« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Eloise A. St-James
Desmond Blake
Ben Ranger
Alexis E. Child
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Invité
Invité

Anonymous



DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 _



________________________________________ 2021-02-18, 11:19

Anastasia Romanov a écrit:
Le livre de Virginie m'intrigue énormément même si le résumé est un peu glauque. DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 563794906 Par contre la qualité de traduction, surtout que c'est un de mes métiers, bah ça me rebute énormément, du coup. DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 453450723 Y a rien de pire que de lire qqch et se dire que "ça sent la traduction" et bon j'ai clairement pas le niveau pour le lire en japonais. Mais je veux bien un résumé détaillé. DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 3392629739
C'est glauque DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1375884928
Après, je dis ça parce que certaines phrases sont un peu longues, ou ce genre de choses. Mais la traduction est bien quand même !
Enfin, après, je l'ai à peine commencé en japonais, alors peut-être que si un jour j'arrive à le finir, je vous dirai qu'il est très mal traduit DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 453450723 Mais je ne pense pas =) Je pense que le plus gros souci c'est de n'avoir aucune note pour expliquer quoi ou pourquoi DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1139808870


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 Sans_t20

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 _



________________________________________ 2021-02-18, 15:53 « Men are such babies »

D'un autre côté quand tu lis un roman t'es pas censé lire des notes de traduction toutes les 3 pages. DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1139808870 C'est pas toujours de traduire quelque chose de très rattaché à une culture, en tout cas. DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 2852471132
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Invité
Invité

Anonymous



DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 _



________________________________________ 2021-02-18, 16:05

Peut-être pas une note de bas de page, mais expliquer pourquoi ce livre touche autant les Japonais et pourquoi ce qui est dit dedans est vrai, ce ne serait pas mal DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1574146564
Ca parle quand même d'un gros traumatisme au Japon, donc je ne sais pas DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1139808870 Quand on ne sait pas, on peut juste se dire que l'histoire est un peu partie loin ? DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1139808870 Et je trouve ça dommage DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1139808870


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 Sans_t20

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 _



________________________________________ 2021-02-18, 16:24 « Men are such babies »

Oui, je comprends. Il faudrait peut-être un avant-propos pour contextualiser ?
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Invité
Invité

Anonymous



DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 _



________________________________________ 2021-02-18, 16:26

Exactement ! Au moins un truc rapide pour expliquer le pourquoi du comment DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1139808870
Parce qu'il s'agit pas juste d'expliquer que les Japonais lancent leurs dents de lait sur le toit (vrai, mais on s'en fiche et c'est même pas dans le livre, juste un exemple) mais de contextualiser un traumatisme vis à vis d'un meurtre et d'une histoire qui ont vraiment eu lieu DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1139808870


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 Sans_t20

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 _



________________________________________ 2021-02-20, 18:58 « Men are such babies »

Y a pas eu de pub pour me rappeler de passer OU alors j'ai pas vu la pub. DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 563794906

Vendredi : c'est un classique, faudrait que je le lise un de ces quatre ou alors que je vois le film avec Depardieu histoire d"en savoir quand même un peu plus.

Samedi : ma mère a adoré ce bouquin (ma tante et ma grand-mère aussi). Apparemment il avait beaucoup fait parler de lui quand il est sorti, plein de bonnes critiques. C'est pas une priorité, je me vois pas l'acheter, en fait, mais le livre si on me le prête, why not !
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Alexis E. Child
« Allez dans la Lumière.
C'est au détour d'une Ombre
que nous attends le Mal. »


Alexis E. Child

| Avatar : Kaya Scodelario

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 Oflm
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...


DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 Da6n

Edition Octobre-Novembre 2020

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 21op

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 Badge_10


| Conte : Aucun
DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 378254admin

| Cadavres : 4069



DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 _



________________________________________ 2021-02-20, 19:52 « Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »

Je reviens du coup pour ceux que j'ai pas lu :sadique:

Raven : J'ai bien aimé votre débat sur ton livre c'était crow bien DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 242150264 J'avoue moi aussi je connais peu la culture japonaise, j'ai lu qu'une nouvelle jusqu'à maintenant qui était du poésie folle mais extrêmement morbide en même temps DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 395487825 Je crois que qu'il y a forcément des cultures qui sont pas en adéquation avec ce qu'on est les uns et les autres et je crois que pour moi c'est la culture japonaise ! J'y suis pas hermétique, j'essaye mais très souvent je sais pas pourquoi ça me mets dans un profond malaise. Donc perso pour moi le Japon extrêmement rarement associé au "Kawai" justement DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 453450723 DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 453450723 Mais si je me lance un jour, je pense que oui, je viendrai te poser les questions parce que j'aime connaître le contexte mais je trouve ça super dommage qu'il y ai pas les notes précisément pour comprendre tout l'ampleur du bouquin et sa portée, pour moi c'est clairement une faute de traduction DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1139808870

Jack : Aaaah un bon classique DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 2727069659 Pour le coup celui-ci je l'ai lu, ça me rappelle mes années lycées DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 2727069659 Tu le redécouvre ou tu le découvre du coup ?

Dyson : J'ai trop envie de le lire ton bouquin il m'intrigue depuis longtemps DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 242150264 Je sais qu'ils en ont fait un film, j'y ai pensé direct en voyant le titre parce que c'est comme ça que je l'ai découvert, il en avait parlé au JT de 20h au moment de sa sortie et j'avais direct été emballé par le titre et ce qu'ils en avaient dit ! Ton résumé m'emballe tout autant en vrai donc j'ai hâte de découvrir ça DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 242150264
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19802-n-oublie-pas-qui-tu-e https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t20958-once-upon-a-time-alexis-stories


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 Sans_t20

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 _



________________________________________ 2021-02-20, 19:56 « Men are such babies »

Citation :
Je crois que qu'il y a forcément des cultures qui sont pas en adéquation avec ce qu'on est les uns et les autres et je crois que pour moi c'est la culture japonaise ! J'y suis pas hermétique, j'essaye mais très souvent je sais pas pourquoi ça me mets dans un profond malaise. Donc perso pour moi le Japon extrêmement rarement associé au "Kawai" justement

Un peu pareil, j'ai du mal à comprendre leur fonctionnement. C'est intéressant à étudier mais c'est trop éloigné de ma vision du monde et pourtant le bouquin a qqch d'attirant.
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Vaiana de Motunui

| Avatar : Zendaya Coleman *o*

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1sl6

Rage is a quiet thing
Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait
Rage, is it in our veins?


DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 Hermes10


| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde
| Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 FatWildAfricanporcupine-max-1mb

| Cadavres : 2902



DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 _



________________________________________ 2021-02-21, 12:42

Livre de Rémi : aaaah ce classique !! DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 2245337376 Un de mes livres préférés !!! DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 2658290586 Le romantisque à l'état le plus poétique, les alexandrins me font rêver, le personnage de Cyrano est bouleversant. Un CHEF D'OEUVRE ! DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 2852471132
D'ailleurs, le film avec Depardieu est PARFAIT.
Et histoire d'aller plus loin, si vous avez envie de connaître les circonstances dans lesquelles Edmond Rostand a écrit Cyrano, regardez le film EDMOND. C'est un petit bijou du cinéma français. A la fois drôle, émouvant et trépidant. Un de mes films préférés. Donc en gros tout ce qui concerne Cyrano est COOL. DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1690790535


Livre de Cyril : ce livre m'a toujours intrigué et avec ton avis, tu m'as carrément convaincu : JE VEUX LE LIRE !!! DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 242150264 Et pareil que toi, j'ai + envie de le découvrir en le lisant qu'en voyant le film (dispo sur Netflix je crois).


Livre de Marielou : alors le gros souci c'est que j'ai vu l'adaptation de Tim Burton et j'ai trouvé ça creux. O_o L'idée de base est cool mais je sais pas... j'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé que les péripéties étaient sans saveur et prévisibles. Après, peut-être que les livres sont plus intéressants mais ça ne m'a pas donné envie de m'y plonger. DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 1139808870


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 Sans_t20

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 _



________________________________________ 2021-02-21, 12:47 « Men are such babies »

Moi j'ai pas vu le film de Miss Pérégrine mais en dehors de l'avis de Marielou à l'époque donné dans Popcorn j'ai entendu que du mal dessus donc ça me donne moyen envie. DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 453450723 Puis là tu parles d'un tome 4 donc clairement c'est une grosse saga et avec les années j'ai tendance à préférer me lancer dans des "stand alone", pour éviter de devoir lire 12 tomes pour connaitre la fin de l'affaire. DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 453450723
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Contenu sponsorisé




DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février - Page 2 _



________________________________________

 Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

DRPG Universe #7 - Votre Livre de Février





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines