« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)


Partagez
 

 Evénement #84 : La quête du gland [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage


Ulysse Travel
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ulysse Travel

| Avatar : Sam Claflin

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 9 1512462277-oie-animation

Time stood still for a while
Your hand was holding mine
The stars that shined in your eyes
Don't let them go by
Fly on you golden girl
And take on your fears
I'll be with you in your dreams
The world is darker than it seems

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 9 VeRae


| Conte : Inventé
| Dans le monde des contes, je suis : : Ulysse, pirate, explorateur, mais rien à voir avec le grec

| Cadavres : 56



Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 9 _



________________________________________ 2017-10-12, 00:43



C'est... particulier.

.........
Hahahahaha !

J'avais juste finit par me laisser rire, lorsque la situation s'était confirmée : c'était bel et bien un gland valide que Figue avait sur elle depuis de l'aventure. Nous aurions pu être en colère contre elle... c'était surement le cas des autres d'ailleurs, ils semblaient garder beaucoup de retenue pour elle, qui était la première embarrassée, mais j'en avais rigolé, tant c'était absurde. Elle venait de nous infliger la plus improbable mais divertissante des aventures, dans une quête qui aurait pu ne jamais avoir eu lieu.
C'était quelque chose, cette gamine.

Et puis... l'environnement, le big boss Roi des Glands au corps improbable, tout autour de nous, et même en le roi, était amusant, illogique, surprenant. J'en avais vu dans mon existence, mais de tels paysages, aussi... irréels, digne d'une fiction animée, je n'avais jamais rien vu de tel.

Mais pour le moment, une chose en particulier me préoccupait. J'avais certes laissé la colère pour la réclamer, mais j'étais prêt à de sombres desseins pour l'avoir de retour.
Lorsque, bras serré contre son nouveau trésor, il s'était adressé à nous, je n'avais pas perdu de temps.

Si vous pouviez me rendre mon épée, accompagnée de pièces d'or, je ne dirais pas non.
J'étais parti du navire de Wendy, si en plus je revenais les mains vides... je comptais bien repartir avec une somme à la hauteur de ce que je méritais.
Le Roi des Glands, sans broncher, fit apparaître un très grand paquet de pièces d'or dans mes mains, alors qu'un sourire se dessinait sur mon visage.

Vous en voulez une autre ? Ces choses sont tellement futiles à mes yeux, maintenant que j’ai retrouvé mon cher gland.

J'avais haussé les épaules. Ne jamais refuser la générosité lorsqu'elle nous l'était offerte de la sorte.

Si vous avez de quoi chercher dans de la lave, vous en avez un autre de gland, vous savez ? Maintenant que j'ai de l'or, je peux bien vous demander une dernière chose. Je vais rentrer sur le bateau de mon capitaine, mais je connais une pirate, à Storybrooke, qui aurait bien besoin d'aventure. Je vous en serai reconnaissant si Lucile McBernik pourrait avoir son propre navire pour pouvoir explorer son monde. Est-ce dans vos cordes ?

Elle avait un enfant à Storybrooke, mais si elle pouvait avoir la chance d'emmener son enfant et quelques autres compagnons en voyage, pour découvrir ce monde sur les mers, et faire réveiller la pirate en elle, elle aurait encore droit au bonheur.

Bien sur. 

Une photographie apparut alors entre mes mains, sur laquelle je pus reconnaître le port de Storybrooke, mais le gâteau sur la photo était toute nouvelle ! Lucile avait désormais son bâteau, à Storybrooke ! Enfin... à quelques détails près ? Lucile Mcbernique et non Mcbernik.

Evidemment. Merci, je crois ?

Je n'avais rien dit à Lucile, me contentant de me serrer près des autres pour quitter ce monde improbable.
A la patinoire de cette ville que je n'avais vu depuis longtemps, il murmura doucement à l'oreille de Lucile "Lorsque tu seras libre, n'oublie pas de passer au port. Une surprise t'y attends.

Et avant de me diriger moi même vers le port pour retourner là d'où je venais, je fis un dernier rappel : N'oublie pas l'argent si tu veux que je te paye des chocolats, Figue !




Invité
Invité

Anonymous



Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 9 _



________________________________________ 2017-10-12, 20:58

La quête du gland se termine,
veuillez décrochez vos ceintures et sortir !

Ne cédez pas à la panique en cas d'odeur incontrôlée ou de bruits suspects. Risque de perte de sang froid assuré.


Les souhaits de mes humbles soldats réalisés, je m’étais retournée vers la petite brune. Elle me plaisait bien, celle là. Elle était un peu plus original que les autres, et la regarder devant mon petit écran m’avait diverti à souhait. Au delà de mes petits cadeaux tombés du ciel, elle avait su occuper et donner du spectacle, alors que certains autres étaient bien trop morose à mon goût. Etait donc arrivé son tour, pour ce cadeau que je leur faisait, de ma gracieuse volonté. Elle semblait tout excitée, trépignait d’impatience, ce qui témoignait largement qu’elle avait déjà une idée en tête. Croisant mon regard, elle sauta en avant, pour me faire face.

- C’EST MON TOUR ?!

Eh bien, elle était divertissante, mais visiblement peu intelligente. Pas une grande surprise, à vrai dire, mais disons qu’elle ne jouait pas la comédie avec les autres. Elle est réellement... Peu perspicace, dirons nous. J’acquiesçais lentement la tête lui laissant comprendre que j’approuvais ses propos. Mes sourcils touffus se froncèrent légèrement sous la curiosité. D’elle, tout pouvait venir. Bien loin des traditionnelles jérémiades du genre « Je veux mes habits et qu’on m‘enlève ce tatouage. Si peu de goût, pfeuh.

- Je veux... UN CHATEAU EN SUCRERIE ! Mais un vrai château à taille réelle, et comme je suis une grande princesse, je veux qu’il soit immense et faite de toutes les meilleures sucreries qui existe ! Je vais vous donner celles que je veux, pour vous aider un peu !

S’en suivi une longue, très longue liste de toutes les sucreries qu’elle souhaitait voir apparaître dans son « château ». Ma bonté me perdra, finalement, les autres soldats plus traditionnels étaient peut être moins embêtant. Mais comme elle avait été un véritable phénomène, et qu’elle avait joué le rôle de poil à gratter qui dérange dans l’équipe, je lui devais bien ça.

- AH OUI ! Et je veux une salle complète en chocolat ! Et les gardes du château devront être entièrement fasciné par moi et fait entièrement de chocolat ! Ils se donneront en offrandes chaque jour pour que j’ai ma dose quotidienne.. Et... Et... Bah voilà, merci !

Une fois sa commande passée, ils s’entassèrent tous dans la luge. Ha, ha, quel spectacle de fin. J’avais bien un autre moyen de locomotion, mais c’était bien moins amusant. Laissant la bulle opaque recouvrir mon petit endroit, je les observais de l’intérieur, un fin sourire sur les lèvres. Décidément, ils n’ont pas tous les neurones actifs, mais c’est surement ça qui m’avait fait tant rire.

Mes yeux se posèrent ensuite sur le monde d’en bas. Ce monde de petit être qui avait été la source de mon défouloir. Il fallait que je les libère de ce calvaire. Les éléments reprirent leurs états, les eaux devinrent toutes plus plates, les nuages se dégagèrent et surtout... Les barreaux des prisons des animaux se levèrent. Pourquoi des prisons ? Pour une raison très simple. Le voleur de gland n’a pas encore été démasqué. Le voleur... ou pire, l’assassineur de gland.

Un jour, je le saurais, un jour, je me vengerais. Je vengerais mon gland, mon premier amour. Bien que je me console avec ce nouveau, magnifique, et pure nouveau gland. Après un câlin à mon bien aimé, j’étais descendu de ma chaise. Il fallait que je le cache. Que personne ne le retrouve. Il fallait que je trouve l’endroit parfait. C’est comme ça que je me suis retrouvée en bas, à chercher cette cachette. Entre deux glaciers ? Trop vide. Dans un trou ? Trop évident. Chez quelqu’un ? Trop risqué. Mais heureusement, j’avais trouvé LE endroit. Alors rassuré, j’étais remonté, dans mon paradis, prendre un peu de repos.

Mais le lendemain matin. Lorsque je me suis réveillé. Tout était rose, parfait. J’avais même envie d’aller faire un câlin à mon precieux gland. Je me retournais alors, dans mon lit de nuage, pour poser mes yeux sur un grand vide. MON GLAND ! MON GLAND !! OU EST-IL !! ON ME L’A VOLE ! JE L’AVAIS GARDE PRES DE MOI POUR QUE PERSONNE NE ME LE VOLE !

Et le véritable dieu des glands, là haut, regardait ce pauvre petit être. Ce même pauvre petit être qui avait caché son gland dans l’un des trésors les plus difficile à trouver la première fois. Avant d’oublier, ce petit détail. Et il l’observait encore maintenant, perdre la tête, à chercher le voleur de gland, qu’il avait lui même caché le jour d’avant. Dans un endroit tout aussi difficile d’accès et dont il ne se souviendrait très certainement jamais. Alors, encore une fois, sa main vint s’écraser sur son visage, devant tant de bêtise. Espérons qu’il n’ait pas l’idée de remonter une armée...

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 9 BeneficialIllustriousElkhound-size_restricted

.
crackle bones


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 9 W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 9 _



________________________________________ 2017-10-12, 21:16


La Quête du Gland

Non mais tu vas pas t'y mettre toi aussi ?
Ce devait être une blague, forcément. Une farce grotesque. Le roi des glands, était un écureuil, un foutu rongeur préhistorique. Bizarrement, il sentait ses nerfs lâcher, et une furieuse envie d'étrangler la bestiole s’empara de lui. Mais pourtant il arriva à se contenir. A grand peine certes, mais il y arriva quand même et ça ce n'était pas rien quand on le connaissait. Il attendit donc, patiemment que tout le monde ai formulé son souhait pour faire de même

- Effacez moi ce truc et rendez moi mes affaires, toutes mes affaires. Ça incluait ses fringues et sa sacoche avec son chocolat dedans. De toute façon, vu comme la bestiole semblait serrer son foutu gland (je m'excuse pour cette tournure de phrase) contre elle comme s'il s'agissait de la huitième merveille du monde, quelque chose lui disait que le contenue de sa sacoche était resté intacte

Aussi tôt dit aussi tôt fait, adieu la tenue de lapin à moitié déchiré et bonjour ses vêtements bien plus civilisé. Se serrant contre les autres tant leur moyen de transport était petit, c'est non sans un certain soulagement, que l'ex lapin retrouva la patinoire de la ville. Et vu le monde qu'il y avait, quelque chose lui disait que sa boutique ce devait plus ou moins être la même chose. Et il connaissait, une rouquine qui risquait sacrément de lui souffler dans les bronches, quand il mettrait un pied à l'intérieur. Il allait également falloir qu'il songe à contacter une certaine brune le plus rapidement possible. Si elle était passé et qu'elle ne l'avait pas trouvé, nul doute que ça n'avait pas dût lui plaire. Mais pour le moment, il avait autre chose à faire, ouvrant sa sacoche, il en ressortie les tablettes qu'il avait apporté :

Hey fillette ! Attrape ! Dit-il à l'intention de Figue avant de les lancer dans sa direction Je t'attendrais à la boutique ! Rajouta-t-il simplement en tournant les talons, sans regarder si elle les avait attrapé ou non. Même si gloutonne comme elle était il ne se faisait pas trop de soucis là dessus.

Reprenant son chemin jusqu'à sa boutique, il passa la porte faisant tinter le carillon de cette dernière. L'endroit lui paraissait étrangement calme. Tous les clients étaient partis se fournir chez la concurrence ou quoi ?

"J'peux savoir où t'étais ?"

Une rouquine pas contente, venait de sortir de l'arrière boutique. Étant donné la tête qu'elle tirait, il devait être arrivé dans le creux qui précédait l'arrivée massive de clients. Il avait eu de la veine sur ce coup là :

- Tu me croiras jamais. Figure toi, que je me suis retrouvé avec un gland tatoué dans le cou et que j'ai été transporté dans une aventure dont je me serais volontiers passé.


Techniquement, il avait pas à se justifier. Elle était pas sa mère, juste son ex apprentie, son employée, et éventuellement qu'il avait tendance justement à un peu jouer le rôle du parent avec elle. Pour ça, que pour une fois, il s’exécutait de bonne grâce -parce que s'il avait été à sa place, il lui aurait fait subir un interrogatoire- D'ailleurs, qu'est qu'elle fichait là à moitié crevée alors qu'elle était enceinte ?

- Où est Nudge ?

"Livraison, fallait bien que quelqu'un s'occupe de faire tourner la boutique pendant que t'étais pas là"

Allez bim, prends toi ça dans les dents Aster. Okay, un point pour elle. Il aurait bien répliqué, sauf que manque de chance, les premiers clients arrivaient. Pas de répit, il allait devoir s'en occuper. Mais il aurait sa revanche, pas question de la laisser gagner. Finalement, ça lui plaisait bien l'époque où elle était encore terrorisée par lui...



Contenu sponsorisé




Evénement #84 : La quête du gland [Fe] - Page 9 _



________________________________________

 Page 9 sur 9
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Evénement #84 : La quête du gland [Fe]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Monde des Contes et Monde Réel :: ✐ Les autres mondes :: ➹ Divers Mondes



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser