« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Un petit vote pour le forum ? Cliquez et mettez +5 si vous avez dix secondes devant vous. :-)
Une place offerte dans Up par vote (une fois par jour).
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Logitech Z207 Système de ...
Voir le deal
30 €

Partagez

Un looser, même avec un beau costume, ça reste un Looser. [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sherlock Holmes

« Boom Baby
T'as le Groove ! »

Sherlock Holmes

╰☆╮ Avatar : Benedict Cumberbatch

Ѽ Conte(s) : Sherlock Holmes
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sherlock Holmes

☞ Surnom : Rémi
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3090

✓ Disponibilité : Présent chef *-*

Un looser, même avec un beau costume, ça reste un Looser. [Fe] _

Actuellement dans : « Boom BabyT'as le Groove ! »

________________________________________ Ven 8 Jan 2021 - 12:56

J’avançais dans le froid de Storybrook. Comme à mon habitude, j’étais drapé de mon grand manteau bleu nuit. Le col relevé sur mon visage, les mains dans les poches, j’avançais en regardant le trottoir. C’était une habitude que j’avais prise. C’était bien mieux de regarder un trottoir inerte, plutôt que de croiser les gens, et d’arriver à leurs arracher leurs plus sombres secrets par une simple analyse. Marchant toujours calmement, je repensais aux événements récents. A vrai dire, la discussion que j’avais eu avec Nora me laisser complètement perplexe. Nous étions dans une espèce de relation, sans être vraiment en couple. C’était très étrange, mais à vrai dire, ça me convenait totalement.
Mes pas me guidèrent à la grande place. Je savais que j’y étais grâce à la forme des trottoirs, bien plus usés qu’à l’habitude. Cet endroit était plus passant et ça se voyait. Après encore quelques rues, je finis par arriver dans l’école désaffecté qui avait réhabilité en Mairie. Je risquais un coup d’oeil. Personne. Tant mieux.
L’endroit était un peu loufoque, comme l’occupant des lieux. Mais à vrai dire, ça ne m’importait pas beaucoup. Moi même je savais que certaines décisions paraissaient complètement absurde pour le commun des mortels, alors qu’en réalité, l’idée n’était claire que pour celui qui en était l’inventeur. Doucement, toujours mon col sur mon visage et les mains dans les poches, j’avançais. Une fois à l’intérieur, je me dirigeais directement vers les locaux du chargé des Finances. Je n’avais pas besoin de passer par le secrétariat. Ma question était simple, précise, et j’avais déjà un ordre d’idée de comment la mener. Poussant la porte, sans frapper, j’observais l’unique occupant des lieux en plissant des yeux. Sa tête m’était vaguement familière mais je n’aurai pas pu lui donner de nom.

« Bonjour. Vous êtes celui qui est chargé des financements par la Mairie ? »

C’était une question rhétorique. Evidemment que c’était lui. Mais j’avais progressé. Je savais qu’il fallait utiliser certains codes pour commencer convenablement une conversation. D’ailleurs, j’avais oublié de frapper. Mais quelle importance. Oh, je ne m’étais pas non plus présenter.

« Je m’appelle Sherlock Holmes. Je viens pour une demande d’amélioration d’éclairage public. »

Je marquais un temps d’arrêt. Passant au scanner avec mes yeux de rapace la tenue vestimentaire d’Erwin. Il avait beaucoup de classe. J’aimais bien. D’ailleurs, il était bien trop impeccable pour ne pas paraître suspect. Mes yeux se plissèrent et mon regard alla de ses chaussures à l’extrémité de ses cheveux, très lentement, comme je le faisais quand je voulais en apprendre sur les autres.

« Vous avez des cheveux longs, couleur châtain foncé sur l’épaule gauche. J’espère que la nuit a été bonne. »

Je ricanais, un léger rictus apparaissant à la suite de ce ricanement. Puis lentement je me massais la tempe. Si je voulais avoir gain de cause, je ne devais pas m’y prendre comme cela.

« Ma rue, Baker Street, s’éteint trop tôt le soir. J’ai lu plusieurs rapport disant qu’il s’agissait de veiller aux espèces nocturnes. Ce sont des foutaises. Normalement, c’est sensé diminuer la criminalité. Donc vous préférez les grenouilles aux gens qui meurent. »

Je ricanais encore. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais la sensation que la joute verbale ne faisait que commencer.

« Bref. Je viens demander un lampadaire supplémentaire devant le porche de mon immeuble, au 221. Ma voisine, Martha Hudson, a du mal à trouver les marches, et comme elle a un âge certain… Je pense qu’il est bien de veiller à sa population. Plutôt qu’aux grenouilles. Vous voyez ce que je veux dire. »

Je fis un geste nonchalant de la main. Evasif. Je continuais de l’observer, avant d’entendre sa réponse. Mon regard passa rapidement sur l’ensemble de la pièce. Je me demandais si j’étais au bon endroit d’ailleurs. Mais de mémoire, c’était lui qui débloquait les fonds alloués à ce genre de chose. Peut être que je me perdais en chemin.

« Quel est votre nom d’ailleurs, je ne vous connais pas. »

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Elementary

Erwin Dorian

« Mangez 5 fruits
et légumes par jour ! »

Erwin Dorian

╰☆╮ Avatar : Rufus Sewell

Ѽ Conte(s) : Coeur de Princesse/Le Prince et le Pauvre
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Preminger

✓ Métier : Notaire
Un looser, même avec un beau costume, ça reste un Looser. [Fe] Hmch

☞ Surnom : Manon
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 831

Actuellement dans : « Mangez 5 fruits et légumes par jour ! »

________________________________________ Mar 12 Jan 2021 - 21:52

"Tout conte de fées mérite son méchant"

« Les murs suintent presque » songea avec agacement Preminger en froissant le papier machinalement. Le document retrouva sa place parmi une petite pile qui remplissait la corbeille, jonchées de quelques feuilles, tandis qu’il tira machinalement sur les manches de son costume d’un vert pâle, admirant au passage les boutons d’or qui resserraient ses poignets. Superbe… « Et dire qu’un endroit si indigne abrite ma personne » maugréa-t-il mentalement « une école désaffectée quel ridicule... ».
Il faudrait demander à ce cher Hadès les autorisations nécessaires pour la réfection des locaux et surtout de son bureau, il saurait s’allouer la somme nécessaire pour débloquer le crédit suffisant à transformer cet endroit frappé de banalités en un luxueux repaire. Oh pour sûr cela n’avait rien de comparable avec l’élégance soignée de son bureau notarial…
Un crissement de la porte le fit néanmoins relever les yeux des documents comptables qui occupaient ses pensées. Personne n’ouvrait jamais sans frapper sauf ce cher « Monsieur le Maire » ce benêt incapable de courtoisie sociale, mais l’individu qui se tenait l’encadrement de la porte n’avait rien d’Hadès. Il paraissait...sombre mais pourtant d’une réelle acuité, du moins visuelle.
Un curieux, nota Erwin à la manière dont les prunelles de l’inconnu passaient au crible avec une rapidité mais une concentration intense chaque parcelle de son bureau

- « Bonjour Monsieur… C’est en effet moi, le Trésorier de la ville » rappela-il avant de laisser place à un silence comme fouillant dans sa mémoire avant d’interroger « Avons-nous rendez-vous ? »

Il inclina la tête, délaissant néanmoins les feuillets posés non loin de lui, cherchant des yeux son agenda afin d’y vérifier une information qu’il connaissait déjà. Il était vide à ce créneau horaire. Il ramena le regard vers son invité, s’autorisant un sourire. Il adorait faire cela, rappeler aux individus
indésirables que s’ils demeuraient malgré tout cela n’était que par son bon vouloir. De l’irrespect découlait alors la gêne.
Mais l’individu en face ne semblait nullement être de ceux qui s’excusaient. Il déclina son identité comme s’il lui tendait une carte de visite, avec la prétention de se savoir connu et célèbre. Et il l’était. Fortement même. Sherlock Holmes… Rien que ça. Le célèbre détective, ici, dans son bureau… Et que lui valait donc cet honneur ? Rien d’autre qu’une demande d’amélioration de l’éclairage public…. Ses lèvres manquèrent de prendre une courbe plus ironique mais il demeura stoïque, aimable, attentif. A vrai dire, il ne se sentait nullement impressionné et se contenta de désigner le siège vide devant lui d’un geste encourageant :

- « Je vous en prie, asseyez-vous donc. Une chance que mon planning soit vide, cela me permet ainsi de consacrer du temps à votre requête, Monsieur Holmes »

Il avait énoncé son nom sans le moindre frémissement, la moindre émotion, avec une indifférence polie et égale. Comme si rien ne s’était produit. Et à vrai dire, il se trouvait calme, curieux plus, avide de voir l’individu à l’œuvre, face à sa réputation, face à sa célébrité littéraire. Si bien qu’il le laissa, comme désintéresser, le passer au scanner de son regard froid avec une tranquillité sans pareille puis le laissa énoncer l’existence des cheveux sur son épaule avec une satisfaction amusée. Visiblement, le détective se sentait parfaitement en confiance… Tout juste, sans le quitter des yeux, chercha-t-il du bout des doigts les quelques cheveux de son épaule, pour les ramener à sa vue, puis sourit :

- « Vous avez une bonne vision, quoique le coloris pâle du costume aide sûrement… Quant à la nuit…Je pense que j’ai sûrement plutôt perdu quelques mèches ce matin » opposa-t-il en laissant sa main droite se glisser dans la masse de ses cheveux.

Ses boucles d’un châtain tirant sur le noir caressaient ses épaules. Une teinte plus foncée que l’origine des cheveux qui s’étaient égaré sur son élégant habit mais rien de discernable à la distance à laquelle le détective se tenait.
Il n’ajouta rien, feignant d’éluder le sous-entendu, il n’échangerait guère sur sa vie privée avec un illustre inconnu encore moins pour s’abaisser à d’éventuelles grivoiseries de bas étage et il escomptait que son interlocuteur ne s’y rabaisse pas… Il l’observa ricaner, impassiblement puis se reprendre avec un rapide sursaut, amusé. Visiblement, tout aussi vif qu’il pouvait être, le détective se contrôlait peu. Un comble. Intéressant.
Mais il n’y laissa rien paraître, se contentant d’écouter avec concentration sa requête, retenant son étonnement. Un lampadaire. Rien d’autre… Voilà ce qui amenait le grand Sherlock Holmes dans son bureau sous un si beau soleil hivernal ! Un lampadaire.. Et des grenouilles. Il le laissa poursuivre, retenant les émotions diverses qui dégringolaient en lui au fur et à mesure des paroles égrenées par le détective jusqu’à ce que ce dernier se tût enfin.

- « Je voiiiiiiiis… » annona-t-il lentement, un peu théâtralement tandis que son index venait tapoter le bas de ses lèvres « Vous avez effectivement raison, votre rue fait partie du quartier sélectionné tout spécialement par Monsieur le Maire comme quartier pilote pour l’expérimentation poussant à la recrudescence des espèces nocturnes… »

Il avait levé un sourcil sceptique, songeant à l’exubérante bêtise d’Hadès qui le poussait à convertir des petits riens en grandes causes ruineuses et impopulaires. Le pire maire qu’il soit… Puis continua, d’une voix égale :

- «J’ose penser que Storybrooke n’aura jamais rien à envier à l’éclairage du Londres des siècles passés, mais à vous écouter… Pour être tout à fait honnête et transparent, il est amusant que vous, tout particulièrement, vous souligniez votre inquiétude quant à l’augmentation de la criminalité, l’équipe municipale a justement choisi votre quartier parce que vous y résidiez, Monsieur Holmes. Elle pensait que du fait de votre présence et de la respectabilité des résidents, cela s’y prêterait beaucoup plus que d’autres faubourg tels que le Hazbin Hôtel. Toutes mes excuses si nous avons présumé voir surévalué de vos capacités. Nous oublions souvent que derrière le mythe demeure toujours un homme » déclara-t-il opinant, les lèvres pincées comme dans un regret de voir s’évanouir devant lui l’image glorieuse qu’il s’en faisait. Puis, il s’adossa dans son fauteuil ; continuant de lui sourire :

- « Mais...finalement, si je vous suis… Ce n’est guère pour cette criminalité que vous vous en faisez le plus… Mais pour votre voisine… C’est...tout à votre honneur, je suppose » souligna-t-il ironiquement avant de saisir un document administratif qu’il parcouru des yeux « La favoriser face aux….il laissa un franc rictus découvrir ses dents « Grenouilles, c’est cela ? Amusant que vous sembliez prêter tant d’importance aux batraciens...Outre le détail de n’être pas réellement concerné par le programme de préservation des espèces noctures car les plus courantes sont diurnes...Baker Street n’est absolument pas situé près d’un marais ou d’un étang, vous pourriez bien plus largement être indisposé par les chauves-souris. » Il haussa les épaules puis lui tendit le papier qu’il tenait en main « Vous pouvez lui demander de remplir ce formulaire afin que la mairie étudie sa demande et les justifications qui nous pousseraient à lui donner droit. Même si le plus sûr et le plus efficace resterait peut-être de lui conseiller d’équiper son perron d’une rampe d’escalier. Il ne faut jamais surestimer ses capacités. Mille excuses, je ne me suis pas présenté... Où sont donc mes manières? Maître Erwin Dorian...j'exerce aussi les fonctions de notaires en ville. »

Dressed as one A wolf will betray a lamb
Crownless again shall be the
KING
ANAPHORE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80427-how-can-i-refuse-erwi

Sherlock Holmes

« Boom Baby
T'as le Groove ! »

Sherlock Holmes

╰☆╮ Avatar : Benedict Cumberbatch

Ѽ Conte(s) : Sherlock Holmes
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sherlock Holmes

☞ Surnom : Rémi
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3090

Actuellement dans : « Boom BabyT'as le Groove ! »

________________________________________ Jeu 14 Jan 2021 - 10:32

Je m’étais assis, dés qu’il m’y avait été invité. Comme un curieux, j’avais balayé la salle de mon regard perçant, sans dire un seul mot. On voyait clairement que l’homme en face de moi avait l’habitude d’un certain standing, et que le lieu ne lui convenait pas le moins du monde. Il avait pris soin de mettre la majorité des objets de valeurs à l’abri de l’humidité.

« Ah. C’est donc vous, Erwin Dorian. »

Je marquais une pause. J’en avais déjà entendu parlé, par échos, par paroles rapportés. En réalité, je feignais d’être surpris. Mais je savais très bien qui était en face de moi. Je n’étais pas là pour les lampadaires. J’étais là, juste pour le rencontrer. Je le regardais avec amusement regardé dans son carnet de rendez vous. Mais… Savait-il qu’il était inscrit dans le miens sur cette plage horaire ? Depuis longtemps, j’étais curieux de rencontrer ce personnage fantasque dont on m’avait dépeint différents portraits.

« Vous me faites pensé à mon frère. Vous vous entendriez très bien. »

C’était la première parole qui m’était venu à l’esprit. Depuis que je passais du temps avec Nora, j’essayais de me laisser aller à mes pensées plutôt que de les contrôler et les réfléchir. J’avais appris qu’en faisant cela, la discussion pouvait dérivé sur des perspectives… Inattendues.

« Et ce n’est pas forcément un compliment. »

Mes yeux se dilatèrent, puis se contractèrent sur lui. Les grenouilles. Les chauves-souris. Le Hazbin Hotel. D’un geste nonchalant de la main, je la tournais d’un air vague, signe que je comprenais bien ce qu’il avait dit, mais qu’en réalité, ça ne m’importait plus beaucoup.

« Maître Erwin Dorian. Titre pompeux, qui désigne simplement un soldat de l’État pour servir ses intérêts, en échange d’une bonne contrepartie financière. Signe, que vous aimez l’argent, le pouvoir, et les possessions. »

Je regardais toujours autour de moi, tout en parlant à voix haute. J’avais l’air d’un enfant distrait, qui ne tenait pas trop sur sa chaise. En réalité, ça m’aidait à réfléchir. Mes jambes remontèrent sur la chaise, et je joignais mes genoux pour l’observer en plissant des yeux.

« Un homme normal, en somme. »

Avec un soupire, je baissais un peu les bras. En fait… La vraie raison de ma venue… C’était que je cherchais à me faire des amis. On m’avait dit que c’était important, le lien social. Et j’avais épluché la liste des gens qui étaient digne d’un intérêt particulier. En haut de cette liste, il y avait le Psychiatre de la ville, Aloysius Black, qu’on disait de retour, et bien entendu Erwin Dorian. Ils avaient l’avantage tous les deux d’avoir une histoire tellement bien rangée et orchestrée, que c’était suspect. Et… Digne d’intérêt. Car ce devaient être des hommes intelligents. Et trouver un ami intelligent, c’était important.

« Vous êtes devenu un excellent fonctionnaire. On place une procédure administrative entre la demandeur et le décideur. Ainsi, la responsabilité est diluée. Je connais toutes ces formalités. Hm. Je ne suis pas venu pour cela. »

Devais-je lui dire que j’étais juste venu discuter pour me faire un ami éventuel ? Ou un ennemi ? C’était pareil à mes yeux. Du moment qu’on pouvait jouer un peu. A vrai dire, depuis quelques temps, ma vie était devenue totalement banale et je m’ennuyais. Aussi, j’avais décidé de prendre les choses en main et de m’amuser un peu. Trouver des compagnons de jeu, j’avais toujours aimé ca. Les mains toujours autour de mes genoux, je regardais le formulaire, puis Erwin.

« Vous n’auriez pas quelque chose à boire ? C’est long de remplir un formulaire. »

Je le regardais avec intensité. Il était… bourré de mystère. Et je sentais monter en moi une vieille excitation que je n’avais pas senti depuis Moriarty. Etait-ce l’instinct ? Ou simplement la perspective d’être tombé sur quelques de malicieux ?

« Je n’ai pas de stylo non plus. Mais je suis sur qu’un Notaire a toujours ça sur lui. C’est un peu son arme de service. »

Je le regardais toujours sans rien dire. Je n’avais aucune expression sur le visage, on aurait dit un robot autiste. On me l’avait déjà dit. Et ça me blessait à chaque fois.

« Autant être honnête tout de suite avec vous. J’enquête à votre encontre. Car… Je m’ennuie. Et tout porte à croire que vous êtes suspects. Car vous êtes plus blanc que blanc. Et ça attire toujours ma curiosité ce genre de personnage. Rassurez vous… Je prends ça comme un jeu. C’est très amusant. Vous voulez essayer ? »

Je le regardais. Pleins d’espoirs. Allait-il devenir mon nouveau partenaire de jeu et jouer avec moi ? J’avais les yeux qui brillaient. Je le sentais.

Elementary

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

Un looser, même avec un beau costume, ça reste un Looser. [Fe]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville :: ➹ La Mairie