« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage


Jules Verne
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jules Verne

| Avatar : J.J. Feild *.*

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis U5ok

❝ Happiness is only real when shared. ❞


| Cadavres : 1977



Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis _



________________________________________ 2016-11-03, 18:37

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis
Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 1996313,yp+T7PMY5lKvdiJRNP2232rRcIxVh8A_S7N9IsWuz4QEwaEPZZrjpU+rJbihmueTTpJCTKIusJ0qmDEDRKo4WA==

Résumé : Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cœur du mystère...

L'auteur : né le 19 octobre 1946 à Norwich dans le Norfolk, Philip Pullman est un écrivain anglais surtout connu pour le cycle littéraire À la croisée des mondes. La pire tragédie de sa vie est de ne plus écrire de romans depuis quelques années. Mais qu'attend-il, ce monsieur ? Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 4114364782 Bon, contrairement à Martin, il a au moins la décence de mettre un point final à chacune de ses histoires. Mais il est si talentueux que c'est dommage qu'il n'écrive plus.

Les personnages :


SALLY LOCKHART
Intrépide et très en avance sur son époque, Sally sait manier le pistolet et tenir les comptes. Elle est une héroïne très attachante et dégourdie, sauf quand il s'agit de se comporter en "dame", ce qui offre des passages assez savoureux dans le roman quand elle est dans une situation qui la met mal à l'aise.

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis D6e18008e3a56080d8bda9e303a5582d57fb71a0
FREDERICK GARLAND
Jeune photographe taquin et un tantinet charmeur, Frederick se révèle être un allié de taille dans l'enquête de Sally et les mystères qui l'entourent.

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis C8218215a85bcffabb8b385c5f60afd5277bf121
JIM TAYLOR
Jim est un gamin plein de fougue dévoué à aider Sally. Il a toujours le mot pour rire et symbolise l'espièglerie de la jeunesse et de l'optimisme.

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 17879-28403
MADAME HOLLAND
Elle est la "grande" méchante de l'histoire. Elle convoite le mystérieux rubis et serait prête à tout pour l'obtenir. Reste à comprendre ses raisons.

Mon avis : J'ai dévoré ce roman quand j'avais 13 ans. Je l'ai relu y a un mois et je l'ai redécouvert avec un véritable plaisir. L'intrigue est prenante et bien ficelée. Les dialogues sont très visuels et savoureux. Les personnages très construits et attachants... Bref, une réussite à tous les niveaux. Pullman est un auteur de talent qu'on ne présente plus, et il sait raconter le Londres victorien avec classe et intensité.
Je ne peux pas parler de La Malédiction du Rubis sans évoquer la suite, Le Mystère de l'Etoile Polaire, car je les trouve indissociables l'une de l'autre. D'ailleurs, si vous lisez et aimez le premier, vous dévorerez le second car il est encore MIEUX ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659 (et il y a un dénouement de malade que je vais taire, qui m'a fait fangirler et hurler en même temps... Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 1375884928 ). On ne peut pas rester insensible à Sally Lockhart. J'ai lu les tomes 3 et 4 que j'ai un peu moins apprécié, mais les 2 premiers sont vraiment des morceaux d'anthologie qu'il faut avoir lus au moins une fois dans sa vie ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659

Mes passages préférés de La Malédiction du Rubis :
- La rencontre de Sally et Fred alors qu'elle essaie de semer Madam Holland. Franchement, c'est juste trop... gna. :jez:
- Quand Fred et Rosa se prennent le chou sur la façon de gérer leur affaire familiale, à savoir gérer une boutique proposant des photographies. Les piques et les répliques fusent, c'est savoureux à souhait.
- Le dernier chapitre, la lettre, sous la tour de l'horloge (pas de Storybrooke, je précise Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2852471132 ). C'est touchant, c'est beau, c'est... du Pullman. Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659 *soupire*

Je vais extrapoler en parlant également de l'adaptation des deux premiers tomes. Ils sont très fidèles. Le casting est prestigieux (surtout quand on pense que ce sont des téléfilms O_o). Franchement, autant je ne suis pas fan de Billie Piper dans Doctor Who, autant je trouve qu'elle est vraiment excellente dans le rôle de Sally. Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2852471132 Je ne vais rien dire sur JJ Feild, vous devez vous douter de mon opinion à son égard ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 1375884928 Matt Smith est juste trop canon en costume victorien, et il a déjà ses petites mimiques Whoviennes absolument adorables ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659 En soeur de Fred Garland, on trouve Hayley Atwell (Agent Carter) et dans le second film, le méchant est campé par celui qui joue Moriarty dans Sherlock Holmes, Jeux d'Ombres (je ne connais pas son nom d'acteur mais ce qui est marrant, c'est qu'il a un peu le même rôle de sadique endimanché. Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 1375884928 Détestable à souhait. Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2724229657 Mais parfait dans son rôle).
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73204-l-aventure-extraordinaire-de-monsieur-jules


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 423j

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis _



________________________________________ 2016-11-03, 19:49

Y a quatre tomes ? Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 3213561239 J'en ai lu que trois moi Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 4114364782

Je suis absolument fan du premier et du second. Le trois m'a profondément déçu, pour plusieurs raisons dont la principale dont je ne peux pas parler Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 1375884928

Je savais pas qu'il y avait eu des adaptations ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 3213561239 Ça aussi, va falloir que je regarde Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659 Même si d'avance, j'ai du mal avec Billie Piper Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 1139808870 J'ai un gros problème avec cette actrice, j'aime pas sa tête bob:
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Jules Verne
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jules Verne

| Avatar : J.J. Feild *.*

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis U5ok

❝ Happiness is only real when shared. ❞


| Cadavres : 1977



Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis _



________________________________________ 2016-11-03, 20:05

Le dernier est centré sur Jim ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 242150264 Il est pas mal dans mon souvenir mais c'est un peu chelou de l'avoir appelé "Sally Lockhart" car on ne la voit que quelques pages je crois ! O_o Mais Jim dépote, donc un roman sur lui ça claque !! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 242150264 Il s'appelle La princesse de Razkavie si jamais tu veux le lire ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 1617451880

Mais je suis trop contente que tu connaisses, Elooooo !! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 242150264 Je me sens moins seule ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 453450723

Je suis comme toi : le troisième m'a déçue et on ne peut évidemment pas en parler. Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 1375884928
J'ai relu la fin du second y a pas longtemps, juste pour le plaisir de me torturer une fois de plus !! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659 Pullman est tellement sadique, je l'aime ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659 Je l'aurais épousée s'il n'était pas déjà marié (et vieux Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2852471132 Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 563794906 )

Je n'aime pas trop Billie non plus mais vraiment en Sally, elle gère. Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2852471132
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73204-l-aventure-extraordinaire-de-monsieur-jules


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis Sans_t20

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis _



________________________________________ 2016-11-03, 20:30 « Men are such babies »

Elle est belle comme ça Billie Piper Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659 Elle avait pas encore son énorme bouche, c'est émouvant Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 4114364782 Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 563794906 Je plussoie pour Matt Smith, il a un charme fou sur ta photo !

En lisant ton avis je t'ai imaginée en train de fangirler ... et ça fait peur Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 453450723 Mais les photos sont tellement belles que ça me donne envie d'au moins voir le téléfilm et puis pourquoi pas de lire un de ces quatre ! Pullman, je me disais bien que ça évoquait qqch chez moi. J'ai détesté le film A la croisée des mondes Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 453450723 Mais je suis sûre que c'est pas comparable.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 423j

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis _



________________________________________ 2016-11-03, 20:35

À la Croisée des Mondes, faut lire le bouquin, le film, c'était de la merde Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2852471132

Merci Nat, je vais tâcher de me le trouver Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659

J'ai découvert Sally Lockhart quand j'avais seize ans, pendant une colo (ouais, moi en colo, je lisais plutôt que d'être dehors, je sais Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 563794906) On accroche très vite aux bouquins de Pullman de façon générale, mais Sally Lockhart, c'était juste magnifique...
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis _



________________________________________ 2016-11-03, 20:57

Sally Lockhart Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 242150264

(rejoint le club des gens qui croyaient être les seules à connaître Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 563794906)

Je l'ai découvert il y a quelques années quand j'étais encore abonné à la médiathèque à côté du cinéma (oui dans ma médiathèque toute pourrie on peu trouver des choses bien comme quoi)

Idem que Licia je me suis arrêté au troisième tome, que j'ai eu du mal à apprécier mais c'est surtout je pense dût à la disparition d'un personnage que j'appréciais beaucoup de l'intrigue. Je n'en dirais pas plus histoire de pas spoiler au cas où il y aurait des gens qui n'auraient pas lu les bouquins et souhaiterais le faire. Mais les deux premiers que j'avais heureusement prit ensemble je les aient dévorés et j'avais adoré Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 675216545

J'ai vu l'adaptation il y a quelques années aussi après de très longues recherches je l'avais finalement trouvé à télé*toussote*charger*toussote* sur le net et j'ai adoré. J'étais sceptique pour Bille dans le rôle de Sally (et pourtant je l'ai beaucoup aimé dans DW) mais au final ça a été une agréable surprise Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Jules Verne
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jules Verne

| Avatar : J.J. Feild *.*

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis U5ok

❝ Happiness is only real when shared. ❞


| Cadavres : 1977



Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis _



________________________________________ 2016-11-03, 21:32

@Anya : exactement, A la Croisée des Mondes ça se lit, ça ne se regarde pas. Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2852471132 Tout ce qu'il y avait de bien dans le film c'était combat des ours. Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 242150264

Franchement, les téléfilms valent le coup aussi pour les décors et l'ambiance victorienne, c'est hyper soigné. Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659

@Elo : Pullman a une écriture magnétique je trouve. Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 2727069659 Il a le style des auteurs classiques mais sans les pages en trop, si je puis me permettre ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 453450723 Il va à l'essentiel. En ce qui concerne les passages ships... disons qu'il les écrit comme un dieu. :cute:

@Dia : Okay je vais créer une bannière "Team Sally Lockhart" si ça continue !! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 242150264
Tu as vu le second téléfilm aussi ?? Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 242150264 Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 242150264 Parce que... voilà trop de ship. :cute: C'est le genre de truc qui me rend complètement tarée devant ma télé ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 453450723 Je fais très peur quand je suis devant, Seb peut témoigner ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 453450723
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73204-l-aventure-extraordinaire-de-monsieur-jules


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis Sans_t20

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis _



________________________________________ 2016-11-03, 22:08 « Men are such babies »

Tu fais peur quand tu es devant beaucoup de choses, si tu veux mon avis Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 1375884928
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Jules Verne
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jules Verne

| Avatar : J.J. Feild *.*

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis U5ok

❝ Happiness is only real when shared. ❞


| Cadavres : 1977



Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis _



________________________________________ 2016-11-03, 22:54

Je sais ! Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 1375884928 Mais c'est ce qui fait mon charme ! (ou pas Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis 563794906 )
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73204-l-aventure-extraordinaire-de-monsieur-jules


Contenu sponsorisé




Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Sally Lockhart, la Malédiction du Rubis





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Salon de Thé



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser