« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'adapter à ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Adam Dunois
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Adam Dunois

| Avatar : Chris Hemsworth

| Conte : La Belle et la Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : La Bête

| Cadavres : 23



S'adapter à ce monde _



________________________________________ Dim 20 Fév 2022 - 13:06

S'adapter à ce monde

Belle & Adam
••••


Retrouver Belle le mis en joie, comme s'il vivait sur un petit nuage. Après leur rencontre et leur longue discussion, il ne pensa qu'à elle. Même le lendemain, il se montra plus agréable sur son lieu de travail, au point que ses collègues se demandaient s'il n'était pas malade. Mais à la fin de la journée, il finit par redevenir acariâtre, le personnel de la bibliothèque l'insupportant bien trop. Il pouvait faire des efforts, mais il ne pouvait pas tout accepter non plus de leur part. Néanmoins, il avait fait l'effort de leur adresser la parole et même s'il avait vu des visages inquiets lorsque ce fut le cas, il trouvait que c'était un bon début.

Il désirait la revoir. Rapidement. Sauf qu'elle travaillait et que lui aussi. C'était plus facile lorsqu'il était châtelain et qu'il décidait de tout. Une ombre passa sur ses yeux à cette pensée. Belle appréciait ce monde et ne semblait pas prête à retourner dans celui des contes. Il trouvait cela inacceptable. Il se regarda dans le miroir, habillé de façon négligée, avec des habits pas très classieux, l'air revêche. Il poussa un soupir. S'il aimait sincèrement Belle, il allait devoir faire un effort dans ce monde. Il ne pourrait jamais lui imposer de repartir, elle avait un caractère suffisamment affirmé pour refuser et elle pourrait probablement le quitter. Il sourit en pensant qu'il devrait la convaincre, mais son entreprise ne serait pas forcément couronner de succès... Malheureusement, il allait devoir composer avec cet endroit et peut-être essayer de comprendre ce que Belle trouvait de si bien.

Il la contacta pour lui proposer de passer un après-midi avec lui faire du shopping. Les femmes en général aimaient bien ça. Elle répondit par l'affirmative, paraissant enthousiaste, enfin ... plus ou moins. Elle n'allait pas lui dire non, mais il était en train d'oublier qu'elle était différente de la majorité de la gente féminine. Pas sûr qu'elle appréciait tant que ça de faire les boutiques. Mais il était trop tard pour se rétracter, ils avaient déjà tout programmé. Pourvu que le centre commercial comporte une librairie, ou au moins un magasin avec un peu de culture dedans. En fait, le but de cette sortie était double : passer du temps avec Belle et qu'elle l'aida à choisir de nouveaux vêtements, car en fait, il n'avait rien de véritablement convenable à mettre.

Le jour J, il s'habilla avec ses plus beaux atours, ou du moins, les affaires les moins vieilles et qui pouvaient paraître cools. Pas de chemise donc, elles étaient moches et avaient déjà bien vécu. Un t-shirt noir tout simple, un blue jean, le seul qu'il avait et une paire de baskets blanche qu'il avait acheté par défaut et qui était restée dans le carton. Il se trouvait ridicule, surtout que son haut lui moulait le corps et que pour le moment, il n'avait rien de sexy avec son petit ventre qui ressortait. Il allait devoir se mettre au sport. Il prit la peine de se raser, au moins il paraîtrait plus propre.

Il arriva en avance sur l'horaire convenu. Il n'aimait pas attendre. Il détestait cela. Sauf qu'il avait horreur d'être en retard. Il tenta de paraître décontracté, au milieu des passants qui ne se souciait pas de lui, mais dont il avait l'impression qu'ils le regardaient et le jugeait. Détends-toi, se dit-il. Tente un sourire... Belle finit par arriver et il devait avoir l'air coincer. Son visage s'illumina en sa présence, mais au moment de savoir s'il devait l'embrasser, lui faire la bise ou quoi que ce fut, il resta figé.

- Belle, je suis content de te voir, concéda-t-il après une hésitation en se montrant maladroit.

Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'elle soit encore indulgente avec lui dans ce monde.


••••

by Wiise


Belle Roseheart
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Belle Roseheart

| Avatar : Emma Watson

S'adapter à ce monde Tumblr_mayaubcWWI1rb7je6o1_500

Et moi je vous dis que vous avez très mauvais caractère !

S'adapter à ce monde Beauty10

| Conte : La Belle et La Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : Belle

| Cadavres : 73



S'adapter à ce monde _



________________________________________ Lun 14 Mar 2022 - 19:07

S'adapter à ce monde



Retrouver Adam lui avait réchauffé le cœur, il fallait bien le dire. Même s’il semblait un peu plus renfermé sur lui-même que lorsqu’ils étaient au Château, Belle était vraiment heureuse. Elle avait commencé à avoir un peu peur lorsqu’il lui avait dit qu’il voulait repartir dans le monde des contes. Ils avaient continué à discuter, mais la jeune femme n’avait rien ajouté sur ce point fâcheux. Elle voulait prendre le temps de réfléchir.

Et c’était ce qu’elle avait fait. Dans un sens, elle pouvait comprendre que le prince qu’il était veille retrouver son statut, sa place dans la société. Ce n’était pas forcément simple pour quelqu’un qui n’avait jamais vraiment travaillé de faire face à des souvenirs où il était servi alors qu’à présent, il était obligé de faire les choses par lui-même. Elle arrivait à comprendre ça, au niveau intellectuel. Mais où étaient les avantages à vivre cette vie ? La jeune femme n’en voyait pas vraiment.

Elle, elle aimait la vie qu’elle avait à présent. Elle pouvait vivre avec des gens instruits et curieux comme elle, même si elle restait un peu marginale tout de même. Ils avaient un confort certain comparé à la vie dans le monde des contes. Et puis, ils étaient libres d’être autre chose que ce que la société de leur monde attendait d’eux. Et ça, pour la jeune femme, ça n’avait pas de prix.

Cependant, elle n’était pas fermée à une discussion avec Adam sur tout ça. Elle voulait juste passer du temps avec lui, sans prise de tête, juste eux deux, avant de devoir aborder les sujets compliqués comme celui-là. Aussi quand il lui proposa de passer la journée avec lui, même si c’était au centre commercial, elle avait accepté sans hésitation. Belle n’était pas fan de l’endroit, mais elle s’était découverte récemment une petite passion pour la déco maison, alors si elle trouvait des trucs intéressants au passage, la journée ne serait pas trop étrange.

- Coucou ! Lança-t-elle en l’embrassant, attendrie de le voir hésiter ainsi. Moi aussi je suis heureuse de te voir. Répondit-elle en souriant. Alors, on vient faire quoi ici exactement ? Lui demanda-t-elle. Quoi que tu aies prévu, si on pouvait passer dans le magasin de matériel de peinture et tout ça, ça serait top !

Il supporterait bien ça pour elle hein ?

lumos maxima

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

    Le rêve
    REVERIE[ʁɔ.mɑ̃s] n.f - Activité mentale dirigée vers des pensées vagues, sans but précis. S'imaginer ailleurs, vivre une autre vie.

    Code d'Alecorbit


Adam Dunois
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Adam Dunois

| Avatar : Chris Hemsworth

| Conte : La Belle et la Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : La Bête

| Cadavres : 23



S'adapter à ce monde _



________________________________________ Dim 27 Mar 2022 - 18:35

S'adapter à ce monde

Belle & Adam
••••


Décidément, que ce soit dans ce monde ou dans l'autre, Belle se montrait toujours énergique et entreprenante. Et il valait mieux ! Car il se sentait quelque peu empoté à présent, dans ce lieu qu'il avait choisi, mais pour lequel il était aussi à l'aise qu'un poisson hors de l'eau. Lorsqu'elle l'embrassa, il se sentit de nouveau vivant. Les doutes s'envolèrent et plus rien d'autre ne comptait. Elle ne tarda pas à lui exprimer son désir d'aller dans un magasin de peinture. Ce n'était pas son truc, mais il la suivrait jusqu'au bout du monde. Sur ce point, il n'avait pas changé lorsqu'il se trouvait en sa présence. Et cela avait ce petit quelque chose de rassurant malgré tout.

- Bien entendu. On ira après les quelques achats que j'ai à faire.

Elle lui avait demandé le but de ce lieu de rencontre et il avait esquivé de donner la raison pour le moment. Ils commencèrent à avancer, jusqu'à un premier magasin de vêtements, plutôt chic, qui semblait être à la mode, même si les prix se montraient assez excessifs. Mais lorsqu'on avait été prince, le montant n'était jamais un problème. Dans ce monde, les choses étaient différentes, mais en présence de Belle, il avait l'impression de retrouver ce statut. Ils s'arrêtèrent devant la devanture.

- En fait, je 'ai invité pour que tu me conseilles sur le choix des vêtements.

Il prit un air penaud, comme celui d'un petit garçon un peu perdu. D'un geste de la main, il montra sa tenue, la meilleure qu'il pouvait mettre. Mais rien de bien exceptionnel qui pouvait le mettre en valeur, surtout aux yeux de sa dulcinée.

- Il faut que je m'adapte à ce monde et je ne suis pas certain que mes goûts passés ne conviennent... La dernière tenue que j'ai voulu acheter, se trouvait dans un magasin de déguisements pour soirées à thème et carnaval. Une tenue de noble ou de roi français...

Il accompagna ses paroles d'un large sourire, pour lui faire comprendre qu'il plaisantait. Même si l'idée de porter le style d'habits princiers d'autrefois lui conviendrait tout à fait. Mais il n'était pas certain que cela conviendrait dans ce monde républicain. Il n'en revenait pas de voir que les gens préféraient ce régime au sien. La seule différence résidait dans le droit de vote, mais les personnes influentes, même si elles ne se faisaient plus appeler "nobles", appartenaient au même registre : argent et pouvoir. Elles n'avaient pas besoin d'élections pour dominer ce monde. Leur statut leur permettait d'y régner dans l'ombre.

- J'espère que ça ne te dérange pas. Et puis, au moins je n'aurais pas l'air ridicule à l'avenir en me baladant avec toi.



••••

by Wiise


Belle Roseheart
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Belle Roseheart

| Avatar : Emma Watson

S'adapter à ce monde Tumblr_mayaubcWWI1rb7je6o1_500

Et moi je vous dis que vous avez très mauvais caractère !

S'adapter à ce monde Beauty10

| Conte : La Belle et La Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : Belle

| Cadavres : 73



S'adapter à ce monde _



________________________________________ Dim 3 Avr 2022 - 18:31

S'adapter à ce monde



Bien évidemment, s’ils se trouvaient dans le centre commercial, Belle se doutait que c’était pour effectuer des achats. Mais Adam se montrait très mystérieux à propos du type d’achat, même s’il accepta très rapidement de l’accompagner dans un magasin de peintures pour qu’elle puisse refaire ses stocks de trucs à décorer. C’était dû à ce monde, elle ne faisait pas vraiment ça avant, mais ça avait le mérite de lui occuper l’esprit d’une autre façon que la lecture et quand elle faisait des pauses entre les bouquins, c’était vraiment bienvenue de penser à autre chose.

Après l’avoir embrassé et mis au point ce petit détour, la jeune femme marcha à côté d’Adam qui les menait, hésitant à lui prendre sa main pour entrecroiser leurs doigts. Belle finit par arrêter d’hésiter en voyant les regards plus qu’admiratifs qui étaient jetés à Adam. Désolée les filles, mais il est déjà pris, voilà ce qu’elle proclamait en prenant la main du jeune homme qui se laissa faire et d’entrecroiser leurs doigts. En général, la brune n’était pas jalouse mais elle avait un peu trop souffert ici pour se permettre cette petite mesquinerie.

- Ah ? Tu as toujours eu un goût plutôt sûr pourtant. Fit-elle remarquer, étonnée mais pas fâchée qu’il ait pensé à elle pour ça.

C’était un acte intime après tout que de faire participer l’autre à la constitution de la garde-robe. Belle était donc ravie par cette demande, même si elle n’était pas franchement la plus au fait de la mode. Ceci dit, elle avait son propre style qui n’était pas critiqué, donc elle saurait sans doute le conseiller.

- Non, tu n’as pas fait ça ? S’exclama-t-elle avant d’éclater de rire. Et de rire un peu plus en voyant qu’il s’était moqué d’elle. Vilain. Fit-elle avec affection quand elle se fut un peu calmée. Non, ça ne me dérange pas, tu t’en doutes bien. Tu es sûr de vouloir aller dans ce magasin par contre ? Lui demanda-t-elle. Ils sont plutôt chers…

Et elle ne pensait pas qu’un bibliothécaire aurait les moyens de s’habiller chez eux. En même temps, Belle n’était pas franchement au courant des finances d’Adam, alors peut-être qu’il était parfaitement à même de s’habiller là. C’était aussi pour ça qu’elle lui posait la question, parce que, si ça n’était pas le cas, elle ne voulait pas qu’on puisse le tourner en ridicule. Si c’était le cas par contre et qu’il voulait vraiment aller là, elle le suivrait et le conseillerait au mieux, comme elle l’avait toujours fait.

lumos maxima

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

    Le rêve
    REVERIE[ʁɔ.mɑ̃s] n.f - Activité mentale dirigée vers des pensées vagues, sans but précis. S'imaginer ailleurs, vivre une autre vie.

    Code d'Alecorbit


Contenu sponsorisé




S'adapter à ce monde _



________________________________________

 Page 1 sur 1

S'adapter à ce monde





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Centre Commercial