« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Âne y vers serre (avec Judith)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Barlay Lightfoot
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Barlay Lightfoot

| Avatar : Jensen Ackles

Personnage abandonné

| Conte : Onward
| Dans le monde des contes, je suis : : BarlEy

| Cadavres : 94



Âne y vers serre (avec Judith) _



________________________________________ 2021-04-06, 18:05



Barlay était en week end… comme souvent, et comme une fois par semaine quoi …. Le week end, le professeur d’histoire ouvrait sa petite boutique. Rien qui ne lui fasse gagner de l’argent. C’était un local, avec des tables, des chaises, des jeux misent à disposition et pleiiiiiiiin de livre d’occasion un peu partout. Barlay en avait acheté beaucoup en lot, et les vendait ici pour faire en sorte d’acheter plus de choses pour ce local. Le local n’avait toujours pas de nom, s’appelant alors encore « le lieu sans nom ». C’était plus simple ainsi.

Bref. On était peut être, seulement, qu’en Avril, mais notre cher grand frère adoré (autoproclamé cela va de soi) avait besoin de commencer tout de suite une idée étrange qu’il avait eu… et quand il disait une idée … il voulait surtout parler de l’ébauche du début de l’idée qu’il avait eu …

Faire une grosse surprise à son frère pour son anniversaire.

En soi, c’était assez simple de faire plaisir à son frère, Ian n’était pas le genre casse bonbon et Barlay le connaissait bien … mais voilà … Barlay avait un peu trop l’habitude de voir son frère comme son frère dans le monde des contes …. En oubliant, ou presque, l’époque où ils n’avaient pas pu être frère à cause d’une #censured qui avait osé kidnapper son frère.

Bref … il avait quelques lacunes qu’il ne pouvait pas combler à l’aide de son petit frère… Malheureusement, il savait que s’il lui demandait de l’aide pour mieux le connaître, son frère se poserait des questions sur les pensées de Barlay … et sur ce qu’il comptait faire … alors non. On évite de lui demander à lui. Assit derrière sa caisse alors qu’au loin une bande de jeune jouer à un Uno, il prit son téléphone et scrolla les contacts à la recherche de quelqu’un qui pourrait l’aider.

Il tomba sur le numéro de Judith. Il ne l’avait connu que peu de temps. Un an. A l’époque elle avait… 17 ou 18 ans peut être ? Et elle avait été l’amie de son frère… Elle avait eu le mérite de le faire sourire après ce qu’il avait vécu … Barlay ne lui avait jamais trop parlé, et il se demandait bien pourquoi d’ailleurs vu qu’il parlait à un mur …. Ce n’était pas grave. Appuyant sur le contact, il finit par lui laisser un SMS.

SMS - Salutation chère mademoiselle, auriez vous la bonté de venir me rejoindre à cette adresse, pour que l’on parle de notre ami commun. Ou tout autre jour qui vous conviendrez.

Il envoya…. Regarda son téléphone … pourquoi avait il le numéro de la jeune femme s’il ne lui avait jamais trop parlé ? Ah oui, il l’avait piqué dans le téléphone de son frère a un moment pour …. Pour se faire ….mais alors … Elle n’avait peut être pas son numéro elle aussi non ? Il reprit son téléphone.

SMS – C’est Barlay. Le frère de Ian.


Observant son téléphone, il lista les choses qu’il avait bien faite. Salutation, présentation, exposition du problème, proposition. Il manquait rien dans les messages si ? Il avait même pensé à l’adresse … Parce qu’au début, quand la boutique s’appelait simplement « la boutique », il ne mettait pas d’adresse, ça lui semblait super flu. Plus qu’à attendre.
©️ 2981 12289 0


