesaient pas bien lourd.

- Et celle là, que tu sembles détester elle parle de quoi ?

Il la prit, et cette fois ci il l’ouvrit en regardant réellement l’image qui se trouvait devant lui. Il observa le dessin un instant … sans trop bouger … puis il se mit à rire doucement. Il ne voyait pour le moment que l’image. Il la mit à côté de sa tête et la montra à Tim.

- Tu ne trouves pas qu’il me ressemble ? Il a une bonne tête.

Il rigolait en voyant la ressemblance, juste physique, qu’il y avait entre lui et le protagoniste de l’histoire. Il feuilleta quelques autres pages, inconscient de ce qu’il faisait subir à ce pauvre Tim juste à côté de lui … petit à petit Gajeel fronça les sourcils. C’était un homme … fort mais qui ne combat pas, qui avait une salle de sport … et qui aimait les chats dans un presque secret … Presque parce qu’apparemment tout le monde le savait. Il finit par fermer la BD et chercher le résumé en fronçant les sourcils. Puis, il posa les yeux sur Tim.

- Tu la connais bien cette BD ? Je veux dire … tu l’as lu ou juste survoler comme moi ?

Parce que s’il ne l’avait pas lui, il ne pourrait pas lui dire s’il était parano, ou non … Peut être y avait il une myriade de personne comme lui, avec une salle de boxe … et des chats … peut être oui… non ? Dans une ville comme storybrooke, il se posait des questions, mais pas toutes les BDs venaient des habitants de SB … alors c’était étrange non ?


Codage par Libella sur Graphiorum


Contenu sponsorisé




American Idol, le retour (avec Tim)  _



________________________________________

 Page 1 sur 1

American Idol, le retour (avec Tim)





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser