« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Book'In n°12: Quatre filles et un jean de Ann Brashares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares _



________________________________________ 2021-07-09, 15:24 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »


Quatre filles et un jean
Ann Brashares


Informations -
Auteur - Ann Brashares
Publication - 2002 (France)
Edition française - Gallimard Jeunesse
Titre original The Sisterhood of the Traveling Pants

Résumé -
Ma première s'appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père...

Ma deuxième s'appelle Tibby. Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie...

Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin...Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus...

Mon cinquième est un jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...

Tome suivi de quatre autres:

-2e tome: Quatre filles et un jean: Le Deuxième Été
-3e tome: Quatre filles et un jean: Le Troisième Été
-4e tome: Quatre filles et un jean: Le Dernier Été
-5e tome: Quatre filles et un jean: Pour toujours



Auteur -
Ann Brashares est une écrivaine américaine d'ouvrages pour la jeunesse.

Après avoir suivi ses études à la Sidwell Friends School à Washington, D.C., elle étudie la philosophie à l'Université Columbia. Elle travaille ensuite chez une éditeur jusqu'à la publication de son premier ouvrage.

Elle vit actuellement à Brooklyn avec son mari Jacob Collins et leurs quatre enfants.

(Source: Wikipédia)

Autres livres de cette auteur
-Toi et moi à jamais (2008)
-Ici et maintenant (2014)
-L'amour dure plus qu'une vie (2011)
-Trois amies pour la vie (2010 )
-Ces liens qui nous séparent (2017)

Adaptation

2 films qui adaptent les 2 premiers livres.

Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares 18457409 (film adaptant le premier tome, sorti en 2005)

Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares Image?locale=fr-ca&mode=crop&purposes=BoxArt&q=90&h=225&w=150&format=jpg (2e film, sorti en 2008)

Mon avis

Si je parle de ce livre, c'est parce que, pour moi, il est parfait pour l'été, notamment pour les adolescentes. En effet, quand j'étais une pré-ado et une ado, j'ai lu les trois premiers tomes. Certes, à l'époque, je ne ressemblais pas vraiment aux héroïnes mais pourtant je me suis identifié à Léna, la jeune timide.

Et puis le jean nous fait voyager entre les différents pays car les filles sont séparées pour la première fois pour les vacances...

Et on y vit leurs aventures amoureuses, amicales, familiales et on peut donc s'identifier facilement à elles. Les suites (du - celles celles que j'ai lu) reprennent le même schéma.

Je pense que les adolescentes peuvent lire ce livre facilement. Mais on peut le relire en étant adultes, je pense, pour revivre cette sublime amitié et les paysages d'été, l'ambiance des vacances (Grèce, Amérique, camp de théâtre, camp de foot...). Un jour, je relirais sûrement les trois premiers tomes et je lirais les deux autres. Surtout que ça existe en intégrale aussi désormais!


partenaire1 partenaire1 partenaire1

© Dune


Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares 2986013463_1_11_pfQM91g7
Question -
Connaissez vous cette auteur et cette saga?
Avez-vous lu cette saga ou d'autres livres de cette auteur?


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares Sans_t20

Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares _



________________________________________ 2021-07-09, 15:38 « Men are such babies »

Je crois que c'est Marine qui m'en avait parlé mais je m'y suis jamais intéressée plus que ça. Par contre je sais que c'est très connu et je me rappelais qu'Alexis Bledel était dans le film car j'aime bien cette actrice. Je pense que tu as raison, que c'est un bon bouquin pour l'été et qu'il aurait effectivement pu me séduire quand j'étais ado (encore que quand Marine a dû m'en parler j'étais sans doute ado et que j'ai pas sauté le pas) mais là c'est plus tellement le genre d'histoire auquel je m'identifie. Peut-être que je verrai le film un jour pour me faire une idée, mais je t'avoue que c'est pas une priorité.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Vaiana de Motunui
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Vaiana de Motunui

| Avatar : Zendaya Coleman *o*

Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares 1sl6

Rage is a quiet thing
Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait
Rage, is it in our veins?


Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares Hermes10


| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde
| Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie

Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares FatWildAfricanporcupine-max-1mb

| Cadavres : 2902



Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares _



________________________________________ 2021-07-10, 17:53

Ooooh j'ai lu ces livres quand j'étais ado !! Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares 242150264 Ils font partie de mes livres préférés durant cette période (avec les Journal d'une Princesse Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares 3771730908).
Même si je ne ressemble pas aux héroïnes, c'est facile de s'identifier à elles par certains côtés. C'est très humain et prenant.

Et j'ai lu "Pour Toujours" l'année de sa sortie, soit une dizaine d'années plus tard (il me semble). Ca a été un réel bonheur de retrouver les filles, qui avaient grandi elles aussi (en même temps que moi Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares 920691004). C'était touchant de les voir avec des problèmes d'adulte cette fois. Et le roman est très triste, aussi. Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares 2852471132 Il met un très beau point final à cette saga. :cute:

Je ne les ai jamais relus, bien que j'en garde un excellent souvenir. Par contre, j'ai vu plusieurs fois le premier film. Il est assez fidèle au premier livre (je voyais Tibby, Lena et Bridget exactement pareil quand je lisais les livres. Carmen, pas du tout, mais d'un côté Carmen m'ait toujours sortie par les yeux Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares 3392629739).


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares _



________________________________________ 2021-07-18, 11:17 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Merci pour vos avis, les filles Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares 1617451880 !

En effet, c'est parfait pour l'été et on s'identifie aux héroïnes, même si oui, on ne leur ressemble pas!

Livres jamais relus non plus de mon côté, mais un jour peut-être et films vus plusieurs fois Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares 1617451880 !


Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Axel Oswald

| Avatar : Matthew Gray Gubler

Personnage abandonné

| Conte : La reine des neiges
| Dans le monde des contes, je suis : : Olaf

| Cadavres : 2233



Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares _



________________________________________ 2021-09-04, 15:41

J'avoue ne jamais en avoir été tenté par les livres. Les livres non surnaturels normalement j'ai beaucoup de mal... mais je sais que ma petite cousine (qui a 17 ans maintenant) avait adoré, et elle pensait aussi que c'était le livre parfait pour l'été.

J'ai lu L'amour dure plus qu'une vie il y a ... fort longtemps. Comme ça je ne pourrais même pas dire ce qu'il se passe dedans, mais je me souviens que j'avais apprécier, que c'était le genre de livre qui te mets de bonne humeur.


Contenu sponsorisé




Book'In n°12: Quatre filles et un jean de  Ann Brashares _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Book'In n°12: Quatre filles et un jean de Ann Brashares





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser