« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage


ϟ Diane Moon ϟ



Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 210511113449680608

“Vous n'en avez pas marre d'avoir la bougeotte comme cela ? J'ai l'impression d'avoir mon frère en face de moi lui non plus ne sait pas tenir en place...”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney Diplo10

| Cadavres : 8708


Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney _



________________________________________ Lun 8 Fév 2021 - 17:43

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney Original

Il était une fois : Les Princesses Disney


Qui ne connaît pas la fameuse licence "Princesses Disney" ? À l'origine de très nombreux produits dérivés que ce soit en terme de poupées ou de divers accessoires (sacs, vêtements, et j'en passe) Mais connaissez vous son origine et les conditions pour en faire partie ? Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Mulan en faisait partie et pas Kida ? Ce premier hors-série de Disney Coulisse consacré à la licence, est justement là pour lever un peu le voile sur cette franchise et les conditions pour la rejoindre.

Nous sommes en 1999, un ancien employé de chez Nike nouvellement embauché par la division des produits dérivés de la Walt Disney Company, Andy Mooney a l'idée de créer une franchise capitalisant sur le succès des princesses de la firme aux grandes oreilles. L'idée née après qu'il ait assisté à un spectacle Disney sur glace et se soit rendu compte que beaucoup de petites filles étaient costumées. En créant une franchise basée sur ces héroïnes, cela encouragerait les mêmes petites filles à s'identifier aux princesses Disney au lieu d'utiliser des fournitures de princesses génériques n'ayant aucun lien avec la franchise. C'est donc une vaste opération de marketing qui s'organise, neufs des premiers personnages féminins de Disney sont ainsi rassemblés en groupe, et chacune se voit attribuer un code couleur bien précis. La robe d'Aurore passe donc entre autres du bleu au rose, dans ses présentations officielles, le bleu étant réservé à Cendrillon, et Ariel se voit attribuer le vert. Sur les représentations officielles de groupes, il est néanmoins pris soin de les faire toute regarder dans une direction différente de manière à ce que leur regard ne se croise jamais montrant ainsi qu'elles appartenaient à des univers différents.

Il y a néanmoins, une question qui est fréquemment soulevée. Si la franchise s'appelle "Disney Princesses" pourquoi y retrouve-t-on Mulan ? Autant pour Pocahontas, étant la fille d'un chef de tribu le statut de "princesse" a quelque chose de logique (après tout bien des années plus tard, une autre fille de chef de tribu ne se fera-t-elle pas rétorquer lorsqu'elle annonce ne pas en être une "si tu portes une robe et que tu as un animal de compagnie alors tu es une princesse" ?) mais Mulan, elle n'est en aucun cas de près ou de loin reliée à la royauté. Cela vient justement des conditions "d'entrée" dans la franchise. Alors, pour devenir officiellement une princesse Disney qu'est qu'il nous faut ?

➤ En tout premier, il faut être considéré comme une "adulte" ou du moins avoir 14 ans minimum comme Blanche Neige, c'est pourquoi la princesse Elionwy dans le film Taram et Le Chaudron Magique âgée d'une douzaine d'années n'en fait pas partie

➤ Il faut être une "humaine", c'est pourquoi des personnages comme la princesse Kiara dans le Roi Lion 2 ou Belle Marianne dans Robin des Bois ne font pas partie de cette licence puisque non-humaine.

➤ Être le personnage principal de son film. S'il est vrai que le précédent point prête au chipotage, car après tout, Ariel est techniquement une sirène à l'origine et non une humaine même si elle finit par le devenir véritablement à la toute fin du film, elle est le personnage principal de son film et de ce fait est éligible en tant que Princesse Disney.

➤ Appartenir à la royauté (par naissance ou mariage) ou être une héroïne, c'est sur ce point précis que s'appuie la nomination de Mulan dans la licence. Si elle n'appartient pas à la royauté par la naissance ou par le mariage, c'est une héroïne, je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point. C'est pour cela qu'il a été décidé de l'intégrer.

➤ Le film doit avoir eu un succès au box-office. Si tous les films n'ont pas eu le même "degré" de succès au box-office, ils sont tout de même considérés comme ayant suffisamment marché afin de permettre à leurs héroïnes de rejoindre cette franchise. Et justement puisque l'on parle de succès au box-office, il y a pas quelque chose qui vous chiffonne ?

Quid d'Anna et Elsa ? Si on reprend point par point tous les critères cités, elles entrent dans chacun d'eux pourtant. Alors pourquoi ne font-elles pas parti de cette fameuse franchise alors que les deux princesses les ayant précédés à savoir Merida et Raiponce y sont inclus et qu'il en va de même pour la princesse qui leur succédera a savoir Vaina ? Est-ce parce que les deux sœurs, passent du statut de princesse à reine ? Si on interroge Disney sur le sujet, l'explication "officielle ", c'est parce que le message derrière La Reine des Neiges est avant tout la fraternité et non pas la recherche de l'amour contrairement aux autres princesses. Explication un peu légère, étant donné que si on fait un rapide tour du côté de nos princesses "officielles" à l'exception de Blanche Neige, Aurore, Ariel et Jasmine, trouver l'amour n'était pas vraiment leurs préoccupations principales (Cendrillon voulait juste aller au bal de base, pas nécessairement rencontrer le prince). On ne va donc pas se leurrer la raison pour laquelle les deux soeurs ne font pas partie de la licence "Princesse Disney" est purement mercantile. J'avais déjà souligné les similitudes entre les deux gros cartons des écuries Disney : Le Roi Lion tout comme La Reine des Neiges avaient tous les deux étaient sous-estimés lors de leur création, et avaient surpris tout le monde en pétant les scores du box-office. Et justement, en se basant sur ce succès pourquoi donc intégrer Elsa et Anna à la franchise "Princesse Disney" quand il y a possibilité de créer une nouvelle franchise, pour capitaliser sur le succès de la Reine des Neiges ?

Après la sortie de La Reine des Neiges et devant son succès autant critique que commercial, Disney décide tout simplement de créer la franchise "Frozen" pour le merchandising lié aux héroïnes du film. Quant à celui de la franchise qui nous intéresse force est de constater qu'il est malheureusement très inégal, s'il est facile de trouver des produits dérivés sur Belle ou encore Aurore par exemple, il est en revanche beaucoup plus complexe de trouver des choses sur Tiana, Merida ou Vaiana.


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
She was like the moon
☾ ☾ ☾ She liked the moon because, like herself i shined it's brightest when no one was around to see.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


ϟ Ava Smith ϟ



Ava Smith

| Avatar : Dove Cameron

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney Giphy

~ Qui trouve un ami, trouve un trésor. ~

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney Java13

~Soyons extraordinaires ensemble plutôt qu'ordinaires séparément.~

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney Arugar10

| Conte : Planes 2
| Dans le monde des contes, je suis : : Avalanche

Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité.

| Cadavres : 377


Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney _



________________________________________ Lun 8 Fév 2021 - 19:57

J'aime beaucoup ton hors série, et dans le fond, c'est une histoire de business, ce qui vends le plus aura plus de produits dérivé Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 3392629739

Sinon très belle explication, hâte de lire le prochain hors série Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 675216545

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

L'amour d'une femme est un paradis de secrets.
@Shiya.


ϟ Anastasia Romanov ϟ



Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 5u9q

Je cherche encore un truc inspiré & subtil à inscrire en légende, n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions en MP.

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney F1ok

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 6359


Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney _



________________________________________ Lun 8 Fév 2021 - 19:59

Citation :
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Mulan en faisait partie et pas Kida ?

Pas avant de lire cette question et de me dire "ah oui, en effet". Parce que j'ai tendance à oublier Kida. Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 3392629739

Citation :
La robe d'Aurore passe donc entre autres du bleu au rose, dans ses présentations officielles,

Pire décision. En plus la robe de Cendrillon c'est plus du blanc que du vrai bleu donc Aurore aurait pu garder sa vraie couleur. Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 563794906

J'avais jamais fait gaffe aux regards qui se croisent pas.

Citation :
c'est pourquoi la princesse Elionwy dans le film Taram et Le Chaudron Magique âgée d'une douzaine d'années n'en fait pas partie

De toute façon Eowyn on dirait Aurore en tenue de paysanne avec quelques années de moins donc on perd pas grand-chose d'autant qu'elle vient d'un Disney pourri et que son personnage est INSUPPORTABLE.

Ariel elle est pas ultra humaine pendant un long moment du film, hein, c'est limite limite comme argument. Moi je pense qu'ils se sont surtout dit "Marianne en poupée Barbie ça se vendra pas" (ce qui est vrai).

Citation :
c'est parce que le message derrière La Reine des Neiges est avant tout la fraternité et non pas la recherche de l'amour contrairement aux autres princesses.

Je pense que le gars de la comm a inventé cette excuse en dernière minute quand on lui a posé la question en public. Le côté business est beaucoup plus probable.

En fait je connaissais les critères d'admission mais c'était sympa de les avoir clairement récapitulés ici. Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 2727069659

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


ϟ Diane Moon ϟ



Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 210511113449680608

“Vous n'en avez pas marre d'avoir la bougeotte comme cela ? J'ai l'impression d'avoir mon frère en face de moi lui non plus ne sait pas tenir en place...”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney Diplo10

| Cadavres : 8708


Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney _



________________________________________ Lun 8 Fév 2021 - 21:44

Ava -> Oui au fond tout n'est un peu qu'une question de business, d'ailleurs pour l’anecdote si la franchise a été crée c'est parce qu'a l'époque les produits dérivés étaient en perte de 30% donc c'est clairement un bon coup marketing et l'idée de vendre plus de trucs Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 3392629739 le prochain hors série portera sur un thème trèèès différent mais qui je pense pourra aussi intéresser Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 2727069659

Anya -> Ah mais c'est ça la "vraie" explication de toute façon, si tu tape sur google "Disney Frozen Franchise" tu as les pages wikipedia français et anglaise qui t'expliquent clairement que bah c'est une franchise s'articulant autour des deux films, des courts métrages et des produits dérivés. Si tu regarde de plus près, autant Jasmine ou Ariel le disent clairement que ce qu'elles cherchent c'est l'amour et chez Blanche Neige et Aurore c'est carrément le thème du film on va pas se mentir, autant Pocahontas ou encore Mulan c'est pas du tout leurs motivations et ne parlons même pas de Merida qui décide d'envoyer boulé tous ses prétendants en participant au tournoi pour gagner sa propre main Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 453450723

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
She was like the moon
☾ ☾ ☾ She liked the moon because, like herself i shined it's brightest when no one was around to see.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


ϟ Hermès ϟ



Hermès

| Avatar : Ewan McGregor

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney N93p

L'Art du Pardon.


Hermès Express, pas de stresses, que des belles fesses.

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney Hermes10

| Conte : ➴ Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : ➴ Hermès

| Cadavres : 2803


Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney _



________________________________________ Mer 10 Fév 2021 - 20:17

J'adore ! 14 ans c'est pas bcp Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 1139808870 ca fait beaucoup de condition mais en même temps ça permet d'avoir une recette qui marche tout le temps Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 1617451880

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

         
 
Hermès Express Corp
La devise c'est : dans la joie et la bonne humeur, nous livrons toujours nos colis à l'heure! C'est pas si dur à retenir.


ϟ Anastasia Romanov ϟ



Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 5u9q

Je cherche encore un truc inspiré & subtil à inscrire en légende, n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions en MP.

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney F1ok

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 6359


Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney _



________________________________________ Mer 10 Fév 2021 - 20:47

Je pense qu'on trouve que 14 ça fait jeune parce que toutes les princesses font "femme" pas petite fille. Blanche-Neige est un peu plate mais sinon elle a un visage qui pourrait passer pour plus vieux. Jasmine je crois qu'elle est censée avoir 15 ans et elle est hyper sexualisée. Aurore et Ariel ont 16 ans mais font plus vieilles aussi.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


ϟ Diane Moon ϟ



Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 210511113449680608

“Vous n'en avez pas marre d'avoir la bougeotte comme cela ? J'ai l'impression d'avoir mon frère en face de moi lui non plus ne sait pas tenir en place...”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney Diplo10

| Cadavres : 8708


Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney _



________________________________________ Mer 10 Fév 2021 - 21:01

Pour l'âge officielle des Princesses je le fait dans leur ordre de création :

Blanche Neige : 14 ans
Cendrillon : 19 ans
Aurore : 16 ans
Ariel : 16 ans
Belle : 17 ans
Jasmine : 15 ans
Pocahontas : 18 ans
Mulan : 16 ans
Tiana : 19 ans
Raiponce : 18 ans
Merida : 16 ans
Vaiana : 16 ans

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
She was like the moon
☾ ☾ ☾ She liked the moon because, like herself i shined it's brightest when no one was around to see.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


ϟ Lyra Parle-d'Or ϟ



Lyra Parle-d'Or

| Avatar : Elle Fanning

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney Nwd4

We are all broken.
That's how the light gets in.



| Conte : A la Croisée des Mondes
| Dans le monde des contes, je suis : : Lyra Belacqua / Parle-d'Or

| Cadavres : 69


Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney _



________________________________________ Mer 10 Fév 2021 - 21:19

C'est super intéressant ! Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 1617451880 Ca met en lumière pleins de choses que j'ignorais sur les conditions pour devenir princesse Disney ! Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 1617451880 Mais bon je maintiens que vu que pour être une princesse Disney, il faut être une héroïne (exemple avec Mulan), dans ce cas pourquoi ne pas avoir appelé la marque "Héroïnes Disney" ? Sûrement parce que ça fait trop badass et que le mot "princesse" fait briller les yeux des petites filles. Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 4070235387

Citation :
force est de constater qu'il est malheureusement très inégal, s'il est facile de trouver des produits dérivés sur Belle ou encore Aurore par exemple, il est en revanche beaucoup plus complexe de trouver des choses sur Tiana, Merida ou Vaiana.
Et ça c'est triste. Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 4114364782
Enfin si jamais vous voulez des produits Merida ou Vaiana, faites un saut par Sarreguemines. On a ouvert un musée dans notre appart ! Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 479813545 Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 453450723

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

    Every atom of me and every atom of you
    We'll live in birds and flowers and dragonflies and pine trees and in clouds and in those little specks of light you see floating in sunbeams... And when they use our atoms to make new lives, they won't just be able to take one, they'll have to take two, one of you and one of me, we'll be joined so tight...
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89283-you-cannot-change-wha


ϟ Anastasia Romanov ϟ



Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 5u9q

Je cherche encore un truc inspiré & subtil à inscrire en légende, n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions en MP.

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney F1ok

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 6359


Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney _



________________________________________ Mer 10 Fév 2021 - 21:22

Ca fait 16,6 ans de moyenne d'âge (oui j'ai calculé). Je voyais pas Cendrillon aussi "vieille", tu m'étonnes qu'elle veuille aller au bal, c'est soit elle va là-bas et elle chope soit elle finit vieille fille. Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 3392629739

J'ai une poupée Merida, Nat, mais je pense que t'as la même. Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney 3392629739

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


ϟ Contenu sponsorisé ϟ





Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Il était une fois hors série #1 : Les Princesses Disney





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines