« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 Joyeux anniversaire Violette ! [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Eroshoney

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] _



________________________________________ 2020-11-07, 00:00 « Science is magic that works. »

En sœur de cœur avec une mémoire phénoménale qui se respecte, Honey Lemon n'avait pas oublié que Violette avait son anniversaire au début du mois de novembre et que cette année-là, elle devenait majeure. Assurément, c'était une date que la jeune femme se devait de célébrer, surtout si on considérait toutes les épreuves qu'elle avait récemment vécu. C'est donc avec un soin tout particulier que Honey avait commencé à prévoir la fête deux semaines à l'avance, pour avoir le temps de l'organiser jusqu'à dans les moindres détails.
Afin de ne pas éveiller les soupçons de Violette, Honey avait rapidement pris la décision qu'elle organiserait la soirée dans le grand appartement ultra-moderne qu'elle partageait avec son meilleur ami. Il suffirait de trouver un prétexte pour y amener Violette au moment voulu et Honey ne doutait pas qu'elle saurait en trouver.
Ce point étant réglé, la jeune femme fila à La Pelle à tartes afin de commander plusieurs gâteaux à Amelia Peters. Quand cette dernière apprit que les gâteaux étaient pour l'anniversaire de Violette, elle raconta avec force de détails leur aventure commune dans une théocratie appelée Gilead (Honey trouva le récit fas-ci-nant et demandant encore plus de détails si bien qu'il lui fallut deux heures pour passer sa commande) et fit une ristourne à la chimiste, déclarant que c'était sa manière de faire un cadeau à Violette. Amelia ajouta aussi que la jeune femme aurait droit à son gâteau personnalisé quand elle viendrait travailler à la mairie ce jour-là et les deux femmes se séparèrent.
Honey commença alors à s'intéresser aux invités de la soirée. Wallace habitait avec elle - il serait forcément là. Et comme Violette connaissait les autres amis scientifiques de Honey, ils étaient invités d'office également. La jeune femme téléphona ensuite à Evelyn, sa BFF, afin de la convier à l'événement, avant tout parce qu'elle considérait que ses amis étaient ceux de Violette, mais aussi parce qu'elle se rappelait qu'Evelyn et Violette s'étaient croisées dans la Magic League.
- Salut Evelyn, tu vas bien ? Dis, c'est l'anniversaire de Violette et je vais faire une fête surprise. Tu veux venir ?
- Une fête d'anniversaire ? J'ignorais que l'on en faisait encore lorsque les enfants étaient si grands mais c'est une excellente idée ! As-tu besoin de mon aide ? Veux-tu que je vienne avant ?
Honey ne fut pas surprise que sa BFF propose son aide parce que c'était tout à fait le genre d'Evelyn. En revanche, elle ne se prononça pas sur la question de savoir si ça se faisait encore d'organiser des fêtes surprise passé un certain âge et si tel était le cas quel âge était buttoir car elle n'en savait rien. Honey supposait simplement que Violette serait contente, elle n'avait pas cherché plus loin.
- Super ! On décorera l’appartement la veille au soir tu es naturellement la bienvenue si tu veux aider ! s'écria la jeune femme.
Les deux amies papotèrent encore quelques temps puis la chimiste raccrocha car elle avait du pain sur la planche. En effet, elle songeait qu'il serait plus sûr d'avoir un membre de la famille Parr dans le coup afin que personne d'autre n'organise une fête en même temps que celle chez Honey. Tout naturellement, la scientifique pensa à Helen qu'elle trouvait plus posée que son mari (et moins du genre à s'incruster à la fête réservée à sa fille pour la surveiller voire la protéger ce qui était son obsession du moment).
Décidée, Honey composa le numéro de la maison Parr et fut bien arrangée que ce soit directement Helen qui décrocha.
- Bonjour Helen. C'est Honey. Vous allez bien ?
- Bonjour Honey ! Très bien merci et toi ? Que me vaut cet appel ? répondit Helen.
- Ca va super ! En fait je vais faire une fête surprise le soir de l'anniversaire de Violette et je me suis dit que ça serait malin d'avoir une complice chez les Parr pour éviter qu'il y ait deux fêtes en même. Il faut quelqu'un de discret pour cette mission alors naturellement j'ai pensé à vous. Ca vous dit ? demanda Honey avec un enthousiasme non dissimulé.
- Eh bien... Ca me dira si tu me tutoies. Je t'avoue que j'ai l'impression d'être super vieille quand on me vouvoie... De quoi as-tu besoin exactement ?
- Ca marche ! s'écria la jeune femme, prête à toper dans la main d'Helen. Si ça te dit de venir aider à décorer, tu es la bienvenue, sinon le jour J il faudra s'assurer que Violette accepte de venir chez moi. J'ai pas encore réfléchi au prétexte que je fais lui donner mais je vais trouver. Oh et si tu as des idées de cadeaux, ça peut toujours servir !
- Dis moi quand je peux passer et je viendrais pour la déco. Quant aux cadeaux, j'ai plusieurs idées, je t'en parlerais quand on se verra, ça sera plus sympa. Et j'emmènerai Violette chez toi directement. Je pense que lui dire de venir avec moi, ça lui fera croire qu'il y aura une fête à la maison. Au final je la conduirais chez toi. Qu'est-ce que tu en penses ?
- C'est top ! Adjugé vendu. Je t'appelle dès qu'on se met à la déco. Sans doute la veille au soir, précisa Honey.
Elle promit aussi de lui envoyer tous les détails par sms (afin d'éviter de téléphoner chez les Parr et de tomber sur Violette ou, pire, l'un des mâles de la famille en qui elle avait moins confiance pour garder le secret) et se remit à la tâche.
Comme prévu, la veille de la grande fête, Evelyn, Iris et Helen vinrent à l'appartement pour aider Wasabi et Honey à décorer le séjour dans lequel la fête aurait lieu. Ballons, confettis, paillettes, banderoles, elles avaient vu grand pour l'anniversaire de Violette et Schrödinger, le chat noir et borgne de Honey, était plutôt satisfait de pouvoir s'amuser avec les serpentins qui tombaient entre ses griffes, pas réellement perturbé par le changement de décor. Iris n'était pas en reste et entre deux moments d'amusement elle avait aussi activement mis la main à la pâte, ce qui expliquait que certains ballons soient accrochés à une hauteur particulière - improbable, même.
On avait aussi accroché un dessin de la petite fillette en dessous de la banderole qui souhaitait un joyeux anniversaire à Violette afin que la petite attention fasse le plus grand effet possible.
- Merci beaucoup pour votre aide les filles, remercia l'organisatrice en fin de journée, après de longues heures de travail (pour lesquelles Honey avait prévu du thé, rassurez-vous). On a fait un super travail grâce à vous ! J'espère que la surprise va marcher et que Violette ne se doute de rien, leur lança Honey sur le pas de la porte.
Elle avait hâte d'y être et fut comme une pile électrique dès son réveil le lendemain.
Afin que Violette ne se doute pas qu'il se tramait quelque chose, elle l'appela dès 8h du matin pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et promettre un beau cadeau qu'elle lui remettrait quand elles se verraient.
La journée se passe pour le reste normalement. En fin d'après-midi, la jeune femme s'affaira à préparer des cocktails maison, alliant ses connaissances de chimie à l'art culinaire pour obtenir des effets et des couleurs plutôt cool, commençant aussi à disposer de quoi manger sur le bar qui délimitait la cuisine. Honey alla ensuite enfiler une jolie robe bleue et s'apprêter dans la salle de bains, son cœur commençant à battre d'excitation.
Les invités arrivèrent vers 18h30 pour avoir le temps de se saluer et se cacher dans l'appartement, pour la plupart derrière le canapé. Enfin, peu avant 19h, elle reçut un sms de Helen confirmant qu'elle et sa fille étaient en route.
- Tenez vous prêt, elles seront bientôt là ! informa Honey, l'excitation reconnaissable dans le ton de sa voix.
On ne tarda en effet pas à sonner à l'interphone et Honey, pourtant à côté de la porte, patienta quelques instants pour simuler la normalité avant d'y répondre et de faire monter Helen et Violette. Pendant que ces dernières prenaient l'ascenseur jusqu'au troisième étage de la résidence, elle éteignit la lumière de la salle de séjour et se positionna sur le pas de la porte pour accueillir la mère et la fille Parr.
- Salut ! Vous allez bien ? Je ne voudrais pas être impolie mais je sors ce soir donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je ne vous offre pas à boire et que je me contente de vous passer la recette de cuisine que vous m'avez demandé Helen, expliqua Honey en feignant d'être très désolée de la situation.
Cependant son visage s'illumina bien vite comme si une idée beaucoup plus sympathique venait de lui traverser l'esprit. S'adressant spécifiquement à Violette, elle s'écria :
- Mais au fait ! Puisque tu es là je peux aussi te donner ton cadeau ! Viens, entre, il est un peu lourd pour moi, va falloir que tu le portes toi même, annonça Honey en s'effaçant pour faire pénétrer Helen et Violette dans l'appartement plongé dans l'ombre.
Elle attendit que Violette soit suffisamment avancée dans le séjour, éclairé seulement par la lumière de l'entrée, pour appuyer sur l'interrupteur tandis que tous les invités sortaient de leur cachette en criant :
- JOYEUX ANNIVERSAIRE VIOLETTE !
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] 8uer
Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Ahg2

| Cadavres : 6502



Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] _



________________________________________ 2020-11-07, 23:51

Joyeux Anniversaire Violette !
ft. Honey Lemon


Cette fin d’année était loin d’être top. Sa promotion lui avait permis de gagner plus d’argent mais cela lui avait également donné un peu plus de travail. En parallèle, Violette tentait toujours d’aider les autres autour de soi. A défaut de la Magic League, les habitants de Storybrooke ou d’ailleurs pouvaient compter sur les Indestructibles. Car depuis la disparition de Dyson et l’explosion du QG de la ML, la ligue n’existait plus vraiment. Cette disparition inquiétait profondément Violette qui tentait de garder espoir pour ne pas sombrer dans la déprime. Tant qu’il n’y avait pas de corps, tant que personne n’avait vu Dyson mourir, alors cela voulait dire qu’il était toujours en vie. Où et dans quel état, impossible de savoir. Mais il était en vie. Et sur le coup, Violette pouvait compter sur son papa de cœur, Chris. Le shérif de la ville s’était mis en tête de trouver les coupables de l’explosion et de la disparition et de retrouver évidemment Dyson. Il ne pouvait pas y avoir meilleure personne que Chris pour cette tâche.

Néanmoins, même si Violette gardait espoir, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir peur, de se sentir mal. Aussi, lorsque le jour de son anniversaire arriva, Violette était mitigée. Elle était ravie d’avoir atteint la majorité dans ce pays mais elle était déçue de ne pas partager cela avec TOUS ses proches. Aucun message de la part de Dyson, aucun câlin. Rien. Un manque apparaissait chez Violette. Manque qui était tout de même partiellement comblé par ses amis, par sa famille. Personne n’avait oublié Violette. Les anciens collègues de Violette au sein de la police, toute sa famille que ce soit celle de cœur ou de sang, ses coéquipiers de la Magic League. Même Hadès, son patron avait pensé à elle. Il lui avait même fait un cadeau ! Une plante assez rigolote sur laquelle il avait fait un assez long monologue. Hadès avait expliquait qu’il avait flashé sur la forme en pensant à des bonbons, ou des médicaments ou des pilules. Voire carrément des fesses. Il avait tenu la jambe de Violette assez longtemps – mais pour une fois elle ne pouvait pas le blâmer – afin de lui expliquer que ce cadeau lui faisait penser à des cailloux et donc à Elliot puisque ce dernier collectionnait des cailloux. Puis il lui avait donné les instructions pour bien s’occuper de la plante, tout en soulignant qu’elle donnait des fleurs blanches et jaune. Il fit remarquer que le jaune était la couleur de la tromperie. C’était dommage qu’il en soit arrivé là puisque jusqu’à là, tout était parfait. Malgré tout, c’était sympa de sa part.

Finalement si, pour l’instant il y avait un deuxième grand absent : Peter. Mais elle ne pouvait pas réellement le blâmer. Il n’aimait pas les anniversaires puisque cela était synonyme de prendre de l’âge, de vieillir. Tout ce qu’il détestait. Alors c’était normal qu’il n’ait pas souhaité l’anniversaire de Violette.

Et cette fois-ci, Violette n’avait pas prévu de fête. L’année précédente elle avait été en boite de nuit avec Lagertha et Leo. Mais là, elle n’avait pas envie de quelque chose d’aussi festif et surtout d’aussi peu intimiste. Là, elle avait envie de profiter de ses proches, de ses amis, de sa famille. C’est d’ailleurs chez eux qu’elle se rendit, pensant qu’ils dineraient tous en famille. Quelque chose de simple. Sa mère s’apprêtait d’ailleurs à préparer à manger. Mais il lui manquait une recette. Recette que détenait Honey. Mme Parr proposa donc à Violette de l’accompagner pour aller chercher cette recette. Evidemment Violette ne put refuser. Elle était toujours ravie de voir sa sœur de cœur.

« Coucou Honey ! Oui, ça va ! Et toi ? »

Apparemment, Honey était de sortie. Un rendez-vous galant avec un nouveau garçon ? Violette avait terriblement envie de savoir. Mais elle n’avait pas non plus envie de lui tenir la jambe. Cependant, Honey avait décidé de profiter de la présence de Violette pour lui offrir son cadeau.

« Oh t’inquiète pas. J’ai quelques muscles…. »

Violette commença à entrer dans l’appartement complètement sombre.

« Bah alors, t’as une panne de c… »
« JOYEUX ANNIVERSAIRE VIOLETTE ! »


Alors ça, pour une surprise, c’était une véritable surprise ! Tellement que Violette sursauta et tomba à la renverse, les fesses au sol.

« Roh, petit chenapan ! Toujours à se fourrer dans mes pattes celui-là. »

Oui. C’était plus facile d’accuser le chat plutôt que de se dire qu’on est tombé par peur. Violette se releva avec l’aide de quelques copains avant d’afficher un large sourire.

« Merciiiiii ! Vous êtes tous géniaux ! Et surtout toi Honey ! » s’exclama-t-elle après avoir repris ses esprits.

Violette observa chaque invité, les gratifiant d’un large sourire chaleureux. Cette soirée surprise lui mettait réellement du baume au cœur. Mais deux questions lui trottaient à l’esprit.

« Et du coup, il y a vraiment un cadeau ou ce n’était qu’un stratagème pour me faire rentrer. »

Après tout, qui n’aimait pas les cadeaux ? Même celui d’Hadès elle l’avait aimé !

« Et deuxième question ! » continua-t-elle en levant l’index. « Est-ce qu’il y a de la glace à la violette ? »

C’était dingue comment cette glace était dure à trouver.

☾ ANESIDORA
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Eroshoney

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] _



________________________________________ 2020-11-08, 19:25 « Science is magic that works. »

Honey préféra ne pas faire remarquer à Violette que son chat n'y était pour rien si elle était tombée étant donné à quelle distance il se trouvait d'elle. Violette était la reine de la fête, après tout, et c'était sans doute normal qu'elle essaye de sauver la face en trouvant une excuse à sa chute. Le plus important était de voir que la surprise avait fonctionné - un peu trop bien, même - et que sa sœur d'adoption était ravie. Honey lui adressa un large sourire qui ne l'était pourtant pas assez pour souligner à quel point elle était contente que son idée ait été bien accueillie par Violette.
- Y a vraiment un cadeau, confirma Honey, pas spécialement étonnée que cette partie de la ruse ne soit pas tombée dans l'oreille d'une sourde (Violette ayant une audition parfaite). Mais il faudra attendre le gâteau et les autres desserts pour avoir mon cadeau et ceux des autres, ajouta la jeune femme. Tu verras il y a plein de bonnes choses pour te faire patienter jusqu'au moment des cadeaux. J'étais chez Amelia Peters qui te souhaite un joyeux anniversaire, d'ailleurs, précisa l'hôtesse en entrainant son amie vers le buffet sur le bar. Et j'ai fait des cocktails moi-même, tu vas adorer... enfin j'espère, je ne peux pas réellement le savoir mais je souhaite que tout ce qu'on a fait te plaise. Ta maman, Iris, Evelyn et Wasabi ont aidé à décorer l'appartement, c'était plutôt fun. Tu sais que c'est ma première fête surprise ? Je voulais voir les choses en grand, enfin en aussi grand que possible dans notre appartement, alors EVIDEMMENT que j'ai demandé tout un bac de glace à la violette à Amelia. EVIDEMMENT, appuya Honey.
Surexcitée et aussi speed que son discours, la blondinette contourna le bar pour rentrer dans la cuisine ultra moderne et se diriger vers le congélateur d'où elle sortit un immense bac de glace à la violette qu'elle tendit à la jeune femme.
- Regarde, Amelia a écrit "Glace de Violette" sur le bac comme ça tout le monde saura que c'est ton bac et uniquement ton bac. Evidemment si tu ne finis pas tout tu pourras ramener le bac chez toi. Mais en attendant le dessert, je propose de le laisser au congélateur, c'est meilleur pour la glace. Sauf si tu veux faire des mélanges sucrés salés, c'est sympa aussi et de toute façon c'est ta soirée, alors tu fais comme tu veux. Tu sais où sont rangées les cuillères, ajouta Honey avec un air complice en laissant le bac de glace à Violette puisqu'il était sien.
La jeune femme se dirigea à l'arrière du bar et se leva de son fauteuil afin de s'occuper de servir les invités.
- Honneur à la reine de la fête. Tu bois quoi Violette ? J'ai acheté du sirop de Violette qu'on peut mélange au champagne si tu veux.
Violette avait l'air très attaché à ce parfum alors Honey en avait profité, songeant qu'il y avait de fortes chances qu'elle apprécie ce parfum peu commun autrement qu'en glace et que, de toute façon, si ce n'était pas le cas, Honey pourrait toujours le finir en faisant des diabolos.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] 8uer
Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Ahg2

| Cadavres : 6502



Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] _



________________________________________ 2020-11-08, 22:44

Joyeux Anniversaire Violette !
ft. Honey Lemon


Finalement Violette allait sans doute passer le meilleur anniversaire de sa vie. C’était la première fois qu’on lui organisait une fête surprise et franchement, elle appréciait le geste. Cela se voyait sur son visage. Son grand sourire ne la quittait plus. Et ses yeux pétillèrent lorsqu’elle lui annonça qu’elle avait vraiment un cadeau.

« Oh c’est trooooop bien. J’ai trop hâte de le découvrir ! »

Et en plus elle n’en n’avait pas qu’un seul. Apparemment les autres invités avaient aussi des cadeaux. Et quels invités de marque ! Il y avait Alexis, Kara, Leo, les Big Heros 6, Evelyn et tous les copains de la Magic League. Violette était heureuse de tous les voir. Elle porta de nouveau son attention sur Honey qui lui avait dit qu’il y avait plein de bonnes choses pour la faire patienter jusqu’au moment des cadeaux. De toute façon, ce n’était pas le plus important. Le plus important c’était d’être réunis pour faire la fête et se changer les idées !

« Je te fais confiance Honey ! Je me doute bien qu’il y aura plein de bonnes choses à cette soirée ! »

Le sourire de Violette s’agrandit de nouveau lorsqu’Honey évoqua le nom d’Amelia Peters. Si c’était elle qui avait fait le gâteau d’anniversaire, il était évidant qu’il serait délicieux. Et Violette se languissait déjà d’être au moment du gâteau. Violette suivit Honey vers le buffet sur le bar, observant tout ce qu’elle avait préparé. Elle tourna la tête à droite, à gauche à l’évocation de la décoration.

« Ouawhou ! Franchement je suis impressionnée et surtout très touchée. C’est tellement sympa d’avoir organisé ça pour moi. Je m’y attendais pas du tout. La décoration est tellement chouette ! Vous avez trop géré !! Et j’ai hâte de goûter tes cocktails. Et aussi le gâteau, même si connaissant Amélia et ses pâtisseries, je sais déjà que ça sera su-ccu-lant ! »

Puis la dernière information d’Honey arriva enfin au cerveau de Violette. Avait-elle dit glace à la violette ? Violette se stoppa immédiatement. Elle pivota sur ses jambes pour suivre Honey du regard. Cette dernière était allée dans la cuisine, précisément devant le congélateur.

« OH MON DIEU ! »

Avec un sourire qui s’était une nouvelle fois agrandie – autant dire que sa mâchoire n’allait pas tenir longtemps – Violette prit le bac de glace qu’Honey lui tendait. Elle l’observa silencieusement quelques instants.

« TU GERES TROOOOOOP ! MERCIIII ! »

Et voir la glace, là, sous ses yeux, ça lui donnait envie d’en manger maintenant. Violette n’écouta pas trop Honey, sauf la dernière phrase. En effet, elle savait parfaitement où était rangés les cuillères. Violette n’attendit pas une seconde de plus. Elle se rua vers le tiroir à couvert puis pris une cuillère. Elle ouvrit délicatement le bac et plongea la cuillère dedans. Elle fit une boule quelque peu moche avant de la mettre entièrement dans la bouche. Elle laissa fondre la glace dans la bouche, sans même bouger sa langue. MIAM. Un deuxième plantage de cuillère et PAF, la cuillère se cassa en deux.

Faire comme si de rien était. En plus, Violette venait d’être prise en flagrant délit de gourmandise. Et c’est à ce moment-là que Violette remarqua que tout le monde l’observait et attendait sa réponse. La réponse à la question de sa sœur de cœur.

« Hum… »

Violette avala la deuxième boule de glaca tout en cachant les deux bouts de cuillère dans son dos. Elle fit un léger sourire gênée.

« Je range ça et je suis à vous. »

La jeune femme rangea rapidement la cuillère dans la poubelle et le bac de glace dans le congélateur. Puis elle revint au cœur de la soirée. Violette observa le bar en réfléchissant à la réponse qu’elle allait lui donner. Est-ce que boite du champagne ça serait une bonne idée ?

« Je sais pas trop pour le champagne. La dernière fois que j’en ai bue, il s’est passé des choses trop bizarres avec un certain Stefan. Ce mec était trop chelou ! »

Mais c’était vraiment dommage de se priver à cause d’une seule fois où ça s’était mal passé. Alors Violette fit une petite moue avant de retrouver son éternel sourire. Elle hocha une fois de la tête.

« Allez va pour la coupe de champagne avec un peu de sirop de violette. Maintenant que j’ai l’âge légal pour boire, autant en profiter ! »

Et elle aurait toute la soirée pour en profiter. Et s’il y avait un peu de musique, ça mettrait encore plus d’ambiance.

« Quelqu’un a une musique de soirée à proposer ? »

Violette n’était pas une bonne DJ. Elle avait des goûts beaucoup trop éclectique et pas forcément faits pour des soirées. Alors Violette espérait qu’Honey ait des idées pour des musiques sympas. Ou peut-être un des invités ?

☾ ANESIDORA
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Eroshoney

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] _



________________________________________ 2020-11-09, 00:10 « Science is magic that works. »

Pour la même raison que Honey n'avait rien dit concernant son chat, elle ne dit rien non plus concernant le fait que, par définition, quand on faisait une surprise, le but c'était que la personne surprise ne s'y attende pas. Sinon la surprise ne fonctionnait pas, tout simplement. Pour la jeune femme c'était d'une logique élémentaire, cependant elle se doutait qu'une telle intervention pourrait la faire paraitre froide et trop analytique en ce moment plein d'émotions et abandonna, de fait, l'idée de ce commentaire.
Ce qui comptait c'était que Violette soit heureuse. C'était même pour cette raison qu'elle s'était débrouillée, notamment en interrogeant des collègues à l'université, pour faire parvenir une invitation à Leo Lionstar dont son amie lui avait longuement parlé. A aucun moment Honey n'avait mentionné qu'elle ne l'appréciait pas et ce soir ne ferait pas exception. Même si cela n'enchantait pas la jeune femme que Leo voit où elle habitait. Elle pouvait toujours se consoler d'y habiter avec un ami de presque deux mètres de haut.
Heureusement c'était le seul invité qui ne plaisait pas à l'hôtesse. Rien n'obligeait Honey à discuter avec lui au cours de la soirée. Autrement dit, la situation était totalement gérable. Et de toute façon, si Violette l'estimait, il était normal qu'il fasse partie de la surprise. Avec ce que la jeune Indestructible avait récemment vécu, Honey, Helen et Evelyn avaient redoublé d'efforts pour tout organiser, pour que tout soit aussi proche que possible de la perfection (puisque cette dernière n'existait pas réellement, seulement dans l'absolu).
- C'est vrai, moi aussi j'adore les pâtisseries d'Amelia, approuva Honey qui ne se défaisait pas de son sourire radieux. Je me doutais que ça te plairait que j'aille chez elle. Elle m'a parlé de Gilead, d'ailleurs, de ton courage et comment ça vous a rapproché. J'ai pensé à l'inviter mais avec son travail à la mairie elle a dit qu'elle préférait passer la soirée avec ses enfants et qu'elle t'embrassait fort, ajouta la jeune femme afin que Gilead, qu'elle imaginait avoir été une expérience douloureuse, ne prenne pas trop de place dans la conversation.
On fêtait un anniversaire, après tout.
Et tout anniversaire dont Violette Parr était la star se devait de proposer de la glace à la violette à la reine de la soirée. Le bonheur sur le visage de sa sœur d'adoption fit rayonner Honey de plaisir. Elle aussi avait des péchés mignons capables de lui proposer autant de plaisir voire de réconfort. La glace à la violette n'en faisait pas partie même si elle trouvait cela très bon. La blondinette laissait volontiers cette glace peu classique à Violette, elle en avait plus envie et plus besoin qu'elle.
- Bon appétit, rétorqua simplement la jeune femme, qui s'était doutée que Violette n'attendrait pas le dessert pour goûter sa précieuse glace - d'où la précision sur les cuillères.
En fait, ça l'amusait beaucoup de la voir aussi excitée par de la glace. Il aurait peut-être suffi de lui dire que c'était ça, son cadeau d'anniversaire. Violette n'aurait probablement pas été déçue - sauf peut-être pas la taille du cadeau. Mais Honey avait songé à autre chose qui attendait sagement emballé que le moment des cadeaux arrivent.
En attendant, la barmaid d'un soir s'occupait des autres invités qui avaient soif - Wasabi demanda un mojito - sans se préoccupait de Violette, du bac de glace et de la cuillère qu'elle avait cassé. Honey se rendrait peut-être compte qu'il manquait une cuillère mais n'aurait aucune chance de devenir ce qui lui était arrivé, à moins de la trouver en morceaux dans la poubelle.
Quand Violette eut rangé le bac de glace, plus léger maintenant qu'elle y avait touché, Honey se tourna - lentement puisqu'elle était debout - vers Violette pour la servir et tiqua à l'évocation de Stefan. C'était un prénom peu donné (206 fois en 2019) dans le pays. De fait, le professeur Vulpesco n'était pas le seul à s'appeler ainsi. Mais en ville Honey n'en connaissait qu'un seul - qui était "chelou" comme le disait Violette - et ne put s'empêcher de penser à lui. Et cela l'embêtait.
- Ah oui ? demanda Honey en tâchant d'être nonchalante. Ce Stefan... c'est Vulpesco et il est prof à la fac, par hasard ? demanda la jeune femme en saisissant un nouveau verre pour servir Violette.
Quand cette dernière opta pour la suggestion de Honey, celle-ci se détendit et servit la boisson demandée, étant généreuse en violette puisqu'elle aimait tellement ça. Puis elle tendit son verre à Violette et en attrapa un qui contenait un mojito à la framboise pour trinquer avec elle.
- On a essayé de faire une playlist au cas où tu voudrais danser. C'est vrai qu'une fête sans danser c'est pas une vraie soirée. FRED ! s'écria Honey pour se faire entendre par dessus le brouhaha ambiance. Lance la musique !
Fred ne se fit pas prier. La première chanson paraissait parfaite à Honey pour inciter les gens à danser puisqu'elle s'appelait Shut Up And Dance. Honey aimait bien ce morceau. Elle espérait ne pas être la seule - et que les gens ne feraient pas non plus que danser.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] 8uer
Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Ahg2

| Cadavres : 6502



Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] _



________________________________________ 2020-11-15, 20:07

Joyeux Anniversaire Violette !
ft. Honey Lemon


L’évocation de Gilead fit louper un battement de cœur chez Violette. Même si cela s’était passé depuis déjà plusieurs mois, tout ce qui s’était passé était encore frais dans l’esprit de la brune. Cette expédition dans ce monde l’avait profondément affectée. Alors Violette ne préféra pas rebondir dessus.

« Je comprends la raison de son absence. Puis, on se voit déjà souvent à la mairie. Et les enfants c’est plus important. »

Violette n’en n’avait pas mais il n’y avait qu’à voir ses parents. Ils iraient jusqu’au bout pour leurs enfants. Et ils n’hésiteraient pas à décliner des invitations prestigieuses uniquement dans le but de passer un moment en famille. Surtout depuis que Violette leur avait annoncé l’insoupçonnable, l’impensable.

Après l’épisode de la glace, Violette était revenue au cœur de la soirée. Et la conversation dévia sur Stefan. Apparemment elle le connaissait. Ou alors l’avait-elle connu grâce/à cause de Violette ? Après tout, elle avait donné le numéro de portable professionnel à l’homme. Et évidemment, la brune avait quelque peu regretté après ce qui s’était passé.

« Oui ! C’est bien lui. Enfin, je sais juste qu’il s’appelle Stefan Vulpesco. Mais j’ignorais qu’il était prof à la fac. »

En tout cas, Honey, elle, le connaissait. Violette n’avait même pas besoin de lui poser la question. Par contre, elle avait perçue la gêne dans la voix de Honey à l’évocation du professeur. Et c’était plutôt ça qui intriguait la jeune femme.

« On dirait que tu es gênée de parler de lui. Tu le trouves attirant ? »

Si la réponse était positive, Violette allait devoir contenir son dégoût. L’homme était quand même vieux. Et elle ne voyait clairement pas sa grande sœur de cœur avec cet homme-là. La jeune femme prit le verre de kir royal à la main.

« Merci beaucoup ! »

Après avoir trinqué avec Honey, Violette prit une grande gorgée de son breuvage. C’était cool de boire de l’alcool en toute légalité. Toujours son verre à la main, la nouvelle majeur de Storybrooke écouta Honey qui expliquait qu’une playlist spécial danse avait été préparée. Fred lança la première musique, Shut Up and Dance.

« La chanson parfaite pour commencer à s’ambiancer ! »

Violette suivit Honey sur la piste de danse, toujours son verre à la main. Elle tenta de suivre le rythme de la musique, en se déhanchant légèrement. La musique s’était rapidement finie. Bien trop. Tout comme le verre de Violette. Et ça lui avait donné envie de goûter les autres cocktails qu’Honey lui avait préparé.

« Qu’est-ce que tu me conseilles en second cocktail ? »

Il fallait faire attention à ne pas faire trop de mélange. Mais Violette avait encore de la marge. Sans attendre la réponse de sa grande sœur de cœur, la jeune femme alla vers le buffet. Elle posa son verre tout en regardant les différentes bouteilles. Et c’est ce moment-là que GoGo choisit pour venir voir Violette.

« Est-ce que la reine de la soirée m’accorderait cette danse ? »

C’était peu commun qu’une fille invite une autre fille à danser mais pourquoi pas après tout ? Qu’importe avec qui elle dansait, le plus important c’était de s’amuser. Mais Violette n’eut pas réellement le temps de répondre à GoGo puisque cette dernière l’amena sur la piste de danse, main dans la main.

« Toi tu es pas le genre de fille à attendre les réponses à tes questions apparemment ! »

Mais c’était drôle. Et ça ne dérangeait pas plus que ça Violette. Cette dernière prenait du plaisir à danser avec GoGo. Elle lança un regard à Honey, afin qu’elle vienne les rejoindre pour danser de nouveau ensemble.

« Pour une première fête, je peux te dire que tu as assuré ! »

Et ce n’était que le début de la soirée !

☾ ANESIDORA
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Eroshoney

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] _



________________________________________ 2020-11-15, 20:46 « Science is magic that works. »

Honey partageait la même réflexion que Violette sur Amelia. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle n'avait pas insisté pour qu'elle fasse acte de présence à la fête, se doutant que Violette ne serait pas affectée. La jeune femme ne fut pas non plus étonnée de constater qu'elle n'avait pas rebondi sur la mention - maladroite, elle devait en convenir - de Gilead et c'était sans doute tant mieux. Violette savait, évidemment, que sa sœur d'adoption serait là le moment venu si elle éprouvait le besoin d'en parler. Mais toutes les deux étaient silencieusement tombées d'accord sur le fait qu'une fête d'anniversaire n'était pas l'endroit convenable pour entamer cette discussion, si d'aventure elle était amenée à avoir lieu.
Malheureusement, les anniversaires étaient aussi des moments propices aux confidences entre filles et Honey aurait préféré parler de tous les garçons de la Terre plutôt que du professeur Vulpesco qui n'avait pas manqué de lui faire une forte impression. Pas spécialement positive, mais forte, néanmoins. Honey ne l'oublierait pas de si tôt.
Tâchant de garder un air nonchalant et serein, ce qu'elle n'était absolument pas, la jeune femme s'apprêtait à expliquer ce qu'il enseignait à la faculté après avoir avalé sa gorgée de mojito, quand Violette évoqua l'impensable. Honey, dont la bouche était encore pleine, manqua de s'étouffer sous le coup de la surprise. Prise d'une succession de quintes de toux, elle alarma son meilleur ami, Wasabi, qui traversa la pièce à une vitesse impressionnante pour lui taper entre les omoplates et s'enquérir de son état.
Alors qu'elle reprenait tout juste ses esprits, la jeune femme lui fit signe qu'elle allait bien alors Wasabi s'éloigna, l'air encore méfiant, toutefois. Il faut dire que le jeune homme, en dépit de sa carrure imposante, était du genre à s'inquiéter facilement. Trop, sans doute. Beaucoup plus que sa meilleure amie qui reporta son attention sur Violette :
- Sa spécialité c'est les mythologies, précisa-t-elle, reprenant le fil de ses pensées, brutalement interrompues par le sous-entendu déplacé de la reine de la soirée. On s'est croisé en août avant la reprise des cours et il m'a mise très mal à l'aise. Il est brillant, c'est certain, et a un certain charme physique indépendamment de tout un tas de choses, mais... non. Non, non, non, appuya Honey en secouant ses boucles blondes. C'est vraiment pas mon genre. Trop... différent. Et il doit avoir l'âge de mes parents. C'est pas ce que je recherche. En fait, pour le moment, je suis bien toute seule. Ca m'a fait de la peine de rompre avec Michel-Ange mais on était plus en symbiose, c'est comme ça, ce sont des choses qui arrivent.
La jeune femme haussa les épaules puis trinqua avec Violette, contente de pouvoir se donner une contenance.
Elle espérait ne pas passer pour une sans cœur en évoquant avec si peu d'émotions sa rupture estivale. Honey ne niait pas avoir été peinée de cause de la souffrance à une personne pour qui elle avait encore de l'affection, mais si elle observait la situation d'un point de vue rationnel, elle était convaincue avoir pris la bonne décision. Par chance, la soirée ne se prêtait pas non plus à ce genre de discussion, et bien que moins alerte sur une piste de danse depuis son accident, Honey y suivit Violette pour se nicher assez rapidement dans les bras de son colocataire, l'un des seuls invités capables de la soutenir pour danser sans s'épuiser et de le faire avec toute la bienveillance et la bonne volonté du monde.
Car s'il y avait une chose que Wallace de son vrai craignait le plus c'était l'imprudence. Il avait toujours été aux petits soins pour Honey depuis son accident, plus de deux ans plus tôt, et n'arrêterait probablement jamais de l'être. Il était parfois envahissant mais c'était comme ça que Honey l'aimait, tout comme on aimait GoGo pour son air de dure à cuire déterminée qui ne se laissait pas faire.
Pour la soirée, elle avait exceptionnellement accepté de porter une robe mais n'avait pas lâché ses baskets pour autant, estimant que danser en talons hauts s'apparentait à un sport extrême qu'elle ne comptait pas essayé, si casse-cou puisse-t-elle être. Bref, elle était très différente de Violette, qui n'avait pas l'air, a priori, d'être son genre de fille, et pourtant GoGo se décida à l'inviter à danser. Honey trouva l'initiative super cool et l'indiqua en levant les deux pouces vers son amie de fac, soutenue, heureusement, par Wasabi.
C'était plutôt rare, vu le tempérament de la jeune sud-coréenne, qu'elle invite quelqu'un dont elle n'était pas déjà très proche à danser. Alors la chose à faire c'était sans doute de l'encourager et de continuer de danser !
Toutefois, Honey gardait en tête la demande d'un deuxième cocktail qu'avait formulée Violette, laissant cependant la danse se terminer. Un compliment plus tard, elles retournaient vers le bar et c'est tout naturellement que Wzsabi s'assura que Honey y arrive en un seul morceau. Cette dernière se fendit d'abord d'un commentaire sur la danse qui venait de s'achever, non sans un sourire en coin sur les lèvres :
- Tu assures sur une piste de danse... Et dire que quand je t'ai connue tu étais tellement timide... Tu as vraiment beaucoup évolué et dans le sens positif du terme ! D'ailleurs, c'est pas tout le monde que GoGo invite à danser, je pense que ça veut dire qu'elle t'aimes vraiment bien ! Tu as déjà essayé le blue lagoon ? lui demanda ensuite la barmaid d'un soir, sans se rendre véritablement compte qu'elle passait du coq à l'âne. C'est fait avec du curaçao, du coup c'est tout bleu ! Vraiment très joli. Tu vas aimer, je pense.
Et sans attendre de confirmation, Honey s'attela à la préparation du second cocktail de Violette (mais personne ne compte), enchainant avec dextérité des gestes plus ou moins techniques comme si elle avait fait ça toute sa vie. Il ne lui fallut pas longtemps pour tendre un nouveau verre à la reine de la soirée.
- Tada ! Plutôt joli, non ? Promis, le prochain sera à la violette. Mais il faut bien que tu testes un peu autre chose, pas vrai ?
La question se voulait rhétorique et Honey espérait qu'elle le resterait.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] 8uer
Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Ahg2

| Cadavres : 6502



Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] _



________________________________________ 2020-11-28, 19:41

Joyeux Anniversaire Violette !
ft. Honey Lemon


Quelle idée d’aller sur ce terrain-là. Il était clair que le sujet « Stefan » était malaisant. C’était surtout la personne qui l’était. Mais il fallait que Violette en ait le cœur net. Honey était-elle attirée par lui ? Le soulagement fut immense lorsqu’Honey commença à s’étouffer. Ce n’était pas très sympa de la part de Violette de se réjouir de voir son amie dans cet état. En plus, à être soulagée, Violette n’avait même pas aidé sa grande sœur de cœur à aller mieux. Heureusement que Wasabi était intervenu.

« Désolée, je ne pensais pas que tu réagirais comme ça. Même si, je te cache pas que je suis soulagée ! »

Honey lui expliqua par la suite dans quelle circonstance elle avait rencontré Stefan. Etait-ce à cause de Violette ? Après tout elle lui avait quand même donné son numéro…

« Oui, c’est vraiment dommage pour Michel-Ange. Il était vraiment sympa. Après, je suis pas si surprise que tu aies rompu avec lui. Après tout, il n’est pas aussi brillant que toi. Tu as besoin de quelqu’un aussi intelligent ! Ce qui me fait penser que c’est dommage que la science n’a pas encore trouver comment mixer deux personnes. Car le physique de Michel-Ange – il était quand même très mignon ! – et l’intellect de Stefan, ça aurait fait un excellent parti pour toi Honey ! »

Mais peut-être que son amie préférait être seule qu’accompagnée. Ou peut-être aimait-elle les filles ? Il fallait en être sûr. Car si c’était le cas, elle avait quelqu’un à lui faire rencontrer. Violette cupidon en action !

« Après, si ça marche pas avec les garçons, tu peux peut-être essayer les filles ? J’ai une amie, ma coloc plus précisément, qui est célibataire. Je pense qu’elle pourrait te plaire. Elle est brune, très sportive, plutôt sympathique et… »

Il fallait qu’elle arrête. Cette conversation n’était pas très approprié en ce jour d’anniversaire. Et puis Honey pouvait avoir envie de rester seule. C’était son droit ! Alors Violette s’arrêta brusquement, avalant une gorgée de son premier cocktail.

Heureusement la suite fit oublier cette petite conversation quelque peu gênante. Les filles enflammaient carrément le dance floor. Et cette danse avait eu raison du premier verre de Violette. Et avoir un verre vide en soirée, c’était pas possible. Aussi, Honey eut la gentillesse de lui préparer un second cocktail. Elle le fit tout en la complimentant sur son évolution au niveau du caractère.

« Oui. J’ai beaucoup évolué depuis qu’on se connaît. Il s’est passé tellement de chose qui ont contribué à ce changement. »

Beaucoup de chose. Des événements positifs et des événements négatifs. Mais tout ceci déterminait qui Violette était désormais. Mais revenir sur tout ça risquait de prendre beaucoup de temps voire même de gâcher la soirée. A sa question concernant le blue lagon, Violette secoua négativement la tête.

« Non. Mais je suis sûre que ce sera très bon. »

Et à l’inverse de la joueuse, Violette n’était pas quelqu’un de difficile. Elle aimait beaucoup de chose niveau nourriture et boisson. Elle aimait aussi découvrir des choses nouvelles et ce cocktail en faisait partie.

« Evidemment qu’il faut boire autre chose que des cocktails à la violette. Bon par contre, on m’a toujours dit que c’était mauvais de mélanger les alcools. Que ça monte plus vite à la tête. Mais je sais que je suis bien entourée donc vous saurez m’arrêter de boire ou me soutenir si j’ai trop bu. »

C’était aussi à ça que servait les amis. Violette prit le verre en main et commença à boire une gorgée. Elle la garda en bouche quelques instants afin d’en apprécier totalement le goût puis avala. Violette fit les yeux ronds en regardant Honey.

« Ouawh ! C’est franchement trop bon ! J’adore ! Merci Honey ! »

Après une deuxième gorgée, Violette observa les invités. Ils semblaient tous être contents d’être là et c’était tant mieux. La jeune femme se retourna vers sa grande sœur de cœur, avec une idée en tête.

« Je sais que c’est toi l’organisatrice de cette magnifique soirée mais est-ce que ça vous tenterait de jouer à un jeu, tous ensemble. Genre, le jeu de la bouteille. »

Le fameux action/vérité où il fallait faire tourner la bouteille pour savoir sur qui ça allait tomber. Un jeu de gamin, clairement. Mais Violette, même si elle allait souffler ses 21 bougies, avait gardé son âme d’enfant. Et pour rien au monde elle ne voulait la perdre !

☾ ANESIDORA
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Eroshoney

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] _



________________________________________ 2020-11-28, 23:32 « Science is magic that works. »

Même si le sujet était un peu doux amer, Honey préférait connaitre l'opinion de Violette sur sa rupture avec Michel-Ange que de parler de son collègue vampirisant. Elle trouva cependant la jeune femme un peu radicale dans son analyse. Certes, elle et Michel-Ange étaient très différents, néanmoins il l'avait beaucoup aidée après le retour de Tadashi, lorsque ce dernier l'avait rayée de sa vie. Leur relation légère avait permis à Honey de remonter la pente et à Michel-Ange de gagner en assurance avec les femmes, du moins l'espérait-elle. Si ça n'avait pas fonctionné à la longue, c'était parce que leur relation avait fini à stagner, que Honey n'avait vraisemblablement pas su bien communiquer sur ses attentes quant à l'avenir de leur relation, l'engagement et la stabilité qu'elle souhaitait. Quant à la tortue ninja, elle avait abandonné la politique, son idée de camion à pizza et s'était lancée dans la police en moins de six mois. De quoi donner le tournis, sans doute.
Quoi qu'il en soit, Honey ne regrettait pas sa décision. Ils n'étaient plus en phase et ne réussissaient plus à l'être. La jeune femme était persuadée que le moment venu il trouverait la bonne personne. Mais elle n'avait pas rompu à cause de son intelligence.
- Merci de prendre mon parti, Violette. Michel-Ange possède sa propre forme d'intelligence, ce n'est pas entré en compte quand j'ai décidé de rompre. Il a beaucoup de qualités mais... On était juste... différents. Trop, sans doute, à la longue. Par chance, tu n'es pas en mesure de mixer des êtres humains pour en créer à ta convenance et me recaser, je propose donc que nous considérions que je suis célibataire et pas mécontente de l'être, ajouta la jeune femme avec un sourire, tâchant de ne pas laisser son imagination produire des images mentales dont elle ne saurait pas se débarrasser.
- A propos. Merci aussi de vouloir me caser avec ton amie mais... je suis hétérosexuelle. Je te le dis au cas où, si jamais tu décides de poursuivre dans cette voie d'entremetteuse, sourit la jeune femme.
Elle était plutôt amusée, sans doute parce que les suggestions venaient de Violette, qu'elle connaissait, à qui elle faisait confiance qui lançait ses idées et parce que la reine de la soirée saurait s'arrêter avant que ce ne soit plus amusant, surtout avec l'évolution qu'elle avait connu ces dernières années et la maturité qui en ressortait. C'était donc tout naturellement que Honey lui en avait fait le compliment, pas mécontente de parler de ça plutôt que de Stefan. Il était hors de question qu'il accapare sa vie. Hors de question.
La préparation du Blue lagoon aida, en partie, Honey à focaliser son esprit sur autre chose. Et pour éviter à Violette d'absorber l'alcool trop rapidement, la jeune femme poussa vers elle un plateau de bouchées apéritives.
- Si tu manges ça ralentit l'absorption de l'alcool. Il ne faut jamais s'alcooliser le ventre vide. Et faire attention avec le punch car on ne sent pas l'alcool. Mais ne t'en fais pas, on veut fêter ton anniversaire, pas te mettre dans le coma et en plus ta maman est là. On te laissera pas boire de trop. Il y a d'excellents cocktails sans alcool, en plus. Ou du soda. Ou du jus de fruit. Ou de l'eau. Ou du thé parce que tu sais que j'adore ça !
Tout le monde savait que Honey adorait le thé. C'était presque une private joke, comme la tâche de wasabi sur le tee-shirt de Wallace qui lui valait son surnom. Il était cependant un peu trop tôt dans la soirée pour en faire et de toute façon, Violette était contente du verre plein entre ses mains. Il n'en fallait pas plus à Honey.
Le but était que Violette s'amuse, de toute façon. Pour le moment, cela avait l'air d'être le cas. Elle était plutôt excitée et vraisemblablement pas déjà à cause de l'alcool qu'elle avait consommé. Violette profitait simplement de la soirée. Naturellement, en tant que reine de la soirée, son idée de jeu enthousiasma beaucoup Honey - même si elle n'en avait jamais entendu parler.
- Ouais ! s'écria-t-elle pourtant avec entrain. C'est ta soirée, si tu veux faire un jeu on coupe la musique et on joue, aucun souci !
Et sans attendre, Honey fit signe à Fred de couper la musique, ce qu'il ne tarda pas à faire. Elle s'adressa ensuite au reste des invités et annonça :
- Désolée, ce n'est pas encore le moment du gâteau mais Violette a une idée de jeu et comme c'est sa soirée je pense qu'on devrait suivre son idée. Vas-y, explique les règles parce que je les connais pas. Et c'est possible que mes amis scientifiques ne la connaissent pas non plus, nous notre truc c'est les échecs et les sudokus, souffla-t-elle à l'oreille de Violette.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t76583-honey-honey-oh


*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] 8uer
Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] Ahg2

| Cadavres : 6502



Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] _



________________________________________ 2020-12-02, 14:55

Joyeux Anniversaire Violette !
ft. Honey Lemon


Parfois Violette manquait cruellement de tact. Evidemment que Michel-Ange était intelligent. La jeune femme n’était pas amie avec des idiots. Et elle regrettait un peu d’avoir sous-entendu que si Honey avait rompu avec Michel-Ange c’était à cause de son intelligence plus…différente ? Personne ayant un minimum de cœur ne quittait une personne pour cela. Enfin, c’est ce que pensait Violette. Elle n’avait pas eu beaucoup de copain dans sa vie et la personne qui ressemblait le plus à un petit copain avait l’intelligence d’un enfant de 12 ans. Alors qui était-elle pour juger ?

Apparemment, Violette était un mauvais cupidon. Ou alors elle avait en face d’elle une mauvaise cliente. Cela ne servait à rien de forcer le destin. Si Honey était mieux célibataire alors la jeune fille devait respecter cela. Violette agita sa main pour lui faire comprendre qu’elle ne continuerait pas dans cette voie.

« Je pense pas que le rôle d’entremetteuse soit fait pour moi. En plus, je suis pas celle qui s’y connait le plus là-dedans ! »

LOIN DE LA ! Violette lui adressa un large sourire avant d’observer le plateau de bouchée apéritive. A première vue ça avait l’air très bon. Alors elle se laissa très facilement tenter. Violette plongea sa main dans les chips et en prit une poignée entière. Elle la mit dans la bouche mais évidemment, Violette avait vu bien trop large. Et elle postillonna la moitié de ce qu’elle essayait de manger sur Wasabi. Avalant difficilement, Violette mit sa main devant la bouche, toute confuse.

« Je suis vraiment désolée Wasabi ! »
« On devrait le renommer vu la quantité de chips qu’il a sur le visage. Genre Lays, comme la marqua de chips. »
suggéra Fred

Tout le monde rigola. Même Wasabi. Mais pas Violette. Non. Elle avait bien trop honte. Et ça ne se faisait pas de se moquer de quelqu’un qu’elle avait blessé sans faire exprès. Alors au contraire, la brune fit une petite moue désolée. Heureusement que l’arrivée du jeu la fit changer ses idées.

« Quoi ? Vous ne connaissez pas le jeu de la bouteille ? »

Incroyable. Enfin, heureusement certains invités connaissaient, comme Alexis et Leo. Même sa mère savait de quoi elle parlait. La jeune femme ne put s’empêcher d’avoir un sourire amusé lorsqu’elle constata que les seuls qui ne savaient pas ce qu’était le jeu de la bouteille étaient les scientifiques. Forcément c’était logique.

« Déjà, c’est moins difficile que les échecs et les sudokus. » rassura Violette à l’ensemble des invités, en se concentrant particulièrement sur Honey et ses amis scientifiques. « Et c’est beaucoup plus drôle aussi. »

Non mais c’était vrai. La jeune femme n’arrivait pas à voir ce qu’il y avait d’amusant dans les échecs. Clairement ce jeu donnait mal à la tête. Et il en était de même pour le sodoku. Pouvait-on même appeler ça un jeu ? Violette n’en n’était pas vraiment sûre. Après une nouvelle gorgée de son deuxième cocktail, l’indestructible se racla la gorgée.

« Alors…le jeu de la bouteille c’est un action/vérité. On prend une bouteille vide – tu en as une j’espère ? – et on la fait tourner. Tous les invités s’assoient autour de la bouteille. On regarde qui est désignée par le goulot de la bouteille et la personne qui doit jouer choisit entre action ou vérité. La personne qui a tourné la bouteille lui donne donc une action ou une vérité. »

Un des invités lui donna une bouteille vide et Violette décida de faire une démonstration. Elle invita Alexis, Leo et sa mère à la rejoindre pour montrer l’exemple.

« On va faire une première manche, pour leur faire voir comme ça fonctionne. »

Violette laissa Leo tourner la bouteille et cette dernière indiqua Violette.

« Action ou vérité, Violette ? »
« Action. »
« Tu dois embrasser la personne à ta droite. »


La jeune femme tourna sa tête vers la droite et fit les yeux ronds en constatant que c’était sa mère qui était à côté d’elle.

« Ooooookkkk ! On arrête la démonstration, je pense que tout le monde a compris. Après, il y a une version hardcore qui s’appelle 7 minutes au paradis. Mais je doute que le fauteuil de Honey puisse rentrer dans tous les placards. Et puis cette version est plutôt jouée par les jeunes…Non pas que vous êtes tous vieux hein. Mais vous n’imaginez même pas ce que certains font enfermés dans le placard pendant 7 minutes ! »

En plus. Il y avait sa mère avec eux. Violette n’avait pas du tout envie de jouer à 7 minutes au paradis avec elle, malgré le fait qu’elles étaient plus proches que jamais depuis la terrible révélation. Violette prit une nouvelle gorgée de sa boisson avant de faire signe à tous les invités de se rapprocher. Elle observa Honey avec un large sourire avant de lui indiquer la bouteille à faire tourner.

« Honneur à celle qui a organisé cette magnifique soirée ! »

☾ ANESIDORA
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Contenu sponsorisé




Joyeux anniversaire Violette ! [Fe] _



________________________________________

 Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Joyeux anniversaire Violette ! [Fe]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations