« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)


Partagez
 

 S.O.S Bénévoles en détresse (x. Jessica)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Sebastian Dust
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sebastian Dust

| Avatar : Eddie Redmαyne.

S.O.S Bénévoles en détresse (x. Jessica) 03

From Gold to Grave
Who's making the Sandman dream ?


S.O.S Bénévoles en détresse (x. Jessica) 5QZD


| Conte : Les 5 Légendes.
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Mαrchαnd de Sαble ϟ Archeron.

S.O.S Bénévoles en détresse (x. Jessica) Pdcu

| Cadavres : 2926



S.O.S Bénévoles en détresse (x. Jessica) _



________________________________________ 2022-05-06, 21:41





S.O.S Bénévoles en détresse

« Tout le monde mérite une Seconde Chance... Même nous. »


Il y avait des journées, comme ça, où vous aviez l’impression de faire les bonnes choses au bon moment. Ce genre de matins où vous saviez que, quoi qu’il se passe aujourd’hui, vous essayerez de faire de votre mieux pour que ça bénéficie à quelqu’un d’autre. En positif. Au possible. À chaque fois que Sebastian partait rejoindre les bénévoles d’associations, il avait cette sensation de faire quelque chose de bien. Peut-être était-ce égoïste de sa part, mais ça ne serait vrai que s’il ressentait une fierté à le crier sur tous les toits. Mais non, Sab se contentait d’être discret, prévenant, motivé et le moins intrusif possible. Il avait côtoyé tant de beauté dans l’imaginaire qu’il essayait tant bien que mal de l’insuffler dans la fatalité de l’ordinaire nécessité.

Serrant les pans de sa chemise correctement, il s’assura d’être présentable avant de toquer à la porte de l’assistant social. La voix de Garrett résonna derrière le carreau et lorsque Sab ouvrit, un sourire gratifia son entrée.

Ah, parfait ! S’exclama l’homme, ravi. Tu tombes super bien !

Sebastian hocha la tête pour le saluer, refermant derrière lui pars oucis d’intimité. Garrett était l’un des référents associatifs de l’hôpital de Storybrooke, en plus d’être un assistant social des plus compétent, et aussi un ami de longue date du Marchand de Sable. Il l’avait connu peu après la levée de la malédiction et ils avaient traversés beaucoup d’épreuves… Aujourd’hui, l’homme devant lui menait une vie paisible avec sa compagne et leur deuxième fils en cours de route ; il avait même cessé de s’inquiéter à tout bout de champ sous prétexte qu’elle était narcoleptique le jour où Sab lui avait promis de garder un œil sur ses rêves et ses endormissements. Il fallait bien avoir un avantage d’être ami avec le gardien des rêves !

Mais ils n’étaient pas là pour parler de la vie de Garrett et, tandis qu’il prenait place, ce dernier extirpa des dossiers de la piles et les fit tomber devant lui. Sebastian haussa un sourcil intrigué.

T’inquiète, ils ne sont pas tous pour toi !

Un petit soupir soulagé résonna, ce qui les fit rire. L’homme posa ses mains à plat sur l’un des dossiers et attendit quelques secondes avant de l’ouvrir doucement.

Écoute, je sais que tu va plutôt dans le service de pédiatrie ou à l’orphelinat ces derniers temps, mais une association aurait besoin d’un peu d’aide. Ou plutôt, une personne : tu te rappelles de Maisie Charleson ?

Sab leva les yeux quelques instants pour réfléchir et le visage de la jeune fille lui revint rapidement en mémoire : grande pour son âge, très fine, un carré roux coupé avec une frange très courte à la mode et des vêtements souvent trop amples. Elle avait été à l’orphelinat de Storybrooke pendant des années, avant de passer au foyer d’accueil des adolescents et d’être placées dans une famille d’accueil. Sab ne l’avait pas revue depuis quelques années… Depuis qu’elle avait cessé de réclamer sa présence le soir, en réalité.

Depuis qu’elle avait oublié sa part d’enfance pour se tourner vers les désillusions adultes.

Il hocha la tête, signe qu’il remettait la personne dans la bonne case de son esprit.

Récemment, elle a causé un accident de voiture et a été jugée, elle est sortie de détention pour mineur il y a une quinzaine de jours et, depuis, elle a pas mal de soucis. Son agent de probation m’a appelé et, puisqu’elle est connue des services sociaux, ils m’ont demandé de trouver quoi faire pour l’aider. J’ai pensé faire appel à Jessica Quartz, tu la connais ?

Sab fit non de la tête.

Elle a organisé le banquet de l’orphelinat à noël, une jeune femme brune à peu près grande comme ça. Plus petite que toi mais presque comme moi.

Il mima dans le vide une hauteur, ce qui fit rire son ami. Quasiment personne ne dépassait Sab en taille. Néanmoins, le marchand de sable haussa les épaules… Avant de finalement ouvrir les yeux et de hocher vivement la tête. Il remettait le visage de Jessica !

