« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Venez vous divertir et remporter des récompenses avec le jeu de la Saint Patrick ! Jusqu'au 17 mars 2021 !

Partagez

Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Queen Elsa

« Complètement Givrée ⛄ ! »

Queen Elsa

╰☆╮ Avatar : Georgina Haig

Ѽ Conte(s) : La Reine des Neiges
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Elsa

Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 W9mAlsA

☞ Surnom : seb
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1012

✓ Disponibilité : Présent chef *-*

Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 _

Actuellement dans : « Complètement Givrée ⛄ ! »

________________________________________ Jeu 12 Nov 2020 - 17:29

Citation :
Quand tu es plusieurs, nous a essayé a trois . Le délai est plus difficile aussi , il faut avoir une bonne organisation.

Je pense aussi. Les events de ce genre sont construits pour des duos. Au delà c'est beaucoup plus complexe et ça permet sans doute de moins vivre à fond l'event, car pour le vivre à fond, je pense qu'il faut répondre au moins deux fois par semaine chacun. Ca permet de faire les instrus et de s'en servir comme booster, mais aussi de créer un lien fort et de profiter à fond de l'action proposée. Genre ne pas s'attarder uniquement sur la consigne, mais aussi découvrir ce qui nous entoure. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

Donc oui, je pense comme toi, mais de base c'est construit pour être joué à deux joueurs. Donc au delà, oui, ça ajoute forcément une contrainte supplémentaire, car ça voudrait dire poster quasi sans interruption tous les jours pour vivre le truc pleinement.

Citation :
Quand tu as une bonne organisation ca ne devrait pas prendre un mois pour avoir une reponse. Donc Délai a ce moment la il pourrait etre enlever

Je pense que je ne te surprend pas en te disant que 90% des rps de groupe échouent à cause justement du temps de réponse. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 C'est le gros point faible des rps de groupe, c'est que généralement ils débutent, y'a une bonne idée, mais à cause d'un joueur, parfois deux, voir même plus, qui ralentissent le rythme, au final, tout se casse la figure. C'est difficile de maintenir un rp de ce genre en activité très longtemps, et c'est vraiment très dommage, car beaucoup d'excellents rps, avec d'excellente idée, ont été abandonnés. J'ai souvent regardé ce qui sortait en matière de rp de groupe, et j'ai quasiment toujours abandonné la lecture à cause de la lenteur, et surtout parce qu'au final les rps ne s'achevaient jamais.

Dans un rp traditionnel à deux ou trois joueurs, d'ordinaire, ça se fini. Y'a énormément de rps qui se finissent sur le forum. Une très grande majorité. Et heureusement. Mais c'est parce que dans un rp à deux ou trois joueurs, tu peux choisir tes partenaires de rp en fonction de ce que tu attends d'un rp. Genre si tu aimes une réponse tous les jours, tu vas choisir un partenaire rapide. Tous les 15 jours, un partenaire un peu moins rapide. Tous les mois, un partenaire encore un peu moins rapide. Et ainsi de suite. Tu peux définir ton rythme, car ça ne prend en compte que toi et ton partenaire rp.

Dans un rp de groupe, ce sont beaucoup de joueurs, beaucoup de rythmes à prendre en compte, et quand on ouvre un rp de groupe, on réfléchis rarement sur ça et on accepte tout le monde, pensant faire un choix qui fera plaisir à un grand nombre, mais au final, vue que le rp est abandonné, ça fait plaisir à personne.

Dans une mission, un event officiel, on dit d'entrée de jeu qu'on veut des gens qui sont capables pendant une période donnée de se concentrer au rp. On met un mj à leur disposition, de la matière, on leur garantit que le rp s'achèvera. En gros au final, on met tout en oeuvre pour être sûr d'avoir une quantité de gens satisfait. Et si tu joues le truc à fond, normalement, tu l'es forcément une fois sortit de l'event. Le seul sacrifice, c'est de consacre cinq à six semaines à cet event. On en a fait plus de 200 sur le forum toutes intrigues confonues, que ce soit en mission ou event spéciaux. Et à chaque fois, ils ont été menés jusqu'au bout et on y a vécu de très nombreuses choses. Mais le seul moyen d'y arriver, c'est en ne répétant pas l'erreur qui se passe en continue au fil des années dans les rps de groupes, à savoir : l'absence de délai. Car ça mène à l'echec la quasi totalité du temps.

C'est on va dire quand tu aimes prendre ton temps, le seul aspect négatif. Après, tout est mis en oeuvre sur le forum pour que ça soit gérable. Par exemple, on prévient à l'avance des rps de ce genre. On met à disposition des semaines de pause pour le fil rouge, ce qui permet pendant un event de ce style, de stopper son fil rouge. Y'a vraiment beaucoup de choses, qui bien géré, permettent de fournir beaucoup plus de disponibilités à chacun. Faut juste trouver comment gérer tout ça et trouver son juste milieu dans tout ça. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2727069659

Et je le redis, tout ce qui se fait sur le forum, est en grande quantité, mais c'est pour que chacun trouve son bonheur. Ce n'est pas fait pour que tout le monde fasse absolument tout. Genre là par exemple, pour ma part, je savais que là (parce qu'on n'était pas encore en confinement à ce moment là), je n'aurais pas le temps pour faire un event de ce genre. Du coup, je me suis abstenu, car je sais depuis 7 ans que quand un event me plaît, si je ne le fais pas, c'est pas grave, car y'en aura forcément un autre et ainsi de suite. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

Citation :
❖ Un événement trop coller a un autre. J 'ai vu l annonce de Noel sur le groupe facebook commençait le jour que celui ci se termine ! Je trouve ca un peu intense pour ceux comme nous qui ont fait l'événement . On en termine un et toute suite on commence l'autre. Un petit répit d une semaine , le temps de s organiser entre l annonce et le commencement de l évènement ou on peut souffler en vrai moi je n aurais pas été compte.

Normalement, les events sont même généralement plusieurs en même temps. Car là c'est un event comme un event normal. Genre là par exemple, celui ci n'est pas fini que déjà celui de Dewenty débute, et que celui de Noël arrive. C'est comme ça depuis 7 ans, et on a moins d'event qu'avant maintenant. Mais comme d'hab, l'idéal n'est pas de tout faire, mais d'en faire un quand on a le temps. Genre, je me reprend en exemple, mais n'ayant pas fait celui de Halloween, j'ai déjà prévu de participer à celui de Noël. Mais je sais que celui d'après, la saint valentin qui est déjà en projet, je ne compte pas le faire. Enfin pour l'instant c'est pas d'actu. Je pense vraiment qu'il faut prendre en compte que ce n'est pas parce qu'on propose de faire quelque chose, qu'il faut forcément y participer. Sinon vous allez arriver à saturation en voulant tout faire. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 3213561239 Là l'event de Noël est déjà avant toute chose pour ceux qui n'ont pas pu faire celui d'Halloween. Et ensuite, pour ceux qui ont envie de le faire et le temps de le faire. Mais faut pas se surmener. C'est pas le but du tout. Sinon dans ce cas là bon courage, car on tourne en moyenne entre 14 et 15 missions par an et 2 à 3 events. Enfin c'était ça les années précédentes. Là c'est prévu 9 à 10 missions par ans, pour 5 à 6 events. Toujours le même nombre, mais avec plus d'events multijoueurs que d'event à 6 joueurs.

Citation :
❖ Si tu prends une mission et un événement, tu as plus tendance a choisir tes affinités pour les événements tandis que pour les missions tu peux rp avec d autres mondes que tu ne connais pas et a connaître d autres personnages.
Points positifs

Perso, moi je dirais que l'idéal serait de faire un event centré sur un truc précis pour son perso, avec quelqu'un qui fait partit de nos affinités. Et un event plus général, avec quelqu'un qu'on ne connait pas. Ca serait un bon challenge. Là par exemple celui de Halloween, on pouvait le faire avec n'importe qui. Et beaucoup ont justement misés sur ça. Le fait de mettre un perso qu'ils ont avec quelqu'un avec qui ils n'avaient pas encore rp. Des persos 100% inédits ensemble. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 A côté de ça, celui de Noël, pour moi, il est bien plus basé soit sur un ship, soit sur une affinité très forte.

Citation :
❖ Comme je te l 'ai deja dit j'aime les événements parce que tu te sens plus intégrer dans les intrigues du forum. La on venait chercher la mairie et un peu le clown . On sent qu on fait parti un peu de la Team !

C'est totalement le but. Et content que ça plaise. En plus... attention, à lire que si vous avez lu les 6 étapes de la dernière semaine de l'event d'Halloween :

Spoiler:

Citation :
❖Malgré les instructions, tu as une grande liberté sur ta trame . Les instructions ca rajoute juste un peu de piments.

Oui ! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 Y'a encore beaucoup plus de libertés que dans un Event traditionnel. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 Et tu verras si tu te lances dans celui de Noël, c'est encore un chouilla différent. Avec toujours autant de liberté, mais aussi la possibilité de laisser le hasard prendre le dessus sur certains éléments de votre futur. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1375884928

Si tu veux vraiment te lancer dans celui de Noël, mais que le partenaire que tu veux n'est pas dispo, lance toi avec quelqu'un que tu ne connais pas. Ca peut être marrant aussi ! C'est un bon moyen de créer quelque chose que de base tu n'aurais pas créé ! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

Merci pour cet avis très détaillé !!! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Les habitants de Storybrooke ne
méritent pas un monarque comme vous.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83795-chronologie-de-la-rei http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88046-la-famille-les-amis-et-les-ennemis-de-elsa#1255370 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88699-rp-s-en-cours-hades-sinmora-emmet-elsa-hyperion#1268179 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85229-zazazen#1197881

Leo Lionstar

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

Leo Lionstar

╰☆╮ Avatar : Rob Raco

Ѽ Conte(s) : Manga Fairy Tail
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Loke ★ (Leo du Lion , L esprit céleste )

✓ Métier : Esclave Docile mais attention aux crocs!
Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 36a9

☞ Surnom : Le Prince du Love★ le Pantin dévoué★ Roleo ★ l'encyclopédie Disney rpg ★Le dictionnaire
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2272

✓ Disponibilité : (Événement Poudlard/Fil Rouge Dewenty/ Stefan/ Erwin ) COMPLETE

Actuellement dans : « Pas de main,pas d'arlequin ! »

________________________________________ Ven 13 Nov 2020 - 0:30

J'ai tout lu je reviendrais que sur trois choses .

Citation :
On met à disposition des semaines de pause pour le fil rouge, ce qui permet pendant un event de ce style, de stopper son fil rouge.
En vrai chaque fois que j'ai eu un fil . Mon premier avec Noa ,  J ai celui avec Dewenty depuis 32 semaines .  Chaque fois mon karma ne joue pas avec moi , je n'ai jamais gagner de pauses de fil rouge malgré que j essais de jouer un peu aux animations . Je dis un peu parce que je ne fais pas des rp tous les jours non plus et je ne veux pas passer ma journée non plus a faire les étapes exemple du up sinon je ferais que ca de ma journée. Et mes trucs- a coté- n avancerait pas au rythme que je voudrais .  Toute facon je ne veux pas me priver de mon fil rouge etant deja  soft j ai besoin de mon rp bonbon pour mon minou.  Donc pour moi bloquer mon fil rouge pour un évènement ce n est pas la meilleure solution.  C est me priver de ce que j aime le plus ! Et ma partenaire est un gros morceau du personnage point de vue de son caractere particulier  et évolution de tous les sens pour comprendre il faut connaitre mon personnage un peu. 

Citation :
 Et tu verras si tu te lances dans celui de Noël, c'est encore un chouilla différent. Avec toujours autant de liberté, mais aussi la possibilité de laisser le hasard prendre le dessus sur certains éléments de votre futur. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1375884928
Malheureusement même si je voudrais y participer je ne pourrais pas  Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 4114364782 Parce que je pense comme toi sur le paragraphe suivant : 

Citation :
erso, moi je dirais que l'idéal serait de faire un event centré sur un truc précis pour son perso, avec quelqu'un qui fait partit de nos affinités. Et un event plus général, avec quelqu'un qu'on ne connait pas. Ca serait un bon challenge. Là par exemple celui de Halloween, on pouvait le faire avec n'importe qui. Et beaucoup ont justement misés sur ça. Le fait de mettre un perso qu'ils ont avec quelqu'un avec qui ils n'avaient pas encore rp. Des persos 100% inédits ensemble. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 A côté de ça, celui de Noël, pour moi, il est bien plus basé soit sur un ship, soit sur une affinité très forte.

Donc si tu connais un peu le personnage , tu vas capter pourquoi je ne peux pas.  Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2731903649 Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2731903649 Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2731903649 Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2731903649 Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2731903649 Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2731903649  Parce que l evenement du futur est trop mal placé pour moi 

De rien pour l'opinion .  Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 920691004 Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 920691004 Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 920691004

Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 Jcpw
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81908-la-vraie-force-est-un http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84196-le-zodiaque-amical

Adam Pendragon

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

Adam Pendragon

╰☆╮ Avatar : Chαrlie Hunnαm.

Ѽ Conte(s) : Merlin l'enchαnteur.
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Arthur.

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 309

✓ Disponibilité : (2/3) Hérα . Neil.

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Ven 13 Nov 2020 - 1:40

J'ai beaucoup aimé participer à cet event Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 675216545 Déjà parce que j'avais une super partenaire qui était aussi à fond (coucou Morgane Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1898702195 ) et ensuite parce qu'on a pu faire ce qu'on voulait sans avoir de réelles contraintes ! Le quota hebdomadaire ça nous a mis un peu la pression mais au final, j'ai kiffé et ça nous a permis de nous rythmer. On est deux joueuses qui avions tendance à trainer, là c'était de la fusée pour nous mais ça nous a pas empêché de tenir ! Les instructions nous guidaient pas mal et s'adaptaient assez rapidement, on a eu peur pour le truc de la chanson mais au final, ça s'est plutôt bien goupillé dans nos post Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 C'était inattendu et ça a permis de prendre un tournant intéressant. On avait pas un sujet facile, avec beaucoup de drama, et ça a fonctionné. A mes yeux en tout cas :cute: Du coup, merci d'avoir permis de mettre un pied dans l'intrigue U.D de cette manière ; surtout que les voyages dans le temps c'est un kiffe ultime sur un RPG Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 J'ai hâte de découvrir celui de noël et j'espère pouvoir en être Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 242150264

Félicitations d'ailleurs à tous ceux qui ont pu tenir jusque-là, chapeau Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 242150264

la tête aussi divague
    et les routes qui hier étaient là aujourd'hui n'y sont pas. - as your power increase, so, too, do the forces that will oppose you. balance is a law that cannot be transgressed.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87189-at-the-edge-of-our-ho http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87484-from-nothing-comes-a-king

Queen Elsa

« Complètement Givrée ⛄ ! »

Queen Elsa

╰☆╮ Avatar : Georgina Haig

Ѽ Conte(s) : La Reine des Neiges
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Elsa

Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 W9mAlsA

☞ Surnom : seb
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1012

Actuellement dans : « Complètement Givrée ⛄ ! »

________________________________________ Ven 13 Nov 2020 - 8:33

Citation :
Donc pour moi bloquer mon fil rouge pour un évènement ce n est pas la meilleure solution.

Après, y'a aussi la possibilité de faire l'event avec le partenaire de Fil Rouge, et dans ce cas, ça ne demande pas de rp en plus, vue que c'est un rp mission et que ça compte dans le fil rouge. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 Ca revient non seulement à ne pas faire de rp en plus, mais aussi à doubler le nombre de réponses à son partenaire de Fil Rouge, ce qui peut servir de booster rp. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

Citation :
On est deux joueuses qui avions tendance à trainer, là c'était de la fusée pour nous mais ça nous a pas empêché de tenir !

Ca c'est le top pour te booster à répondre vite. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Et au final, la qualité y est aussi. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2727069659

Merci à tous les deux ! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

Les habitants de Storybrooke ne
méritent pas un monarque comme vous.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83795-chronologie-de-la-rei http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88046-la-famille-les-amis-et-les-ennemis-de-elsa#1255370 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88699-rp-s-en-cours-hades-sinmora-emmet-elsa-hyperion#1268179 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85229-zazazen#1197881

Timothy Powers

« Don't feed the Yao Guai »

Timothy Powers

╰☆╮ Avatar : Joo-Hyuk Nam

Ѽ Conte(s) : Kaeloo
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Moignon

✓ Métier : Dessinateur de BDs et testeur de jeux-vidéos
Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 15392610

☞ Surnom : Moignon, casse-noisette, l'écureuil, Stumpy, Tim, Timmy, crétin
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1268

Actuellement dans : « Don't feed the Yao Guai »

________________________________________ Ven 13 Nov 2020 - 8:40

Le délai pour moi, ce n'est pas une grosse contrainte, à part au début de l'évent, parce que je travaillais. Maintenant que j'ai perdu mon job, c'est allé beaucoup mieux XD Mais sinon, c'est vrai qu'une seule semaine pour chaque "étape" (et je ne parle pas des étapes de la dernière semaine) c'est un peu juste, pour ceux qui ont un travail, ou des obligations à côté. En fait, ça ne nous a pas laissé le temps de créer une petite histoire dans ce RP, juste de survoler un projet et de le voir coupé court pour permettre la dernière semaine de se mettre en place. C'est un peu dommage, mais j'imagine que c'est surtout parce que de mon côté, je ne pouvais pas écrire une réponse par jour avec le travail et qu'on a laissé passé plusieurs semaines, il me semble, pendant lesquelles on a juste posté une réponse chacune, Sanada et moi.

Sinon, l'idée de base est plutôt bonne, j'ai bien aimé envoyer ma partenaire dans le Japon de 1878, en suivant son idée, et de pouvoir lui faire découvrir des choses, au passage, sur le Japon de l'époque, pour ne pas partir dans les clichés et les mensonges que l'on voit habituellement Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1574146564 (Comme quoi, ça sert, parfois, de faire des études Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 3392629739) Puis, ça m'a permis de mettre une signature du tonnerre avec mon petit Nam Joo-Hyuk et juste pour ça, l'event gagne des points Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 3392629739 (Je plaisante XD)

Les étapes, par contre, j'étais un peu moins fan, personnellement ! J'ai trouvé ça... un peu trop... je ne sais pas Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870 J'aurais peut-être préféré quelque chose d'un peu plus personnel ? Ou alors, quelque chose qui aurait un peu plus de sens, au début, que cette histoire de chanson qui a été très compliquée à mettre dans notre RP avec Sanada ! La fin, je comprends que c'est pour mettre en place une intrigue qui arrivera plus tard, donc même si c'est très "décalé" par rapport à l'idée qu'on avait Sanada et moi et qu'on n'a pas pu mettre en place, je comprends ce que ça vient faire là. Je comprends mieux, même, l'étape d'avant, en voyant la dernière étape. Peut-être qu'il aurait fallu mettre en place cette "intrigue" autour de X (sait-on jamais, je ne veux pas faire de spoiler) dès la deuxième semaine, au moment où les personnages sont arrivés dans leur nouvelle époque, pour qu'on ne se lance pas dans une histoire parallèle qui n'aura pas eu le temps de se terminer ? Je ne sais pas Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870 Le problème, c'est peut-être juste qu'une semaine par tour, c'est un peu trop court Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870
Au final, ça se termine très vite, vu que Sanada et moi n'avons pas eu le temps de poster beaucoup de réponses pendant cet évent, et je trouve ça un peu dommage. Ça me donne une impression de bâcler, seulement parce que je ne pouvais pas poster plus rapidement, au début :'( Je ne suis pas quelqu'un qui prend trois jours pour écrire une réponse, donc ça me frustre encore plus dans le sens où je sais que si j'avais eu un poil plus de temps (et pas de travail, mais l'affaire est réglée de ce côté Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 3392629739) j'aurais peut-être pu poster plus de réponses dans une seule et même étape (surtout qu'il ne fallait pas oublier les RPs que j'ai à côté, donc je ne pouvais pas me concentrer que sur l'évent pendant un mois, ça n'aurait pas été juste pour mes autres partenaires)

Sinon, globalement, je trouvais ça bien de pouvoir prendre part à quelque chose que je n'imaginais pas (en vérité, à la base, je ne comptais pas participer, mais Sanada voulait un partenaire Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1574146564) et je sais d'avance que si vous aviez présenté ça comme la première étape d'une intrigue énorme autour de Y, je n'aurais sûrement pas participé XD (J'ai toujours l'impression que le reste est trop gros pour moi et que mes personnages n'ont pas leur place dedans Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 3392629739)
Du coup, je suis quand même plutôt contente d'avoir participé, même si j'en ressors un peu frustrée. Ça a, aussi, permis de faire évoluer un lien qu'on n'avait pas encore joué Sanada et moi, et qui devrait faire bouger les deux amis dans le futur, donc c'est plutôt cool !

Ce n'est que mon avis personnel, ça n'engage que moi et je ne reproche rien à personne. Je pense juste qu'en ayant des occupations à côté (même en confinement, au début, je travaillais) c'était compliqué de n'avoir qu'une seule semaine pour répondre plusieurs fois (ce que je n'ai pas fait, du coup) et pouvoir mettre en parallèle une histoire personnelle et les étapes de l'évent. Du coup, ça me semble aller trop vite et finir d'une manière un peu bâclée, pour l'histoire de Sanada et Tim, parce qu'on a dû couper en plein milieu pour faire les étapes avec X.

J'espère que le Maire lira très attentivement le cadeau de Timothy, quand même Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 675216545 Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1842657549
Et qu'il reste du gâteau aux noisettes pour le retour de Tim à la mairie Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 3392629739

Question : Les personnages peuvent-ils avoir "embarqué" un objet de l'époque ? Je veux dire par là que Tim a dessiné un portrait de Sanada, pendant l'évent, et je me demandais s'il pouvait l'avoir gardé en revenant dans la Mairie ? Sinon, tant pis, il en fera un autre Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1574146564

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86145-timothy-powers-chrono http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86040-timothy-powers-liens http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86041-timothy-powers-rps En ligne

Sinmora

« Un Bâton, pour les
Gouverner Tous ! »

Sinmora

╰☆╮ Avatar : ➹ Daisy Ridley

Ѽ Conte(s) : Hercule ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ

Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 Rey200

☞ Surnom : seb ☮
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 5234

Actuellement dans : « Un Bâton, pour lesGouverner Tous ! »

________________________________________ Ven 13 Nov 2020 - 9:29

Citation :
Les étapes, par contre, j'étais un peu moins fan, personnellement ! J'ai trouvé ça... un peu trop... je ne sais pas J'aurais peut-être préféré quelque chose d'un peu plus personnel ? Ou alors, quelque chose qui aurait un peu plus de sens, au début, que cette histoire de chanson qui a été très compliquée à mettre dans notre RP avec Sanada !

Alors pour pas que tu sois déçu dans cet events, dit toi que ça ne peut jamais être personnel. Dans le sens où ils sont construits pour être multijoueurs et là vous étiez plus de 20 personnages dans l'event. Par conséquent, c'est impossible de faire un truc totalement personnel. Pour ça, je te conseil les missions, où dedans, c'est ce qui arrive généralement, car on est moins nombreux. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2727069659

Pour la chanson, c'était le petit délire. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 C'était juste une épreuve pour le fun, histoire d'apporter un truc différent. On va dire que c'était la semaine parfaite pour se laisser aller justement dans son duo. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

Citation :
Ça me donne une impression de bâcler, seulement parce que je ne pouvais pas poster plus rapidement, au début :'

C'est ce que je disais plus haut, comme quoi c'est vraiment construit ces events pour ceux qui ont le temps. Ca ne veut pas dire que ceux qui ne l'ont pas, ne peuvent pas faire d'event, mais comme on a des events tous les mois, y'a forcément un moment où tu as plus le temps qu'à d'autres moments, et du coup faut pas hésiter à zapper les events où tu n'as pas le temps pour te consacrer à ceux où tu l'as. Faut jamais vouloir tout faire de ce qu'on propose, même quand l'idée plait, car au final de toute façon, l'idée est souvent reproposée par la suite d'une autre manière. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 Genre là par exemple à Noël, on a à nouveau quelque chose de Temporel, masi cette fois ci dans l'autre sens. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

Après y'a parfois aussi où on a le temps, on se met dans le truc, et là y'a une merde qui nous arrive. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 563794906 Je dis pas, ça peut toujours arrivé. Mais j'aime bien insister à chaque fois sur le fait qu'un event, faut le faire quand on est quasi sûr qu'on n'a rien de prévu (hors les intempéries qu'on ne prévoit pas).

Citation :
J'ai toujours l'impression que le reste est trop gros pour moi et que mes personnages n'ont pas leur place dedans

De base, aucun personnage a sa place nulle part en dehors de son propre conte. Si tu pars du principe que tu n'as pas ta place dans une intrigue, tu perds une très bonne quantité de rp possibles, et c'est dommage ! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 4114364782 Dit toi que pratiquement l'intégralité des personnages qui sont liés à une intrigue, de base ne devaient pas l'être.

Je prend le cas de l'intrigue divine par exemple, tu as une foule de persos liés de près ou de loin, qui normalement ne sont pas censés être intéressé par cette intrigue. Car elle est construite uniquement pour les personnages du conte Hercule. Ce qui est logique. Mais là regarde l'event actuel, on y retrouve Sebastian (des 5 Légendes). Lors du précédent, on avait Violette (des Indestructibles), Alexis (un perso inventé). Encore avant on a eu Robyn (des Mondes Ralph), Pascal (de Raiponce), et la liste est infiniment longue. Et là je parle que de l'intrigue divine, car dans Upside Down c'est encore plus gros, car la totalité des persos n'ont rien à faire dedans, vue qu'il n'y a pas de personnages du conte "Ca" de joué sur le forum.

Faut vraiment partir du principe que quand tu as la possibilité de pouvoir être dans toutes les intrigues, faut surtout pas hésiter de tenter celles qui te tentent. Car si tu pars du principe que c'est pas fait pour toi, tu développperas que des choses que tu auras planifié, et tu ne te laisseras pas surprendre par d'autres trucs. Et en plus, parfois la surprise peut être encore plus énorme, car il arrive que c'est carrément toi qui créé cette intrigue par la suite. Genre quand j'ai créé Hadès, il n'était pas question d'intrigue divine. On étant dans Ouat à ce moment là. Puis on est passé à Disney. Je l'ai créé en décembre 2013 et la première mission divine a vue le jour en août 2014. Un forum comme celui ci, faut vraiment te laisser surprendre et ne pas te poser de contraintes en pensant que tu dois rester hors intrigue.

Citation :
Ce n'est que mon avis personnel, ça n'engage que moi et je ne reproche rien à personne. Je pense juste qu'en ayant des occupations à côté (même en confinement, au début, je travaillais) c'était compliqué de n'avoir qu'une seule semaine pour répondre plusieurs fois (ce que je n'ai pas fait, du coup) et pouvoir mettre en parallèle une histoire personnelle et les étapes de l'évent.

Tu as totalement le droit de donner ton avis ! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 D'ailleurs c'est grâce aux avis qu'on peut améliorer les choses. La preuve, là pour l'event de Noël, par rapport aux retours qu'on a eu, et ce qui est confirmé là dans le sujet par les retours que vous nous faites, on a amélioré deux choses :

- les étapes dureront 2 semaines au lieu d'une. Et l'event en lui même durera 6 au lieu de 5 semaines, afin d'avoir plus de temps pour le réaliser.
- il y aura une possibilité d'étendre le délai de la plupart des events au delà de la dernière étape pour ceux qui le souhaitent.

Citation :
Les personnages peuvent-ils avoir "embarqué" un objet de l'époque ? Je veux dire par là que Tim a dessiné un portrait de Sanada, pendant l'évent, et je me demandais s'il pouvait l'avoir gardé en revenant dans la Mairie ? Sinon, tant pis, il en fera un autre

Un objet, normalement non, vue que tout est imaginaire en quelque sorte. Mais, le dessin, n'a pas d'incidence, donc oui pourquoi pas. Vue qui est responsable de tout ça, je pense qu'un souvenir qu'il laisse emporter est possible. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 920691004

Ah le cadeau ? Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1375884928 Il a offert quoi ? Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1375884928

Je veux entreprendre ce voyage avec vous.
De toute façon, je ne vous laisse pas le choix.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86362-chronologie-de-sinmor http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88045-la-famille-les-amis-et-les-ennemis-de-sinmora#1255358 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88699-rp-s-en-cours-hades-sinmora-emmet-elsa-hyperion#1268179 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85306-btonsuprme#1198939

Timothy Powers

Timothy Powers

________________________________________ Ven 13 Nov 2020 - 9:56

@Sinmora a écrit:
Alors pour pas que tu sois déçu dans cet events, dit toi que ça ne peut jamais être personnel. Dans le sens où ils sont construits pour être multijoueurs et là vous étiez plus de 20 personnages dans l'event. Par conséquent, c'est impossible de faire un truc totalement personnel. Pour ça, je te conseil les missions, où dedans, c'est ce qui arrive généralement, car on est moins nombreux. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2727069659

Pour la chanson, c'était le petit délire. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 C'était juste une épreuve pour le fun, histoire d'apporter un truc différent. On va dire que c'était la semaine parfaite pour se laisser aller justement dans son duo. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880
C'est ce que j'ai pensé après avoir écrit mon avis, et du coup je retire un peu, je ne pense pas à quelque chose de plus "personnel", mais peut-être quelque chose d'un poil plus neutre, parce que cette histoire de chanson m'a vraiment perturbée, j'avoue Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Je n'étais pas du tout partie sur ce délire et je ne voyais pas comment faire que Timothy colle à la chanson "Je l'aime à mourir" alors que Tim n'a pas ce genre de sentiments Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870 J'ai trouvé une parade, si on veut, mais j'avais l'impression de forcer un ajout qui n'a pas eu le temps d'être intégré correctement et qui faisait juste tache en plein milieu. Il n'en a même pas été question dans la suite, parce qu'il a fallu speeder pour faire les dernières étapes :')

Je pense que c'est vraiment l'étape de la chanson qui m'a le plus gênée Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870 Parce que j'avais aussi été un peu gênée par la contrainte du PNJ qui panique en criant qui ils sont mais c'était avant de voir la dernière étape et du coup je comprends un poil mieux pourquoi on était obligés de le faire paniquer ou dire ceci et cela. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870

Citation :
C'est ce que je disais plus haut, comme quoi c'est vraiment construit ces events pour ceux qui ont le temps. Ca ne veut pas dire que ceux qui ne l'ont pas, ne peuvent pas faire d'event, mais comme on a des events tous les mois, y'a forcément un moment où tu as plus le temps qu'à d'autres moments, et du coup faut pas hésiter à zapper les events où tu n'as pas le temps pour te consacrer à ceux où tu l'as. Faut jamais vouloir tout faire de ce qu'on propose, même quand l'idée plait, car au final de toute façon, l'idée est souvent reproposée par la suite d'une autre manière. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 Genre là par exemple à Noël, on a à nouveau quelque chose de Temporel, masi cette fois ci dans l'autre sens. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

Après y'a parfois aussi où on a le temps, on se met dans le truc, et là y'a une merde qui nous arrive. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 563794906 Je dis pas, ça peut toujours arrivé. Mais j'aime bien insister à chaque fois sur le fait qu'un event, faut le faire quand on est quasi sûr qu'on n'a rien de prévu (hors les intempéries qu'on ne prévoit pas).
J'ai un peu de mal à être d'accord avec toi, sur ce coup, parce que ça voudrait dire que je ne pourrais participer... à rien, en fait, sous prétexte que je travaille Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870 Les missions, le délai est encore pire et en plus, je n'aime pas trop le modèle, donc je n'en fais plus. Et là, l'évent qui me semblait plus à ma portée, au final, plusieurs réponses par semaine, c'était bien trop compliqué, mais je ne pouvais pas le deviner à l'avance. Pour moi, j'étais occupée avec le travail, mais on aurait quand même eu le temps de mettre en place ce qu'on voulait, Sanada et moi. Sauf qu'allier l'histoire du RP et les étapes étranges, ce n'était pas possible en un délai si court. Mais du coup, si je ne participe pas parce que je suis "occupée" (et encore que je n'étais pas en 35H) alors je ne ferai rien. Parce que mon contrat est figé, il n'y aura pas un mois où j'aurai plus de temps qu'un autre, en fait. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870 De base, je n'étais pas censée perdre mon emploi, quoi. Donc si je ne participais pas à cet évent-là, parce que j'avais un travail, alors je n'aurais pas pu faire celui de Noël non plus. Tu vois ? Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870

Après, quand je me suis inscrite, je pensais que j'aurais le temps. Je pensais pas que je craquerais avec le travail, ou que mes horaires seraient ceux qu'ils m'ont donnés et qui changeaient toutes les semaines, ni qu'il arriverait telle ou telle chose et que je serais fatiguée ou quoi. Mais une semaine, pour ceux qui sont comme moi, c'est trop peu pour construire quelque chose de vraiment intéressant.
(Et j'entends bien que vous avez allongé le délai pour le prochain, là, je ne réponds qu'à ce que j'ai cité au-dessus)

Citation :
De base, aucun personnage a sa place nulle part en dehors de son propre conte. Si tu pars du principe que tu n'as pas ta place dans une intrigue, tu perds une très bonne quantité de rp possibles, et c'est dommage ! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 4114364782 Dit toi que pratiquement l'intégralité des personnages qui sont liés à une intrigue, de base ne devaient pas l'être.

Je prend le cas de l'intrigue divine par exemple, tu as une foule de persos liés de près ou de loin, qui normalement ne sont pas censés être intéressé par cette intrigue. Car elle est construite uniquement pour les personnages du conte Hercule. Ce qui est logique. Mais là regarde l'event actuel, on y retrouve Sebastian (des 5 Légendes). Lors du précédent, on avait Violette (des Indestructibles), Alexis (un perso inventé). Encore avant on a eu Robyn (des Mondes Ralph), Pascal (de Raiponce), et la liste est infiniment longue. Et là je parle que de l'intrigue divine, car dans Upside Down c'est encore plus gros, car la totalité des persos n'ont rien à faire dedans, vue qu'il n'y a pas de personnages du conte "Ca" de joué sur le forum.

Faut vraiment partir du principe que quand tu as la possibilité de pouvoir être dans toutes les intrigues, faut surtout pas hésiter de tenter celles qui te tentent. Car si tu pars du principe que c'est pas fait pour toi, tu développperas que des choses que tu auras planifié, et tu ne te laisseras pas surprendre par d'autres trucs. Et en plus, parfois la surprise peut être encore plus énorme, car il arrive que c'est carrément toi qui créé cette intrigue par la suite. Genre quand j'ai créé Hadès, il n'était pas question d'intrigue divine. On étant dans Ouat à ce moment là. Puis on est passé à Disney. Je l'ai créé en décembre 2013 et la première mission divine a vue le jour en août 2014. Un forum comme celui ci, faut vraiment te laisser surprendre et ne pas te poser de contraintes en pensant que tu dois rester hors intrigue.
Ca, ne t'en fais pas, je le sais et ce n'est qu'une remarque très personnelle, parce que j'ai toujours eu tendance à me mettre en dehors des évents et intrigues pour la simple et bonne raison que les dernières fois où j'ai participé : j'ai juste été poussée sur le côté et basta, on ne voulait pas de moi. Il n'y a rien de pire pour le morale et l'ego, je vous le dis. Quand vous vous donnez à fond sur un forum et que pendant l'évent, votre personnage est juste méprisé parce que tout le monde juge qu'il "sert à rien", franchement, c'est insupportable et maintenant, j'ai tendance à fuir. Je préfère encore regarder de loin que de me reprendre ce genre de choses en plein visage Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Je ne dis pas que ce serait le cas ici, juste que c'est ce à quoi je pense quand je vois qu'un forum lance un évent. Et j'ai participé à 3 évents en un peu moins d'un an pour vous dire ça. 3 évents avec des personnages qui ont été blacklistés dès le début.

Donc c'est plus un choix personnel. Et malheureusement, ça aura du mal à changer, je suis un peu traumatisée Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 (mais bon, je me soigne de mon traumatisme des ships, alors pourquoi pas de celui-ci...)

Citation :
Tu as totalement le droit de donner ton avis ! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 D'ailleurs c'est grâce aux avis qu'on peut améliorer les choses. La preuve, là pour l'event de Noël, par rapport aux retours qu'on a eu, et ce qui est confirmé là dans le sujet par les retours que vous nous faites, on a amélioré deux choses :

- les étapes dureront 2 semaines au lieu d'une. Et l'event en lui même durera 6 au lieu de 5 semaines, afin d'avoir plus de temps pour le réaliser.
- il y aura une possibilité d'étendre le délai de la plupart des events au delà de la dernière étape pour ceux qui le souhaitent.
Je préfère prévenir que ce n'était pas un reproche et juste un avis. Il est tout à fait possible que le délai d'une semaine ait convenu à d'autres et qu'ils aient pu construire quelque chose de complet, c'est ce que je voulais dire =D

Du coup, je pense que deux semaines, c'est bien mieux pour avoir le temps de construire un truc pour ceux qui en ont envie. Ca laisse de la marge pour une réponse chacun avec les instructions + au moins une réponse chacun sans les instructions pour construire le RP. Je pense que c'est une très bonne idée et que ça devrait permettre de construire de très bonnes choses Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2727069659

Citation :
Un objet, normalement non, vue que tout est imaginaire en quelque sorte. Mais, le dessin, n'a pas d'incidence, donc oui pourquoi pas. Vue qui est responsable de tout ça, je pense qu'un souvenir qu'il laisse emporter est possible. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 920691004
Cool, merci beaucoup Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2727069659 Ca permettra de bien avancer le lien de nos personnages, à défaut d'avoir pu finir l'histoire du RP, donc vraiment, merci beaucoup Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 675216545

Citation :
Ah le cadeau ? Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1375884928 Il a offert quoi ? Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1375884928
Une mémoire Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 563794906
Je te l'avais dit dans le sujet avec la liste des cadeaux Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1325677926 Le premier tome de sa plus grosse série de BD, à base de super-héros, de carottes mutantes, de légumes maléfiques, etc Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 3631179730

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86145-timothy-powers-chrono http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86040-timothy-powers-liens http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86041-timothy-powers-rps En ligne

Sinmora

« Un Bâton, pour les
Gouverner Tous ! »

Sinmora

╰☆╮ Avatar : ➹ Daisy Ridley

Ѽ Conte(s) : Hercule ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Intrigue divine ☣ Originaire de Vigrid. ϟ

Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 Rey200

☞ Surnom : seb ☮
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 5234

Actuellement dans : « Un Bâton, pour lesGouverner Tous ! »

________________________________________ Ven 13 Nov 2020 - 10:18

Pour la chanson, je prend note pour la prochaine fois. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Ca t'a vraiment perturbé, c'est fou ! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 J'adore ! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723

Citation :
J'ai un peu de mal à être d'accord avec toi, sur ce coup, parce que ça voudrait dire que je ne pourrais participer... à rien, en fait, sous prétexte que je travaille Les missions, le délai est encore pire et en plus, je n'aime pas trop le modèle, donc je n'en fais plus.

Dit toi que plus de la moitié je pense des joueurs travaillent, ou sont à l'école, donc n'ont pas dix heures par jour à consacrer au forum. Pour les missions par exemple, chaque mj a une manière bien à lui de faire. T'en as certains qui vont te donner très peu d'instructions et du coup tu seras très libre, car le thème est très vague. Par conséquent, ça te demande très peu d'implication. Enfin tu n'as pas besoin d'échanger avec le mj pendant des heures. Après, t'en as où ça va s'éterniser. D'autres où y'a un juste milieu. Etc... mais en soit, chaque mj est différent, ce qui fait que déjà en choisissant en fonction du mj, tu vois à peu près le temps que tu vas devoir y consacrer. Pareil, certaines missions sont à deux joueurs par jour, donc si t'es occupé, ne tente même pas celles là. Car c'est une question de logique : une mission à 2 posteurs, signifie qu'un tour dure 3 jours et que tu vas poster 2 à 2,5 fois par semaine + la dispo pour les duos si on t'en demande. Là où y'a qu'un joueur par jour, tu postes entre une et une fois et demi par semaine. Même en comptant les duos quand il y en a, c'est largement faisable quand tu travailles.

Pour les event multijoueurs, on te donne l'instru le jeudi, t'as une semaine. C'est aussi faisable. Mais, comme dit hein, y'a parfois où t'as moins le temps. Et là c'est vraiment à toi de voir quand le travail est vraiment très prenant et quand il l'est moins.

Je redonne mon cas en exemple, mais je n'ai pas fait l'event d'Halloween parce qu'on n'était pas encore en confinement, et que je faisais du 40h semaine au travail. Je travaille dans un cinéma, et du coup j'ai des horaires plutôt du soir. Donc le matin, c'est là que je rp, mais comme je rentre tard, je suis souvent hs le matin, du coup un event, c'était dur à gérer. Si je savais qu'on aurait eu le confinement, j'aurais fait l'event. Mais je ne le savais pas sur le coup. J'ai juste vue que là on était en période de vacances scolaires, donc dans un cinéma c'est là où les horaires sont encore plus compliquées vue qu'on est ouvert toute la journée en plus du soir. Je savais que j'allais faire pas mal d'heures dans les semaines à venir. Voilà. Mais je bosse depuis 3 ans dans ce ciné, et même si les horaires sont souvent compliqués, j'ai pu faire des events et même en tant que mj. Mais là où avant je réalisais 7 à 9 missions par an, parfois même plus, ces dernières années ça tournait plus entre 2 et 3 missions. Faut juste trouver le juste milieu. Et parfois se planter, comme là t'as pris un truc auquel tu as eu du mal, mais au final, tu t'en es sortie. Donc part du principe que là tu as réussi à voir ce qui était possible ou non, et tu peux trouver ton juste milieu dans tout ça. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

Genre par exemple, là, tu sais que un event où il faut poster toutes les semaines quand tu bosses, c'est compliqué. Ben regarde lui de Noël, c'est tous les 15 jours (même si le mieux est toujours de faire plus évidemment, pour le vivre à fond). Du coup tu sais que tu peux plus facilement le réaliser quand tu travailles. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 Là pareil dans la mission de Dewenty par exemple, elle a tendance à prendre un joueur par jour, du coup si tu es tenté par elle, tu sais que tu auras plus de facilité que dans une mission à deux joueurs. Enfin je dis ça comme ça, ce sont que des exemples. Mais là t'as tenté une fois, tu peux du coup déjà visualiser un peu ce que tu peux ou ne peut pas faire en terme de timing et trouver ton propre juste milieu. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 Je peux pas te conseiller d'un point de vue temporel, car y'a que toi qui sait combien de temps tu as pour rp, et comment gérer cela de ton côté. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870 Mais t'as des pistes là du coup. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

Citation :
j'ai juste été poussée sur le côté et basta, on ne voulait pas de moi.

C'était dans lequel ? Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870 Faut pas hésiter quand on ressent ce genre de choses (donc si c'est du fait du mj bien entendu), de venir en parler en privé avec un staffeur. On ne peut pas savoir ce que chacun ressent, et on ne peut pas tout voir sur le forum. Mais c'est important que chaque joueur qui s'implique dans une mission ressente la même chose que les autres, par conséquent du plaisir. Et non d'être rejeté. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870

Mais comme je l'ai dit plus haut pour le timing, là ça marche aussi pour ça, chaque mj est différent. On essaye d'imposer certaines règles dans le staff pour les mjs, comme le fait de respecter les joueurs, de tenir compte de leurs idées, etc... mais après chaque mj est en roue libre en quelque sorte. D'où le fait de toujours faire des retours des missions quand vous êtes dedans (ou même en tant que lecteur), car ça permet justement de voir comment ça se passe de l'intérieur dans les missions et de choisir une équipe de mj qui respectent chaque joueur évidemment.

Sujet peut être un peu sensible en public. Je veux pas créer de polémique, donc si tu préfères m'envoyer ça par mp, c'est tout a fait possible. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

En tout cas chaque mj est différent. Si on a une mauvaise expérience avec l'un, ça ne sera pas nécessairement le cas avec un autre. D'ailleurs ça ne devrait pas être le cas, ni avec le premier, ni avec le suivants. Mais après parfois y'a aussi des périodes où ça ne va pas chez un mj, car on a tous des soucis externes. C'est pas toujours facile d'être en forme sur le forum. En tout cas, quand ça arrive, j'insiste vraiment sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à en parler avec le mj, car au moins les choses sont mises à plat, et si vraiment ça ne marche pas, d'en parler avec le staff, ou du moins le chef mj, car sinon on n'a jamais vent de ces choses là et elle se reproduisent ensuite.

Citation :
Je préfère prévenir que ce n'était pas un reproche et juste un avis. Il est tout à fait possible que le délai d'une semaine ait convenu à d'autres et qu'ils aient pu construire quelque chose de complet, c'est ce que je voulais dire =D

T'inquiète. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Je ne prend pas ça comme un reproche mais une suggestion. Et si y'a bien un changement, c'est que plusieurs ont parlés de ce soucis rencontré lors de cet event. Et comme c'est faisable de modifier cela, je le fais du coup pour le prochain. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880 Je ne dis pas que ça sera le cas pour tous les events, mais quand ça sera possible, comme celui de Noël, ça sera fait. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

AHHH MAIS OUI ! Tu m'as même mis la photo !!! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Faut que j'aille dans ce sujet, et que je me fasse une liste. Je pourrais toujours l'inclure par la suite dans mes rps, ça peut être fun. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Rémi avait eu une superbe idée en faisant la liste. xD

Je veux entreprendre ce voyage avec vous.
De toute façon, je ne vous laisse pas le choix.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86362-chronologie-de-sinmor http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88045-la-famille-les-amis-et-les-ennemis-de-sinmora#1255358 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88699-rp-s-en-cours-hades-sinmora-emmet-elsa-hyperion#1268179 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85306-btonsuprme#1198939

Timothy Powers

Timothy Powers

________________________________________ Ven 13 Nov 2020 - 10:33

@Sinmora a écrit:
Pour la chanson, je prend note pour la prochaine fois. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Ca t'a vraiment perturbé, c'est fou ! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 J'adore ! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723
Je voulais faire l'évent bien et je trouvais aucune cohérence pour inclure la chanson, donc oui, ça m'a perturbée Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Après, il ne faut pas trop prendre ce blocage personnellement, parce que la chanson est tombée pendant une grande période de stress avec le travail et tout ça, donc ça a sûrement joué de mon côté Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1139808870

Je ne vais pas tout citer ce que tu as dit sur les missions et évents, mais je comprends bien ton point de vue. Je pense que les missions, j'en ai essayé deux et ce n'est pas un format qui me plait énormément, je l'avoue. J'ai beaucoup aimé écrire des RPs avec des duos, en incluant tout le monde dans mes posts, mais devoir courir après les instructions et écrire une réponse sur une journée complète, ça ne me plait pas vraiment, je l'avoue. Je suis du genre à écrire mes RPs en 30 min/1 heure, alors passer une journée entière sur une seule réponse, ça me stresse, en un sens. J'ai l'impression de "perdre" mon temps (sans méchanceté) et de ne pouvoir rien faire d'autre de la journée, alors que je suis le genre à faire énormément de choses en une seule journée (entre les codes, le graph, les RPs, les jeux, les vidéos à regarder, la télé, écrire, chercher du travail, parler à telle ou telle personne (encore que ça me prend le moins de temps ça, je n'ai pas d'amis Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 3392629739) etc, vous comprendrez que ça coince). Donc ce n'est vraiment qu'un avis personnel, là, sur un format de jeu qui ne me convient pas vraiment ^^ Mais le principe est cool et c'est vraiment amusant de faire des posts avec tout le monde ;) Donc je n'exclue pas de refaire une mission un jour ^^

Alors, gros mea culpa sur la suite, j'aurais dû préciser, mais je ne parlais pas du tout de DRPG, rassure-toi ! Je n'ai fait que cet évent-là, sur ce forum ! Non, je parlais d'expériences passées, ailleurs, qui impactent sur mon envie sur les autres forums. Je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et je ne dis pas que si je participe à un évent ici, mes personnages vont être mis sur le côté. Mais si on se fait mordre par un chien, on a tous du mal à approcher ceux qui n'ont rien fait, non ? Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 563794906 Exemple de merde, mais vous voyez le genre. Pour l'instant, je me remets du trauma (parce que sur le dernier évent, c'était particulièrement violent en fait...) et on avisera ensuite :')
Mais encore une fois, ce n'était pas ici ! Je n'ai participé qu'à cet évent et à deux missions, et ça s'est bien passé ^^

Citation :
AHHH MAIS OUI ! Tu m'as même mis la photo !!! Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Faut que j'aille dans ce sujet, et que je me fasse une liste. Je pourrais toujours l'inclure par la suite dans mes rps, ça peut être fun. Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Rémi avait eu une superbe idée en faisant la liste. xD
T'en fais pas c'était juste pour rire Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Il peut même le jeter, ce n'est pas un problème Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 C'était histoire de conclure mon long message Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2852471132
Mais oui, la liste, je trouvais que c'était amusant comme idée Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 675216545

Alexis E. Child

« Parfois au réveil,
j'ai les oreilles dures. »

Alexis E. Child

╰☆╮ Avatar : Kaya Scodelario

Ѽ Conte(s) : Aucun
Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 378254admin

☞ Surnom : Fanny
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2678

✓ Disponibilité : FULL ϟ 5 Rps en cours : Erwin (<3), AUgustin (:green:), Danny, Anatole &Vaiana, Hadès

Actuellement dans : « Parfois au réveil,j'ai les oreilles dures. »

________________________________________ Ven 13 Nov 2020 - 10:34

Alors persoooo j'ai adoré Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 242150264 Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 242150264

C'était vraiment une superbe opportunité d'être lié à un moment de l'intrigue mais dans nos propres Rps, ça rajoute une matière nouvelle qu'on aurait pas pu avoir sans ça et qui permet vraiment d'y aller à fond et d'explorer d'autres choses Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 675216545

J'ai adoré les différentes semaines et les différentes étapes, en avoir une un peu plus tranquille qui nous permet de poser notre propre intrigue c'est vraiment bien je trouve Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2727069659

Bon après nous on était peut-être un peu troooop chauffées on avait 400 000 idées, beaucoup trop contente de pouvoir faire un bond dans le temps donc après il a fallu coller avec les idées que tu nous rajoutaient Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 453450723 On a aussi pris une période où de base il se passe plein de chose ça aide aussi, genre faire couler le Titanic tu sais que t'aura de quoi écrire quoi qu'il arrive... on aurait pu prendre un truc plus "léger" comme l'exposition universelle de 1910 pour avoir moins de matière à nous mais fraaaaanchement je regrette rien Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 242150264

Honnêtement ça c'est un peu mon rêve à moi mais ça me semble impossible mais je le dis quand même vu qu'on nous demande notre avis, j'espère qu'on aura d'autres occasions d'avoir des RPs bonds dans le temps parce que c'est vraiment super à exploiter et j'aime vraiment ça, on avait beaucoup d'idées d'époques, c'était dur de se fixer sur une donc si jamais un jour tu as l'occasion ou l'envie de relancer un truc pareil moi je suis uuultra partante Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 242150264

Le seul point dont je t'avais déjà parlé et que j'ajoute quand même ici aussi, c'est le temps Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2727069659 En fonction des vies de chacunes et du temps accordé à une réponse, nous par exemple il nous était difficile de faire plus d'une réponse chacune par tour. On avait pas capté au départ qu'on pouvait pas étendre au délà des 5 semaines et qu'il fallait vraiment que ce soit fini au tour 5 donc ça a été panique à bord sur le moment :P Au final tout est rentrés, nos posts sont énorme mais je pense pouvoir dire vu que qu'on s'en ai dit qu'on regrette rien et qu'on s'est éclatées Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 283248815 Le seul truc qui pourrait être cool serait peut-être de permettre d'allonger la durée pour ceux qui veulent quitte à perdre les récompenses du tirage au sort par exemple ou d'avoir un event plus étendu dans le temps pour aussi avoir l'occasion de bieeen se poser. Je sais qu'on aura aussi plus de tems pour le second event donc c'est parfait Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 242150264 Truc que je viens de penser et qui pourrait être bien, c'est d'avoir peut-être un event en "soft" ou en "classique" comme le fil rouge ! J'explique sur cet event-ci ! En classique c'est ce qu'on a eu, 5 semaines ! En soft, il prends 10 semaines ! On a les même instructions donc pour toi ça change rien, niveau chronologie RP ils commence tous à la même date et finissent tous à la même date sauf que pour les joueurs, au lieu d'avoir une semaine pour poster leur tour, ils en ont deux ! Ce qui fait par exemple que dans notre cas on aurait pu avoir 4 posts par tours et nous étendre comme on l'avait imaginé de base Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2727069659

Après c'est qu'une idée hein Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 2727069659 Là par exemple on a réussi à se plier aux exigences donc on sait qu'on pourra le refaire au besoin et si jamais c'est pas possible et ben on s'inscrira pas, comme une mission Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 1617451880

Et je termine avec les créations vu que j'en avais faites Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END ) - Page 2 675216545

Spoiler:

Dans le monde, il n'y a pas d'un côté

le Bien et le Mal...

ANAPHORE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19802-n-oublie-pas-qui-tu-e http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t20958-once-upon-a-time-alexis-stories

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 2 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Evénement #132 : Retour vers le Futur ! ( THE END )

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit tour chez Granny? :: ღ Evénements & Awards :: ➹ Missions