« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie _



________________________________________ 2014-11-23, 18:53 « La vie c'est pas de la tarte ! »

La journée n'avait rien d'extraordinaire mais elle suffisait à contenter Amelia Peters, qui était toujours ravie de confectionner de quoi ravir les papilles des habitants de Storybrooke. Pour cette ancienne lionne, c'était d'ailleurs un comble car du temps de la savane elle ne ramenait pas tellement de nourriture. Mais à présent, elle s'était fait un nom dans ce domaine, comme si le sort noir avait voulu faire un pied de nez au destin.
Malheureusement, ce métier ne lui permettait pas de voir beaucoup de monde. Bien sûr, il y avait les clients, qui étaient nombreux, signe que l'affaire tournait bien. Mais à côté de ça, Amy travaillait seule toute la journée et n'avait plus la chance de voir Raiponce l'aidait de temps en temps. Depuis la fin de la malédiction, la jeune femme avait évidemment d'autres choses à faire, notamment depuis qu'elle était tombée enceinte et c'était une très bonne chose. Mais à coté de ça, son sourire et son talent manquaient à la jeune femme qui songeait de plus en plus à prendre quelqu'un en plus pour l'aider. Ou du moins lui tenir compagnie. Car elle pouvait largement se permettre d'embaucher un extra, au vu de son dernier chiffre d'affaires.
Mais en attendant de passer une annonce dans le journal local, la chocolatière faisait ce qu'elle savait faire de mieux. Elle travaillait sur le comptoir, de sorte à ce qu'elle puisse accueillir les clients, si jamais ils avaient l'idée de pousser sa porte. Ils pourraient ainsi même la regarder préparer les friandises, des fois qu'ils aient des doutes sur leur origine. Et bien entendu, cela leur donnerait l'opportunité de l'écouter fredonner, car Amelia aimait beaucoup travailler en chantant, afin de ne justement pas avoir l'impression de travailler.
Ceci dit, elle chantait parfois un peu trop et partait bien vite dans son propre monde, au point de ne pas tout de suite entendre quand les clients arrivaient. Ceci dit, elle finit par voir du coin de l'oeil qu'un jeune garçon était entré dans son antre. Aussitôt, Amy cessa toute activité pour lui sourire de toutes ses dents et demander:
- Alors jeune homme, que puis-je pour toi?
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Charlie Buckett
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Charlie Buckett

| Avatar : Colin Ford

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Pbucket

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Willyweb

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Sans_t53


| Conte : Charlie et la chocolaterie
| Dans le monde des contes, je suis : : Charlie

| Cadavres : 778



Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie _



________________________________________ 2014-12-09, 05:06

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Amco_b10

Charlie laissait le vent effleurer son visage, il profitait de cet air si pur et agréable. Ce jour là, était une belle journée, il se laissait guider par ses jambes qui dirigeaient son Skate dans les rues et recoins de la ville. Pour une fois, son casque était resté autour de son cou, il écoutait juste ces bruits naturels qui l'entouraient. Il avait fini tôt les cours et en était heureux, même si il aimait apprendre, avoir moins d'heures en étaient toujours plaisant pour un jeune collégien comme lui. Cependant, il n'avait toujours aucune envie de rentrer chez lui, alors il se décida à prendre le chemin de la boutique de son patron, Willy Wonka, où il travaillait quelques jours par semaines, l'aidant et lui apprenant ce métier, dont il avait retrouvé la curiosité et toute son imagination de création pour cet art quand la malédiction s'était dissipée. De temps en temps, il aidait également Jack dans sa boutique. Il aimait rendre service, aider et même en apprendre d'avantage, il en était curieux et ça le ravissait. il sourit pour lui même à cette pensée.
Il aimait beaucoup observer ce qu'il se passait autour de lui. Certes, il n'allait pas vers les gens mais il n'était pas hostile quand on venait vers lui et ne les rejetait pas pour autant. Il était gentil et si on lui demandait quelque chose, il renseignait bien volontiers. Son sac à dos sur l'épaule, il longea une petite ruelle, c'était un petit raccourci trouvé depuis quelques temps, qu'il prenait souvent. Il arrivait sur une grande rue, dont il connaissait chaque détail où il pourrait s'y diriger les yeux fermés. Il n'était pas loin de la boutique de Wonka. Pour cela, il passa devant plusieurs magasins en tout genre, dont un.
D'un coup, il s'arrêta, freinant brusquement. Il retourna en arrière et regarda cette belle vitrine qui se présentait à lui. Il connaissait cet endroit de réputation, la gérante était assez connue et beaucoup de clients n'en faisaient que de compliments. Elle était appréciée pour ces merveilles gustatives, qu'elle procurait à chaque bouchée, qu'une personne prenait.
Charlie n'avait jamais osé pénétrer dans ce lieu, pourtant, ce n'était pas faute de passer devant à chaque fois et de regarder ce qu'il y avait de bon. Il resta là un instant, hésitant mais prit la décision d'y entrer. Il prit son skate à la main et ouvrit la porte.
Quand il entra dans celle-ci, toutes ces bonnes odeurs chatouillèrent le nez de Charlie, il reconnut certaines et d'autres non, ce qui l'intrigua et piqua sa curiosité. Il aimait découvrir les choses et savoir ce que c'était. Ainsi, son imagination, ses idées de création venaient grâce à toutes ces attentions qu'il portait aux choses.
En revanche, outre son nez ravi de tout ces parfums, ses oreilles étaient toutes aussi attentives à cette douce mélodie. Il regardait la personne d'où la voix s'élevait, qui se trouvait derrière le comptoir, concentrée dans sa tâche. Ça devait être la gérante, se dit le jeune adolescent. Il ne voulait point l'interrompre, il aimait ce qu'il entendait, alors il resta planté sur place, bien ancré sur le sol, à écouter ce chant très agréable, tout en balayant du regard l'endroit et découvrant ainsi pour la première fois son intérieur. Son attention s'accrocha sur l'activité de la jeune femme, intéressé par chaque geste qu'elle pouvait faire, attentif et curieux.
Charlie sursauta légèrement lorsque le patronne lui posa cette fameuse question.


- Alors jeune homme, que puis-je pour toi ?
Le blondinet regarda furtivement la gérante mais reprit vite attention sur ce qu'elle créait. Il ne se sentait pas vraiment à l'aise pour le moment. Il le savait, il devait faire des efforts pour communiquer, n'étant pas un pipelet et surtout réservé, mais à ce moment là, il ne savait pas quoi répondre car lui même ne savait pas ce qu'il voulait et ce qu'il faisait ici précisément.
Il ferma les yeux un instant, remplie ses poumons et relâcha l'air d'entre ses lèvres pour se donner du courage. Il s'approcha du comptoir où se trouvait la jeune femme et tomba dans son regard, prenant petit à petit contenance. Il lui sourit.
- J'aimerais beaucoup découvrir votre univers !

Ceci fut la seule chose que put prononcer à ce moment là Charlie.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15038-termine-ou-est-charli http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t38429-un-adolescent-tout-en-chocolat-en-recherche-de-liens


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie _



________________________________________ 2014-12-09, 12:15 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia comprit très vite qu'elle avait affaire à un timide, d'où le petit silence qui s'installa quand elle s'arrêta de chanter pour s'adresser à ce qui avait tout l'air d'un jeune client potentiel. En effet, ce n'était pas les enfants qui manquaient dans l'entourage de la jeune femme et c'était tout ce dont elle avait besoin pour être heureuse. Oui, elle aimait beaucoup les enfants, non pas pour les manger, comme aurait pu le laisser croire son passé de lionne, mais pour les aider, les conseiller et leur faire plaisir.
Elle avait une affection particulière pour les timides et les maladroits dont elle se sentait particulièrement proche même si elle avait passé ses jeunes années dans la jungle. A ses yeux, un enfant restait un enfant, quelque soit son espèce.
Et le jeune homme devant elle appartenait à cette délicieuse catégorie dont elle aimait tant être entourée. La boutique étant particulièrement calme, comme c'était en fait souvent le cas en fin de journée les jours de semaine, Amy avait du temps à lui consacrer, ce qui semblait bien tomber au vu de sa requête. "Découvrir son univers", rien que ça. Une question bien large, il fallait l'admettre.Mais Amy avait le temps d'y répondre et surtout l'envie d'autant que Raiponce et Anna lui manquaient un peu. Mais elles étaient occupées et leur vie ne pouvait pas graviter autour d'elle, ce que la jeune femme comprenait. C'était après tout la même chose qui commençait à se produire avec ses propres enfants, alors oui, elle savait ce que c'était et elle avait même appris à faire avec. Ses enfants voulaient peut être quitter son univers mais si le jeune homme voulait y entrer elle n'allait pas dire non! Même si elle savait, au fond, et aussi parce qu'elle avait quelques notions de psychologie, qu'il avait répondu un peu au hasard, histoire de faire sortir quelques mots de sa bouche et de ne pas la fixer comme un poisson hors de l'eau.
- Fort bien! s'exclama la jeune femme en enlevant son tablier, contournant le comptoir pour se rapprocher de son invité. Ma spécialité c'est le chocolat. Enfin à la base. Disons que j'ai été formée pour ça et que je me suis diversifiée pour que la concurrence ne me coule pas bêtement. Mais puisqu'il faut bien commencer quelque part, commençons ici. Le mieux serait surement que tu goûtes ma spécialité de base afin de t'en faire une meilleure idée, poursuivit Amelia en entrainant le jeune homme devant le présentoir aux chocolats. Alors, qu'est ce qui te fait envie?
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Charlie Buckett
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Charlie Buckett

| Avatar : Colin Ford

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Pbucket

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Willyweb

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Sans_t53


| Conte : Charlie et la chocolaterie
| Dans le monde des contes, je suis : : Charlie

| Cadavres : 778



Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie _



________________________________________ 2014-12-29, 04:31

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Amco_b10

Charlie se tapait mentalement la tête une nouvelle fois, pourquoi avait-il répondu cela, c'était une réponse si vaste, peu détaillée mais il a fallu donner une réponse. Il vit la patronne sortir de derrière son comptoir et venir à lui. Il sourit à l'entente de son acceptation, même si cela laissait perplexe. Il l'écouta sans dire un mot, intéressé par ses explications.

- Ma spécialité c'est le chocolat. Enfin à la base. Disons que j'ai été formée pour ça et que je me suis diversifiée pour que la concurrence ne me coule pas bêtement. Mais puisqu'il faut bien commencer quelque part, commençons ici. Le mieux serait surement que tu goûtes ma spécialité de base afin de t'en faire une meilleure idée.

La jeune femme l'emmena vers le présentoir où trônait différentes gourmandises au chocolat. Et elle ajouta :

- Alors, qu'est ce qui te fait envie?

Il regarda tour à tour, ce qui se trouvaient devant lui. Les examinant. Un attira son attention. Sa forme était ronde, rien d'extra sur le coup mais c'était la couleur, que Charlie avait retenu plus qu'un autre. Cette dégradation de couleur lui avait plu, la principale était le marron mais cela allait du clair au plus foncé, comme si chaque partie de la gourmandise, avait un goût différent, alors il s'interrogea, réfléchissant à ce qu'il savait déjà sur le chocolat et ce qu'on lui avait appris jusque là. Il restait fixé sur celui-ci, on pouvait aussi voir de fines lignes de couleurs chaudes, ce qui lui donnait un air fantaisie. Il sourit et se releva.

Il regarda un instant la patronne et reprit une inspiration. Il n'allait tout de même pas pointer du doigts ce qu'il voulait. ça n'était guère poli. Alors il annonça son choix :

- celui-ci.

il aimait goûter, c'est ce qu'il faisait chez Willy, il était une sorte de goûteur en même temps d'être son apprentie et il appréciait cela. Depuis la fin de la malédiction, quand il mangeait différents aliments, ses papilles étaient plus sensibles, plus réactives et il devinait plus facilement, les différentes saveurs. ce qui était encore plus flagrant quand il était aux côtés de Monsieur Wonka, alors son palet était un plus pour lui et il en faisait bon usage.

Il put regarder de plus près ce chocolat qu'il avait sous les yeux, il examina tout les détails inimaginables qu'il pouvait trouver. Il savait que son comportement pouvait prêter à interrogation. Cependant, il était dans son monde et voulait faire les choses bien. Il l'approcha de ses narines puis le sentie. On sentait tout de suite, que c'était du chocolat, mais d'autres odeurs s'y mélangèrent et pour le moment, il ne put dire ce que ça pouvait être.

Pour ce qui était de sa texture, il était ni dur, ni trop molle, ce qui donna à Charlie, l'envie folle de le manger. Il sentit le regard de la jeune femme, qui n'avait pas donner le nom de cette petite chose, peut-être parce qu'elle voulait qu'il se fasse sa propre idée, il ne savait pas. Charlie le goûta avec délectation. Il prit son temps pour bien mâcher, bien faire la différence entre toutes ces saveurs et il ne fut pas déçu. En effet, un mélange de plusieurs chocolats était présent, plus, un zeste de quelque chose, qu'il ne put nommer.

Quelques minutes passèrent et il rouvrit les yeux. C'était une habitude quand il goûtait quelque chose, il fermait toujours les yeux, surtout si c'était du chocolat ou une nouvelle recette qu'ils avaient découvertes avec Willy. A cette pensée, son regard évita celui de la jeune femme pour regarder les autres chocolats exposés. Il était venu ici, juste par curiosité et aimait découvrir les choses, surtout si cela touchait ce domaine. Mais, il ne savait pas, si le fait de révéler ce qu'il faisait vraiment était la meilleure chose à faire. C'était tout de même considéré comme un concurrent, s'obligea t-il à penser. Alors, il se demandait, si ce qu'il faisait était correct et éthique.

Charlie se battait avec sa conscience, triturant ses doigts sans qu'il s'en rende vraiment compte. Il n'avait pas d'expression particulière sur le visage pourtant, mais il avait d'autres tocs qui le trahissaient dont celui-ci. Il prit sur lui et donna son avis sur ce qu'il avait goûté puisqu'il se doutait, qu'elle attendait surement un verdict.

- C'est délicieux, un mélange de saveurs chocolatés est présent et il y a un arrière goût d'orange mais il y en a un deuxième que je ne saurais dire.

Charlie y réfléchit mais secoua la tête négativement, du fait qu'il ne trouvait pas. Maintenant, qu'il avait donné ses impressions, il se devait de ne pas s'imposer plus. Il ne voulait faire de tord à personne. Surtout, qu'il savait que la méthode utilisée pour manger cette friandise, l'avait sans doute trahi, enfin c'est ce qu'il pensait.

Alors, il devait trouver un moyen de ne pas se faire trop curieux et excité, être juste un nouveau client potentiel, et encore, acheter chez la concurrence était tout aussi discutable. Charlie se tapa mentalement une nouvelle fois. Il arrêta de penser un instant et reprit.

- D'ailleurs, combien vous dois-je ?

Le jeune adolescent avait lâché cette question sans réfléchir à la façon dont il l'avait fait.


http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15038-termine-ou-est-charli http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t38429-un-adolescent-tout-en-chocolat-en-recherche-de-liens


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie _



________________________________________ 2014-12-29, 12:21 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia regarda son jeune client qui lui-même regardait les chocolats, semblant tout analyser avant de finalement faire son choix. Un excellent choix, songea d'ailleurs la jeune femme en découvrant la pièce qu'il avait désignée. Il s'agissait d'une pure invention qui lui était venue un jour d'ennui alors que le magasin était en heure creuse. Et depuis, ce chocolat faisait un malheur.

Charlie n'échappa d'ailleurs pas à la règle. Savourant d'abord le chocolat - yeux clos à l'appui, ce qui permettait à Amelia de sourire autant qu'elle voulait sans le traumatiser à vie - il rouvrit bientôt ses paupières, comblé. Il essaya ensuite de nommer les différentes saveurs qu'il avait senti sur son palais et les trouva presque toutes. Bien sur, il lui manquait l'ingrédient secret, celui qui rendait le chocolat aussi particulier et surprenant. Celui là, personne ne le trouvait jamais, ce dont la jeune femme était particulièrement fière. Même April, sa soeur, n'avait jamais trouvé. Pas avant qu'elle le lui dise, du moins.

- C'est de la cannelle, lui révéla la jeune femme en souriant de toutes ses dents. Surprenant, non? Personne ne devine jamais que c'en est. Parce qu'il faut bien avouer que c'était bizarre comme idée de base, sauf qu'apparemment, mes idées bizarres plaisent ici.

Contrairement à sur la Terre des lions, songea la jeune femme avant de rapidement effacer cette pensée amère de son esprit. En effet, le jeune homme la ramena bien vite sur Terre pour des histoires bien plus triviales que ses déceptions de lionne maladroite, le prix.

- C'est gratuit, annonça alors la jeune femme. Je ne fais jamais payer les dégustations.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Charlie Buckett
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Charlie Buckett

| Avatar : Colin Ford

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Pbucket

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Willyweb

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Sans_t53


| Conte : Charlie et la chocolaterie
| Dans le monde des contes, je suis : : Charlie

| Cadavres : 778



Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie _



________________________________________ 2015-02-24, 04:24

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Amco_b10

Charlie ne fut pas étonné par l'ingrédient secret, mais fut ravi d'entendre que c'était ça et bien sur, elle avait raison, il était dur à deviner ce que s'était. Cependant, il trouvait ça bien, car ça mettait un peu de mystère et s'était tant mieux.

Le jeune homme sourit un peu à la patronne, quand elle lui répondit pour le prix. Il hocha juste de la tête, ça avait été une question plutôt bête puisqu'ils le faisaient aussi avec Willy dans la boutique. Si il ne faisait pas quelque d'autres, il allait se sentir mal à l'aise. Il fallait vraiment qu'il arrête, ce n'était pas non plus une catastrophe, il travaillait déjà dans d'autres endroits. Certes, ce n'était pas des personnes spécialistes de chocolats également.

"Vous avez bon goût et un bon flaire", ne put s'empêcher de dire l'adolescent. C'était vrai, il ne disait pas ça pour lancer des fleurs, il avait vraiment aimé ce qu'il avait goûté et hésitait à en demander un autre pour voir comment était le deuxième qui l'aurait choisie. Il se mordit les lèvres mais ne dit rien d'autre, faisant juste comprendre qu'il allait faire le tour de la boutique.

Il regardait un peu tout ce qui se présentait sous ses yeux, il aimait bien ce qu'il voyait. ça lui donnait un peu faim même. Il retournait vers celle a qui appartenait la boutique, s'excusant.

"Vous êtes toute seule ici ?", il lui posa cette question pour savoir si elle faisait tout toute seule, si elle avait un employé. Il savait le boulot que ça représentait. C'était même incroyable qu'il parlait et qu'il demandait les choses, mais ça il le mettait sur le compte de sa curiosité. Logique.

"J'aimerais beaucoup en acheter, que me conseillez-vous ?". Cette phrase faisait très espion quand même. Même si, il a su son ingrédient secret, il ne l'utiliserait pas, s'était déloyale sinon. Il se disait, qu'il allait surement revenir. Cette femme avait l'air très gentille.

Il sourit un peu, il voulait pas plus la déranger avec toute sorte de questions ou même d'autres choses, il se disait qu'elle devait surement avoir des choses à faire.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15038-termine-ou-est-charli http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t38429-un-adolescent-tout-en-chocolat-en-recherche-de-liens


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie _



________________________________________ 2015-02-24, 16:49 « La vie c'est pas de la tarte ! »

La remarque sur le flair fit sourire Amelia. Si seulement ce jeune homme savait à qui il parlait! Bon, dans l'absolu, c'était peut être mieux qu'il ne sache pas qu'Amelia était aussi Diku, une ancienne lionne de la Terre des Lions. Ce qui impliquait en effet d'avoir un bon flair. C'était peut être même la seule chose qu'elle avait jamais eu dans son autre vie et qu'elle avait su conserver. Pour s'en servir d'une autre façon, certes.

- Merci! s'écria la jeune femme. Dans mon métier, goût et flair sont primordiaux, alors c'est une bonne chose si tu penses que j'en ai!

Amelia observa alors Charlie. Il avait clairement envie d'un autre chocolat. Cela se lisait clairement sur son visage. Mais Amy n'eut pas le temps de lui en proposer un autre qu'il se mettait déjà à faire le tour de la boutique, sous le regard amusé de sa propriétaire qui le laissa faire, ne le perdant cependant pas de vue. A sa place, elle aurait très certainement montré la même curiosité, d'ailleurs.
Enfin il revint vers elle, posant une question qu'il n'était pas le premier à poser, à vrai dire.

- Oui, je fais tout toute seule, confirma la chocolatière. De temps en temps j'ai reçu de l'aide de personnes qui s'ennuyaient et qui avaient un goût certain pour la pâtisserie mais ça ne va jamais au delà. Pour le moment, comme tu peux le voir, je m'en sors. Mais si un jour quelqu'un a envie d'apprendre, je serai ravie d'engager un apprenti! expliqua t-elle.

Amelia ne voulait pas passer pour l'asociale de la ville car elle était précisément le contraire. Elle adorait se sentir entourée, même s'il était plus pratique des fois d'être au calme pour travailler. Mais elle savait aussi qu'il y avait beaucoup de boutiques en ville, beaucoup de personnes douées et que peut être la concurrence faisait plus envie à ceux qui voulaient se former. Elle l'acceptait car ses affaires marchaient bien, surement en partie grâce à sa bonne humeur et ses bons prix.
Finalement, il demanda à acheter, ce qui prouvait bien que les affaires marchaient, justement, et que ce qu'elle arrivait à faire toute seule séduisait. Par contre, elle avait peur d'être de mauvais conseils...

- Hum... dure, ta question, commença t-elle en se pinçant les lèvres. J'aime presque toutes les choses que je vends parce que je préfère confectionner des choses qui me plaisent ou plaisent à ma famille plutôt que des choses qui se vendent. Pour t'aider, il faudrait déjà que je sache si tu veux simplement du chocolat ou aussi d'autres douceurs et quels sont les parfums que tu aimes ou ceux que tu n'aimes pas, parce que je pense qu'il y en a. Moi par exemple, je n'aime pas la guimauve ni la réglisse.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Charlie Buckett
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Charlie Buckett

| Avatar : Colin Ford

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Pbucket

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Willyweb

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Sans_t53


| Conte : Charlie et la chocolaterie
| Dans le monde des contes, je suis : : Charlie

| Cadavres : 778



Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie _



________________________________________ 2015-04-06, 21:06

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Amco_b10

Charlie regardait toujours les différentes choses qui se présentaient à sa vue. Il l'écouta attentivement et sourit à sa réponse.

- Hum... dure, ta question, commença t-elle en se pinçant les lèvres. J'aime presque toutes les choses que je vends parce que je préfère confectionner des choses qui me plaisent ou plaisent à ma famille plutôt que des choses qui se vendent. Pour t'aider, il faudrait déjà que je sache si tu veux simplement du chocolat ou aussi d'autres douceurs et quels sont les parfums que tu aimes ou ceux que tu n'aimes pas, parce que je pense qu'il y en a. Moi par exemple, je n'aime pas la guimauve ni la réglisse.

En effet, elle n'avait pas tord, c'est vrai qu'il avait une façon différente..parfois il visait juste, même si parfois il demandait un peu plus de choses. D'ailleurs, s'était souvent les questions qui sortaient de sa bouche, curiosité oblige. Il réfléchissait et partagea sa pensée avec la jeune femme.

"..je ne suis pas fan du réglisse..j'aime parfois les choses simples...même si je mange de tout. Pourquoi pas une pâtisserie au chocolat..", proposa t-il.

Il regarda celles proposées, elles avaient l'air assez bonne à première vue. Il mit une de ses mains dans sa poche. Il sentie comme un petit paquet carré. Il hésitait à vouloir lui faire goûter, il n'allait pas mentir non plus indéfiniment et continuer à dire qu'il ne savait rien sur ce monde là. Mais pour le moment il s'abstenait, la laissant la conseiller et l'orienter. I est vrai qu'il n'avait jamais mis les pieds ici. De plus, la propriétaire avait l'air vraiment sympathique. Il la regarda de nouveau.

"Hum...vos goûteurs sont votre famille ? Vous avez donc des enfants ?" demanda t-il. Il n'avait pas s'en empêcher. Fallait qu'il apprenne à se taire...même si il savait déjà le faire. "Enfin..désolé parfois je manque de retenu.." s'excusa t-il. Elle lui avait conseiller une des pâtisserie et avait accepté bien volontiers.

Il fit un geste trop brusque d'un coup voulant ramasser quelque chose qui était tombé de sa poche. Il grimaça discrètement. Il le remit dans sa poche et en sortie le petit paquet..Il se décida.

"Voulez-vous goûter à ce petit chocolat, s'il vous plait, Madame ?", il lui tendit ce fameux chocolat. "Si cela ne vous dérange pas de me dire ce que vous en pensez..", quand il s'agissait de création ou chocolats, sa langue se déliait facilement.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15038-termine-ou-est-charli http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t38429-un-adolescent-tout-en-chocolat-en-recherche-de-liens


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie _



________________________________________ 2015-04-06, 22:28 « La vie c'est pas de la tarte ! »

La réglisse, songea Amelia. Ca nous fait un point commun! tandis qu'il préférait se tourner vers le pâtisseries à base de chocolat. Pour le coup, il aurait aussi le choix ici, parce que la propriétaire était un peu folle et passait son temps à inventer des tonnes de choses, même le weekend, dans sa cuisine, quand le ménage était fait et qu'elle n'avait rien de plus urgent sur le feu.
A présent, Charlie était donc en train d'observer ce présentoir ci, semblant s'interroger. Sur les denrées, peut-être? ou autre chose? Apparemment sur la vie de la patronne, à en croire sa question plutôt personnelle. Et pleine de curiosité, d'ailleurs! Amy aurait sans doute fait pareil, ce qui l'amusait beaucoup. Elle aussi manquait parfois de "retenue" comme il disait. Mais elle n'en faisait pas grand cas et les gens l'acceptaient comme elle était.
Après avoir conseillé une pâtisserie, elle répondit tout simplement à sa question qu'elle ne trouvait pas si déplacée que ça:
- J'ai trois soeurs et deux enfants. Ce sont mes cobayes, plaisanta t-elle. Mes neveux et nièces le sont aussi, d'ailleurs. On est une espèce de tribu et ils ont tous compris depuis un moment que j'étais la fofolle de la famille. Et toi? tu as une famille?
La famille était une valeur clé dans la vie d'Amelia, que ce soit ici ou sur la Terre des lions. C'était presque une notion sacrée dont elle parlait donc facilement, voire trop souvent. Et pourtant, sa vie familiale était assez compliquée dans ce monde-ci. Mais Amy avait toujours eut une arme secrète: la foi. Une foi presque aveugle en ses convictions et une détermination presque folle. Elle savait donc qu'elle retrouverait Wyatt, tôt ou tard.
Finalement, d'un air un peu timide et maladroit, il sortit quelque chose de sa poche pour le tendre à Amelia, le tout en l'appelant "madame", ce à quoi elle n'était pas tellement habituée, surtout de la part d'un enfant.
Souriant déjà parce qu'elle le trouvait très attachant dans sa maladresse, elle sourit de plus belle en découvrant le chocolat qu'il lui tendait. Pour le coup, c'était bien la première fois qu'on lui proposait de goûter un chocolat dans sa propre boutique! Mais pourquoi pas, après tout... Amelia était aussi gourmande que ses clients et ne disait jamais non à la nouveauté, surtout quand elle était culinaire.
- Volontiers! répondit-elle en attrapant le chocolat avant d'en croquer un morceau.
Tâchant de se comporter en experte, elle n'avait pas tout mis en bouche en une fois afin d'être plus attentive aux saveurs et de se donner un air professionnel qu'elle ne prenait presque jamais. Après tout, Amy était une artiste, en quelque sorte. Elle fonctionnait à l'instinct, pas à la mise en pratique des théories culinaires des autres. Mais il fallait bien jouer le jeu, non?
Après déglutition, elle reprit donc:
- C'était très bon! Pas aussi bon que ce que je fais mais bon quand même, sourit-elle d'un air complice. Ca vient d'où? De toi? hasarda t-elle, des fois qu'elle ait affaire à un jeune prodige.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Charlie Buckett
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Charlie Buckett

| Avatar : Colin Ford

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Pbucket

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Willyweb

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Sans_t53


| Conte : Charlie et la chocolaterie
| Dans le monde des contes, je suis : : Charlie

| Cadavres : 778



Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie _



________________________________________ 2015-04-29, 18:16

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie Amco_b10

Charlie avait choisit une de ses pâtisseries. Il en était ravi et puis y goûter s'était cool, connaître d'autres choses, la curiosité l'emporte. Il n'était pas un gros mangeur, mais ça ne l'empêchait pas de faire ce qu'il aimait. Il aimait bien faire la cuisine et son travaille, il ne le quitterait pour rien au monde, même si la famille adoptive l'enfermait, il ferait tout pour s'échapper.

Ce n'était pas le moment de penser à eux. Il écoutait avec grand plaisir sa réponse. Elle avait donc des enfants, il sourit légèrement. il n'était pas étonné, qui mieux qu'eux pour être cobayes. Cependant, quand elle lui retourna la question, il ne savait comment répondre...le terme famille chez lui était tout autre. Willy était sa famille en quelque sorte, celle qui l'avait adopté, ne l'était guère, pas pour lui du moins. Alors que dire, si il parlait de Willy..elle saura qu'il est associé, à une de ces concurrences. Il ne savait pas comment elle pourrait réagir. Alors avant de répondre, il lui avait demandé de goûté à un de ses chocolats.

- C'était très bon! Pas aussi bon que ce que je fais mais bon quand même, sourit-elle d'un air complice. Ca vient d'où? De toi?

Il sourit un peu. Elle avait apprécié. Il en était assez content, il aimait bien entendre plusieurs avis, s'était toujours intéressant de voir les différentes réactions des personnes. Mais il se trouvait dans une mauvaise posture, inconfortable pour lui, il allait se sentir obligé de lui dire.

"Je...l'ai fait moi même, ma famille est aussi des cobayes pour moi et de bons conseils.." avait-il répondu, pour essayer de noyer le poisson.

Il se sentait bête, il n'avait pas forcément menti, puisque Willy ou ses amis étaient de sa famille, il les considérait ainsi. Il se rappela d'un de ses paroles.

"..je vous remercie, je suis heureux, que vous ayez aimé..d'ailleurs que voulez-vous dire par "clan".."demanda t-il curieux.

Il déposa un petit billet, pour payer la pâtisserie, s'était la moindre des choses, il avait d'ailleurs repéré quelque chose d'autres. "Je veux bien vous prendre, cette viennoiseries, s'il vous plait...Madame". Il voulait faire un peu plus connaissance avec cette personne, elle lui inspirait confiance et de la sécurité. Cela serait aussi un bon début pour s'améliorer niveau communication.

Il avança d'un peu, mais d'un seul coup, une douleur le fit se stopper net, il cligna plusieurs fois des yeux, assez rapidement. Non, non non, saleté douleur dorsale, pas ici, pas devant des gens...il se débattait avec sa conscience. Il souffla doucement, il fallait qu'il s'assoit, mais ne préféra rien demandé, ça allait passer, ce n'était que des douleurs pacagèrent. Heureusement, qu'elle ne se réveillait pas tout le temps.

Il se releva, se mettant droit sur ses pieds, il s'était rattrapé grâce au comptoir . "Excusez-moi" dit-il souriant faiblement. "Un peu fatigué en ce moment, à cause des cours.."..rajouta t-il comme excuse.

Il se frappait mentalement. Il n'avait jamais autant parlé et si en plus il mentait un peu, ce n'était pas bien du tout. "quel est le temps maximum que vous avez passé pour une recette ?", demanda t-il. Il aimait entendre la vie des autres et poser des questions, alors, il laissa parler sa curiosité pour se détendre.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15038-termine-ou-est-charli http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t38429-un-adolescent-tout-en-chocolat-en-recherche-de-liens


Contenu sponsorisé




Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler - Pv Charlie





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration :: ➹ La Pelle à Tarte



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser