Le Dernier Monde des Contes
Lisa courrait vite, mais elle savait qu'ils n'étaient pas assez rapide. Seulement la pauvre Léa en était à 8 mois et demi de grossesse : le fait qu'elle courrait, même lentement, était déjà dangereux et surréaliste au vu de sa condition. Elle allait même beaucoup plus vite que ce que Lisa se serait attendu, quand même bien c'était loin d'être suffisant. Quand tout sera fini, Lisa s'assurerait que le Dernier Monde sache à quel point Léa aussi est une super-héroine en tant que maman.
Cependant, tout le respect et l'admiration du monde ne changerait rien : le petit Benoit qui va naître dans environ 15 jours est sur le point de disparaître de son ventre si elles continuaient à cette allure là. Derrière eux, John usait de sa magie pour ralentir Circé, mais ça ne serait pas suffisant. Circé n'était pas une sorcière surpuissante, mais c'était une sorcière terriblement intelligente et malicieuse. Elle arrivait toujours à tromper ses adversaires pour les doubler.
En décembre 2019, la Magic League a détruit les tunnels du Dernier Monde, pour se servir de leur magie afin de neutraliser le dragon Thunderbolt. Mais à présent, ces maudits tunnels manquaient un peu : il aurait fallu aux deux femmes d'en prendre un pour être hors de portée de Circé.
Comment diable Lisa avait toujours autant de problèmes à affronter ? Elle avait été fière de cette mission en 2019. La première dirigée par Dyson, mais surtout, pour elle, c'était sa première en tant que membre officielle de la ligue. Avant ça, c'était encore une ancienne méchante en pleine rédemption. Quand les Arènes de la dictature du Grand Maître ont été défaites pour redonner au Dernier Monde sa liberté, Lisa avait eu la fierté de se dire qu'elle avait sauvé un monde et y avait établi une paix. Mais en fait, on ne sait jamais ce qu'il se passe après la page de fin dans un livre : encore plus de chaos. Plein d'habitants du Dernier Monde étaient paumés, et même quand ça n'avait plus rien à avoir avec des histoires de super-héros, ça restait des problèmes.
Comme cette Circé, sorcière qui a perdu son bébé (et la fertilité) durant le temps des Arènes, et qui s'en prenait à la première femme enceinte du Dernier Monde depuis le retour de la paix afin de lui lancer un sort : transférer sa grossesse pour qu'elle devienne la mère de ce bébé. C'était aussi triste qu'horrible, et John et Lisa étaient venus ici pour l'arrêter. Sauf qu'ils n'avaient que 24 heures avec les pin's de Storybrooke, et ce délai allait bientôt s'épuiser.
Heureusement pour eux, ils parvinrent à l'ancien manoir de John du temps où il vivait ici. Lisa poussa la porte avec précipitation, et se tourna vers Léa pour l'encourager à entrer rapidement.
Allez tout au fond, vous arrêtez pas ! Lui cria-t-elle.
Quant à elle, elle regarda John contre Circé. Comme Lisa s'y attendait, John avait plus de force qu'elle d'un point de vue magique, mais Circé n'arrêtait pas de le tromper pour défaire ses sorts et l'affaiblir. John pliait tout de même vers son manoir aussi. Finalement, il quitta le sol, lançant quelques sorts de défense derrière, pour battre en retraite en s'envolant vers le manoir aussi. De justesse, Lisa et lui entrèrent et fermèrent la porte derrière eux. Un autre sort pour la sceller, et ils se mirent à courir vers Léa.
Circé trouva une autre ruse et s'introduisit à l'intérieur du manoir en utilisant les reflets des miroirs. Le couloir dans lequel Lisa et John, puis Léa un peu plus loin devant eux, courraient, devint soudainement interminable, sous l'effet de la magie malicieuse de Circé. Le fond semblait s'éloigner, et le sol sous leur pied avait l'air d'avancer dans le sens contraire, comme un tapis de course infini.
Les pins de Lisa et John commencèrent à scintiller. Lisa crispa la mâchoire.
Ca fait bientôt 24 heures ! On va rentrer dans quelques secondes ! S'écria-t-elle.
John sembla réfléchir un instant avant de prendre une décision.
J'ai déjà vécu ici alors je peux rester. Emmène Léa à Storybrooke, loin de Circé. Joignant le geste à la parole, il retira son pin's et le lança vers Léa en utilisant la magie pour le lui faire parvenir.
Mais Circé renforça son sort, et la gravité changea : ils chutèrent tous en direction de la sorcière à présent, le pin's y compris. Lisa disparut, emportée à Storybrooke avant de faire quoique ce soit. Et alors que John rattrapait Léa avec ses enchantements, le second pin's toucha Circé pour l'emmener à son tour.
Storybrooke
Dyson était en panique, affrontement le pire ennemi qu'il n'ait jamais rencontré, celui devant lequel il s'était juré de ne jamais perdre mais qui le terrorisait au plus au point...
... le retard.
Ses cadeaux de noël étaient généralement prêts dès la fin de l'été (grand maximum !), car c'était ce genre de personnes. Prévoyantes, pour la simple raison qu'il adorait faire des cadeaux (autant que d'en recevoir, certes) et qu'il avait toujours hâte de les faire. Mais là, Honey allait accoucher dans quoi ? 1 mois et demi maximum ? Et Dyson n'avait TOUJOURS pas de cadeau pour sa naissance ?! Il venait de revenir, c'est vrai, mais dans un quotidien ordinaire, le cadeau aurait été prêt dès le début du deuxième trimestre de grossesse. Pas au milieu du troisième !
Le voilà donc dans les longs rayons de la Santa's Factory, la grande boutique de jouets d'Icare Skellington et Siloé Finkelstein. Leurs ouvrages étaient géniaux, Dyson adorait y prendre des cadeaux, mais ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas offert un cadeau pour la naissance d'un nouveau né, et hésitait sur quoi prendre.
Un jeu vidéo, retentit la voix de Lisa derrière lui, le faisant sursauter au point de risquer la crise cardiaque.
Bon sang Lisa ! S'écria-t-il.
Tu peux arrêter d'apparaître comme ça ? Tu sors d'où encore ?Lisa haussa les épaules.
J'affrontais une sorcière dans le Dernier Monde. Je l'ai peut être ramené ici d'ailleurs, je m'en occuperai t'inquiète. Prends un jeu vidéo. Valeur sûre pour les gamins d'aujourd'hui. Un truc avec des guerres, des armes et des Fatality.Dyson roula les yeux vers le ciel.
Cet enfant est agé de -1 mois et demi, je suis pas sûr que ça lui plaise.Lisa se crispa alors, perdant tout de sa nonchalance, faisant les gros yeux et se figeant sur place. Dyson haussa les sourcils. Dire à Lisa que ses idées n'étaient pas toujours bonnes, c'était une habitude au vu des idées farfelues qu'elle avait. Elle ne réagissait pas comme ça d'habitude.
Hé t'inquiète pas, quand il aura l'âge je suis sûr que Honey voudra bien te laisser jouer avec son enfant à des jeux vidéos, tenta-t-il de la rassurer sans savoir vraiment qu'elle était son problème.
Lisa ne perdit pas de sa panique.
Bon sang, Honey est enceinte ! Sembla-t-elle se rappeler.
Dyson était perdu.
Bin... oui ? C'est tout l'intéret de notre discussion depuis 2 minutes.La sorcière qui vient de débarquer en ville chasse des femmes enceintes pour leur prendre leur grossesse !Quoi ?!Pas le temps de s'attarder. Lisa lui expliqua donc en chemin, l'histoire triste de cette femme qui avait perdu son bébé avant sa naissance, et toutes possibilités de recommencer naturellement. Sorcière qui, libérée des Arènes, avait légèrement pété les plombs pour essayer de tomber enceinte en transferant une grossesse déjà bien entamée dans son propre ventre.
Bon sang, ça me manque les ennemis ordinaires...Ils arrivèrent plus tard à la maison où Honey et Stefan vivaient désormais, et Lisa et Dyson tapèrent tous les deux peut être un peu trop fort pour des gens sereins qui venaient simplement par courtoisie amicale.
Salut Honey !On a appelé de l'aide, ton bébé est en danger !Y a une folle qui veut échanger son ventre avec le tiens, c'est un délire, faut protéger ta maison le temps qu'on se débarasse d'elle !Ils enchainaient tous les deux leurs paroles, certainement influencés par une fréquentation trop poussée de Derek et Duncan. La pauvre Honey avait à peine le droit à une vraie explication compréhensible, pris de court par les événements, Lisa et John n'ayant pas pensé qu'envoyer Circé dans un autre monde ne reportait que le problème ailleurs.
Ils n'eurent d'ailleurs pas le temps de répondre à ce que leur répondait Honey. Le vent se leva derrière eux, et Lisa reconnut la magie de Circé dans l'air.
C'est bien ce qu'il me semblait, elle a déjà trouvé Honey. Il faut qu'on rentre !C'était sans doute intrusif comme entrée, mais d'habitude, Dyson avait l'habitude de préparer ses affrontements, ce qui n'était pas trop le cas ici.
Cependant, à peine un pas chez Honey que la porte se ferma, et que les vêtements du trio changèrent. L'environnement perdit alors de ses couleurs, et une musique tinta dans les airs. Lisa haussa les sourcils.
Elle nous piège pour qu'on s'échappe pas... C'est quoi, un vieux film ?Dyson reconnut ce qu'il se passait autour de lui. Un vieux souvenir lui revint.
Oh... On est dans Bewitched in the Middle ! Il fut un temps où Honey et lui étaient devenus les personnages d'une fausse et vieille sitcom. Et rebelotte. Au moins avaient-ils toujours leurs souvenirs...
code par drake.