« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des azaléas formaient un buisson de corail (avec Dinah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


S et S Kamiya
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

S et S Kamiya

| Avatar : Munetaka Aoki & Takeru Satoh

Personnage abandonné

| Conte : Kenshin
| Dans le monde des contes, je suis : : Kenshin & Sanosuke (&Hiko²)

| Cadavres : 338



Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) _



________________________________________ 2021-03-28, 18:34



Des azaléas formaient
un buisson de corail








Shinta avait tout préparé … Il était partit, tôt, la veille, pour acheter ce qu’il fallait. Il s’était demandé un moment si Dinah préférait la nourriture occidentale ou asiatique … il savait faire des sandwiches bien sur, mais il préférait faire des sushis … Aussi avait il acheté bien plus que nécessaire. Le soir avant le jour J, son frère et lui étaient en train de faire à manger. Sanada avait aimablement accepté de l’aider.

- Tu peux me passer les sushis s’il te plait.

Sanada lui donna ce qu’il lui avait demandé alors que Shinta rangea dans les bentos les nourritures faites. Normalement tout était bon, fait maison, et il avait fait en sorte de tout mettre dans des bentos qui ne seront pas mangé par les affamés qu’il avait dans sa famille. Sanada observa le chantier.

- Tu sais que tu en as fait beaucoup trop ? Dinah, elle va prendre 25 kilos si elle mange tout ce que tu as préparé tu devrais nous en lai…

Sanada se fit taper sur les doigts avec la spatule chaude que Shinta avait utilisée. Il soupira devant les yeux de chien battus de son frère … il pourrait presque faire pitié s’il n’était pas son frère. Shinta soupira et se retourna pour lui tendre une grosse assiette avec assez de nourriture pour tous les nourrir. Il cacha le reste alors que Sanada était déjà en train d’appeler tous les autres.

- A TABLE !

Shinta n’avait pas faim en réalité … il observa le sac qu’il avait préparé pour demain … Il s’approcha et y rajouta une bouteille d’eau pour chacun et d’autres choses. Il était prêt pour demain. Il partit se coucher sans manger en pensant à Dinah… pouvait il … lui dire la vérité ? Il tourna la tête pour voir une photo d’eux dans un cadre… Il observa son sourire … non… Elle était bien trop gentille pour aimer un meurtrier. Elle ne lui pardonnerait jamais.

Le lendemain il avait prit la voiture pour aller chercher Dinah. Sa voiture était sans prétention. C’était qu’une petite voiture qui ne demandait rien de plus que rouler. Mais la place y était assez grande pour faire les heures de voiture à faire. Ils avaient trois heures de voiture. Sortant de la voiture, il lança un SMS à la jeune femme pour prévenir qu’il était là. Il sourit en l’attendant. Il avait trouvé des moyens pour trouver la zone où il allait, le temps du trajet, il espérait que ça l’amuserait… Et puis ça faisait au moins durer le suspens.






Dinah Smith
« “So you run on gasoline!” ...»

Dinah Smith

| Avatar : Leah Pipes

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) 4j0m
"Tu vois Ish, l'alcool, c'est bon, mais pas sur toi, ça ferait tourner ta tête jusqu'à...je veux pas imaginer jusque où! Alors pas touche, ok? Et arrête d'hocher la tête en regardant mon verre!"

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Rf8v
Je sens que la formation, ça va être ardu !

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Unbo

| Conte : Planes 2
| Dans le monde des contes, je suis : : Dynamite

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Egw9

| Cadavres : 162



Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) _



________________________________________ 2021-03-31, 12:15 « “So you run on gasoline!” ...»

Si tu ne sais pas où tu vas, alors tout chemin t’y mènera !


29 mars 2021…. Shinta n’était pas reparti. Il était resté comme il l’avait sous-entendu depuis leur première rencontre à son retour. Depuis lors, ils étaient restés en contact. Mais aujourd’hui, il y avait plus que les échanges qu’ils pouvaient avoir. Aujourd’hui, il l’emmenait quelque part. Où ? Elle ne savait pas. C’était ce fameux jour, cette fameuse invitation qu’il lui avait lancé en préparant le thé, lors de leurs retrouvailles. Ce qu’elle avait cru n’être qu’une parole en l’air, s’attendant à ce qu’il finisse par l’abandonner, au gré de leurs discussions. Lorsqu’il se serait rendu compte que finalement, elle n’était pas si intéressante que ça, peut-être. Ou alors, peut-être donnait-elle trop d’importance à une simple visite de… De quoi exactement ? Elle l’ignorait et cela ajoutait à un stress qu’elle n’avait pas l’habitude de ressentir. La même angoisse lui avait étreint un peu le ventre en ouvrant sa penderie. Quoi mettre ? Qu’était le style de cette journée ? Shinta n’avait rien voulu céder et elle n’avait pas non plus voulu lui montrer qu’elle le prenait à coeur. Non. Il ne fallait pas. Il fallait se blinder pour éviter d’être déçue.
Après une seconde d’hésitation, elle enfila un tshrt à manches courtes blancs qu’elle cacha sous un pull de laine. Il faisait encore froid le matin, mais le ciel commençait à côtoyer des températures agréables l’après-midi...Ca paraissait être un bon compromis. Hésitant entre deux jeans, elle finit par opter par une jupe longue, évasive, permettant tant un style un peu plus élaboré qu’à l’ordinaire qu’un confort optimal en cas de course ou de randonnée. Oui, ce n’était...pas trop mal. Ca CHANGEAIT. Elle paracheva le tout en s’attachant les cheveux dans une queue de cheval dynamique et voilà, elle était prête. Dans son sac, la veille, elle avait glissé quelques bouteilles d’eau, un sandwich, un rouge à lèvres rouge – au cas où ça serait finalement quelque chose d’ultra sophistiqué ce dont elle doutait grandement- des pansements et ses papiers d’identité. Quelque chose de très simple en quelque sorte, très...Dinah.
Elle mettait ses baskets lorsqu’elle entendit le sms vibrer et l’ouvrit dans un sourire. Alors c’était vrai ! Il venait vraiment ! Incroyable comme ça paraissait fou encore ! Ouais… Se détendre, ne pas paniquer. Il n’y avait pas de quoi. Tout restait très naturel avec lui.
Elle ne s’imbiba pas de parfum, le réservant pour les soirées, préférant une eau de toilette fraiche et tropical et elle pouvait y aller.
Ca tombait bien, elle entendait la voiture se garer devant l’immeuble. Ne pas paniquer. Détendue ! Serrant ses clefs dans sa main, elle descendit les marches quatre à quatre, devinant la petite bouille de Sally à la fenêtre de sa chambre. C’était sûr. Elle la surveillait ! Depuis le temps qu’elle lui avait dit qu’elle partait aujourd’hui, elle soupçonnait avec malice la petite fille d’avoir retenu la date…
Elle sortit dans la cour, puis se retournant, gratifia la fenêtre de la petite fille d’un grand signe joyeux de la main. Elle ne la vit pas, mais aurait juré avoir vu le rideau bouger…
Un large sourire sur le visage, elle avait ensuite ouvert la portière, se faufilant dans la voiture. Elle avait hésité un bref instant devant le visage de Shinta mais avait osé, lui déposant un rapide bisou sur la joue :

- « Salut…Tu vas bien ? » demanda-t-elle timidement replaçant sa tête droite, face à la route… Elle attendit une seconde puis déclara, tout en attrapant sa ceinture « Bon.. Je n’ai pas pris de trousse de secours, on est d’accord que ce n’est pas grave ? Sinon ben, tu me dis, il est encore temps, je peux piquer un sprint ! »

Elle sourit gentiment puis lissa de ses deux paumes sa jupe.

- « Je SAIS que tu ne veux toujours pas me révéler où nous allons, mais … j’ai le droit à un indice ? S’il te plaît ? » elle avait plissé les yeux sous une petite moue boudeuse, empruntée à Sally vite balayée par un rire honnête.



lumos maxima


S et S Kamiya
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

S et S Kamiya

| Avatar : Munetaka Aoki & Takeru Satoh

Personnage abandonné

| Conte : Kenshin
| Dans le monde des contes, je suis : : Kenshin & Sanosuke (&Hiko²)

| Cadavres : 338



Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) _



________________________________________ 2021-04-01, 21:27



Des azaléas formaient
un buisson de corail








Shinta avait stressé pour tout préparer, bien que cela ait pu être une visite tout à fait normale en réalité. Sauf que pour être une visite normale, il aurait fallu que la jeune femme ne soit que son amie … or, même ses frères savaient que Dinah n’était pas que ça … elle était plus. Et ça changeait tout en réalité. Le stress était donc commun aux deux protagonistes de cette histoire.

Peut être que Shinta aurait été un brin vexer de l’entendre douter de lui comme ça …il avait promit de l’amener voir quelque chose, et il comptait tenir ses promesses. D’ailleurs, il n’avait jamais été le genre à ne pas tenir ses promesses … Après qu’ils se soient quittés, arrêtant d’être en couple, totalement de sa faute il le savait, il n’avait fait aucune promesse de ne pas disparaitre, de ne pas s’enterrer … Il avait bien trop honte de son passé pour assumer maintenant.

Quand elle arriva enfin, il sourit grandement devant la jeune femme. Il ne pouvait pas ne pas sourire à sa venue … et puis son sourire à Dinah avait toujours été communicatif. Pas comme une autre Dinah dont il gardait un goût très amer dans l’esprit … l’autre Dinah était folle, pour faire simple … et Shinta voyait clairement aucune ressemblance entre les deux si ce n’était leur prénom …

- Je vais très bien !

Il avait un brin rougit pour le baiser sur la joue mais n’avait rien dit de plus. Shinta la laissa se mettre à sa place et sourit de toutes ses dents quand elle demanda pour la trousse de secours.

- Dit moi, où penses tu que je t’emmène exactement ?

Il sourit, mais c’était une vraie question … il se demandait bien les endroits que la jeune femme, et sa créa, avait pu imaginer pendant le qu’ils avaient eu pour arriver à ce jour … Peut être était elle très loin de la vérité … si elle pense avoir besoin d’une trousse de secours en effet, mais peut être avait elle une idée plus précise. Il sourit.

- en effet, je ne veux pas te dire où nous allons … ou serait le plaisir de la surprise si je te le disais tout de suite…

Il regarda un instant son visage, très rapidement, pour revenir les yeux sur la route. La jeune femme voulait un indice … il n’avait pas du tout pensé à des indices fiables et tout de suite … il avait pensé à des choses qu’elle aurait dû mal à trouver … il voulait pourtant lui faire plaisir et laisser son cerveau réfléchir. Il passa à côté d’un panneau stop, s’arrêtant à la ligne, quand il eu une idée.

- Je t’emmène voir quelque chose que l’on peut voir qu’une fois par an.

C’était un indice, et un gros indice en plus … ça plus la conversation qu’ils avaient eu quand il avait eu l’idée elle devrait pouvoir trouver toute seule ce qu’il en était. Il prit la direction de la sortie de Storybrooke pour aller vers l’est … ce qui est aussi un indice pour trouver le lieu, existant dans la réalité pour la créa …






Dinah Smith
« “So you run on gasoline!” ...»

Dinah Smith

| Avatar : Leah Pipes

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) 4j0m
"Tu vois Ish, l'alcool, c'est bon, mais pas sur toi, ça ferait tourner ta tête jusqu'à...je veux pas imaginer jusque où! Alors pas touche, ok? Et arrête d'hocher la tête en regardant mon verre!"

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Rf8v
Je sens que la formation, ça va être ardu !

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Unbo

| Conte : Planes 2
| Dans le monde des contes, je suis : : Dynamite

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Egw9

| Cadavres : 162



Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) _



________________________________________ 2021-05-13, 19:52 « “So you run on gasoline!” ...»

Si tu ne sais pas où tu vas, alors tout chemin t’y mènera !


Dinah ignorait sincèrement que Shinta ait pu rencontrer son homonyme. Une espèce de folle furieuse prête à tout pour être la seule Dinah en ville. Une sorte de Cruella des temps modernes si on occultait l’amour qu’elle avait pour les animaux, ce qui était sûrement la seule qualité qu’elle revêtait aux yeux de la jeune femme. Sinon… elle faisait froid dans le dos. Il y avait des gens qui ne lui inspiraient pas confiance, même parfois ceux qui semblaient obtenir la sympathie ou le mérite. Shinta en revanche ne recevait pas la bonté et l’amour qu’il méritait.
Il avait détourné la tête après son léger bisou sur la joue, ce qui avait empourpré davantage la pompière. Aurait-elle du s’abstenir ? Si cela avait résonné comme un souvenir en elle, peut-être cela avait-il fait de même pour l’infirmier ?
Elle avait joué nerveusement alors avec la bride de sa ceinture de sécurité puis avait de nouveau tourné la tête vers le jeune homme, souriant doucement :

- A vrai dire ? Je n’en n’ai aucune idée ! Je fais un total lâcher prise, je dois l’avouer ! J’ai imaginé plein de choses. Un pique-nique en forêt peut-être… Je ne sais pas pourquoi j’imagine quelque chose en rapport avec...la nature globalement...Mais si ce n’est pas ça, ça me va parfaitement ! Tout me va ! » compléta-t-elle précipitamment dans une volonté d’éviter un malaise involontaire « Je trouve ça génial de pouvoir passer plus de temps avec toi. Et en plus, c’est...quelque chose que tu prépares depuis un bon petit moment alors... »

Sa créa pensait à quelque chose en rapport avec le titre du rp, mais Dinah en revanche n’en n’avait aucune espèce d’idée. Elle se rendit soudainement compte qu’en réalité, cela lui importait peu. Le voyage semblait être important pour Shinta et c’était surtout cela qui la mettait en joie. L’impression d’être encore importante pour lui la faisait espérer. Espérer quoi ? Un renouveau. Elle savait qu’elle n’était jamais dans son état purement normal quand il se trouvait dans les parages ou plutôt, auparavant elle n’avait jamais été aussi elle-même. A présent, c’était comme si une partie puissante d’elle ne demandait qu’à retrouver cette impression...et qu’une autre la muselait autant que possible. Et pour autant, elle était heureuse d’être ici. La voiture était jolie, simple et elle avait un peu de son parfum. Et il conduisait bien. Respectueusement, pour l’ancienne voiture qu’elle était cela faisait plaisir.

- « Je vois bien que ça te plait de me faire tourner en bourrique... » s’exclama-t-elle dans un rire boudeur « C’est un road trip mystère mais les chemins que tu prends m’aideront bien un peu... »

Elle s’était redressée sur son siège, tentant de prêter un peu plus d’attention qu’auparavant au décor extérieur, tentant de retrouver les panneaux, les directions prises. Elle avait énormément voyagé et notamment aux Etats-Unis, peut-être qu’elle finirait par deviner avant. Elle voyait que le jeu amusait un peu Shinta et elle s’y laissa convaincre facilement d’y jouer. Même si la destination importait peu pour elle, elle ne désirait pas que ce dernier puisse y voir un manque d’entrain, au contraire ! Elle replia au bout d’un moment une jambe vers elle, s’accoudant au carreau pour observer le paysage défilant, y recherchant l’ombre d’un indice, non sans dédier parfois une oeillade motivée à son mystérieux chauffeur.

- « Une fois par an, tu dis ? HUM…. » Elle leva les yeux au plafond, tentant de réfléchir à leur petite escapade.. « Ce n’est ni Noël…. Et une éclipse se déroule partout. C’est un événement alors ? Une fête ? »

Elle avait plissé les yeux, avançant un peu la tête vers Shinta, s’abîmant petit peu sur son profil dans l’espoir, notamment d’y percer ne serait-ce qu’un indice.

- « Un événement non ? C’est lié à toi ? Parce que je me souviens que l’idée t’est venue juste après que l’on parle de nos voyages… Alors ? Sinon je vais me réintéresser à mes panneaux routiers, il y a forcément un début d’indice dedans ! »



lumos maxima


S et S Kamiya
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

S et S Kamiya

| Avatar : Munetaka Aoki & Takeru Satoh

Personnage abandonné

| Conte : Kenshin
| Dans le monde des contes, je suis : : Kenshin & Sanosuke (&Hiko²)

| Cadavres : 338



Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) _



________________________________________ 2021-08-23, 11:31



Des azaléas formaient
un buisson de corail








Shinta avait des souvenirs pleins la tête… et même si les souvenirs de la jeune femme étaient les premiers à revenir dans sa mémoire, il y en avait d’autres qui se glissaient malicieusement dans son âme… et qui risquerait de lui faire perdre la tête. En effet, dès qu’il pensait au bonheur, une image claire du malheur prenait sa place en filigrane par-dessus … il ne pouvait pas totalement oublier qui il était …même avec elle… même si elle le méritait… Il était un tueur, avant et pendant la malédiction. Ce fait était indéniable, et bien que l’on pardonne aux faux souvenirs … on ne pouvait pas pardonner à la vérité. Il avait été le meilleur assassin que le monde est connu, dans son monde en tout cas. Tuant plus de personnes que la plupart. Et ce n’était pas des combats, c’était des exécutions. Ce n’était pas juste. Il n’avait laissé aucune chance aux personnes qu’il avait transpercées de sa lame. Dinah pourrait elle vraiment lui pardonner et continuer à être son ami dans ses conditions ?

Quand Dinah prit la parole pour sa tirade, il eu un sourire… D’abord fin, puis un peu plus prononcé. Elle était gênée comme lui, et ne voulait pas dire des choses qu’elle ne pense pas par maladresse. Shinta, bien malgré lui, trouvait cela mignon.

- C’est bien de temps en temps de lâcher prise. Et tu as bien raison c’est en rapport à la nature. Même si, je pense, l’idée de t’amener faire un simple bowling aurait pu être sympas aussi …mais pas assez surprenant à mon goût, tu en penses quoi ?

Shinta n’avait même pas pensé à autre chose. Après, il n’était pas non plus fermé à faire plus si elle avait une envie particulière aujourd’hui. Il avait juste penser à une journée simple, sans prise de tête, ce qui manque souvent dans la vie des personnages de Storybrooke … alors il allait juste faire une journée simple avec elle. Cela lui manquait plus que ce qu’il voudrait bien se l’avouer. Il fronça les sourcils, l’air faussement outré par ses propos, sans quitter la route des yeux bien sur. Il voyait assez de personne en rééducation à cause d’un accident de voiture pour risquer la vie de Dinah de cette manière.

- je te tourne en bourrique ? Moi ? Mais je suis innocent, je ne fais absolument pas ce dont on m’accuse … je n’oserais jamais. Dit toi juste que c’est juste pour toi ce voyage et profites en.

Il avait envie de la regarder à vrai dire… ça le démanger de tourner la tête et de poser les yeux sur elle.. mais il ne pouvait pas alors, il ne le faisait pas … C’était aussi simple que ça. Il lui lança un regard à la dérobé quand elle fut accolé à la fenêtre. Il sourit.

- Un évènement oui. Mais qui à l’origine ne se faisait que dans un pays. Il a été … exporté par la suite. Si on peut dire cela ainsi. Et maintenant certains lieux le font aussi.

Il sourit quand elle demanda si c’était lié à lui. Elle ne se souvenait pas de la discussion qu’il avait eu ? Pourtant juste après elle parlait de leur discussion sur les voyages … peut être que la jeune femme n’avait pas encore fait le lien avec les deux … et Shinta était obligé de sourire de plus en plus alors qu’il observait les panneaux lui aussi.

Il savait que bientôt, parce qu’il roulait assez bien, et que c’est plus rapide que dans la vraie vie, elle verrait un panneau annonçant la ville. Et sur un panneau, elle pourrait lire rapidement « Azalea Park ».

- C’est lié à moi. En effet. L’évènement vient de mon pays. Même si chez moi, on a pas besoin d’aller à plusieurs centaines de kilomètres pour le voir, et que c’est partout … à mon époque surtout. Fin, je veux dire que c’est maintenant un évènement, à mon époque c’était juste … normal.

Lui, il avait vécu à une ère différente de celle-ci … bien différente.. et il savait que les différences entre son monde et le sien étaient d’autant plus évidente en rapport de l’époque dont il a été question. Il venait d’un monde sans téléphone, sans armes automatique, sans bombe atomiques, un monde où les combats se faisaient encore la plupart aux sabres et aux katanas. Shinta espérait juste que ce souvenir qu’il avait de l’évènement, évènement qu’il n’avait jamais vu encore dans ce monde parce qu’il n’y avait pas fait attention, serait aussi beau que dans ses souvenirs.







Dinah Smith
« “So you run on gasoline!” ...»

Dinah Smith

| Avatar : Leah Pipes

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) 4j0m
"Tu vois Ish, l'alcool, c'est bon, mais pas sur toi, ça ferait tourner ta tête jusqu'à...je veux pas imaginer jusque où! Alors pas touche, ok? Et arrête d'hocher la tête en regardant mon verre!"

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Rf8v
Je sens que la formation, ça va être ardu !

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Unbo

| Conte : Planes 2
| Dans le monde des contes, je suis : : Dynamite

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Egw9

| Cadavres : 162



Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) _



________________________________________ 2021-08-30, 22:50 « “So you run on gasoline!” ...»

Si tu ne sais pas où tu vas, alors tout chemin t’y mènera !



Dinah ignorait le sang, les crimes qui creusaient les sillons de la culpabilité dans le coeur de Shinta. Elle n’avait jamais vu cette partie de lui, même si elle connaissait une grande partie de ses facettes et ne pouvait imaginer l’ampleur de ces souffrances. Shinta était cet homme torturé, déjà enfant il possédait ce secret, cette manière bien à lui de gérer ses problèmes. Ses yeux s’assombrissaient instinctivement. Elle n’aurait pas pu imaginer l’ampleur de son passé, non, et elle en serait stupéfaite lorsqu’elle le découvrirait, mais elle lui avait promis de ne pas le juger sur ce qu’il avait pu être ou avait pu faire autrefois. Elle savait le connaître suffisamment pour connaître son coeur et quand bien même il n’avait pas toujours été ce qu’il avait montré de lui par le passé, elle sentait qu’il ne mentait pas. Qu’il était sincère, dénué de mensonges ou de tromperie.

« J’aurais été ravie d’un bowling… Aussi.. Pas que je sois déçue que ça soit pas le cas, mais je me débrouille plutôt bien alors pourquoi pas, une autre fois ? » proposa-t-elle doucement en tournant la tête vers lui « après… Je suis contente. J’aime la découverte tu le sais, donc… Quelque soit le but de ce voyage, le simple fait de voyager, ça me plaît ».

Elle avait levé les mains dans un signe d’évidence naturelle. Elle était heureuse de voir que Shinta appréciait encore ces virées sauvages. Elle avait fini par protester de ce mystère qui ne la dérangeait en réalité pas tant que cela et il avait nié, bien sûr, avec sa malice habituelle. Mais lorsqu’il avait ajouté que ce voyage lui était destiné, son visage avait pivoté vers celui du jeune homme rapidement. Elle avait ouvert la bouche, l’avait refermée aussi vite, se trouvant vide de mots. Pour elle ? Son coeur avait émis un battement puissant. Pour elle ?

« Pourquoi pour moi ? » avait-il fini par oser demander, ne parvenant pas à dissimuler l’émotion qui pointant dans sa voix « Merci... » avait-elle ajouté après un bref silence en baissant la tête « Je suis sincèrement touchée… Je continue à penser que je ne le mérite pas d’un iota mais… merci. » L’air devenait subitement bien lourd aussi ne put-elle s’empêcher de compléter en forçant le trait d’un rire joyeux : « Dans un sens, je ne sais pas encore en quoi consiste le voyage, donc si ça se trouve, je suis touchée pour rien… je plaisante, je suis sûre que cela sera très bien... »

Elle n’en n’avait pour ainsi dire en définitive pas la moindre idée et pourtant il l’orienta alors, volontairement. Elle fronça les sourcils pourtant, plissant le nez, pour réfléchir à l’indice qu’il finit par lui offrir. Lié à sa culture… Un événement lié à sa culture qui avait été exporté à l’en croire… Mais visiblement pas suffisamment pour que ça soit pleinement connu, sinon toute cette route aurait été un peu inutile… C’était donc quelque chose qui avait été apporté par les japonais venus immigrer jusqu’aux Etats-Unis sans que cela puisse faire office de sorte de fête nationale. En même temps, les traditions japonaises avaient du mal à se frayer un chemin dans les civilisations occidentales, les gens les connaissaient pour ainsi dire trop peu… Ils s’intéressaient aux jeux vidéos, aux animes, aux mangas mais la culture japonaise hormis les combats qu’ils se figuraient leur était clairement inconnue. C’était un tort, mais un tort partagé par tous. Dinah ne les accusait pas, sachant pertinemment que si Shinta n’avait pas été son meilleur ami puis son petit ami à l’époque, elle ne se serait pas spontanément tournée vers leur culture…

« Hummm ce n’est pas...la fête des poissons ? Koinobori ? Tu m’en parlais avant ! Mais je pensais que ça se déroulait en mai...Ou alors c’est ma mémoire qui est défaillante... » songea-t-elle en posant un doigt songeur sur sa lèvre, « Hum si c’est lié à toi, je me déteste… je devrais savoir! je DOIS savoir! »

Mais pourquoi était-ce pour elle alors ? Pourquoi avait-il utilisé cette métaphore ? Elle se souvint que l’idée venait notamment de leur discussion sur les voyages, réfléchit à ce qu’ils avaient évoqués… Le Japon, la vie d’infirmier de Shinta, les parcs, les…

« Les azalées ! » s’exclama-t-elle, tournant vers Shinta, les yeux soudainement brillants « C’est ça ?? Oui ??? Oh c’est magnifique ! C’est...j’adore ! »

Les mots s’entrecoupèrent dans sa gorge tandis que le panneau confirmant son intuition paraissait devant la voiture. Bondissant un peu sur son siège, elle tourna la tête vers Shinta, le visage radieux. Elle trouvait cela magnifique, c’était un magnifique cadeau, si l’on considérait que c’était pour elle mais une magnifique découverte avant tout. C’était romantique aussi même si elle se forçait à écarter cette idée de son esprit pour ne pas se faire des idées… Contemplant le visage de Shinta, elle reconnut dessus la satisfaction amusée derrière son masque ordinaire de froideur. L’impassibilité qui dissimulait souvent ses émotions craquait un peu. Tournant les yeux vers les environs, elle vit un parking se profiler à l’horizon.

«  C’est vrai ? Pourquoi est-ce que c’est devenu si célèbre maintenant alors ? Si à ton époque c’était normal ? Il y a eu une raison politique ? Une coutume qui a pris de l’importance ? » interrogea-t-elle en détachant sa ceinture « En tout cas….J’ai hâte de voir ça ! Je me souviens d’à quel point cela t’enthousiasmait !! J’ai hâte de voir de mes yeux ce qui te plait tant ! »

D’ailleurs, ils y étaient. Il semblait à Dinah la possibilité de déjà ressentir le parfum odorant des fleurs, même si cela était impossible. C’était comme si leur perspective ouvrait un champ des possibles différent et prometteur. Un nouveau « et si ? »



lumos maxima


S et S Kamiya
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

S et S Kamiya

| Avatar : Munetaka Aoki & Takeru Satoh

Personnage abandonné

| Conte : Kenshin
| Dans le monde des contes, je suis : : Kenshin & Sanosuke (&Hiko²)

| Cadavres : 338



Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) _



________________________________________ 2021-09-03, 19:10

Si tu ne sais pas où tu vas, alors tout chemin t’y mènera !



Il fit un petit sourire quand il regarda la jeune femme. Il savait que tout le passé qui se lier à lui, comme des marques indélébiles qu’on avait imposé sur lui au fer rouge. Il observa la jeune femme encore, en coin, restant les yeux rivaient sur la route tout de même.

- Un bowling, je note que c’est une bonne idée aussi alors. Et cela sera avec plaisir alors pour la prochaine fois. Je me souvenais que tu aimer te promener et découvrir, c’est pour ça que … que je me suis dis que c’était une bonne idée.

S’il continuait à parler, il allait se cogner la tête contre le volant … Il avait déjà dit « bonne idée » deux fois dans la même phrase … il ne pouvait pas le dire encore… Il se sentait un brin gêné, mais pas une gêne qui le rendait mal à l’aise avec l’envie de partir … il était gêné mais heureux… C’était un peu compliqué dans sa tête. Il haussa simplement les épaules pour la suite.

- Parce qu’il n’avait d’intérêt que si tu es avec moi. Tu mérites bien plus que ça. Tu n’as pas à me remercier, je t’assure. Et si ça ne te plait pas je ne m’en remettrais peut être pas … ou alors je te proposerais d’aller voir la psy de mon frère pour vérifier que tu vas bien !

Elle ne pouvait pas avoir changer au point où cela ne lui plairait pas… bien sur cela pourrait arriver, mais alors c’était que quelque chose de gros avait changé en elle … et il n’arrivait pas à croire qu’il ne l’aurait pas remarquer avant … donc … Cela devait lui plaire. Il aimait l’entendre se tordre l’esprit. Il aimait la voir avec de la fumée qui sort de ses oreilles alors que son cerveau carburait.

- Non ce n’est pas Koinobori, c’est quelque chose de beaucoup plus simple, et je suis sur que tu trouveras vite si je te donne d’autres indices.

Il la laissa réfléchir. Il adorait ça et avait envie de l’aider un peu, mais ne voulait pas qu’elle trouve… Quand elle cria pratiquement dans ses oreilles pour lui dire qu’elle avait trouvé, il sourit. Il ne voulait pas se moquer, mais la voir en train de sauter pratiquement sur place pour cette sorti lui fit plaisir.

- En faite, c’est parce que c’est un fête qui ne peut pas être réellement commercialisé, tu ne peux pas pousser les cerisiers à fleurir. C’est assez compliqué de le faire, et tout se qui est renaissance autour de cela. Je pense que maintenant que les cerisiers sont, souvent, modifié, pour tenir dans notre climat.

Il arrêta la voiture sur un parking. Il n’y avait pas beaucoup de monde. C’était une bonne chose pour le moment. Il finit par regarder Dinah assise dans sa voiture.

- C’est pour toi, parce que je voulais te montrer un peu du japon, un peu de mon monde, et aussi ce qui me faisait penser à toi, tout le temps… Fin … voilà…

Il rougit en se disant qu’il en avait assez dit. Il ouvrit la porte et sortit dans le même mouvement alors qu’il finit dehors en lui tendant la main quand elle elle sortit. Il ne fallait pas qu’il rougisse, ou dise des choses qui … qui changeront tout pour eux. Parce qu’elle méritait mieux…

lumos maxima


Dinah Smith
« “So you run on gasoline!” ...»

Dinah Smith

| Avatar : Leah Pipes

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) 4j0m
"Tu vois Ish, l'alcool, c'est bon, mais pas sur toi, ça ferait tourner ta tête jusqu'à...je veux pas imaginer jusque où! Alors pas touche, ok? Et arrête d'hocher la tête en regardant mon verre!"

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Rf8v
Je sens que la formation, ça va être ardu !

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Unbo

| Conte : Planes 2
| Dans le monde des contes, je suis : : Dynamite

Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) Egw9

| Cadavres : 162



Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) _



________________________________________ 2021-10-04, 20:33 « “So you run on gasoline!” ...»

Si tu ne sais pas où tu vas, alors tout chemin t’y mènera !



Si Dinah n’avait pas été focalisée sur sa propre nervosité, peut-être aurait-elle remarqué que Shinta semblait nerveux. Mais non, à chaque fois qu’il ouvrait la bouche, il s’exprimait pour elle, avec aisance enviable. Elle, elle bredouillait bêtement et s’agaçait à chaque phrase. Elle tourna la tête choquée lorsqu’il décrêta que si la surprise ne lui plaisait pas, il pourrait très bien ne jamais s’en remettre et referma tout aussi bien la bouche, empêchant le flot de sortir… Ca ne servait à rien de l’abreuver de phrases du genre « Idiot ! COMME SI parce que si ça me plaisait pas, c’était nul. D’où je suis l’impératrice du bon goût ? PERSONNE n’a le droit de te faire avoir honte de ce que tu aimes !  Si tu répètes ça, je te balance en dehors de cette voiture ! Non mais ! »

Heureusement. Parce que l’insulter d’idiot alors qu’il ne l’était pas et le menacer de le jeter par dehors la voiture en route, c’était vraiment moyen comme technique de discussion. Peut-être une des raisons pour lesquelles elle se retrouvait célibataire maintenant… BRAVO Dinah, vraiment merveilleux comme toujours ! Sotte !

« Va pour la psy de ton frère, je pense qu’elle me plairait, si ça se trouve, elle serait d’accord avec moi !  C’est bien que Sanada aille voir un psy... »

Un sourire avait éclos à cette évocation. Elle savait pertinemment de qui Shinta parlait même si elle n’osait pas le dire. Cette situation avait même été source...d’incompréhensions un peu dangereuses entre elle et Ishanee. Ca n’avait pas ruiné leur amitié, oh non, mais disons que la jeune pompière avait compris à cet égard que la flamme qu’elle pensait avoir éteinte à grands coups de lances à eau envers le jeune samouraï ne s’était pas changée en cendres… Elle résistait là, à l’état de braise. Mais Ishanee semblait réellement entichée de Sanada… Sa première amourette depuis...Dusty. Et sûrement sa première en tant que jeune adulte, elle était tellement encore innocente la première fois. Quoique pour ça, les choses restaient les mêmes ! Elle n’osa pas trop ajouter quoique ce soit, sur Ishanee, secret de meilleures amies que les crush !
Et puis, le plaisir de chercher à nouveau ce qui motivait leur voyage repris le dessus et elle cria littéralement lorsqu’elle trouva ENFIN l’objet de leur visite ! La fête des cerisiers ! C’était beau, c’était une attention qui la touchait au-delà du raisonnable !

- C’est pour toi, parce que je voulais te montrer un peu du japon, un peu de mon monde, et aussi ce qui me faisait penser à toi, tout le temps… Fin … voilà…

Avant même que la pompière n’ait eu le temps d’articuler quelque chose, il était sorti. La laissant seule dans le véhicule. Sensation qu’elle connaissait bien et qui pourtant lui donna l’impression d’être étrangère. Elle n’était plus un véhicule. Elle était fondamentalement humaine et même si s’asseoir et rouler rester une seconde nature, l’action était préférable à toute introspection. « Ca me faisait penser à toi, tout le temps ». Son coeur avait bondi dans sa poitrine. Elle posa la main sur la portière hésitant un bref instant puis sans se laisser la faculté de cogiter encore inutilement bondit en dehors. Le soleil était là, présent, chaleureux et elle se dépêcha de rejoindra Shinta, observant les rayons dans sa chevelure, sous l’effet solaire, chaque mèche semblait filée au cuivre pur. Il était magnifique comme toujours, avec cette prestance froide et disciplinée, qui s’éveillait parfois sous une nuance de malice…

Merci… Je suis contente que…

Que tu aies pensé à moi. Que tu ne m’aies pas oubliée…

Tu me fasses visiter un peu ton Japon...

C’était ridicule. Pourquoi elle n’avait pas combattu ? Elle qui combattait toujours? Elle qui l’avait poursuivi en courant lorsqu’il était revenu ! Pourquoi lorsqu’il s’agissait de sentiments en revanche, elle perdait complétement ses moyens ? Par peur de sentir l’absence de réciprocité ? Mais il était là, il avait pensé à elle là-bas et encore à présent puisqu’il l’emmenait dans ce lieu ? C’était que c’était encore le cas, non ? NON ? Alors pourquoi s’effrayait-elle ?

« On avance ? Je te suis ! » s’exclama-t-elle un peu plus enthousiaste, forçant sur sa voix pour conserver son assurance ordinaire, posant sa main sur son épaule « Allez !!! fais-moi découvrir, je suis une jeune touriste venue en visite te voir ! »

Mais elle n’était pas venue. Elle n’avait pas cherché à le revoir. Elle même avait fuit… Et Shinta lui avait déclaré ses peurs… Il avait eu peur, peur de lui-même, de ce qu’il avait été… Elle ne l’avait pas compris à l’époque. Ou peut-être avait-elle été trop enfermée dans ses propres problèmes pour le voir et le comprendre.

« J’ai toujours voulu voir le Japon… Pourtant je n’y suis pas allée… Quand tu y es parti. Moi j’ai fait un road-trip mais...je n’y suis pas allée. C’était ton pays, ton royaume. Tu y étais à ta place, et moi..non. Pas à ce moment là de ma vie. » déclama-t-elle après un silence, alors qu’ils avançaient dans le parc, ses yeux s’envolèrent jusqu’à la cime des arbres ; s’étalaient un nuage rose…

Le ciel bleu filtrait, mais semblait tomber des cimes des nuées de pétales rosées, douces… Un jardin entier de ces cerisiers, odorant et tranquille. C’était enchanteur. Paisible. Un endroit hors du temps, comme un conte moyennâgeux asiatique. Il lui semblait pouvoir imaginer les jeunes femmes s’y promener, une ombrelle de papier reposant sur leurs épaules, de jeunes hommes venir leur faire la cour.. Ca lui faisait penser à elle… Vraiment ? Tout ce déluge de douceur ? Elle qui était si tout feu tout flamme ? Si brutale parfois ?

« C’est magnifique… Magique même ! Regarde !!! » elle avait tendu les paumes y recueillant avec ravissement les pétales qui s’y glissèrent pour les lui tendre, remarquant que certaines avaient volé jusque dans les cheveux de Shinta, se mêlant avec sa chevelure.

lumos maxima


S et S Kamiya
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

S et S Kamiya

| Avatar : Munetaka Aoki & Takeru Satoh

Personnage abandonné

| Conte : Kenshin
| Dans le monde des contes, je suis : : Kenshin & Sanosuke (&Hiko²)

| Cadavres : 338



Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) _



________________________________________ 2021-10-05, 23:52

Si tu ne sais pas où tu vas, alors tout chemin t’y mènera !



Pour dire la vérité, Kenshin n’avait pas envie de parler de son frère … Encore moins avec elle … mais il était le sujet de discussion utile, celui qui permettait de rester sur un terrain « connu »… il fallait qu’il pense à remercier son frère pour ça … il était sûr que son frère le savait déjà, et qu’il lui demanderait un service plus tard … Il voulait donc parler de son frère, mais aussi aurait préféré ne pas lui parler … Dualité quand tu nous tiens.

Il avait bien eu besoin de sortir pour cacher son embarras dans sa main … et dans une respiration qu’il avait pris ensuite …il avait bien besoin de respirer … Pas que la situation était étouffante, mais pour remettre toutes ses pensées en l’état … il ne fallait pas qu’il pense à ce que ses frères, et son père, avaient dits avant qu’il parte… NON.

Quand elle le remercie, il lui fit un sourire. Il ne savait pas exactement les sentiments qui habitaient Dinah à ce moment là, mais il espérait que c’était que du positif… il ne voulait qu’amener du positif dans sa vie … C’était aussi pour ça qu’il s’était enfui jusqu’à l’autre bout du monde … parce qu’il n’était pas exactement la personne qui pouvait amener du positif… Il eu un nouveau sourire quand elle parla de tourisme.

- On pourrait …

Il réfléchit en faisant des calculs dans sa tête pour avancer avec la jeune femme. Il lui fit un nouveau sourire.

- On pourrait y aller vraiment un jour tu sais. Pas pour la vie ! Mais y aller en vacances… Bon faudrait que j’embarque Yahiko avec moi sinon il me fera la tête pour une dizaine année de plus, mais ça pourrait être … sympas.

A voir si on le pouvait …si les plannings concordaient … si … Si Sanada pourrait venir pour surveiller leur jeune frère et qu’il puisse passer du temps avec Dinah … Cela serait le comble qu’il ne puisse pas sortir avec elle s’il allait faire un voyage non ?

- Tu as toujours ta place, là où je me trouve Dinah. Et ça, qu’importe si c’était il y a dix ans ou dans dix ans, et qu’importe ce que la vie réserve.

C’était la vérité alors qu’il prit sa main dans la sienne pour la serrer doucement. Il ne voulait pas qu’elle puisse penser, même pas un instant, qu’elle n’avait pas le droit de partir au Japon à cause de lui. Son japon, de son époque, ne lui appartenait pas plus que le japon de cette époque … et pourtant il avait envie de tout lui présenter (//ça pourrait faire une autre publie ça, je dis ça … je dis rien).

Si Dinah réussi à se concentrer sur la majesté de la vue, lui ne regardait qu’elle… il se demandait vraiment ce qu’elle penserait de lui… en tant que lui… de l’autre lui… pas celui qui avait été fondé à travers le délire étrange d’une femme dont il ne connaissait rien. Il sourit à la jeune femme encore quand elle lui montra un pétale.

Lui connaissait ce spectacle, et bien qu’il en acceptait la beauté, il n’était pas plus ébloui que cela face à ce paysage … alors il était content de voir quelqu’un qui semblait vraiment heureux d’être là, de pouvoir voir, sentir, comprendre, le monde dans une douceur qui lui était propre.

- On peut se promener sous l’allée si tu veux. Il y a plus de gens, mais tu te retrouves sous les cerisiers, c’est pas mal non plus.

Il lui sourit en lui tendant la main qu’il avait lâché lors de son enthousiasme.

lumos maxima


Contenu sponsorisé




Des azaléas formaient  un buisson de corail (avec Dinah) _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Des azaléas formaient un buisson de corail (avec Dinah)





Disney Asylum Rpg :: ➸ Monde des Contes et Monde Réel :: ✐ Le monde réel :: ➹ Amérique



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser