« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »(Walt Disney)
Ѽ Conte(s) : Sherlock Holmes Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Eurus, la soeur de Sherlock
✓ Métier : Art-naqueuse, puisqu'elle en fait un art. ^.^ ☞ Surnom : Natoune ٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 905
✓ Disponibilité : Présent chef *-*
Actuellement dans :
________________________________________ Mer 3 Fév 2021 - 12:55
“En pleine vie, nous appartenons déjà à la mort !”
☆ ★ ☆
⇜ code by bat'phanie ⇝
♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Ride the Wild Wind It ain't dangerous - enough for me
Never forget what you are, for surely the world will not. Make it your strength. Then it can never be your weakness. Armour yourself in it, and it will never be used to hurt you.
Sherlock Holmes
« Tic tac, sonne le glas. »
╰☆╮ Avatar : Benedict Cumberbatch
Ѽ Conte(s) : Sherlock Holmes Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sherlock Holmes
☞ Surnom : Rémi ٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2843
✓ Disponibilité : Présent chef *-*
Actuellement dans :
________________________________________ Mer 3 Fév 2021 - 13:49
Et s'il ne devait en rester que dix?
“On est une famille. J'adore la famille! C'est super important.”
« Il y a forcément un trésor, sur cette Île du Crâne. Cela doit être un repère de Pirate. Et tu sais à quel point j’aime les Pirates. »
J’avais ma main en visière, pour éviter que le soleil ne me trouble la vue. J’avais reçu cette lettre étrange, d’un certain Armand. Je ne m’en rappelais pas du tout, mais en même temps, ça n’avait rien d’étonnant. Mon cerveau ne gardait que les informations importantes, comme le niveau d’ébullition du mercure, ou encore les différentes formes de tâches quand on renverse son café. Alors… Il n’y avait pas la place pour cette Armand. Cependant cette lettre m’avait grandement intrigué. Je sentais un piège, ou une mauvaise aventure. Et comme en ce moment, j’étais plutôt en forme concernant ces deux cas de figures, j’avais décidé de me lancer là dedans. Ca sentait l’énigme. Ca sentait la chasse aux trésors. Ou ça sentait le piège. Bref. Ca sentait rudement bon. Observant toujours l’horizon, dans ma tenue pour l’occasion, je m’adressais à John, tout en restant immobile. « Ignore là. Elle est juste surprise de voir que nous avons autant d’importance qu’elle. Elle n’a pas l’habitude. Toujours en quête d’une existence fantasque, exceptionnelle, mais... »
Je me mettais en travers des rayons du soleil, et je me retournais. Mon ombre couvrait parfaitement le visage d’Eurus, et je lui adressais un petit sourire en coin. « Toujours dans l’ombre de son frère. »
Avec un petit clin d’oeil, je posais ma main sur l’épaule. Même si j’étais cassant, au final, je trouvais ça plutôt sympathique d’être avec elle. Les mains sur les hanches, me donnant un léger air d’enfant perdu, je regardais à gauche, puis à droite. John n’était plus là. Mais où avait-il pu bien disparaître ? « Où est-il passé encore saperlipopette ? La houle est bonne. Les conditions sont optimales. Bien content de quitter la Floride, maison de retraite des Etats-Unis d’Amérique. Je préfère l’Ecosse. Armand devrait y songer. D’ailleurs à ce propos. »
J’observais Eurus cette fois-ci dans les yeux. Je n’étais pas très impressionnant hormis ma taille. Mais ça, je m’en fichais, puisque pour ma sœur cadette, je n’avais jamais été très… Impressionnant. « As-tu fais l’étude graphique de ta lettre ? Ecriture régulière, papier de haut grain. Très bonne qualité. Un peu écrite dans la précipitation, mais sans pour autant laisser transparaître quoi que ce soit. C’est pour cela que je suis venu. L’écriture m’intriguait. Et maintenant que je sais que John et toi êtes ici également, je le suis… doublement ! »
J’avais levé mon doigt, d’un air surexcité. On pouvait sentir ça dans ma voix. J’étais très heureux d’être ici. Non seulement j’étais avec mon meilleur ami, mais en plus j’étais avec ma sœur. Embarqué dans un mystère étonnant. « C’est mon cadeau de Noël en retard ? Un jeu de piste ? Si vous avez fait cela… Vous êtes vraiment très gentils. »
J’avais presque les larmes aux yeux. Si c’était un cadeau, il était merveilleux. Un super jeu de piste organisé par deux personnes que j’aimais et que je connaissais. C’était une hypothèse, et elle tenait la route. Après tout, Eurus était assez maline pour ça, et John pouvait être complice. « Avis à tous les voyageurs, le navire arrive à destination dans quelques minutes. Merci de prévoir votre titre d’embarquement et vos bagages... »
Je tapais dans mes mains, et je les frottais l’une contre l’autre avec joie. C’était Noël. Cadeau ou pas cadeau. Piège ou pas piège. Ca me changeait grandement des affaires en cours à Baker Street. Fronçant finalement les sourcils, je cherchais John des yeux. Je commence à être un peu inquiet. « Il faudra absolument qu’il prenne des notes. On va peut être pouvoir en tirer un récit fabuleux. Il faudra qu’il note bien ta tenue de manière détaillée. Il faudra aussi qu’il note quand je te ferai une remarque cinglante quand tu te traîneras ton manteau pendant tout le séjour. Avoir la classe, c’est bien. Ne pas s’embarrasser de chose futile, c’est encore mieux. »
Je lui désignais mon petit sac à dos. A l’intérieur, il n’y avait que deux sous-vêtements, et quelques objets que je gardais en réserve pour la suite. Le mettant sur mon dos, j’avais la même allure que quand j’étais enfant. Mais c’était bien, ça lui rappellerait le bon vieux temps. Passant mon grand bras fin au dessus de ses épaules, je lui fis alors un tout petit bisou sur le front. « On sait jamais. Ca peut être notre dernière aventure petite sœur. Avant de bouger, on attend John. Je veux aussi lui en faire un. Comme ça, pas de jaloux. »
Ma nouvelle liaison avec Nora avait développé mon sens de l’affection. Lui aussi, avait droit à un petit bisou avant que l’enfer ne commence.
♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Elementary
John Watson
« Je n'ai rien d'un membre lambada ! »
╰☆╮ Avatar : Dan Stevens
Ѽ Conte(s) : Sherlock Holmes Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Dr John Watson
________________________________________ Jeu 4 Fév 2021 - 16:19
And then there were none
John & les Holmes
Sortant ma paire de lunettes de soleil de son etuis, je les plaçais sur mon nez pour me protéger des rayons du soleil. Rangeant ensuite l'étuis vide dans mon sac, j'observais l'horizon devant moi d'un air pensif, n'écoutant que d'une oreille ce que racontais Sherlock; cette histoire d'invitation sur une île me préoccupais, j'avais comme un mauvais présentiment, ce qui était stupide car tout n'étais pas forcément destiner à mal tourner dès que j'allais quelques part, mais je me méfiais, peut être un peut trop ? Après tout, ce n'était qu'une invitation pour se rendre sur une île, mais rien que le fait que Sherlock soit aussi invité ne me disait rien qui vaille. Je poussais un soupire, si ça se trouve, j'allais simplement passer un peu de temps au soleil, pour revenir à Storybrooke en pleine forme, c'était ce que m'avais ordonner mes collègue au travail quand ils avaient su que je partais au soleil, ils pensaient tous que je travaillais trop et que ce petit séjour me ferais le plus grand bien.
"Je revient." Avais-je dit à Sherlock qui monologuais toujours, j'étais certain qu'il ne m'avait pas entendu, tant pis pour lui. Tournant les talons, je quittais le pont pour m'aventurer dans un coin plus à l'ombre du Ferry, je jetais des regards curieux en direction des autres passagers, offrant un sourire polie à ceux qui croisent mon regard. Des gémissement de douleur un peu plus loin attirèrent mon attention, tout de suite mon instinct de médecin pris le dessus et je m'avançais vers les bruits, découvrant un homme recroqueviller sur lui même dans un coin, le teint très pale et les yeux fermés. Je m'agenouillais près de lui, retirant mon sac de mon épaule pour les placer à mes côtés; détaillant l'homme du regard, je remarquais qu'il se tenait l'estomac.
"Mal de mer ?" Questionnais-je à voix haute, histoire d'attirer son attention, l'homme ouvrit un œil pour me fixer, hochant lentement la tête pour confirmer mes soupçons. "Vous avez déjà pris quelque chose ?"Je ne souhaitais pas lui donner quoi que ce soit s'il avait déjà pris un antihistaminique plus tôt.
"J'ai oublié mes cachets chez moi."Me dit-il, je notais un léger accent dans sa voix, bien que je n'arrivais pas à le placer, j'aurais sûrement dit qu'il venait de quelque part en Europe, mais je pouvais me tromper.
"C'est pas de chance."Répondais-je tout en ouvrant mon sac, fouillant pendant quelques secondes, je finit par extraire ma trousse de toilette, à l'intérieur se trouvait une boîte d'antimiétiques, il était bien trop tard pour prendre quoi que ce soit contre le mal de mer, mais au moins il aurait quelque chose contre la nausée. Je lui tendais le cachet, avant de sortir ma bouteille d'eau."Tenez, ça devrait faire passer votre mal de ventre, si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours venir me voir vu qu'on semble aller dans dans la même direction."D'une main légèrement tremblante, l'homme récupéra le cachet qu'il avala directement, il bu ensuite une grosse gorgée d'eau avant de me tendre la bouteille, je la récupérais, la refermais puis la rangeais dans mon sac.
"Merci beaucoup."Me dit-il en se redressant légèrement, il avait à présent les yeux ouvert et il m'observais curieusement, l'air vaguement amusée."Vous êtes médecin ? ou juste toujours préparer ?"
” Les deux. “ L'informais-je avec un léger sourire."La prochaine fois, essayer de rester actif sur le bateau et de fixer l'horizon."J'espérais surtout que la prochaine fois il n'oublierait pas ses cachets.
"En espérant qu'il n'y est pas de prochaine fois, je déteste les voyages en mer, mais on m'a plus ou moins forcer à venir."Il grimaça légèrement, mais il ne semblait plus se tordre de douleur pour l'instant, le cachet allait sûrement faire son travail dans les minutes qui allaient suivre."Mon rédacteur en chef n'aurais pas spécialement apprécier que je fasse un article sur l'île sans même y avoir mis les pieds."J'étais curieux de savoir quel genre d'article un journaliste pour écrire sur cette île, était-ce la forme de l'île qui intéressait ? Ou tout simplement autre chose ? Mes questions resteraient pour le moment sans réponse car une voix dans le haut parleur annonça que nous étions bientôt arrivés, alors je devrais surement aller retrouver Sherlock. Me redressant sur mes jambes, j'aidais ensuite l'homme à en faire de même."Merci encore, Docteur... ?"
"John Watson."
"Docteur Watson, je suis Gezim Osmani."On se serra la main avant qu'on ne quitte l'endroit où nous étions, je saluais Mr Osmani d'un signe de tête avant de retourner sur le pont pour rejoindre Sherlock, quel ne fut pas ma surprise que de le découvrir en compagnie d'une jeune femme qui m'étais familière.
"Miss Holmes."Disais-je pour la saluer quand je fus arriver à leur hauteur, lui offrant un sourire poli. "Ravi de vous revoir."Je portais mon attention quelque secondes sur Sherlock."Deux Holmes au même endroit, ça promet." J'ajustais la sangle de mon sac à dos que je venais tout juste de remettre sur mon épaule."Et bien, allons-y."Et sans attendre la moindre réponse du frère ou de la sœur, je tournais les talons pour me diriger vers la sortie du bateau, nous venions tout juste d'arriver et le bateau était presque à l'arrêt.
made by black arrow
Eurus J. Holmes
« Mangez 5 fruits et légumes par jour ! »
╰☆╮ Avatar : Keira Knightley
Ѽ Conte(s) : Sherlock Holmes Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Eurus, la soeur de Sherlock
✓ Métier : Art-naqueuse, puisqu'elle en fait un art. ^.^ ☞ Surnom : Natoune ٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 905
✓ Disponibilité : Présent chef *-*
Actuellement dans :
________________________________________ Dim 14 Fév 2021 - 18:41
“En pleine vie, nous appartenons déjà à la mort !”
☆ ★ ☆
⇜ code by bat'phanie ⇝
♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Ride the Wild Wind It ain't dangerous - enough for me
Never forget what you are, for surely the world will not. Make it your strength. Then it can never be your weakness. Armour yourself in it, and it will never be used to hurt you.
Sherlock Holmes
« Tic tac, sonne le glas. »
╰☆╮ Avatar : Benedict Cumberbatch
Ѽ Conte(s) : Sherlock Holmes Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sherlock Holmes
“On est une famille. J'adore la famille! C'est super important.”
Je me contentais d’observer les faits et gestes de ma sœur. Tout en soupirant intérieurement. Je détestais quand on donnait nos véritables identités. Pour le commun des mortels, Sherlock Holmes était devenu une légende, et je détestais ça. On me demandait toujours de résoudre des énigmes stupides et très facilement résolvables. Je devenais en quelque sorte une bête de foire, et je détestais ça. Eurus l’avait-elle ait consciemment ? Je soupirai. Mes narines se dilatèrent très légèrement, comme à chaque fois que j’étais contrarié. « Tu me le paieras. Cher. »
Je ne rajoutais rien. Déposant dans la corbeille deux téléphones. Avec un léger soupire, je mis la main dans la poche intérieure de ma veste. Devais-je vraiment me débarrasser du bipeur qui me liait à Elliot ? Si nous étions dans la mouise, ca aurait pu être extrêmement pratique. Avec un long soupire, je le déposais finalement dans la corbeille avec les autres téléphones, et je finis par dire au Steward. « Je vous déconseille fortement d’appuyer dessus. »
Me dirigeant vers la plage, je resserrai le bras d’Eurus autour du miens, ne me retournant pas quand Lady Grey m’appela. S’il y avait bien quelque chose que je détestais au plus au point… C’était obéir aux ordres. Surtout quand ils étaient futiles comme de porter des bagages. Finalement, je vis que des gens s’en chargèrent rapidement. Sans plus attendre, j’attendis également John. Je voulais qu’on marche tous les trois. « On ne se sépare pas. Et je suis le chef de ce groupe. Il faut un chef. J’ai toujours été un excellent chef. »
Je hochais la tête pour affirmer mes propos. L’oeuvre de laquelle je venais s’appelait Sherlock Holmes. Pas Eurus Holmes, et encore moins John Watson. C’était donc tout naturel que je sois le héros et le chef de cette aventure. On m’avait traîné un peu dans la boue, me comparant à un vulgaire serviteur. Ca commençait très mal. Marchant sur la plage, je regardais de temps en temps la mer. Elle m’avait toujours fasciné. A notre gauche, une immense villa, ainsi que plusieurs bungalows annexes. D’un coup œil rapide, je pus identifier le lieu de vie principal, les dortoirs et toutes les pièces potentielles que pouvaient cacher cette endroit. « Intéressant... »
Je m’arrêtais. Levant deux doigt, je mesurais ainsi les différents bungalows. L’un d’entre eux étaient plus grand que les autres. Pourtant l’architecture était la même. Les deux doigts toujours levé, je continuais d’avancé. On aurait dit un vieil architecte fou de l’antiquité, tellement cet instrument de mesure semblait banal. Nous arrivâmes ensuite sur une petite passerelle de bois. Au centre, une immense terrasse avec plusieurs tables et un bar étaient disposés. Un homme, en tablier de cuisine nous y attendait, les yeux plissés. Tout le monde finit par nous rejoindre. Je mis les mains dans mon dos, assez attentif. « Bienvenido à la Villa compagneros. Jé suis Alderaan De Castille. Cuisinier en chef. Jé vous attendais pour vous faire la présentation des locaux, notre hôte étant légèrement indisposé et malade... »
Mais je n’écoutais pas la suite du discours. Distrait, je tendais une oreille, mais mon regard se portait sur les gens qui s’étaient rassemblés. Ils avaient tous cette même lueur dans le regard. Une lueur que je connaissais bien. Finalement, je repris l’écoute du discours d’introduction. « Le propriétaire décline toutes responsabilités pour ce qui est des piqûres de méduses. Jé tiens à vous rappeler également que ma cuisine est sans conteste la meilleure du pays. Il faudra y faire honneur. »
J’haussais les sourcils. Il n’avait vraiment rien dit de plus intéressant ? Passant un regard rapide sur lui, j’observais son hâchoire tranchant suspendu à côté de son tablier. Il le soutenait en jouant avec le manche tout en parlant. « Voilà. Si vous avez des questions, c’est le moment. Sinon, vous pouvez découvrir vos appartements. Nous vous avons regrouper par affinité logique. Bueno séjour à vous compagneros ! »
Sans plus attendre, je me dirigerais vers le panneau qu’il venait d’apporter. Tous les bungalows étaient numérotés, avec notre nom juste en dessous. Je haussais les sourcils, mon sac à dos en bandoulière. « Nous sommes tous les trois. Rien d’étonnant. »
Sans rien dire, je me dirigeais vers le Bungalow numéro 3 que nous nous avions attribué. Il était proche de la plage, et aussi du bâtiment principal. J’y rentrai en premier. Mon premier réflexe fut de poser le sac sur un des lits, et de commencer à passer mes mains derrière et sous les différents meubles à la recherche de micros éventuels. « On va bien s’amuser. Comme dans un camp de vacances ! Tu te rappelles quand Papa et Maman nous y laissais ? Quel moment agréable et quel doux souvenir ! »
Ce n’était ni agréable, ni un doux souvenir. Pendant les camps de vacances, je passais mon temps à me faire frapper et martyriser par des brutes épaisses. Cherchant toujours un micro, n’en trouvant pas, je mis quand même mon index sur les lèvres pour leur faire signe que je n’étais pas encore sûr à 100 % de ne pas être écouté. « Bien. Je prends le grand lit avec John. Eurus, tu prends le petit lit. Et oublie ça. Tout de suite. »
Je voyais dans son regard qu’elle avait pour idée de dormir dans le grand lit avec John. Ca c’était hors de question. D’ailleurs, j’allais me mettre entre eux. Comme ça j’étais sur qu’ils ne se rejoindraient pas la nuit. Je ne supportais pas qu’ils se passent quelque chose entre ces deux là. Je détestais quand mes relations se mélangeaient.
♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