« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Entrer dans la légende | Dyson & Gretel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

Entrer dans la légende | Dyson & Gretel Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
Entrer dans la légende | Dyson & Gretel CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



Entrer dans la légende | Dyson & Gretel _



________________________________________ 2021-02-05, 14:25 « Cours Dydy, cours ! »

Entrer dans la légende
Jeudi 4 février 2021 - 23h31

La météo avait annoncé de la pluie pour cette nuit, faisant s'annuler les projets de beaucoup de gens et rendant la ville calme aux premières heures du soir. Mais, quand était venu le milieu de la soirée et qu'on constata que le ciel était particulièrement étoilé, et que le vent faisait place à la pluie prédite par les annonces de la veille et du matin, les rues commençaient à nouveau à se remplir. Ce vent n'était pas forcément habituel pour la région et la saison mais n'était en rien alarmant, puisqu'une météo imprévisible était totalement ordinaire, habituelle ou non.

Vers 23h cependant, le ciel était légèrement plus éclairé qu'à la normale. Nous en étions loin de la pleine lune, et surtout, le cycle lunaire tendait vers la nouvelle lune plutôt que la pleine, alors la lumière sélénite agréable quand elle était entière n'était absolument pas attendue ce soir. Seules les étoiles faisait guise de source lumineuse là-haut, et elles n'ont jamais été un véritable éclairage pour la Terre. Mais pourtant, une étoile que personne ne reconnaissait commençait à briller de plus en plus intensément. La Lune Noire avait rendu les phénomènes célestes presque banals, mais des regards curieux s'élevaient tout de même.

Vers 23h30 cependant, ces regards se firent effrayés. Car cette lumière ne devenait pas forcément plus intense, non : elle se rapprochait. Quelque chose tombait sur la ville. Premier impact du corps étranger en ville, devant la maison de quelqu'un de Storybrooke, mais l'objet, dans son élan, rebondit un peu plus loin, près du lac d'abord et finissant ensuite sa trajectoire loin dans la forêt. La nuit redevint calme, pour ce que calme valait dans une ville comme Storybrooke.

Vendredi 5 février 2021 - 13h28

Il semblerait que dès que quelqu'un, ces derniers temps, veuille me parler pour m'annoncer les prémices d'un nouveau mystère, je sois en train de nettoyer un verre au Roni's. Je m'étais déjà épanché sur cette nouvelle vie que je menais depuis mon retour où j'avais tout perdu et qui manquait sacrément d'aventure comparé à mes anciennes habitudes, même s'il y avait plein de choses que j'aimais aujourd'hui. Sans Magic League, en plus du reste, tout était bien plus calme et c'était assez bizarre pour moi.

Mais heureusement, je vivais toujours à Storybrooke. Aujourd'hui, c'est Lisa qui m'interpella. Non pas en me rendant visite sur mon lieu de travail mais par téléphone. Je m'excusais auprès de Regina, mon amie étant une patronne remarquablement cool sur les exceptions que je faisais au travail, et pris l'appel. Je n'avais pas le temps de dire quoique ce soit que Lisa s'écria en première.

Je t'envoie les coordonnées. Je suis dans la forêt, un peu plus loin derrière la limite de la ville, j'y ai monté un camps militaire gouvernemental top secret.

Je fronçais les sourcils. Tu as le droit de faire ça ? Demandai-je avant d'exiger toute explication.

Il y a des civils pas loin donc j'ai du trouver une couverture. Et puis, Magic League ou pas, en 2017 c'est le chef des dieux en personne qui nous a demandé de garder le secret de la magie en dehors de la ville, alors je pense que j'ai assez d'autorité pour. Et puis, j'avais hâte d'utiliser mes contacts pour faire ce genre de trucs. Dépêche toi de venir, c'est exactement comme dans le premier Thor. Film pas ouf, je te l'accorde, mais ça, c'était assez cool. A la place du marteau, j'ai une version dorée d'Excalibur, mais ça reste quand même assez stylé !

J'étais... assez perdu, pour le coup. Lisa... je suis pas sûr de comprendre. Il se passe quoi, au juste ?

Juste viens ! Il faut qu'on résolve ça avant que le gouvernement ne tombe dessus. Je sais qu'ils sont au courant pour Storybrooke et tout mais je préfère quand on traite nos problèmes. Et là dessus, elle raccrocha, me laissant pantois avec mon téléphone.

Je m'excusais à nouveau auprès de Regina, lui décrivant rapidement une urgence bien que je sois incapable de lui expliquer la nature de ladite urgence, puis pris mon pick-up pour me rendre aux coordonnées GPS que Lisa indiquait. Je suivais donc une route qui sortait de la ville, et qui allait vers un petit restaurant de route bien connu de la ville : c'est ici qu'Emma Swan avait été retrouvée bébé par un enfant le jour de son arrivée dans le monde réel. Restaurant généralement très calme, mais aujourd'hui particulièrement animé par une vingtaine d'habitants du coin. Tous habitués, mais qui n'étaient pas là à leurs horaires habituels, bien qu'ils avaient tous une bière à la main et plaisantaient en regardant la forêt des yeux.

Excusez moi, demandai-je à l'un d'entre eux, qui avait environ la cinquantaine, il se passe quoi ?

Quelque chose est a creusé un cratère dans la forêt au milieu de la nuit. Ca ressemble à un film de super-héros que mon gosse a vu, Thor. Mais là, c'est une épée, impossible à retirer du sol. Puis l'armée est venue et nous a dit de partir, avant d'entourer le cratère d'un camp top secret. A mon avis, y a des aliens derrière tout ça.

Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. Que je savais que les aliens existaient réellement, ou que les dieux existaient réellement presque comme dans Thor, ou que ça pouvait aussi être de la magie, puisque j'étais moi même une créature magique à la base. Je le remerciais simplement, avant de partir vers le site pseudo-militaire de Lisa. Le type essaya de m'arrêter en me disant qu'on me laisserait jamais entrer. Je crois qu'on m'attend là-bas, mais merci ! Lui fis-je simplement avant de continuer mon chemin sur un sentier tout frais dans la forêt, tracé manifestement par de lourds véhicules.

En suivant la trace, je trouvais finalement un site exactement de la même nature que celui du film Thor. Et comme je savais qu'aucun des gardes ou soldats n'étaient pas vraiment de l'armée ou du gouvernement, je réalisais que mon amie, Lisa, avait d'étranges, mais pratiques, fréquentations. Je ne faisais jamais appel à ses contacts (j'avais confiance en Lisa mais comme ancienne criminelle, je redoutais un peu lesdits contacts), mais manifestement, ils avaient de la ressource.

On me reconnu assez rapidement, donc je pus entrer. Descendu de ma voiture, on me guida dans le bâtiment central, qui surplombait en effet un cratère dans le sol. Lisa attendait devant une grande vitre qui donnait sur celui-ci.

Te voilà ! S'écria-t-elle en me voyant. Regarde ça, dis-moi que c'est pas un mystère assez stylé ?

Je m'approchais de la vitre. Au milieu du cratère, une épée en or était plongé dans le sol. Jusque là, encore une fois, oui, ça ressemblait vachement à Thor 1.

Nous voilà de retour aux affaires Dyson ! Dit Lisa, assez excitée.

Attends un peu avant de te donner de faux espoirs. Bon, déjà, si les dieux ne sont toujours pas intervenus, je doute que cette épée ait un quelconque rapport avec Olympe ou une de leurs histoires, conclus-je.

Non. Viens voir, dit-elle en marchant vers un rideau transparent qu'elle poussa, menant vers le centre du cratère ou plusieurs hommes passaient l'épée au spectromètre. Les analyses donnent quoi ? Demandai-je en les regardant.

Si on était dans un film, ça aurait rien donné, métaux inconnus, blablabla mais non, c'est une lame en or et une poignée totalement ordinaire pour une épée, expliqua Lisa.

Je m'accroupissais devant l'épée. Pourquoi elle est impossible à soulever ?

Première théorie, la densité, mais mes analyses l'ont écarté. Elle est lourde pour une véritable épée, puisqu'elle est en or, mais son poids est "normal" pour ce qu'elle est. Juste que son propriétaire devait être sacrément fort s'il se battait avec elle. Deuxième théorie, Excalibur. Et bien tu sais quoi ? Presque.

Je tournais la tête vers elle d'un air curieux. Presque ?

Il y a une trace magique à l'épée. Alors j'ai cherché plus loin que l'or... il y a du sang à l'intérieur du métal ! Les banques de données d'OMEGA et de la police de Storybrooke n'ont pas trouvé de correspondance, mais je crois que c'est un lien magique : cette épée est comme un aimant gigantesque qui est reliée au type à qui appartient ce sang. On peut pas la soulever, parce qu'elle cherche quelqu'un de précis.

Je regardais l'arme, songeur quelques instants. Tout ça avait bien l'air de légendes dignes d'Arthur ou des mythologies anciennes, mais de nombreuses questions restaient en suspend. Mais elle n'a pas l'air de chercher, là...

Non, c'est ça qui est étrange. Je crois que notre type n'est plus dans ce monde. Hier, à 23h30 environ, elle est tombée du ciel, a frappé la ville à deux reprises avant de finir ici. Je crois qu'elle vient d'ailleurs pour chercher son propriétaire, mais qu'il a à nouveau disparu avant que l'épée ne le retrouve.

Il faut qu'on aille demander à la mairie combien de pin's ont été utilisé ces derniers jours, et par qui. C'est le seul moyen de voyager entre les mondes. Il y a des témoins utiles à la chute de l'épée hier soir ?

Lisa me sourit. La personne qui vit dans la maison devant laquelle l'épée est d'abord tombée. Peut-être qu'elle a un rapport avec son propriétaire : si l'épée cherche quelqu'un de précis, pourquoi serait-elle tombée devant chez elle ?

Je me relevais enfin. Bien vu. On peut la contacter ?

Facilement, OMEGA a son numéro : c'est Gretel Fürstenberg.

Parfait, OMEGA, contacte là et demande lui de venir ici, fis-je en baissant les yeux vers l'épée. Ce serait bien qu'on retire ce truc du sol avant que le gouvernement ne vienne, en effet.

Et finalement, je levais un sourire vers Lisa. Mais j'avoue, c'est assez stylé comme histoire !

code par drake.
dyson & gretel
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130
 Page 1 sur 1

Entrer dans la légende | Dyson & Gretel





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les alentours :: ➹ La forêt



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser