« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Oops.. I did it again [Wine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Oops.. I did it again [Wine] Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Oops.. I did it again [Wine] _



________________________________________ 2018-11-18, 00:40 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia était une femme dévouée dont l'un des buts principaux dans la vie était de faire plaisir. Alors rien n'allait l'en empêcher, et surtout pas la date sur son calendrier : samedi 17 novembre 2018. Noël était une affaire sérieuse qui se traitait avec tout le temps et la gravité nécessaires. Naturellement, la pâtissière avait commencé l'élaboration des menus le premier octobre et l'achat des cadeaux dès la semaine suivante.
La quadra s'estimait en avance sur son planning cadeaux. Mais il y avait des personnes, qu'elle avait beau aimer de tout son cœur et plus encore, pour qui l'inspiration avait tardé à venir - en venant cependant avant décembre, ce dont elle se félicitait. Faith n'allait pas être déçue. Amelia avait repéré cette adorable boutique - salon de thé et n'avait qu'une hâte : la découvrir. Faith allait adorer, c'en était sûr. Faith était, après tout, la femme la plus élégante qu'Amelia connaissait. Elle possédait un goût raffiné et sobre, une élégance naturelle qu'Amelia n'avait absolument pas et qu'elle lui avait parfois envié. Cette élégance ne pourrait être que sublimer par une jolie pièce de porcelaine. Amelia en était persuadée.
Et c'est avec entrain qu'elle s'y rendit en ce début d'après-midi, laissant la boutique aux mains joviales et gourmandes de Cassie, sa nouvelle partenaire depuis le printemps. La pâtissière poussa la porte énergiquement et c'est probablement là que se trouva le problème, ce qui déclencha ce rp, dont Licia n'a pas encore totalement connaissance du contenu (mais bon porcelaine + Amelia, elle peut se douter, quand même). Bref.
Il était difficile pour elle de déterminer s'il s'agissait d'une marche ou d'une bordure, simplement de la malchance, de ses chaussures glissantes ou d'un autre facteur, extérieur ou intérieur. La seule chose dont elle était certaine, c'était du résultat, à savoir que sa petite personne venait de percuter de plein fouet un présentoir de porcelaine. Le résultat, autant vous l'annoncer maintenant, n'était pas des plus resplendissant. Ni le bruit, tonitruant, qui l'avait précédé.
Tu sais soigner tes entrées, se rabroua-t-elle mentalement en reprenant l'équilibre.
Amelia replaça une mèche derrière son oreille et adressa une moue contrite et rougie à la femme qui arrivait vers elle et qui était probablement la propriétaire.
- Je suis vraiment, VRAIMENT désolée, je… j'ai pas compris ce qui s'est passé, juste que j'ai perdu l'équilibre et que… bah voilà, en fait. Comme moi vous avez des yeux pour voir, constata tristement la pâtissière en observant les dégâts. Je… vous prenez les chèques ?
Il était évident qu'Amelia allait lui rembourser les dégâts.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Oops.. I did it again [Wine] _



________________________________________ 2018-11-19, 20:30


Oops... I did it again


La reine était dans son arrière-boutique, une tasse de thé entre les mains. Elle avait un air songeur sur le visage, et pour cause : elle réfléchissait à la façon dont elle allait se venger de sa sœur et de tous ceux qui l’avaient suivi. Wine avait envie que cela soit spectaculaire mais très long. Très douloureux aussi. Et réunir ces trois critères étaient extrêmement compliqués. Même si elle avait déjà une idée pour Jefferson. Le Chapelier était sa bête noire, la Reine Rouge ne pouvait s’empêcher de graviter autour de lui et inversement. Et cette espèce de dépendance, ça ne plaisait pas à la commerçante.

Commerçante qui fut distraite de ses pensées par un grand fracas dans la boutique. Au son de la fine et délicate porcelaine qui explosait au sol, la brune pâlit avant que la colère ne l’envahisse. Ni une, ni deux, Wine se précipita dans la boutique et freina en voyant la pauvre lavette qui traînait au milieu du massacre. Heureusement que la porcelaine de Chine était un peu plus loin, sinon elle n’osait imaginer les conséquences. Sans doute que la femme maladroite serait déjà morte…

- Chez moi, on vous aurait coupé la tête pour avoir commis un tel acte. Dit-elle, sa voix claquant et coupant l’autre femme alors que Wine faisait signe à l’une de ses serveuses de se dépêcher de venir nettoyer les dégâts. Je crains malheureusement que vous n’ayez pas les moyens de me rembourser totalement les dégâts. Répondit-elle ensuite en détaillant d’un regard méprisant la quadragénaire en face d’elle.

Oh ça non alors. Sa porcelaine était fine, délicate et sans défaut. Wine était minutieuse dans le choix des pièces qu’elle vendait et tout ce qui ne lui convenait pas repartait immédiatement chez son fournisseur qui se faisait passer un savon. Intransigeante, la brune ne voyait pas trop comment quelqu’un comme cette femme mal fagottée aurait les moyens de la rembourser intégralement.

- Je vous aurais bien fait faire des travaux d’intérêt général en compensation, mais vous avez l’air tellement maladroite et peu soigneuse que je risquerais seulement d’autres incidents.

Il allait donc falloir trouver une autre façon de se faire rembourser.
code by EXORDIUM. | imgs by rebloggy and MAy0osho




Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Oops.. I did it again [Wine] Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Oops.. I did it again [Wine] _



________________________________________ 2018-11-19, 23:12 « La vie c'est pas de la tarte ! »

De rouge, parce qu'elle avait encore cassé quelque chose, Amelia devint subitement pâle, très pâle, presque autant que la porcelaine éparpillée au sol. On ne plaisantait pas avec la propriétaire de la boutique et, ma foi, elle ne pouvait pas réellement lui en voulait. Elle aussi, en tant que professionnelle de la pâtisserie, prenait ses affaires très à cœur - avec une autre approche, plus souriante, certes, mais quand même.
Dans tous les cas, elle osait espérait que "couper la tête" n'était qu'une métaphore destinée à la faire flipper - ce qui marchait, d'ailleurs. La gentille Amelia ne pouvait concevoir un endroit où de pareilles pratiques étaient en vigueur. De toute façon, elle était bien trop confuse pour demander ou pour plaisanter avec cette dame élégante.
Telle une écolière prise en faute, Amelia avait les mains jointes et la tête basse. Elle écoutait le sermon de la propriétaire, craignant pour son compte en banque. Même si affaires étaient florissantes, elle était loin d'être Crésus. Et jamais, ô grand jamais, elle n'irait demander l'aumône à sa famille, surtout pas pour de la casse. Elle ne se résoudrait jamais non plus à piocher dans le compte en banque de Wyatt, même s'il était dans le coma. C'était totalement amoral de faire un truc pareil.
Amelia aurait été plus que ravie d'accomplir des travaux d'intérêt généraux pour cette femme. Non pas qu'elle ait particulièrement le temps, mais, de son point de vue, il fallait toujours réparer ses erreurs et en accepter le prix. Ou le trouver, comme dans le cas présent.
La pâtissière grimaça, contrite. Elle était vraiment embêtée que la jeune femme ne sache pas comment obtenir réparation. Et puis soudain, il se produisit quelque chose qui arrivait parfois : Amelia eut ce qu'on appelle un éclair de génie. Un lueur d'espoir illumina son regard puis tout son visage qui en oublia même de blêmir.
- Je sais ! s'écria-t-elle un peu bruyamment avant de tout de suite se racler la gorge, gênée par son trop plein d'enthousiasme. Que diriez-vous d'avoir des pâtisseries gratuites pendant la durée que vous jugerez nécessaire pour réparer ma maladresse ? Je possède la pâtisserie Amelia's qui est un peu plus loin par là-bas, indiqua la jeune femme en montrant le lien d'un ample geste de la main qui, heureusement, n'abima rien dans la boutique. Je peux faire du vegan, sans gluten, vegan et sans gluten, allégé, pas allégé, personnalisé, standard, traiteur à domicile, mariages, anniversaires, communions, baptêmes, confirmations… Bref, je fais tout et aussi les fêtes du calendrier. Vous allez voir, vous serez pas déçue.
Pendant qu'Amelia s'emballait et que sa joueuse se disait qu'elle allait encore se faire avoir comme une débile tout en s'étonnant d'arriver à jouer une chose pareille aussi facilement, elle en oubliait le principal : sa victime était-elle contente de pareil arrangement ?
Comme son cerveau fit la connexion, elle demanda, un peu timidement :
- Du coup… ça vous irait un truc comme ça ?
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Oops.. I did it again [Wine] _



________________________________________ 2018-11-26, 22:45


Oops... I did it again


Paraître complètement furieuse n’était même pas quelque chose qu’elle se forçait à faire. Wine était particulièrement en colère de voir toute sa belle porcelaine éparpillée sur le sol. Cette bonne à rien était venue dans un magasin vendant des objets aussi fragiles alors que visiblement, elle n’était pas du tout capable de rester bien droite sur ses jambes. Les gens comme ça, à Wonderland, elle les aurait fait décapiter. Peut-être pas pour le premier, où elle aurait montré sa grande mansuétude en le laissant en vie à la première boulette. Mais à terme, elle l’aurait tué et les suivants avec, elle le savait parfaitement.

Malheureusement, elle n’était plus à Wonderland. Quel dommage que Regina n’ait pas réussi à juste emporter ceux qui l’ennuyait… Wine aurait alors conservé son royaume et les choses auraient été enfin à leur juste place. Certes, cela l’aurait profondément agacée de perdre sa victoire sur Miranna et Alice, mais bon, ça aurait été un moindre mal. Le seul dont l’absence aurait été regrettée, c’était Jefferson. Lui, la souveraine adorait le torturer. Même ici. Les autres… Pas tant que ça.

La brune haussa un sourcil en voyant un sentiment détesté prendre place dans le regard de la femme. L’espoir… Quelle stupidité. La peur, voilà ce que les autres devaient ressentir. Sans ça, ils ne se comportaient pas de façon appropriée. Enfin… En voyant l’espoir se rallumer dans ce regard vide, Wine comprit que la femme avait trouvé une idée pour la rembourser. Et effectivement, l’idée n’était pas si mal que ça. Surtout que cette imbécile avait laissé une porte ouverte pour tomber sous sa coupe sans même s’en rendre compte… Ah les gens naïfs… En tout cas elle était un parfait exemple de pourquoi elle l’aurait laissé vivre dans un premier temps si tout ceci c’était déroulé dans son royaume.

- La durée que je jugerais suffisante ? Répéta-t-elle, songeuse. Oui, cela pourrait être intéressant… Ceci dit, avant de dire oui, j’ai besoin de voir un aperçu de votre travail. Déclara-t-elle. Je serais stupide de faire ainsi confiance à quelqu’un d’aussi maladroit. Prouvez-moi que vous êtes capables de réaliser de bons gâteaux et nous en rediscuterons. Heureusement pour vous, j’ai une cuisine parfaitement équipée… Vous allez pouvoir me montrer vos talents dès à présent.

Elle n’avait pas cru qu’elle pourrait s’en sortir aussi facilement tout de même ? Wine ne l’espérait pas, sans quoi cela pourrait la mettre d’autant plus en colère et les gens censés évitaient toujours de la faire entrer dans une rage folle. À moins de vouloir mourir bien évidemment…


code by EXORDIUM. | imgs by rebloggy and MAy0osho




Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Oops.. I did it again [Wine] Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Oops.. I did it again [Wine] _



________________________________________ 2018-11-27, 00:14 « La vie c'est pas de la tarte ! »

La propriétaire avait totalement raison : il ne fallait jamais se fier uniquement à ce que vous disaient ls gens. Faith l'avait répété à Amelia un nombre incalculable de fois et ce dans le but de faire en sorte que la troisième sœur ne se fasse pas avoir toute sa vie. Amelia appliquait alors ce judicieux conseil aussi souvent que possible et était bien contente, en fait, de voir que sa victime du jour faisait de même. C'était une preuve supplémentaire de son intelligente.
- Vous avez totalement raison, approuva la pâtissière avait véhémence. Je pourrais très bien essayer de vous rouler mais pas de panique je vous promets que ce n'est pas dans mes attentions et je compte bien vous le prouver.
En principe, c'était Amelia qui se faisait rouler dans la farine, ce qui était plutôt ironique quand on en considération son métier. Bien sûr, même si Faith avait tenté de forger son caractère et sa méfiance, Amelia demeurait une bonne pâte particulièrement malléable. Elle tenait tellement à être gentille en continu qu'elle ne voyait souvent pas le mal et la mesquinerie alentours.
D'ailleurs, Jack Sparrow pouvait en témoigner.
Non content d'avoir démoli son toit, il n'avait pas payé, avait réussi à l'effrayer et s'en était bien entendu sorti en abusant de sa bonté. Amelia s'était jurée de ne plus se faire avoir et le pirate était devenu la personne qu'elle trouvait la plus méchante en ville mais, évidemment, elle ne se rendait pas bien compte qu'elle était en passe de vivre une situation similaire.
Au lieu de ça, elle suivit avec entrain la femme élégante dans une cuisine qui était à son image.
Amelia ne put retenir un sifflement admiratif. Pour une non professionnelle (même si elle vendait des assiettes en porcelaine, c'était certain qu'elle n'était pas commis en cuisine), elle était effectivement bien équipée.
- Waouh ! commenta-t-elle en tournant à 360 degrés pour observer les lieux. Vous n'avez pas menti… Non pas que j'ai cru que vous soyez une menteuse, hein ! ajouta-t-elle rapidement pour dissiper tout potentiel malentendu. Dites moi tout ! Qu'est-ce qui pourrait vous faire plaisir ?
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Oops.. I did it again [Wine] _



________________________________________ 2018-12-02, 21:52


Oops... I did it again


Wine était embêtée. Agacée serait plus exact sans doute. Parce que non seulement la quadragénaire devant elle avait détruit plusieurs éléments de sa dernière collection, mais en plus elle parlait trop. Les bavards, Wine ne les avait jamais supportés : à force de trop parler, ils parvenaient à vous retourner le cerveau. C’était déjà bien assez compliqué de se concentrer, mais si en plus on avait ces inconvénients-là, c’était quasiment mission impossible ! Heureusement pour la maladroite, la brune était plus stable ici qu’elle ne l’avait été à Wonderland. Et surtout elle n’avait plus le même pouvoir, sinon, nul doute qu’une tête aurait volé à cet instant.

Lançant un regard noir à cette femme pour la faire taire, Wine la conduisit dans la cuisine toute équipée. La souveraine n’aimant que les choses de qualité, la cuisine était bien équipée et toujours nickel. D’autant plus qu’elle ne s’en servait pas souvent de toute façon, laissant ça à d’autres qui avaient tout intérêt à garder la pièce parfaitement rangée et nettoyée, sans quoi elle se faisait un malin plaisir de leur montrer sa déconvenue. Et ça, de façon générale, les gens n’aimaient pas.

Pendant que la quadragénaire s’extasiait sur la cuisine, Wine sortit tranquillement un lourd anneau en fer d’un placard et sans faire de bruit attacha l’anneau autour de la cheville de la maladroite. Puis la commerçante se recula et tira sur la chaîne qui était attachée à l’anneau, testant sa résistance. Elle n’avait aucun problème avec ce qu’elle venait de faire, trouvant ça parfaitement logique. Et de toute façon, la chaîne était assez longue pour que la femme puisse travailler tranquillement dans la cuisine, donc il n’y avait pas de quoi râler.

- Votre sac. Exigea-t-elle en tendant la main.

Il ne manquerait plus qu’elle utilise son téléphone pour appeler à l’aide. Wine était folle sans doute, mais pas stupide. Et puisque l’autre avait cassé de la marchandise qui coûtait très chère, elle n’allait pas la laisser partir aussi facilement.

- Si vous êtes à la hauteur, nous discuterons. Sinon, j’espère que vous ne manquerez à personne. Conclut-t-elle en adressant un regard noir à la bavarde.


code by EXORDIUM. | imgs by rebloggy and MAy0osho




Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Oops.. I did it again [Wine] Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Oops.. I did it again [Wine] _



________________________________________ 2018-12-02, 23:05 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Bon, la chaîne au pied, c'était un peu surprenant. Amelia l'observa sans rien dire parce que… franchement, que pouvait-on dire face à cela ? C'était peu commun, c'était certain, mais enfoncer une porte ouverte ce n'était pas forcément très pertinent - surtout avec cette femme pleine d'assurance qui ne se laissait pas perturber par grand chose. Elle devait avoir la colère froide et ça devait être très flippant.
Amelia nota toutefois que la chaine ne devrait pas la déranger dans ses mouvements et c'était ce qui comptait.
- Vous savez, je n'allais pas m'enfuir ! assura-t-elle en modulant sa voix aussi bien que possible. Ca ne me serait pas venu à l'esprit, j'adore cuisiner pour les gens et de façon je suis très très mauvaise en sport.
La pâtissière se mordit la lèvre, avec l'étrange impression d'agacer un peu son hôte. C'est pourquoi elle ne rechigna pas à lui confier son sac à main, en silence, pour une fois. De toute façon, ce n'était pas comme s'il allait lui servir pendant qu'elle cuisinait ! Amelia aimait beaucoup ce sac et n'aurait pas pris le risque de l'enfariner par mégarde.
La suite se corsa légèrement. En fait, elle se corsa carrément, mais Amelia préférait rester positive et se dire que la jeune femme assurée en face d'elle n'était pas une tueuse en série. Ou qu'elle avait un sens de l'humour bien à elle. Amelia décida de rester souriante, bien qu'elle sentit la pression de sa mâchoire augmenter sensiblement. Ce n'était pas très bon de stresser un artiste avant qu'il entre en scène. Car on pouvait penser ce qu'on voulait : la cuisine et la pâtisserie étaient des arts, au même titre que la peinture et le chant. Cette fois, d'ailleurs, Amelia comptait bien ne pas s'y adonner - au chant - comme cela lui arrivait souvent. Il s'agissait purement d'une mesure de précaution, destinée à ne pas énerver davantage la propriétaire des lieux et à potentiellement sauver sa peau si besoin était.
- Oh mais je suis parfaitement à la hauteur ! se récria l'ancienne lionne, un peu outrée qu'on mette ses talents en doute (ce n'était certes pas malin de s'en outrer là, maintenant, tout de suite, mais c'était ainsi). Je n'ai qu'une envie, là, maintenant, tout de suite, précisément à cet instant c'est de vous satisfaire avec ma pâtisserie. Vous me dites ce que vous voulez que je prépare et je le ferai. J'ai tout ce qu'il faut autour de moi, vous avez vraiment une cuisine d'enfer. Je suis à votre entière disposition pour ce test, assura Amelia, tout en se disant qu'enfer était peut-être un terme particulièrement bien choisi.
Cette femme l'effrayait encore plus qu'Aloysius, qui n'était pourtant pas un enfant de chœur. Et qui avait déjà tué au moins une personne, ce qui en disait long.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Oops.. I did it again [Wine] _



________________________________________ 2018-12-10, 19:38


Oops... I did it again


Cette femme devait être particulière stupide. Parce que même un manque d’instinct de survie ne pouvait pas expliquer ça n’est-ce pas ? Wine avait du mal à imaginer que quelqu’un soit aussi fou que ça pour ne pas réagir à ce qu’elle venait de faire. Et c’était une folle furieuse qui le pensait hein ! Ça voulait tout dire ! Wonderland était un asile d’aliénés gouverné par la plus cinglée de tous et même là-bas, les gens s’indignaient quand elle les enchaînait. Alors voir qu’une femme de ce monde-ci se laissait faire et s’insurgeait juste sur le fait qu’elle ne comptait pas s’enfuir, c’était parfaitement… Incompréhensible.

- Soit vous êtes très forte pour vous sortir de situation compliquée, soit vous êtes complètement stupide. Lâcha Wine avec une légère stupeur tout en prenant le sac de la bavarde.

Et voilà qu’elle repartait dans ses fanfaronnades. C’était épuisant à la fin que de l’entendre parler. Personne n’avait donc songé à lui couper la langue ? La tête aussi d’ailleurs tant qu’elle y pensait ? Quoi que, si elle était réellement douée comme elle le prétendait, Wine serait avisée de ne pas la tuer trop tôt, ça serait idiot de gâcher un talent comme celui qu’elle se vantait d’avoir. Au lieu de quoi, la souveraine lui ordonna de se mettre à l’ouvrage, tout en la menaçant de la retenir ici à jamais. Ce qu’elle pouvait faire, il ne fallait pas croire qu’elle mentait tout le temps…

- Je veux quelque chose de rouge. Débrouillez-vous avec ça. Déclara-t-elle sèchement. Si vous êtes aussi douée que ce que vous dites, vous trouverez une idée. Sinon, la cuisine d’enfer pourrait vite vous sortir par les oreilles… Je reviens dans trois heures.

Sans plus un regard, Wine tourna le dos à la pâtissière et déposa le sac sur un meuble hors de portée de la bavarde. Elle ne pourrait pas utiliser son téléphone. En attendant que la pâtissière finisse son test, la souveraine alla nettoyer les dégâts que l’autre femme avait causé et une fois cela fait, elle se prépara une bonne tasse de thé, recevant les clients, les encaissant tout en surveillant l’heure. Et quand le délai fut écoulé, la brune repartit en cuisine.

- Alors ?


code by EXORDIUM. | imgs by rebloggy and MAy0osho




Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Oops.. I did it again [Wine] Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



Oops.. I did it again [Wine] _



________________________________________ 2018-12-10, 21:10 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Les gens n'avaient pas toujours été sympas avec Amelia. En fait, certains avaient été, et étaient encore, carrément méchants avec elle. Méprisants, aussi. Elle s'y était plus ou moins fait mais détester toujours autant qu'on la prenne de haut en se pensant soi-disant plus intelligent qu'elle. Etre gentille ne faisait pas d'elle une personne plus idiote qu'une autre.
- Je ne suis pas stupide, assura-t-elle avec détermination. A trop avoir des préjugés comme ça sur tout le monde, vous pourriez finir par vous faire avoir. En attendant… qu'est-ce que je gagnerai à m'insurger d'avoir un boulet au pied ? Vous ne l'enlèverez pas parce que je m'insurge parce que si vous me faisiez confiance pour respecter ma part du marché vous ne me l'auriez pas mis de prime abord. C'est tout. Mais si c'est une coutume de chez vous ou une petite manie, soit, je respecte, j'ai aussi les miennes - elles sont pas du même genre mais si ça peut vous rassurez, c'est avec grand plaisir.
La pâtissière n'avait pas aussi le ton. Elle s'était contentée d'énoncer calmement et doucement ce qu'elle pensait de tout cela et n'aurait pas pris un ton différent si on lui avait demandé de parler de la météo. Et manifestement, cette femme, pourtant si sûre d'elle, avait aussi des soucis de confiance en elle si elle avait besoin d'un boulet pour garder à l'œil ceux qui lui en devaient une. Mais ça, Amelia ne jugeait pas - elle aussi avait des soucis à ce niveau-là, de toute façon.
La cuisine était à elle et la consigne était donnée : quelque chose de rouge. C'était vague et c'était bien. Amelia avait une imagination fertile qui n'aimait pas les carcans. Elle travaillait mieux quand elle pouvait divaguer. En trois heures de temps, elle ne doutait pas de pouvoir surprendre son hôte et apprécia de la voir partir. Amelia aurait moins bien travaillé si elle avait été là. Elle lui trouvait un regard perçant très déstabilisant car il donnait l'impression de juger les gens en permanence (ce qu'elle faisait peut-être, d'ailleurs) et Amelia n'était jamais à l'aise face à ce genre de personne.
La pâtissière mit son plan de travail en place et s'attela à son affaire, heureuse d'être tombée dans une cuisine aussi bien équipée.
Les trois heures passèrent vite - parce que le temps passe toujours vite quand on s'amuse et on s'amuse toujours en pâtisserie. Amelia n'avait pas regardé sa montre une seule fois et savait que Cassie gérerait très bien sa boutique seule - car Cassie aussi était une passionnée talentueuse. Néanmoins, elle sursauta en entendant le son claquant de la voix de la propriétaire de retour pour inspecter son travail.
Amelia se tournant, confiante, vers cette dernière, prenant soin d'être devant la création [en plus rouge dans le rp] encore quelques instants afin de ménager son effet.
- Alors ma douceur n'attend que vous ! annonça fièrement l'artisan. Tadaaaaaaaaaam ! s'écria-t-elle en s'écartant brusquement pour révéler les douze pâtissières individuelles qu'elle avait réalisé et disposé de sorte à former un cœur, l'élément rouge le plus mignon à symboliser, selon elle.
Amelia laissa tout le soin à son hôte de s'approcher pour observer le travail et commenta son œuvre:
- Vous m'avez l'air extrêmement raffinée alors j'ai essayé de m'en inspirer pour créer un dessert à votre image : le macaron est à la rose rouge afin de contrebalancer l'acidité de la framboise que vous retrouvez à la fois en fruit mais aussi dans la mousse où elle est accompagnée de litchi. J'ai enfin glacé des pétales de roses - parfaitement comestibles - pour décorer le haut de chacune des pâtisseries. Je venais d'en acheter, je me suis dit que c'était parfait pour l'occasion. Et… je vous laisse déguster, je me tais, conclus la jeune femme.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Invité
Invité

Anonymous



Oops.. I did it again [Wine] _



________________________________________ 2018-12-26, 21:37


Oops... I did it again


Wine haussa un sourcil. Décidément, certaines choses se perdaient… Dont la peur qu’elle provoquait chez les gens. Même si en un sens, c’était amusant de voir la quadragénaire la provoquer sans même qu’elle n’en ait conscience. C’était limite quelque chose qui forçait le respect, chez toutes les autres personnes que Wine qui ne respectait que peu de monde, voire pas du tout.

- Vous êtes très compliquée à comprendre… Lâcha-t-elle enfin avant de lui signifier ce qu’elle désirait et le temps qui lui était imparti.

Quand trois heures plus tard Wine revint dans la cuisine, elle ne s’attendait pas à trouver la bavarde satisfaite d’elle. Décidément, les choses étaient vraiment différentes ici… En tout cas le contraste entre la fille maladroite et la femme sûre d’elle qui se tenait devant elle était stupéfiant. À croire qu’elle avait mangé un bout de gâteau confiance en soi… La brune écouta l’autre femme lui raconter de quoi était composé le dessert qui était aussi rouge qu’attendu. Wine ne savait pas si elle devait être admirative ou ennuyée pour avoir perdu l’occasion de s’en prendre à quelqu’un.

Ceci dit, en voyant ce qu’elle avait réalisé, Wine devait convenir que cette femme savait y faire en matière de pâtisserie. Et qu’elle avait réalisé à la perfection ce qu’elle lui avait demandé. Allant même jusqu’à faire une pâtisserie en forme de cœur et rouge, à croire qu’elle avait deviné qui elle avait en face d’elle… Même si pour ça, la commerçante était persuadée que non, les gens ayant toujours tendance à l’imaginer avec une grosse tête…

- [color=#8B0000]C’est un beau travail… Concéda-t-elle avant de le goûter et de marquer un temps d’arrêt. Vous êtes vraiment douée… Je me demandais s’il ne s’agissait que de vantardise, et il semblerait que non. Dit-elle après avoir fini de mastiquer. Bon… Je n’ai pas le choix… Soupira-t-elle avant de retirer le boulet que la pâtissière avait à la cheville avec énormément de répugnance. Bon… J’aime ce que vous faites. Avoua-t-elle à contrecœur. Vous êtes toujours partante pour rembourser votre dette avec de la pâtisserie ?


code by EXORDIUM. | imgs by rebloggy and MAy0osho




Contenu sponsorisé




Oops.. I did it again [Wine] _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Oops.. I did it again [Wine]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser