« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

Partagez
 

 Top 11 des fictions de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Top 11 des fictions de Noël Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3375



Top 11 des fictions de Noël _



________________________________________ 2022-12-03, 16:38 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Devant l'absence de succès de mes conseils pour Halloween, j'ai décidé de remettre le couvert pour Noël, parce qu'un top sur le calendrier de l'avent ça faisait 24 places donc plus de deux fois plus de travail. Découvrez donc une série de longs métrages à regarder pendant cette période et à quoi ils me font penser sur le forum.

11 : Le Père Noël est une ordure

Top 11 des fictions de Noël Doubitchous-le-p%C3%A8re-no%C3%ABl-est-une-ordure

Bien que classique du cinéma de comédie française, ce film (à l'origine une pièce de théâtre) repasse tellement souvent tous les ans depuis qu'il existe que tout le monde l'a déjà vu trente fois au moins mais que dans ce tout le monde une part non négligeable des gens le regardera quand même de nouveau quand il repassera sur France télévision. En bref, il est un peu comme les bêtises de Hadès : prévisible mais y aura toujours du public pour commenter. Et pour les quelques ermites qui n'auraient jamais entendu parler de ce film, il raconte la soirée de Noël du personnel de permanence à SOS Suicide (ou un nom similaire) et de toutes les personnes qui vont y passer pour animer la soirée. On y parle aussi des lépreux, de peinture, de gnole et Christian Clavier est travesti en femme. Ce n'est pas le film qui vous fera croire au Père Noël mais plutôt celui qui vous en vaccinera. D'où son titre, j'imagine.

10 : L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Top 11 des fictions de Noël Giphy

On va pas se mentir : dans la liste, c'est ce film qui fait le plus polémiquer car personne n'a jamais réussi à se mettre d'accord sur la période de l'année pendant laquelle il faut le regarder, si bien que les fans les plus vénères le regardent deux fois l'an. Et que je ne le regarde presque jamais parce qu'en fait je n'en suis pas si fan que ça. Je suis par contre très fan de la façon dont les deux sont actuellement incarnés sur le forum, si bien que la polémique du jour a réussi à se hisser dans mon classement. Film de Tim Burton réalisé pour Disney, L'Etrange Noël raconte comment le Roi d'Halloween décide de se prendre pour le Père Noël. Et, évidemment, c'est aussi efficace que de demander à Aster de sourire. On aimera cependant dans ce film les graphismes particuliers, la musique enchantante et Sally la poupée décousue, la meilleure, ma préférée.

9 : Piège de cristal

Top 11 des fictions de Noël APw9D

Si fallait seulement regarder des comédies remplies de bons sentiments et des dessins animés quand approche Noël, j'en connais plus d'un qui se flinguerait. Parce que la nativité c'est aussi, parfois, des aventures impromptues (en témoignent les NOMBREUSES missions passées situées à Noël, donc au moins deux à moi), voici le premier film de la saga Die Hard, avec Bruce Willis qui doit sauver le monde (OK, seulement un immeuble avec sa femme dedans) du méchant Hans Gruber (Alan Rickman et sa voix qui fait frissonner et pas de froid), le tout à la période de Noël. Donc en plus d'être devenu un film d'action culte, ça compte carrément pour mon classement. On va pas se mentir, ce n'est pas mon film d'action préféré et il n'a sa place ici que pour l'aspect culte et parce que je ne connais pas 36 films d'action estampillés Noël. Mais il faut le coup d'oeil et repasse souvent à la télé.

8 : Frozen

Top 11 des fictions de Noël 972a8195399c8c545b8d5238bde9c38b

Sorti à la fin de l'année 2013, Frozen a, paradoxalement, embrasé le box-office en ayant un succès aussi retentissant que sa chanson phare était agaçante. On ne présente plus la reine Elsa et ses pouvoirs qui déconnent, qui ne sont pas sans rappeler les pouvoirs qui déconnent, genre, TOUT LE TEMPS, depuis que le forum existe, ni sa soeur qui tombe amoureuse aussi souvent que Marielou regarde Mary Poppins Returns. Ajoutez à cela un bonhomme de neige qui aime les câlins, un renne, de la neige et du froid et vous avez un film givré parfait pour Noël avec, en prime, une suite aux chansons encore meilleures et avec des princesses encore plus belles (mais qui se passe en automne, too bad). Même si techniquement il ne se passe pas à Noël. Bien sûr, sur le forum vous avez Anna et Elsa toute l'année, la première pour faire du chocolat avec le Lapin de Pâques et partir à la recherche des pouvoirs de la sève déguisée en chevalière et la deuxième pour jouer les rentières coincées des fesses et dans le XIXe. De quoi détruire les rêves de princesses de pas mal de petites filles, oui.

7 : Sundays at Tiffany's

Top 11 des fictions de Noël Tumblr_m7q3apIKAf1rpglhvo1_400

Noël, et même novembre maintenant que la télé française en a décidé ainsi, c'est LE moment de l'année dédiée aux téléfilms un peu niais qui racontent souvent la même chose et dans lesquels on retrouve souvent des acteurs et des actrices de séries télé à succès. En principe Machine arrive à Perpète-les-oies, ne croit plus à Noël mais tient une boutique en lien avec la fête et rencontre Machin qui l'énerve beaucoup mais dont elle a va finalement tomber amoureuse car il se trouve être le prince charmant. Eh bah Sundays at Tiffany's c'est absolument pas ça et en plus c'est avec Alyssa Milano (donc ça respecte quand même la règle des actrices de série télé mais chut). En plus d'être mon téléfilm de Noël préféré, et sans doute celui d'Amelia, c'est l'histoire d'une femme sur le point de se marier qui retrouve son ami imaginaire, bien décidé à s'assurer qu'elle est véritablement heureuse dans sa vie. L'histoire est tirée d'un roman moins bien que le film (si, si) et m'a mis des paillettes dans les yeux (et aussi quelques larmes) parce qu'elle était vraiment chou, quoique prévisible (because téléfilm de Noël).

6 : La Légende de Klaus

Top 11 des fictions de Noël Critique-klaus

Lui, je ne l'ai pas vu, mais comme il est sur Netflix je finirai sans doute par le voir. C'est l'histoire d'un postier qui rencontre un homme reclus dans les bois et je présume qu'il y a une affaire de Père Noël derrière tout ça. Le film est sorti il y a quelques années et a fait copieusement parler de lui notamment au travers de Cyril qui l'a a-do-ré. Ou quelque chose du genre. Du coup, si vous avez besoin d'être convaincu que les aventures d'un facteur à Noël valent le coup d'être vues, adressez-vous à lui car, à part vous dire que le graphisme semble être intéressant, j'ai pas grand-chose à en dire de plus - pour le moment.

5 : Anastasia

Top 11 des fictions de Noël MbFi

En Russie, il fait froid et y a de la neige, deux arguments que je pense suffisants pour affirmer que c'est une bonne idée de regarder Anastasia à Noël. Sorti en 1998, le film a toutes les qualités d'un Disney tout en ayant été produit par la Fox (rachetée depuis mais chut) : un graphisme incroyable, des chansons excellentes, une princesse (amnésique en plus), une romance (à Paris, la ville de l'amour, en tout cas quand Paris est un Paris fictif) et un excellent méchant (Raspoutine, the lover of the Russian Queen d'après Boney M). Forcément, vous parler de ce film me permet aussi de reparler de ma mission de Noël 2016, Les Fantômes du passé, l'une de ces improbables aventures de Noël qu'on adore (mais que nos personnages détestent) à cette période de l'année.

4 : Last Christmas

Top 11 des fictions de Noël Giphy.gif?cid=6c09b952831ba5bbc709cb06b00e5a371319e09c99c7363e&rid=giphy

De et avec Emma Thompson, cette romcom de Noël est sorti il y a quelques années et a beaucoup plu à Nat - en plus de moi - car Nat a du goût, donc c'est normal. Dans ce film, on suit le quotidien du personnage d'Emilia Clarke, employée dans un magasin de Noël mais désabusée par à peu près tout qui va reprendre goût à la vie en rencontrant un cycliste avec qui elle ira s'asseoir sur un banc 5 minutes. La réf à Renaud passe un peu mal ici mais bon. Contre toute attente, on parle ici d'une romcom de Noël avec un twist final. Du coup c'est assez badass dans son genre et je peux pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise. Evidemment Emilia Clarke est trop chou dans ce film et en plus, elle chante. Mais si vous n'aimez pas les chansons de George Michael, le film, en tout cas sa BO, vous fera copieusement souffrir.

3 : Santa & cie

Top 11 des fictions de Noël 575959-santa-amp-cie-alain-chabat-doit-sauv-opengraph_1200-2

Au risque de tenir des propos radicaux, je suis d'avis que toute personne qui détesterait Alan Chabat devrait se voir retirer la nationalité française tant je ne conçois pas que ce soit possible. Alors, forcément, quand il a sorti, il y a quelques années, un film dans lequel il jouait le Père Noël, je n'avais pas pu résister, surtout qu'il s'agissait de suivre Santa dans une quête improbable, celle de l'achat de vitamine C pour soigner ses elfes. Le pitch est tellement con qu'il en devient génial. D'ailleurs le film est très drôle, grâce à l'écriture subtile et truffée de références de son réalisateur et acteur mais aussi parce que tous les acteurs sont excellents. Parce que oui, en France on peut aussi faire mieux que les comédies moyenens avec Kev Adams.

2 : Les épisodes de Noël de Doctor Who

Top 11 des fictions de Noël Ede57f14da41e287c8c56c4d4885af5c

En principe la BBC nous offre un holiday special de Doctor Who à chaque Noël ou nouvel an depuis 2005. Mais pas cette année car il va falloir prendre notre mal en patience jusqu'au 60e anniversaire de la série. L'occasion est donc trop belle pour se refaire TOUS les épisodes de Noël que compte la série. De Christmas Invasion, qui était sympathique mais clairement pas le meilleur à Revolution of the Daleks en mode jour de la marmotte en passant par l'inoubliable Runaway Bride avec une Catherine Tate plus drôle que jamais et Last Christmas (encore ce nom, décidément) avec le vrai Père Noël et ses lutins crétins qui me donnent encore l'occasion de parler de mon sujet préféré, moi, et plus particulièrement de ma dernière mission que Cyril a vachement mieux appréciée depuis qu'il a vu l'épisode.

1 : Love Actually

Top 11 des fictions de Noël Giphy.gif?cid=6c09b952a7d862e90e910b80b398434d2e7db1237d42db3c&rid=giphy

Pour moi, ce film qui aura bientôt 20 ans, est LE film incontournable à Noël si bien que j'ai attendu le 1er décembre pour le faire voir à mon copain parce que le regarder trop tôt dans l'année, selon moi, ça se fait pas. C'est bien simple, je le regarde tous les ans et je pleure quand même encore à l'enterrement comme si c'était la première fois. Avec son casting cinq étoiles, c'est un film chorale sur l'amour, en fait (son nom si on traduit parce qu'actually ça veut pas dire actuellement), qu'il soit romantique ou pas, qu'il soit très heureux ou moins, qu'il soit tout neuf ou plus ancien, qu'il soit inconvenant pour un Premier ministre ou parce que vous aimez la femme de votre meilleur ami. Et si avec tout ça vous n'êtes pas convaincus, je vais vous le vendre comme je l'ai vendu à mon copain : y a Alan Rickman et Rowan Atkinson dedans.

---------------

Parlez-moi de vos films de Noël !

Code:
1 : Quel(s) film(s) regardez-vous systématiquement à Noël ? et vos personnages ?

2 : Quel(s) film(s) de ce top avez-vous vu et qu'en avez-vous pensé ?

3 : Lesquels n'avez-vous pas vu et avez-vous envie de voir ?

4 : Quel est votre film d'animation préféré pour Noël ?

5 : Quel est votre film d'action préféré pour Noël ?

6 : Quel est votre romcom préférée pour Noël ?

7 : Quel est votre épisode spécial Noël de Doctor Who préféré ?

8 : Quel film a-t-on trop vu à Noël selon vous ?

9 : Quel est votre téléfilm de Noël préféré ?

10 : Pour vous, L'Etrange Noël de Monsieur Jack est un film de Noël ou d'Halloween ?

Bonus : Quel(s) film(s) pas mentionné(s) dans le top conseillez-vous pour Noël et pourquoi ?

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

         

 
Sisters in trouble
 
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte
 Page 1 sur 1

Top 11 des fictions de Noël





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines