« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

Partagez
 

 Databrooke #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Deborah Gust

Deborah Gust
_____________

| Avatar : Catherine Tate

Databrooke #4 210512124253164677

Thank you is not enough.

Databrooke #4 PLJk4

| Conte : Inside Out
| Dans le monde des contes, je suis : : Disgust

✯ StoryChocK : 0

| Cadavres : 3233


Databrooke #4 _



________________________________________ Lun 8 Fév 2021 - 19:25

Une nouvelle quinzaine de questions, compilées pour votre plus grand plaisir (on espère) ci-après.

Par Sandrine et Camille

Databrooke #4 Ldtr

Fin janvier c'était la période dédiée à la mémoire - des crimes de la Shoah - et comme on s'est dit que c'était glauque de parler des Nazis, on a plutôt parler des personnages qui ne sont plus et qui nous manquent. A savoir : 50 % des membres de la famille, seulement 15 % de ships et 35 % d'amis perdus. Je pourrais vous faire la liste de qui pleure qui mais ça serait pas ultra intéressant. A la place, ces constats : EVIDEMMENT que Iota (à droite l'image) nous manque, elle était si chou ; April n'a pas voté pour Mufasa (elle n'a pas répondu tout court au sondage, en fait) mais heureusement il manque à son fils (comment ça je déforme les propos des gens ?), Liliann regrette son connard de père et, peut-être que si Daniel n'était pas mort, Regina n'aurait pas lancé de sort noir (mais du coup y aurait peut-être pas eu de forum).

Databrooke #4 Dpm3

Le 28 janvier on célébrait la protection des données. On vous a donc demandé ce qu'il en était des mots de passe de vos personnages et force est de constater que certains en ont un peu rien à foutre qu'on ait accès à leurs données. En tête de file, Liliann, qui ne comprend pas le concept de privé et Raven qui ne sait même pas qu'un ordinateur ça se recharge quand la batterie est à plat. (deux personnages de Virginie, on peut donc se poser des questions quant à son propre ordinateur) Pas loin derrière, Olaf, dont le mot de passe est glace et Kim Possible, meilleure espionne que crack du web (son mot de passe : Possible12214217). Heureusement, il existe des gens comme Dewenty qui changent souvent de mot de passe (pour empêcher sa moitié d'aller sur l'ordi, pas folle, la guêpe !) ou Mercredi qui remporte la palme toutes catégories avec : meurtrièreenherbe$%#*&&&324401183?4737393÷8=74?3?2882. Chapeau l'artiste.

Databrooke #4 Sil1

Le 30 janvier c'était l'anniversaire de l'assassinat de Mahatma Ghandi qui était connu notamment parce qu'il prônait la non violence. Force est de constater que pas tout le monde suit son enseignement sur le forum. Mais pas de panique, ils ont tous une bonne excuse : Skylar et Astérix sont des guerriers, Anya est policière, l'horreur c'est plus drôle avec du sang (Victor), Edgar est un meurtrier, Stanley offre de la "violence douce" (tout de suite on se sent mieux) et Galatée de nous avouer qu'elle "règle absolument tout par ses poings. Mais elle le fait parce qu'on lui a jamais dit que c'était mal de casser des trucs et briser des mâchoires, c'est pas sa faute, donc, évidemment. Heureusement, chez les non violents Liliann (encore elle), Ishanee et Amelia se battent (spirituellement) pour le titre de la reine de la non violence quand Tohru en a peur. Tim, lui, est incapable de frapper quelqu'un (ça tombe bien vu la mission dont il est le MJ). Et entre les deux, les impatients, ceux qu'il vaut mieux pas chercher comme le lapinou pas si doux Aster ou l'ogre qui sent l'oignon Hunter.

Databrooke #4 0uho

Est-ce que vous croyez au destin, vous ? En tout cas les persos de Storybrooke y croient eux dur comme fer : ils sont 58 % à y croire ! Stefan croit que les rencontres ne se font pas par hasard. Eliza a remarqué une cohérence entre le métier de ses parents et le sien, ce qui la conforte dans cette idée. Quant à Colombina, elle pense dur comme faire que devenir une humaine était son destin.
Pour le reste des opinions, elles sont très partagées. Certains croient aux coïncidences. C’est le cas d’Anatole qui pense que le destin n’existe pas, rien n’est écrit à l’avance. Quant à Skylar, il a rejeté son destin il y a bien longtemps en refusant d’être un manchot comme les autres. Il veut en revanche bien croire que deux évènements arrivés par hasard peuvent coïncider.
Certains croient aux deux, c’est le cas notamment d’Elena de Dinah ou encore Ebenezer qui suit sa bonne étoile. Les derniers ne croient ni en l’un, ni en l’autre. Parmi les cartésiens on retrouver la scientifique Honey ou encore Mercredi.
Les joueurs sont tous sont plus ou moins d’accord sur le fait que les deux peuvent exister.

Databrooke #4 Vf8w

Parmi les secteurs professionnels qui intéresseraient le plus les habitants de Storybrooke on y retrouve en première position avec 15 % chacun les médias ou les arts. Ainsi, vous pourrez peut-être croiser un jour Lena ou Amelia en journalistes ou Deborah en rédactrice dictatrice de Vogue. Lucy et Tim rêvent eux d’une carrière de Youtubeurs. Quant aux arts, vous pourrez peut-être découvrir Stefan en pianiste classique ou admirer sur podium les merveilles de la mode crées par Skyler ou Erika.
En deuxième position avec 12 % : la santé, l’enseignement ou encore l’archéologie. Si Honey se rêve neurologue ou Angie psychiatre, Mercredi se réjouit de vous recroiser sur la table d’autopsie. Qui a dit que les Addams étaient des gens normaux ? Sinon, les enfants de Storybrooke pourront peut-être avoir un jour Regina, Evanesca ou Woody comme professeur. Meredith quant à elle se verrait bien directrice de l’orphelinat de la ville. Dans un autre registre, nous proposons à Alexis et Jules de participer à des fouilles archéologiques en duo. Ali et Ebenezer pourront chasser des trésors ensemble et se partager le butin.
En troisième position avec 9% chacun, une égalité bienvenue les personnages désirant devenir policier et ceux qui veulent se reconvertir dans la criminalité. Kara et Skylar pourront alors arrêter les méfaits de Galatée, Raven ou Edgar. Nous leur souhaitons bonne chance.
En ce qui concerne les joueurs, chacun y va de sa petite voix. Camille voudrait se lancer dans l’enseignement alors que Sara ou Marielou rêvent d’une carrière artistique.

Databrooke #4 Ujom

Lorsqu’on les interroge sur les créatures de Poudlard qu’ils auraient souhaité rencontrer, l’imagination des personnages s’enflamme aussi bien qu’un phénix. Difficile de dégager des tendances dans cette ménagerie si diverse. On peut toutefois noter que les animaux les plus populaires sont la licorne, le phénix et le botruc. L’amour des contes de fées et des chevaux, mèneront les pas de Woody et d’Amelia sur la trace de la licorne. Sans surprise, Amalthea voudrait également rendre visite à ses sœurs licornes.
Honey rêve d’étudier les capacités de régénération du phénix alors que Deborah et Ebenezer se lanceront à la poursuite de cette créature. Romantique comme rendez-vous amoureux, non ? Aussi romantique que Léo ou Dewenty qui partiront à la recherche des manticores de ce monde.
Les amoureux de la nature choisissent le botruc pour son côté verdoyant. C’est le cas d’Eliza qui souhaite découvrir pourquoi cette créature prend si soin de son arbre. Pour les autres, Anastasia se voit chevaucher un hippogriffe alors qu’Edgar veut trancher la tête de l’oiseau tonnerre. Compréhensible lorsque l’on sait que cet esprit a condamné le chercheur d’or à reste bloquer un siècle chez lui.
Côté joueurs, l’hippogriffe tient la tête du classement, ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on sait qu’on peut faire sur son dos de magnifiques voyages, n’est-ce pas Cyril et Sandrine ? Le Phénix arrive en deuxième position aidé par le fanatisme de Jessica ou la curiosité de Camille.

Databrooke #4 Uf25

En dignes sorciers qu’ils sont, les habitants de Storybrooke choisiraient en premier lieu de rapporter leur baguette. En effet, plus de 35 % des personnages interrogés ont révélé qu’ils repartiraient à Storybrooke avec elle. En deuxième position, on retrouve les horcruxes. Deborah rêve de s’approprier le diadème de Serdaigle alors que les fiers guerriers Alexis et Skylar repartiraient avec l’épée de Gryffondor. Quant à Leo, il souhaiterait faire revivre ses êtres chers perdus avec la pierre de résurrection. Nous tenons à préciser que nous ne serons pas responsables de conséquences que le vol de ces objets entraînera sur le monde des sorciers.
En troisième position, on retrouve d’autres objets de collection. Stefan verrait un grand intérêt à s’approprier le retourneur de temps. Woody rêve de posséder le vif d’or alors qu’Ebenezer emportera en collection trois exemplaire des pièces de la banque Gringotts. D’autres plus terre à terre veulent seulement faire un peu de shopping. Victor désire plus que tout visiter la boutique de Fred et George alors que Hunter espère seulement pouvoir rentrer avec un tonneau de Bièreaubeurre. Pour finir, Eliza se trouverait un nouvel ami parmi les animaux fantastiques.
Du côté des joueurs, on retrouve à nouveau une majorité de joueurs souhaitant rentrer avec leur baguette. Mélissa et Sandrine se sentent plutôt l’âme de sportives puisqu’elles veulent rapporter un cognard ou un vif d’or. Dyonis, tout comme Stefan, tient beaucoup à posséder le retourneur de temps.

Databrooke #4 I0xr

Les habitants de Storybrooke ne plaisent pas lorsqu’il s’agit de rendez-vous amoureux. 68 % d’entre eux ont révélé préféré organiser au moins un minimum leur rendez-vous pour éviter les mauvaises surprises. Certains sont poussés par leur instinct naturel telle que la scientifique Honey ou encore Le roi de la fête d’Halloween Victor. Deborah et Lucy craignent de leur côté plus le manque de confort. 20 % des habitants interrogés admettent qu’il y a également du bon à l’effet de surprise. C’est par exemple le cas de Dyson qui ne veut pas se prendre la tête. Les derniers 11 % se situent entre les deux. Ebenezer a par exemple admis aimer les bons restaurants mais son esprit d’aventurier le pousserait plus à partir en mode yolo.
Du côté des joueurs on retrouve la même tendance. Les joueuses interrogées seraient plutôt partantes pour organiser leur rendez-vous et seul Cyril avoue apprécier l’improvisation. S’agirait-il d’une tendance plutôt masculine ? Le mystère reste entier.

Databrooke #4 At9s

Voilà un débat très serré comme on les aime. Sur les 33 habitants interrogés, 51% ont admis qu’une expérience immersive leur plairait beaucoup. Les genres de jeux varient d’une personne à l’autre. Olaf et Eliza choisiraient plutôt un jeu mignon et avec plein de jolis animaux. Mercredi et Victor souhaiteraient plutôt s’immerger dans un monde sombre et effrayant. Leo et Skylar choisiraient plutôt un jeu de combat ou de guerre. Un peu moins de la moitié des personnes interrogés soit 49 % déclarent qu’elles ne souhaiteraient pas participer à l’expérience.
Du côté des joueurs en revanche c’est un grand oui de la part de chacun. Sur les 9 joueurs interrogés, seule Camille a déclaré ne pas vouloir tenter l’expérience.

Databrooke #4 K2f5

Le 2 février c'était le Jour de la marmotte, celui-là même que Bill Murray a fêté bien trop de fois d'un seul coup pour son bien. Comme cette fête n'existe pas en France mais qu'apparemment les marmottes aiment dormir, c'est de ça qu'on a discuté ! Et je suis étonnée de constater qu'en fin de compte, davantage de personnages préfèrent ne PAS dormir. Parmi eux, on peut citer les malades Dyson et Ebenezer qui voient le sommeil comme une perte de temps et d'argent, la psychopathe Mercredi qui aime la sensation de fatigue, l'asocial Hunter qui se balade aux aurores pour "croiser personne" (j'avoue c'est une bonne excuse), les insomniaques (Victor et Edgar) ou encore ceux qui n'ont pas besoin de dormir (Angéline).
Et parmi ceux qui ont le bon goût d'aimer dormir on retrouve des qui ne vivent que pour ça (Kot, Bram, Liam et Sanada, un peu extrêmes dans leur conception), les parents qui grapillent du sommeil quand ils peuvent (Anya, Leo et Stanley) ou encore ceux qui aiment le confort de leur lit (Lucyfer).
IRL Amy se décrit comme un "monstre de sommeil" (dans ma compréhension ça veut dire dormir beaucoup mais dans la sienne ça veut dire l'inverse), Cyril est comme Dyson, et la pauvre Océane n'est pas aimée par les grasses mat. On compatit, chérie !

Databrooke #4 3jwv

La semaine passée la mairie a aussi lancé son Kissing Booth et avec ça la question qui était sur toutes les lèvres était : pourriez-vous embrasser un inconnu ? Là encore la réponse est majoritairement non ! Pour Liliann et Nathanael c'est "mort" tandis que pour Raven c'est "l'inconnu qui est mort" ou juste son bras chez Chuuya car il le lui aura arraché. Tout est toujours, de toute façon, question de point de vue. Dans un registre presque similaire, l'idée en elle-même serait capable de tuer Tim (belle allitération). Et sinon, en vrac : certaines n'en voient pas l'intérêt (Honey, Dewenty, Nick), et certains "n'embrassent pas la populace pour le fun" (Erwin).
Mais heureusement parmi les personnes consentantes on retrouve celles qui se seraient pas inscrites au Kissing Booth si elles étaient contre (Manhattan), Dyson et Deborah qui sont pour une fois d'accord sur une chose (à savoir: on embrasse que les inconnus sexy), Amelia qui veut pas mourir idiote et consent à embrasser une femme, Stefan qui pourrait mais qui veut pas (ça c'est étrange) ou encore celles qui le font pour la bonne cause (Violette, Gabrielle ou encore Kida).
IRL c'est mort pour plein de gens dont moi, Sandrine qui ne veut pas de vie sentimentale ou encore Tristan, ça dépend du taux d'alcoolémie d'Aurélie (comme pour Stanley d'ailleurs), c'est oui et non pour Jason (fan d'Angèle ?) et ça dépend du contexte pour Jess.

Databrooke #4 01l4

On a finalement terminé la quinzaine avec la journée internationale du Nutella car, comme le dit Virginie, "y a vraiment des journées internationales pour tout" (sous-entendu "pour n'importe quoi"). Là encore j'ai été étonnée : je pensais ne trouver que des oui francs et massifs mais en fait assez peu de nos personnages en raffolent. Par contre, Nick ne le mange pas à moitié mais "à la pelle" : il faut même le stopper, Nack nous rappelle que le Nutella va diablement bien avec les crêpes, Woody et Colombiana assument leur gourmandise alors que Sylvester et Anya pas du tout, affirmant que le Nutella c'est avant tout pour leur enfant respectif (ouais, ouais, ouais).
Chez ceux qui n'en consomment pas : des écolos lui préférant une marque sans huile de palme (Amelia, Samuel, Astérix, entre autres), Ishanee qui fait sa propre pâte à tartiner (on veut la recette !) et Dewenty qui préfère les Mon Chéri (alors que ceux-ci se tartinent quand même moins bien sur du pain). Mercredi, quant à elle, ce qu'elle aime c'est cracher dans les pots au magasin.
Y a aussi ceux qui ont jamais goûté (Stefan et Amalthéa) et ceux qui ont du diabète (Victor).
IRL enfin, Tristan se demande qui n'aime pas (ce à quoi je réponds "plein de gens cf. plus haut"), Marine compense l'huile de palme par d'autres actions et Julie en mange tous jours en ajoutant : "je m’excuse d’avance pour les forêts et leur animaux mais pour moi rien ne vaut le Nutella".

Et voilà, vous savez tout de ce qui s'est dit sur Facebook ces deux dernières semaines.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Me, Myself and… You?
En ligne
 Page 1 sur 1

Databrooke #4





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines