« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)


Partagez
 

 Après-midi entre amies [PV Anya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Anita Jones
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Anita Jones

| Avatar : Kristen Bell

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 1414085882-sabisafi1

April : Quand je le retrouve, je le met en pièce. Anita : Vraiment ?

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 Murlk2g

Me contacter par MP sous Eloise A. St-James pour toute question ou demande.

| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Sarafina

| Cadavres : 488



Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 _



________________________________________ 2021-11-18, 04:48

Après-midi entre amies

Anita & Anya
••••

Anita avait les yeux qui pétillaient en entendant Anya lui conseiller de contacter le propriétaire de la chaîne Slife pour vendre les droits de l'histoire d'amour entre Samuel et Even. Enfin, il s'agissait plus de vendre les péripéties liées à leur histoire mais on n'allait pas chipoter pour si peu. En vrai, c'était peut-être pas une mauvaise idée... Mais la lionne ne se voyait pas mettre en lumière les deux lionceaux de la sorte. On ne savait jamais, un détraqué du genre Aloysius Black pouvait regarder la chaîne, il s'agissait de ne pas lui donner trop d'idées non plus...

- Mouais. L'idée serait marrante en soi mais la concrétiser, je suis pas fan. Déjà parce que je regarde pas la chaîne alors leur vendre des idées ne seraient pas intéressant, mais en plus, ça mettrait bien trop les lionceaux sur le devant de la scène et je préférerais éviter... Soupira-t-elle. Mais merci du conseil. Ajouta-t-elle à l'adresse de son amie avec un sourire.

Et puis, c'était tellement plus amusant de faire les résumés des épisodes de l'aventure de Sam et Even elle-même ! Au moins ça pouvait rester un prétexte pour voir Anya plus souvent. Ceci dit, cela n'allait pas trop être un problème dans les mois à venir, puisque la préparation du mariage prendrait du temps et que la blonde comptait bien aider son amie à gérer tout ça. L'assistante sociale avait bien conscience que la rouquine n'avait plus de famille, alors elle serait là pour elle, pour le côté organisationnel bien évidemment, mais aussi pour l'aider avec la partie sentimentale, parce qu'il n'y a rien de tel qu'un mariage pour secouer les émotions et rappeler à notre bon souvenir ceux qui ne pourraient pas être présents...

- Au moins tu n'attendras pas longtemps pour avoir la licence de mariage. Acquiesça la lionne. Je n'étais même pas au courant de cette histoire... Comme quoi ! Tout ne se sait pas forcément à Storybrooke, malgré ce qu'on peut penser parfois. Plaisanta-t-elle.

Après tout, qui savait, en dehors de son cercle d'amis, qu'elle avait eu la "chance" de passer une nuit au zoo sous sa forme animale ? Personne. Mais bon, il arrivait tellement de trucs étranges à Storybrooke que les gens avaient sans doute tendance à se lasser d'entendre parler d'une énième aventure liée aux portails entre les mondes... C'était d'ailleurs leur cas, puisque penser à des mauvaises aventures liées au mariage, c'était moins marrant que de commencer à préparer la liste des invités, ce à quoi elles s'attelèrent une fois qu'Anita ait sorti de quoi noter.

- Eh non, pas de plus un pour moi... Répondit-elle en secouant la tête. Je crois que je ne trouverais jamais le grand amour, alors je vais vivre à fond l'expérience à travers toi. Plaisanta-t-elle. Ok, je note... Ah oui, le petit chevalier de l'anniversaire. Dit-elle en hochant la tête à l'occasion de la mention de Matthew. Cela fait donc 13 invités. C'est déjà pas mal ! S'exclama-t-elle après avoir compté les prénoms et les possibles plus un de la liste. Franchement, je n'en ai aucune idée... La seule déesse que je connais un peu, c'est Athéna et je ne la connais pas assez pour savoir si elle viendrait avec un plus un... Comptons 14 personnes, histoire d'être sûres. De toute façon, tu comptes bien envoyer des invitations non ? Il suffira de leur faire préciser s'ils viennent seuls ou accompagnés et tu auras le nombre définitif assez rapidement.

Ce qui serait super utile pour trouver un traiteur - même si Anita en connaissait déjà une qui était super et qui ne manquerait pas de s'émouvoir à la mention d'un mariage - ainsi qu'une salle pour fêter ça dignement. Un petit groupe, c'était plus facile à caser que si April et elle décidaient de faire une réunion du clan...


••••

by Wiise

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Arrêtes de t'obstiner, Summer is back !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80812-hear-me-roar-en-cours


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 Sans_t20

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 _



________________________________________ 2021-11-18, 22:31 « Men are such babies »

Certaines idées étaient faites pour rester à leur état d'idée et celle de vendre les droits sur la romance entre Even et Samuel en faisait assurément partie. Anya en convenait volontiers et opina aux arguments d'Anita d'autant qu'elle non plus ne regardait pas vraiment cette chaine, comme tout le monde à sa connaissance, si bien qu'elle se demandait, parfois, si cette chaine était réellement suivie.
- Ouais, t'as raison. C'est drôle quand on en parle mais en vrai, ce serait malsain, reconnut la jeune femme.
Avec un peu de chance, en plus, y avait que les détraqués de la ville qui regardaient cette chaine et c'était pour cette raison qu'Anastasia ne connaissait aucun de ses fidèles téléspectateurs.
- De toute façon, aucune télé du monde ne trouverait une présentatrice aussi exceptionnelle pour raconter leurs aventures, alors autant garder ça pour nous, rajouta la rouquine en lançant un clin d'œil à son amie.
La jeune femme pourtant serait sans aucun doute très bien passée à l'écran mais, aux dernières nouvelles, ce n'était pas dans les projets de carrière d'Anita. Et si ça l'avait été, Anya espérait vraiment qu'"elle choisirait une meilleure chaine de télé ! Ceci, d'un point de vue purement égoïste, Anastasia n'était pas contre l'idée qu'Anita se reconvertisse d'abord en assistante spécialisée dans la préparation des mariages car cela lui serait plus utile qu'une carrière dans l'audiovisuelle. Bien sûr, elle n'allait pas réellement formuler les choses de cette façon auprès de son amie, ne serait-ce que parce que la rouquine n'aimait pas demandé ouvertement de l'aide.
Mais avait-elle réellement besoin de demander ? Pas vraiment car Anita prenait déjà son rôle de témoin très au sérieux et avait prouvé, à bien des reprises, qu'on pouvait compter sur elle dans la joie et dans le malheur. Sans que les deux femmes ne soient mariées, elles appliquaient, en fait, mutuellement l'une pour l'autre, les vœux que les mariés échangeaient traditionnellement alors qu'elles n'étaient "que" des amies. Anastasia n'avait certes presque plus de famille mais elle était loin d'être seule au monde et ce genre d'occasion ne faisait que le lui rappeler ardemment en réchauffant son cœur, à l'opposé de l'histoire glaçante de mariage des ténèbres qu'Anya venait de brièvement relater. C'était à croire qu'elle tenait à se porter malheur en pensant aux pires mariages de l'histoire au lieu des meilleures.
- Il se passe sans doute en ville des choses qu'on préférerait ne pas savoir, en fait, commenta Anya. Parfois je suis découragée par les appels qu'on reçoit, au poste. Pour un appel pertinent on doit en recevoir facilement trente qui nous font perdre notre temps. Et là on parle pas ou presque pas des problèmes divins et de tout le reste ! s'écria la rouquine. Enfin bref...
La future mariée roula des yeux et changea bien vite de sujet. L'idée de cette journée n'était pas de se prendre la tête en parlant du boulot ou des aventures parfois choisies mais souvent subies qu'on vivait dans la ville mais de passer une après-midi agréable entre copines. Et commencer à préparer le mariage, accessoirement, ou au moins à y voir un petit peu plus clair.
Pas de plus un pour Anita, donc. Anya prit connaissance de l'information sans savoir comment y réagir. Devait-elle lui adresser une grimace désolée ? Lui assurer qu'un jour elle retrouverait le bon ? La rouquine elle-même n'était pas certaine de pouvoir aimer une autre personne que Dimitri, c'était donc peut-être un peu mal venu de sa part d'essayer de lui faire croire qu'elle pouvait encore avoir droit au coup de foudre quand elle-même n'y croyait pas et ne l'avait jamais vécu. C'était même plutôt le contraire : il lui avait fallu du temps pour apprécier Dimitri puis l'aimer comme elle l'aimait depuis dix ans maintenant.
- Ravie de te faire vivre ça par procuration, se décida à répondre Anya en souriant. A toutes fins utiles, il parait que les mariages c'est l'endroit idéal pour pécho... Si tu trouves quelqu'un de sexy en ville, on peut peut-être s'arranger pour qu'il vienne, suggéra la rouquine, l'air espiègle. Enfin, c'est pas moi qui te jugerait si tu te préfères célibataires, sinon je ne ferais pas honneur à ma maxime "les hommes sont tous des bébés", plaisanta la jeune femme avant de se reconcentrer.
Treize invités pour le moment. Ca avait tout l'air d'un micro mariage, ce que les deux femmes s'apprêtaient à organiser. Mais ce n'était peut-être pas plus mal. Sauf si le chiffre treize portait malheur au couple ? Anya n'était pas spécialement superstitieuse mais peut-être que certains parmi les convives l'étaient et qu'il valait mieux grossir le chiffre, puisque le réduire risquerait d'être difficile. Et, comme si elle lisait dans ses pensées, Anita proposa de partir sur quatorze invités. C'était un bon compris.
- Ouais, t'as raison, s'entendit répondre Anastasia pour la deuxième fois en très peu de temps (mais qu'y pouvait-elle si son amie était la voix de la sagesse ?). Voyons un peu large, ça changera pas grand-chose. Et puis d'ici au mariage je peux toujours me faire des tas d'amis !
Bon, Anya y croyait moyennement, elle qui était plutôt solitaire et introvertie, mais la possibilité existait quand même.
- Et puis oui, ils répondront à l'invitation, de toute façon, enchaina la future mariée. Tu connais quelqu'un qui pourrait en imprimer de jolies, d'ailleurs ?
L'idée de passer tout un weekend à créer des cartons d'invitation sur PowerPoint qui auraient l'air d'avoir été faits par une novice ne plaisait pas du tout à Anya qui savait d'avance qu'elle n'aurait, en plus, pas la patience.
- Et la pâtissière, Amelia Peters, la sœur de ta meilleure copine, elle fait pas traiteur, elle ? Tu crois qu'elle pourrait faire le mariage ?
Forcément, parce que les deux femmes passaient un agréable moment dans un restaurant où tout jsuqu'au moelleux au chocolat du dessert était délicieux, c'était idéal pour s'ouvrir l'appétit (qu'Anastasia avait bon) et pensait, de fil en aiguille, à cet aspect de la fête.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Anita Jones
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Anita Jones

| Avatar : Kristen Bell

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 1414085882-sabisafi1

April : Quand je le retrouve, je le met en pièce. Anita : Vraiment ?

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 Murlk2g

Me contacter par MP sous Eloise A. St-James pour toute question ou demande.

| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Sarafina

| Cadavres : 488



Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 _



________________________________________ 2021-12-22, 17:39

Après-midi entre amies

Anita & Anya
••••

Même si l’idée de vendre les histoires d’Even et Samuel à la télé de Storybrooke était tentante, Anita préféra tout de même en rester là. Elle n’était pas une grande adepte de la télé, déjà, mais en plus elle trouvait qu’exposer les gens et leurs histoires ainsi que c’était fait dans les émissions de téléréalité, c’était assez… Perturbant. Il ne fallait pas s’étonner ensuite que les gens catégorisent les participants ou en viennent à les suivre, puisqu’ils étalaient leurs vies… Et ce n’était pas une chose qu’elle voulait pour sa fille.

- C’est sûr que sans moi, ça n’aurait aucune chance ! Renchérit-elle face au commentaire de la rousse.

Même si franchement, la téléréalité ou la télé tout court, ça n’était pas quelque chose qui l’attirait plus que cela. Anita aimait son métier, elle avait mis du temps à trouver sa voie mais à présent que c’était fait, elle s’y épanouissait pleinement, même si ça n’était pas tous les jours facile. De toute façon, pour le moment, elle allait plutôt se concentrer sur son métier non officiel : organisatrice de mariage parce qu’elle est une super témoin ! Tout le reste, ce serait secondaire et soumis à la condition de vouloir changer de boulot, ce qui n’était pas d’actualité.

Même si ce qu’était en train de lui raconter Anya était clairement flippant. Cette histoire de mariage des ténèbres… Ouais, pas le genre de truc auquel la blonde aurait eu envie d’assister. C’était bien Storybrooke pour ça : il arrive tellement de trucs étranges que si on ne fait pas attention, on ne le sait même pas. Et dans ce cas bien précis, la lionne était contente de ne pas y avoir fait attention.

- Les problèmes divins, mieux vaut ne pas s’en mêler je pense, dans la mesure du possible… Répondit-elle en secouant la tête. Nous aussi nous avons énormément d’appels. Le problème c’est que nous devrions tous les traiter, du moins en théorie. En pratique, c’est compliqué, nous ne sommes pas assez nombreux… Et souvent il y a des appels qui sont de mauvaises blagues, ça nous fait perdre un temps fou, comme toi j’imagine…

C’était le problème quand on mettait une ligne à disposition de la population pour avertir de manière anonyme si certains le souhaitaient. Du coup, il fallait faire le tri entre les vraies affaires, les affaires potentiellement vraies, les délations calomnieuses et les mauvaises blagues. Ceci dit, Anya, comme elle d’ailleurs, préférait parler de choses plus joyeuses et elle avait parfaitement raison ! Alors la lionne se concentra sur le sujet important du jour : le mariage ! Toujours prête à prendre des notes, la blonde nota les invités au fur et à mesure que la rousse les dictait. Au moins cela permettrait de faire une première ébauche, histoire de voir un peu à quoi ressemblerait le mariage.

- Oh, mais je compte bien rester célibataire pour le moment oui. Répondit-elle avec un sourire malicieux. Le truc, c’est que les vibromasseurs, t’en a vite fait le tour… Alors effectivement, si je peux attraper quelqu’un et passer un bon moment, je ne compte pas dire non, te voilà prévenue ! Ne t’étonne pas si ton témoin est retrouvée dans un placard à demi-nue avec un invité. Plaisanta-t-elle.

Ça mettrait de l’animation ceci dit. Peut-être pas celle voulut, mais bon, les histoires de coucheries durant un mariage, c’est commun. Non qu’Anita veuille vraiment mettre ça en place, là la quarantenaire en plaisantait avec son amie mais en réalité, elle ne se pensait pas capable d’aller jusque-là. Coucher avec un inconnu oui, elle l’avait déjà fait, mais durant un mariage, au risque de gâcher le moment de l’une de ses meilleures amies ? Non, clairement non…

- Effectivement ! Heureusement, le buffet, c’est toujours modifiable quelques semaines avant le mariage, donc de toute façon, si d’un coup tu veux inviter une quinzaine de gens en plus, ça sera toujours possible. Acquiesça-t-elle. Hum, non, j’ai pas de contact dans l’impression malheureusement, mais je peux me renseigner si tu veux. Lui proposa-t-elle. Quant à Amelia… J’allais te le proposer justement ! Sourit-elle. Je suis persuadée qu’elle sera d’accord, elle adore les mariages ! J’irais la voir plus tard dans la journée. Lui indiqua-t-elle. Tu vois, on a déjà pas mal avancé. L’autre truc dont il te faudra discuter avec Dimitri, c’est de savoir si vous voulez une salle avec un DJ ou un orchestre… Ou si vous préférez faire ça dehors. Faut trouver la salle quoi.

Et ça, ce n’était pas forcément la partie la plus agréable à ce qu’on disait.


••••

by Wiise

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Arrêtes de t'obstiner, Summer is back !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80812-hear-me-roar-en-cours


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 Sans_t20

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 _



________________________________________ 2021-12-22, 21:13 « Men are such babies »

Anastasia partageait la conviction de son amie et ne manqua pas d'opiner vivement, secouant au passage sa belle chevelure rousse, pour le lui faire comprendre : mieux valait ne pas se mêler des problèmes des divins si on pouvait l'éviter (ce qui, malheureusement, n'était pas toujours le cas). De manière générale, en dehors de son métier qui exigeait de se mêler de la vie d'autrui, la jeune femme préférait ne pas regarder de trop près ce qui ne la concernait pas - et attendait la même choses des autres personnes, si possible !
Elle espérait aussi qu'un jour le concitoyen lambda allait cesser d'encombrer les lignes téléphoniques pour faire de mauvaises blagues aux honnêtes travailleurs - comme elle et Anita - qui essayaient bien souvent de faire leur boulot avec les moyens du bord (souvent insuffisants) mais, manifestement, si son amie avait les mêmes difficultés, c'était probablement le signe que cet arrêt pur et simple ne serait pas pour tout de suite.
- Ouais, t'imagine bien, soupira la rouquine en essayant de ne pas paraitre trop agacée (ce qui lui était toujours difficile).
L'heure, il faut dire, n'était pas à l'agacement alors mieux valait ne pas épiloguer sur la question et se concentrer sur le mariage, ce qu'Anita avait parfaitement compris. Le moment entre filles redevint donc bien vite "juste" un moment entre filles, idéal pour parler de l'autre sexe et se faire quelques confidences. Bien sûr, Anya ne s'était pas attendue à ce que son amie lui annonce soudain s'être inscrite sur un site de rencontres et ne fit aucun commentaire quant à son désir de rester célibataire pour le moment. Mais quand la jolie blonde la prévint, certes en plaisantant, qu'elle retrouverait peut-être son témoin en charmante compagnie dans un placard le jour du mariage, la rouquine ne put s'empêcher d'arquer un sourcil, oscillant entre la perplexité et l'amusement. La future mariée était loin d'être prude et n'allait certainement pas interdire à ses invités, femmes ou hommes, de s"encanailler s'ils s'en avaient envie. Tant qu'ils ne le faisaient pas avec le marié, la jeune femme n'avait pas à juger.
- Si tu fais ça et que tu te fais prendre au moins ça fera une sacrée anecdote à raconter pendant plusieurs décennies, observa-t-elle avec malice. Et du coup on se souviendra de qui était mon témoin ! Evite juste de faire des trucs trop trashs, j'aimerais éviter de t'arrêter pour atteindre à la pudeur, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
Tout ceci, cette conversation, c'était bien entendu avant tout une plaisanterie implicite. Il n'était certes pas exclu qu'Anita trouve quelqu'un avec qui passer un bon moment le jour du mariage d'Anastasia mais la future mariée connaissait suffisamment l'ancienne lionne pour savoir qu'elle savait se tenir et qu'elle serait la dernière à faire un esclandre le jour de son mariage. Elle avait bien trop conscience de l'importance de pareil événement pour agir sans considération. Toutefois, l'image mentale que cette conversation avait créé dans l'esprit de la rouquine était plutôt amusante. Du moment qu'elle restait une image mentale, sans doute.
En fin de compte, Anya allait certainement se souvenir de qui serait son témoin de mariage parce que la femme qu'elle avait choisi était une véritable crème aux conseils inestimables. C'était une bien meilleure façon - certes moins drôle - de se rappeler d'Anita qui, entre deux plaisanteries, lui apprenait des choses véritablement utiles. Comme par exemple qu'elle aurait la possibilité, pour ne pas dire le droit, de faire des ajustements presque de dernière minute pour le buffet si jamais elle se découvrait plein de nouveaux amis d'ici là. Bon, elle n'avait pas de contacts dans l'impression (mais pouvait-elle réellement être parfaite ?) mais elle proposait de se renseigner, ce qui était déjà un excellent début.
- Eh bah si ça t'embête pas de te renseigner toi aussi, je veux bien, accepta Anastasia, reconnaissante. Et merci pour Amelia, ajouta-t-elle encore plus reconnaissante de constater qu'Anita avait visiblement décidé de lui faciliter énormément l'organisation de son mariage. C'est gentil d'aller la voir pour moi. C'est vrai que d'après ce que j'ai pu constater en lui parlant, elle a l'air très portée sur le romantisme et ce genre de choses... Je pensais mettre cet aspect là en avant si jamais elle se montrait difficile à convaincre mais elle a pas l'air très compliquée à persuadée, sourit la rouquine.
En fait, c'était plutôt le contraire, même. Amelia Peters avait la réputation d'être ce qu'on pourrait appeler une crème ou bien une bonne pâte (des comparaisons qui allaient fichtrement bien à une pâtissière), en tout cas, une personne avec le cœur sur la main et la volonté de faire plaisir à un maximum de personnes. Anya n'avait jamais sérieusement pensé à la supplier si elle n'acceptait pas dès l'entente du mot "mariage" (ce qu'elle ferait probablement) car elle l'avait suffisamment observée pour savoir que ce serait très certainement ce qu'elle ferait. Que ce soit la future mariée ou à Anita qui demandait. Mais si c'était Anita qui allait lui demander ça laissait le temps à Anastasia de se concentrer sur d'autres choses et dieu savait à quel point la liste était longue !
- T'as raison, reprit cependant la rouquine, on a déjà énormément avancé ! Mais ça c'est surtout grâce à toi : tu poses les bonnes questions et dans le bon ordre du coup on avance. Si on avait inversé les rôles ça aurait été le bordel, crois-moi. Alors merci pour ça aussi.
Ce n'était pas tous les jours qu'Anastasia remerciait quelqu'un aussi souvent mais Anita méritait amplement toutes ces louanges. Même si elle venait de rappeler qu'il fallait aussi que Dimitri et sa fiancée trouvent une salle et potentiellement un DJ ou un orchestre.
- Ouais, y a ça aussi, acquiesça l'intéressée en buvant une longue gorgée comme pour se donner du courage. Peut-être que ma grand maman acceptera qu'on utilise son manoir dans le quartier nord ? suggéra la future mariée, incertaine. Ca pourrait peut-être être sympa - et économique. Elle a de grandes pièces, une terrasse, un immense domaine... C'est presque un palais, en fait, si on y réfléchit alors ça nous rappelerait peut-être la vie d'avant, les bals des Romanov et ce genre de choses... En plus je sais même pas s'il y a des salles à louer à Storybrooke, tu crois ça ? Je peux te parler de tous les criminels qui se sont fait pincer ces dernières années mais trouver une salle... c'est au dessus de mes moyens !
Anya roula des yeux. Un peu plus et elle serait agacée par elle-même.
- Tu préfères quoi, toi ? reprit-elle soudain. Le DJ ou l'orchestre ? Je veux dire : si c'était ton mariage, tu choisirais quoi ? J'ai peur que le DJ ait des goûts de chiotte et que l'orchestre soit trop vieillot.
Anya aimait danser même s'il était rare que les convenances lui permettent de mener la danse mais elle n'avait assurément pas envie de danser sur des musiques pourries et ridicules. Elle n'était pas fan de la danse des canards ou des chenilles et ne voulait vraiment pas que son mariage se transforme en temple des beaufs. Mais elle ne voulait pas non plus que ses noces ressemblent aux thés dansants du vendredi après-midi dans les maisons de retraite !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Anita Jones
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Anita Jones

| Avatar : Kristen Bell

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 1414085882-sabisafi1

April : Quand je le retrouve, je le met en pièce. Anita : Vraiment ?

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 Murlk2g

Me contacter par MP sous Eloise A. St-James pour toute question ou demande.

| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Sarafina

| Cadavres : 488



Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 _



________________________________________ 2022-01-16, 20:24

Après-midi entre amies

Anita & Anya
••••

L’une comme l’autre n’avait pas choisi un métier facile, ceci dit, elles le faisaient bien et c’était le plus important. Anita se contenta donc de sourire en voyant l’agacement de la rousse, agacement qu’elle partageait complètement mais auquel elle ne voulait pas trop participer pour le moment. Parce qu’elles avaient autre chose à faire, comme se concentrer sur ce qui serait l’événement du siècle. Du moins pour elles. Et puisqu’elles avaient commencé à faire la liste des invités, Anya taquina la lionne qui répliqua en lui disant qu’il ne faudrait pas qu’elle lui râle dessus si elle la retrouvait en position compromettante dans un placard lors du mariage.

- Des décennies, carrément ? J’ai intérêt à bien choisir le type alors, autant que ça soit un canon et qu’on soit bien assorti si les gens doivent s’en rappeler durant des décennies. Taquina-t-elle son amie. Ah non non, pas question ! Oublie tout de suite cette idée, le jour de ton mariage, tu seras une mariée et rien de plus ! Le côté flic, tu le mettras de côté pour la journée, ok ?

Pas question de penser au taf ce jour-là ! De toute façon, la lionne se doutait que la rousse ne pourrait même pas y penser, elle aurait trop de choses en tête le jour J pour se prendre la tête avec le travail. Et elle aurait de toute façon un super témoin qui l’obligerait à penser à autre chose, Anita se le promettait.

- Aucun problème, si ça me dérangeait je ne te l’aurais pas proposé ! Répondit-elle en lui faisant un clin d’œil. Pas de quoi. Elle sera ravie à mon avis et t’harcèlera d’idées. Je te préviens, je lui passerais tes coordonnées, le buffet, je m’en lave les mains une fois que vous serez en contact. La prévint-elle.

Elle connaissait suffisamment Amelia pour être à peu près certaine que celle-ci accepterait de s’occuper du buffet et qu’elle le ferait avec l’énergie et la motivation qui la caractérisait. Et donc qu’elle serait pleine d’idées. Et quand Amelia avait plein d’idées, ça carburait et on avait parfois un peu de mal à suivre. Non, cette partie-là, c’était bien que les mariés s’en occupent eux-mêmes une fois qu’elle aurait mis tout le monde en contact.

- Amelia, difficile à convaincre ? Reprit-elle, étonnée. C’est tout le contraire. Bon, je ne te dis pas que sur les choses plus d’importances tu arriveras à lui faire faire ce que tu veux, mais de façon générale, c’est l’une des personnes les plus accommodantes que je connaisse.

Enfin… Ça dépendait des choses, puisqu’Amelia était quand même l’une des rares lionnes à accepter l’idée de donner une autre chance à Scar. Parfois, Anita se demandait si Amelia ne vivait pas dans son propre monde de gentillesse et de générosité. Si c’était le cas, elle voulait bien y faire une visite de temps en temps !

- Arrête de me remercier, tu es l’une de mes meilleures amies et en plus de ça, je suis ton témoin, c’est d’autant plus normal de te filer un coup de main. Déclara-t-elle en balayant de la main les remerciements de la rousse.

C’était le taff d’un témoin que de faciliter les choses pour la mariée non ? En tout cas la blonde le voyait comme ça et prenait les choses en ce sens. Donc c’était déjà pas mal si elles avaient mis autant de choses à plat. De toute façon, un mariage, c’était comme une affaire complexe : il fallait prendre les choses dans l’ordre et au fur et à mesure, sans quoi on n’y arriverait jamais.

- Ah bah… Ça serait top effectivement ! Si ta grand-mère est partante, ça te fera même ça en moins à penser. Et non je te crois, je n’ai aucune idée de savoir s’il y a des salles à louer en ville moi non plus. Doit sans doute y avoir une salle des fêtes à la Mairie, mais personnellement je ne m’y risquerais pas vu le Maire qu’on a… Soupira-t-elle. Hum… Ça dépend de ce que tu veux faire : un mariage assez classe, tu prends l’orchestre. Un mariage plus relax, tu prends le DJ. J’imagine de toute façon que le DJ va te demander ce que vous aimez comme genre de musique Dimitri et toi et que les chansons seront choisies en fonction de vos goûts principalement…

Du moins elle imaginait que ça fonctionnait comme ça, Anita n’avait jamais engagé de DJ. Au pire, si vraiment rien ne plaisait à la rousse, elle avait bien une autre idée à proposer : faire une clé USB avec ce que les mariés aimaient en musique, plus d’autres un peu actuelles et d’autres un peu moins histoire que tout le monde y trouve son compte et passer la clé tranquillou quand la piste de danse serait ouverte. Mais cette idée, la blonde ne la donna pas, préférant pour le moment que la rousse choisisse déjà ce qu’elle voulait et rencontrer des gens pour voir ce qui était possible ou non.


••••

by Wiise

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Arrêtes de t'obstiner, Summer is back !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80812-hear-me-roar-en-cours


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 Sans_t20

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 _



________________________________________ 2022-01-17, 18:33 « Men are such babies »

Une fois n'est pas coutume, Anya leva les deux mains en signe de reddition :
- Promis, je ne jouerai pas aux flics pendant mon mariage, jura-t-elle, amusée par l'image mentale que son esprit avait automatiquement créé pour contredire cette promesse.
Elle ne demanda en revanche pas à Anita de lui promettre de ne pas se trouver un bel Apollon avec qui passait la soirée - même si elle devait jeter son dévolu sur un serveur. Justement, les mariages servaient aussi à faire le bonheur des invités célibataires et elle n'aurait pas eu le cœur à interdire à une amie si proche de pouvoir profiter des plaisirs de la vie de peur que le sien soit amoindri. Bien que persuadée qu'une femme pouvait trouver le bonheur et l'accomplissement autrement que par le mariage et la maternité (ce que la rouquine avait toujours pensé faire quand elle n'était alors qu'une jeune fille, avant de s'apercevoir, quelques temps plus tard qu'elle était bien plus conventionnelle qu'elle ne le pensait), Anya n'en serait pas moins contente si Anita retrouvait quelqu'un pour faire un bout de chemin plus ou moins long en sa compagnie. Pour autant, contrairement à Amelia, elle ne comptait pas s'improviser marieuse. S'improviser goûteuse pour déterminer, avec cette même Amelia, quel serait le buffet idéal pour le mariage, en revanche, c'était totalement dans les cordes de la rouquine !
- T'inquiète, je peux largement gérer de devoir parler de nourriture et goûter les 36 propositions qu'Amelia me fera forcément. J'irai juste courir après plus de méchants ensuite pour éviter de ressembler à une baleine endimanchée le jour J, conclut Anya, un sourire espiègle aux lèvres.
C'était sans doute un peu le problème quand on avait dans son entourage quelqu'un que la cuisine ou la pâtisserie (voire les deux) passionnait : on mangeait bien et beaucoup tant et si bien que nos fesses, nos cuisses et notre ventre ne pouvaient s'empêcher de constituer des réserves dont on se serait bien passé. Et même si Anya ne surveillait pas tellement son poids et qu'elle ne connaissait rien à la mode, maintenant qu'elle allait se marier, elle souhaitait quand même ressembler à quelque chose le moment venu, tout en étant confortablement vêtue, ce qui commençait par être bien dans sa robe de mariée. Eviter de prendre cinq kilos entre le moment de l'achat et la cérémonie serait donc une excellente idée.
Les deux femmes (enfin, surtout Anita) convinrent ensuite qu'il y avait eu suffisamment de remerciements pour la journée et, effectivement, c'était rare de voir Anastasia aussi prompte à se montrer reconnaissante envers quelqu'un. Même s'il lui était bien plus facile de l'être avec Anita qu'avec Dimitri. Question de fierté, évidemment.
Puis Anita valida l'idée de demander (supplier ? il ne faudrait sans doute pas avoir recours à de tels extrêmes car Marie adorait sa petite fille) à la grand-maman d'Anastasia si elle acceptait de prêter sa somptueuse demeure du quartier nord, si bien que, comme suggérée par l'ancienne lionne, Anya considéra ce chapitre comme étant clos. Pour le moment, en tout cas. Elle nota toutefois la solution de repli que pouvait être l'hypothétique salle municipale, qui existait forcément, mais jugea préférable, si ses relations le lui permettaient, d'éviter à devoir demander la permission au maire. Une grimace équivoque indiqua d'ailleurs à Anita qu'elles avaient le même avis sur la question. Comme bien souvent, c'était à ne pas comprendre comment fonctionner la politique de la ville ou à se demander s'il n'y avait pas eu du bourrage d'urnes ces dernières années.
Mais les réflexions d'Anita n'aidèrent pas réellement Anastasia à trancher entre l'orchestre - plus classe effectivement et qui ne manquerait pas de séduire sa grand-mère - et le DJ - plus simple et convivial, pour peu qu'il passe de la bonne musique. Anya resta donc silencieuse quelques instants pendant lesquels les commentaires d'Anita tournoyaient dans son esprit. Inutile bien sûr de lui demander ce qu'elle aurait choisi à sa place car elle lui répondrait certainement qu'elle n'était pas à sa place et qu'elle ne pouvait, de fait, pas choisir.
- On doit pouvoir faire passer des espèces d'audition, non ? demanda-t-elle après un temps. Genre écouter ce que les orchestres, les groupes et les je sais pas quoi encore ont à offrir puis se décider ensuite. Y a pas des concerts au Rabbit Hole, d'ailleurs ?
Comme beaucoup, Anya connaissait le Rabbit Hole de réputation mais elle n'y avait jamais mis les pieds. C'était pas vraiment son truc. Cela dit, s'il y avait là-bas quelque talent plus ou moins caché susceptible de convenir, elle voulait le savoir. Et peut-être qu'Anita sortait plus qu'elle ou connaissait plus de choses en essayant de se tenir au courant de ce que ses enfants trouvaient à la mode. Abigaëlle, là-dessus, n'était pas d'une grande aide : elle aurait sans doute suggéré de demander à la Reine des Neiges de venir chanter au mariage et, bizarrement, Anastasia doutait que ça puisse enchanter l'intéressée.

NB : Tu n'as pas vu la négation dans mon précédent post, j'ai justement dit "elle n'a PAS l'air difficile à convaincre :)

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Anita Jones
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Anita Jones

| Avatar : Kristen Bell

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 1414085882-sabisafi1

April : Quand je le retrouve, je le met en pièce. Anita : Vraiment ?

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 Murlk2g

Me contacter par MP sous Eloise A. St-James pour toute question ou demande.

| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Sarafina

| Cadavres : 488



Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 _



________________________________________ 2022-02-06, 19:53

Après-midi entre amies

Anita & Anya
••••

Anita avait réussi à arracher la promesse à Anya que celle-ci ne se conduirait pas en flic durant son mariage, ce qui était aux yeux de la lionne une bonne chose. Parce que même si elles déconnaient concernant l’invité-jouet sexuel, la blonde se disait que c’était quelque chose qui fallait mettre sur la table : la rouquine était capable d’aller courir après un criminel si elle voyait un vol ou une agression entre la mairie et le lieu de la fête.

- Je saurais te le rappeler. Promit-elle avec un sourire.

Puis elles discutèrent du buffet et convinrent rapidement qu’Amelia était tout indiquée. Si Anita était plus que partante pour aller voir son amie et lui demander si elle voulait bien s’occuper du mariage de la rouquine, elle ne voulait cependant pas participer aux dégustations. Elle connaissait bien l’autre lionne et même si la pâtissière était également une cuisinière hors pair, la blonde ne voulait pas être bloquée des heures à déguster des plats. D’autant que c’était un truc que les mariés devaient faire entre eux, à son humble avis.

- Je ferais passer le mot aux gars des docks pour qu’ils se mettent sur ta route après chacune de tes rencontres avec Amelia. Promit-elle avec sérieux avant d’éclater de rire.

Cela dit, ça pourrait être amusant de voir si des crétins des docks étaient capables de venir faire des conneries sous les yeux d’Anya… Sans doute que certains étaient assez débiles pour. Mais la lionne n’était pas certaine que cela ne puisse pas être retenue contre elle, alors elle allait s’en abstenir, tout simplement.

La discussion dévia ensuite sur la salle où aurait lieu la réception et bien évidemment, qui dit dîner, dit musique ! Du coup le choix cornélien de l’orchestre ou du DJ se posait. Et Anita n’était pas franchement qualifiée pour aider dans le choix, parce que c’était comme les plats : ça dépendait de l’avis des mariés.

- Sans doute oui. Ou au pire des cas, ils peuvent sans doute envoyer des démos. Réfléchit-elle à haute voix. Oui il y a des concerts au Rabbit, mais bon fais attention, c’est quand même un établissement tenu par Hadès, on ne sait pas ce qu’on peut y trouver…

Elle imaginait sans mal les invités que leur Maire pouvait faire venir. Il était tellement loufoque qu’il fallait s’attendre à tout et n’importe quoi !


••••

by Wiise

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Arrêtes de t'obstiner, Summer is back !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80812-hear-me-roar-en-cours


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 Sans_t20

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 _



________________________________________ 2022-02-06, 23:38 « Men are such babies »

Anya savait qu'elle pouvait compter sur Anita pour bien des choses, qu'il s'agisse de s'occuper de sa fille (qui était la filleule de l'ancienne lionne) ou de la cadrer dans certaines situations (même si Anita pouvait se montrer aussi flamboyante que la rouquine quand elle le voulait bien). Mais c'était agréable d'en avoir à nouveau la confirmation, surtout s'agissant de ce qui devrait normalement être le plus beau jour de sa vie, un jour que la future mariée n'avait pas envie de gâcher avec ses mauvaises habitudes.
Pour ce qui était de potentiellement gâcher sa robe en ne pouvant plus rentrer dedans à cause de trop nombreuses dégustations, force était de constater qu'Anita répondait également présente et que sa réponse était si spontanée qu'elle fit éclater Anastasia de rire.
- Merci d'être une amie aussi dévouée, surjoua-t-elle, le regard espiègle.
Le remerciement n'était toutefois pas totalement ironique. Anita avait amplement mérité son titre d'amie dévouée car elle l'était, se préoccupant du mariage d'Anya comme si c'était le sien et partageant ses bonnes idées à chaque fois que la future mariée en avait besoin. Les démos, par exemple, la rouquine n'y aurait pas pensé d'elle-même. Mais la réputation d'Hadès, elle était en revanche suffisamment bien placée grâce à la police, pour la garder en tête.
- C'est vrai, il faut peut-être se méfier de ce qui se passe là-bas et de qui passe là-bas, surtout, approuva la jeune femme en insistant sur le qui étant donné qu'elle ne voulait pas confier à n'importe qui le soin d'animer sa fête de mariage. Cela dit, ça ne coute rien d'y faire un tour après mon service pour me faire une idée et demander des démos si ce que je vois me parait acceptable, ajouta Anastasia en réfléchissant à son tour à haute voix. Je crois qu'il y a des créatures mythologiques qui travaillent là-bas et je t'avoue que c'est pas de ça que j'ai envie. Je veux quelque chose de plus normal, si tant est que le normal existe réellement ici, nuança la rouquine en roulant des yeux en dépit de son affection pourtant réelle envers Storybrooke. Un groupe d'humains par exemple ça pourrait le faire ou même une chanteuse ou un chanteur seul du moment qu'il ou elle sait chanter.
C'était quand même ce qu'on attendait d'un chanteur, non ? Il y avait suffisamment de télécrochets sur le petit écran pour rappeler à qui en avait besoin qu'en musique la voix était ce qui comptait le plus. Et dans le cas des deux femmes, il y avait aussi leur délicieux repas qui leur rappelait qu'elles devaient également manger et pas seulement parler de ce mariage à venir dont la date n'était pas encore fixée.
En annonçant la grande nouvelle à son amie, la future mariée n'avait pas forcément imaginé qu'elles disserteraient sur la question aussi longtemps, au point d'avoir tenu jusqu'au dessert, le fameux gâteau au chocolat que toutes les deux attendaient avec autant d'impatience et de salivation l'une que l'autre. Mais avec un peu de recul, quand elle prenait peu à peu conscience de toutes les décisions que le mariage allait impliquer, ainsi que de la joie que la nouvelle procurait à ses proches quand elle leur en parlait, Anya se trouvait presque idiote d'avoir cru qu'on ne parlerait de l'événement (car c'en était un, qu'elle le veuille ou non, même si les mariages impériaux n'existaient plus réellement à Storybrooke) que pendant cinq minutes. Alors, quand on apporta les gâteaux au chocolat tant attendus, Anya ne put s'empêcher de lâcher le commentaire suivant :
- Eh bien, si j'avais su qu'on parlerait de mariage et d'amour pendant tout le repas ! Tu m'as énormément aidée, plus que je ne l'espérais, à vrai dire et je crois avoir fait le tour des détails à régler que j'arrive déjà à imaginer à ce stade des préparatifs. Alors, si on changeait de sujet et qu'on parlait enfin un peu de toi ? offrit-elle, cuillère à la main, prête à faire sa fête au dessert.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Anita Jones
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Anita Jones

| Avatar : Kristen Bell

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 1414085882-sabisafi1

April : Quand je le retrouve, je le met en pièce. Anita : Vraiment ?

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 Murlk2g

Me contacter par MP sous Eloise A. St-James pour toute question ou demande.

| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Sarafina

| Cadavres : 488



Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 _



________________________________________ 2022-02-13, 22:43

Après-midi entre amies

Anita & Anya
••••

Anita avait toujours été quelqu’un de joyeux avec de la répartie. C’était toujours agréable de partager un moment avec Anya, parce que la rousse aussi avait une sacrée répartie et que parfois, comme là, ça amenait à des moments franchement marrants, ce dont elles avaient bien besoin toutes les deux vu leurs métiers respectifs. Le rire restait un bon moyen pour relâcher la pression et la blonde ne comptait pas l’oublier.

- Je sais, je sais ! Dit-elle en levant les mains comme si elle comptait calmer une foule. Tu te demandes encore ce que tu ferais sans moi. Plaisanta-t-elle.

Elle n’allait pas avouer qu’elle était touchée par les remerciements d’Anya, même si pour elle il n’y avait pas lieu de la remercier. Elle se comptait comme d’habitude avec l’une de ses meilleures amies et c’était parfaitement normal pour elle de la conseiller autant que possible et de la faire rire. La lionne fut donc bien contente quand elles recommencèrent à discuter du mariage, notamment du cas vraiment problématique de la musique.

- Et tu aurais tort de t’en priver franchement. Acquiesça-t-elle. Ah ouais, j’ai entendu dire qu’il y avait des minotaures. J’espèce que ça ne sont pas ceux qui ont été flics durant un moment en ville, parce que ça doit pas être marrant tous les jours sinon… Commenta-t-elle. Tu fais bien de préciser que les choses ne sont pas forcément normales ici, après tout, ta meilleure amie est une lionne et tu comptes être mariée par une déesse. Je ne suis pas certaine qu’on puisse qualifier ton mariage de normal. Taquina-t-elle son amie.

Puis le dessert arriva et la blonde réalisa seulement qu’elles avaient discuté durant tout le repas du mariage à venir. Ebahie, Anita hocha la tête pour acquiescer quand Anya en fit justement la remarque.

- On se fera une autre après-midi restaurant ou autre chose pour refaire le point quand il le faudra si tu veux. Proposa-t-elle à la rouquine avant de soupirer de plaisir en regardant le gâteau au chocolat sous ses yeux. Franchement, me concernant il n’y a pas grand-chose à dire. Je crois que le meilleur truc qui me soit arrivé dernièrement, c’est ce gâteau au chocolat. Répondit-elle. Vraiment rien de bien intéressant. Ajouta-t-elle en haussant les épaules. Il faut croire que le prince charmant, ça n’est pas fait pour moi.

Et peut-être était-ce pour le mieux, vu que sa plus longue relation, ça avait été avec le père de ses enfants. Enfin si on pouvait parler d’un père…


••••

by Wiise

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Arrêtes de t'obstiner, Summer is back !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80812-hear-me-roar-en-cours


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 Sans_t20

Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 _



________________________________________ 2022-02-13, 23:13 « Men are such babies »

"Ta meilleure amie est une lionne et tu comptes être mariée par une déesse." Anastasia n'avait jamais pris le temps de se représenter les choses de la sorte mais maintenant qu'Anita les résumait de cette façon, elle s'apercevait qu'en effet sa vie n'avait rien de très normal. Heureusement, la jeune femme pouvait se consoler en se disant qu'à Storybrooke, c'était le lot de bien des gens. En fin de compte l'anormalité devenait, de fait, une sorte de normalité, en tout cas dans les confins de la ville. Finalement ce n'était pas forcément très rassurant, peut-être valait il mieux, en fait, ne pas trop essayer de pousser le concept trop loin et passer au dessert sans autre forme de procès.
Surtout quand ledit dessert était aussi appétissant que celui que les deux femmes avaient présentement sous les yeux.
- Avec plaisir, accepta Anya, soulagée de ne pas devoir supplier Anita pour faire des points d'avancement réguliers pour piloter la mise en place d'un événement qui, dans les faits, ne durerait même pas une journée entière.
Puis elle pouffa et posa ses yeux bleu acier sur le gâteau au chocolat, la meilleure chose qui était récemment arrivée à Anita. Le commentaire était si spontané qu'elle ne pouvait qu'en rire, parce que sa copine l'ancienne lionne n'était vraiment pas du genre à se plaindre de l'aspect routinier de sa vie. Ca, c'était une qualité rare, trop rare à Storybrooke, d'ailleurs.
- Crois en mon expérience, rétorqua Anya en dirigeant sa cuillère vers son assiettes, les gâteaux au chocolat c'est mieux que les hommes. Principalement parce qu'ils ne te contredisent jamais et qu'ils font toujours plaisir quand ils arrivent, étaya la rouquine.
Anastasia était tout à fait capable de tenir ce genre de discours devant Dimitri et encore plus en mesure d'apprécier l'outrage qu'il provoquait chez son fiancé. Ca ne l'empêchait pas de l'aimer sincèrement - malgré toutes les piques qu'elle n'avait de cesse de lancer contre les hommes, le véritable sexe faible, à son humble avis - et de ne vouloir échanger leur vie de famille pour rien au monde. Mais en cette fin de repas, devant ce dessert si réconfortant, ce n'était pas la Anastasia raide dingue amoureuse qui parlait (principalement parce que cette version d'Anya ne sortait jamais de l'appartement dans lequel ils partageaient ce bonheur, ou si peu) mais la bonne copine, l'amie, même, qui était forcément dans le camp de l'Anita célibataire. Surtout qu'au XXIe siècle, les femmes n'avaient vraiment plus besoin d'un homme pour mener une vie épanouissante.
- Je ne suis pas persuadée que le prince charmant existe, de toute façon, enchaina-t-elle. Dimitri, par exemple. Même au sens métaphorique du terme il ne remplit pas les critères, il a trop de défauts. Mais il a quand même quelques qualités, concéda quand même la rouquine qui n'irait jamais épousé le premier des crétins, étant trop féministe pour ça. Même si, pour un garçon DE CUISINE, insista la future mariée, je ne trouve pas qu'il cuisine particulièrement bien. Non, si j'étais toi, j'essayerais de trouver un type pas trop mal qui a plus de défauts que toi et roturier de préférence. Les vrais princes ça vient toujours avec une étiquette longue comme le bras, crois-moi, t'as pas envie de devoir l'apprendre par cœur.
Ici, Anya opina vivement, ne se souvenant que trop bien de son propre apprentissage.
Fortes de cette conversation, les deux femmes ne firent qu'une bouchée de leur dessert respectif, payèrent la note et s'embarquèrent pour la suite de leur après-midi entre amies.

Fin

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Contenu sponsorisé




Après-midi entre amies [PV Anya] - Page 2 _



________________________________________

 Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Après-midi entre amies [PV Anya]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration