« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 It gets better • Amelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité

Anonymous



It gets better • Amelia _



________________________________________ 2015-05-25, 21:14


IT GETS BETTER
Rani & Amelia



Il fait beau, il fait chaud, tout le monde se balade en se réjouissant de l'été qui vient, malgré les cicatrices qui apparaissent ici et là après toutes ces mini-apocalypses. Je dois reconnaître que Storybrooke est quand même solide face à toutes ces histoires ; mais de toute manière, je n'y prête pas une réelle attention. À la place d'y réfléchir, je me balade, un pull sur le dos, la capuche dissimulant partiellement mon visage. Ce n'est pas que j'essaie de me cacher ; ou peut-être que si, je sais pas trop. Disons que je suis du genre timide, et chaque fois que je croise le regard de quelqu'un qui marche dans la rue, je peux pas m'empêcher de baisser le mien en rougissant. Ça en devient pathétique, parfois.
Mais heureusement, il y a la musique. J'ai toujours sur les oreilles ou autour de mon cou un vieux casque audio que j'ai l'impression d'avoir toujours eu ; et dans ma poche, je glisse un vieux MP3 où j'accumule toutes les chansons qui ont le don de me faire vibrer à chaque fois que je les écoute. Alors que je longe la rue pour rejoindre le centre commercial, on peut entendre les murmures de « Homeless » de Marina Kaye. Une merveille, cette chanson, et ça colle parfaitement à mon état d'esprit…
Pourquoi ? Parce qu'à la maison, c'est pas la joie. À la dernière pleine lune, il s'est passé quelque chose d'inattendu, quelque chose qui m'a clouée au lit pendant plusieurs semaines. Mon corps s'est transformé en celui de Moro, ma mère adoptive, une louve gigantesque, et cette métamorphose a épuisé mon énergie vitale. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé ; ça n'a jamais été le cas depuis la levée de la malédiction… un autre mystère sur lequel je vais me pencher !
Mais vous savez ce que c'est le pire ? Ce n'est pas ça mon plus gros problème. Ça, c'est Ranko, mon frère aîné. Depuis toujours, il s'occupe de moi et Ranveer, notre autre frère. Depuis toujours, il veille sur nous, instaure des règles, joue un peu les papas puisque nous n'avons pas de parents à proprement parler. Je croyais que ça lui convenait ; lui il gérait les choses « sérieuses », Ranveer prenait soin de moi malgré nos disputes constantes, et moi… moi rien en fait. J'étais tout le temps malade avant le retour des souvenirs, alors c'était assez difficile et même impossible pour moi de mettre la main à la patte ; mais alors que je croyais que tout le monde était heureux, j'apprends que Ranko en avait réalité sa claque de toujours avoir à être derrière moi et Ranveer pour nous faire la leçon et nous pousser à bouger.
C'est pour ça que je suis au centre commercial ; je n'ai pas envie de rentrer, pas envie d'avoir encore et encore la même dispute, pas envie de culpabiliser parce que je n'ai pas d'utilité particulière à la maison. À la place, je fais la chose la plus sensée qui me vient à l'esprit : partir en quête de travail !
Mais voilà que les heures passent, voilà que je pille littéralement toutes les boutiques à la recherche d'un petit job sans le moindre succès. Personne n'a rien à me proposer, et je commence à me demander si je vais vraiment finir par trouver quelque chose. C'est naïf de ma part de penser que c'est si facile de décrocher un travail ?

« Oh, excusez-moi ! »

Je me pousse en retirant vivement mon casque audio alors qu'une grande femme brune s'apprête à franchir la même porte que moi, lui faisant un sourire maladroit, avant de pencher la tête sur le côté, réalisant que j'ai l'impression de la connaître. Elle me regarde un peu étrangement, avant de répondre à mon sourire et de passer son chemin. Attends… mais je l'ai déjà vu ! Elle a une boutique en ville non ? Oh mais j'ose pas l'aborder… je ne voudrais pas la déranger… et puis…
Oh et puis zut Rani, c'est peut-être l'occasion du siècle !
Prenant mon courage à deux mains, je la rattrape vivement, manquant de m'encoubler au passage sur à peu près tout ce que je croise, avant de me placer devant elle avec mon éternel sourire maladroit.

« Bonjour madame… euh… mademoiselle… madame… Enfin, vous avez une boutique en ville non ? Je voulais savoir si vous… enfin si vous voulez… si vous avez une place vacante pour travailler ? À mi-temps, quand vous voulez ! »

Sans vraiment m'en rendre compte, je joins mes mains devant mon visage, tandis que mes yeux brillent d'une lueur pleine d'espoir.






Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

It gets better • Amelia Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



It gets better • Amelia _



________________________________________ 2015-05-26, 00:35 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Pour une fois, Amelia avait le temps. Il faut dire qu'avoir embauché Regina lui permettait de souffler plus souvent et d'oser parfois sortir de son commerce. Pourtant, elle avait pris l'habitude de le gérer seule, qu'il s'agisse de la vente, de la confection ou encore de la partie financière. C'était donc un peu délicat pour elle de déléguer, même si Regina ne s'occupait que de la vente et un peu de la confection. Question de principe. Amy voulait être la seule à toucher aux comptes de son entreprise, qui était un peu son troisième enfant, celui dont elle pouvait s'occuper autant qu'elle le souhaitait sans qu'il râle. Un vrai bonheur.
Mais le bonheur d'Amelia résidait aussi dans la possibilité de prendre un peu de temps pour elle, lorsqu'elle confiait les clés - littéralement, ou presque - de sa boutique à Regina en qui elle avait pleinement confiance. C'était donc la tête vidée de toute pensée angoissante qu'elle s'était rendue au centre commercial pour enfin acheter cette robe qu'elle avait repérer des mois avant. Ceci étant fait, elle avait décidé de retourner mettre la main à la pâte et marchait tout en rêvassant sur sa nouvelle tenue. Ce qui explique qu'elle et une jeune fille manquèrent de se percuter au moment de passer la même porte. Heureusement, la demoiselle ne sembla pas s'en formaliser, s'excusant même alors qu'elle était bien moins dans la lune qu'Amelia (qui en redescendait rarement, il faut bien le dire).
- C'est moi qui m'excuse, je devrais regarder où je mets les pieds, chantonna la jeune femme en lui adressant un sourire.
Puis elle reprit sa route et ses songes. Mais ceux-ci furent bientôt à nouveau dérangées par cette même demoiselle qui avait apparemment changé de direction pour venir se planter devant elle, encore haletante, mais souriante. Amelia était étonnée, il faut bien le dire. D'ordinaire, les gens ne lui courraient pas après et encore moins aussi littéralement. Mais elle était encore moins habituée à ce qu'on la prie, les mains jointes qui plus est.
Pour un poste dans sa boutique. Décidément, sa boutique qui n'avait jamais intéressée personne jusqu'à présent, semblait soudainement faire le buzz comme si la moitié de la ville venait de la découvrir. Amelia se sentait à la fois flattée, puissante et importante. On aurait dit que le bonheur de la demoiselle ne tenait qu'à sa réponse, qui devait bien sûr être mûrement réfléchie. En effet, il fallait que la jeune femme ait de quoi la payer - en plus de Regina et d'elle même, puisqu'elle avait deux ados à nourrir et une maison à entretenir. Elle souhaitait également développer ses affaires, trouvant sans doute qu'elle n'avait pas assez de boulot, ce qui allait lui demander un fort investissement. Mais d'un autre côté, cette jeune fille incarnait la motivation - ou du moins le besoin de travailler - et sa supplique touchait énormément Amy dans la tête de qui un compromis commençait à germer. Souriant, elle dit alors, le souffle presque coupé :
- Eh bah... chapeau pour la motivation! Mais je ne sais pas si je peux accéder à ta requête, fut-elle bien obligée d'avouer. Je viens d'embaucher quelqu'un - Regina Mills, en fait - et mine de rien un salarié ça coûte cher. Je ne peux pas me permettre de te prendre à plein temps...
Et devant la mine déconfite de la demoiselle, elle ajouta :
- Mais si tu peux tenir ma caisse et t'occuper uniquement des ventes quelques heures par semaine - peu, malheureusement, et probablement en fin de semaine - je crois qu'on peut trouver un terrain d'entente. Désolée, je n'ai pas mieux.

Tralala:
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



It gets better • Amelia _



________________________________________ 2015-06-04, 18:18


IT GETS BETTER
Rani & Amelia



À vrai dire, je n'y croyais qu'à moitié. Et c'est en faisant de grands yeux surpris que j'observe la dame qui se tient devant moi, toute étonnée qu'elle ait réellement quelque chose à me proposer. Je pensais qu'elle allait soit m'envoyer paître en bonne et due forme, et je ne lui en aurai pas voulu d'ailleurs, c'est pas courant de se faire « agresser » comme ça par une inconnue telle que moi ; soit qu'elle allait gentiment refuser ma proposition, surtout qu'on approche de l'été et que tous les petits jobs sont déjà pris par les étudiants en quête de se payer des soirées alcoolisées ou un nouveau téléphone durant l'été.
Mais d'un autre côté, elle a surtout l'air de se sentir forcée par ma requête, et ça, ça me met dans tous mes états. Mais je voulais pas qu'elle se sente obligée !

« Oh mais vous savez si vous ne pouvez pas ce n'est pas grave hein ! Je suis désolée, je ne voulais pas vous forcer la main… On me dit que j'ai tendance à prendre les gens au dépourvu, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Ce serait marrant de trouver pourquoi... »

Je secoue la tête, déjà en train de partir dans des auto-psychoanalyses, ce que j'ai tendance à faire un peu trop souvent. Ce n'est pas de ma faute, c'est dans ma nature ; je passe mon temps à me poser mille questions à remettre en question la moindre petite chose que je fais ou dis. C'est lourd d'ailleurs parfois, pour moi comme mon entourage, car il semblerait que je peine à me rendre compte que le monde ne tourne pas autour de ma petite personne… Enfin c'est comme ça que Ranveer me l'explique, en moins vulgaire.

« Oui je suis très motivée vous savez… durant la malédiction je n'avais pas une bonne santé physique, et du coup j'étais obligée de compter sur mon frère aîné pour survivre… mais maintenant que je vais mieux j'aimerais vraiment pouvoir l'aider, car je sais que c'est lourd parfois d'avoir ses frères et sœurs à charge ! »

Et voilà Rani, petite sotte, tu es encore en train de raconter ta vie à une parfaite presque inconnue ! Tu veux pas lui donner ton adresse, ton identité complète et ton numéro de carte bancaire pendant que tu y es ?!

« Oh euh pardon… Je ne sais jamais quand m'arrêter dans mon blabla ! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas vous sentir obligé de me prendre si vous n'en avez pas les moyens ! Enfin… voilà quoi ! Je ne vais pas vous déranger plus longtemps ! »

J'émets un sourire un peu niais façon Rani, me grattant nerveusement l'arrière de la tête, sans trop savoir comment finir cette conversation de manière optimale et la laisser tranquille pour qu'elle puisse continuer sa journée sans que je la dérange. C'est fou quand même d'être aussi bête et bizarre !
Mais… elle a bien dit Regina Mills ? La mairesse qui nous a tous amené ici ? Elle s'est mise à la confiserie ? Eh bah… c'est bizarre comme concept !

« Enfin, je suis désolée du dérangement. Je passerai quand même à la boutique, j'adore vos chocolats, et mes frères en raffolent. Et c'est un vrai compliment, je vous l'assure, c'est rare pour des anciens loups d'apprécier autre chose que de la viande ! »

Et je le pense vraiment ! Avec mes frères, on a des réserves de viande de dingue -enfin quand l'un d'entre nous a pas tout dévoré par impulsion. Les pâtes, les légumes, les bonbons, tout ça, on est pas très fan ; mais on aime beaucoup les chocolats de confiseurs, à l'inverse des chocolats industriels qu'on trouve dans les grands magasins.

« Bonne fin de journée hein ! »

Je m'apprête à repartir, quand je me rends compte que je ne sais pas exactement où je suis dans le centre… Wow, j'ai réussi à me perdre ! Moi qui suis sensée être une fille de la Louve, c'est quand même pas possible !

« Euuuh… vous pourriez juste m'indiquer la sortie ? C'est grand ici et je ne viens pas souvent, je crois que je suis un peu perdue ! »





Hors-jeu:


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

It gets better • Amelia Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



It gets better • Amelia _



________________________________________ 2015-06-04, 22:17 « La vie c'est pas de la tarte ! »

La jeune fille était surprise, comme si, dans sa tête, la réponse ne pouvait qu'être négative. Mais c'était mal connaitre Amelia que de croire cela! Et, d'un autre côté, ce n'était pas surprenant que la demoiselle soit surprise puisqu'elle y était allée au culot. Or, tout le monde sait que, dans ce genre de situation, ça passe ou ça casse. La jeune fille avait donc de la chance qu'Amelia y voit là une opportunité pour elle, ce qui n'empêchait pas la demoiselle de réagir d'une façon plus que surprenante... Amelia en croyait à peine ses yeux et ses oreilles.
- Oui, tu m'as prise au dépourvu, concéda t-elle. Mais tu ne m'as pas forcé la main, ajouta t-elle en espérant la rassurer. C'est vrai que je ne cherchais pas quelqu'un en particulier mais tu viens de me donner une idée pour mes affaires.
Sur quoi la jeune fille commença à se livrer, parlant de sa vie durant la malédiction et des conséquences que celle-ci semblait avoir eu sur sa santé et la vie de sa famille. Ce détail ne manqua pas d'émouvoir Amelia. Heureusement, la santé de la jeune fille s'était améliorée depuis, ce qui raviva la joie de l'ancienne lionne. Elle était surprise qu'on se confie aussi facilement à elle, même si elle avait également cette sale manie, mais écoutait avec bienveillance cette petite bavarde en qui elle se retrouvait un peu.
- Ne t'excuse pas, la rassura t-elle avec un immense sourire. Ton blabla ne m'ennuie pas, j'ai toute mon après-midi, tu ne me déranges pas, insista t-elle sentant bien que la jeune fille était un peu confuse.
Mais la demoiselle semblait têtue, ou simplement perdue dans sa réflexion. Dans tous les cas, c'était comme si elle n'avait pas prêté attention à Amelia, persuadée de ne faire que la déranger. Mais comme elle parlait aussi très librement, Amy apprit que la demoiselle et ses frères - des anciens loups, apparemment, ce qui en faisaient presque des cousins éloignés (très éloignés) de Diku la lionne - adoraient ses chocolats. Et, en effet, Amelia croyait se rappeler d'y avoir déjà servi la jeune fille, maintenant qu'elle en parlait.
- Je suis contente si tu aimes mes chocolats, merci beaucoup, reprit-elle sincèrement.
Là encore, la jeune fille ne sembla pas y faire attention, perdue non seulement dans ses pensées mais aussi littéralement dans le centre commercial. Amelia sourit, se reconnaissant de plus en plus dans cette drôle de demoiselle-louve.
- La sortie c'est vers là bas, indiqua t-elle d'un geste de la main. Cependant jeune fille, puisque tu cherchais un travail à mi-temps et que je t'en offre un, il serait bien que nous fassions un peu connaissance, ajouta t-elle en posant sa main sur l'épaule de celle qui serait bientôt sa salariée. Allez, c'est moi qui régale, on va boire un truc ou manger une glace. Tu préfères quoi?
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



It gets better • Amelia _



________________________________________ 2015-07-04, 21:05


IT GETS BETTER
Rani & Amelia



Je me sens comme devenir toute rouge quand je vois que la dame devant moi accepte ma proposition. Mais ! J'ai comme l'impression de lui avoir forcé la main, et d'un seul coup, je me sens mal et confuse, n'ayant pas envie de déranger plus longtemps la presque inconnue. En plus elle ajoute que je lui ai donné une idée… Tiens ?

« Ah mais c'est gentil, ne vous sentez pas obligée ! »

Dis, Rani, t'es pas encore plus agaçante quand tu refuses alors que le destin se place en ta faveur, pour une fois ? Je veux dire, elle vient de dire que c'est bon pour elle sous conditions, et toi t'es en train de complètement te rétracter en te demandant comment ficher le camp le plus vite possible. C'est quand même pas possible d'être aussi inconstante ! Enfin. Essaie de gérer un peu, tu pourras écouter ta musique plus tard pour calmer ton émotion…

« Enfin je veux dire, si cela pose un problème je m'en vais tout de suite, mais si vous êtes d'accord je suis disponible quand vous voulez ! »

En tout cas, la jeune femme devant moi à l'air du genre sensible, et je dois dire que c'est assez rare de rencontrer des gens qui prennent le temps de vous écouter. Chez les Loups, dans le monde des contes, il n'y a rien de plus important que la famille et l'entraide ; mais chez les humains, et je l'ai remarqué avec les changements de comportement de Ranko, c'est beaucoup plus difficile de se faire entendre et surtout, de se sentir soutenu. Souvent, les gens font semblant d'en avoir quelque chose à faire, mais hausse les épaules dans ton dos et rigolent de ton infortune avec leurs autres amis en disant à quel point tu es « chiante » et « gonflante » avec tes soucis du quotidien, prétextant que « faut arrêter » parce que « tout le monde a des problèmes ». Mais ça c'est quelque chose que les gens comprennent rarement ; oui, tout le monde a des problèmes, mais ça ne veut pas dire que les soucis de chacun ne sont pas importants, quelle que soit leur ampleur. Ça me fait toujours penser à une citation que j'avais vu un jour et qui m'a marquée : « Ne me dis pas que je ne dois pas pleurer parce qu'il y a des gens qui vivent des choses bien pires ; ça voudrait dire que je n'ai pas le droit de rire parce qu'ils a des gens qui vivent des choses bien mieux ». C'est tellement véridique ! Bien sûr, ça ne veut pas dire que je dois m'apitoyer sur mon sort, mais ça veut aussi dire que j'ai le droit d'être triste ou en colère, non ? Alors pourquoi dans nos sociétés c'est si difficile d'être soi-même ? San, au moins, mon ancienne moi, elle n'hésitait pas à mordre littéralement quand ça n'allait pas…

« Vous êtes très gentille en tout cas, merci… c'est rare que les gens prennent le temps d'écouter comme ça, surtout les bavardes un peu boulet comme moi ! »

Je lui fais cette fois un sourire qui respire la joie plutôt que la gêne, tandis que je m'apprête à rejoindre la sortie qu'elle m'a indiqué, avant qu'elle ne me pose une main sur l'épaule pour m'inviter boire quelque chose et faire plus amples connaissances. Euuuh… mais ! Je suis pas douée en conversation, encore plus pour faire l'apologie de ma personnalité en espérant obtenir le job…
Je la regarde avec des grands yeux, un peu intimidée, mais décide de la suivre, tandis que nous partons nous installer dans un petit tea shop de la cafétéria.

« Eh bien d'accord, enfin… je peux payer si ça pose problème ! » Je tâtonne mes poches, cherchant de la monnaie. Enfin je crois… « Oh mais je vous raconte ma vie et je ne vous dis même pas mon nom ! Je m'appelle Rani Mékong Wolfgang et j'ai eu 21 ans… Mais vous pouvez m'appelez Rani tout simplement ! »

Je lui fais un sourire intimidé, tandis que le serveur s'approche de nous pour prendre nos commandes. Je ne sais même pas ce que j'aime comme thé !..






Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

It gets better • Amelia Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



It gets better • Amelia _



________________________________________ 2015-07-04, 23:34 « La vie c'est pas de la tarte ! »

La demoiselle était curieuse. A fois déterminée et gênée par sa propre détermination. C'était une drôle de combinaison mais Amelia ne fit aucun commentaire.
- Ne t'en fais pas, je ne me sens pas du tout obligée. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer ! ajouta t-elle pour détendre un peu la jeune fille.
Mais c'était dur de calmer la jeune fille qui, au moins, était très polie. Voire trop. Elle se confondait en excuses depuis cinq minutes. Amelia avait l'impression d'avoir retrouvé son aspect de lionne et d'être soudain devenue très effrayante. Mais elle faisait des efforts, acceptant finalement, que le destin avait décidé de jouer en sa faveur en la faisant aborder la personne qu'elle pourrait justement soulager par quelques heures de travail. Amy était soulagée.
- Est ce que tu pourrais travailler le weekend ? Pas forcément tous les weekends bien sur, je me doute qu'à ton âge on a aussi envie de profiter. Mais disons un samedi sur deux et tous les dimanches ? Pour commencer, du moins, et on verrait ensuite si tu veux faire plus ou moins, proposa Amelia.
Elle la couvait presque du regard, se trouvant attendrie par la jeune fille en face d'elle. Et maintenant qu'elle allait travailler pour elle, Amy avait hâte de voir comment leur relation pourrait se développer. Et les choses partaient plutôt bien puisque sa nouvelle amie la trouvait "très gentille", compliment qu'Amelia aimait toujours entendre.
Pourtant, d'aucun le trouveraient fade voire vide de sens ou, justement, pas si gentil que ça. Pas Amy. Elle aimait être gentille, c'était inscrit dans sa nature profonde. Amelia avait énormément d'empathie. Elle ressentait facilement les émotions des gens autour d'elle, notamment si elle les aimait. Et dans ces cas, elle ne pouvait que se sentir concernée. Mais pour le moment, la jeune femme était surtout touchée par les paroles de la demoiselle.
- J'aime bien être gentille, frima t-elle un peu. Les gens me trouvent naïve ou un peu conne des fois mais je crois que le monde irait vachement mieux si on prenait le temps d'être gentil. Je suis aussi bavarde comme tu peux le voir alors on va s'amuser ! conclut la jeune femme.
April aurait surement approuvé avec un long soupir. Et les autres membres de la famille aussi. Amy parlait trop aux yeux de beaucoup. Mais elle les laissait dire et se contentait, elle aussi, de dire ce qu'elle avait à dire, même si cela lui demandait plus de mots que les autres.
Et justement, comme elle était bavarde, elle avait proposé d'aller boire un café. La proposition n'avait d'ailleurs pas manqué de faire son effet chez la jeune fille qui avait écarquillé les yeux au maximum... avant de dire oui et de la suivre. C'était là tout ce qui comptait !
Une fois installées l'une en face de l'autre, les deux femmes firent enfin connaissance, ce qui permit à Amelia d'apprendre enfin le prénom de sa nouvelle employée, Rani.
- Enchantée, je suis Amelia Peters mais tu peux m'appeler Amy. Pas madame par contre, sinon je vais me sentir vieille, plaisanta la jeune femme.
Rendant son sourire à Rani, Amelia commanda un thé glacé. Puis quand la commande fut partie, elle reprit :
- Ne t'en fais pas, je paye. Je n'ai pas encore eu l'occasion de te verser de salaire donc je t'invite. Je ne roule pas sur l'or mais je pense avoir un peu plus de moyens que toi. Donc tu fais des études, n'est ce pas ? Tu étudies quoi ? demanda t-elle tout de go, curieuse comme toujours et très sociale aussi.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



It gets better • Amelia _



________________________________________ 2015-08-01, 15:35


IT GETS BETTER
Rani & Amelia



Décidément, je n'aurais jamais pensé faire une rencontre aussi fortuite aujourd'hui. Je n'irais pas jusqu'à dire que les gens sont « méchants », en général, mais disons que dans une ville où tout le monde a vécu deux vies, il n'est pas facile de s'adapter aux gens que l'on croise. On ne sait jamais ; si ça se trouve, le gentil monsieur qui tient le magasin de journaux est peut-être Scar, ou le type ultra-louche qui dirige le Daily Mirror c'est peut-être Panpan dans Bambi. On a tous été doté d'une personnalité différente, ici ; moi-même, je ne suis pas San. Je suis Rani, une fille un peu bizarre -selon les gens, souvent- et assez timide, voire même fragile. San, c'est pas du tout ça ; c'est une battante, une guerrière, qui laissera jamais personne lui marcher sur les pieds et qui n'hésite pas à tuer si cela est nécessaire. Et je ne commencerai même pas à parler de Moro ; c'est tellement compliqué, au fond…

« Ah non non, je serai ravie de travailler le week-end ! Je ne fais presque rien de mes journées, alors si je peux remplir le samedi et le dimanche, c'est super ! »

Je dis cela avec enthousiasme non dissimulé, mais la San qui est en moi réalise que je viens de reconnaître que je n'ai absolument aucune vie sociale. Je n'ai pas d'amis, en fait. Il y a bien Cathal avec qui je m'entends à peu près bien, mais pour le reste, c'est pas trop ça. La plupart des gens de mon âge sont des étudiants ou des gens super actifs ; et vu que j'ai jamais vraiment été confrontée au « monde extérieur » durant la malédiction, j'ai un peu de mal à croiser du monde. La tournée des bars, c'est pas exactement ma tasse de thé… alors la perspective de pouvoir avoir quelques heures remplies par semaine, ça me permettrait peut-être de faire des rencontres justement, non ?

« Enfin, tout ça pour dire que les week-end ça me va. Je ne sais pas encore si j'aurais quelque chose la semaine, par la suite, mais déjà deux jours, si ça vous convient, je serai ravie ! »

Ma motivation est apparente ; et je commence vraiment à l'adorer, cette Amelia. Elle n'a pas peur d'être gentille dans un monde peuplé d'humains vicieux et teigneux ; où la discorde règne et où les gentils se font bouffer tout cru. C'est fou quand même, dans les contes c'est toujours les gentils qui gagnent ; mais ici, ce n'est pas aussi facile. Cela dit, dans le conte d'où je viens, c'est un peu plus ambigu quand même…
Le serveur prend nos commandes ; je choisis un simple thé au citron. J'aime bien l'acide ; mes frères font toujours des têtes de déterrés quand j'arrose allègrement la viande avec du jus de citron. Je ne sais pas, il y a quelque chose d'agréable dans ce drôle de goût, qui réveille, qui te fait revenir à la réalité quand tu passes ton temps avec la tête dans les nuages.

« Les gens vous trouvent… conne ? Mais c'est débile ! Je suis d'accord avec vous. Dans ce monde-ci, c'est bien plus compliqué d'être gentil ou méchant ; tout le monde est un peu des deux, au fond. Alors que là d'où l'on vient, on avait les héros et les méchants. Enfin, pas dans mon conte exactement… c'est compliqué. »

C'est vrai que là d'où je viens, maintenant que j'ai la perspective d'une humaine, c'est bien plus difficile à imaginer ; il n'y avait pas de gentils ou de méchants. Il n'y avait pas la méchante sorcière d'un côté, et Blanche-Neige de l'autre ; et désolée maman, je sais que tu aimes penser que les humains sont tous des êtres perfides. Mais la réalité est tout autre ; nous ne faisions que défendre notre territoire et tous ses habitants, et les humains, ils faisaient la même chose. Chaque camp avait simplement des valeurs, des idéaux différents ; chaque camp pensait qu'il était le camp des gentils.

« Ah non non, je ne suis pas étudiante ! Désolée si ça a pu prêter à confusion. À vrai dire, je ne fais rien ; ma santé durant la malédiction m'empêchait d'être autre chose qu'un boulet à la charge de mes frères. Du coup pour l'instant je cherche des choses à faire, pour pouvoir m'occuper et libérer un peu de poids pour mes frères… Et vous au fait ? Enfin à part la chocolaterie. Vous aimez quoi dans la vie ? »

Le savoir m'intéresse réellement ; il n'y a rien de tel qu'écouter les histoires des gens qui nous entourent.






Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

It gets better • Amelia Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



It gets better • Amelia _



________________________________________ 2015-08-01, 21:20 « La vie c'est pas de la tarte ! »

La jeune fille semblait bien trop heureuse de trouver un poste aussi facilement - et fortuitement - qu'elle accepta le deal, avec enthousiasme, qui plus est ! Pourtant, beaucoup de jeunes filles de son âge aurait surement tenu à leur samedi afin de faire les boutiques. Amelia, par exemple, aimait bien prendre son après-midi de temps en temps pour faire les soldes, comme ce jour là, par exemple. Mais si Rani était aussi contente d'occuper deux jours de sa semaine en boutique, Amy n'allait pas cracher dessus !
- Alors c'est parfait, tu es embauchée. Il faudrait simplement s'occuper des détails administratifs quand tu viendras le weekend prochain. Je ne me balade pas avec des contrats d'embauche quand je fais du shopping, après tout, plaisanta la jeune femme.
Amelia, parce qu'elle savait lire entre les lignes, surtout avec les jeunes filles en qui elle se reconnaissait un peu, nota cependant une pointe de mélancolie, probablement apportée par le commentaire de Rani sur sa vie sociale. Bien sûr, la demoiselle s'empressa de la chasser, se concentrer sur les deux jours positifs mais Amy en avait déjà vu assez pour comprendre que Rani était une solitaire qui n'avait pas forcément beaucoup d'amis. Un peu comme Diku quand elle avait été ado. Maintenant, restait à voir ce qu'Amelia pouvait faire pour elle car la jeune femme n'aimait pas du tout voir les gens déprimer. Quand c'était le cas, elle s'empressait d'ailleurs de fourrer son nez dans les affaires des autres pour voir comment remédier au mal.
- Eh bien si tu t'ennuies en semaine, tu peux toujours faire du bénévolat chez moi ! reprit la jeune femme pour la taquiner. Plus sérieusement, les gens que j'aime bien sont toujours les bienvenus chez moi pour discuter, manger ou simplement passer le temps, reprit Amelia plus sérieusement.
Ces quelques mots coïncidèrent avec l'arrivée du serveur. Ce dernier prit d'abord la commande de Rani - un thé au citron - puis se tourna vers Amelia qui demanda la même chose, inspirée par l'acidité de la boisson. La conversation reprit alors librement, Rani semblant se libérer de plus en plu face à Amelia. C'était une bonne chose. Amy, bien qu'ancienne lionne, ne mangeait pas les gens. Au contraire, elle aimait leur faire à manger et apprendre à les connaitre. très sociable, elle aimait blablater pendant des heures, ce qui n'était pas forcément le cas de tout le monde ! Mais Rani semblait se plaire en la compagnie de sa nouvelle patronne. Mieux encore, elle semblait l'apprécier, elle, sa curiosité et sa gentillesse. Que demander de plus ?
Amelia l'appréciait aussi beaucoup. Question de feeling. Elle l'avait immédiatement bien aimée, ce qui l'avait conduite à lui offrir un poste, même si elle n'était pas à la recherche d'une aide. Amy était comme ça. Le coeur sur la main et spontanée. Certains aimaient, d'autres pas. Mais Amy était aussi particulièrement curieuse, voire trop. Tellement curieuse qu'elle en avait trop vite déduit que Rani était étudiante. Ce qui n'était pas le cas, comme le lui expliqua la jeune fille.
- Oops, commenta t-elle avec un sourire complice. A ma décharge, tu m'as l'air d'avoir l'âge pour des études. En tout cas, je suis désolée d'apprendre pour ta santé. J'espère que ça va mieux ? demanda quand même la jeune femme, sincèrement soucieuse, mais consciente de marcher sur des oeufs. Néanmoins, sache une chose : tu n'es pas un boulet, peu importe ce que tes frères peuvent dire. Pas mal de gens n'avaient de cesse de me dire que j'étais une bonne à rien et j'ai failli les écouter, déprimer et ne plus rien faire de ma vie. Il faut pas. Finalement j'ai trouvé ma voie, certes, dans ce monde, mais quand même. Je suis sûre que tu feras des merveilles dans ma boutique, en tout cas. Et que tu seras une goûteuse hors normes de mes nouveautés, parce que ce sera aussi l"une de tes missions, et pas des moindres. J'adore cuisiner, le salé aussi. En fait je veux me lancer et proposer des services de traiteur à domicile, tellement j'aime cuisiner. Sinon je m'occupe de mes enfants. Ils sont grands mais ça ne m'empêche pas de m'en occuper. Ils doivent avoir environ ton âge. Enfin bref, cessons de parler de moi et parle moi plutôt de ton monde. Il a l'air fascinant et je préfère mille fois écouter les histoires des autres que les miennes, conclut enfin Amelia.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



It gets better • Amelia _



________________________________________ 2015-08-30, 21:04


IT GETS BETTER
Rani & Amelia



Un de mes grands problèmes, c'est de prendre les choses au premier degré.
Oh, avec mes frères, c'est pas trop compliqué d'être sarcastique ; mais eux, c'est mes frères, je les connais par coeur. Enfin je croyais, en tout cas. Ils ont l'habitude ; on est proche, c'est normal. Mais avec des gens que je ne connais pas, je deviens tellement nerveuse que mon détecteur de taquineries cesse aussitôt de fonctionner ; et ainsi s'enchaîne les sourires débiles.

« Oh je m'en serais doutée ! Mais d'accord. Merci encore, c'est vraiment génial ! Je passe vers quelle heure samedi prochain ? Histoire de ne pas commencer par un retard ! »

Je lance un sourire naïf, tout en me grattant l'arrière de la tête, comme je fais toujours quand je suis nerveuse. Ça va me changer, quand même, de ne pas être à la maison H24. Je veux dire, c'est cool pour ceux qui bossent de rien avoir à faire de temps en temps, mais quand c'est tout le temps, ça devient vite très lourd. Surtout quand on a deux frères au caractère impossible sous la main. Pas que je les aime pas, au contraire ; mais quand on passe trop de temps avec des gens, parfois, on sature. Et comme ça, ils pourront pas dire que je ne fais aucun effort !..

« Oh mais il n'y a pas de soucis, je peux aussi venir travailler de temps en temps gratuitement la semaine ! Ça ne me dérange pas ! » Vous voyez, quand je parlais de premier degré ? Je croyais sincèrement qu'elle me le suggérait sérieusement. Et puis, ça me parait tout à fait normal de donner un coup de main quand je le peux, alors pourquoi pas ? « Oh mais je ne voudrais pas vous déranger ! Mais c'est gentil de proposer... »

Nouveau sourire. Je ne sais faire que ça, c'est vraiment déprimant. Ah ma pauvre Rani, va falloir que tu travailles tes capacités sociales, ça va de catastrophe en catastrophe ! Encore heureux que t'es pas tombée sur un type louche, tu l'aurais suivi…
Mais non, je suis vraiment bien tombée. À vrai dire, je me sens de plus en plus à l'aise face à Amelia ; c'est un autre genre que maman. Pourtant, je sens en elle un passé de prédatrice ; elle a dû être un grand félin ou un canidé dans une autre vie. Ou peut-être une chasseuse ; Maman aurait deviné tout de suite avec ses instincts de loup, mais moi, j'ai encore du mal à me faire une idée. Et puis, c'est bizarre de se dire qu'une femme aussi gentil ait pu être une lionne ou une tigresse ; personnellement, j'aurais plutôt dit une biche ou une lapine. Ces animaux-là sont la gentillesse incarnée. Quoique, les lapins des fois ils sont d'une fourberie… mais leur viande est tellement bonne !

« Oh pas de problème, c'est facile de se tromper ! Storybrooke est une ville étudiante, j'ai l'impression, les gens de mon âge sont presque tous à l'université. » Je fais une pause dans mon discours, prenant le temps, pour une fois, de siroter mon thé au citron. Excellent breuvage ! En plus Amelia prend la même chose que moi, je suis flattée ! « Beaucoup mieux ! C'est assez long à expliquer, mais ce n'était pas des problèmes standards, d'humain. Mais ça je l'ai découvert seulement quand la malédiction est partie ; c'était un problème un peu plus… magique. Mais depuis que la magie est revenue, l'équilibre est aussi revenu, alors ça va beaucoup mieux, merci de vous en inquiéter ! » Je vais pas lui balancer tout de suite que ma mère vit dans ma tête et mon corps, quand même ! « Oh... » Je rougis lorsqu'elle me dit que je ne suis pas un boulet. Avec mes frères, notre manière de nous montrer notre affection, c'est de nous taper dessus ; et parfois, c'est difficile de distinguer affection et colère, avec eux. « C'est gentil. Vraiment ! Je ferai de mon mieux pour que tout se passe bien, n'en doutez pas une seconde ! » Nouveau sourire, cette fois déterminé. « Wow ! Vous en faîte des choses dans la vie ! En tout cas j'ai hâte de goûter tout ça ! À la maison on prend pas trop le temps de cuisiner… et on fait surtout de la viande. Mes goûts se limitent un peu à ça… mais je n'ai jamais pris le temps de goûter de la vraie cuisine ! En tout cas je vous admire ! Ce n'est pas facile de vivre dans ce monde, encore moins quand on a plein de choses à faire ! J'espère rencontrer vos enfants un jour, ce serait cool ! »

Je fais une petite pause, toujours pour boire mon thé ; j'aimerais que la journée dure pour l'éternité. Moi qui était sortie pour me vider la tête des horreurs que m'avait dit mon frère, je passe un agréable moment avec une parfaite inconnue des plus appréciables !

« Oh, il n'y a rien de bien intéressant, pour ma vie d'humaine. Enfin, j'ai toujours été humaine… mais ici, comme je vous l'ai dit, j'ai surtout passé mon temps alitée, à cause de la malédiction. Mais dans le monde des contes, je m'appelais San ; je suis la fille adoptive de Moro, un esprit de la forêt qui a la forme d'une louve géante. Mes deux frères sont ses fils biologiques ; et c'est pas toujours facile, quand on est humaine, de s'intégrer dans une famille de loups… mais ça marchait bien. Et je les aimais plus que tout. Je n'ai jamais connu mes vrais parents ; et Maman m'a dit qu'ils n'étaient pas de bonnes personnes. Ils m'ont abandonnée... »

Je ne souhaitais pas trop rentrer dans les détails des circonstances de mon abandon ; après tout, j'avais littéralement été jeté en pâture à Moro, le jour où elle avait attaqué le village où j'étais née. Et la louve avait décidé de m'adopter ; mais c'était si compliqué, qu'il me faudrait des heures pour tout expliquer !..






Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

It gets better • Amelia Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



It gets better • Amelia _



________________________________________ 2015-08-30, 23:00 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia expliqua rapidement comment elle voyait les choses : Rani n'avait pas besoin de venir à 8 heures, au moment où Amelia ouvrait la boutique, mettait les préparations en place etc. Par contre, si elle pouvait être là pour 9h, ce serait parfait. Rani aurait droit à une pause déjeuner d'une heure -mais Amy n'allait pas la chronométrer - et pourrait repartir vers 16h. Ou rester d'avantage si elle s'amusait trop à la boutique pour la quitter ! Mais ça serait à Rani de voir. Il fallut ensuite rectifier le tir, expliquer qu'on ne devait jamais accepter de travailler gratuitement et que c'était de l'humour.
- Mais ne t'en fait pas, mon humour n'est pas toujours très drôle et pas toujours compris, crut-elle bon de préciser avec un sourire pour désamorcer la situation.
Échange de sourires. C'était plaisant de voir une jeune fille aussi souriante, d'autant plus qu'elle semblait avoir eu des problèmes plutôt sérieux. Dont elle choisit bientôt de parler alors qu'elle aussi sirotait son thé. Amelia faisait souvent cet effet. Les gens lui faisaient confiance et ça lui plaisait. C'est pourquoi certains de ses clients s'attardaient souvent pour discuter de tout et de rien, si bien qu'elle disait qu'elle aussi, à sa façon, elle aidait les gens à aller mieux. Après tout, le chocolat est aussi fait pour ça, non ? Bien sûr, ses compétences ne s'arrêtaient pas là et il y avait peu de choses qu'Amelia ne savait pas ou n'aimait pas cuisiner. Elle était donc tout à fait capable de faire de la viande, ce que Rani mangeait apparemment souvent, mais pour le moment, Amelia's - sa boutique - n'était pas encore connue pour la partie traiteur qu'elle venait de mettre en place, grâce à l'arrivée de Regina et Rani qui lui permettaient d'avoir plus de temps. Car oui, Amelia faisait beaucoup de choses, du moins dans cette vie. Parce que dans la savane elle avait plutôt été une empotée qu'autre chose !
Pourtant, elle restait humble et ne pensait pas mériter autant d'admiration - même si cela demeurait flatteur. Car le fait est qu'Amelia n'avait pas réellement de vie personnelle et qu'elle avait besoin de se maintenir occupée. Wyatt était parti, après tout, et toujours pas revenu, en dépit de la fin du sort noir. Comment ne pas y penser en permanence si elle ne s'occupait pas l'esprit ? La boutique, sa passion, lui servait donc aussi à cela.
- L'important c'est que tu ailles mieux, commenta la chocolatière. J'y connais pas grand chose à la magie mais je peux dire une chose : si tu vas mieux, c'est ce qui compte, quel que soit le souci ! Et si tu fais une rechute, il y a toujours mon chocolat pour te réconforter, ajouta t-elle en plaisantant. Par contre, cette tout de suite de m'admirer autant, c'est gênant. Tu t'apercevras vite que je suis très maladroite et que j'ai au moins autant de soucis que les autres ! Cela dit, je suis flattée. Dans mon ancienne vie je n'aurais jamais suscitée l'admiration de personne. Je suis contente d'avoir prouver que je sais faire quelque chose de mes dix doigts. Mais passons, c'est pas tellement intéressant, en fait, conclut Amelia en avalant une nouvelle gorgée. Mes enfants, par contre, ils sont intéressants, reprit-elle après un petit silence. Je pourrais parler d'eux pendant des heures tellement j'en suis fière. Ce sont de loin mes meilleures réussites même si bien sûr je ne suis pas le seul auteur de ce chef d'oeuvre. Tu les verras probablement, ils passent me voir à la boutique de temps en temps. Pas pour aider mais pour goûter. Cela dit, je leur ai appris à faire des gâteaux !
Amelia préféra ne pas tout de suite proposer à Rani de lui apprendre, même si l'idée lui ferait plaisir. Transmettre son savoir faisait partie de ce qu'elle préférait en cuisine, après tout. Mais il ne fallait pas brûler les étapes et d'abord voir si Rani se plaisait à la boutique.
Puis Rani, justement, conta son histoire, celle d'une fille adoptive d'un esprit de loup. Ca pour le coup, c'était intéressant.
- Sacré passé ! ne put s'empêcher de commenter un peu brutalement Amelia. Pardon, disons que tu m'as l'air de venir d'un monde bien différent du mien et je trouve ça cool, même si la vie n'a pas l'air d'avoir été toujours rose pour toi. J'imagine que c'est partout pareil de ce côté là, de toute façon. Ici, on est tous humains, on peut recommencer les choses ou les continuer différemment. Ca me plait bien, au final, d'autant que sans cette malédiction je n'aurais jamais rencontré la plupart de mes nouveaux amis, dont toi.
Amelia but encore une gorgée avant de s'excuser :
- Désolée pour mes élucubrations, des fois on dirait bien que je me prends pour la philosophe de la ville alors que j'ignore la moitié des choses qui s'y passent !
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Contenu sponsorisé




It gets better • Amelia _



________________________________________

 Page 1 sur 1

It gets better • Amelia





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ➹ Archives Rp



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser