« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lueur d'espoir avec Aya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alec Sacabeu
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Alec Sacabeu

| Avatar : Joe Manganiello

Personnage abandonné

| Conte : Barbie Coeur de Princesse
| Dans le monde des contes, je suis : : Hervé

| Cadavres : 628



Lueur d'espoir avec Aya _



________________________________________ 2021-03-28, 20:21

Lueur d'espoir


A
Alec était en train de parcourir rapidement la liste des boutiques qu’il avait trouvées… Il y avait un peu de tout … du service après vente dans un commerce informatique aux serveurs, passant par toiletteur pour chien. Il observait sa liste doucement. Il ne savait même pas comment chercher du boulot… On lui avait dit « il faut faire un CV ». Un CV on y mettait ses compétences, il en a pas autre que gigolo, on y mettait ses formations, ça il n’avait clairement pas … on y mettait ses passions …. On y mettait quoi d’autres ? Ah oui, des choses. Il ne pouvait rien marquer, rien dire… Il n’avait sur le CV qu’une jolie page blanche de son inexistance dans le monde du travail depuis sa naissance.

Il n’était même pas allé à l’école assez tard, et ça bien qu’il soit intelligent … Il avait bien refait une carte de visite … les siennes étaient blanches et n’avaient qu’un numéro de téléphone … mais tout le monde savait ce que cela signifiait. Celles d’avant été différente, et il se remercia d’avoir eu cette idée avant de passer commande d’enlever le « gigolo » … ou qu’importe ce qu’il avait mis à l’époque sur la carte.

Là, sa carte était blanche avec un numéro de téléphone … il soupira à nouveau. La liste devant les yeux … il observa les boutiques les uns après les autres … on lui avait déjà fermé la porte au nez plus d’une fois, et il commençait à être fatigué pour ne rien cacher à personne.

Il s’approcha d’une boutique de fleurs. Trouvant une fleur en pot juste à l’entrée qu’il regarda plusieurs fois en biais … C’était des fleurs rouge et noires, et étrangement ça lui rappelait une certaine femme dans une robe rouge. Il sourit à cette idée. Il sourit encore plus quand il vit, à ses côtés, une autre fleur tirant un peu la tronche, pas à sa place … mais qui semblait vouloir être avec les fleurs noirs et rouge. Cela le faisait sourire.

Il finit par lâcher des yeux la plante pour regarder à l’intérieur de la boutique de fleur … il ne savait plus vraiment comment faire … au bout d’un moment, il avait perdu l’espoir… il ne voulait pas continuer son métier … il ne voulait plus faire du sexe avec quiconque pour de l’argent … il voulait devenir un peu plus … propre … plus à même d’être l’homme qui lui fallait à Liliann … et pour ça, il devait trouver de l’argent, au moins …

Pour le boulot stable on repasserait … il se disait que même si c’était des missions d’une semaine ou d’un mois (ça arrive plus souvent qu’on ne le pense) c’était déjà mieux … Il ne pouvait pas vraiment compter sur ses frères pour la stabilité … ou le sérieux. Il finit par dire très fort.

- excusez-moi ! Est-ce que par hasard vous auriez besoin de main d’œuvre prochainement ? Je suis un homme sans diplôme et expérience mais … j’ai vraiment besoin d’un travail ….

Il avait dit la fin de la phrase dans un murmure … et puis après tout, pourquoi lutter ? Aujourd’hui il n’arrivait à rien, encore moins à laver son passé … alors pourquoi se battre ? Pour Liliann … oui… Merci cerveau. Alec releva les yeux et essaya de sourire vers l’intérieur de la boutique. Il avait besoin d’expérience et de … nouvelle chose. Il avait besoin de trouver un nouveau sens à sa vie, et ça commencer par trouver un CDD.




Invité
Invité

Anonymous



Lueur d'espoir avec Aya _



________________________________________ 2021-04-03, 16:13





Alec & Aya

Le soleil était revenu depuis quelques jours, la chaleur dépassait les 15 degrés pour le plus grand plaisir d’Aya. Les clients pointaient doucement leur bout du nez, donnant vie à la boutique et elle adorait ça. Pouvoir parler de ce qu’elle aimait, de sa passion et donner envie aux personnes qui passaient la porte de repartir avec une plante. Ou un simple bouquet, elle avait essayé d'aménager sa boutique le mieux possible, mais il lui restait encore beaucoup à faire. Elle était manuelle, mais faire les choses toutes seules comme porter les planches. Elle avait envie de faire un mur de fleur. Elle aurait pu demander de l’aide à ses frères, mais, ils faisaient déjà tellement qu’elle ne voulait pas les déranger plus que ça.

Puis, elle avait ses tournées dans la ville, avec ce beau temps, les balades en seraient encore plus belles. Elle ne pouvait pas dire le contraire. Elle aimait prendre son vélo et parcourir les rues pour livrer des magnifiques bouquets de fleurs. La grenouille aimait voir les sourires des personnes heureuses de recevoir un présent. Apporter le bonheur était sans doute la chose qu’elle aimait le plus faire. C’était étrange en soit, comment un simple bouquet ou une plante pouvait faire sourire les personnes.

Aya n’aurait jamais pensé que sa petite boutique puisse aussi bien fonctionner. Pourtant, elle était ici depuis un an maintenant. Ça n'avait pas été facile de trouver la boutique parfaite et de la mettre à son image. Le vert était la couleur principale, la devanture dans un vert foncé et l’intérieure dans un vert plus doux. Et les fleurs présentes au mille et une couleur donnaient de la vie. Elle voulait que cet endroit soit le plus joyeux et apaisant pour les clients. Et pour elle aussi. Elle y passait une grande partie de sa journée, ne rentrant pas forcément le midi. Non, il avait tellement de choses à faire. Comme en ce moment, elle essayait de déplacer comme elle le pouvait un grand palmier. Quand elle releva la tête. C’était le destin même.

“Le diplôme n’est qu’un bout de papier, il ne dit pas tout sur la personne et surtout si la personne sait faire les choses. L’expérience. Si, je vous demande de faire un peu de rangement, de couper les tiges des fleurs tous les deux jours et d'autres choses qu’on pourrait voir ensemble, ça vous conviendrait ? Mais avant tout, aimez-vous les fleurs ?”

Aya était directe, mais si, l’homme qui se trouvait en face d’elle venait pour trouver du travail, il n’était sans doute pas là pour tourner autour du pot. Puis Aya avait besoin de quelqu’un, elle le savait. Faire tout devenait plus fatiguant, surtout qu’elle avait toute la partie administrative ainsi que les comptes. Les factures étaient en train de s'empiler sur son bureau et faisaient semblant de ne rien voir. Mais elle devait s’y mettre, elle pourrait emmener ça le soir chez elle. Mais elle préférait profiter de ses frères plutôt que de se plonger dans des calculs.
(c) B-NET


Alec Sacabeu
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Alec Sacabeu

| Avatar : Joe Manganiello

Personnage abandonné

| Conte : Barbie Coeur de Princesse
| Dans le monde des contes, je suis : : Hervé

| Cadavres : 628



Lueur d'espoir avec Aya _



________________________________________ 2021-04-04, 15:41

Lueur d'espoir


B
lasé comme jamais, Alec en avait réellement marre de courir après le travail… bien que sa mère avait vendu le corps de son fils très jeune, elle n’avait pas tord sur un point, le sexe était le travail le plus lucratif que l’on pouvait trouver quand on ne savait faire que cela. Alec était doué pour ça, ou en tout cas personne ne s’était jamais plaint de ses prouesses … et il ne savait faire en réalité que ça … Il ne se voyait mal faire un autre travail… et bien que l’idée lui avait chatouillé l’esprit d’être un proxénète, il savait qu’il serait trop triste pour toutes les personnes qu’il ne pourrait pas aider.

Il avait eu des idées … mais comme tous les rêves, ce n’était pas faisable. Il n’avait rien, pas assez d’argent pour se permettre cela, et ça malgré le fait que ses deux frères essayaient à leur manière de ramener des sous … Il ne pouvait rien ouvrir, son écurie était au point mort … et rien de ce qu’il avait retrouvé à SB ne l’aidait à voir un avenir plus radieux.

Rien ? Cela serait se foutre de la gueule du monde, il le savait. Une personne lui donnait envie de sourire malgré tout, malgré même à la rue … et lui donnait aussi envie de ne plus être aussi sale qu’aujourd’hui… une personne seulement avait réussi cette prouesse … et en plus, il le savait, elle ne se sentait pas légitime dans ce pouvoir qu’il lui avait accordé dans sa vie… Mais Alec le savait, Liliann était un ange tombé du ciel… Que les Dieux furent assez cons pour la bannir du paradis étaient une chose, mais lui, il ne voulait pas qu’elle puisse se sentir moins que ce qu’elle était.

Alors il avait fait le tour des boutiques. Au début motivé par ce qu’il était en train d’arriver … et puis … maintenant beaucoup moins. Il avait fini par être usé par les refus de la journée, et ne voyais que peu de raison pour qu’une parfaite inconnue lui réponde positivement à ce qu’il demandait.

Mais elle répondit. Elle dit que le diplôme n’était rien, et il eu envie de sourire … puis elle parla d’une personne qui sait faire les choses, il grimaça malgré lui. Loin d’être con, et même plutôt malin, Alec savait faire des choses, quelques choses, mais rien de bien énorme. Ses capacités premières étaient d’amadouer, de détendre les muscles, de laisser tomber les tissues, et de faire s’affaisser les inhibitions des gens (et tout ça sans alcool). Alors que la jeune femme lui posait des questions sur les fleurs, il les regarda et réfléchit … aimait il les fleurs ? Il aimait en manger à une époque qui était révolu pour lui… Quand à quatres pattes il broutait l’herbe et les pissenlits.

- Je …. Pour être honnête, je n’ai jamais pris le temps de m’intéresser aux fleurs ou aux plantes. Je pense que si on m’apprend je pourrais couper les tiges comme il faut oui, et ranger je sais faire.

Ranger était peut être la seule chose de sa liste dont il était sur d’avoir les capacités … il avait deux frères étourdis, et il avait toujours eu besoin de vivre dans des endroits « petits » et donc jouer au tetris pour cela …. Et si ce n’était pas rangé, ils n’auraient pas pu vivre comme ils avaient vécu, c’était une autre certitude. Alec essaya de réfléchir à des choses qu’il savait faire….

- Je peux … faire des comptes ? Aussi, quand je travaillais à New York, je devais tenir les comptes pour … la structure dans laquelle j’étais, même si ce n’était pas officiel … Je sais, sourire, et parler avec les gens. Je ne suis clairement pas timide.

Bien qu’il pensa au fait qu’il allait devoir cacher son sourire de prostitué pour un … différent mais tout aussi aguicheur … il ne savait pas encore comment il allait faire, mais il trouverait bien une méthode. Il réfléchit encore à ce qu’il savait faire … mais il ne voyait que ça … Puis, il eu une illumination … quelque chose qu’il ne pouvait dire qu’à SB et qui ne pourrait pas sortir de SB mais ça pouvait être une idée.

- Je parle aux animaux et je suis plus fort que la moyenne aussi….

Devait il lui dire le dernier petit souci qu’il avait ? Il ne pouvait pas voir les visages… même s’il le voulait, les visages pour lui étaient une forme flou, continuellement en mouvement, qui n’avait pas de base précise. Il pouvait voir les gens à partir de leur couleur de cheveux, de leur taille, de leur manière de marché, de leur voix … mais si une personne n’était qu’un visage, alors jamais il ne pourra la reconnaitre…. Il préférait laisser cette information pour le moment … La jeune femme en face de lui semblait enclin à être gentille avec lui, même si c’était pour un peu travailler au noir, alors il ne pouvait pas lui faire peur tout de suite … et il espérait que ça ne passerait pas pour un mensonge trop grand … juste une toute petite omission.




Invité
Invité

Anonymous



Lueur d'espoir avec Aya _



________________________________________ 2021-04-08, 08:51





Alec & Aya



Aya le regarda. Comment pouvait-il n’avoir jamais fait attention aux plantes et aux fleurs ? Il en avait partout, elles étaient là pour qu’il puisse vivre. Bon, il était vrai que les personnes n’avaient sans doute pas la même approche qu’elle. Tout le monde ne pouvait pas aimer les fleurs autant qu’elle, elle le savait. Mais était-elle prête à embaucher quelqu’un qui n’y connaissait rien ou presque ? Elle ne savait pas. Elle avait toujours aimé faire les choses seules. Que les choses soient faites à sa manière. Ce qu’elle avait construit de ses propres mains, cette boutique, était tout pour elle. Elle ne voyait pas la perdre, elle avait mis tout son cœur, beaucoup d’économies et beaucoup d’heures pour pouvoir s’offrir cet endroit. Un endroit où il fait bon de rentrer, de se sentir dans un autre monde entouré de plantes et de fleurs. Un endroit magique qui sentait bon l’été et le printemps. Mais elle ne pouvait pas faire en sorte que tout le monde puisse fort la beauté dans une fleur ou s'y intéresse.

“C’est déjà un bon début. Puis vous verrez, on tombe vite amoureux de la beauté des fleurs. En fait, je suis Aya, gérante de la boutique. Je suis enchantée de faire votre connaissance.”

Elle lui adressa un petit sourire avant de lui tendre la main pour serrer doucement la sienne. S'il voulait un travail, Aya allait lui en trouver un. Elle avait tendance à aider bien nombre de personnes, c’était sans sa nature. Tendre la main pour que les personnes s’en sortent. Voilà ce qu’elle aimait faire. Enfin non, ce qu’elle aimait le plus faire, c’était d'embêter son frère Tim. Surtout avec des images de moutons, lui qui n’aimait pas ça. Elle trouvait ça marrant. Elle releva la tête. S' il pouvait faire les comptes, elle serait la plus ravie. Mais était-elle capable de donner ses comptes à un parfait inconnu ? Sans doute pas. C’était compliqué d’avoir confiance en quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Elle pourrait sans doute lui donner quelques tâches avant de tout simplement lui donner comme mission de faire les comptes.

“Pour le moment, j’arrive à gérer les comptes. Savoir parler et sourire aux personnes sont des choses importantes. Je pense que vous pourriez commencer par vérifier que toutes les plantes ont de l’eau. Enlever celles qui sont fanées, puis je vous donnerez sans doute des choses au fur à mesure. Enfin, si ça vous convient.”

Aya préférait faire des tâches qui pouvaient lui convenir que plutôt des tâches qu’il ne pourrait pas aimer. Dans le fond, on était jamais motivé à faire quelque chose qu’on n’aimait pas. Et la jeune femme voulait quelqu’un de bonne humeur et qui aimait son travail.

“Vous parlez vraiment aux animaux ? Si vous portez des charges lourdes, ça va être utile pour tout ce qui est grosse plante. Vous voulez commencer quand ? On partirait sur un mois d'essais et on verrait après.”

Aya n’allait pas offrir un contrat tout de suite au jeune homme. Elle n’était pas folle non plus. Le fait qu’il parle aux animaux était un plus, mais ça ne faisait pas tout. Elle voulait avant tout le voir à l'œuvre pour qu’elle se fasse une idée de ses compétences.

(c) B-NET


Alec Sacabeu
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Alec Sacabeu

| Avatar : Joe Manganiello

Personnage abandonné

| Conte : Barbie Coeur de Princesse
| Dans le monde des contes, je suis : : Hervé

| Cadavres : 628



Lueur d'espoir avec Aya _



________________________________________ 2021-04-08, 13:33

Lueur d'espoir


A
lec n’avait tout simplement pas le temps de faire attention aux plantes et autres… il ne pouvait pas prendre le temps de les regarder, quand il savait qu’il avait un métier, avant, qui comptait sur le temps … Alec ne les regardait pas, ne les captait pas, et s’il devait avouer totalement, il s’en fichait totalement … sauf maintenant qu’il se demandait si ça ferait plaisir à Liliann d’en avoir …. Il s’en fichait un peu moins … mais pour le reste… Il ne savait pas si un jour il pourrait tomber amoureux de la beauté des fleurs. Tomber amoureux… il l’était très certainement de Liliann mais il ne sait pas s’il aurait utilisé un terme aussi dur que « tomber ». Il n’était pas tombé, au contraire, il avait été rattrapé de sa chute. Il avait été envoyé dans un monde qu’il ne voulait pas … et une main l’avait attrapé pour lui donner une stabilité nouvelle qu’il savait ne pas mériter. Non tomber n’était pas le terme, et il allait bien vite changer cette idée. Il avait été rattrapé par l’amour, oui. C’était mieux ainsi … mais aussi gentille qu’était la jeune femme devant lui, il ne pouvait se permettre de lui dire.

- Je suis Alec … enchanté tout pareil.

Il essaya de trouver une autre manière de dire, qui l’éloigne un peu du gigolo qu’il était … mais il ne trouvait pour le moment aucune autre manière de dire et resta sur celle là… peut être est ce qu’il lui avait déjà dit son prénon ? Il n’en savait rien … Il ne se souvenait déjà plus de la tirade du tout début et espérait ne pas avoir dit de connerie dans son désespoir.

Il avait donc serré la main de la jeune femme en cherchant des « bons points » sur lui … pas grand-chose pour l’avouer, il ne voyait rien qui pourrait être utile à Aya … et encore moins pour son commerce … il pouvait demander à des chevaux de venir brouter l’herbe au pire, mais c’était encore une capacité qu’il savait inutile, et dont il n’avait pas vraiment envie d’utiliser comme ça. Si elle arrivait à gérer les comptes c’était parfait. Il savait que beaucoup n’aimait pas la paperasse. Il n’aimait pas ça non plus, mais il le faisait pour le bien du temps. Quand elle dit qu’il fallait vérifier que toutes les plantes ont de l’eau, il l’observa et regarda un pot.

- Je … oui … je peux faire ça.

Il posa ses yeux sur les deux plantes devant, celle qui semblait fâné, alors qu’elle n’était juste que comme ça de base, et celle qui était rouge, comme Liliann et lui dans une soirée un peu lointain. Il fut surpris cependant que la jeune femme l’embauche comme ça, tout de suite, sans rien demander de plus que ce qu’il venait de dire. Il haussa les épaules et l’observa alors qu’il s’approcha d’une plante pour suivre la tige et trouver l’origine de la feuille qui était devenu marron. Même si elle le payait pas à la fin, ce n’était pas grave, il n’avait pas la force de partir se faire fermer la porte au nez ailleurs. Suivant la tige pour d’autres, il l’observa sur le coté en faisant un sourire.

- Je parle vraiment aux animaux. Souvent les écureuils, ou les chevaux, entre autres. Ils sont plus silencieux que ce que l’on pense et je peux aussi faire en sorte de ne pas les entendre, mais si je le décide je le peux.

En effet, il pouvait bien se mettre au milieu d’un champ avec des moutons et ne rien entendre de plus qu’un humain. Il devait parler avec un mouton pour l’entendre, et souvent, les animaux n’avaient pas la même discussion que lui, et ne comprenait pas forcément ce qu’il voulait dire. Il ne pouvait pas demander à un mouton de prendre une voiture et de conduire par exemple, le mouton ne comprendra pas. En revanche, s’il lui demande où est sa maison, ou son enfant, le mouton pourra lui montrer et lui dire.

- Je peux commencer tout de suite.

Dit il en lâchant la plante et en rougissant un peu … il avait pensé qu’elle voulait qu’il commence tout de suite … et même si ce n’était qu’un travail au noir, ou rapidement fait, il pouvait toujours utiliser ce temps pour trouver un travail plus stable en apprenant des compétences avec elle ? Puis elle semblait gentille, et ça Alec en avait besoin. Il lui sourit et lui tendit son CV, vide, en se grattant l’arrière de la tête. Il y avait juste ses coordonnées, une ancienne écurie un peu éloigner, son numéro de téléphone, et … c’est tout.


[/quote]


Invité
Invité

Anonymous



Lueur d'espoir avec Aya _



________________________________________ 2021-04-11, 11:02





Alec & Aya


Aya aimait le fait qu’il était bien plus motivé qu’elle ne le pensait. Mais elle devait avant tout faire des papiers. Elle ne voulait pas avoir des problèmes parce qu’elle n’était pas en règle au niveau des papiers. Puis, elle avait peur qu’il parte en courant, il ne la connaissait pas, il ne savait pas comment elle était. On pouvait dire qu’à certains moments, elle était chiante, parce qu’elle avait une vision de sa boutique, une vision de ce qu’elle voulait. Et tant que rien n’était à sa place, elle pouvait être de mauvaise humeur. C’était juste qu’elle aimait quand tout était parfait. La jeune femme devait souvent prendre du recul sur son travail, mais elle l’aimait tellement. Elle avait travaillé tellement dur pour avoir cette boutique. Elle se souvient avoir peint les murs à rentrer chez elle avec de la peinture dans les cheveux. Avoir fait de nombreuses boutiques pour trouver les fleurs parfaites. Et dès qu’elle le pouvait, elle partait dans les nombreux salons pour pouvoir trouver de nouvelles fleurs. Puis c’était bien la première fois que quelqu’un voulait travailler dans sa boutique. Pourtant, ça faisait maintenant presque un an qu’elle était ouverte. Elle ne pouvait pas dire qu’elle ne marchait pas. Non, financièrement, elle s’en sortait plus que bien. Elle pouvait se permettre de prendre quelqu’un d’autre. Au moins, elle ne serait pas obligée de fermer sa boutique quand elle partait faire une livraison ou encore quand elle partait à bord de son camion pour aller à la rencontre des habitants.

“Alors, ça aurait été avec plaisir. Mais je dois faire votre contrat avant tout. Puis, vous devez prendre le temps pour me dire si tout vous convient. Quel jour de repos voudriez-vous ? Enfin sauf le mardi et le jeudi. Je ne suis pas à la boutique, mais j’aimerais qu’elle reste ouverte. Sinon, les jours fériés, je travaille, je prends des vacances pour août, la boutique sera fermée, alors vous aurez aussi des vacances. Il faut aussi que je fasse vos horaires.”

Aya essayait de mettre en place son cerveau, elle avait tellement de choses qu’elle attrapa un bout de feuille pour noter tout ce qu’elle avait à faire. C’était la première fois qu’elle faisait ça. Elle devrait peut-être demander de l’aide à quelqu’un, pour faire un contrat de ce qu’il y a de plus correct. Ou elle trouverait bien sur Internet un modèle. Elle trouverait une solution, elle le savait, elle en trouverait toujours. Attrapant son CV qu’elle ne regarda même pas. Pas qu’elle ne voulait pas, mais elle savait souvent que les plus importants ce n’était pas ce qu’il se trouvait sur le papier, mais ce qu’il donnait.

“Ou si vous voulez, je peux, vous formez, enfin rien de bien compliqué. Puis je fais votre contrat ce soir que je glisserais dans votre boîte à lettre. Et quand vous aurez tout lu et signé, vous venez me voir ?”

Elle lui adressa un petit sourire, elle ne demandait pas de faire des choses qu’il demanderait une formation. Comme faire des bouquets composés, elle ne pouvait pas le lui demander pour le moment. Puis même si Aya aimait partager, elle aimait pouvoir composer les bouquets. Rangeant un peu ce qu’il avait sur le plan de travail.

“Alors le matin, il faut vérifier que toutes les plantes ont de l’eau. Certaines plantes ne s'arrosent pas beaucoup ou avec un vaporisateur. Je vous ferai des petites fiches. Puis il faut sortir les plantes pour décorer la devanture, et les rencontrer les soirs. Sauf lors de grandes chaleurs. On garde les plantes à l'intérieur. Les mercredis après-midi, j'accueille des enfants pour faire des ateliers. Les parents peuvent venir dans la semaine pour les inscrire. Que dire d’autres, je crois que vous savez tout. Peut-être que d’autres choses vont me venir en tête.”
(c) B-NET


Contenu sponsorisé




Lueur d'espoir avec Aya _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Lueur d'espoir avec Aya





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Divers



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser