« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Ludwig T. Oakenshield
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ludwig T. Oakenshield

| Cadavres : 1068



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 _



________________________________________ 2014-08-09, 18:25


La vérité est le ciment de l'amitié
Ft. Fréro' Jamie


Pendant tout son discours, il avait été derrière la table de la cuisine, a observé le comportement de son ami. Si un jour, on lui avait dit qu'il serait en train de balancer des vérités aussi importante l'un sur l'autre, il ne l'aurait pas cru. Mais c'était bien le cas, alors ce n'était même plus à la tasse qu'il bu son café. Il attrapa la cafetière, et avala la substance noire à même le goulot. Décidément, c'était la journée des pleurs en plus de celle de la vérité. Cependant il ne s'attendait pas à la réaction de son corps et de son esprit à cette évocation. Parce que oui, Théo', dans les scénarios qu'il avait pu s'imaginer avant pensé à ça. Pas exactement, mais une chose qui s'y ressemble. Jamie avait du tuer pour sa survie, où il avait tué après une catastrophe radioactive qui l'avait transformé en monstre vert à poil.

Ses pieds l’emmenaient tous seul vers lui, ne contrôlant pas son corps. De toute façon, ça faisait un très grand moment qu'il n'avait pas contrôler ses mouvements ; Et il enlaça son ami dans les bras, le berçant comme un enfant. Les sanglots qu'il entendit dans son oreille, lui redonna l'envie de pleurer, et comme deux enfants perdus dans les bois, ils sanglotèrent en cœur. Mais Théo' n'est pas Théo', si dans ce genre de moment là, de tristesse mais de partage, il ne fermait pas sa grande bouche. « On a l'air malin .. comme ça … des fois j'ai l'impression qu'on est deux gamines venant de se faire jeter par leurs mecs. »

Quand il croisa le regard embué de Jamie, il compris qu'en réalité, ils n'étaient pas au pays de candie. « Ok je me tais .. ». Il aimait le silence, c'est vrai, pour pouvoir entendre les bruits de la nature, mais dans des moments comme celui ci, il n'était pas a l'aise. De toute façon, il n'avait jamais été a l'aise, et encore moins aujourd’hui avec tout ce qu'il venait de prendre dessus. Entraînant l'homme qu'il avait dans les bras sur le canapé, il repensa à ce qu'il lui avait dit tout en l'analysant. Il n'avait pas tué volontaire Silver, il avait juste omettre de le sauver. Ce qui fait une grande différence. D'accord, c'était non assistance à personne en danger, et c'était passible de prison, mais ce n'était pas un acte prémédité. Sous la colère et la haine de cette découverte, il avait écouté ses sentiments au lieu de la raison et malheureusement il n'avait pas pu le récupérer à temps.

« Jay, tu as essayé de le sauver … c'était un accident .. ; Enfin .. non t'a pas essayé, tu l'a laissé tomber comme un pigeon qui aurait pas d'ailes mais à la base .. ce n'était pas voulu. » Finalement, les phrases de réconforts ne seraient jamais sa tasse de thé. Surtout un jour, où vous êtes obligés de dire la vérité. Vraiment, il fallait qu'il aille s'étudier parce que ça commençait à être pénible. « Ce que je veux dire, c'est qu'au fond de toi, contrairement à moi tu n'as pas une âme de tueur. » Faisant un pause, il tapota dans le dos de Jamie, comme pour lui montrer, qu'il essayait réellement de lui remonter le moral, qui a changer sa vision de lui. Enfin, pour le dernier point, ce n'était pas totalement sa faute.

« Tu n'es pas un être rationnel, c'est pour ça que tu as pu avoir le sang froid pour décider ça, mais tu aurais fait un très bon viking." D'accord, il venait de faire un contre sens dans sa phrase, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. De toute façon, quand il s'agissait de leurs anciennes vies, Théo' semblait dépourvue de toute logique. "On m'a toujours dit, qu'il fallait que la colère nous envahissent. Nous devions voir rouge pour n'avoir aucun pitié et ainsi commettre des massacres. On m'a dit ça dès ma plus tendre enfance, vu que je devais prendre la suite de mon père à la tête du clan. Car ce n'est pas que les dragons qu'il tuait. Il devait bien étendre nos terres et nos richesses. »

Heureusement qu'il n'avait pas le droit d'assister à ça, sinon il aurait réellement fui à la nage ou par tout autre moyen. Il s'était d'ailleurs reçu un coup de poing, quand il avait demandé pourquoi faire ça, alors qu'ils avaient assez de biens comme ça. « Toute ma vie, j'ai refréné mes pulsions, mon âme de viking, mais je sais que je ne pourrais pas le faire éternellement. Toi tu as une chance Jamie, tu es un explorateur, tu peux arriver à ne plus commettre ce genre de chose, alors que moi, je sais qu'un jour, je commettrais un bain de sang, tout en m'évanouissant hein .. De toute façon, c'est pas pour maintenant .. »

Passant sa main sur ses yeux, il ne devait pas penser à ce que lui avait dit Freyja. Il devait arriver à se contrôler toute sa vie, même si c'était dire avec une déesse dans la tête. Tendant la main vers Jamie, il toussota un instant pour se faire une voix claire. « Tu te souviens ? Quand on avait fait notre pacte, le soir de la tempête ? Et bien je propose qu'on en refasse un autre et puis t'a pas le choix de toute façon. Moi Théodore Harrold Dolan, je jure devant toi, Jamie Skyrunner, de ne jamais t'abandonner même si t'écoutes pas quand je te parles, de ne jamais te laisser tomber dans des moments critiques, même si tu dis que les dieux ne servent à rien et surtout, que quoi qu'on fasse, l'un comme l'autre, genre des tueries, des massacres, des viols ect … on sera là pour s'épauler et se soutenir. » D'accord, les commentaires qu'il avait fait dans sa tête avait du franchir le sueuil de sa bouche au vue du regard de l'autre homme. « Non mais y a des trucs que je voulais pas dire .. Le principal c'est que quoi qui se passe, on ne s’abandonnera plus. » Même si c'était lui qui pendant un mois n'avait plus adressé la parole au serveur.

© Belzébuth


http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84332-terminee-far-over-the http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90468-liste-de-rp-s#1301550 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f81-new-erebor http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89419-erebor-jewelery-compagny-centre-ville-quartier-est


Jamie Skyrunner
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jamie Skyrunner

| Avatar : Garrett Hedlund

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Generation-Kuzco-1


Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Fr45
- Bon les gars ... Vous arrêtez maintenant avec vos histoires de mariage avec Ava ! Vous allez lui faire peur ...
- Okay okay Jayjay ! *se tourne vers Axel* Lançons l'opération les ninjas de l'amour !
- Maiiiis moi je veux être votre témoin !



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Xhz0
- Et là ... l'autre kassos ... qui veut me caser avec ma cliente ! Non mais c'est comme cette manie de prôner l'amour à tout va !
- Hahah toi aussi tu as eu affaire aux ninjas de l'amour ?



| Conte : La Planète au Trésor
| Dans le monde des contes, je suis : : Jim Hawkins

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 6a450e1a2c9a6f235fd83e38fa03c032798fdbffr1-353-200_hq

| Cadavres : 735



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 _



________________________________________ 2014-08-09, 20:48

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Tumblr_n4z3meqGJF1ru34cuo2_500
Nobody said it was easy.


Observant la main de Théodore tendue vers lui, il ne pût s'empêcher de sourire faiblement parmi les larmes. Il revoyait tellement le petit garçon qu'il avait été, ce fameux soir d'orage. Les mêmes grands yeux plein d'indulgence. La même douceur dans le regard. De la bonté. Ce soir là, Jamie avait promis au monde qu'il ne le laisserait jamais tombé. Qu'il se tiendrait à ses côtés et qu'il le défendrait, qu'il ne serait plus jamais un lâche. Quoi que ça en coûte. Il avait tenu sa promesse, sans jamais flancher, malgré les claques d'Abigaylle et les bagarres de collégiens. Il avait cassé deux dents, un nez et arraché des poignées de cheveux pour protéger Théodore et il n'avait jamais remit en question la promesse qu'il avait fait ce soir là. C'était avant le retour des souvenirs mais il n'avait jamais pensé que cela changeait quoi que ce soit dans son cas. Apprendre que le grand crétin de premier de la classe était en réalité un viking surdoué n'avait rien changé. Certes, ça avait quand même changé, un peu, sa vision de Théodore. Parce que mine de rien, c'était quelque chose. Un viking nom d'un cratère! Une espèce de guerrier sanguinaire et invincible. Difficile à concilié avec Théo dans un premier temps. De plus en plus facile avec le temps.
Mais dans son propre cas, le retour des souvenirs avait tout changé. Il n'avait plus rien du Jamie fêtard et frimeur qu'il avait pu être. Les gueules de bois légendaires, oubliées. Le côté casse-cou à moto, fini. L'alcool était un poison et la moto une piètre chose comparée à son Solar-Surf. Mais surtout, oublié le Jamie ayant un bon fond. Il n'avait pas un bon fond. On pouvait le croire, en le regardant mais ce n'était que des mensonges. Si on regardait suffisamment longtemps dans ses yeux, on pouvait apercevoir le remord qui déchirait sa poitrine à chaque heures du jours et de la nuit. Il n'avait rien d'un homme bien, il n'était qu'un ramassis de conneries. Au point de se demander, non, au point de décidé que leur pacte n'allait plus que dans un sens. Leur pacte avait été fait quand ils étaient encore des enfants insouciants et innocents. Jamie n'avait plus rien de tout cela, Théodore si. Alors il avait brisé le pacte en deux laissant à Théodore le soin de ne plus veiller sur lui, prenant des airs d'athlètes, et de mecs sur de lui. ça n'avait bien sûr pas marché. Il n'avait juste jamais voulu s'en rendre compte. Et entendre cette même voix, des années plus tard, proposée à nouveau un pacte à la noix avait le don de le faire sourire.
-On est de vraies gonzesses, souffla-t-il dans une sorte de rire. Vendu, ajouta-t-il en serrant la main que Théo lui offrait, avant de s'essuyer les yeux.
Soupirant un moment, il se permit de renifler une fois, avant de finalement prendre sa tasse de café. A défaut de nicotine, il aurait de la caféine. Il but sa tasse d'une traite, grimaçant parce que le café était froid mais sa gorge en avait besoin. Parler quand sa gorge est serrée par l'émotion est une sensation connue de tous pour son profond inconfort. Et ses cordes vocales avaient besoin d'être hydratées. Penchant la tête en arrière, il expira comme si il avait cracher la fumée d'une de ces cigarettes, avant de se tourner vers Théodore.
-Tu n'as pas besoin d'être ivre de colère pour tuer, crois moi. Tu peux aussi être lâche et laisser faire. Ce que j'ai fais. Tu es quelqu'un de bon Théodore, ajouta-t-il en voyant qu'il chercherait à l'interrompre. Tu as tendance à vouloir voir le meilleur chez les autres mais il n'y a pas de 'meilleur' en moi. Je suis un lâche, j'ai laissé Silver mourir sans bouger le petit doigt. J'aurais pu, j'ai rien fais. C'est comme ça. C'est ce que je suis. Un ramassis de mensonge et une grosse dose de déception. Je suis désolé.
Il ne savait pas trop pourquoi il s'excusait. Pour avoir pleurer comme un gamin, pour avoir tuer un homme, pour avoir été lâche ou pour avoir trahit sa confiance. Sans doute pour un peu de tout ça. Pour l'avoir déçu aussi sans doute.
-Je... J'ai l'habitude de décevoir les gens, confia-t-il sur un ton désabusé, comme pour se justifier. Pas assez intelligent, pas assez rapide, pas assez fort, pas assez patient, pas... Assez, tout simplement. Mon 'père' l'avait comprit avant tout le monde. Pas assez pour rester.
Se raclant la gorge, il pinça légèrement les lèvres. Il haïssait parler de son père. Il haïssait cette sensation diffuse qui crevait son corps en se remémorant ce fantôme. Il ne se rappelait même pas de son visage....
-J'ai envie d'une clope, murmura-t-il sans s'en rendre compte avant de se tourner vers Théodore. Tu ne deviendras pas ça. Tu ne deviendras pas... Ce que tu décris. Tu n'es pas un meurtrier. Il y a une femme ici qui m'a un jour dit que Storybrooke était une seconde chance pour nous, une chance de devenir qui nous voulons être et pas celui que la vie a façonné avant.
Jamais il n'aurait pensé citer Némesis Lloyd de sa vie, et pourtant. Tout arrivait ce soir, cela devenait presque flippant.
-Et je serais là. Sally sera là. On te remettra sur le droit chemin. Moi il n'y a plus rien à faire pour effacer ça de ma conscience mais on peut t'aider toi. On va t'aider. Tu n'es pas seul.
Ses derniers mots résonnaient pour leur sincérité. C'était vrai, il le jurait devant tous ses foutus dieux et toutes les nébuleuses du monde. Théodore n'était pas seul. Il y veillerait. Posant sa main sur le genoux de Théodore, il le serra un instant avant de se laisser retomber en arrière dans le canapé. Il se sentait tellement lourd. Lourd d'émotions. Il aurait aimé fermer les yeux. A la place, il les tourna vers Théodore.
-Tu ne m'avais jamais parler de ta soeur.
Il ne s'attendait pas à ce que Théodore réagisse, juste qu'il se fige un peu. Ce qu'il fit. Il regarda donc à nouveau le plafond.
-Mais je te force à rien. C'est plutôt toi ça, ajouta-t-il à voix basse avant de se giffler mentalement.
Ce n'était pas tellement le moment de reparler de ça. Inspirant un grand coup, il continua à fixer le plafond.
-Tu comptes faire cette opération quand? Une semaine, un mois? Combien de temps?

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
.
Quelques soupirs pires qu'un désir
His laugh, echoes down the hallway. Carved into my hollow chest, spreads over the emptiness. It’s bliss. He started to smile. Her heart is set ablaze like the starry night.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t7536-jamie-skyrunner-je-veu http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t25959-chevalier-servant-a-temps-plein#225393 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8333-tu-ne-te-doutes-pas-une-seconde-que-ton-histoire-pourrait-changer#67963


Ludwig T. Oakenshield
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ludwig T. Oakenshield

| Cadavres : 1068



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 _



________________________________________ 2014-08-11, 23:55


La vérité est le ciment de l'amitié
Ft. Fréro' Jamie


Il faillit rigoler quand il remarqua que Jamie avait refais les même geste qu'une cigarette mais avec la tasse de café. Cependant, les paroles qu'il disait le désespéré. Pour une fois que c'était lui, qui se trouvait dans cette situation, il comprenait maintenant pourquoi il fumait quand il faisait la même chose. « Mais t'a fini, tu deviens pire que moi !Si toi tu es mauvais, nous vivons tous en enfer alors. » Attrapant lui aussi sa tasse de café, il soupira quand aucun liquide magique n'atteint sa gorge. Est ce que cette journée de malheur allait elle s’arrêter ? Il ne se sentait pas très bien, et les phrases qu'énonçaient son ami sur sa vie le faisait sentir encore plus mal. Passant sa main sur son visage, il essaya de trouver les bons mots, pour une fois.

« Arrête de dire des conneries pareil .. Ton père n'a juste pas assumé le fait d'avoir un fils, parce qu'il avait peur ... » Tapotant de ses longs doigts la tasse qu'il avait à la main, il était prêt à lui accorder une concession. « Vas y, tu peux fumer … mais la moitié de ta clope .. et après tu m'aides à faire partir l'odeur. » Grimaçant au vue de cette saleté, il tourna la tête, partant à nouveau dans ses pensées. C'est la main que Jamie posa sur son genou, en signe de compassion pour tout qui le sortie de sa rêverie.

Le jeune homme leva pour aller en direction de la fenêtre. La fatigue commençait à se faire sentir, montrant que les nuits d'insomnies s'étaient accumulées et il posa sa tête sur la vitre. « J'ai essayé d'être quelqu'un d'autre, avant, et même si j'ai eu une satisfaction personnelle, ça n'a apporté que des ennuis. » Il avait mis le feu un jour à l'atelier de Guelfor parce qu'il ne voulait pas forger une épée mais plutôt son modèle réduit d’arbalète hyper sophistiqué pour ne pas tuer les dragons mais juste les emprisonner .

Sa main glissa le long de la vitre, laissant des traces à travers la buée. Un petit sourire passa sur son sourire triste quand il entendit le nom de la femme à qui, il était en train de penser. D'accord, ce n'était pas pour les même raisons, mais quand même. Il y avait toujours eu une sorte de connexion avec Jamie, comme si, leurs âmes étaient liées. « Sally va m’engueuler si elle voit les traces de la vitre. » Elle le remettre sur le droit chemin ? Bien sur, elle le ferait c'était certain, enfin, si elle n'avait pas encore une fois décidé d'aller avec Jack.

« Tu sais, quand elle m'a dit, la première fois qu'on a rompu, qu'elle voulait être avec Jack, j'étais content, parce qu'au moins, je m'étais dit qu'elle n'aurait pas à subir ça car ça lui aurait trop rappeler d’où elle venait, et la souffrance qu'elle a enduré. "Sa voix était neutre, placide, dénué d'émotions. Oui, il venait de lui mentir avec affront, alors que depuis le début de la journée il n'avait fait que dire les vérités les plus profondes, mais c'était sorti instinctivement. Et pour le coup, il avait pas mal réussi à cacher la vérité sur elle.

Bien sur qu'il avait été malheureux et triste, qu'il aurait voulu encastrer l'autre dans un mur, mais d'un autre coté, la fin de sa phrase était ce qu'il pensait réellement. Ce n'était qu'un demi mensonge. « Mais de toute façon, on est pas ensemble. Enfin c'est compliqué. Ma vie est compliqué en ce moment. » Et la fin du demi mensonge qui ne forma qu'un seul. Car effectivement, ils n'étaient techniquement pas ensemble, mais le fait qu'ils aient quand même couché le soir de son emménagement voulait dire quelque chose.


Se retournant pour observer Jamie, il dodelina de la tête en voyant la fumée de cigarette dans son appartement. Vraiment, c'était une faveur qu'il lui faisait, même Nigel, qui habitait ici, n'avait pas le droit. Grattant sa tempe, il savait très bien qu'il allait revenir là dessus. Sur les deux choses dont il n'avait pas envie de parler, mais qu'il faisait quand même. « Tu ne m'avais jamais dit pour Silver, non plus. » Ou comment balancer à la figure ses propres remords. Parler d'Elma lui faisait mal, encore plus que sa hanche mais la force invisible qui se trouvait dans la pièce avait envie de jouer avec ses nerfs et son subconscient. « Je .. c'est la malédiction qui me l'a faite découvrir, d'une manière très macabre. » Ses dents mordirent ses lèvres jusqu'au sang et une douleur s'empara de son âme. Il ressentait encore très bien le coup de poignard dans le dos qu'il avait reçut en revoyant les images. « Elma, ma petite sœur a été tué par Eris lors d'un de ses raids. Ici je ne l'ai jamais connu. »

© Belzébuth


http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84332-terminee-far-over-the http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90468-liste-de-rp-s#1301550 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f81-new-erebor http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89419-erebor-jewelery-compagny-centre-ville-quartier-est


Jamie Skyrunner
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jamie Skyrunner

| Avatar : Garrett Hedlund

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Generation-Kuzco-1


Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Fr45
- Bon les gars ... Vous arrêtez maintenant avec vos histoires de mariage avec Ava ! Vous allez lui faire peur ...
- Okay okay Jayjay ! *se tourne vers Axel* Lançons l'opération les ninjas de l'amour !
- Maiiiis moi je veux être votre témoin !



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Xhz0
- Et là ... l'autre kassos ... qui veut me caser avec ma cliente ! Non mais c'est comme cette manie de prôner l'amour à tout va !
- Hahah toi aussi tu as eu affaire aux ninjas de l'amour ?



| Conte : La Planète au Trésor
| Dans le monde des contes, je suis : : Jim Hawkins

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 6a450e1a2c9a6f235fd83e38fa03c032798fdbffr1-353-200_hq

| Cadavres : 735



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 _



________________________________________ 2014-08-12, 18:30

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Tumblr_n4z3meqGJF1ru34cuo2_500
Nobody said it was easy.

Fumer chez Théo était le signe d'une profonde compassion. Jamie le savait, et il tâchait de se dire que ce n'était pas uniquement un signe de pitié de la part de son ami. Cette journée était lourde en émotion et il devait avouer que le goût acre de la nicotine était un soulagement. Il avait conscience du mauvais de cette addiction mais très honnêtement, présentement, il s'en moquait éperdument. Aspirant le maximum de la fumée, il éventa le reste, pour ne laisser qu'un fin fumet de tabac. Il ne put s'empêcher de se dire que Sally le sentirait malgré tout. Elle pouvait être encore plus pointilleuse que Théo parfois. Deux trois bougies ne seraient pas de trop.
Etrangement, il se sentait un petit peu... Mieux. Du moins, à travers le remord, les poumons lourds et la douleur des souvenirs qui s'étaient bien installés dans sa tête désormais, il n'avait pas encore atteint le sommet de sa douleur. Il avait déjà encaissé mille fois pire. C'était... Bienvenu. Il se doutait que les cauchemars seraient plus violents désormais. Que les souvenirs frapperaient de jour comme de nuit. Que le remord serait comme de la bile entre ses lèvres. Mais... Mais pour l'instant, c'était supportable. S'essuyant les yeux, il aspira avec plaisir le goût acre. Oui, c'était mieux que ce qu'il avait craint et même si il se sentait comme le dernier des lâches, Théodore était encore là. C'était bien mieux qu'il ne l'avait imaginer. Bien, bien au delà de ce qu'il avait espérer.
« Tu sais, quand elle m'a dit, la première fois qu'on a rompu, qu'elle voulait être avec Jack, j'étais content, parce qu'au moins, je m'étais dit qu'elle n'aurait pas à subir ça car ça lui aurait trop rappeler d’où elle venait, et la souffrance qu'elle a enduré.»
Malgré lui, Jamie eut un pincement au coeur. Il savait très bien combien la relation des deux pouvait être... Compliquée. Et il savait combien Théodore pouvait en souffrir. C'était compliqué, avec toutes ses histoires d'avant. De coup de foudre. D'appartenance aux mêmes mondes. C'était compliqué de concilier les deux et Théo et Sally en étaient le parfait exemple. Pourtant Jamie était persuadé que l'un comme l'autre était profondément amoureux. Théo parce que ça se lisait sur son visage comme si cela avait été gravé sur son front et Sally parce qu'elle était moins illisible pour Jay que pour Théodore. Les sentiments peuvent rendre aveugle. Ou profondément concilient.
« Mais de toute façon, on est pas ensemble. Enfin c'est compliqué. Ma vie est compliqué en ce moment. »
Jamie fut prit de l'envie de hocher la tête, mais il n'avait aucune envie de faire de l'humour. Il ne pouvait pas s'empêcher de fixer la posture de Théodore. De chercher, de craindre en fait, un tressaillement. Un dérapage. Une douleur subite. Il avait peur de voir Théodore s'effondrer, se plier de douleur. Il avait peur de ne rien pouvoir faire. Il ne pouvait rien faire. Lui qui n'avait rien fait pour Silver alors qu'il aurait pu, il se retrouvait dans la situation purement inverse. Storybrooke avait toujours eue l'ironie facile. Celle-ci était un peu trop piquante à son goût. Le souvenir du regard de Silver se perdit dans le sien. Ce regard... Il lui tordait le coeur. Il n'avait jamais pu se défaire d'une sorte de fascination pour les regards, depuis. Inconsciemment sans doute avait-il chercher dans tous les regards de Storybrooke une lueur familière, une révélation. Peut-être au fond avait-il cru... Storybrooke était ironique et elle sélectionnait bien ses resurrections et ses guests. Jamie secoua la tête. Il n'avait aucune envie de revoir ce regard, et il l'enferma dans un nuage de brûme nicotinée.
« Tu ne m'avais jamais dit pour Silver, non plus. »
Aïe. Un point partout. Ils avaient beau savoir que c'était leur façon de se dire 'Si jamais tu veux en parler...' ils étaient incapable de le formuler plus doucement. Plus... Souplement. Jamie se contenta donc de baisser le menton, traçant le contour de sa mâchoire du pouce. Il n'avait aucune intention de se remettre à pleurer comme une madeleine. Il n'était même pas sur de pouvoir à nouveau.
« Je .. c'est la malédiction qui me l'a faite découvrir, d'une manière très macabre. Elma, ma petite sœur a été tué par Eris lors d'un de ses raids. Ici je ne l'ai jamais connu. »
Le regard de Théodore se durcit, avant de devenir noir. Jamie comprenait mieux. La haine qu'il éprouvait pour la déesse était plus que justifié désormais. C'était... Horrible. Jamie savait, pas dans la même mesure cela dit, mais il comprenait la douleur de perdre un être cher. C'était comme une plaie qui ne cicatrisait pas. Jamais. Un membre moribond. C'était... Ignoble et personne n'aurait du pouvoir ressentir cela.
-Je suis désolé Théo, murmura-t-il après un silence. Je... Je sais pas quoi dire. Je... Je suis navré.
C'était faible, mais il ne savait vraiment pas quoi dire d'autre. Que dire dans ce genre de situation? Rien n'est jamais assez fort et les mots semblent creux. Le silence qui s'installa fut le contrepoint de ce vide. Lourd, pesant et surtout partout. Jamie pouvait le sentir dans son sang, dans le bruit de sa cigarette se consumant, dans la respiration de Théodore. Le silence, cruel et implacable, plus fort que l'obscurité. L’atmosphère était irrespirable. Trop de mots violents et durs avaient été prononcés en trop peu de temps. C'était comme un confessionnal d'église, plein des péchés et des remords des hommes. C'était bien trop lourd.
-J'ai une idée.
S'extirpant du canapé, Jamie alla prendre la veste de Théodore avant de la lui tendre. Théodore le considéra en haussant un sourcil circonspect. Tirant sur sa cigarette, il l'écrasa rapidement sous son talon, avant de ventiler la fumée devant lui.
-Viens on sort. J'ai... Besoin d'air.
Théodore le considéra un instant, avant de soupirer à son tour et de passer sa veste. Oui, de l'air leur ferait du bien à tout les deux. Jamie prit le soin d'ouvrir la fenêtre la plus petite en oscillo battant, pour que l'odeur du tabac puisse s'échapper un peu. Il n'avait pas vraiment envie de mettre Théodore dans une mauvaise situation face à Sally. Il avait déjà une assez mauvaise journée comme ça. Le temps était maussade mais au moins, il ne pleuvait pas. Les deux garçons partirent au hasard des ruelles, délaissant Mandy dans son coin. Ils n'avaient aucunement envie de parler, ni l'un ni l'autre, si bien qu'ils marchaient en silence, les mains dans leur poche. Jamie se sentit respirer, enfin. L'air de l'extérieur sembla le purger, du moins, purger ses poumons de la lourdeur de leur révélation respective. Il espérait juste que Théodore n'avait pas mal. Ce n'était que lorsqu'ils passèrent devant l'une des boutiques que l'idée le frappa et il ne pût s'empêcher de ralentir le pas. Il n'avait aucune pitié dans les yeux qu'il posa sur Théo mais plutôt une profonde inquiétude. Cependant il était perdu dans ses pensées et il n'avait pas l'air de souffrir. Jamie enfonça donc son menton dans sa veste, sans rien dire. Oui, le temps était aussi maussade qu'ils l'étaient.
L'horloge de Storybrooke les surprit, alors qu'ils s'approchaient de la bibliothèque de Belle. Si tard, déjà? Le temps leur avait filer entre les doigts pendant leurs révélations... Jamie allait proposer de rentrer quand il eut une bien meilleure idée. Avec un sourire un peu espiègle, il désigna la boutique de l'antiquaire du menton à Théodore.
-Eh. Comme au bon vieux temps. ça te dis?
Théodore eut l'air de considérer la question, mais une ébauche de sourire fendait déjà son visage. Si Théodore avait été un professeur assidue en théologie, Jamie avait été un professeur d'astronomie passionné. Il avait perdu le fils des heures passer sur le sujet quand Théodore avait vu sa première 'pluie d'étoiles filantes'. Ils avaient passer la nuit et la journée du lendemain perchés sur le toit de l'antiquaire, priant pour que Monsieur Gold ne les attrape pas. Ils savaient parfaitement que c'était illégal, comme la moitié des expéditions de Jamie sur les toits de Storybrooke, et c'était ce qui rendait le jeu si drôle. Théodore, petit délinquant entraîné par Skyrunner le voyou des toits. La fine équipe.
Grimper sur le toit de l'antiquaire nécessitait un peu de technique, mais cela ne sembla pas affecter la hanche de Théodore. Jamie en remercia le ciel. Ils avaient l'air de deux gamins, à grimper par l'échelle à incendie. Mais c'était tellement bon. Après tant d'émotions d'adultes, redevenir gamins était parfait. Tendant la main à Théodore pour l'aider à grimper les derniers mètres, il ne put s'empêcher de lui sourire. Oui l'atmosphère était bien différente. Si les problèmes ne s'évanouissaient pas, au moins étaient-ils loin. Il ne demandait pas plus. Le toit était grand, plat, et surtout complètement vide. Aucune cheminée, aucun grillage. Une grande étendue de béton plate. Jamie s'y laissa tomber comme un sac à patate, lourd de sa journée. Oui, il se sentait bien, sous le ciel gris, assit au milieu du toit. Mieux du moins. C'était toujours plus que prévu. Tirant de sa poche un paquet à demi vide, il se permit une vraie cigarette cette fois. Derrière lui, Théodore marchait le long du parapet de brique, toujours dans ses pensées. Les révélations avaient été compliqués pour lui, et Jay ne comptait pas lui imposer un quelconque interrogatoire. Penchant la tête en arrière, il cracha quelques ronds de fumées, perdant consistance en s'envolant. Il ferma les yeux. Oui. C'était toujours mieux que prévu.
La vérité est importante.
Rouvrant les yeux, il tourna la tête vers Théodore. Dos à lui, il semblait fixé la forêt qui bordait Storybrooke.
-T'as dis quoi?
Théo se retourna, fronçant les sourcils, l'air de se demander ce qu'il pouvait vouloir dire. Jamie eut la même moue. Pourtant, il avait bien entendu une voix. Quelqu'un avait parler. Mais... Si ce n'était ni Théodore, ni lui... Qui?
La vérité doit être préservée.
Cette fois, il eut la confirmation que les lèvres de Théodore n'avaient pas bougés. Par réflexe, il se retourna, cherchant quelqu'un du regard. Mais ils étaient seuls. Quelqu'un en bas? Rejoignant Théodore, qui commençait à le considérer d'un oeil suspect, il se pencha mais la rue était vide.
La vérité est un don précieux qu'on reçoit tous.
Prit d'une illumination, il posa ses deux mains sur ses oreilles. Théodore lui dédia le regard le plus lourd de sens quand à sa santé mentale, mais il tâcha de se concentrer.
Seule la vérité peut guider nos pas.
Comme si sa peau l'avait brûlée soudain, il recula d'un pas, lâchant sa tête. Légèrement flippé, il fixa ses mains comme si elles lui étaient étrangères. Théodore se tourna vers lui, mais les mots lui manquaient. Comment expliqué qu'il avait une voix dans sa tête? Sans passer pour un parfait taré.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
.
Quelques soupirs pires qu'un désir
His laugh, echoes down the hallway. Carved into my hollow chest, spreads over the emptiness. It’s bliss. He started to smile. Her heart is set ablaze like the starry night.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t7536-jamie-skyrunner-je-veu http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t25959-chevalier-servant-a-temps-plein#225393 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8333-tu-ne-te-doutes-pas-une-seconde-que-ton-histoire-pourrait-changer#67963


Ludwig T. Oakenshield
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ludwig T. Oakenshield

| Cadavres : 1068



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 _



________________________________________ 2014-08-13, 20:36


La vérité est le ciment de l'amitié
Ft. Fréro' Jamie


Serrant ses poings aussi fort qu'il pouvait, il ne voulait pas dire à Jamie qu'il en avait rien à foutre qu'il soit désolé. Après tout, c'était à cause de lui qu'il était venu à parler d'Elma. Pour lui dire que lui aussi avait vu la mort, et que c'était presque pire que l'acte qu'il avait commis. Si était rentré plus vite dans l'endroit, qu'il n'avait pas eu du mal à traverser à travers la fumée, Elma serait sans doute là, à ces cotés. Remettant la main sur la vite, il dessina des petits cœurs, puis une petite fille. Les larmes qui étaient au bord de ses yeux, devenaient pire que de l'acide et il ne put les contenir.

Des larmes silencieuses, cruelles, montrant toute la tristesse qu'il éprouvait. Il n'avait qu'une envie, de le foutre dehors pour pouvoir pleurer tout son saoul mais il entendis sa voix. Prendre l'air, serait peut être une bonne idée, plus acceptable que la dernière qu'il avait eu en tête. Allant dans la penderie, il attrapa la première veste, celle qui se trouvait à porté de main et il enfila. Ce n'était pas la plus chic, mais il n'allait pas à une conférence où à son boulot. Si Mure le croiserait avec ça, il était bon pour qu'elle le crame instantanément, sa veste et lui dedans. Mais là, à ce moment précis, il se fichait des conseils de son amie-je-te-sauve-la-vie-en-te-relookant comme de sa première fourrure en poil d'ours brun.

La porte claqua à cause du courant d'air, et il se félicita d'avoir mis une serrure automatique. Ils partirent ainsi, à travers la ville de Storybrook comme deux âmes en peine. Le temps était gris, pas digne d'un mois de juin, lui aussi avait l'air triste. Peut être savait il quelque chose qu'ils ignoraient tous les deux, comme le fait qu'ils n’arrêtaient pas de dire la vérité, mais qu'elle était cependant parsemée de mensonges. Qu'est ce qui avait bien pu se passer, pour que ça dérape comme ça ? D'accord, pour l'instant ça n'avait pas dérapé au point qu'ils se tapent dessus. Enfin fracassés et explosés seraient les termes plus appropriés.

Passant la main sur son nez, il sentait encore la fissure que cet abruti lui avait fait. Ils ne s'étaient pas loupé mutuellement. Lui avait son nez, et Jamie la main. Là aussi, comment avaient ils pu faire une chose comme ça ? Qu'est ce qui ne tournait pas rond dans cette maudite ville et qui montait à la tête des gens ? Heureusement, Jamie arriva à le sortir de ses interrogations en lui montra un des magasins de la ville. Son sourire s'éclaira à la pensée des souvenirs heureux qu'il avait pu avoir ici. Enfin une chose de positive se passait dans cette journée maussade. La bouille de son ami lui disait qu'ils allaient faire comme avant, quand ils allaient regarder les étoiles.

Grimpant sur l'échelle, il attrapa la main de son ami comme pour essayer de s'alléger. La douleur qu'il avait dans sa hanche était omniprésente, mais il ne voulait pas voir sa jambe en bas de l'échelle, gisant sur la route. Et puis, il ne voulait pas être surpris par le coup de poignard que la douleur lui faisait. Arrivant enfin sur le toit, il expira et soupira en un grand coup. Il avait toujours aimé la hauteur, et quand Jamie lui avait dit la première fois, quand ils n'étaient que des enfants qu'ils allaient crapahuter sur les toits de la ville, il en avait été le plus heureux.

Marchant doucement tout en regardant en bas, il pensa qu'il avait vraiment envie de voler, comme avant. Bien sur, les dragons étaient prioritaires mais à Storybrook, ils ne pouvaient pas reprendre leurs formes initiales. Il se voyait mal sur le dos de Daven à sauter d'un bâtiment. Il y avait toujours le saut en parachute où à l'élastique, qu'il avait déjà fait par ailleurs, mais la sensation était bien trop courte, l'adrénaline n'était là que pour quelques minutes. Soufflant, il se laissa tomber finalement à coté de son ami, les pieds pendant dans le vide.

Penchant la tête sur le coté, il regarda Jamie d'un œil étrange. Que lui prenait il ? Pourquoi fronçait il les paupières tout en se bouchant les oreilles ? Et après c'était lui qui avait un problème psychologique ? Certes, c'était le cas, mais le fait que le monsieur à coté lui dise qu'il avait parlé alors qu'il venait d'arriver, montrer qu'il n'avait plus toute sa tête. Mon dieu, bientôt il allait le jeter par dessus l'immeuble parce que la voix dans sa tête le lui avait demandé. Et en voix dans la tête, il y connaissait un rayon. Pourquoi l'avait il suivit aveuglement sur ce toit ? « Jay', calme toi, ce n'est pas moi qui ai parlé. »

Oui ce n'était pas la phrase la plus rassurant que Théo' est pu lui dire, mais c'était déjà ça. Il posa sa main sur l'épaule de Jay, comme pour le ramener à la réalité, pour le forcer à s’asseoir. « Qu'est ce qui se passe ? Tu as un problème ? » Et une deuxième phrase qui ne sert à rien. Bien sur qu'il devait avoir un soucis, sinon il ne réagirait pas de cette manière. Pourquoi fallait il que le peu de bonheur qu'il avait eu en montant sur ce toit s'évanouisse aussi rapidement que de claquer des doigts. « Ne t'inquiètes pas, ça ne peut pas être si grave que ça, sinon on ne seraient pas monté sur ce toit. »

© Belzébuth


http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84332-terminee-far-over-the http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90468-liste-de-rp-s#1301550 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f81-new-erebor http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89419-erebor-jewelery-compagny-centre-ville-quartier-est


Jamie Skyrunner
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jamie Skyrunner

| Avatar : Garrett Hedlund

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Generation-Kuzco-1


Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Fr45
- Bon les gars ... Vous arrêtez maintenant avec vos histoires de mariage avec Ava ! Vous allez lui faire peur ...
- Okay okay Jayjay ! *se tourne vers Axel* Lançons l'opération les ninjas de l'amour !
- Maiiiis moi je veux être votre témoin !



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Xhz0
- Et là ... l'autre kassos ... qui veut me caser avec ma cliente ! Non mais c'est comme cette manie de prôner l'amour à tout va !
- Hahah toi aussi tu as eu affaire aux ninjas de l'amour ?



| Conte : La Planète au Trésor
| Dans le monde des contes, je suis : : Jim Hawkins

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 6a450e1a2c9a6f235fd83e38fa03c032798fdbffr1-353-200_hq

| Cadavres : 735



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 _



________________________________________ 2014-08-14, 22:02

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Tumblr_n4z3meqGJF1ru34cuo2_500
Nobody said it was easy.


Malgré lui, Jamie continua de fixer ses mains, comme si elles allaient lui apporter une brillante et fulgurante explication. Il venait d'entendre, avec une clarté extrêmement dérangeante, cette voix dans sa tête, pourtant il aurait été incapable de fournir la moindre information sur cette voix. Etait-ce une femme, un homme, était-ce humain? Aucune idée. Aucune idée et c'était résolument flippant. Relevant les yeux vers Théo, qui tentait de le rassurer, il ne put s'empêcher de le dévisager. Qu'est-ce qui lui arrivait? Qu'est-ce qui se passait encore? Après tout ce qui c'était passé ces derniers temps, après tout ce qui venait d'arriver en une après-midi, qu'est-ce qu'on lui voulait encore? Il commençait à croire que quelqu'un, quelque part devait l'avoir maudit avec application. Puis soudain, ce fût comme une illumination. La seule personne qu'il connaissait qui avait des voix dans sa tête, elle se trouvait en face de lui. Théodore entendait sa Freya -c'était ça?- par moment. Il le savait, il lui avait expliqué une ou deux foi. Etait-il possible?... Il venait de lui avouer qu'il ne croyait pas à ses dieux. Se pouvait-il que cette dernière ai décidé de le mettre à l'épreuve? En secouant la tête, Jamie se mit à reculer vers le centre du toit. Non. C'était ridicule. Vu comme Théodore lui avait décrit ladite déesse, elle aurait plutôt rappliqué en deux minutes et elle lui aurait mit une rouste dont il aurait gardé un cuisant souvenir. Ce ne pouvait pas être ça. Cela devait être... Autre chose.
-Il... Il y a une voix, commença-t-il comme pour répondre à Théodore. Là dedans. Je... J'ai entendu une voix dans ma tête.
Cela le glaça jusqu'aux os. ça y est. Il était en train de perdre la raison. Après tant d'années passer au fond de sa mémoire, le soudain retour à la surface du meurtre de Silver venait de briser sa santé mentale. C'était la seule explication plausible. La seule qui lui vint aussi. Comment aurait-il pu expliquer autrement? C'était... C'était anormal, le timing était trop parfait. Fermant les yeux, il sentit une douleur sourde envahir ses poumons. Les souvenirs, électriques, affluèrent dans ses tempes, arrivant par flash, trop de flashs. Les yeux de Silver le vrillant sur place. Sa main qui effleurait ses doigts, trop loin déjà. Sa voix qui se perdit dans le bleu sombre de l'univers. "Jimbo..." C'était trop. Trop d'un coup pour son minuscule cerveau. ça l'avait cassé, plus qu'il ne l'était déjà. Jamie sentait presque les connexions de son cerveau s'effilocher.
Oh Skyrunner. Du calme. La voix, sèche, le ramena sur Terre. Il était hors de question qu'il fasse une crise de panique devant Théodore. Il était censé être celui sur qui il comptait, il devait se montrer à la hauteur de sa promesse. Il n'allait certainement pas se montrer faible. Inspirant profondément, il se redressa, ne s'étant pas rendu compte qu'il s'était penché en avant dans l'espoir de mieux respirer. Il devait rependre contenance. ça ne changeait rien. ça ne changeait rien... Il devait rester... "Jimbo." Il devait rester le même. Il ne devait pas, il ne devait en aucun cas devenir faible. Pas à cause de ça. Il... Il avait jurer. Devant tous les dieux et toutes les nébuleuses.
-C'est rien, j'ai du... J'ai du rêver.
Il esquissa un sourire vers Théo, sans le regarder dans les yeux cependant. Il sentait trop les émotions qui bouillonnaient dans son sang, il était persuadé qu'elles se voyaient dans ses yeux. Il ne pouvait pas... C'était lui le grand frère. C'était lui qui devait être fort. C'était à lui d'être fort, toujours. Pour Sarah, pour Silver, pour Morph, pour Athénaïs, pour Darshkan, pour Théodore. C'était à lui d'être... Fort. C'était son rôle. Mettant ses mains sur ses hanches, il entreprit de marcher un peu, reprenant son souffle. Le toit n'était pas immense, mais la surface plane permettait de faire quelques pas. Il marcha donc à l'exact opposé de Théodore, lui tournant le dos. ça n'était que de la fatigue. Oui, voilà, c'était ça. La fatigue, la tension des derniers jours, les grosses révélations mutuelles, ça lui avait tapé sur le crâne. Théo l'avait bien dit, son crâne "dénué de cerveau" devait avoir eue du mal à tout encaissé d'un coup. Il était un peu désorienté. Ce n'était rien.
Les pensées de Jay n'avaient plus rien d'ordonnée. Ce rôle de héro qu'il s'était attribué dès l'enfance avait tendance à le rendre imperméable au bon sens, quand il s'agissait de sa propre personne. Tout passait avant lui, personne ne devait prendre soin de lui. Ce n'était le rôle de personne. C'était son rôle de prendre soin des autres, c'était à sens unique. Les enfants traumatisés développent souvent le syndrome du héros, et Jim n'y avait pas échappé. Comment Jay aurait-il pu? Il n'était pas un héros, mais se revendiquait un comportement de la sorte. C'était lui, sans honneur. C'était... ça. Ce qui le définissait. Ce qu'il était. Il était le repère, peu importe les problèmes pour rester en place. Oui, c'était toujours ainsi lorsqu'il craignait de paraître faible ou de laisser entrevoir ses sentiments 'négatifs'. Jamie le Roc Solitaire. Lui même aurait rit de se voir ainsi. Mais l'on ne se voit jamais clairement.
Si bien qu'il ne se vit pas du tout grimper sur le rebord. Il ne se vit pas du tout grimper et se pencher vers le vide. Il ne se vit pas agir tout simplement parce qu'il n'agissait pas. Quelque chose le faisait pour lui. Quelque chose le pencha en avant, perdu dans sa tête. Quelque chose... Ou quelqu'un.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
.
Quelques soupirs pires qu'un désir
His laugh, echoes down the hallway. Carved into my hollow chest, spreads over the emptiness. It’s bliss. He started to smile. Her heart is set ablaze like the starry night.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t7536-jamie-skyrunner-je-veu http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t25959-chevalier-servant-a-temps-plein#225393 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8333-tu-ne-te-doutes-pas-une-seconde-que-ton-histoire-pourrait-changer#67963


Ludwig T. Oakenshield
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ludwig T. Oakenshield

| Cadavres : 1068



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 _



________________________________________ 2014-08-15, 11:54


La vérité est le ciment de l'amitié
Ft. Fréro' Jamie


Bon, le problème allait être plus compliqué que prévue. Depuis quand entendait il des voix ? Se moquait il toujours de lui alors qu'il avait le même soucis ? Certes, la voix de Freyja n'était qu'un écho dans sa tête, une résonance des temps passé où elle venait lui parler toutes les nuits quand il n'était qu'un enfant. Ce n'était donc pas sa faute, si aujourd'hui, dans toutes les décisions importantes, il avait la voix gracieuse et autoritaire de sa déesse dans sa tête. Pour Jamie c'était différent, il ne devrait pas avoir ça ou alors il était lui aussi en train de développer une maladie psychiatrique. Il aurait taper des mains s'en réjouissant presque de ne plus être seul, mais au vue du regard désemparé de ce dernier, il se ravisa. Les joignant devant lui, il essaya de réfléchir à des questions pour le diagnostiquer.

Après tout, il avait bien vu comment les psychologues et psychiatres l'avaient diagnostiqués hypocondriaque et paranoïaque, alors il était assez intelligent, même au dessus de la moyenne pour pouvoir le reproduire. « Jamie, calme toi, ce n'est pas grave. Cette voix, que t'a t'elle dit ? Comment était elle ? » Il secoua la tête quand il entendu le mot rêve. Le déni, le premier stade de la folie. Il avait mis longtemps, avant de s'avouer perturbé, mais maintenant qu'il était assez mature, il le disait et comme ça, les effets étaient diminués car il se contrôlait. Mais là, Jamie était au tout début d'un chemin de croix. Alors quand il se leva pour marcher, Théo' le suivit comme son ombre. Par peur qu'il fasse une bêtise ? Oh non, juste parce qu'une sorte de force invisible contrôlait son corps en lui disant de faire les mêmes mouvements que son ami.

Il faillait secouer la tête en pensant qu'il n'y a pas cinq minutes, il s'était dit qu'il se contrôlait. C'était faux. On le contrôlait. Alors il fit les cents pas derrières lui, beaucoup moins vite et il grimpa sur le rebord à ces côtés. Tout son être lui disait que non, il ne fallait pas, qu'il fallait fuir au plus vite, comme quand Eris arrivait dans les parages. Oh mon Dieu, c'était un coup de la déesse, qui voulait lui pourrir la vie en le faisant agir comme une marionnette aux ordres de Jamie. Non, ce n'était pas possible, elle était morte, sous ses yeux, terrassé par Freyja. L'appel du vide était fort, il avait toujours été très fort. Déja, sur les falaises de Berk, bien avant les dragons, il s'amusait à se pencher au maximum, sentant les embruns marins sur son visage. Alors quand il avait pu voler pour la première fois, il avait enfin touché le Valhala.

Mais là, il sentait bien que s'ils tombaient tous les deux, aucuns dragons ne seraient là pour les rattraper et qu'ils finiraient aplatis comme des galettes. Alors luttant intérieurement contre le désir de sauter avec Jamie, il attrapa ce dernier par son gilet et le tira en arrière de toute ses forces, espérant ainsi lui créer un électrochoc. Il trébucha le premier, n'ayant pas fait attention aux forces de la gravité qui l'attiraient vers le bas. Et il poussa un cri pas très viril quand Jamie lui tomba dessus. Certes, il n'était pas grand comparé à lui, mais il pesait son poids le coquin. « Tu .. m'étouffes .. » Voila, il aurait besoin d'un bon massage, il avait mal au dos, et sa hanche n'avait pas apprécié le rebord de la toiture. Il était réellement maudit.

« Jamie, ça va ? Pas trop mal ? » Il le poussa le plus délicatement possible sur le coté, pour enlever ce poids mort de sa hanche. Surtout ne pas crier, ne pas lui dire que ce n'est qu'un abruti et le jeter lui même par dessus le toit. Mordant sa joue, il passa sa main sur sa hanche, comme pour la masser et faire passer cette sensation de poignard. « Ne t'inquiètes pas ça va, tout va bien, tu ne m'a pas fait mal. » Après la vérité, les mensonges. Que lui arrivait il aujourd'hui. « Oh si tu veux apprendre à voler, c'est pas comme ça qu'on commences. » Il essayait de détendre l'atmosphère, ne voulant encore tomber dans une énième dispute. Il avait comprit qu'il n'était pas bien. Une force supérieure s'amusait avec eux, et il fallait absolument qu'ils se soutiennent. « Tu ne bouges plus surtout, tu restes assis, là, contre ce rebords et tu me dit tout ok ? Tu sais, j'ai l'habitude d'entre une voix dans ma tête, alors je suis le mieux placé pour t'aider. »

Il avait mis son bras un peu trop violemment sur Jamie pour l’empêcher d'aller ailleurs. Après tout, il n'avait pas envie de finir dans un trou, la tête en moins. Pourquoi pensait il à ça ? Parce que Théo' avait l'habitude de tout voir du coté pessimiste et vu comment c'était parti, il imaginait bien Jay' l'entraîner dans un truc louche. « Ecoutes moi . Certes ça fait toujours bizarre de se dire qu'on est pas seul dans notre tête, mais après on s'y habitue. Alors calme toi, essaye de faire le vide, et je te répète pour la énième fois avant que je ne m'énerve, explique moi ce qui se passe là dedans. »
© Belzébuth


http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84332-terminee-far-over-the http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90468-liste-de-rp-s#1301550 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f81-new-erebor http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89419-erebor-jewelery-compagny-centre-ville-quartier-est


Invité
Invité

Anonymous



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 _



________________________________________ 2014-08-15, 22:56

    "Des souvenirs, auquel il se raccroche. Il les entends murmurer. Des noms, James, Sarah, Silver..."

    Allongés par terre, ils n'avaient pas vue mon arrivée, dommage, ça aurait pu les impressionner. J'avais fait quelques pas jusqu'au rebord du toit, où se tenaient les deux jeunes gens quelques instants auparavant. Ma chemise avec quelques boutons ouvert, les mains dans les poches, les cheveux au vent. Il faisait bon ici, il faisait bon partout où je me rendais.

    "Plus les souvenirs font mal, plus les instants étaient beaux. Il ne faut pas penser à ceux qu'on a perdu, mais à ceux qui nous restent."

    Je m'étais tourné vers les deux jeunes gens, un petit sourire aux lèvres.

    "Notre vie est éphémère, ce qui compte c'est ce que nous faisons du temps qui nous est impartis. Qu'elle trace laisseront nous de notre passage dans ce monde? Vivre sa vie à fond jusqu'au dernier jour, que notre existence représente quelque chose pour quelqu'un, c'est tout ce qui devrait compter."

    J'avais tendu une main au premier jeune homme, celui qui entendait la vérité, pour l'aider à se relever, puis en tendant mon autre main au second, sa blessure disparue comme par magie.

    "Les choses que j'aurai faite durant mon existence, les personnes que j'aurai touché, seront la preuve que j'ai vécu. C'est ce qui fera la différence le jour du jugement dernier. C'est ce qui fera la différence pour chacun d'entre nous."

    Une fois qu'ils avaient relâchés ma main, je me les avais frottés. Puis, toujours en leur souriant, j'avais porté toute mon attention sur Jamie.

    "La vérité est importante. La vérité doit être préservée. La vérité est un don précieux qu'on reçoit tous. Seule la vérité peut guider nos pas, seule la vérité a guidée tes pas jusqu'à moi."

    Je sentais ce lien qui nous unissait tous les deux. Il n'en était peut être pas encore conscient, mais le jour arrivait, le jour était tout proche...

    "Jamie Skyrunner. Je suis très heureux de faire ta connaissance. Tu n'as pas idée depuis quand je t'attendais."

    Un hennissement se fit entendre au loin. J'avais tourné la tête vers le rebord, avant de m'y approcher, passant devant Théodore sans lui prêter le moindre intérêt.

    "Viens..." avais-je dit à quelque chose d'encore invisible mais que je sentais approcher. L'heure allait arriver, mon heure était proche... Je m'étais tourné une dernière fois vers Jamie.

    "Je te donne ce présent, prend en grand soin, toi qui peut faire la différence entre la vérité et le mensonge."

    Au loin, devant la porte, une balance était apparue. Un objet anodin quand on ne savait pas ce qu'elle pouvait faire.

    "Il viendra, il viendra très bientôt. Guette son arrivée."

    Sur le toit des immeubles tout autour, il y avait d'autres personnes, mais aucune d'entre elle s'était montrée suffisamment digne pour hériter de mon présent. Il n'y avait qu'un seul endroit où il n'y avait non pas deux, mais une seule âme. Je m'étais tourné vers la tour de l'horloge où il se trouvait. Je sentais qu'il avait reçu le message, que la vérité était venue à lui et qu'il avait répondu à l'appel. Je lui avais fait un petit signe de la tête. Wilson Wallander, mon fidèle Wilson... Ils étaient désormais deux. J'avais disparu de la même manière dont j'étais apparu...


Jamie Skyrunner
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jamie Skyrunner

| Avatar : Garrett Hedlund

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Generation-Kuzco-1


Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Fr45
- Bon les gars ... Vous arrêtez maintenant avec vos histoires de mariage avec Ava ! Vous allez lui faire peur ...
- Okay okay Jayjay ! *se tourne vers Axel* Lançons l'opération les ninjas de l'amour !
- Maiiiis moi je veux être votre témoin !



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Xhz0
- Et là ... l'autre kassos ... qui veut me caser avec ma cliente ! Non mais c'est comme cette manie de prôner l'amour à tout va !
- Hahah toi aussi tu as eu affaire aux ninjas de l'amour ?



| Conte : La Planète au Trésor
| Dans le monde des contes, je suis : : Jim Hawkins

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 6a450e1a2c9a6f235fd83e38fa03c032798fdbffr1-353-200_hq

| Cadavres : 735



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 _



________________________________________ 2014-08-17, 20:28

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 Tumblr_n4z3meqGJF1ru34cuo2_500
Nobody said it was easy.


L'homme avait disparu aussi étrangement qu'il était apparue. D'un flottement, un bruit de tissu et soudain il n'y avait plus rien. Un battement de cil trompeur. Est-ce que ça avait vraiment eue lieu? Jamie commença à voir de petites étoiles devant ses yeux, se rendant compte qu'il avait retenu sa respiration pendant toute l'entrevue avec cet... Homme. Mais était-ce le bon mot? Jamie en doutait. cela dit, il reprit sa respiration. Il était encore sous le choc, perplexe à dire vrai. Un instant il entendait une voix dans sa tête, l'instant d'après, cette voix prenait forme devant lui. Ce monde n'était pas censé receler de magie. Pourtant cette entrevue devait tout à la magie, c'était évident. La façon dont on l'avait forcé à monter sur le rebord, sans même s'en rendre compte, la façon dont on avait envahit sa tête, la façon dont l'homme était apparut. Quand il avait touché sa main, Jamie avait sentit une forme sourde de tension lui parcourir la main. Comme si l'homme lui avait transmis quelque chose, passant par les pores de leurs peaux. Malgré lui, il y jeta un coup d'oeil. A quoi c'était-il attendu? Une marque, une tâche? Il n'y avait rien. Sa peau avait la même apparence qu'elle avait toujours eue. Pas de veines apparentes, pas de striures. Rien. Comme si l'homme n'était jamais apparu. D'ailleurs rien n'attestait de sa présence.
"Jamie Skyrunner. Je suis très heureux de faire ta connaissance. Tu n'as pas idée depuis quand je t'attendais."
Il savait son nom, il connaissait son identité. Il l'attendait, lui? C'était... Ridicule. Impossible. Il n'était personne, comment pouvait-il avoir la moindre importance? C'était... Se retournant vers la porte, menant au grenier de l'antiquaire, Jamie avisa la balance laissé par celui qui, il le saurait assez tôt, changerait beaucoup de choses à son existence. Comme hypnotisé, il s'avança, la saisit entre ses mains. Il se sentit à la fois profondément ridicule et empli de respect. Une balance? Qu'est-ce que c'était censé vouloir dire? Qu'est-ce que ça pouvait signifier? Qu'il devait faire attention à son poids?
"Toi qui peut faire la différence entre la vérité et le mensonge."
Se redressant, Jamie se tourna vers Théodore, la balance serrée fermement entre ses mains. Il la serrait comme si il avait craint de la faire tomber, de la briser. C'était... Il sentait que c'était important. Que c'était cruciale. Théodore fit un geste, mais il ne regardait pas Jamie. Il fixait sa hanche, et soudain, la réalité reprit le dessus. Le mysticisme tomba comme un rideau d'eau, et Jamie se précipita vers son ami.
-Et ça va? Merde pardon, je suis désolé, je te suis tombé dessus comme.... ça va ta hanche? Je suis désolé!
Sa balance toujours fichée dans sa main droite, il faisait un geste avec sa main gauche, comme pour toucher Théodore, mais sans le faire. Quel crétin il avait té de lui retomber dessus! Le pauvre devait crever de douleur. Jay s'en mordit les joues. Il aurait donné tellement pour prendre la douleur de Théodore... Il aurait tellement aimé....

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
.
Quelques soupirs pires qu'un désir
His laugh, echoes down the hallway. Carved into my hollow chest, spreads over the emptiness. It’s bliss. He started to smile. Her heart is set ablaze like the starry night.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t7536-jamie-skyrunner-je-veu http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t25959-chevalier-servant-a-temps-plein#225393 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8333-tu-ne-te-doutes-pas-une-seconde-que-ton-histoire-pourrait-changer#67963


Ludwig T. Oakenshield
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ludwig T. Oakenshield

| Cadavres : 1068



Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 _



________________________________________ 2014-08-22, 12:56


La vérité est le ciment de l'amitié
Ft. Fréro' Jamie


Se frottant les yeux comme s'il s'éveillait d'un rêve pour le moins étrange, Théo' réalisa soudainement que la douleur qu'il avait eu à la hanche s'était envolée. Passant ses doigts dessus comme pour vérifier que son cerveau ne lui jouait pas un tour, il réalisa que l'homme qu'ils avaient vu n'était d'autre qu'un dieu. « Jamie, tu penses toujours que les dieux n'existent pas ? » . Le voile s'était levé sur l'esprit du scientifique, qui comprit alors pourquoi ils avaient été obligé de ne dire que la vérité. Déja pour se réconcilier, car une amitié comme ça ne doit pas se perdre pour quelques raisons. La trame cosmique en serait certain déréglé. Et puis surtout, parce qu'un dieu avait du lancer sa magie sur la ville, pour être à la recherche des gens particuliers.

S'affalant contre le rebord, Théo' laissa son regard se perde dans les nuages menaçants du ciel de Storybrook. Il était content, que Jamie ai pu enfin voir la vérité, sur les dieux. Lui qui n'y croyait pas, avait eu la preuve en chair et en os, qu'ils planaient au dessus d'eux, comme des anges gardiens. Surtout, il avait enfin la possibilité de dire à Jamie que lui aussi été particulier. Avoir un objet divin, surtout comme une balance, n'est pas une chose courante et il était fier pour son ami. Après tout, lui même était sous la protection de Freyja, suivant ardemment son coaching. C'était peut être à cause de ça, que Jamie avait été choisi. Pour qu'une sorte d'équilibre règne enfin sur eux. « Toi aussi, maintenant, tu es sous la coupe d'un dieu. »

Au moins, plus de jaloux, même s'il savait que Jamie ne l'enviait pas, bien au contraire. Avoir des résidus de voix d'une déesse dans la tête parce que celle ci vous a trop parlé quand vous étiez enfant, il pouvait comprendre pourquoi le serveur était rebuté à cette idée. Mais Théo' s'était habitué à ça, le rassurant quand ses angoisses le plongeait dans une trop grande frayeur. « Non ce n'est rien, ne t'inquiètes pas, tu n'as pas fait exprès. » S'il venait à lui dire qu'il n'avait plus mal, Jamie ne le croirait pas . Une douleur aussi forte et résiduelle que ça, ne peut pas s'envoler par un claquement de doigt. Enfin, sauf si un dieu passe par là, et Théo' savait déjà que le jeune homme devait être en plein questionnement. Pas besoin de rajouter une couche supplémentaire.

S'appuyant contre le bord, il poussa de toutes ses forces sur ses bras pour se mettre debout. La fatigue se faisait de plus en plus présente, et s'il voulait continuer à se tenir éveillé, il devait aller se droguer, au café. Soufflant un bon coup, il tendit sa main à son ami. « Viens, redescendons parmi les mortels. » Son ton se voulait un peu plus joyeux que quelque instants auparavant, essayant même de faire de l'humour. Marchant doucement sur le toit, il vérifia que personne ne les voyait pour commencer à descendre par l'échelle. Une fois au sol, il pensa que finalement, ils n'étaient rien d'autre de plus que des jouets manipulables.

« Viens, on va chez Granny, un bon chocolat ou café nous fera le plus grand bien. » Son visage s'était un peu adoucit quand il avait prononcé le mot café. Oui, après ça, il irait certainement mieux ; Et les deux jeunes hommes, maintenant réconciliés par une drôle de journée prirent la direction de l'auberge de Granny' pour pouvoir se remettre de leurs émotions.

© Belzébuth


http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84332-terminee-far-over-the http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90468-liste-de-rp-s#1301550 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f81-new-erebor http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89419-erebor-jewelery-compagny-centre-ville-quartier-est


Contenu sponsorisé




Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe] - Page 2 _



________________________________________

 Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Evénement #3 : L'île de la Tentation - groupe 3 [Fe]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Monde des Contes et Monde Réel :: ✐ Le monde réel :: ➹ Reste du Monde