« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le verre des excuses [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Le verre des excuses [Fe] 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Le verre des excuses [Fe] 8uer
Le verre des excuses [Fe] Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Le verre des excuses [Fe] Ahg2

| Cadavres : 6502



Le verre des excuses [Fe] _



________________________________________ 2021-02-18, 20:28

Le verre des excuses
ft. Jack Froteston


« Regarde ce que j’ai reçu ! »

Erwin lui avait donné plus tôt dans la journée dans le chèque qu’ils allaient donner à l’orphelinat. Une jolie somme de 10 000$ récoltée en une seule journée. Certes, ce n’était pas énorme par rapport à ce qu’une journée caritative pouvait apporter à New-York. Mais il ne fallait pas oublier qu’ils étaient à Storybrooke ici. Violette agita le chèque dans sa main en faisant un grand sourire à Hadès qui était installé à son bureau. Il semblait occupé. Il écrivait quelque chose. Et il fallait avouer qu’elle n’avait pas l’habitude de le voir aussi investi dans une tâche. Mais qu’importe. Violette se devait de le déranger. C’était important. Le maire leva les yeux vers Violette et regarda le chèque qu'elle lui tendait. Il fit un grand sourire

« Ah ! Ben voilà ! On va pouvoir faire de grandes choses maintenant à l'orphelinat ! D'ailleurs, je voulais te parler de ça. J'ai une idée dont je suis très fier. Tiens, faut que je te montre les plans ! »

Il se leva, et alla chercher près d'une armoire un carton où dessus il y a dessiné un plan. Vu le dessin du plan on pouvait facilement se demander s’il n’avait pas été réalisé par un enfant. En fait, c’était Norbert qui l’avait fait. Pas étonnant que ce soit aussi grotesque.

« Regarde ! »

Sur le plan, il y avait une maison dessinée avec noté "Orfelina" dessus. Cette faute d’orthographe était tellement horrible que Violette aurait pu saigner des yeux. A l’extérieur de cette maison, il y avait dehors un circuit de voiture avec des petites voitures dessinées.

« Un karting ! Ca pourrait les occuper les dimanches. J'ai testé ça y'a quelque jours de ça, et j'ai adoré. En plus si on le met à l'orphelinat, ça pourra faire venir du monde. Ca montrera plus les enfants, et ceux qui veulent en acquérir, auront qu'à le dire à l'accueil. Chaque enfant pourra avoir une tenue spéciale avec un numéro ou quelque chose comme ça pour qu'on sache lequel c'est, et que les futurs acquéreurs les distinguent de suite ! C'est pas énorme comme idée ? »

Violette coupa sa respiration, se pinçant les lèvres au passage. Elle était surprise par l’idée d’Hadès. Est-ce que cela relevait de leur champ de compétence ? Violette espérait que non pour que cette idée ne puisse jamais voir le jour. Même si au fond, l’idée n’était pas idiote…elle n’était pas sûre que transformer le paisible jardin de l’orphelinat en piste de kart soit génial, ne serait-ce que pour l’écologie. Violette se gratta la tête, quelque peu gênée.

« L’orphelinat appartient à la Mairie ? »

Violette priait pour qu’il lui réponde non. Hadès fit mine de réfléchir.

« Hum... je ne sais pas. Mais on peut toujours proposer le projet. Faudrait organiser un dîner ou quelque chose avec la personne qui gère le truc. Comme ça on pourra installer la piste de karting. »

Violette lui adressa un sourire rassurée en levant son index.

« Oui ! Faisons ça. Organisons une rencontre avec le propriétaire de l’orphelinat et proposons-lui ça. Mais d’abord, concentrons-nous sur la remise de chèque. Ça arrive vite ! Tu avances sur ton discours ? »

« A fond ! » répondit-il en retournant vers son bureau et en prenant sa feuille. « Je te lis le début ? »

Violette n’eut pas réellement le temps de répondre qu’il enchaîna directement.

« Avec mon équipe, on souhaite vous remercier pour vos nombreux dons bien baveux. » commença-t-il à lire avant de lui faire un sourire. « Ça fait référence au Kissing Booth. » Puis, il reprit. « Comme vous vous en rendrez compte dans le chapitre qui y est consacré dans mon autobiographie, qui sortira bientôt, les bisous ont apportés beaucoup de choses à notre ville et à l'orphelinat. »

« Hmmm…Tu devrais peut-être effacer les moments où tu parles de toi. Non ? On est plus en campagne électorale…ni en promotion de ton livre. » indiqua-t-elle en croisant les bras contre sa poitrine, mi amusée, mi agacée.

Hadès sembla très hésitant puis il remit sa tête dans la feuille pour relire silencieusement son texte. Après quoi il commença à gribouiller des trucs dessus.

« Comme vous vous en rendrez compte... bientôt... dans la bibliothèque d'Alexis Child, où un stand sera consacré à toutes ces réponses... » rectifia-t-il dans un clin d’œil. « …les bisous sont très importants à Storybrooke. »

Il se stoppa et releva la tête vers Violette.

« Là c’est mieux ? »

Mieux était peut-être un grand mot. L’idée de parler de son bouquin était toujours là. Mais Violette savait qu’elle n’allait pas pouvoir en tirer mieux.

« On va dire que oui. » répondit finalement Violette en levant les yeux au ciel tout en gardant son petit sourire sur le coin des lèvres.

**


La remise de chèque était sur le point de se terminer. Tout s’était bien déroulé. Et Violette avait même eu son moment de gloire lorsqu'Hadès rappela à tout le monde que c'était son idée à elle d'organiser le Kissing Booth. S’en suivrait un cocktail entre le personnel de la mairie, la presse et les différents membres de l’orphelinat (enfants comme personnel). Une petite réception qui n’enchantait pas réellement Violette. Certes, elle adorait les enfants mais elle n’avait pas forcément envie de ne plus s’entendre parler. Mais elle se devait de rester, ne serait-ce que pour faire bonne figure, et montrer qu’elle était bien dans son rôle à la Mairie.

En ce 18 Février, 4 jours après le Kissing Booth, tous avaient décidé de se réunir dans le joli petit parc de l’Orphelinat. Il fallait en profiter, cette journée était clémente. Les températures étaient douces et ça faisait du bien de sortir dehors après des semaines de température bien trop basses. Violette observa les enfants courir tous dans une direction bien précise. Et elle fut surprise de voir un camion de glace. Intriguée, la jeune femme s’avança vers le camion où une file indienne s’était formée. Il était un peu tôt dans l’année pour proposer des glaces, non ? En s’approchant, Violette aperçut le glacier dans le camion et paf…elle fit tomber son verre par terre.

« Vous allez bien Mademoiselle Parr ? » demanda un membre du personnel de l’orphelinat.

Sans vraiment le regarder, Violette hocha machinalement la tête. Elle ne quittait pas des yeux le camion et hésitait grandement sur ce qu’elle devait faire. 4 jours. 4 jours qu’il l’avait embrassé. 4 jours qu’elle ne lui avait pas donnés de nouvelles. Le pauvre, il n’avait toujours pas reçu de sms de Violette et n’avait donc pas son numéro ! En fait, ils ne s’étaient pas réellement parlé depuis leur aventure à Poudlard. Et c’était entièrement de la faute de Violette : elle avait bien trop peur. Bien trop peur de ce qui l’attendait si elle continuait sur ce chemin, bien trop peur de s’enticher de l’ex de son amie Alexis. Est-ce qu’il lui en voulait ? Violette ne l’espérait pas. Aussi. Il était temps qu’elle s’explique. Enfin pas forcément s’expliquer mais plutôt s’excuser. Oui. C’est ce qu’elle allait faire. Alors la jeune femme prit deux coupes de champagne sur le plateau d’un des serveurs.

Puis, prenant son courage à deux mains, Violette fit la queue et son tour arriva plutôt rapidement. Face à Jack, Violette perdit ses moyens mais arriva à garder les coupes en main. Elle essaya de ne pas trop rougir. Rohlalala…Quelle honte. Si ça continuait comme ça, il était évident qu’elle disparaîtrait réellement !

« Je… »

Elle tendit le verre de champagne à Jack.

« Le verre des excuses. »

Ok. Boire en plein travail c’était pas le top. Mais il était son propre patron non ? Et une petite coupe de champagne n’avait jamais tué personne hein !

☾ ANESIDORA
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Jack Frostenson
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jack Frostenson

| Avatar : Jake Manley

Le verre des excuses [Fe] Tumblr_inline_nsn8kdHYOk1qlt39u_250

Tout se casse la gueule, de partout. Mais j't'assure. Ca va très bien!

Le verre des excuses [Fe] Bb7d05549a38fee4c05f9bf36cb28356c78be7e7


| Conte : Les Cinq Légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Jack Frost

| Cadavres : 197



Le verre des excuses [Fe] _



________________________________________ 2021-02-25, 14:01


           


Hey sweety!
Quand nous sommes dans les moments les plus sombres de notre existence.. Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière.








J’étais comme souvent, garé devant l’orphelinat, en train de distribuer des glaces. Gratuitement pour eux. Avec mes pouvoirs, en fabriquer était quelque chose de très simple et qui ne me coûtait rien en électricité. De manière générale, c’était la plus grosse facture pour les glaciers, mais pas pour moi. Avec de grands sourires, je les distribuais aux enfants. Ce n’est qu’à ce moment là, que je me rendis compte qu’en réalité, un événement était en train d’être fêté.

« Allez ! Y’en aura pour tout le monde ! Banane pour Gisueppe ! Schtroupmf pour Oliver ! Cassis pour Nathanaelle ! Vous bousculez pas ! »


Fronçant les sourcils, je me rendis compte qu’il s’agissait de donateur et du personnel de la mairie. J’avais la mâchoire légèrement serré. Je ne supportais pas les gens qui donnaient de l’argent à l’orphelinat simplement pour se donner bonne conscience ou avoir un peu de publicité. Aster, Nyx, Anna ou moi, nous étions différents. Nous donnions du Temps. Et c’était un bien précieux.
Quand je vis Violette se diriger vers moi, je terminais de servir les enfants. Quelque chose de froid, tomba de ma poitrine à mon estomac quand elle arriva, un verre de champagne à la main. Le verre des excuses ? Elle était sérieuse ? Elle ne m’avait pas contactée…

« Oh ! C’est très gentil, merci. »


Avec un léger sourire, je pris la coupe de champagne. Toujours derrière mon stand, j’en buvais un peu et je regardais l’attroupement dans le parc.

« Alors ? La campagne promotionnelle se passe bien ? »


Je ricanais. C’était avec une pointe de sadisme que j’avais dit cela. Il y avait des gens qui je n’avais jamais vu, et d’autres qui n’étaient là que pour avoir une visibilité. J’en étais certains. Peut être que moins de la moitié s’intéressait réellement à l’orphelinat.

« C’est bien, un peu d’argent, pour eux. Mais bon, tes sponsors sont un peu en quête de reconnaissance… Pas étonnant, quand on organise un événement où on se laisse embrasser par tout le monde. »


Poc. Mon verre, vide, venait de se poser sur le comptoir de manière un peu forte. J’avais un rictus sur le visage. Qu’est ce que c’était que ça ? De la jalousie ? Ca me faisait pareil que le jour où j’avais traversé la salle pour l’embrasser, ne supportant pas que d’autres le fasse. Appuyé sur le comptoir, je regardais au loin un homme assez musclé qui portait à lui tout seul 9 enfants.

« BOUUUUUAAAAH ! TONTON ROBERT PEUT ENCORE EN PORTER DOUZE DE PLUS ! ALLEZ MATHIAS ! MONTE ! »


Je ricanais. Lui, c’était un vrai. Il était là pour les enfants. D’ailleurs, je fronçais un peu les sourcils. Il ressemblait étrangement à Violette. Ah. Je me souvenais du scandale qu’il avait fait… Ca devait être son père.

« Ton papa est exceptionnel. Bref, j’accepte tes excuses, et moi aussi je vais te faire un petit cadeau. Je vais même faire un cadeau à tout le monde ! Ca sera ma contribution pour tout ce que tu as fait pour eux, chérie ! »


Avec un clin d’oeil espiègle, je la regardais, appuyé sur le comptoir de mon camion, un peu rêveur. Je voyais tous ces enfants jouer, et tous ces adultes qui se parlaient avec un air ampoulé. Penchant la tête sur le côté, je continuais de les observer. Monsieur Parr était à son 17ème enfant porté. Un cordon de sécurité venait de s’établir autour de lui en cas de chute.

« Tu vois, le genre de cadeau qu’on oublie pas ! Qui est vraiment sympa pour les enfants, et qui te permettra de voir qui est là pour la gloire ou non ! Je suis sûr que ca va te plaire ! »


Sans prévenir, j’étais parti dans mon camion. Avec un léger sourire, j’avais pointé mon bâton vers le ciel. L’instant suivant, un éclair bleu ciel décolla du bâton pour aller se diriger vers un nuage. La température descendit brutalement et…

« Oh ! Il neige !!! M’sieur Parr ! Il neige ! »


« Hein ? Quoi ? OH ! »


La neige arriva. D’abord par petits flocons… Puis par d’énormes. Quelques instants plus tard, quelques centimètres étaient en train de se former, les enfants se mirent à jouer, éclater de rire. Certains adultes, dont Monsieur Parr, se joignirent à la partie de boule de neige improvisé. Des éclats de rire partirent dans tous les sens. Les autres adultes, commencèrent à râler et se dirigèrent vers l’orphelinat en se plaigant bruyamment.

« Cadeau. Ca paiera ton retard à m’avoir contacté ! »


Et toc. Sa petite sauterie était pourrie. Avec un léger clin d’oeil, j’allais descendre pour me diriger vers Violette. Je voulais aller la voir de plus prêt. Mais… Une énorme boule de neige, d’environ un mètre de diamètre percuta mon camion, juste entre moi et Violette. Je tournais la tête pour voir le coupable… Tout le monde semblait absorber dans sa bataille. Une petite fille me regarda.

« Jack ! C’est Monsieur Parr qui te l’a envoyé ! »


« Cafteuse ! »





*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Le verre des excuses [Fe] 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Le verre des excuses [Fe] 8uer
Le verre des excuses [Fe] Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Le verre des excuses [Fe] Ahg2

| Cadavres : 6502



Le verre des excuses [Fe] _



________________________________________ 2021-02-26, 16:35

Le verre des excuses
ft. Jack Froteston


« Campagne promotionnelle ? »

Violette arqua un sourcil interrogateur, légèrement vexée de cette question. Est-ce qu’il fallait comprendre qu’il ne prenait pas au sérieux l’événement que Violette avait organisé et l’œuvre caritative derrière tout cela ? Apparemment oui, puisqu’il pensait que ses sponsors étaient en quête de reconnaissance. Violette croisa les bras contre sa poitrine, réellement vexée. Mais elle ne resta as vexée bien longtemps. Elle devint rapidement perplexe, notamment face au pique lancé par Jack.

« Ca n’avait pas l’air de t’avoir dérangé de pouvoir embrasser la personne de ton choix. »

Et deuxième poc. Violette posa également son verre sur le comptoir. 1 partout, la balle au centre. Violette aimait bien cette petite tension qu’il y avait entre eux, c’était amusant et léger. Violette aurait pu enchaîner pour prendre l’avantage mais la voix portante d’un homme lui fit changer ses plans. Les yeux écarquillés, Violette pivota sur ses pieds. Elle observa son père faire guise d’attraction vivante. Qu’est-ce qu’il fichait là ? C’était une fête privée entre la Mairie, la Presse et l’Orphelinat. Aux dernières nouvelles, Mr Parr ne faisait partie d’aucun des trois…Ah moins qu’il ait obtenu un nouveau job sans tenir au courant sa fille chérie. C’était possible. Parfois il était difficile à suivre.

Violette soupira intérieurement. Elle ne savait pas ce qui était le pire dans l’histoire : que son père soit là ou que Jack l’ait remarqué ? Sans doute un peu des deux.

« Exceptionnel ne serait peut-être pas le mot que j’aurais utilisé. »

Clairement pas. Elle aurait plutôt utilisé, collant ou envahissant. Néanmoins, en le regardant plus longuement, Violette était forcée de constater qu’il était exceptionnel avec les enfants. Et ça, elle ne pouvait pas lui enlever. Elle se souvenait encore de son enfance à ses côtés. C’était un excellent père, prêt à tout pour ses enfants. Il avait de l’amour à donner et il le faisait auprès des enfants de l’orphelinat. Pouvait-elle le blâmer pour cela ? Non ! Sauf s’il venait à s’immiscer entre Violette et Jack. C’était bien le genre de Mr Indestructible de faire cela !

« Un cadeau ? Pour tout le monde ? »

Violette aurait préféré un cadeau uniquement pour elle. Surtout, elle ne voyait pas ce qu’il pouvait offrir à autant de monde. L’Indestructible se tourna de nouveau vers Jack, l’observant dans son camion de glacier. Elle secoua la tête de gauche à droite, avec un léger sourire, continuant de le regarder – tout en évitant de plonger son regard dans ses yeux bleus.

« Ne m’appelle pas comme ça. »

C’était bien trop bizarre. Même Dyson ne l’appelait jamais ainsi. Seuls ses parents l’appelaient comme cela. Alors, même si ça ne partait pas d’une mauvaise intention, Violette voulait mettre les points sur les i. Néanmoins Violette ne préféra pas en rajouter davantage. Elle n’avait pas envie de lui demander s’il avait réussi à tourner la page sur Alexis pour réussir à appeler Violette comme ça. Ah moins qu’il appelait toutes les filles comme cela ? Et là, ça serait sans doute aussi un problème pour Violette. Alors heureusement ils avaient autre chose sur lequel se concentrer : le fameux cadeau. Son cadeau permettrait de voir parmi les invités qui était là pour la gloire ou non. Tout ceci était intriguant. Quel genre de cadeau avait un tel pouvoir ?

« Je me demande bien ce que ça peut être… »

Et sans prévenir, Jack était parti à l’intérieur de son camion. Il revint rapidement au niveau du comptoir avec un bâton. Violette fronça les sourcils. Il se prenait pour Gandalf ? Violette avait failli lui faire la remarquer lorsqu’elle se rappela qu’il lui avait dit, lors de leur mission Harry Potter, qu’il était le gardien de la joie et de l’hiver. C’était surement de ce bâton qu’il puisait ses pouvoirs. Violette le regarda faire très attentivement. Un éclair bleu décolla et toucha un nuage. Violette frissonna de froid. Il fallait dire qu’elle ne s’était pas habillée très chaudement. Elle avait profité de ce jour de beau temps pour sortir des vêtements de la prochaine saison. Et finalement, en voyant la neige tomber, Violette regretta sa décision.

Néanmoins, la joie sur les visages des enfants ne put que faire sourire Violette. Parmi les enfants, il y avait aussi quelques adultes qui avaient gardé leur âme d’enfant. Et parmi eux, il y avait son père. L’Indestructible leva les yeux au ciel, un sourire en coin. Tel père, telle fille ? Parce que c’était pareil pour Violette. A l’inverse de nombreux adulte, Violette n’était pas dérangé par ces flocons et encore moins par la bataille de boule de neige qui venait de débuter.

« Ton cadeau est vraiment génial ! Bravo ! » complimenta Violette. « Les enfants et les grands enfants sont ravis. Et je t’avoue que moi aussi. »

Vu qu’elle faisait partie de cette catégorie de grands enfants. Pas tous les jours, pas tout le temps. Mais là, elle en avait envie. Néanmoins, avant de pouvoir s’amuser avec les enfants, il fallait qu’elle s’éclaircisse un point avec Jack. Pourquoi est-ce qu’elle avait pris autant de temps à le contacter. Il avait le droit à son explication.

« D’ailleurs, par rapport à cela. Tu mérites une explic… »

Mais Violette fut coupée par le bruit de l’énorme boule de neige qui percuta le camion de Jack. Pile poil entre eux deux. Il était évident que ce n’était pas une boule de neige perdue. Non. Cette boule avait été envoyée sur eux…comme pour empêcher tout rapprochement. Violette fronça les sourcils en pivotant sur le côté, cherchant un coupable. Et au même moment où elle se dit qu’elle avait trouvé le parfait coupable, une petite fille confirma son idée. Son père lui foutait la honte et elle comptait bien se venger !

« Alors ? Tu le trouves toujours aussi exceptionnel mon père ? » lui lança-t-elle après un léger soupir qui laissa place à un petit sourire espiègle sur son visage.

En tout cas il fallait bien reconnaître que les pouvoirs de Jack étaient vraiment cool. Contrôler la température pour créer de la neige, c’était plutôt cool. Et vachement utile en y pensant ! Violette se tourna vers Jack, faisant style que la boule de neige ne lui avait pas donné envie de rentrer dans la bataille. C’était faux, bien évidemment. Mais il fallait échafauder un bon plan pour prendre son père par surprise. Et la première étape était de faire comme si de rien était.

« Eh dis, est-ce qu’on peut louer tes pouvoirs pendant les canicules à venir cet été ? Promis, je veux simplement louer tes pouvoirs, pas ta personne. Je suis pas fan des escort boys. » précisa Violette.

Même si finalement dans ce qu’elle venait de dire tout était étrange. Violette fit un petit geste de la main.

« Oublie. » soupira Violette avant de prendre un air plus sérieux. « Ok. J’ai une idée pour nous venger de mon père. Car crois-moi, il ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Il n’aime pas trop voir des garçons tourner autour de moi…sauf s’ils s’appellent Dyson ! »

Au moins il était prévenu. Violette se rapprocha doucement mais surement de Jack. D’abord pour faire chier son père, mais aussi pour éviter que des oreilles indiscrètes n’entendent le plan de Violette.

« Il n’y a pas que toi qui a des pouvoirs monsieur. Ce que je te propose, c’est que tu commences à l’attaquer. Il risque de se protéger, peut-être même avec des enfants en bouclier ! Mais…je vais le prendre par surprise. Admire ! »

La seconde d’après, plus personne ne se tenait aux côtés de Jack. S’il n’y avait pas eu Alexis dans les pensées de Violette, elle se serait surement permis un bisou sur la joue du glacier. Mais sa loyauté envers son amie lui empêcha cela. A la place, elle frôla la main de Jack avec la sienne avant de courir vers les enfants qui s’amusaient à lancer des boules de neige. Elle contourna son père, bien trop occupée à observer Jack, prêt à répliquer. Cela l’empêcher de regarder les traces de pas que Violette laissait dans la neige.

Se postant sur le côté de son père, à quelques mètres de lui, Violette fit rapidement et maladroitement une boule de neige qu’elle lança sur son père.

« BAM ! » s’exclama Violette, toujours invisible !

Elle se décala pour éviter de prendre une nouvelle attaque de son père. Elle tenta de courir pour rejoindre Jack et l’inviter à participer. Mais cette fois-ci, son père remarqua ses traces de pas et parvint à la toucher sans difficulté. Violette redevint visible aux yeux de tous. Elle mima le fait d’avoir été touché au combat. Elle exagéra même en portant une main à son front tout en balançant sa tête en arrière.

« Je suis touchée ! » annonça-t-elle d’un ton faussement grave avant de tomber au sol. « Soldat Jack, j’ai besoin de vous ! » déclara-t-elle avant de laisser un rire.

C’était trop dur de rester sérieux face à ce qu’elle était en train de faire : jouer à la comédie pour entraîner Jack dans une partie de boule de neige mouvementée.

☾ ANESIDORA
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Jack Frostenson
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jack Frostenson

| Avatar : Jake Manley

Le verre des excuses [Fe] Tumblr_inline_nsn8kdHYOk1qlt39u_250

Tout se casse la gueule, de partout. Mais j't'assure. Ca va très bien!

Le verre des excuses [Fe] Bb7d05549a38fee4c05f9bf36cb28356c78be7e7


| Conte : Les Cinq Légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Jack Frost

| Cadavres : 197



Le verre des excuses [Fe] _



________________________________________ 2021-03-04, 10:28


           


Hey sweety!
Quand nous sommes dans les moments les plus sombres de notre existence.. Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière.








Robert avait jeté une boule, et avait ricané en regardant Violette tomber. Mettant ses mains en porte voix, il beugla.

« Je t’ai élevé banane ! Si je suis capable de te retrouver à 4 ans dans un supermarché, je suis capable de te retrouver ici et partout ! »


Il se mit à ricaner. Moi, je le regardais sans trop savoir quoi dire. J’étais encore bloqué sur cette histoire de Dyson. C’était l’autre garçon qu’elle avait embrassé. Ma mâchoire se contracta légèrement et je la laissais au sol sans rien faire, toujours derrière le comptoir de mon camion. J’eus un léger soupire, cependant.

« Ouais. Dyson a la côte on dirait. »


Pourquoi j’avais dit ça ? On pouvait sentir un brin de jalousie dans la voix. D’ailleurs c’était pour ça que j’avais traversé la salle au Kissing machin pour embrasser Violette. Affirmer mon autorité de mâle Alpha. Quand j’y repensais, je trouvais ça vraiment débile. La bataille de boules de neige s’estompa, et monsieur Parr rentra à l’intérieur avec quelques enfants. Je haussais un sourcil un peu surpris. Il nous laissait du temps tous les deux.

« Je t’emmène faire un tour ? »


J’étais passé de l’autre côté et je lui avais pris la main pour la relever. J’étais assez proche d’elle, et mes joues étaient un peu rosés une nouvelle fois. J’avais jamais vraiment été doué pour ce genre de chose. Je sentais que c’était possible, que ce n’était pas à sens unique, mais je n’avais pas le courage de faire un pas de plus. D’ailleurs, un blanc s’installa, quand je sombrais dans la profondeur de ses yeux sombres.

« On va boire un verre dans un vrai endroit ! »


J’avais un léger sourire en coin. Puis, je l’avais laissé montée dans le camion, sans rien dire. Au bout de quelques minutes, je m’efforçais de faire la conversation.

« T’as eu d’autres soucis depuis notre aventure dans le monde d’Harry Potter toi ? J’en rêve quelques nuits, Sab rigole bien d’ailleurs... »


Je m’efforçais de regarder la route pour montrer que je ne rougissais pas. Mes rêves étaient souvent fait comme ceux des enfants. Je venais au secours de Violette et nous nous embrassions. Sab s’amusait beaucoup à les reproduire avec son sable doré en ricanant quand je l’embêtais.

« Ecoute, je crois qu’il faut qu’on parle un peu de… ce baiser, tout ça. Tu vois, je suis peut être pas prêt pour ce genre de chose et... »


Et, comme si le destin m’avait entendu, et venait de frapper pour sanctionner mes paroles, le camion se mit à se secouer plusieurs fois. Puis, un nuage noirâtre sortit du capot et le moteur s’arrêta.

« C’est pas ce que tu crois ! C’est pas le coup de la panne ! »


J’avais vraiment besoin de ce camion. Immédiatement, j’étais descendu et j’avais ouvert le capot. Retroussant mes manches, j’observais le moteur. Je n’y connaissais rien du tout en mécanique. Nous étions au milieu de nul part, dans une rue avec seulement quelques maisons, mais vu l’heure tout le monde devait être au travail.

« Tu t’y connais en mécanique toi ? Bon, doit y avoir un garage pas loin. Je… euh… je disais quoi déjà. »


Je m’étais tourné vers elle. C’était plus fort que moi. J’avais pris doucement son poignet et je la regardais avec intensité. J’avais l’impression de faire un peu tout à l’envers, et mal. Mais en même temps, dans ma tête, tout était déjà plus ou moins à l’envers et tout aller plus ou moins mal.

« Je disais que tu étais belle. Que je me verrai bien t’embrasser encore, et que j’étais pas prêt mais que je disais ça parce que j’avais la trouille non ? »


J’avais brisé la glace. En même temps, briser la glace, ça me connaissait. Ca je savais faire. Mieux que de parler aux filles. Je lâchais son poignet et je clignais des yeux.

« On pourrait appeler ton père, il doit pas être loin non ? Ou un dépanneur ? Ou on marche ? Ou on parle ? Ou on va dans le camion, j’ai aménagé un coin canapé ? Ou j’en sais rien. Quand je te parle j’ai de la crotte dans le cerveau. »






*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Le verre des excuses [Fe] 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Le verre des excuses [Fe] 8uer
Le verre des excuses [Fe] Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Le verre des excuses [Fe] Ahg2

| Cadavres : 6502



Le verre des excuses [Fe] _



________________________________________ 2021-03-06, 22:09

Le verre des excuses
ft. Jack Froteston


Est-ce que Jack avait laissé Violette dans la neige comme une crotte ? La réponse était bien évidemment OUI ! Et apparemment, c’était Dyson le problème dans l’histoire. Pourquoi semblait-il contrarié en parlant de lui ? Est-ce que c’était de la jalousie ? Violette se mit sur un de ses coudes puis leva la tête pour observer Jack encore dans son camion. Il comptait vraiment rester planter là ? Heureusement non. La bataille avait pris fin et étrangement, tout le monde était rentré. Tout le monde sauf Violette et Jack. Ils étaient désormais seuls. Et Violette était toujours par terre, dans la neige. A ce rythme-là c’était le rhume assuré, d’autant plus qu’elle n’était pas vraiment habillée pour jouer dans la neige.

Violette prit la main de Jack et l’utilisa pour s’aider à se relever. Elle hocha la tête deux fois avec un petit sourire en coin.

« Avec plaisir ! Ca me permettra de me réchauffer un peu. »

Car maintenant que l’euphorie était tombée, Violette commençait à sentir les effets de la neige…les effets peu désirables. Puis un silence s’installa entre les deux. Ils se regardaient dans le blanc des yeux, sans parler. Et c’est Jack qui brisa la glace en proposant à Violette de boire un verre dans un vrai endroit. Qu’est-ce qu’il appelait vrai endroit ? Violette ne savait pas. Et ce n’était pas cette question qui sortit de sa bouche.

« C’est…c’est un rencard ? » bafouilla-t-elle, gênée.

Pourquoi se comportait-elle comme une adolescente de 15 ans ? Les joues de Violette avaient rougi en lui posant cette question et elle détestait être comme ça. Même avec Peter elle n’était pas aussi nunuche. Ce n’était pas Violette. Il fallait qu’elle se ressaisisse. Alors Violette resta silencieuse, tentant de faire le clair dans son esprit pour calmer ses émotions. Et dans le camion, alors que Jack conduisait, ce fut de nouveau lui qui brisa la glace. Comme quoi, il avait vraiment un truc avec l’hiver ! Il était doué pour créer la glace mais également la briser.

Savoir qu’il rêvait de leur aventure la nuit et donc de Violette ça lui chatouilla le ventre. Son sourire lui montait jusqu’aux yeux. Oui. Elle était ravie de savoir ça. Finalement, il semblait avoir oublié Alexis. Enfin…il semblait être passé à autre chose. Et ça, ça faisait plaisir. Il ne manquait plus que l’aval de son amie pour s’autoriser à imaginer quelque chose avec Jack.

« Oui. J’ai eu d’autres soucis mais je crois que je les attire de toute façon. J’ai été propulsée dans un jeu vidéo…un truc du genre Fallout. Tu joues à des jeux vidéo toi ? »

Finalement, d’évoquer cette aventure, ça allait lui permettre d’en apprendre plus sur Jack. En tout bien tout honneur pour le moment. Puis soudain, le coup de massue. Jack évoqua leur récent baiser, celui au Kissing Booth. Violette n’avait pas réussi à s’empêcher de sourire en repensant à ce magnifique baiser qu’il lui avait offert. Un baiser digne des films. Mais son sourire disparut rapidement lorsqu’il évoqua qu’il n’était peut-être pas prêt pour ce genre de chose. Violette fronça les sourcils, imaginant parfaitement la raison. Elle voulut lui demander confirmation mais le camion – après plusieurs secousses insupportable pour le petit cœur de Violette – tomba en panne. Et le nuage noir n’annonçait rien de bon.

« Je te … »

Violette n’eut même pas le temps de lui dire qu’elle ne remettait pas en doute ses bonnes intentions. Le coup de la panne était vraiment la pire technique de drague au monde. Mais Jack était immédiatement descendu. Il semblait énormément tenir à ce camion. Et ça se comprenait. C’était son gagne-pain. Violette ne savait pas trop quoi faire. Jack, si. Enfin c’était l’impression qu’il donnait. Cependant lorsqu’il ouvrit le capot et que Violette n’entendit rien par la suite, elle fronça les sourcils. Avait-il disparu ? Voulant vérifier cette hypothèse, Violette ouvrit la portière du camion et descendit. Elle rejoignit Jack devant le capot ouvert. A sa question, Violette secoua de gauche à droite la tête, affichant une moue désolée.

« Absolument pas. »

Violette regarda autour d’elle pour chercher un garage dans le coin. Mais à première vue il n’y avait rien. Et quand Violette sentit une petite pression sur son poignet, elle tourna brusquement la tête vers Jack. Ok…Pourquoi cet élan tactile ? Violette sentit le regard intense de Jack sur elle…et ça la gênait. Non pas que ça la dérangeait. Mais elle n’avait simplement plus l’habitude.

« Je…que…quoi… »

Mais qu’arrivait-il à Violette ? Jack la perturbait et c’était perturbant ! Néanmoins, savoir qu’il avait dit ne pas être prêt parce qu’il avait la trouille et non pas à cause d’Alexis, ça la soulagea totalement. Enfin. Ca n’arrangeait pas tout dans l’esprit de Violette, mais ça permettait de cocher une certaine étape : vérifier qu’il n’avait plus Alexis dans son esprit et dans son cœur. Bon. Il l’aurait toujours, c’était son ex et personne ne pouvait oublier son ex. Mais il fallait surtout voir si elle avait toujours une place très importante ou si elle était passée au second plan. Et avec cette révélation, elle avait eu plus au moins la confirmation de l’option n°2.

Lorsqu’il évoqua son père, Violette se précipita sur la bouche de Jack. Pas avec sa bouche à elle mais avec sa main. Geste qui ne dura que quelques secondes.

« Hors de question d’appeler mon père ! Ne parle pas de lui ! Il a la fâcheuse manie d’apparaître dès qu’on dit son nom ! »

Et même lorsqu’on ne prononçait pas son nom d’ailleurs ! La preuve avec le coup à l’Orphelinat. Puis lorsqu’il continua à faire différentes propositions, Violette rigola. Notamment lorsqu’il avoua avoir de la crotte dans le cerveau quand il s’adressait à elle. La jeune femme fit un sourire en coin. Elle avait du mal à le regarder dans les yeux alors elle posait le regard un peu partout, partout sauf sur lui.

« Ou alors on peut faire un mix de tes idées ? Appeler un dépanneur et l’attendre dans ton camion tout en parlant. Bon…par contre ça veut dire qu’on ne pourra pas boire un coup. A moins que tu vendes aussi des boissons avec tes glaces ? »

Pourquoi pas après tout ? Violette posa le regard sur le camion de Jack, perplexe.

« Elle est vieille ta camionnette ? »

C’était quand même étrange qu’elle tombe en panne d’un coup.

« Après…en y pensant, un dépanneur, ça risque de te coûter super cher. Je connais quelqu’un qui s’y connaît. C’est l’amie de ma sœur de cœur. Du coup, c’est pas vraiment mon amie à moi…donc je suis pas sûre qu’elle accepte de nous aider. En plus, GoGo est surement au Derby Roller. Et comme j’en ai toujours pas fait avec elle, ça se fait peut-être pas de l’appeler au secours. »

Remarquant qu’elle parlait trop, pour rien, Violette se tut brusquement. Elle passa une main gênée derrière la tête.

« Désolée je n’aide pas du tout. » avoua-t-elle en osant enfin reposer son regard sur Jack.

Elle leva la tête pour plonger son regard dans celui de Jack.

« J’ai vraiment envie de voir comment tu as aménagé un coin canapé dans ton camion. »

C’était peut-être risqué cette proximité. Mais au moins, ils pourraient parler. Ils en avaient bien besoin, non ? Puis soudain, une idée fit tilt dans son esprit. Elle sortit son téléphone portable et commença à pianoter dessus.

« Mais…on peut toujours tenter de bidouiller des trucs sur ton camion avec des tutos Youtube ? T’imagines pas le nombre de chose qu’on peut réussir à faire en regardant des vidéos ! »

Mais ça pouvait être risqué. Puis bon….au final, Violette préférait largement être sur un canapé, confortablement installé pour pouvoir discuter avec Jack plutôt que d’avoir les mains dans le cambouis. Mais Violette n’avait pas le droit de se montrer égoïste. Le camion de Jack était important, non ?

☾ ANESIDORA
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Jack Frostenson
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jack Frostenson

| Avatar : Jake Manley

Le verre des excuses [Fe] Tumblr_inline_nsn8kdHYOk1qlt39u_250

Tout se casse la gueule, de partout. Mais j't'assure. Ca va très bien!

Le verre des excuses [Fe] Bb7d05549a38fee4c05f9bf36cb28356c78be7e7


| Conte : Les Cinq Légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Jack Frost

| Cadavres : 197



Le verre des excuses [Fe] _



________________________________________ 2021-03-08, 14:01


           


Hey sweety!
Quand nous sommes dans les moments les plus sombres de notre existence.. Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière.








Il ne faisait pas si chaud que ça, et même si je ne le ressentais pas, nous étions rentré à nouveau dans la camionnette pour parler.

« Tu sais quoi, on va appeler un dépanneur, et en attendant on va essayer de comprendre ce qu’il a avec des vidéos youtube ! »


Je clignais des yeux, un peu ahuri. Je ne savais pas si c’était une perche, cette histoire de canapé. Je ne savais pas ce qu’elle avait envie de faire dessus. J’étais très timide et finalement j’avais la trouille que ça tourne mal. Mieux valait resté à vu de tous, on n’était jamais trop prudent. Composant le numéro du dépanneur, je l’eus rapidement au téléphone. Après quelques secondes d’échanges, je raccrochais.

« Il arrive dans quelques minutes. Je sais pas ce que tu appelles vieille … Mais disons qu’elle est en âge de tomber en panne ! »


J’eus un léger ricanement nerveux. Toujours assis sur le siège passager, je regardais la route. Un autre silence s’installa. Je pianotais sur le volant. J’avais oublié un truc. Quoi je ne savais pas. Mais j’avais oublié un truc.

« Et sinon toi ça va ? Pas trop pénible ce travail à la Mairie hm ? »


Je l’avais regardé en diagonal. Dans mon esprit, une image passa brièvement. Celle de nous deux, allongé sur le canapé enlacé. Je clignais des yeux pour me chasser ça de la tête.

« Tu embrasses bien là bas ? »


Je clignais encore des yeux. Les mains sur le volant. Comment « tu te sens bien là bas » était devenu « tu embrasses bien là bas ? ». La mine effarée, je ressemblais un peu à Ron Weasley, à tenir le volant et à la regarder, totalement figé.

« Je… je voulais dire tu te sens bien ? Là ? T’as envie ? »


J’étais mort. Mort de chez mort. J’avais oublié « de sortir », à la fin de « t’as envie » ce qui faisait que la situation était devenue encore plus embarrassante. Dans un soupire, je me décidais à bouger. J’en avais assez fait. Je me rappelais maintenant ce que j’avais oublié : de suivre un tuto pour réparer la camionnette. Saisissant la poignée, j’essayais de l’ouvrir. En vain, elle était verrouillée de l’intérieure.

« Ah. Ca c’est normal. Ca me le fait des fois, du coup je passe par le côté passager. Bon t’as raison elle est vieille... »


C’était récurrent ce genre de chose. La camionnette avait trois places à l’avant. Passant par dessus le levier de vitesse, je me dirigeais vers la portière passager, quand… je me retrouvais nez à nez avec Violette. Son visage prêt du miens. Là, un truc se passa. Les yeux dans les yeux, je la regardais et… je lui sautais dessus en l’embrassant dans une étreinte fougueuse.

« Hé ! J’vous dérange pas ? »


Sursautant, je me cognais la tête contre le plafond de la camionnette dans un grand BONG sonore. Un homme était à l’extérieur et frappait à la vitre, les sourcils froncés. Rouge comme une tomate, je sortais par la portière passager, tombant à la renverse, la tête dans le fossé.

« J’peux repasser plus tard hein… J’sais que j’suis rapide mais bon... Si vous avez des trucs à faire... »


Je me relevais, la tête un peu dans les étoiles. Passant ma main dans mes cheveux pour les replaquer en arrière, je regardais le dépanneur. D’un air étrangement maladroit, je me dirigeais vers lui et soulevait le capot.

« Non non monsieur… désolé monsieur... »


Il se mit à ricaner, et me mit une tape sur l’épaule.

« C’est rien, j’ai été jeune aussi. Ho. Ca c’est moins marrant. Votre joint de culasse est pété. »


Il avait juste regardé et l’odeur qui s’en était échappé lui avait mis la puce à l’oreille. M’observant d’un air un peu désolé, il se contenta de se frotter les mains avec un chiffon et dit :

« J’vais la prendre. Vous pouvez v’nir avec moi. Mais… J’vous conseille de parler avec la demoiselle. J’crois que vous avez des trucs à vous dire. La ville est à une heure de marche. Ca s’rait bien d’parler. Enfin, j’suis que dépanneur. »


Et, sans un mot je hochais la tête. Quelques minutes plus tard, il s’en alla avec la camionnette. Me laissant seul, au milieu d’une route, en lisière de la forêt avec Violette. J’avais pris soin de pas lui parler tout le long du temps où le dépanneur était présent.

« Euh. Qu’est ce qu’on fait maintenant tous les deux ? »





*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Le verre des excuses [Fe] 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Le verre des excuses [Fe] 8uer
Le verre des excuses [Fe] Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Le verre des excuses [Fe] Ahg2

| Cadavres : 6502



Le verre des excuses [Fe] _



________________________________________ 2021-03-20, 22:01

Le verre des excuses
ft. Jack Froteston


De nouveau dans la camionnette, Jack et Violette avaient décidé d’appeler le dépanneur mais également de regarder les vidéos sur youtube. C’était une très bonne idée de faire ces deux choix. Alors pendant que Jack était au téléphone avec le dépanneur, Violette cherchait sur l’application youtube des vidéos sur la mécanique. C’était fou le nombre de vidéo qu’il y avait sur le sujet. Néanmoins, les problèmes montrés étaient tout aussi nombreux et variés.

« Hmm…non. C’est pas ça… » murmura Violette en balayant son écran du doigt avant de lever sa tête vers Jack lorsqu’il lui annonça que le dépanneur arriverait dans quelques minutes. « Génial ! Vu tout ce qu’on peut trouver sur Youtube, je pense qu’il arrivera avant que je trouve la bonne vidéo ! »

Sur ces belles paroles, Violette rangea son téléphone tout en ayant un sourire amusé sur les lèvres.

« Eh bien pour moi une vieille voiture c’est une voiture qui a du mal à passer au contrôle technique ! » rigola la jeune femme avant d’observer tout autour d’elle, la cabine de la camionnette. « Mais elle est sympa. J’aime bien. Elle est confortable ! »

Violette n’avait pas l’habitude de monter dans des camionnettes, et encore moins celle transportant des glaces. La jeune femme reposa alors son attention sur Jack qui venait de lui poser une question, histoire sans doute de faire passer le temps…ou peut-être d’apprendre à la connaître. Est-ce qu’il s’agissait d’un rencard ? Violette ne savait pas trop. Elle ne préférait pas se poser la question et plutôt répondre à celle posée par Jack.

« Oui…ça… » commença Violette avant d’écarquiller les yeux surprise par la deuxième question de Jack. « Pardon ??? » l’interrogea-t-elle en observant d’un coin de l’œil la direction qu’avait pris furtivement le regard de Jack. « Si j’embrasse bien ? Tu as un certain don pour passer du coq à l’âne toi ! »

Violette arqua un sourcil interrogateur en voyant Jack être aussi mal. Il semblait être stressé, pas bien. Son comportement aussi boulet et maladroit le rendait attachant.

« Eh bien…si je me sens bien….Attends quoi ? Envie ? Envie de t’embrasser ? Enfin d’embrasser ? Mon dernier baiser était avec une fille, Amelia Peters. Elle est secrétaire à la Mairie. C’était doux. Peut-être que c’est mieux d’embrasser des femmes que des hommes ? »

MAIS POURQUOI ? Pourquoi devait-elle dire ça ? C’était sans doute le stress de Jack qui l’atteignait petit à petit, la rendant tout aussi stressée.

« En fait, en y réfléchissant bien, ce que j’ai envie, là…c’est de faire pipi. »

Sans aucun doute l’un des effets de son subit stress…Violette bougeait ses jambes dans un mouvement montrant son stress et son envie imminente d’aller aux toilettes. Cette situation était clairement malaisante ! Mais le malaise arriva à son paroxysme lorsque Jack décida de partir par sa portière. Malheureusement, à l’image de sa camionnette, elle ne fonctionnait pas correctement. C’est là qu’il décida de passer du côté de Violette, sans réellement la prévenir. Leurs deux visages étaient proches, très proches, trop proche. Violette louchait à moitié sur ses lèvres, avec d’un côté la folle envie de l’embrasser et de l’autre l’envie que quelque chose se passe pour éviter ce baiser.

Baiser qui arriva. Beaucoup plus fougueux que celui du Kissing Booth, Violette se laissa faire. Elle mit même de l’intensité dans ce baiser. Elle en avait tellement envie. Mais la raison tenta de la rattraper pour la faire sortir de là. Et c’est finalement le dépanneur qui mit fin à ce baiser, après avoir tapé sur la vitre.

La jeune femme se mordit la lèvre, quelque peu honteuse d’avoir cédé à la tentation. Et encore plus d’avoir été pris sur le fait. Violette mit une main derrière sa tête, l’air complètement gênée. De la situation, de l’arrivée du dépanneur et désormais de la chute de Jack. Ok. Ce moment était clairement devenu en rencard mais il ne se passait pas exactement comme Violette l’imaginait. Les joues rouges, Violette observait Jack et le dépanneur. Ce dernier semblait amusé de la situation.

Et en beaucoup moins de temps qu’il aurait fallu à Violette pour trouver la bonne vidéo, il expliqua le problème à Jack.

« Oh ! Ouf ! C’est que le joint de culasse ! Heureusement que ce n’est pas le frein qui est cassé. Il paraît que ça fait mal. »

Se rendant compte de l’énormité qu’elle venait de sortir, Violette écarquilla les yeux avant de se taper le front avec sa paume de main.

« Oubliez ce que j’ai dit ! »

Si elle pouvait, Violette s’enfermerait dans la camionnette. Mais au lieu de ça, elle devint littéralement invisible.

« Oh ! Votre copine vient de disparaître ! J’suis pas magicien moi hein. J’pourrais pas vous la ramener. J’peux que réparer votre véhicule ! »

Mais pour qui prenait-il Violette ? Elle pouvait redevenir visible tout seule ! C’est d’ailleurs ce qu’elle fit, sans adresser la parole au mécano. Qu’est-ce qu’ils attendaient exactement, tous ? Pourquoi le dépanneur ne mettait-il pas le véhicule sur son camion pour le ramener dans le garage le plus proche ?

Sauf que non ! Rien ne se passa comme cela ! Le dépanneur conseilla à Jack de rester ici parler avec Violette. Sérieusement ? C’était une blague ? Violette écarquilla de nouveau les yeux en voyant Jack hocher la tête. Et le dépanneur n’attendit pas pour se préparer à partir. Violette, elle, était bien trop abasourdie par la situation pour faire quoi que ce soit. Alors qu’en temps normal, elle aurait arrêté le dépanneur, lui demandant de les ramener tous les deux en ville. Mais non. Violette resta figée, tentant de comprendre pourquoi Jack avait décidé d’écouter un dépanneur. Lorsqu’il partit et que Jack demanda simplement ce qu’ils pouvaient faire tous les deux, Violette fut bouche bée.

« Peut-être regagner la ville non ?? Ce n’était pas le genre de rencard auquel je m’attendais. »

Violette fronça les sourcils avant de se mettre doucement en route. Elle espérait que Jack en ferait autant. De toute façon, elle ne l’avait pas vraiment attendue. Violette allait attraper froid à ne rien faire.

« Enfin…c’est peut-être pas un rencard ? C’est un rencard ? »

Question idiote…Jack l’avait tout de même embrassé ! D’ailleurs, il fallait absolument qu’ils reviennent sur ce sujet. C’était important. Devait-elle lui avouer qu’elle avait failli le repousser ? Et que par chance, le dépanneur était arrivé ? Il risquerait de le prendre mal, sûrement. Sauf si Violette parvenait à lui faire comprendre tout ce qui se passait dans sa tête.

« Ce qu’on pourrait faire maintenant…c’est vraiment retourner vers la ville, non ? A moins que tu veuilles faire une balade dans la forêt ? » demanda-t-elle en s’arrêtant avant de tourner la tête en direction de la lisière de la forêt puis en déposant son regard sur Jack. « Pourquoi tu m’as embrassée ? »

Violette ou l’art de ne pas tourner autour du pot. Elle était cash. Elle ne pouvait pas être plus claire.

« Je pensais que tu étais encore amoureux d’Alexis. Tu sais…Alexis c’est mon amie…et tu es son ex…Je…sais pas si c’était une bonne idée ce baiser. »

Comme pour fuir les possibles réactions ou réponses du gardien de l’hiver, la jeune femme se remit à marcher, les bras croisés, luttant contre la sensation de froid extérieur mais aussi celle qu’elle venait sans doute de mettre entre les deux.

☾ ANESIDORA
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Contenu sponsorisé




Le verre des excuses [Fe] _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Le verre des excuses [Fe]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ L'Orphelinat



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser