« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apprenons les bonnes manières [Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Eugène Fitzherbert
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eugène Fitzherbert

| Avatar : Jared Padalecki

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Eugène Fitzherbert

| Cadavres : 8



Apprenons les bonnes manières [Anna] _



________________________________________ Dim 12 Mar - 19:19

Bien Eugène, c'est l'occasion de montrer aux autres pays du monde ce que tu sais faire. J'ai passé toutes ces dernières années à rattraper mon retard sur les devoirs princiers, l'étiquette et... honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir retenu ne serait-ce que la moitié de tous le protocole. Raiponce m'avait bien dit que je ne devais pas m'inquiéter et qu'elle serait présente à mes côtés, ceci ne compense pas DU TOUT mon inconfort actuel. Mes vêtements sont bien trop serrés, et surtout bien trop luxueux pour que je puisse me sentir à l'aise. Mais bref... Trop tard pour me dégonfler, nous sommes en train de pénétrer dans la cour intérieure du château. Raiponce me jette un regard complice. Je lui tiens le bras. Nous pénétrons enfin dans le château du royaume d'Arendelle.

Bien que je préfère largement le royaume ensoleillé de Corona, celui d'Arendelle est pas mal non plus. Ses paysages sont très charmants, et j'ai déjà quelques idées pour visiter quelques recoins avec Raiponce. Tout ce que j'ai à faire, c'est attendre que mes devoirs auprès de la famille royale se finisse d'ici la fin de la journée. Raiponce était littéralement aux anges. Il s'agissait de son premier voyage, surtout pour voir une partie de la famille qu'elle ne connaissait pas. Ma chère et tendre avait regretté d'apprendre que sa tante ainsi que son oncle étaient décédés lors d'une terrible tempête mais elle était curieuse de savoir à quoi ressemblait ses cousines. Je dois dire que je n'étais pas spécialement curieux, mais plutôt... craintif. J'avais déjà croisé des personnes nobles et il y avait toujours ce côté très pédant qui me dérangeait fortement. Tiens, rien que d'y penser, j'en ai des sueurs froides. Raiponce du ressentir mon appréhension car elle me fit signe de la regarder :

- Monsieur Fitzherbert aurait peur de la famille royale ?

- Quoi ? Non ! Je n'ai pas peur. J'ai déjà vu pire, dis-je avec assurance non sans me racler la gorge. Raiponce se contente de me faire un sourire qui veut tout dire "Je ne te crois pas mais je t'aime quand même". Pour l'instant, personne ne fait de commentaires sur moi, mais c'est peut-être parce qu'ils ne connaissent pas le contexte derrière le mariage de la princesse de Corona.

La journée s'est déroulée tranquillement, ainsi que la cérémonie de couronnement de la reine Elsa. Elle avait l'air assez coincée et n'avait pas forcément envie d'être là (du moins c'est l'impression que j'en avais). A côté d'elle, la princesse Anna, très pétillante et excitée. Elle jure clairement avec sa soeur. Ce qui me frappe, c'est surtout le fait qu'elle ait l'air incapable de rester en place. Elle a... un côté naïf. J'ai l'impression de voir Raiponce quand je l'ai rencontrée la première fois.

Alors que les minutes passent, le prêtre responsable du couronnement finit par annoncer la fin de la cérémonie. Nous nous levons avec la foule et là... C'est le drame. Elle est partie tellement vite que j'ai suivi la foule sans faire attention. Rectification. J'ai suivi la foule qui m'amenait vers la reine et sa soeur. D'un coup, j'étais seul, sans personne à qui me raccrocher et... Je crois que ma maladresse m'a rattrapée. Je me prends les pieds dans le tapis alors que la foule s'est dispersée et que la reine est partie. Je tente de prendre une chaise, un rideau, un poteau, n'importe quoi qui me permettrait de reprendre mon équilibre... Mais pas de bol, je tombe sur la princesse Anna qui manque de tomber (je n'ai pas vu si elle est tombée aussi).

Je me rend très vite compte que je viens de risquer l'incident diplômatique... et que si je ne fais rien maintenant, je vais mettre Raiponce dans la panade.

- Princesse Anna ? Je m'appelle Eugène et je suis enchantée d'enfin vous connaître.
 Page 1 sur 1

Apprenons les bonnes manières [Anna]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Monde des Contes et Monde Réel :: ✐ Les autres mondes :: ➹ Forêt Enchantée