Invité
Invité

Anonymous



Âne y vers serre (avec Judith) _



________________________________________ 2021-04-08, 09:19



Âne y vers serre
Grognant, Judith se demandait qui était l’idiot qui lui envoyer un message aussi tôt. Enfin, il n’était pas vraiment tôt, elle le savait. Mais elle ne s'était couchée qu’au petit matin. Elle était sortie de sa nuit, bien trop fatiguée pour faire grand chose. Elle était montée directement dans sa chambre, avant de balancer dans un coin de sa chambre ses affaires. Puis, elle s’était glissée dans son lit, savourant la douceur de sa couette. Elle n’avait pas mis longtemps avant de s’endormir. La nuit avait été longue, elle n’avait pas pu se reposer une seule seconde. Elle aimait les nuits comme ça, malgré la fatigue qui se faisait sentir au petit matin. Mais elle n’aurait jamais pensé qu’on puisse la déranger, non, elle n’avait pas pensé à mettre son téléphone en mode silencieux. Et de plus, la personne ou bien une autre personne venait de lui envoyer un autre message. Ce qui la fit grogner une nouvelle fois. Elle allait sans doute ne pas être agréable quand elle répondrait aux messages.

Tâtonnant sa table de nuit, elle finit par mettre la main sur son téléphone. L’attrapant, elle le posa à côté d’elle, laissant son corps sortir doucement des profondeurs. Ouvrant les yeux, elle déverrouilla son téléphone avant de froncer les sourcils. Elle ne connaissait même pas le numéro. Sans doute un idiot qui s’était tromper de numéro. Puis, elle ne connaissait pas Ian. Non, mais vraiment la personne s’était clairement trompée. Elle soupira, elle n’aimait pas dire les choses au téléphone, puis, elle préférait montrer à la personne qu’elle s’était trompée. Alors, elle lui répondit simplement :

Sms : Bonjour. Je pense que vous vous êtes trompée, mais je vais vous rejoindre. Peut-être qu’on trouvera la personne que vous voulez joindre. Mais sachez que j’espère que c’est pour une bonne raison de venir embêter une personne aussi tôt.

Soupirant, elle sortit de son lit avant de traîner des pieds jusqu’à la salle de bain. Elle se glissa sous l’eau chaude, venant détendre ses muscles tendus. Elle mit plus de temps que prévu, mais de toute façon, la personne ne lui avait pas donné d’heure, alors, elle pouvait bien attendre encore un peu. Coupant l’eau, elle s’enroula dans une serviette avant de tout simplement aller dans sa chambre. Ouvrant son placard, elle ne savait pas quoi mettre. Elle prenait toujours le temps de choisir ses vêtements quand elle ne travaillait pas. Elle qui était bien plus en uniforme quand tenue civil. Elle attrapa un jean troué au niveau des genoux, avec un t-shirt un peu trop grand pour elle. Appartenant sans doute à son frère, tant pis. Enfilant sa veste en jean, elle descendit avant de tout simplement attraper ses chaussures et de les mettre. Embrassant le front de sa mère, elle lui adressa un petit sourire avant de partir. Les lunettes de soleil sur le nez, elle ne voulait pas qu’on puisse voir les cernes qui se dessinent sous ses yeux.

Roulant doucement, Judith n’avait pas assez de sommeille, et elle n’avait même pas eu le temps de prendre un petit-déjeuner. Elle n’allait pas être de bonne humeur, elle le savait. Allant au lieu du rendez-vous, elle se gara avant de sortir de la voiture. Mais elle ne se rendit pas tout de suite sur place, non, elle traversa la rue. Rentrant dans le café, elle commanda un thé vert à emporter. Avant de sortir, son gobelet bien chaud à la main, elle traversa de nouveau la rue avant de simplement reprendre son téléphone. Barlay. Ça ne lui disait clairement rien. Elle soupira, elle était déjà agacée avant de voir la personne en vrai. Heureusement, que ce n’était pas sur un site de rencontre. Elle aurait envoyé directement la personne.

Sms : Si vous voyez une jeune femme faire la tête, avec des lunettes sur le front et un gobelet à la main. N’allez pas vers elle.

Elle appuya sur envoyer, avant de rentrer dans la boutique. Bon, heureusement elle n’était pas la seule à se trouver dans la boutique. Elle ne savait même pas que ce genre d’endroit pouvait exister. Du Judith toute crachée. Bien trop occupé par son travail pour pouvoir se balader en ville et voir les boutiques qui pourraient l'intéresser. Elle ne savait pas qui était la personne qui lui avait donné ou penser donner rendez-vous à quelqu’un. Soupirant, elle alla s’installer à l’un des tables, espérant bien vite retrouver son lit.




Barlay Lightfoot
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Barlay Lightfoot

| Avatar : Jensen Ackles

Personnage abandonné

| Conte : Onward
| Dans le monde des contes, je suis : : BarlEy

| Cadavres : 94



Âne y vers serre (avec Judith) _



________________________________________ 2021-04-08, 14:25



Debout derrière son bureau, il entendit son téléphone vibrait. Il l’observa un instant alors qu’il avait les mains pleines de livres qu’il devait exposer … Il achetait, trop souvent, des livres peu chère mais en grosse quantité, et son local était bien trop petit pour permettre d’avoir tout bien rangé. Il finit par prendre son téléphone pour lire le message de la jeune femme. Il était sur de ne pas s’être trompé. Il vérifiait toujours, et puis les chiffres c’était son dada. Il lâcha tout sur une table et prit le téléphone pour répondre.

SMS – Aussi tôt ? Avec plaisir, je t’attends alors.

Il n’avait pas envie de polémiqué tout de suite sur ça. Il savait qu’il avait le bon numéro de téléphone, et il n’avait aucune envie de se prendre la tête par téléphone … puis, il n’était pas si tôt que ça si ? En tout cas il n’était jamais trop tôt pour Barlay. Encore moins quand il s’agit de parler de son frère. Il prit le temps de changer aussi plusieurs fois la cafetière de place. Il aimait ça, bouger les choses de sa boutique quand il s’ennuie, et demander de l’aide à des personnes qui étaient là. Il ne vit pas son téléphone sonnait. Il était sur deux pieds de chaises en train de placer un livre, beaucoup trop gros, en hauteur. Il finit par tout mettre et descendre en observant son œuvre rapidement.

Il donna un petit coup de coude à un garçon qui l’avait regardé faire alors qu’il lui demanda de but en blanc si ça n’avait pas de la « gueule », le jeune sourit en disant oui, surtout pour faire plaisir à Barlay, il le savait. Bah tant pis, qu’il reste dans sa tête de pioche. Il se pencha pour prendre son téléphone, n’ayant toujours pas tourner la tête vers derrière lui (et donc Judith). Et il sourit en le faisant.

Un scan rapide de la zone et il trouva la jeune femme qu’il voulait. Elle avait veillit, ça se voyait, elle avait peut être grandi bien qu’elle était assise. Clairement, elle était une femme alors qu’avant elle était une enfant … oui elle avait 19 ans à l’époque, mais pour Barlay c’était une enfant surtout que lui avait 26 ans déjà à l’époque … donc. Bref. Il s’assit sur la chaise en face d’elle avec un grand sourire et lui montra la cafetière d’une main.

- Tu sais que tu n’avais pas besoin d’acheter quoi que ce soit, on a tous ce qu’il faut ici, et gratuitement même s’il ne faut pas en abuser. Mais ça t’aurais évité la queue autre part pour la même chose.

Sauf pour le glacier, le fantasia, et quelques autres endroits à SB, Barlay n’avait pas beaucoup de confiance dans les restaurants d'ici … Il se disait que pour avoir de l’eau chaude et un sachet de thé du commerce, on pouvait très bien venir chez lui, et prendre des livres avec. Se plaçant devant elle, il étira ses joues à lui pour en faire un sourire de ses mains.

- Alors Judith, je me suis trompé de numéro ou pas ? Dit moi !

Dit il avec un sourire d’ange alors qu’il se mit à nouveau sur deux pieds pour aller récupérer un paquet de gâteau et le mettre entre eux.

- Tu es prête à m’aider d’ailleurs ? Je t’ai dit pourquoi j’avais besoin de toi ? Tiens ça fait longtemps comment tu vas d’abord ? Que de questions, je te laisse répondre je me tais. Vas-y.

Parce que sinon, il allait lui poser pleiiiiiiin de questions autre et elle allait finir par louper celle qui l’intéresser le plus … est ce qu’elle veut bien l’aider ? mais une chose à la fois, il ne fallait pas être pressé.
©️ 2981 12289 0


Invité
Invité

Anonymous



Âne y vers serre (avec Judith) _



________________________________________ 2021-04-11, 11:34



Âne y vers serre
Judith ne pensait absolument pas à tomber sur Barlay. Elle ne savait même pas comment il avait pu avoir son numéro. Ils n’avaient jamais été amis, non, ils s’étaient échangé quelques mots quand elle s’était rendue chez Tomy. Mais rien de plus. De toute façon, elle l’avait toujours vue comme le grand frère de son ami, rien de plus. Elle ne s’était jamais vue lui adresser des mots pour faire connaissance. Puis étant enfant, elle l’avait vue comme un vieux monsieur. Mais maintenant, elle avait grandi, et lui aussi. Et elle ne voyait pas comme un vieux monsieur. C’était tout le contraire même, elle pouvait dire qu’il était toujours aussi beau. Qu’il n’avait pas réellement changé, non, juste un peu vieilli, et laisser un peu sa barbe pousser, ce qui lui allait plutôt bien.

Enlevant ses lunettes qu’elle posa sur la table, elle se demandait bien ce qu’il lui voulait. Et surtout pourquoi il venait lui parler ? Ne pouvait-il pas appeler quelqu’un d’autre pour faire autre chose. Elle aurait pu finir sa nuit tranquillement. Il avait intérêt à avoir une bonne raison pour la lever aussi tôt. Bon, elle ne savait pas vraiment quelle heure il était, mais elle savait qu’en rentrant chez elle, elle mangerait… Elle ne savait pas non plus. Elle savait que ses parents avaient tendance à lui faire à manger quand elle travaillait de nuit. Judith savait aussi que la maison arrêter de vivre dans ces moments-là, juste pour la laisser dormir. Et à chaque fois, elle rouspétait. Elle ne voulait pas, elle avait appris à dormir avec le bruit des voitures qui klaxonnaient toute la journée à New-York. Alors ce n’était pas quelques rires ou quelques paroles qui allaient la réveiller. Non, c’était plutôt son téléphone, téléphone qu’elle avait tendance à garder près d’elle. On ne savait jamais ce qu’il pouvait se passer en quelques heures.

Alors, je ne savais pas que cette boutique proposait des choses gratuites. Et, il fallait mieux pour toi, que j’ai quelque chose dans le corps avant de venir ici. Sinon, je serais sans doute d’une humeur massacrante. Et leur thé est très bon de l’autre côté de la rue.”

Elle lui adressa un petit sourire alors qu’elle buvait une gorgée de ce fameux thé. Thé qui était fait avec du thé en vrac. Et elle adorait ça. Bon, ce n’était qu’un thé, mais elle s’en fichait bien. Ça ne réveillait pas autant qu’un café, mais jamais elle n’aurait cette chose infâme dans ses veines. Bon, elle y avait déjà goûté, mais elle n’avait jamais trouvé ça bon.

“Alors ça dépend pourquoi tu m’as fait me lever. Si c’est pour raconter tes aventures dans la boutique. Je risque de partir bien loin.”

Elle pencha la tête sur le côté. Bien trop de questions à la fois. Il devait apprendre à respirer un petit peu. Puis, il fallait laisser le temps à son cerveau que les informations y parviennent. Puis surtout qu’il ne lui avait rien dit. Elle était venue pourquoi ? Elle ne savait même pas elle-même. Sans doute curieuse de savoir qui était la personne qui lui avait envoyé un message. Une petite enquête qui n'avait duré pas aussi longtemps qu’elle ne l’aurait penser.

“Alors, on va répondre question par question. Mais vas doucement, tu as un train à prendre ? - Elle fit un sourire en coin. - Alors, je vais bien. Et toi ? C’est ta boutique ? Alors, déjà, tu m’as envoyé un message avec la seule information que tu m’as donné, c’est de venir ici. Je pense que tu devrais revoir tes messages. Et aussi, que c’était pour un ami en commun. Et le seul ami qu’on a en commun, c’est tout frère. Parle-moi de ton idée, et après, je verrai si je t’aide ou non. Sinon, tu appelleras Paul, je suis sûre qu’il t’aidera avec plaisir.”

Judith savait d’avance qu’elle allait l’aider, elle était comme ça. Mais elle voulait avoir toutes les informations avant de pouvoir le faire. Surtout que Barlay semblait être prêt à tout pour pouvoir faire plaisir à son frère. Buvant une nouvelle gorgée, elle attrapa un petit gâteau qu’elle croqua.




Barlay Lightfoot
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Barlay Lightfoot

| Avatar : Jensen Ackles

Personnage abandonné

| Conte : Onward
| Dans le monde des contes, je suis : : BarlEy

| Cadavres : 94



Âne y vers serre (avec Judith) _



________________________________________ 2021-05-18, 12:27



HRP –Après un millions d’année je suis désolée Âne y vers serre (avec Judith) 2731903649

Barlay faisait un grand sourire à la situation. Ce n’était pas comme s’il avait pu oublier que son petit frère avait eu d’autres prénoms … C’était juste que ça n’arriverait pas à rentrer dans son petit cerveau. Pour lui, son frère était Ian. Il n’y avait pas e Thompson qui tenait … et c’était assez compliqué dans la vie de tous les jours.

- C’est sur l’idée du libre échange. Je vends des livres d’occasions. Chaque centiment revient dans un cagnotte, et ensuite j’achète de quoi grignoter, boire, etc. Bien sur, tout le monde peut amener ce qu’il veut d’ailleurs aussi.

Pour le moment, il n’était pas du tout connu. Pour dire la vérité, la plupart des gens qui venaient ici se retrouvaient à amener de la bouffe en plus, et il en avait toujours plus … il ne savait même pas comment les autres gérer ça… mais tant que ça fonctionnait, il n’en voyait pas d’inconvénient.

- Je ne connaissais pas le thé à côté. Peut être que j’irais y faire un tour alors.

Il était toujours bien d’avoir des adresses dans la ville à noter. Il pourrait en proposer aussi aux personnes qui passaient simplement dans sa boutique pour s’orienter, cela arriver souvent aussi.

- Mes aventures dans la boutique ? Pas du tout ! C’est pour parler de l’anniversaire de Ian. Cette année j’ai envie de faire quelque chose de spécial, de lui offrir quelque chose de mieux que les autres années. Et quoi de mieux que demander de l’aide à une amie qui le connait bien ?

Peut être même mieux que lui… Barlay connaissait Ian. Barlay connaissait l’ancien lui et le nouveau qui lui montrait… mais il était sur qu’il lui manquait … quelque chose. Ian n’osait pas lui dire tout ce qu’il lui arrivait … et ça Barlay ne pouvait rien contre. Mais peut être que Judith en savait plus qu’elle. Il sourit doucement et regarda la pièce dans lequel ils étaient.

- Pas de train à prendre, je suis juste motivé dirons nous. Je vais très bien, même très bien, toujours. Oui, c’est ma boutique. La prochaine fois je mettrais plus de contexte dans mon message alors. Et justement pour le moment je n’ai pas d’idée. Il m’a demandé des livres de loi pour son anniversaire et je n’ai pas envie de lui offrir cela !

Oui, en effet, Barlay était prêt à tout pour son petit frère … et il ne fallait pas que quiconque essaie de comprendre à quel point … Son petit frère était l’être sur terre qu’il devait le plus protégé … Mais c’était aussi le garçon qu’il avait le moins réussi à protéger.

©️ 2981 12289 0


Contenu sponsorisé




Âne y vers serre (avec Judith) _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Âne y vers serre (avec Judith)





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Divers



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser