« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

☣️ Nouvel événement Rp à lire : Les Heures de Visite, by Deborah Gust ! ☣️
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Gabriel Agreste
Hadès Bowman
6 participants
AuteurMessage

ϟ Hadès Bowman ϟ

« A la recherche,
du Contrat Perdu ! »

Hadès Bowman

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun Xgwl

« Pourquoi un nouveau fauteuil ?
Celui ci a la fonction allongé ! »

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun Fllk

« Je suis l'homme
de la situation ! »

Autobiographie : Moi, à nu pour vous
Nombre de mots : 69666
Publication : bientôt
Co-écrit par Sasha Hale & Desmond Blake

| Conte : Hercule ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ

Fondateur Disney Rpg

| Cadavres : 4548

Poussière de Fée
Votre inscription remonte à plus de 7 ans...
Rabbit Hole
Bar, Boite à Striptease de Storybrooke !

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun _

________________________________________ Jeu 25 Nov 2021 - 7:01 « A la recherche,du Contrat Perdu ! »

Disney Rpg

L'intégration au sein du forum

L'intégration est un point essentiel du forum, de chaque forum. Il permet à tout nouveau joueur qui débarque, de trouver rapidement des liens, des rps et de développer par lui même son personnage au fil des semaines, des mois, des années. Meilleure l'intégration est, plus le forum aura une grande longévité et une activité permettant d'obtenir toujours de nouveaux liens, de découvrir de nouvelles personnes et d'aller encore plus loin dans notre passion commune de l'écriture.

Pour que l'intégration soit au top sur un forum, il faut deux critères : un staff et des joueurs. Ce sujet va nous permettre de vous présenter notre vision des choses, sur lesquels vous allez pouvoir revenir ci-dessous, afin qu'on contribue tous au bien être de Disney Rpg. L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2727069659

Le rôle du staff:

• Dans un premier temps, c'est de permettre que tout nouveau membre ait une vision globale du forum sans pour autant avoir besoin de chercher à gauche et à droite. Quand un nouveau joueur s'inscrit, il reçoit un mp type avec les liens importants. Il peut avant son inscription poser ses questions dans la zone d'entraide ouverte aux invités. Il dispose de tous les liens importants sur la page d'accueil et dans les premiers sujets qu'il va lire, dont le sujet FAQ disponible en haut de chaque section et contenant également la liste complète des staffeurs et le cheminement logique pour se faire valider et débuter ses rps sur le forum.

• Dans un second temps, le rôle du staff est de suivre le joueur dans sa fiche de validation, afin de le mettre déjà en contact avec le chef de conte si il s'agit d'un PV, et de voir avec lui les différents aspects de son personnage. On doit prendre en compte tout ce qui se fait sur le forum et comme vous devez vous en douter, sur un forum crossover, ça demande beaucoup plus de discussions, notamment sur les différents pouvoirs et de temps que sur un forum traitant que d'un seul et unique thème. Il faut s'assurer que chaque personnage, qui rencontrera les autres personnages du forum, se retrouvera face à eux en sachant précisément où il se situe en terme de pouvoirs, de compétences et quelles sont les possibilités de l'univers auquel il appartient. Pour cela d'ailleurs que certains personnages, trop complexes à adapter pour répondre à ces critères, ne sont pas jouables sur le forum.

• Bien entendu pour que tout cela soit possible, il faut que le staff répondre à d'autres critères, comme par exemple : faire venir les joueurs, mais aussi développer le forum dans son ensemble. Ce sont des points qui sont en partie lié à l'intégration, car sans animations, sans endroits où les membres peuvent se rencontrer et discuter, et sans l'arrivée de nouveaux joueurs, il n'est pas possible d'être bien intégré.

Le rôle des joueurs :

Oui, les joueurs ont un rôle essentiel dans l'intégration sur le forum. Pour la simple et bonne raison que même si tout est mis en oeuvre pour qu'un membre s'inscrive, rester et se sente comme chez lui, si il n'a pas de retour, pas de joueurs qui viennent vers lui, il ne restera évidemment pas.

Ce que fait le staff vis à vis de cela, c'est de permettre aux joueurs de développer des liens avec des nouveaux joueurs. Il y a pour cela la base, c'est à dire les sections de type demandes de rps, demandes de liens, etc... Il y a aussi les événements qui permettent de faire des rps avec des joueurs qu'on ne connait pas et avec qui on n'aurait pas nécessairement rp. Que ce soit ceux proposés par le staff, ou nos missions à 6 joueurs. Et enfin, tout ce qui a été évoqué plus haut en terme de sections de discussions et d'animations.

Quand un forum est créé, tout le monde a les même envies. Se créer des liens, développer ses personnages, découvrir de nouvelles têtes, s'amuser. Quand un forum est ancien, évidemment, plus ancien on est dessus, plus on aura déjà acquis des choses. Tel que des liens, des ships, des rps, etc... et souvent, quand un nouveau joueur arrive, qui lui et donc tout neuf, il se retrouve à avoir du mal à trouver des liens, des ships, des rps, car nous... on est là depuis déjà un petit moment et nos envies du moment ne sont plus les même que quand on a l'excitation des premiers jours de notre arrivée sur un forum qui est tout nouveau pour nous. C'est pour cela que chacun doit y mettre du siens pour essayer au minimum d'aider chaque nouveau joueur à y arriver et à devenir comme nous tous, un membre de la grande famille de Disney Rpg.

• Dans un premier temps, chaque joueur est invité à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux joueurs. Dire bienvenue, c'est avoir une première approche avec le joueur. C'est lui permettre de se sentir bienvenue, de voir qu'on s'intéresse à lui, à son personnage et ça permet aussi parfois d'avoir un crush sur son histoire, sur quelque chose lié à son personnage. Je sais que beaucoup de liens se créent dès la fiche présentation.

• Dans un second temps, chaque joueur est invité à se rendre si il le souhaite dans la zone des amis pour proposer un lien aux joueurs qui ouvrent un sujet dedans. La zone demande de rp quand on est à la recherche d'un rp est pas mal aussi. Il n'est pas toujours nécessaire d'ouvrir une demande de rp. Parfois, quand on en ouvre une, on oublie que d'autres l'ont déjà fait juste avant. Mieux vaut répondre déjà aux demandes ouvertes que d'en ouvrir des nouvelles.

• Et enfin, tout ce qui est hors rp est un bon moyen d'accueillir tout nouveau joueur. Que ce soit dans les zones de flood quand il poste un message. Que ce soit dans la chatbox ou sur le groupe facebook. Ou que ce soit - et pas que pour les nouveaux joueurs (car même les anciens joueurs peuvent se sentir rejeté par moment) - en regardant ce qui est fait en matière de cadeaux, de galeries, de sujets de discussions... et en y participant.

Le rôle du nouvel arrivant :

Car le nouvel arrivant aussi à un rôle à jouer dans son intégration et pas des moindres ! Un nouveau forum, c'est comme un loisir IRL ou un premier jour dans une nouvelle école, on ne peut pas attendre simplement qu'on nous tende la main en espérant nous faire pleins de liens et de connaissances. S'intégrer, ça dépends aussi et surtout de nous : de la façon dont nous interagissons avec les autres, de la façon dont nous nous comportons aussi. Quand on est nouveau dans un groupe ou à l'école, on ne peut pas juste attendre que tout vienne des autres, on doit se montrer sous son meilleur jour et avoir envie de se présenter à autrui. Sur un forum, c'est la même chose.

On sait qu'il y aura forcément des timides parmi les membres, mais voici deux règles essentielles à tenir en compte : personne ne mords et on ne peut pas plaire à tout le monde.

• Pour la première, le staff est aussi là pour s'assurer que personne ne morde. Si tu as des problèmes avec un membre en tant que nouvel arrivant, n'aies pas peur de venir parler au staff, livrer ton ressenti et le staff fera de son mieux pour calmer le jeu. Info spéciale : le staff non plus ne mords pas et il n'est pas une espèce d'élite intouchable qu'il faut ignorer un certain nombre d'année avant de pouvoir entrer dans le club. Ce sont des choses que nous avons beaucoup entendu venant de nouveaux "quand je suis arrivé(e), je n'ai pas osé te parler", "quand je suis arrivé(e), j'étais impressionné(e) et du coup je n'ai jamais osé demander ce lien qui me tenait à cœur" : c'est une erreur et une perte de temps. Jamais un staffeur n'a repoussé un membre sous prétexte qu'il était nouveau. La plupart des membres qui ont eu le courage de venir voir le staff ont eu leur lien et leur RP, la totalité est au moins repartie de cette conversation MP avec une discussion si les staffeurs n'étaient pas dispo. Tu n'as rien à perdre à demander ton lien à un staffeur, ils n'ont pas de baguette magique, ils ne te feront pas disparaître de la surface de cette terre, ce sont des humains lambdas derrière leur PC, au même titre que tous les autres joueurs. Il est aussi possible que ton lien ne passe pas ou que vos façons de RPs ne soient pas compatibles, comme tout à chacun mais si tel est le cas, on t'invite à te rappeler de la seconde règle ci-dessous.

• Pour ce qui est de "on ne peut pas plaire à tout le monde", c'est une vérité bien trop souvent dire mais trop peu écoutée. Venir sur un forum n'oblige pas les autres à vous aimer d'emblée. Être staffeur n'oblige pas le staff à avoir des affinités de jeu avec tous les nouveaux. Il arrivera d'avoir des refus sur un lien, des refus sur RP par manque de temps ou aussi manque d'affinité. Il ne faut pas se rebiffer pour autant, l'important c'est d'essayer. Nous sommes une grande communauté depuis 8 ans, le forum a des joueurs divers et variés avec des goûts, des envies et des façons de jouer différentes, en tant que nouveau, tu trouveras forcément chaussure à ton pied, si tu te donnes la peine de persévérer.

Dernier message, la persévérance passe par tous les moyens dont tu disposes : fiche de lien (la tienne ou passer dans celle des autres), demande de RP (la tienne ou celle des autres) et bien sûr les MP ! Alors n'hésites pas à utiliser tous ces ressorts pour t'intégrer au mieux à cette nouvelle communauté qui t'attends !

On a tous la chance d'être sur un forum avec une assez grande activité pour obtenir à peu près tout ce qu'on souhaite. Des liens, des rps... il y a des univers de tous les genres, des rps possibles dans tous les sens... et qui plus est, on a des sujets de discussions dans de très nombreux domaines, des magazines, des possibilité de figurer sur les design, des jeux... des passe temps.
Beaucoup de possibilités et une intégration facile si on joue tous un minimum le jeu. L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2727069659

© code de night sky. gif de tumblr.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86361-chronologie-de-hades- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90858-hades-le-dieu-des-enfers#1308767 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90627-bible-de-rp-s-hades-bowman#1304495 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90721-rabbit-hole-depuis-avril-2015#1305782 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80955-hll_mstr#1021978

ϟ Anastasia Romanov ϟ

« Le Courage n'est rien
sans la Sagesse. »

Anastasia Romanov

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun Ezgif-2-e07e072fca3a

Tick, tock, karma clock!

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun F1ok

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 6664

Poussière de Fée

________________________________________ Jeu 25 Nov 2021 - 11:11

Un peu choquée par le "personne ne mord" parce que j'avais pris pour habitude d'attaquer les nouveaux à la carotide et à pleines dents quand ils venaient sur la CB pour marquer le coup, célébrer leur première CB, mais bon, du coup je vais arrêter. L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 1139808870 L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 563794906

Citation :
ils n'ont pas de baguette magique, ils ne te feront pas disparaître de la surface de cette terre, ce sont des humains lambdas derrière leur PC, au même titre que tous les autres joueurs.

Choquée aussi, je pensais que c'était toi et Nat qui faisiez disparaitre les nouveaux que vous n'aimiez pas. L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 3392629739

Plus sérieusement :

Je confirme que les avis sur les gens peuvent changer. Y a des nouveaux qui me sortaient par les yeux à une époque, j'avais vraiment du mal avec leur personnalité, leur façon de voir le monde était totalement opposée à la mienne. Je dis pas que nos façons de voir les choses ont énormément changé mais j'ai fini par leur trouver quelque chose de sympa. On sera jamais BFF (t'façon je suis team Fanny, je peux pas être team tout le monde) mais la relation a évolué de façon positive. Bon du coup ça peut aussi évoluer autrement, mais faut pas partir perdant parce que le courant passe moyen avec X car de toute façon même sans être proches les uns des autres on est tous polis entre nous !

Par contre Marine est vraiment insupportable. L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 1139808870 L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 563794906
(NB : je précise pour les nouveaux qu'elle et moi on se connait depuis 13 ans et qu'on se parle comme ça depuis 13 ans, c'est évidemment une vanne et j'attends la sienne en retour)

Retour du sérieux :

Je suis très souvent sur la CB le soir (sous Honey Lemon) et j'adore discuter avec tout le monde, nouveaux comme anciens. C'est même fréquent que je réponde à certaines questions sur le forum car je suis là depuis bientôt 8 ans. J'ai jamais assez de RPs (mais je ne prends pas les RPs sans contexte qui n'apportent rien à personne si ce n'est le sentiment de brasser de l'air) et toujours dispo pour parler RP / lien / idées etc.

Je souligne aussi que des fois les anciens postent des recherches de RP et ont du mal à trouver des joueurs que ça intéresse (true story) donc on est vraiment tous dans le même bateau, faut juste oser venir avec ses idées ou à minima ses envies parce que le pire qu'on risque c'est un "non" poli et désolé. L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2727069659 Ca va, y a pire comme risque.

Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r

ϟ Gabriel Agreste ϟ

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

Gabriel Agreste

Here we are again
Just me and you comedian, right ?

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 210427024459680700

Let's go, just an other killer.

Go ahead and just hit me since you're able.
We know my determination is instable.
I'm not even mad because I keep on dying.
But I don't even know why I keep trying...

| Conte : ♦ Miraculous Ladybug ♦
| Dans le monde des contes, je suis : : Gabriel Agreste alias le Papillon

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 210427035215479840

| Cadavres : 618

Poussière de Fée
Votre inscription remonte à plus de 2 ans...

________________________________________ Jeu 25 Nov 2021 - 13:02

Bon sang, Anya, tu fais peur aux nouveaux L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2852471132 ! Résultat y a que les masochistes qui restent L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 1139808870

J'entre dans le sérieux moi aussi :

J'entends plus qu'on ne le pense la mauvaise intégration qui peut y avoir sur ce forum et elle ne date pas d'hier malheureusement (après je ne suis là que depuis 4 ans, je ne vais pas dire que c'est ainsi depuis le début !). C'est toujours compliqué de s'intégrer quelque part, que ça soit virtuel ou réel, il s'agit de s'allier à des gens nouveaux, créer des affinités et essayer - tout simplement - de se trouver une petite place parmi tout ce monde. Et ce monde, en général, peut déjà avoir ses petits groupes, ses petites habitudes, ses liens et ses RPs et on ne sait pas forcément où se mettre. Il y a, comme expliqué dans le premier post, un rôle pour chacun d'entre nous. Autant chez les nouveaux que chez les anciens, il s'agit de s'ouvrir à des discussions et à des liens.

Je peux témoigner d'à peu près toutes les situations L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 3771730908 J'ai été nouvelle ici (évidemment) et j'ai eu du mal à m'intégrer mais je ne jetterais pas la pierre sur qui que ce soit, parce que oui j'ai essayé de créer des liens, j'ai essayé de trouver des RPs, mais je sais aujourd'hui que j'étais surtout intimidée et c'est tout à fait normal. Je n'osais pas me rendre sur la CB car je ne connaissais pas les gens qui y étaient et j'avais peur de déranger ou de m'exclure moi-même/ voire d'être exclue. Je n'osais pas poster sur les différents sujets car il y a telleeeement de choses que je ne savais pas ce que je pouvais me permettre de faire - où je pouvais trouver ma place. J'ai eu quelques liens, quelques RPs, mais je ne passais pas ma vie sur le forum, j'y venais de temps à autres et je ne parlais pas énormément à mes liens, ce qui m'empêchait de vraiment me mettre dedans, j'avais l'impression de RP pour rien... Je ne savais même pas si mon partenaire appréciait vraiment le RP et ça me faisait peur. En bref, je me mettais la pression inutilement et @Leo le sait, j'avais décidé de partir avant que je ne lise la mission de Cyril qui m'a ouverte à d'autres persos, à d'autres contes et à une motivation à écrire et à créer de nouveau L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2727069659 Parce que finalement, j'ai trouvé auprès de ce forum des intérêts communs et des envies communes et c'est vraiment ça qui compte.
Un forum vit par ses membres, on peut dire ce qu'on veut, nous ne sommes pas là pour RP avec nous-mêmes, nous avons envie de partager, de communiquer, de créer ensemble L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 675216545
Dès lors, je me suis petit à petit formée ma petite place ici, et c'est à mon tour que je suis devenue une ancienne et que j'ai rencontré des nouveaux. Je suis vraiment contente d'en avoir fait "commencer" certains et de voir où ils en sont aujourd'hui ! Certains sont partis, certes, mais j'ai pu créer de super liens avec eux et j'aimais beaucoup ce qu'on créait. J'ai été de ces membres qui laissaient sa chance aux persos qu'ils ne connaissaient pourtant pas et j'en suis vraiment heureuse aujourd'hui, aucun regret L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2727069659
Mais j'ai aussi été ce membre un peu fantôme (je le suis aujourd'hui L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 3392629739), qui passe RP et repart, ne parle qu'avec les joueurs avec lesquels il a beaucoup d'affinités par Messenger et fait évoluer ses liens par ce biais-là sans vraiment chercher à en créer de nouveau via le forum. Le temps peut manquer, les RPs sont assez nombreux alors on n'en cherche pas davantage, les liens ne nous intéressent pas forcément etc et finalement, on ne créé rien. Et comment un nouveau joueur peut-il lui se lancer si la majorité ne souhaite rien de ses persos L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 563794906 ? Je parle de mon cas, je ne dis pas qu'il l'est pour tout le monde ! Je sais, et j'en ai conscience, que j'ai pu paraître fermée car je ne prêtais pas attention à ce qui passait autour de moi : aux nouveaux joueurs, aux demandes, aux missions, aux events e.t.c Parce que ça paraît tellement plus simple, lorsque je dis qu'il me manque un RP pour tel perso, qu'un ami à moi me dise par Messenger "viens on fait un autre RP alors !" alors que y en a pleins qui en attendent, des RPs et des liens, dans la section demandée L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2381383065

Je pense pas que nous soyons le seul forum a avoir des problèmes d'intégrations et nous ne sommes clairement pas celui qui peut s'en vanter L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 453450723 MAIS, peut-être à la différence de beaucoup de forums, on fait des efforts et on en parle et je crois pas - non vraiment pas L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 3392629739 - qu'il y ait un manque d'expression ici pour le nombre de fois où j'ai vu des gens manifester des problèmes. Autant au staff que publiquement, les débats ce n'est pas ce qui a manqué. On ne pointera pas du doigt un membre ou un staffeur en question, l'intégration est vraiment un système qui englobe la majorité, on ne fera rien sans les membres et c'est l'anarchie sans le staff (RIZVOLUTION)

Je compte progresser dans mon rôle de membre L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 563794906 Et je le rappelle, si n'importe qui passe par là, je suis ouverte à tout lien et tout RP ou même simplement à discuter de nos persos ! Parce que trop souvent les joueurs pensent qu'un lien = un RP mais nous n'avons pas tous la place d'en faire un. Pourtant ça ne signifie pas que des liens et des évolutions ne peuvent pas se faire à partir d'échanges entre joueurs L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 675216545 Personnellement, j'en serais ravie donc n'hésitez pas ma boite MP est ouverte et si je ne réponds pas, Messenger c'est la vie L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 453450723 L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 3392629739

You're not gonna win, we'll be here together
Fighting in this judgement hall forever. I know who you are, you remember who I am. Every time you throw me down, I hope you kill me once again... (skins) endlesslove.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83062-je-ne-recois-l-ordre- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84807-your-mask-will-fall-one-day http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83390-villains-get-happy-endings-gabriel-agreste

ϟ Anastasia Romanov ϟ

« Le Courage n'est rien
sans la Sagesse. »

Anastasia Romanov

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun Ezgif-2-e07e072fca3a

Tick, tock, karma clock!

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun F1ok

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 6664

Poussière de Fée

________________________________________ Jeu 25 Nov 2021 - 13:55

Bah vu le level de drama dans la vie de certains persos c'est bien s'il y a que des masos qui viennent. L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2852471132

Retour au sérieux :

J'y pense seulement maintenant mais je pense que chez les anciens y a une vraie frustration vis à vis des postes vacants qui sont souvent pris pendant trois semaines et puis s'en va. Du coup tu te hypes, tu ouvres grands les bras à qqn qui vient enfin donner vie à un perso que tu attends, tu mets ses MPs en priorité, tu trouves du temps pour lui... et finalement le mois est pas encore terminé que la personne s'en va. Ca n'arrive pas tout le temps mais ça arrive suffisamment fréquemment pour que les anciens aient envie de jeter l'éponge, je pense, et de privilégier les joueurs qu'ils connaissent et qui ne vont pas leur faire faux bond dans trois semaines sans dire au revoir. Je pense à la flopée de Maara qu'on a eue récemment et qui sont restées deux semaines. Plus loin dans le temps j'ai eu 3 Velma qui sont restées moins d'un mois, forcément, ça dépite, ça décourage. Ca ne m'empêche pas de continuer d'essayer de trouver des idées pour rp avec les nouveaux mais tout le monde n'y arrive peut-être pas.
Parce que c'est vraiment frustrant de s'engager émotionnellement dans qqch pour que finalement ça ne perdure pas un minimum. Pour preuve, les anciens demandent rarement un ship (hors prédéf) à un nouveau parce que c'est un lien important mais que si tu te hypes "pour rien" parce que la personne s'en va deux semaines après, la redescente sur terre va être hyper violente. Fanny et moi quand on s'est lancé avec Manon et Sara, mine de rien, c'était un risque pour nos petits coeurs parce qu'elles n'étaient pas là depuis longtemps et qu'on ne pouvait pas prédire si elles resteraient longtemps tandis que nous on est là depuis respectivement 2013 et 2014 - risque qui a cependant payé jusqu'à présent.
Du coup je pense qu'il y a dans certains cas de part et d'autre de l'appréhension : les nouveaux craignent de ne pas trouver de lien (sans parler direct de ship, juste déjà un lien sympa c'est cool) et les anciens craignent de perdre tel lien pour la 54e fois.
Je ne sais pas s'il existe une façon de remédier à ça car, bien sûr, on peut arriver sur ce forum, croire qu'on va s'y plaire et changer d'avis. Ou avoir notre vie qui change et qui fait que finalement on va pas rp ici.
Mais je reste persuadée que les postes vacants ça facilite l'intégration parce que ton personnage est attendu au moins par une personne - voire tout un conte comme pour Le Roi Lion ou Les 5 Légendes (ou Hercule pour Hest... OK, OK, Seb, je me tais, c'est essentiellement une vanne). C'est l'assurance d'avoir un rp rapidement, voire d'être prioritaire dans la to do list de qui a fait le pv. Mais ça ne peut être le cas que si la personne qui prend le pv ne le prend pas à la légère.
Et pour ceux qui ne prennent pas de postes vacants : quand Dracula s'est inscrit, tout le monde était hypé par l'arrivée de ce personnage. Alors certes ça ne veut pas dire que les gens ont d'emblée une idée lien ou de rp mais si un ancien dit à un nouveau "j'adore ton perso, hâte de voir ce que va donner", ça sous-entend qu'il sera pas contre qu'on vienne le voir pour proposer une idée.

Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r

ϟ Diane Moon ϟ

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun Dmia

“I love you to the moon and back”

| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 8811

Poussière de Fée

________________________________________ Jeu 25 Nov 2021 - 14:01

Citation :
Un peu choquée par le "personne ne mord" parce que j'avais pris pour habitude d'attaquer les nouveaux à la carotide et à pleines dents quand ils venaient sur la CB pour marquer le coup, célébrer leur première CB, mais bon, du coup je vais arrêter.

Tu vois, je te l'avais dit que ta façon de faire elle allait pas L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2724229657 ça fait des années que je te répète de ne pas attaquer les nouveaux mais est-ce qu'on m'écoute non ! Évidemment que non L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 1325677926

Blague a part, pour rajouter ma petite pierre à l'édifice, je suis staffeuse mais je suis avant tout membre du forum. Généralement, même si je ne suis pas connectée aussi régulièrement qu'Anya sur la cb, mais j'y vais tout de même assez régulièrement et faut pas hésiter à m'aborder, a priori je n'ai jamais mangé personne. J'ai également des fiches de liens déjà posté ou qui le seront régulièrement, alors faut pas non plus hésiter à passer dedans. Si jamais sur le font il y a quelque chose de possible mais que la forme est à modifier, j'ajouterais de mon côté les précisions possible pour la réalisation du lien. Qu'il s'agisse d'informations sur mon personnage ou bien d'idées supplémentaires. De même si jamais, la fiche de lien vous intimide, faut pas non plus hésiter à m'envoyer un petit mp pour discuter rp ou lien. Généralement je ne dit jamais non, sauf si je suis un peu overbooké et dans ces cas là, je serais honnête en disant que niveau rp je ne peux pas en prendre plus sinon je ne vais plus m'en sortir mais que dès que j'en aurais moins il y aura pas de soucis pour ça gni:.

Ca m'arrive également pour les évent de ne pas nécessairement prévoir de partenaire à l'avance. Je poste généralement une annonce sur le groupe facebook du forum, et je passe dans le sujet pour indiquer que je recherche un(e) partenaire. Si le personnage avec lequel je souhaite participer vous intéresse, il ne faut pas non plus avoir peur de le dire. Là aussi, je ne vais pas dire non sous prétexte que "vous êtes nouveau". Au contraire, je serais ravie de tester l'évent avec quelqu'un dont je ne connais pas nécessairement le ou les personnages, ça peut mener dans le futur à des liens et des rps L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2727069659.

Des fois, quand je cherche des rps avec mes personnages plutôt que de passer par la solution de facilité à savoir les copains, je poste dans demande de rps. Je fais généralement un petit descriptif des personnages avec qui je cherche et le nombre de rps par personnages. C'est ouvert a tout le monde, et a moins d'être déjà complète je ne vais encore une fois pas dire non. Encore une fois, s'il y a des choses a modifier dans la forme de l'idée j'ajouterais les informations/idées nécessaire pour que ça puisse se réaliser L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 727948119

She was like the moon
☾ ☾ ☾ She liked the moon because, like herself i shined it's brightest when no one was around to see.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light

ϟ Icare J. Skellington ϟ

« Everybody wants
to go to heaven
but nobody wants to die »

Icare J. Skellington

|  Crédits : Moi (Dydy)

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun HDVGif-Eros-Icare

I wish that Heaven had visiting hours
So I could just swing by and ask your advice

What would you do in my situation?
I haven't a clue how I'd even raise them

What would you do?
'Cause you always do what's right

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun HDVGif-Stefan-Icare

|  Boutique : Santa's Factory - La plus grande boutique de jouets de Storybrooke !

|  Conte : L'Étrange Noël de Monsieur Jack
|  Dans le monde des contes, je suis : Monsieur Jack, Roi des Citrouilles

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun HDVGif-Zelda-Icare

|  Autres Personnalités : Cilas Northman

|  Statut Social : Fiancé à Siloé Finkelstein ♥

| Cadavres : 177

________________________________________ Jeu 25 Nov 2021 - 16:12 « Everybody wants to go to heaven but nobody wants to die »

J'ai pas tant de choses à dire pour ma part parce que tout ce que je pense est déjà écrit dans le sujet L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 1139808870 j'ai jamais été d'accord sur l'impossibilité à intégrer les nouveaux qui a été mentionnée par ci par là et ne participais donc pas aux débats parce que dans mon opinion personnelle je trouvais que c'était juste faux L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 1139808870
Pour ma part, j'ai fait parti de ceux qui ont rejoint le forum dans sa première année, qui connaissait déjà une communauté issue d'ancien forum + la nouvelle communauté construite de celle là puisque je suis arrivé au bout de bons mois de vie déjà, et je me suis senti de suite chez moi. En 2016 j'ai du quitter le forum à cause de l'emploi du temps pendant 3 mois, je suis revenu avec Dyson et j'ai été accueilli comme si on m'avait jamais oublié. En 2021 rebelotte pour 6 mois, et rebelotte pour l'accueil qui m'a fait sentir comme si j'étais jamais parti !
Evidemment c'est pas pareil qu'une nouvelle arrivée, et qu'une nouvelle arrivée aujourd'hui, pas au début, mais quand je vois que ce forum est sans doute le SEUL forum rpg qui est aussi actif chaque jour, c'est pas parce que sa communauté est fermée sur elle même, ça marche pas sinon L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2852471132 un peu d'ouverture vers les membres déjà inscrit, qui te le rendent, et hop, ça se fait, et c'est pas un mal que les choses font vous rapprocher d'un groupe de joueurs précis et pas de tout le monde, IRL aussi ça peut commencer comme ça

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun HDVGif-Deborah-Icare L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun HDVGif-Meredith-Icare

les heures de visite

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90781-fini-que-vois-je-des- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90790-icare-j-skellington-relations-et-histoires#1307377 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90790-icare-j-skellington-relations-et-histoires#1307377 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90797-finklestein-skellington-s-house-quartier-nord#1307453 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f110-santa-s-factory

ϟ Lena Davis ϟ

« Beauty may be dangerous but intelligence is deadly »

Lena Davis

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 41f4aecf31d0c4feb9ee1b74b9d5b074df8b6b18
It's...family.

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun Q1rk
Flammae ex imo barathri appareant, iubeo.
-bah tu vois quand tu veux !

| Cadavres : 1436

Poussière de Fée
Votre inscription remonte à plus de 2 ans...

________________________________________ Jeu 25 Nov 2021 - 18:01

Alors du coup, j'ai pas grand chose à ajouter. Je crois que le principal a déjà été dit dans le sujet. Mais voilà, je suis du même avis que Cyril concernant l'intégration donc je vais pas potasser quinze ans dessus. Tout ça pour dire que ça fait maintenant sept ans que je suis là (avec Regina) et que c'est sans doute le seul forum sur lequel j'ai passé autant de temps. Ce forum est une véritable famille. Je suis passée par la case "nouvelle" et après il est vrai que j'avais pris un personnage attendue par pas mal de personnes (et que j'ai eu beaucoup de dc qui sont partis avec le temps) donc je me suis intégrée assez facilement. Je sais que parfois, ça fait peur de s'aventurer dans l'inconnu mais il ne faut jamais hésité, les fiches de liens, de rps et les boite mp servent à ça pour la plupart L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 103884667

Très souvent, quand on propose une idée dans une fiche de lien, on en discute et on trouve un truc qui nous plaît à nous et à notre partenaire. Pour ma part, je sais que j'ai une fiche de rps et une fiche de liens que j'essaie de mettre à jour aussi souvent que possible pour chacune de mes nanas et qu'il ne faut pas hésiter à aller y faire un tour, je ne mords pas L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 675216545 On peut dire que je suis une vieille (j'ai un quart de siècle, c'est déjà bien) mais parfois l'intégration, ça vient aussi de soi. Si on ne va pas vers l'autre, peut être que lui ne viendra pas vers nous, faut pas attendre qu'on nous tende le plateau, faut souvent l'attraper nous mêmes.

Puis ce forum est ouvert à tous les univers, c'est l'un des rares d'ailleurs. On peut tout y incarner, il y a énormément de poste vacants qui attendent et donc qui dit PV dit forcément lien déjà d'office et puis, parfois, on pose nos petits pieds avec un personnage qui vient du monde réel (coucou moi-même) mais on le fait évoluer, elle fait son petit bout de chemin et elle finit par appartenir au monde des contes...bref je m'égare. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à venir dans les fiches de liens, à passer sur la CB, par la boite mp et puis aussi sur le groupe facebook, c'est pas mal utile ça aussi L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 103884667

Voilà, je crois que j'ai rien de plus à ajouter L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 3392629739 Souvent, il suffit de faire un pas vers les anciens pour qu'ils t'offrent leur sagesse L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun 2852471132

i will not allow you to judge me and my use of science for the betterment of humanity

Lena Davis
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t82565-qui-a-dit-que-les-bru http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89367-regina-et-les-droles-de-dames-liens-et-sujets http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89367-regina-et-les-droles-de-dames-liens-et-sujets http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89438-loft-de-lena-centre-ville http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89439-d-corp-centre-ville#1282957 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85587-_lenadavis_

ϟ Contenu sponsorisé ϟ

Page 1 sur 1

L'intégration au sein d'un forum, le rôle de chacun

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit tour chez Granny? :: ღ News & Animations :: ➹ NeWs