Parfait, tu vois qui c’est ? Elle gère une association qui s’appelle « Seconde Chance ». Je l’ai contacté par téléphone hier et, comme tu connais Maisie, je me suis que ça serait sympa que tu lui apportes le dossier et que vous vous occupiez de son cas. Qu’est-ce que t’en dis ?

Devant le silence réflectif du gardien, Garrett ajouta :

Je sais que ça va te prendre un peu de temps, si tu ne peux pas je comprendrai et demanderai à quelqu’un d’autre… Jessica est très douée dans ce qu’elle apporte aux plus jeunes.

« Ça ne me dérange pas. »

Tu es sûr ? Garrett paru néanmoins soulagé de sa réponse. Je ne voudrais pas t’imposer une mission sur la longueur…

Sebastian hocha le menton, sûr de lui et balaya ses doutes d'un geste de la main.

Tu sais que Maisie n’est plus la petite fille que tu as connue ?

Forcément, si elle était adolescente et qu’en plus elle sortait d’un centre de détention… Ça n’allait pas être la gamine qui s’amusait à rêver de licornes et d’autres joyeusetés innocentes de l’époque.

Mais j’espère qu’elle te reconnaîtra assez pour te faire confiance. Elle a besoin d’aide même si elle refuse de l’admettre… Je ne sais pas dans quoi elle s’est fourrée cette fois, mais j’espère que Jessica et toi l’aiderez à s’en sortir avant qu’il ne soit trop tard.

Il tendit le dossier à Sebastian, qui le prit avec soin. Échangeant encore quelques paroles plus légères, le marchand de sable quitta le bureau avec une adresse écrite sur un post-it : celle du bureau de Jessica.

En espérant ne pas tomber mal, il rejoignit à pied l’endroit pour profiter encore un peu de la chaleur qui s’installait en ville… Le soleil réchauffait autant les cœurs que le ciel. Ce n’était pas de refus en cette période terriblement creuse de sa vie, que de rebooster un peu sa self-confidence de la sorte. Inspirant un coup, il passa une main pour repousser ses cheveux un peu trop longs en arrière et franchit la dernière porte le menant à destination. Au bas de l’immeuble, une secrétaire (ou une concierge ?) lui indiqua la bonne porte.

Il toqua, patienta, attendit, attendit encore et… N’entendant pas de réponse – ou n’était pas très sûr si on lui avait dit d’entrer ou non – il abaissa la poignée et jeta un coup d’œil à l’intérieur : personne. Oups, forcément ça n’avait pas dû parler ! Zut alors, où était-elle passée ? Est-ce qu’elle allait se fâcher de voir qu’il avait ouvert sans son accord ? Peut-être qu’il devrait refermer ? Oui, ça serait plus sage. Voilà.

Ouf, ni vu ni connu. Maintenant, plus qu’à attendre cette… Jessica Quartz !



♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Écoute, l’histoire s’écrit en tournant les pages. Panser les plaies, changer les pansements, le seul remède, c’est l’temps...


Jessica B. Quartz
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jessica B. Quartz

| Avatar : Shay Mitchell

S.O.S Bénévoles en détresse (x. Jessica) Jx8B
Tu me manque...

•◘•◘•◘•◘•◘•◘•

S.O.S Bénévoles en détresse (x. Jessica) Kida_m10

| Conte : Atlantide l'empire perdu
| Dans le monde des contes, je suis : : kidagakash Nedakh

S.O.S Bénévoles en détresse (x. Jessica) Tumblr_o46nr1PoF31ts1i17o1_500

| Cadavres : 116



S.O.S Bénévoles en détresse (x. Jessica) _



________________________________________ 2022-07-22, 19:20


S.O.S Bénévoles en detresse
Kida et Sab



Kida était en train de dormir sur son bureau, et non pas chez elle mais à l'association qu'elle tenait. La seconde chance était une association florissante et qui méritait d'existé sauf qu'ils étaient en manque de personne pour que cela fonctionne correctement. La preuve en était que Jessica dormais parfois ici au lieu d'aller chez elle enfin... chez Richard le temps qu'elle trouve un appartement correct pour être tranquille avec Atlantis. Son Maine Coon blanc. Ca commençait à faire long et Richard était au bord de la crise de nerf puisque de toute façon elle ne le ménageait pas et notre reine avait du répondant chose qui l'insupportait. Il sortait souvent bien avant elle puisqu'il faisait son sport du matin monsieur était pompier. Elle pouvait reconnaître qu'il faisait un bon métier ça lui évitait d'escroquer les gens dans la boutique qu'il tenait avec son frère. Si Jessica était au courant s'était parce qu'elle gardait l'enfant du frère. Ca lui faisait toujours des sous de cotés, vu qu'il la Sur payait. En même temps vu l'appartement qu'il avait, il pouvait bien. Sylvester était riche ! elle se demandait même pourquoi parfois il bossait. Sylvester avait plusieurs facette de personnalité aussi bien pdg de sa boite ou il déléguait pas mal à Richard et Flic.

Comme quoi tous être pouvait trouver sa voie, de temps en temps, elle pouvait les sollicités pour parler au jeune et s'il désirait faire des stages, ils pouvaient toujours aller les voir de leur part. Elle avait des moyens très explicité pour les convaincre. Richard détestait l'eau froide sur lui ca avait tendance à faire pas mal de fumer, genre comme un sauna. Alors c'était d'un comique. La reine Atlante, avait donc bien commencer la journée du moins la veille puisqu'elle s'était rendu à son assos. Son boulot n'avait pas fini puisqu'elle avait pas mal de paperasse à signer et c'est ainsi qu'elle avait terminé sa journée en finissant par dormir sans s'en rendre compte.

Et c'est la qu'elle s'était réveiller dans son bureau. Vois le bon coté, au moins t'as pas besoin de faire le trajet. J'espère que Richard à nourri Atlantis. Elle s'empressa donc de lui téléphoner plus rapide qu'un message, ce à quoi elle avait eu comme réponse. Je l'ai manger hier soir j'avais faim. Elle leva les yeux au ciel. Si tu touche à mon chat, même mort tu t'en sortira pas Richou ! Comme si tu allais me faire peur.. donc ton rat va très bien, il dormait dans le four quand je suis sorti ce matin. Et la j'ai pas le temps j'ai du travail moi, je m'occupe pas d'une colo Elle serra les dents. Ca risque pas vu que c'est toi le gosse.. toi travailler laisse moi rire... c'est les autres qui bosse toi tu les regardent faire.. c'est sur c'est vachement épuisant. Je souhaite bien du courage à tes collègues parce que vu le melon que tu possède ils sont pas sorti. Allez salut et à ce soir Elle raccrocha sans attendre le reste de la conversation mais il avait du surement ruminer. Au moins Atlantis devait aller bien. Kida s'était donc relever pour se diriger vers une chambre, qui était disponible pour elle ou une personne dans le besoin. Pour l'heure elle n'était pas utiliser la laissant donc libre de prendre une douche rapide avant d'ouvrir ou de s'occuper des jeunes.

La voilà propre et opérationnel. Parfois, il lui arrivait de penser à Milo, ce dernier lui manquait terriblement mais en bonne personne qu'elle était, Kida l'avait laisser s'en aller pour qu'il puisse remettre de l'ordre dans tout cela et de revenir vivant. Si toutefois il revenait à elle. Kida s'était donc remit sur son bureau pour allumer l'ordinateur, elle avait quelques entretient à faire passer en ce qui concernait les bénévole, ils étaient les bienvenue, après tout dépendait dans quel spécialité il désirait être ou s'occuper de quoi.

La veille, elle avait eu un appel de Garett une personne qu'elle avait déjà rencontrer quand elle avait organiser le repas de noel à l'orphelinat. Il y avait donc une jeune fille qui sortait de détention, elle avait donc une nouvelle protégé à s'occuper et cela ne la dérangeait pas bien qu'elle préfère en premier lieu être avec une personne qu'elle connaissait. Bien que Kida soit une bonne personne, elle pouvait parfois paraître comme imposante cela était du à sa vie aussi bien dans son monde à elle que de sa vie fictif. Elle attendait seulement la personne en question qu'on lui fournirait.

Elle reçu un appel du standard, Jess.. je t'ai envoyer une personne elle ne devrait pas tarder. Je te remercie, à plus tard. Elle raccrocha et se releva pour aller dans la cuisine chercher de quoi faire du thé ou du café. Laissant donc la porte de son bureau fermer elle avait un peu de temps devant elle. Mettant par ailleurs des petits gâteau, retournant dans son bureau, la porte était ouverte elle en avait conclu qu'il était arrivé avant elle. Avec un charmant sourire Jessica l'accueillit. Bonjour, je vois que vous êtes arrivé avant moi, je me suis permise de prendre de quoi faire une petite collation, ma secrétaire ma prévenu que vous arriviez. Sebastian c'est bien ça ? Nous nous sommes vu au repas de noel à l'orphelinat. La reine des Atlante n'oubliait pas un visage au vu de son âge, sa mémoire était sa plus fidèle alliée. Elle fit donc el tour pour déposer le plateau ayant prit soin de fermer la porte d'un coup de pied pour être tranquille avec le jeune homme. Café ou thé ? ou bien chocolat si vous aimé la douceur.

Elle voulait le mettre à l'aise avant de rentrer dans le vive du sujet, sur la jeune Maisie Charleson. Prenant son café, elle en avait bien besoin pour ne pas craquer dans la journée. Jessica avait donc proposer des gâteaux aussi.Votre collègue Garett m'a parler du fait que vous connaissiez la jeune Maisie Charleson étant plus jeune, que connaissiez vous d'elle ?
acidbrain
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88658-termine-bienvenue-dan http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88684-les-liens-d-une-princesse-kida-jess http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88683-les-rp-d-une-princesse http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90921-l-association-seconde-chance#1310160
 Page 1 sur 1

S.O.S Bénévoles en détresse (x. Jessica)





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville