« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 PopCorn #171 : Notre-Dame brûle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

PopCorn #171 : Notre-Dame brûle Sans_t20

PopCorn #171 : Notre-Dame brûle 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



PopCorn #171 : Notre-Dame brûle _



________________________________________ 2022-03-16, 19:37 « Men are such babies »

Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud

CREDIT


{Sortie le 16 mars 2022}


Genre : Drame inspiré de faits réels
Casting : Samuel Labarthe, Jean-Paul Bordes et Mikaël Chirinian se glissent dans la peau des hommes qui ont lutté pour sauver la cathédrale de Notre-Dame lors de son incendie en avril 2019.
Autre : Au départ le réalisateur souhaitait faire un documentaire mais a finalement opté pour une fiction semblable à un thriller.

Synopsis


Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.



L’avis du public

Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :

♦ Amelia Peters : Une reconstitution fidèle qui donne froid dans le dos alors qu'il fait paradoxalement très chaud dans ces flammes. 4/5
♦ Anastasia Romanov : Haletant. 4/5
♦ Deborah Gust : J'aurais préféré que le feu de joie ait lieu sur la tour Montparnasse. 3/5
♦ Honey Lemon : Splendide reconstitution de ces événements aussi marquants que fascinants ! 4.5/5

Cette semaine aussi sur nos écrans :


♣ Ceux qui préfèrent les drames et les romances et qui supportent mieux que moi Léa Seydoux (The French Dispatch, Mourir peut attendre) pourront aller voir L'Histoire de ma femme, l'histoire d'un pari : un homme épousera la première femme qui entrera dans le café. Avec aussi Louis Garrel (Little Women 2019).

♣ Du côté des comédies on retrouve Karin Viard (La Famille Bélier) dans Trois fois rien, l'histoire de trois SDF qui gagnent au loto mais peinent à encaisser leur gain car ils n'ont pas d'adresse.

♣ Dans le même genre, Isabelle Nanty (Les Tuche, Munch) et Michèle Laroque se retrouvent dans Alors on danse qui n'est pas le clip de Stromae mais les retrouvailles de deux sœurs que tout oppose sauf cette passion commune.

♣ A l'international, et pour me faire baver parce qu'il est sexy, Lucas Till (McGyver 2016) est à l'affiche d'Un fils du sud avec aussi Lucy Hale (Pretty Little Liars). Dans ce film, un héritier du Ku Kux Klan défie sa famille en s'engageant, en 1961, dans le mouvement en faveur des droits civiques.

♣ C'est aussi cette semaine que sort la version director's cut de Rocky IV: Rocky vs Drago avec l'inimitable Sylvester Stallone.

Une semaine qui fait encore la part belle au cinéma de chez nous avec toutefois quelques sorties internationales.
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Dipper Pines
« BLF ZIV GSV
WZMXRMT JFVVM. »

Dipper Pines

| Avatar : Timothée Chalamèche *o*

PopCorn #171 : Notre-Dame brûle Rv0n

Par moments, elle m'agace
tellement, mais TELLEMENT !


| Conte : Souvenirs de Gravity Falls
| Dans le monde des contes, je suis : : Dipper Pines

PopCorn #171 : Notre-Dame brûle Monophy

| Cadavres : 234



PopCorn #171 : Notre-Dame brûle _



________________________________________ 2022-03-16, 19:47 « BLF ZIV GSV WZMXRMT JFVVM. »

(Du coup cette fois je viens direct avant d'oublier PopCorn #171 : Notre-Dame brûle 3392629739)

Je vois pas l'intérêt d'un tel film. PopCorn #171 : Notre-Dame brûle 1139808870 Déjà que ça m'avait saoulé quand Notre Dame avait brûlé, que tout le monde soulève des fonds pour la réparer, alors qu'à côté de ça des gens meurent de faim en France et ailleurs mais ça c'est moins grave qu'une cathédrale apparemment. PopCorn #171 : Notre-Dame brûle 4070235387
Après c'est louable que les pompiers de Paris aient réussi à éteindre l'incendie, mais ce qui m'agace c'est que ce film va mettre en lumière à quel point ça a été un moment tragique alors que... bah comparé à des vies humaines ça me paraît pas être la fin du monde. C'est triste, c'est un monument, mais bon... c'est un bloc de pierres.
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91050-termine-blf-zi https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91110-les-liens-de-dipper-savoir-c-est-pouvoir


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

PopCorn #171 : Notre-Dame brûle Sans_t20

PopCorn #171 : Notre-Dame brûle 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



PopCorn #171 : Notre-Dame brûle _



________________________________________ 2022-03-16, 20:01 « Men are such babies »

Merci de venir ! PopCorn #171 : Notre-Dame brûle 2727069659

Je comprends ton point de vue, on a pas assez relativisé au moment des faits mais je pense que les Français sont globalement attachés à leur patrimoine et que ça a joué. A l'international aussi parce que Notre Dame est un symbole de Paris. Je pense que ce sera un beau film parce que le réal est doué et que la bande annonce annonçait justement quelque chose de grandiose. Mais dans l'absolu un documentaire (et j'en avais déjà vu un bon à la télé) pourrait suffire, oui. J'ai pas trop prévu de le voir au ciné, en tout cas.

Tirage :

1 Nat
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

PopCorn #171 : Notre-Dame brûle Sans_t20

PopCorn #171 : Notre-Dame brûle 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



PopCorn #171 : Notre-Dame brûle _



________________________________________ 2022-03-22, 19:09 « Men are such babies »

Et tu gagnes ! félicitations ! PopCorn #171 : Notre-Dame brûle 1617451880
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Contenu sponsorisé




PopCorn #171 : Notre-Dame brûle _



________________________________________

 Page 1 sur 1

PopCorn #171 : Notre-Dame brûle





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines