« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

Partagez

Retour de croisière AMELIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage

ϟ April King ϟ

April King

Retour de croisière AMELIA  Xn90

BENIT SOIT LE FRUIT
And don't tell me what to do
and don't telle me what to say

Retour de croisière AMELIA  160015Lion1

| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Sarabi

| Cadavres : 378

Retour de croisière AMELIA  _

________________________________________ Mar 27 Juil 2021 - 23:24

Pride and sisterhood

Amelia ne perdait jamais une seconde lorsqu’il s’agissait de m’appeler afin de me raconter tout et rien, aussi un peu de silence de temps en temps ne faisait-il pas de mal mais lorsque ce silence durait deux longues semaines, cela commençait à devenir franchement suspect, envisager ne serait-ce qu’une seconde l’espoir que ma sœur ait compris le principe d’espace personnel était complètement surréaliste. Si bien que j’avais finit par m’inquiéter devant ce silence et s’il lui était arrivé quelque chose ? Storybrooke était après tout particulièrement connu pour ses « aventures » plus ou moins dangereuses. L’idée que quelque chose de grave ne soit arrivé à ma sœur n’était pas une possibilité à écarter et c’était probablement ce qui me rendait anxieuse et je supposais que ça c’était vu au près de mes collègues. L’une d’elle m’avait fait part d’une invitation a une croisière qu’elle avait reçu dans sa boîte aux lettres alors qu’elle n’avait participé à aucun concours ni rien, estimant que c’était peut-être une théorie quant à l’actuelle disparition de ma cadette.

Immédiatement, j’avais appelé chez elle afin d’en savoir plus et Velma m’avait effectivement confirmé que sa mère était en croisière pendant deux semaines et m’avait demandé si j’avais un message à lui transmettre pour quand elle rentrera. J’avais hésité entre « oui. Dit a ta mère que je vais lui faire la peau dès qu’elle aura posé les pieds à Storybrooke » et « Dit à ta mère qu’on réglera ensemble. » Au final, je lui avais simplement demandé de transmettre que je souhaitais la voir à son retour. Ma nièce me connaissait suffisamment pour savoir que je m’inquiétais et que sa mère passerait probablement un mauvais quart d’heure, mais elle l’aurait mérité pour disparaître comme ça sans rien dire. Encore plus pour une histoire suspecte de croisière, j’étais avocate bon sang ! Elle pourrait au moins venir me voir avant que je vois s’il s’agissait ou non d’une arnaque.

J’avais raccroché avec un soupire et en me massant les tempes, il y avait bien une chose pire que Samuel et Krystal réunit : Amelia. J’estimais être chanceuse de ne pas encore avoir de cheveux blancs, parce que entre elle et les enfants il y avait de quoi en avoir. Je n’avais quand même pas pu m’empêcher de remarquer l’ironie de la situation : moi qui ne rêvais que d’un peu de paix et qui la plupart du temps, laissait le téléphone sur le bureau pendant que ma sœur faisait toute la conversation la ponctuant simplement de « heinhein » « super » « vraiment ? » et autre formule donnant l’impression que j’y participais un minimum je me retrouvais subitement à vouloir exactement l’inverse. Vraiment, l’ironie ne pouvait pas m’échapper. Anita trouverait probablement cela très drôle si je le lui racontais, mais je gardais cela pour plus tard, quand ces deux semaines seraient finit et que je pourrais avoir une conversation sérieuse avec ma petite sœur. En attendant, j’avais du travail a faire et peut-être bien qu’après tout cela moi aussi je prendrais des vacances, seule. Avec ma meilleure amie. Dans une destination sûre et surtout loin, très loin de la ville et de ses problèmes. Les enfants étaient grand de toute façon ils n’avaient pas besoin de moi.

J’avais laissé passé quelques jours après le retour d’Amelia, bien décidé à tout de même lui faire part de mon mécontentement mais a quand même la laisser souffler un peu. Je n’avais pas l’intention de fondre sur elle, tel un rapace et lui dire a quel point elle avait été imprudente. De toute façon, elle était adulte elle faisait ce qu’elle voulait, mais dans ce genre de situation, j’aimerais qu’elle prenne au minimum la peine de me consulter et qu’elle se méfie un peu. Je n’en demandais pourtant pas énormément.

Le rendez-vous était fixé chez moi, comme de toute façon Samuel et Krystal étaient de sortie lui probablement avec Nala, et elle sûrement avec le reste de la bande. S’il y avait au moins une chose rassurante et constante c’était de les voir tous toujours aussi amis que sur la terre des lions. Comme cadeau de Noël, j’avais prit un pin’s de la mairie et j’avais proposé à Tama de faire un tour sur notre monde d’origine, un moyen de lui ouvrir également un peu les yeux sur notre condition. Elle était resté muette, et pensive pendant plusieurs jours à notre retour, et puis subitement elle s’était mise à porter sans se faire prier des vêtements. C’était un petit pas, vers ce qui je supposais était l’acceptation de sa condition. Au levé de la malédiction elle avait rejeté en bloque tout ce qu’elle avait vécu, s’entêtant pendant de longues années à n’agir que comme une lionne puisque c’est ce qu’elle était. Autant Anita que moi nous étions cassés les dents à tenter de la raisonner -et j’avais dût batailler sec pour lui faire faire ses vaccins chez le médecin. Le fait de porter des vêtements était un début, et j’espérais simplement que cela dure et qu’elle ne décide pas à nouveau de rejeter le fait qu’elle soit a présent humaine.

Avec des cas comme ça a gérer pas de quoi s’étonner que lorsque ma sœur -qui était sensé être une adulte responsable- décidait de s’embarquer dans une croisière mystère sans trop se poser de question sur le pourquoi du comment une telle chose est arrivé dans sa boite aux lettres me donne envie de hurler -il n’était néanmoins pas question de le faire là.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

« One family under the sun »
All the wisdom to lead all the courage that you need
You will find when you see we are one.

ϟ Amelia Peters ϟ

Amelia Peters

Retour de croisière AMELIA  O82c

- T'as pas l'impression que t'en fais un tout petit trop ?
- Moi ? Ja-mais, pourquoi ?

Retour de croisière AMELIA  J0tt

| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3033

Retour de croisière AMELIA  _

________________________________________ Mer 28 Juil 2021 - 0:45

"La croisière, ça muse". Telle était la conclusion qu'Amelia avait tiré de toute cette histoire invraisemblable de croisière. Heureusement, elle n'était pas partie toute seule : Regina l'avait accompagnée pendant toute la durée de ces vacances qui n'avaient rien de reposantes. C'était une maigre consolation apaisante, même si on ne pouvait pas dire que les immenses talents de sorcière de Regina leur avait été particulièrement utile. Ca faisait sans doute partie du "package détente" de la compagnie de croisière Magnifik qui, à la réflexion, n'avait rien de magnifique du tout.
Mais ça, bien sûr, Amelia ne l'avait pas dit à ses enfants. L'important, c'était qu'elle soit de retour en un seul morceau - certes passablement secouée mais vivante. Ce n'était pas comme si elle avait réellement menti en vantant le luxe incroyable du paquebot ou encore la beauté de l'île qu'ils avaient visité. Un mensonge par omission, c'était probablement moins grave qu'un mensonge tout court et, de toute façon, en tant que maman, Amelia ne pouvait pas inquiéter ses enfants. Pas après que tout soit revenu dans l'ordre.
Cela faisait donc quelques jours qu'Amelia avait repris sa vie normale, retrouvant les commandes de La Pelle à tartes, sa pâtisserie qu'elle avait laissé aux bons soins de sa collaboratrice, Cassie Warren. Etrangement, la quadragénaire trouvait sa vie de commerçante bien plus reposante que les croisières, sans doute parce qu'il ne s'y passait rien de paranormal. Il faut dire qu'elle avait toujours été très active et que le repos ne lui allait pas réellement au teint. Pour autant, Amelia n'était pas mécontente d'arborer un teint doré depuis son retour et avait pris le temps de rapporter des souvenirs à Velma et Declan qui auraient trouvé étrange qu'elle ne le fasse pas. S'il y avait bien une chose à laquelle la jeune femme pensait systématiquement quand elle partait quelque part (même si elle partait rarement) c'était à ce genre de petites attentions qui font toujours plaisir. Cette fois, cependant, Amelia n'avait pas pris la peine d'écrire des cartes postales. De toute façon, avec les réseaux sociaux et les sms, plus personne ne le faisait véritablement tandis qu'à bord du paquebot, Amelia n'avait soit pas eu le temps soit pas eu le cœur d'écrire, même pour quelques lignes.
Si elle n'avait pas eu d'autre choix que de raconter le strict nécessaire de sa croisière à ses deux enfants, Amelia ne s'était pas, contrairement à ce qu'on pourrait espérer d'elle en considérant son tempérament particulièrement bavard et exubérant, trop étendue sur le sujet avec le reste de ses relations. Elle avait naturellement raconté quelques anecdotes normales à Cassie, tout en la parant d'un collier de fleurs que l'intéressée avait porté toute la journée pour jouer le jeu, mais avait pu se reposer sur un argument en béton : elle avait une boutique à faire tourner et ça lui demandait déjà pas mal de temps !
A ses sœurs, en revanche, Amelia n'avait rien raconté de spécial. Ce qui finirait peut-être par leur mettre la puce à l'oreille, même si elle pouvait également leur servir l'excuse (qui était en plus fondée) qu'elle avait plein de responsabilités en ville. Mais ce n'était sans doute pas pour cette raison qu'April avait téléphoné pendant son séjour en demandant à Velma de transmettre le message qu'elle voulait la voir à son retour. C'était pas vraiment le genre de son aînée, même si elle s'intéressait sincèrement à ses occupations. Après avoir cuisiné sa fille, afin d'en apprendre un maximum sur le ton que sa tante avait lors de leur télécommunication, Amelia en avait conclu que cette dernière tenait à jouer à la grande sœur avec elle et à lui faire la morale.
- De toute façon, même si elle avait enfin un nouvel homme - un peu moins bien que ton oncle mais très satisfaisant quand même - je serais la dernière personne dans tout l'Univers qu'elle appellerait pour le lui dire. Ce qui est particulièrement ingrat étant donné que je m'investie corps et âme dans sa vie sentimentale, avait fait remarquer Amelia d'un ton expert, opinant vivement pour donner davantage de poids à son discours. C'est pas toujours cool de pas être l'aînée, avait-elle enchainé. Mais tu sais de quoi je parle, tu as Declan qui se prend pour ton père parfois. C'est pour ça que je te raconte tout ça, en fait. Parce que je sais que tu comprends, avait-elle finalement conclu en tapotant affectueusement l'épaule de sa fille.
Néanmoins, parce qu'Amelia n'était absolument pas du genre à se défiler, elle avait composé le numéro de sa sœur pour convenir de se retrouver, une fois n'est pas coutume, chez les King. Le jour convenu, la pâtissière opta pour une tenue décontractée, se demandant à quelle sauce elle allait être mangée (et espérant, pour se donner du courage, que ça ne serait pas une sauce à l'oseille car elle n'en raffolait pas) et préparant déjà sa défense. Juste au cas où. La probabilité qu'April propose de se voir pour complètement autre chose que joueur les grandes sœurs qui savent tout mieux que tout le monde existait, certes, mais elle était sans doute très faible. Et qu'on le veuille ou non, Amelia n'était pas non plus complètement idiote : sa famille ne pouvait pas espérer la traiter comme si elle avait encore quatorze ans alors qu'elle en avait trente de plus !
- Souhaite moi bonne chance ! s'écria t-elle en dévalant l'escalier de la maison avant d'attraper au vol son sac à main et d'envoyer du bout des doigts un baiser à sa fille qui sortait à point nommé de la cuisine.
Velma le lui souhaita même si elle trouvait ça bizarre puis retourna vaquer à ses occupations.
Quant à sa mère, elle marcha d'un pas rapide jusqu'à la maison d'April (qui n'habitait guère loin de chez elle, dans le quartier est) et y sonna énergiquement. De son point de vue, Amelia n'avait rien à se reprocher. Restait seulement à convaincre April mais si elle n'avait pas réuni tout un conseil de guerre pour la juger, ça devrait sans doute aller.
April, justement, ne tarda pas à venir lui ouvrir mais Amelia fut plus rapide (comme souvent) pour prendre la parole :
- Salut ! Dis donc, c'est pas souvent que c'est TOI qui prend la décision de m'inviter, MOI, celle qui prétendument se mêle de ce qui la regarde pas, parle trop et gave aussi les gens avec son excellente cuisine ! déclara t-elle en pénétrant dans le hall de la maison. Mais ça me fait plaisir que tu te soucies de moi, poursuivit sincèrement Amelia. Comme tu peux le voir, ça va. Je suis là, en un seul morceau, toujours bavarde et toujours énergique. Et toi, alors ? Du neuf ? J'entends pas un chat, je suppose qu'on est toutes seules ? Ca sent la grande sœur qui veut tirer les vers du nez de la petite en toute tranquillité, si tu veux mon avis, conclut simplement la jeune femme en rangeant ses mains dans les poches arrières de son jeu.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Sisters in trouble

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte
 Page 1 sur 1

Retour de croisière AMELIA

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Quartier Est