« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Diane Moon
Eternalys N. Dystopia
Eulalie
Dyson R. Parr
Ali Nacer
Caroline G. V.
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Balthazar Graves
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Balthazar Graves

| Avatar : Ben Whishaw

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Xef0

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.


DEMAIN DES L'AUBE.


We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 8wav

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] WvvHR8x

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Ja1woIs

| Conte : Sweeney Todd
| Dans le monde des contes, je suis : : Mister T.

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Tumblr_me94e9yYUC1qfprp3o5_r2_500

| Cadavres : 2292



We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] _



________________________________________ 2017-10-11, 13:27

    We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Tumblr_mghvb9yrcc1qd1talo1_500
    Balthazar Graves
« I will give you a closest shave you'll ever get. »

Fiche Technique.


    ♰ Surnom(s) ? Sweeney Todd, mais il se garde bien de le dire. We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 920691004 Ce serait de la mauvaise publicité pour son établissement.
    ♰ Age ? 35 ans

    ♰ Occupation / Emploi ? Coiffeur et barbier à Storybrooke (Il a une clientèle variée dont Lily Olyphant. We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 1375884928 )

    ♰ Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Une légende urbaine anglaise.
    ♰ Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Sweeney Todd himself.

Vous.


    Caractère ♰ Il possède un magnétisme naturel qui fait que même s'il n'est pas particulièrement bavard, les gens lui racontent volontiers leur vie quand ils sont au salon de coiffure. La majorité du temps, cela l'ennuie mais il ne le fait pas remarquer. Il aime se documenter davantage sur certaines personnes ensuite quand elles éveillent son intérêt (ce qui est rare).
    Il est extrêmement taciturne et renfermé sur lui-même. Il ne sourit jamais. Il parle peu. Il peut paraître désagréable. Il semble ne s'intéresser à rien.

    Une Particularité ? ♰ Il garde toujours un rasoir sur lui, dans sa poche. Ca le rassure, c'est son "ami". Parfois, ça le démange de s'en servir sur certaines personnes. We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 1375884928

    ♰ Tout le monde ignore qu'il est Sweeney Todd. C'est un secret qu'il garde soigneusement car il se doute qu'il perdrait plus que sa clientèle si ses actes passés étaient dévoilés au grand jour.


Votre Vie dans le monde des contes.



    There was a barber and his wife. And she was beautiful.
    She was vertuous and he was... naive.

    Au début, tout allait bien. Il était jeune, avait la vie devant lui. Sa tendre épouse Lucy lui avait donné une fille Johanna, qu'il chérissait de tout son coeur. La vie avait été bonne avec lui jusqu'au jour où leur chemin croisa celui du juge Turpin. Cet homme vil et pervers jeta son dévolu sur Lucy. Elle devint son obsession. Benjamin Barker, car c'était le nom du barbier, ne vit pas la félonie du juge. Elle tomba comme un couperet sur lui un jour qu'il était au marché avec sa famille. Il fut condamné aux travaux forcés sans aucun motif, écarté à jamais de celles qu'il aimait.

    Treize ans plus tard, alors âgé de 35 ans, il revint à Londres, ville grouillant de vermine et de cruauté. Il prit une nouvelle identité, celle de Sweeney Todd, et s'établit au même endroit que par le passé, lorsqu'il était encore un barbier respectable. Il recommença à exercer son art, même si son unique motivation devint la vengeance lorsqu'il apprit par Mrs. Lovett, la tavernière habitant en-dessous de son établissement, que sa femme s'était donnée la mort en buvant un flacon d'arsenic, après que le juge Turpin en eut fini avec elle. Quant à sa fille Johanna, elle était devenue la pupille de ce dernier, prisonnière de sa demeure comme un oiseau en cage.

    Dès lors, il employa son art dans l'unique but de tuer le juge, en décidant tout d'abord de s'exercer sur des gorges moins distinguées. Mrs. Lovett tira profit des meurtres en transformant les cadavres en tourtes à la viande qu'elle vendit à son échoppe. Leur commerce devint florissant.

    Puis, il y eut cette terrible nuit... durant laquelle tous les masques tombèrent. Sweeney Todd parvint enfin à égorger le juge Turpin. Suite à un concours de circonstances, il se retrouva nez à nez avec sa fille mais sans savoir qui elle était. Il manqua de la tuer, mais elle eut finalement la vie sauve. En revanche, il s'aperçut trop tard qu'il avait égorgé Lucy, sa femme adorée, qui ne semblait être qu'une souillon... Il apprit alors que Mrs. Lovett avait toujours su qu'elle avait survécu à l'arsenic, mais elle n'avait pas jugé utile de le lui dire. Il la jeta dans le four et elle fut brûlée dans de terribles souffrances.

    Il retourna ensuite auprès du cadavre de sa femme, le prit dans ses bras et le serra contre lui, prostré, dépourvu de la moindre force.

    Au moment où un gamin sortait de l'ombre, un rasoir en main, prêt à égorger l'homme qui venait de tuer Mrs. Lovett, un nuage de fumée violette s'empara de la cave putride et emporta tout sur son passage.


Votre Vie à Storybrooke.



    There's a hole in the world like a great black pit
    and the vermin of the world inhabit it and its
    morals aren't worth what a pig could spit.

    Pendant la malédiction, Balthazar demeura un barbier et coiffeur réputé. Il vivait seul à l'étage de son salon, suivant une routine méticuleuse. Il ne se maria pas, on ne lui connut aucune aventure. Son cercle de connaissances se résumait à ses clients. Il ressentait une sorte de lassitude constante doublée d'un profond désespoir, mais n'essaya jamais de vivre autre chose. Le simple fait de "vivre" lui semblait une perspective fort peu réjouissante. Chaque nuit, il était hanté par des visages qui lui étaient inconnus. Les morts dansaient autour de son lit avec une lenteur épouvantable. Il dormait donc très peu, ce qui lui vaut ses cernes sous les yeux.

    Lorsque la malédiction prit fin, ce fut loin d'être une délivrance. Désormais, il savait qui étaient tous ces gens qui lui apparaissaient la nuit et qui l'observaient dans le noir, au chevet de son lit. Il avait été Sweeney Todd et il comprenait d'où lui venait cette envie dévorante d'utiliser ses rasoirs dans un autre but que celui escompté...


Votre vie après la malédiction.



    We all deserve to die.
    And we all float down here.

    Lorsque Balthazar avait envisagé sa soirée, à aucun moment il n'avait prévu de la passer à arpenter les égouts. Pourtant, c'était ce à quoi il était occupé présentement. Il était quelqu'un de méticuleusement organisé, et attaché au confort d'une routine rigoureuse devenue indispensable pour son "bien être". Depuis qu'il était à Storybrooke, il en était ainsi, et ce n'était pas le lever de la malédiction qui allait changer ses habitudes, loin de là. Il n'était pas de ceux qui s'enflamment d'une nouveauté ou qui s'émerveillent des petites choses simples de la vie. Non. Balthazar ne les voyaient même pas. Pour lui, l'existence n'était qu'une succession de nuances ternes et grises, parfois obscures. Rien n'éveillait son intérêt. Si quelque chose attirait son attention, il l'oubliait ou l'occultait aussitôt. C'était le meilleur moyen de ne pas s'attacher.

    Pourtant, cette nuit-là, après avoir fermé son salon, alors qu'il venait de glisser la clé en argent dans la poche de son pantalon un peu trop large, un éclat de rire le fit frémir. Il venait d'en dessous. Tout d'abord, il crut que des enfants s'amusaient dans les égouts, ce qui aurait été surprenant mais pas impossible. Il commença donc à marcher, indifférent à la pluie qui scindait sa tête et ses épaules. Les rires guillerets redoublèrent d'intensité. Puis, il y eut un cri apeuré. Un petit silence, seulement entrecoupé par la pluie battante. Ensuite, une voix chevrotante s'éleva depuis le caniveau :

    "Monsieur ? Monsieur, tu peux m'aider s'il vous plaît ?"

    Balthazar se figea. Etait-ce à lui que l'on s'adressait ? Lentement, il pivota sur ses chaussures usées, la tête baissée vers le caniveau duquel ruisselait un torrent de pluie. Deux yeux angoissés brillaient faiblement dans la pénombre. Un regard d'enfant terrorisé.

    Loin de se laisser attendrir, l'homme s'approcha d'un pas mesuré puis mit un genou à terre, se moquant que son pantalon s'imbibe d'eau.

    "Que fais-tu ici, petit ?" demanda-t-il, placide.

    Il observait le gamin avec une méfiance et une précision étudiées.

    "Des grands m'ont emmené ici et maintenant je sais plus comment faire pour sortir. Ils sont partis et m'ont laissé tout seul... Tu peux m'aider s'il vous plaît ?"

    Il sanglotait à moitié ; son visage crasseux avaient deux traînées plus claires sur les joues. Balthazar le discernait depuis le mince interstice.

    "Trouve une bouche d'égout. Il y en a forcément une."
    répondit-il d'un ton sec.

    L'enfant sembla encore plus terrorisé. Il secoua plusieurs fois la tête, la bouche entrouverte et les yeux écarquillés.

    "Non, non monsieur ! Je peux pas bouger ! J'ai trop peur ! Y a des monstres dans les égouts !"

    Un autre silence. La pluie cinglante. Balthazar braqua son regard implacable sur le gamin. Il lui réclamait son aide. A lui. Un rictus crispa sa mâchoire. C'était à la fois drôle et désespérant...

    "C'est pas mon problème." lâcha-t-il finalement d'un ton dédaigneux.

    Il s'en moquait si le gamin mourrait ou se perdait. Il n'aidait personne. Il voulait seulement qu'on le laisse en paix. Il avait déjà suffisamment de démons à s'occuper. Il se releva donc et tourna le dos au gosse qui resta pétrifié, trop stupéfait par la cruauté de l'homme pour répliquer quoi que ce soit. Alors que Balthazar s'était éloigné de plusieurs pas, il entendit la voix de l'enfant résonner étrangement derrière lui, dépourvue de tremblements.

    "Johanna a dit qu'elle vous attend, monsieur."

    L'homme s'immobilisa. Ce prénom suffit à le terrasser. L'espace d'un instant, une douceur infiniment douloureuse passa dans son regard de pierre. Johanna, sa fille bien-aimée perdue à jamais... Comment ce gamin pouvait-il la connaître ? Etait-elle vraiment à l'attendre tout en bas ? Etait-ce seulement possible ?

    Toute pensée cohérente fut aussitôt annihilée de son esprit. Il se retourna et se précipita vers le caniveau.

    Mais le petit garçon avait disparu. Il eut beau l'interpeler, le menacer, rien n'y fit. Il n'était plus là.

    We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 1375884928 A SUIVRE EN RP. We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 1375884928


©️ CREDIT Zuz'



Administration


Célébrité de votre Avatar : Monsieur Ben Whishaw. We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 2852471132
Est-ce un poste vacant ? : Non.

Multicompte ? : C'est pas moi, c'est Patricia ! We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 3213561239

Entre nous


Pseudo / Prénom : We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 479813545
Votre avis sur le forum : Pas trop mal.
Comment l’avez vous découvert : J'ai suivi les traces de sang. :psycho:

Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), contes de fées, Roi Lion, Ancien animal, rebelle, ou wonderland pour votre team vous choisiriez quoi ? : Un héros, ça se voit non ? We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 2727069659 Un héros tout vilain. We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 55182585

Le mot de la fin : life is too short to be taken seriously. We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 2852471132


http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73464-we-all-deserve-to-die


Caroline G. V.
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Caroline G. V.

| Avatar : ➹ Cara Delevingne

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Tumblr_obtfao8hZs1qgpaguo3_250

« Rentrant au logis, le soir, l’oreille attentive
Aux plaintes de Philomèle, et l’oeil
Epousant la course d’un petit nuage brillant qui passe,
Il se lamente qu’un tel jour ait pu si vite s’enfuir,
S’enfuir comme une larme répandue par un ange
Qui tombe dans la transparence de l’éther, silencieusement. »


| Conte : ➹ Humaine
| Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Non, je ne suis pas divine. Sinon je le saurais, on m'en aurait parlé...

| Cadavres : 489



We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] _



________________________________________ 2017-10-11, 13:29

« Pas beau, pas gentil le gamin. »
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74525-fiche-personnage-caro http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74525-fiche-personnage-caroline-gabriella-verne#815326 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74525-fiche-personnage-caroline-gabriella-verne#815326


Balthazar Graves
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Balthazar Graves

| Avatar : Ben Whishaw

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Xef0

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.


DEMAIN DES L'AUBE.


We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 8wav

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] WvvHR8x

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Ja1woIs

| Conte : Sweeney Todd
| Dans le monde des contes, je suis : : Mister T.

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Tumblr_me94e9yYUC1qfprp3o5_r2_500

| Cadavres : 2292



We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] _



________________________________________ 2017-10-11, 13:36

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 1139808870

*aiguise son rasoir* We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 2852471132
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73464-we-all-deserve-to-die


Caroline G. V.
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Caroline G. V.

| Avatar : ➹ Cara Delevingne

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Tumblr_obtfao8hZs1qgpaguo3_250

« Rentrant au logis, le soir, l’oreille attentive
Aux plaintes de Philomèle, et l’oeil
Epousant la course d’un petit nuage brillant qui passe,
Il se lamente qu’un tel jour ait pu si vite s’enfuir,
S’enfuir comme une larme répandue par un ange
Qui tombe dans la transparence de l’éther, silencieusement. »


| Conte : ➹ Humaine
| Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Non, je ne suis pas divine. Sinon je le saurais, on m'en aurait parlé...

| Cadavres : 489



We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] _



________________________________________ 2017-10-11, 13:37

« J'ai un poil qui dépasse ? »
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74525-fiche-personnage-caro http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74525-fiche-personnage-caroline-gabriella-verne#815326 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74525-fiche-personnage-caroline-gabriella-verne#815326


Balthazar Graves
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Balthazar Graves

| Avatar : Ben Whishaw

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Xef0

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.


DEMAIN DES L'AUBE.


We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 8wav

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] WvvHR8x

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Ja1woIs

| Conte : Sweeney Todd
| Dans le monde des contes, je suis : : Mister T.

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Tumblr_me94e9yYUC1qfprp3o5_r2_500

| Cadavres : 2292



We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] _



________________________________________ 2017-10-11, 13:41

C'est vous qui le dites. Laissez-moi y remédier. We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 55182585
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73464-we-all-deserve-to-die


Caroline G. V.
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Caroline G. V.

| Avatar : ➹ Cara Delevingne

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Tumblr_obtfao8hZs1qgpaguo3_250

« Rentrant au logis, le soir, l’oreille attentive
Aux plaintes de Philomèle, et l’oeil
Epousant la course d’un petit nuage brillant qui passe,
Il se lamente qu’un tel jour ait pu si vite s’enfuir,
S’enfuir comme une larme répandue par un ange
Qui tombe dans la transparence de l’éther, silencieusement. »


| Conte : ➹ Humaine
| Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Non, je ne suis pas divine. Sinon je le saurais, on m'en aurait parlé...

| Cadavres : 489



We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] _



________________________________________ 2017-10-11, 13:47

« T'as un grain dans ta tête. Il ne dépasse pas lui, il s'accroche... »
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74525-fiche-personnage-caro http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74525-fiche-personnage-caroline-gabriella-verne#815326 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74525-fiche-personnage-caroline-gabriella-verne#815326


Ali Nacer
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ali Nacer

| Avatar : ❤Deniz Akdeniz❤




| Conte : Aladdin
| Dans le monde des contes, je suis : : Le héros au coeur pur

| Cadavres : 1599



We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] _



________________________________________ 2017-10-11, 13:50

Bienvenu  We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 103884667  Par contre ton personnage me fait un peu flippé  We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 3213561239  


Citation :

    Une Particularité ? ♰ Il garde toujours un rasoir sur lui, dans sa poche. Ca le rassure, c'est son "ami". Parfois, ça le démange de s'en servir sur certaines personnes.  


Les rues de Storybrooke  ne sont plus sûr de nos jours  We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 332879724   et rappel moi de me tailler la barbe moi-même .  We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 453450723 


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] _



________________________________________ 2017-10-11, 13:52 « Cours Dydy, cours ! »

BEN WHISHAW We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 675216545 We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 242150264
Je connais pas ton perso mais j'adore ta tête We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 1688994477 et le perso à l'air vachement interessant We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 1617451880
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130


Invité
Invité

Anonymous



We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] _



________________________________________ 2017-10-11, 16:50

Bienvenue a toi !:)


Sasha Hale-Bowman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sasha Hale-Bowman

| Avatar : Ksenia Solo

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 5ac7daf8724306e4c35fea19930274cda7f2c74b

We were happy and it was all ... a lie

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Tumblr_inline_p84pef664k1slwf94_250





| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Panique (le démon vert)

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] Logo-sasha

| Cadavres : 3756



We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] _



________________________________________ 2017-10-11, 17:31

Pretty women
Fascinating...
Sipping coffee,
Dancing... pretty women...
We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 3771730908

T'écoute la BO dans la rue et toute de suite ça te met dans une ambiance spéciale We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 3109594688 J'AIME CE CHOIX DE PERSO We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 242150264 We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 242150264 We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 242150264 et pis BEN quoi We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 675216545 We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 675216545 We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 675216545

Re - Bienvenue We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] 332879724
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89527-maison-de-sasha-charlie-quartier-nord http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81089-demonicsiblings


Contenu sponsorisé




We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !] _



________________________________________

 Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

We all deserve to die. Even you. Even I. [terminé !]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♥ Présentation :: ➹ Persos validés



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser