« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)


Partagez
 

 C'est pour la mariée [Aya & Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Rose D. Blossom
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Rose D. Blossom

| Avatar : Sydney Sierota

| Conte : Disney Fairies
| Dans le monde des contes, je suis : : Rosélia

| Cadavres : 8



C'est pour la mariée [Aya & Rose] _



________________________________________ 2021-05-10, 16:03



C’est pour la mariée …

Aya & Rose


Rose avait beaucoup insisté auprès de sa patronne : cette mission, c’était pour elle ! Flora s’était montrée TRES réticente. Okay, elle reconnaissait que Rose était une excellente fleuriste, une jeune pousse fichtrement douée qu’expliquait sa nature de fée dans l’autre monde, mais elle n’avait jamais assisté à cela apparemment. Rose s’était toujours contentée de demeurer à la boutique, conseiller les (trop rares) clients et confectionner les bouquets de son petit établi. Mais là, le Salon c’était autre chose, qui demandait de l’expérience et beaucoup de relationnel, Rose avait souvent tendance à mettre les pieds dans le plat en parlant aux clients. Quelque part, c’était aussi son charme.

La petite employée avait alors travaillé sa patronne au corps pendant des semaines, se rendant absolument irréprochable en tout point, prenant sur elle pour ne pas se montrer TROP franche avec les clients et se contenter des idées que ceux-ci lui soumettaient sans donner de jugements. Elle avait travaillé le soir chez elle sur des croquis de bouquets pour les soumettre ensuite à Flora et lui montrer qu’elle savait faire des concessions : elle s’était même montrée disposée à mettre des fleurs JAUNES dans les compositions, une couleur pourtant IGNOBLE qu’étrangement, les clients appréciaient pour la soit disant chaleur et le rappel estival qu’elles procuraient. Et ses efforts avaient finis par payer ! Le jour J était arrivé, et Flora était restée à la boutique, laissant Rose aller seule au Salon, non sans lui faire mille recommandations et rabâcher sans cesse des conseils comme une maman qui laisse sa fille dormir chez un garçon pour la première fois.

Le Salon du Mariage était un évènement attendu chez les fleuristes, il constituait un sérieux atout pour promouvoir sa boutique dans un secteur où la clientèle se faisait de plus en plus rare mais la concurrence toujours aussi présente. Rose y mettait les pieds pour la première fois et était subjuguée par ce qu’elle y découvrait : tant de décorations roses partout, c’était si beau ! Il y en avait presque autant que dans sa chambre !
Elle passa devant l’allée des Pâtissiers nan sans faire de l’œil aux splendides gâteaux qui étaient exposés et attisaient sa gourmandise. Elle s’amusa de voir l’originalité de certains et les statuettes rigolotes qui surmontent le haut des cakes.
Suivit le quartier des couturières qui combattaient à coup de rubans et d’aiguilles pour se montrer à la fois la plus originale et la plus douée. Certains modèles faisaient véritablement envie, il s’agissait de robes de princesses que l’on devinait n’être dues qu’à Cendrillon ou consœurs, pas aux petites fées un peu trop rêveuses, malheureusement.
Le passage des tailleurs se montra moins effervescent, presque révérencieux, et les tailleurs discutaient entre eux, tels de bons anglais flegmatiques. A regarder leurs travaux, Rose ne put s’empêcher de faire la moue, tout était certes élégant, mais tellement sombre et triste ! Il faut mettre des paillettes dans vos vies, les boyz !
Les stands des bijoutiers scintillaient de par leurs vitrines, mais le passage se montra bruyant à cause de leurs outils en action. Rose s’arrêta un instant devant une magnifique alliance ornée d’un énorme rubis pour baver un peu, mais le coup d’œil dédaigneux que lui lança l’artiste la fit fuir sans demander son reste.
Le coin des fleuristes se trouvait juste avant l’immense hall des décorateurs, Rose était curieuse d’aller y faire un petit tour, mais elle se retint, elle était là pour travailler ! Elle trouva rapidement le minuscule établi qui avait été attribué à leur boutique et y déposa tout son matériel. Du chariot qu’elle avait poussé jusque là, elle exposa les quatre compositions qu’elle avait préparées sur un petit comptoir afin que les passants puissent juger de son travail. Dans une petit heure, le concours floral allait commencer, et il lui faudrait alors confectionner dans le temps imparti la plus belle composition de toutes les participantes. Le stress qu’elle n’avait pas encore trop senti jusque là se manifesta comme un coup de poing dans son ventre.
Pour vaincre sa nervosité elle regarda autour d’elle les stands des autres fleuristes, elle était dans un coin d’allée, avec pour seule voisine une damoiselle de … « Au Pays Mignon ». Quelqu’un qui venait du pays des merveilles peut être ?

- Bonjour ! J’espère que je n’empiète pas trop sur votre espace, je ne sais pas trop jusqu’où va mon étal. Vous participez au concours vous aussi, je suppose ? Je suis ravie de vous rencontrer, je suis Rose. Oui, je sais, j’étais prédestinée à travailler dans les fleurs !

Elle tendit sa main (trop moite) à la jeune femme, avec un sourire crispé. Est-ce qu’elle ne s’était pas montrée trop avenante envers une de ses concurrentes ? Peut être que ca ne faisait pas de sympathiser avec les autres, Flora ne l’avait pas briefé là-dessus, ARGHL !



(c)LOKIA



Invité
Invité

Anonymous



C'est pour la mariée [Aya & Rose] _



________________________________________ 2021-05-13, 09:16





Rose & Aya

Prête ? Aya l’était toujours. Ce n’était pas la première fois qu’elle participait à ce genre d'événement. Non, la dernière fois qu’elle s’était rendue dans une autre ville, la voiture vide et elle était revenue la voiture pleine. Elle avait pu parler pendant deux jours de fleurs avec des personnes venues du monde entier. C’est sans doute ce qu’elle aimait le plus dans son métier, pouvoir parler avec des personnes qui aimaient autant qu’elle les fleurs. Même dans son monde, elle avait tout fait pour garder les fleurs en vie, quitte à leur dire bonjour tous les matins. La jeune femme était comme ça. C’était sans doute pour ça qu’elle avait ouvert sa propre boutique. Elle ne voulait pas forcément travailler pour quelqu’un. Elle ne voulait pas rendre des comptes à quelqu’un sauf à elle-même. Puis, elle avait une vision de la boutique, et cette dernière lui ressemblait. Verte, sans doute sa couleur préférée, et l'intérieure, très pure. Des espaces très distingués pour ses différentes activités.

Elle avait passé plusieurs jours à faire des compositions florales pour les prendre en photo. Photos qui se trouvaient actuellement dans un portfolio pour que les visiteurs puissent se rendre compte de son travail. Puis, elle avait mis ses bouquets en vente dans sa boutique. Une bonne partie était partie, puis, les autres avaient été vendues quand elle avait fait le tour de la ville avec son camion. Rester proche des clients, elle aimait ça. Elle savait qu’elle avait une clientèle fidèle, qui venait bien trop souvent, qu’Aya n’avait pas forcément le temps de mettre en place les nouvelles plantes. Puis, les mercredis étaient souvent consacrés aux enfants. Leur donner l’importance des plantes était une chose importante. Et qu’ils repartent tous avec quelque chose de beau à leurs yeux. Et la fête des mères venait de passer, un week-end bien plus chargé qu’elle l’aurait pensé. Mais elle savait que les fleurs étaient un des cadeaux qui était le plus réussi. Au moins, la personne qui le réservait n’était pas forcément déçue.

Elle était arrivée très tôt, de sorte à mettre tout en place avant de faire un petit tour. Elle aimait se poser, souffler avant de commencer la journée. Elle savait que ça pouvait être très fatiguant. Heureusement, elle savait qu’en rentrant chez elle, ses frères prendraient soin d’elle. Elle avait fait en sorte de partir après avoir préparé à manger et fait le ménage. Sa boutique restait entre les mains d’Alec. La jeune femme espérait que tout se passe bien pour lui et surtout pour sa boutique. C’était la première fois qu’elle ne fermait pas sa boutique en partant. Mais elle lui avait donné des consignes. Rien de bien compliqué. Il avait juste à livrer ou à attendre que les personnes viennent pour des commandes. Normalement, tout devrait bien se passer.

Aya avait pris le temps d’installer toutes ses fleurs, ses dernières compositions. La saison des mariages allait bientôt commencer, et elle savait que cette saison était très importante. Son chiffre d'affaires avait tendance à bien augmenter pendant plusieurs mois. Il lui était déjà arrivé, une fois d’avoir un gros contrat, elle avait passé des semaines pour proposer ses meilleures compositions. Elle avait adoré ça, malgré la fatigue qui avait fini par la rattraper. Ce n’était pas de la mauvaise fatigue, mais de la bonne fatigue, le genre qui faisait sourire avant de s’endormir. Puis, elle savait qu’elle pouvait compter sur Tim pour l’aider si elle en avait besoin.

Regardant son stand, elle était plutôt fière d’elle. Elle avait mis du temps, mais elle était à son image. Elle espérait que les visiteurs s'arrêtaient devant. Elle savait que les journées sans pouver exister. Les journées sans vente, sans personne devant ou dedans. Elle détestait trop ses journées. Elle était souvent bien trop longue et décourageante. Dans ces moments-là, elle remettait souvent son savoir en cause. Peut-être qu’elle n’avait pas compris les tendances ou bien qu’elle ne savait pas faire les bouquets. Puis, il suffisait qu’une personne vienne, et les choses changeaient. Elle tourna la tête quand elle entendit une jeune femme s’adresser à elle, puis une main apparaître dans son champ de vision. Tendant la sienne, elle lui adressa un petit sourire avant de serrer doucement la main de Rose.

“Bonjour. Non, absolument pas. Votre étal va jusqu’au bout de cette table. Oui, c’est le moment pour faire de nouvelles rencontres. Et pour être repéré par des futurs clients. Je suis enchantée de faire votre connaissance, je suis Aya. C’est un très joli prénom.”

Lui adressant un nouveau sourire, elle avait complètement oublié le concours. Heureusement que tout était déjà prêt. Sans doute, l'excitation de tout ça lui avait fait perdre de vue le concours. Dans le fond, elle était là pour s’amuser.

“C’est la première fois que vous venez ? Je ne vous ai jamais vue avant.”
(c) B-NET
 Page 1 sur 1

C'est pour la mariée [Aya & Rose]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs :: ➹ Divers



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser