« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Colombina] "Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Stanley Ipkiss
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Stanley Ipkiss

| Avatar : Jim Carrey

[Colombina] "Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte.” Tumblr_o96ewkMw8O1rp0vkjo1_500
Fêtard

[Colombina] "Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte.” 200
Cartoonesque

[Colombina] "Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte.” Giphy-downsized
N'est pourtant qu'un homme.

| Conte : The Mask
| Dans le monde des contes, je suis : : Stanley Ipkiss alias le masque

| Cadavres : 32



[Colombina] "Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte.” _



________________________________________ 2020-12-15, 05:19

Décembre. Féérie, lumière et douceur. C’est cela qui caractérise Noël pour Stanley Ipkiss. Du moins, du temps qu’il était en couple avec sa Tina. Ce n’était plus vraiment le cas. Il faisait des pieds et des mains pour tenter de la reconquérir, mais il se voilait la face. C’était terminé. Elle et lui n’étaient plus. Heureusement qu’il avait des amis comme Léo Lionstar ou sa fille pour lui réchauffer le cœur, sinon il se sentirait bien seul en voyant la fête de la joie et du partage arriver à grands pas! Tout à Storybrook rappelait cette fête entre les bâtiments décorés et les magasins ventant avoir les meilleurs cadeaux et emballages. Il faudrait vivre dans une grotte pour ne rien remarquer. Malgré tout, Stan restait de bonne humeur et il profitait de ce que lui offrait ce bon vieux décembre 2020. Entre les chocolats chauds, les cannes de bonbons et autres petits plaisirs teintées de vert et de rouge, l’homme allait probablement avoir énormément de caries! Il était déçu que sa fille, Charlie, soit encore trop petite pour lui faire goutter toutes les trouvailles qu’il avait achetées. Heureusement qu’il était propriétaire d’une banque assez prospère, sinon son propre compte serait en souffrance!

En ce 15 décembre, en arrivant dans le centre-ville, il songea qu’il allait encore énormément dépenser en voyant une grande roue s’élever dans les airs et les guirlandes invitant les habitants à se joindre aux festivités que proposait en ce jour une sorte de mixte entre une fête foraine et un marché de noël. De délicieuses odeurs sucrées gagnaient ses narines et le grand enfant qu’était Ipkiss fut largement tenté et ne put se refuser le plaisir d’une journée de plaisir. En plus, il avait congé. Autant en profiter! C’est assez rapidement qu’une jolie brune put remarquer un grand dadais avec un immense sourire s’étirant jusqu’aux oreilles qui jonglait entre son café à la canne de bonbon, ses paquets cadeaux pour sa fille et sa gigantesque barbe à papa bleue qu’il dévorait avec envie. Il croisa même un elfe de Noël qu’il supplia pour avoir une photo avec lui. Les deux hommes se prirent en selfie avant que notre protagoniste poursuive sa route. Il était loin de se douter qu’un nouveau complot se faisait dans son dos, entre autre qu’un vilain voleur demanderait à son « employée » d’arnaquer le propriétaire de la banque Ipkiss. D'ailleurs, sans le voir, il fonça dans la demoiselle et un bout de sa barbe à papa lui tomba sur la tête.


- OH! JE SUIS DÉSOLÉ! Pardon! Je suis un vrai idiot, je ne t'avais pas vu! J'espère que cela ne va pas gommer tes cheveux! Ça va, tu va bien?


Colombina P. Woodman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Colombina P. Woodman

| Avatar : Zooey Deschanel

[Colombina] "Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte.” Pz09

"Je te promets qu'un jour je sortirais de cette prison et nous serons enfin réunis, papa"

[Colombina] "Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte.” M6y6

" Même si ce n'est pas toujours facile, il faut écouter la petite voix de votre conscience."


| Conte : Pinocchio
| Dans le monde des contes, je suis : : Pinocchio

| Cadavres : 34



[Colombina] "Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte.” _



________________________________________ 2021-01-29, 15:34


Riene n'est plus vide...
qu'une fête foraine déserte.


Ce qu’il y avait de plus difficile dans le fait de vivre avec Antonio, c’était de devoir me plier à ses petites arnaques qu’il aimait tant faire au gens. Un moyen pour lui de gagner de l’argent facilement tout en assurant ses arrières avec ses tournées de marionnettes. Bien sûr, John et Gilderoy n’hésitaient jamais à le suivre dans ses combines. Les deux compères étaient aussi mauvais que lui. Mais moi je ne pouvais vivre sereinement tout en sachant que ce que je faisais faisait horriblement souffrir les gentilles personnes que je rencontrais. J’aimais pourtant profondément les gens et j’aimais partir à leur rencontre. J’étais certes très naïve, autant que le pouvait être une petite fille qui avait grandit beaucoup trop tôt. Mais j’apprenais à vivre dans le vrai monde. Ma curiosité et mon ouverture d’esprit pouvant parfois me faire très apprécié de mes compères.

Mais cela ne changeait rien au fait que les relations que je tissais avec eux étaient bien trop souvent faussées par ce travail que je devais effectuer pour survivre. Oh bien sûr, je savais que cela ne durerait pas éternellement. Un jour je retrouverais mon papa et je n’aurais plus à me préoccuper de cette vie réellement cauchemardesque. Mais en attendant, je me devais de prendre mon mal en patience. Et après tout qui sait, si j’expliquais à mes amis que je devais me faire par profit ce que j’avais vécu, peut-être que certains d’entre eux me pardonneraient et m’offriraient leur amitié pour de vrai. C’était ce que j’espérais au plus profond de mon cœur de bois mais ce jour n’était pas encore arrivé.

Ces temps-ci Antonio avait jeté son dévolu sur Stanley Ipkiss, le propriétaire de la banque Ipkiss qui était d’après les propos de mon protecteur riche. Un peu d’argent en moins ne pourrait donc pas lui faire de mal. Il m’avait laissé me charger de la méthode de tromperie sachant que je ferais le bon choix. D’un certain côté, nous nous ressemblions tous les deux. Nous étions tous deux de grands enfants qui n’appréciaient rien de plus que de passer du bon temps dans les rues décorées et festives de Noël. A dire vrai, nous aurions très bien pu nous entendre et je décidais de l’amadouer en tissant avec lui des liens particuliers. Après tout, si Antonio tenait tant à attraper un gros poisson, il fallait y mettre les formes.

J’avais arpenté toute la journée les rues de la ville sans rencontrer l’homme que je devais rencontrer. J’avais donc décidé de faire une halte pour m’acheter un bon chocolat chaud à la cannelle et une brioche aux raisins et à la cannelle. Bien que je n’aie pas beaucoup d’argent de poche, j’étais beaucoup trop gourmande pour résister à l’appel d’une bonne boisson sucrée, chaude et revigorante. C’est en continuant à arpenter les rues tout en observant tout sauf ce qui se passait autour de moi, que je finis par entrer en collision avec une personne. Renversant un peu de chocolat sur le manteau de l’homme, je laissais tombée ma brioche à peine entamée sur le sol enneigé de la rue. C’est pourquoi, ma première pensée fut pour cette pauvre pâtisserie perdue à jamais que je ne pourrais pas déguster.

« Oh non c’est pas vrai… ma brioche »

C’est ce moment-là que je me rendis compte que la personne qui m’avait bousculée se trouvait toujours devant moi et se confondait en excuse. Relevant un regard perdu entre le regret et la colère vers lui, je finis cependant par écarquiller les yeux, véritablement surprise.

« Ne vous excusez pas. Ce… ce n’ai rien… Je ne regardais pas où j’allais non plus. »


Puis finalement, je retrouvais très vite mes esprits pour me souvenir de la mission que mon patron m’avait confiée. S’il y avait bien un moment où je devais faire en sorte de reprendre les choses en main, c’était bien maintenant. Décrochant le morceau de barbapapa de ma chevelure, je le mis dans ma bouche et le dégustait avec plaisir.

« C’est vraiment délicieux ! Cela pardonnerait presque votre affront. Mais vous me devez tout de même une petite pâtisserie pour la peine. »

Je lui adressais alors un clin d’œil espérant qu’il répondrait positivement à ma proposition. Le voyant des sacs de sucreries plein les mains, je finis par lui adresser un peu clin d’œil.

« Oooh mais quelles magnifiques sucreries vous avez là. Vous êtes un bec à bonbons alors ? Notez que je ne vous le reproche pas, je suis moi-même amoureuse de sucrerie. Avez-vous déjà entendu parler du Jumping Rabbit situé à l’autre bout de la rue ? Vous devriez vous y rendre. C’est une boutique réellement merveilleuse. »
acidbrain
 Page 1 sur 1

[Colombina] "Rien n'est plus vide qu'une fête foraine déserte.”





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs :: ➹ Divers



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser