« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Let's play hide and seek » VIOLETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Peter Pan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Peter Pan

| Avatar : Thomas Brodie-Sangster

Let's play hide and seek » VIOLETTE 4afc

Y E S T E R D A Y
love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away.
Oh, yesterday came suddenly...


| Conte : Peter Pan
| Dans le monde des contes, je suis : : Il ne peut y avoir qu'un seul Pan.

Let's play hide and seek » VIOLETTE 280213team

| Cadavres : 569



Let's play hide and seek » VIOLETTE _



________________________________________ 2019-11-12, 19:31


Let's play hide and seek!
The game is on, little girl.
Storybrooke, la nuit.
Comme bien des villes, je ne l'avais jamais vue de jour, car c'est plus pratique de voler des choses drapé dans l'obscurité. On ne me voyait jamais.

Pour une fois, j'avais cédé au caprice de Lilith et avais accepté qu'elle m'accompagne. C'était assez drôle de la voir s'extasier sur le bitume des routes, la hauteur des maisons et toutes les lumières fournies par l'électricité. Storybrooke était le meilleur endroit à faire découvrir à une fée, car très peu de gens se retournèrent à notre passage tandis que je marchai d'un pas nonchalant, les mains dans les poches, avec Lilith qui voltigeait de droite à gauche en diffusant une lueur dorée.

"J'aurais dû t'emmener plus tôt. Tu es très utile, comme lampe !"
lançai-je pour la taquiner.

Elle croisa les bras et cessa de voler pour m'observer d'un oeil offensé. J'avais oublié que les fées étaient pires que les filles : encore plus susceptibles. Ca finirait par lui passer, car je n'allais pas m'abaisser à m'excuser. Après tout, je n'avais rien fait de mal. Elle exprima son mécontentement à grand renfort de gestes et de tintements. La seule fois où elle avait parlé avec des mots, c'était en présence de Led Zeppelin, alias le type louche doté d'une aura écrasante. Je l'avais soupçonné de lui avoir permise d'employer des mots rien que pour montrer sa supériorité sur moi. J'espèrais ne pas le croiser, cette nuit. J'étais de bonne humeur et n'avais aucune envie de tomber sur quelqu'un d'ennuyeux.

"Lilith, où vas-tu ?" demandai-je brusquement.

Je venais de remarquer que la fée avait accéléré l'allure. Elle fonçait en direction d'une rue que je ne connaissais pas. Elle ronchonna dans son langage que j'étais le seul à comprendre, et je roulai des yeux.

"Oui, je sais que tu préfères t'appeler Clochette, dorénavant."
fis-je avec une moue.

Tout ça à cause d'une histoire illustrée qu'avait trouvée Plume et que Ringo nous avait lus, un après-midi pluvieux.

"Je n'ai pas aimé cette histoire." bougonnai-je. "Sauf quand Peter tue les Garçons Perdus s'ils lui désobéissent. Je devrais y penser, tiens..."

L'ombre d'un sourire carnassier apparut sur mon visage. J'avais toujours en travers de la gorge le fait que Ringo avait parlé de Violette dans la lettre pour Hadès. Pour le punir, je l'avais pendu par les pieds au-dessus des Gorges Ardentes de la montagne, mais il méritait un châtiment encore plus terrible.

La fée accéléra encore et je dus m'envoler à mon tour pour ne pas être distancé. Finalement, elle stoppa une fois arrivée devant un bâtiment rectangulaire, sombre, dépourvu de fenêtre, et dont le nom probable s'affichait en lettres bleues lumineuses au-dessus de la double porte noire. Comme j'étais incapable de le lire, j'étais bien avancé.

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

Clochette désigna le mot lumineux et m'expliqua qu'elle trouvait cela joli. Elle ne savait pas lire, elle non plus. Ou alors, elle m'avait caché ce talent. A cette perspective, je me rembrunis. Je détestais me sentir en infériorité.

"T'es juste une luciole attirée par tout ce qui brille !" me moquai-je afin de reprendre le dessus.

Elle plissa des yeux et tout son petit corps prit une teinte rose violacée, signe qu'elle était en colère. A cet instant, trois personnes entrèrent dans le bâtiment. Le bruit sourd et régulier qu'on entendait se déversa dans la rue pendant quelques secondes. Ca tapait fort, à l'intérieur.

Clochette en profita pour se faufiler entre les gens et y pénétrer à son tour. La porte se referma sur elle, après qu'elle m'ait fait une grimace goguenarde en tirant la langue.

Un soupir m'échappa. Quelle bonne idée avais-je eu d'emmener une fée avec moi ? Sans grande motivation, je fis quelques pas pour entrer à mon tour, mais une grosse main se posa contre mon torse.

"T'as quel âge ?"

J'observai la main posée contre ma chemise blanche et levai lentement la tête. Elle appartenait à un homme massif, aux épaules carrées, qui portait un costume qui le faisait ressembler à un pingouin.

"T'as quel âge ?" répéta-t-il.

"Laissez-moi passer."
fis-je en tentant de le repousser.

"Wow wow wow." répliqua l'adulte en conservant son calme. "Joue pas à ça, petit. Je suis sûr que tu n'es pas majeur."

Je fronçai les sourcils, agacé.

"Ma fée est à l'intérieur."

"Ouais, c'est ça." soupira l'homme.

"Elle vient de passer. Vous n'avez pas pu la louper !"

Hélas, les adultes ne voient souvent pas plus loin que le bout de leur nez. C'est pour cela que je venais peu dans le monde réel. Neverland est le meilleur endroit qui existe. Sans règles, sans frontières.
Je lus clairement dans les yeux de l'homme qu'il avait cessé de croire en quoi que ce soit depuis longtemps.

"Allez, carte d'identité. C'est le règlement. Sans ça, je ne peux pas te laisser entrer."

Je me reculai d'un bond, de peur que sa façon étriquée de penser finisse par me contaminer. Je voulais garder l'esprit libre et ouvert à tous prix.
Tout en le fixant avec mépris, j'époussetai mes vêtements. Il me décocha un regard à la fois surpris et outré.

"Souvenez-vous de ça : la vie est trop courte pour se prendre la tête. Ca pourrait vous servir."
lançai-je avant de m'éloigner à grands pas.

Une fois que je fus certain qu'il ne pouvait plus me voir, je m'envolai et décrivis un arc dans le ciel pour me poser en douceur sur le toit du bâtiment sombre. Les basses de la musique faisaient résonner la paroi sous mes pieds. Comme un funambule, je me déplaçais dessus jusqu'à trouver ce que je cherchais : un velux entrebâillé. Je l'ouvris en grand et me glissai à l'intérieur.

Curieusement, il faisait tout aussi sombre dans la grande boîte rectangulaire (j'avais décidé de l'appeler ainsi, puisque l'architecture était impersonnelle), même si des projecteurs balayaient l'immense salle de lumières agressives, par intermittences. Des gens -de jeunes adultes principalement- se trémoussaient au son de la musique assourdissante (qui me faisait regretter le bon vieux rock bien rétro). L'espace était partagé entre une piste de danse et un coin avec des tables, des fauteuils et des canapés. Un homme au comptoir distribuait des boissons.

En équilibre sur la charpente du bâtiment, j'observai le monde s'agiter en contrebas. Un peu fasciné. Beaucoup désorienté. Avec des lumières aussi agressives, j'allais avoir un mal fou à retrouver Clochette, surtout qu'elle devait beaucoup s'amuser de cette partie de cache-cache improvisée.

"Tu veux la jouer comme ça, hein..." murmurai-je.

Je me sentis peu à peu gagné par un fourmillement irrésistible : de l'amusement.

Quittant mon perchoir, j'atteris souplement à pieds joints sur le sol, près de dix mètres plus bas. Nul ne remarqua mon arrivée dans la pénombre. Tout aussi facilement, je me faufilai derrière le comptoir, guettai l'instant où le barman avait le dos tourné, et attrapai la première bouteille qui me passait sous la main.

Puis, j'allais m'installer dans un fauteuil moelleux. Si Clochette me voyait, elle risquait d'être contrariée de constater que je ne la cherchais pas. Et c'était mon but. La provoquer pour qu'elle se trahisse et signifie sa présence. Les fées sont très bêtes. Comme les filles.

Dans le clair-obscur de la salle, j'aperçus soudain un visage familier. Je me redressai quelque peu dans mon fauteuil. Elle m'avait reconnue, elle aussi. Même si elle était à moins d'un mètre de moi, je dus pratiquement crier pour couvrir le bruit ambiant :

"Violette ! Eh, Violette ! Par hasard, tu n'as pas vu une fille qui brille ? Elle est avec moi mais elle se cache !"

Les personnes qui nous entouraient et qui m'avaient entendu éclatèrent de rire tout en m'observant. Je leur décochai un regard oblique. Qu'est-ce que j'avais dit de drôle ? Ils voulaient ma photo ?

"Il est déchiré." lança une fille à une autre en riant.

Je fronçai les sourcils en observant mes vêtements. Je ne les trouvais pas trop abîmés, pourtant, comparés à d'autres que je portais parfois. Et le tissu ne me semblait pas déchiré. Je haussai les épaules. Afin de ne rien perdre de ma superbe, je portai la bouteille à mes lèvres et bus une gorgée, puis deux, puis trois... agréablement surpris par le goût de ce jus de fruits amélioré.

"Très bon, ce jus d'orange." fis-je remarquer tout en observant la bouteille.

Essayant d'amadouer Violette, je la lui tendis avec un sourire.

"Tu en veux ?"

Sur la bouteille était écrit le mot P-U-N-C-H.
Mais ça, évidemment, je ne pouvais pas le savoir... Let's play hide and seek » VIOLETTE 920691004

code by bat'phanie


*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Let's play hide and seek » VIOLETTE 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Let's play hide and seek » VIOLETTE 8uer
Let's play hide and seek » VIOLETTE Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Let's play hide and seek » VIOLETTE Ahg2

| Cadavres : 6502



Let's play hide and seek » VIOLETTE _



________________________________________ 2019-11-24, 00:18

Let's play hide and seek
ft. Peter Pan


Novembre. Le meilleur mois de l’année pour faire la fête ! C’était d’ailleurs ce qu’était en train de faire Violette, en compagnie de quelques amis. Après une soirée d’anniversaire regroupant famille et amis dans un restaurant de la ville, quelques-uns dont Violette, avaient décidé de prolonger la soirée en allant en boîte de nuit. Ils venaient à peine d’arriver. L’ambiance était électrique. Certains dansaient, d’autres buvaient et quelques-uns se bécotaient. Cette vision fit lever les yeux de Violette en l’air. Franchement, c’était pas le meilleur endroit pour s’embrasser. Tout le monde était alcoolisé et l’alcool pouvait induire de mauvais comportement. Mais le petit trio d’amis n’était pas encore alcoolisé. C’est pourquoi Léo, Lagertha et Violette se rendirent au bar.

« Allez, je paie la première tournée, pour mon anniversaire ! »
« Ça tombe bien j'ai soif et je viens de flamber mon dernier billet dans les machines à jeux. »
commença Leo. « Je veux cinq shooter de Amarula. Merci Violette, ton anniversaire est trop le fun ! »

Violette fixa Léo, surprise. C’est qu’il avait envie de se la coller apparemment ce soir ! Mais ok. Et apparemment, Lagertha avait envie de suivre l’homme du groupe. Violette leva les yeux au ciel avant de soupirer quelques secondes.

« Les machines à jeux ? Depuis quand tu es à sec ? Ralala, c'est mauvais les jeux, pour le porte-monnaie. » fit remarquer Violette avant de se retourner vers le barman. « 13 shooters d’Amarula. »
« Je suis toujours à sec, les jeux et les femmes ça coûtent cher »


Avec un sourire amusé face à la remarque de Léo, la brune observa les shooters que le barman plaça sur le bar. Son salaire allait y passer, c’était évident. Une fois servi, Violette tendit sa carte bancaire. Et une fois payé, Miss Indestructible sépara les verres pour en donner 5 à Léo, 5 à Lagertha et seulement 2 pour elle. Elle en prit un avant d’en regarder le contenu et surtout de le sentir.

« Je sais même pas ce que j'ai commandé ! J'espère que c'est bon au moins ! »
« Si t'aime le crémeux, tu devrais aimer ça… C’est comme un lait fruité…en plus les éléphants raffolent de l'ingrédient. »
« Tu en sais des choses dis donc. »


Qu’il parle des éléphants fit sourire Violette. Elle ne put s’empêcher de penser au monde de Meredith et à Elmer, l’éléphant avec qui elle avait noué des liens là-bas. Chaque monde qu’elle avait visité lui avait laissé des liens et des souvenirs qui la faisaient sourire.

« On se fait un toast ? »
« Bonne idée »
acquiesça Lagertha en prenant son shooter à la main. « A ma meilleure amie, celle qui me laisse squatter sa chambre, celle qui fête aujourd’hui ses 20 ans ! »

Le barman tourna la tête, lançant un regard interloqué.

« Je veux dire, 21 ans ! Pardon ! Bref ! Joyeux Anniversaire Violette ! »

Lagertha leva son shooter, posant son regard sur Léo, attendant qu’il porte un toast à son tour. Leo, posa à son tour ses yeux sur Lagertha, comme pour lui signaler qu’ele avait fait une boulette mais qu’il allait rattraper le coup.

« Il ne faut pas écouter mon amie, elle n'a pas toute sa tête ce soir. » dit-il en s’adressant au barman avant de regarder Violette. « A mon amie Violette, qui fête ses vingt et un an, qui j'espère trouvera un garçon ce soir, pour sa majorité sinon à minuit tapante, elle aura le droit à un Gigolo...Il faut fêter ça en grand. »

A croire qu’il faisait chacun leur tour les gourdes. Entre Lagherta qui avait failli faire griller Violette et maintenant Léo qui lui parler de garçon. Violette risquait de s’étouffer dans son shooter s’ils continuaient tous les deux.

« Merci vous deux et à cette soirée ! »

Les trois shooters se cognèrent les uns contre les autres. Puis Violette bu les deux shooters tandis que ses deux amis venaient d’engloutir leur 5 shooters. Le petit doigt de Violette lui disait que ces deux-là finiraient mal la soirée. Violette allait devoir veiller sur eux.

« Bon. Maintenant qu’on finit de s’hydrater, on va danser un peu ? » demanda Lagertha
« Ne fait pas cette tête Violette, je sais que tu ne trouveras pas mieux que moi comme mec. Alors allons danser, peut-être que tu attiras les regards vers toi… »

Apparemment, Leo avait compris qu’il avait dit une boulette. Mais finalement, il s’était rattrapé en envoyant une deuxième boulette. Attirer le regard n’était pas le but de la soirée pour la brune. Mais qu’importe. Ils étaient d’accord sur un point : aller danser. Alors le trio se rendit sur la piste de danse, commençant à se déhancher. Violette s’amusait également à pousser les mecs qui osaient s’approcher trop près d’elle. La jeune femme stoppa ses pas de danse improvisée lorsqu’elle remarqua que Leo souhaitait lui parler. Avec la musique, c’était pas facile de s’entendre. Il fallait un minimum de concentration.

« Regarde ce mec là-bas, il est bien non ?! » annonça Léo en indiquant d’un mouvement de tête un garçon assis dans un fauteuil non loin de la piste de danse.

Violette soupira. Quand est-ce qu’il arrêterait de vouloir la caser avec le premier mec venu ? La jeune femme n’avait pas envie de ça. Violette allait lui dire d’arrêter après avoir jeté un bref coup d’œil dans la direction indiqué. Mais le visage qu’elle semblait avoir vu changea immédiatement ses plans. Venait-elle de rêver ? Vio’ ferma les yeux quelques secondes, massant ses paupières puis elle les réouvrit, constatant qu’elle ne rêvait pas. A moins que ce garçon ressemble à quelqu’un qu’elle connaissait. Il fallait qu’elle en soit sûre. Aussi elle devait s’approcher. Mais pourquoi avait-elle besoin de savoir si c’était bien lui ou pas ? Pourtant elle l’avait oublié. Enfin elle avait tenté de l’oublier. Puisqu’apparemment cela n’avait pas marché. Elle voyait son visage en boîte de nuit. Improbable non ?

« Je reviens, je vais aux toilettes. »

Petite improvisation sur la raison de son départ de la piste de danse. C’était la première excuse qu’elle avait trouvé. Et c’était sans doute une des meilleures. Ni Léo ni Lagertha n’avaient vu le mensonge de la brune. Violette quitta la piste de danse. Au fur et à mesure qu’elle avançait, ses hypothèses se confirmaient. Il s’agissait bien de Peter. D’ailleurs, ce dernier semblait avoir vu Violette. Il lui criait à tue-tête. La honte ! Pourquoi faisait-il ça ? En plus, ses propos étaient assez étranges. Etait-il bourré ? Qu’importe. Violette était trop choquée par ses retrouvailles pour porter plus d’attention à sa question. Il osait lui parler comme s’ils s’étaient quittés la veille. La brune s’approcha du garçon, énervée, agacée de ce manque de considération. Elle lui tapa avec force dans l’épaule.

« C’est maintenant que tu débarques toi ? Et en plus tu ramènes une fille avec toi ! Tu crois vraiment que j’ai envie de voir ta copine ? »

Violette lança un regard noir à la fille qui avait lancé un pique sur Peter. Certes il le méritait bien. Mais il n’y avait qu’elle qui avait le droit de le vanner et de lui envoyer des piques. Ne serait-ce pas de la jalousie inavouée ?

« Et toi, tu ne l’es pas assez. Va voir ailleurs si on y est ! »

Violette attrapa la bouteille que Peter lui tendait en souriant puis en but une grande gorgée. Gorgée qui passa très difficilement. En effet, elle toussa plusieurs longues secondes. Et pendant qu’elle essayait de retrouver ses esprits, son souffle, elle inspecta l’étiquette de la bouteille.

« Mais c’est pas du tout du jus d’orange ! C’est écrit PUNCH ! C’est de l’alcool !! Où tu as eu cette bouteille ? »

S’offrir une bouteille ici était hors de prix. Et connaissant un minimum Peter il était évident qu’il n’avait pas d’argent pour s’en payer une. La seule solution était qu’il l’avait volé. Mais ce n’était pas le plus important dans l’histoire. Il débarquait comme une fleur, s’adressant à Violette sans même s’excuser de ne pas être venu la voir, de ne pas lui avoir donné des nouvelles pendant plus de 3 mois.

« Merci de gratifier ma soirée d’anniversaire de ta présence. »

Son ton était sarcastique. Mais au fond, elle n’arrivait pas à le détester. Non. Il y avait toujours ce petit truc indescriptible qui rendait Violette toute chose lorsqu'elle était avec lui. Aussi, actuellement elle était autant énervée qu’heureuse de voir Peter ici, après ses quelques mois de silence radio.

☾ ANESIDORA
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Peter Pan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Peter Pan

| Avatar : Thomas Brodie-Sangster

Let's play hide and seek » VIOLETTE 4afc

Y E S T E R D A Y
love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away.
Oh, yesterday came suddenly...


| Conte : Peter Pan
| Dans le monde des contes, je suis : : Il ne peut y avoir qu'un seul Pan.

Let's play hide and seek » VIOLETTE 280213team

| Cadavres : 569



Let's play hide and seek » VIOLETTE _



________________________________________ 2019-12-22, 19:18


Let's play hide and seek!
The game is on, little girl.
Pourquoi était-elle si énervée ? Elle n'avait pas l'air de passer une bonne soirée. Pas étonnant avec tout ce bruit et ces lumières agressives. Ca aurait rendu hargneux n'importe qui.

J'écarquillai les yeux, surpris, en apprenant que le jus de fruits amélioré était en réalité de l'alcool. En revanche, je laissai planer le mystère concernant la façon dont je me l'étais procuré. Je ne répondis rien à Violette, me contentant d'afficher un sourire supérieur. Je n'étais pas peu fier d'avoir réussi à chiper quelque chose réservé aux adultes. Décidément, j'étais trop fort.

"Merci de gratifier ma soirée d’anniversaire de ta présence."

"Y a pas de quoi." répondis-je sans saisir le sarcasme.

Je me levai d'un bond et voulus récupérer la bouteille, mais la jeune fille ne semblait pas décidée à me la rendre. Je fronçai les sourcils, contrarié. Ne l'avais-je pas volée ? Par conséquent, elle était à moi, désormais. C'était une règle aussi vieille que tous les mondes : vole et ça t'appartient.

"Alors, tu veux bien m'aider à retrouver ma copine ?" demandai-je, quelque peu impatient. "A deux, on couvrira davantage de terrain. Je suis sûre qu'elle est restée au sol. Elle s'est sûrement mêlée à la foule afin de me rendre la tâche plus difficile. Elle est comme ça. Elle est presque aussi énervante qu'une fille."

Je lançai un regard de bas en haut à Violette, remarquant sa robe parsemée de paillettes, ou de strass. Je n'étais pas très au courant de ces choses-là vu que ça ne m'intéressait pas.

"Tu brilles presque autant qu'elle."
lui dis-je tout en me rapprochant lentement. "Sauf qu'elle, c'est une fée. Elle sait faire plus de choses que toi. Comme voler, par exemple. Mais d'un côté, elle, elle ne sait pas envoyer des champs d'énergie ni devenir invisible."

Je me tus, réfléchissant. En fait, si on devait les comparer, elles étaient à égalité niveau pouvoirs. Quoique... Clochette savait fabriquer de la Poussière de Fée. Cependant, une autre question traversa subitement mon esprit, balayant tout le reste.

"Attends... qu'est-ce que c'est, un anniversaire ?"
fis-je, indécis.

Ce mot ne m'évoquait rien. Ou plutôt, il symbolisait quelque chose de très flou, qui devait venir de la vie de l'Autre... Je n'avais aucune idée de quoi il s'agissait. Et je détestais fouiller dans les méandres du passé de l'Autre. A chaque fois, j'avais l'impression de plonger dans une eau glacée et je craignais de m'y noyer.

"C'est obligatoire qu'un anniversaire soit si bruyant et lumineux ?" repris-je en grimaçant.

Ca avait l'air tellement nul que c'était sûrement une chose inventée par les adultes. Violette me décevait d'avoir l'air d'y accorder tant d'importance. De toutes façons, il était trop tard pour elle.

Une nouvelle fois, je tentai de récupérer la bouteille, sans succès.

"Rends le punch. Il est à moi."
dis-je, intransigeant.

J'aurais pu employer la force, mais je mettais toujours un point d'honneur à ne pas malmener une fille. Après tout, elles sont des choses fragiles et elles prennent la mouche pour un rien.

code by bat'phanie


*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Let's play hide and seek » VIOLETTE 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Let's play hide and seek » VIOLETTE 8uer
Let's play hide and seek » VIOLETTE Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Let's play hide and seek » VIOLETTE Ahg2

| Cadavres : 6502



Let's play hide and seek » VIOLETTE _



________________________________________ 2020-01-22, 11:59

Let's play hide and seek
ft. Peter Pan


Est-ce qu’il venait littéralement de se foutre de sa tête ? C’était totalement l’impression qu’il lui laisse en osant lui dire ‘pas de quoi’. En aucun cas elle ne le remerciait vraiment. Lui et le sarcasme, ça semblait faire deux. Et clairement, Violette n’avait pas l’envie de lui révéler toute les subtilités du sarcasme. C’était sa spécialité à elle et elle n’avait pas envie de partager avec lui. Du moins, pour le moment. Car lui avait été plus sympa en proposant du jus.

Enfin ça, c’était au début. Car ce jus était en fait de l’alcool et en plus, il tentait d’enfoncer le couteau dans la plaie en parlant de sa copine. Il appréciait énerver Violette ou c’était autre chose ? Ecoutant à peine les demandes de Peter, Violette fit des grands gestes avec la bouteille.

« Mais bien sûr que non ! Tu crois vraiment que je vais chercher TA copine pendant MON anniversaire ? T’avais qu’à pas la laisser toute seule. »

Violette s’arrêta brusquement, se calma même immédiatement lorsque les dernières paroles de Peter venait de raisonner dans son esprit. Outre son petit compliment, il venait de révéler que sa copine n’était pas humaine. C’était une fée. Et là, Violette se sentait complètement idiote. Pourquoi était-elle montée dans les tours aussi vite pour ça. Qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez elle. La brune tenta de se rattraper.

« Tu as laissé une fée entrer en boîte ? Tu l’as laissé dans cette foule ? Tu sais que les habitants de Storybrooke n’ont jamais vu de fée de leur vie. Et ce genre d’endroit n’est pas que fréquenté par des gens sympa. »

Autrement dit, peut-être que quelqu’un allait trouver sa fée avant lui et tout simplement l’enlever, pour divers raisons auxquelles Violette ne voulait pas penser. Mais un autre sujet sembla intriguer Peter Pan.

« Quoi ?? »

Violette resta bouche bée face à la question de Peter. Etait-il sérieux ou se moquait-il de Violette ? Mais à voir sa tête, cela semblait vrai. Il ne savait donc pas ce qu’était un anniversaire.

« Tu n’as jamais fêté ton anniversaire ? Mais…. » commença Violette en mettant ses mains contre ses propres joues, la bouteille se collant à contre elle. « C’est tellement triste ! »

Il ne pouvait plus être dans l’ignorance. Autant ne pas connaître et comprendre le sarcasme, ce n’était pas grave. Mais là, les anniversaires, c’était un drame !

« Chaque année, le jour de ta naissance, tu fais la fête. Avec des copains. On t’offre des cadeaux et tout. C’est trop top. Mais….chaque année tu vieillis un peu plus. »

Et Peter Pan était célèbre pour ça justement. Le fait de ne pas vouloir vieillir. Pas étonnant qu’il ne sache pas ce que c’était un anniversaire, finalement !

« Tu sais quel âge tu as au moins ? »

Il était plus jeune que Violette. Ca c’était sûr. Mais à quel point ? Enfin…si elle se souvenait bien de tout ce qui s’était passé à Neverland…Peter était loin d’être réellement jeune. Néanmoins, penser à tout cela dérangeait quelque peu la brune. Alors pour changer ses esprits, elle reprit une nouvelle gorgée du punch. Elle risquait de se retrouver bourrée, mais tant pis.

Lorsque Peter demanda la bouteille, Violette l’éloigna vers le haut, empêchant Peter de la prendre.

« Non. Je suis même pas sûre que tu aies l’âge de boire de l’alcool. »

C’était l’hôpital qui se fichait de la charité. Mais Peter n’avait pas besoin de savoir à quel âge Violette avait goûté à tout ça. Certes, elle n’avait pas commencé il y a très longtemps…mais elle n’était pas majeur pour autant. D’ailleurs, ça n’était toujours pas le cas.

Voulant narguer Peter, Violette voulu porter de nouveau la bouteille à ses lèvres. Néanmoins, elle fut stoppée dans son élan par une emprise sur elle. En tournant la tête, Violette aperçut le barman qui lui tenait fermement le poignet. Sans trop de problème, il l’a fit retourner pour qu’elle soit face à lui.

« Lâchez-moi ! »

Clairement, il avait choisi la mauvaise personne à embêter.

« Rend d’abord la bouteille que tu as volé. »
« N’importe quoi. J’ai rien volé. Vous avez des preuves de ce que vous dites ? Alors lâchez-moi ! »
« Non. On va attendre ensemble l’arrivée de la police. Je vais l’appeler de suite. »


De sa main libre, le barman prit son téléphone portable et composa le 119. Violette tenta de se débattre mais la poigne de l’homme était forte et l’alcool dans le sang de Violette n’aidait pas. Si elle pouvait avoir un peu d’aide, elle n’était pas contre. Genre Peter, par exemple. S’il ne s’était pas enfui ! Car après tout, si Violette était dans cette situation, c'était entièrement de la faute de Peter !

☾ ANESIDORA
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Peter Pan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Peter Pan

| Avatar : Thomas Brodie-Sangster

Let's play hide and seek » VIOLETTE 4afc

Y E S T E R D A Y
love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away.
Oh, yesterday came suddenly...


| Conte : Peter Pan
| Dans le monde des contes, je suis : : Il ne peut y avoir qu'un seul Pan.

Let's play hide and seek » VIOLETTE 280213team

| Cadavres : 569



Let's play hide and seek » VIOLETTE _



________________________________________ 2020-01-28, 15:30


Let's play hide and seek!
The game is on, little girl.
C'était curieux de constater que Violette semblait plus alarmée que moi à l'idée qu'il soit arrivé des bricoles à Clochette. Bien entendu, je me sentais concerné par l'affaire -sinon je ne serais pas entré dans la "boîte"- mais ce n'était pas pour autant que j'allais remuer ciel et terre afin de la retrouver. Elle m'avait faussé compagnie ; par conséquent, c'était à elle de faire l'effort de revenir vers moi. Je ne me faisais pas de souci : quand elle en aurait assez que je l'ignore, elle réapparaîtrait. Il fallait s'y prendre comme ça avec les fées. Quand on leur donne trop d'importance, elles deviennent si prétentieuses que leurs chevilles enflent et deviennent trop lourdes pour parvenir à voler.

Violette ne cacha pas son abattement concernant le fait que je ne savais pas ce qu'était un anniversaire, mais une fois qu'elle me l'eut expliqué, je ne trouvai vraiment pas ce qu'il y avait d'aussi fantastique là-dedans. Je lui fis part de ma pensée un peu sèchement :

"On te félicite de vieillir en t'offrant des cadeaux ? Hum, je sens bien l'attrape-nigaud des adultes là-dedans : ils ont inventé cette fête pour que les enfants acceptent de grandir ! C'est révoltant, vicieux, inacceptable ! On devrait brûler cet endroit sur-le-champ !"

N'avait-elle pas dit que c'était ici même qu'elle fêtait son anniversaire ? Il fallait le purifier par le feu.

... Je m'enflammais sûrement un peu trop. Aussi je pris le parti de me calmer.

Je haussai un sourcil énigmatique quand elle me demanda mon âge. Je n'avais aucune intention de le lui dire. De toutes façons, je l'ignorais. Je ne perdais pas mon Temps avec ce genre de détail insignifiant. L'important, c'était de vivre. Chaque seconde. Intensément.

Pour l'instant, j'étais assez contrarié de constater que Violette ne voulait pas partager MA bouteille de punch. J'étais bien décidé à la récupérer de force -tant pis pour mes principes- quand l'imbécile à qui j'avais volé la bouteille attrapa le poignet de la jeune fille.

Police ?

Ce mot ne me plaisait pas, même si j'ignorais de quoi il était question. L'intonation de l'homme sous-entendait de gros soucis. Quelque chose de mauvais.

Violette se débattait comme une fille mais l'adulte la tenait en respect. Je haussai un sourcil tout en l'observant. Pourquoi se comportait-elle comme une godiche ? Je l'avais vue combattre. Elle pouvait s'avérer redoutable avec ses boucliers et ses champs de force. Alors pourquoi ne faisait-elle rien ?

En tous cas, le comportement de l'homme m'horripilait. Un adulte dans toute sa "splendeur"... Il jubilait de la voir sous son joux. Ca se voyait dans ses yeux. Je ne parvins pas à en supporter davantage.

Je profitai qu'il soit obnubilé par sa boîte parlante électronique pour faire une percée héroïque : je fonçai droit sur lui, tête penchée comme un bélier, et le bousculai en y mettant toute ma force. Surpris, il perdit l'équilibre et se vautra par terre. Il en avait lâché Violette.

"VIENS !"

J'attrapai sa main et l'entraînai en vitesse vers la sortie de la boîte, bousculant les gens au passage qui restaient stupidement plantés comme des piquets en nous dévisageant.

Une fois à l'air libre, je ralentis l'allure mais sans arrêter pour autant. Il fallait mettre le plus de distance possible entre cet endroit et nous.

"Tu vois que les anniversaires c'est nul." lançai-je à la jeune fille sans la regarder. "Ca ne t'attire que des ennuis."

Je tournai la tête vers elle et esquissai un sourire mutin dans la pénombre. J'étais un pro pour ne jamais être tenu responsable des choses qui fâchent. Oui, j'avais volé la bouteille. Oui, c'était par ma faute que Violette avait été pincé. Mais non, je n'y étais pour rien. Les Enfants Perdus acceptaient toujours la situation et me vénéraient pour mon intelligence supérieure. Elle en ferait autant.

"Mieux vaudrait que tu n'en fêtes plus jamais." repris-je avec sérieux. "En plus, tu commences à faire vieille au visage. Si tu deviens adulte, on ne pourra plus jouer."

Je désignai sa figure de ma main libre, avant de baisser les yeux et de réaliser que je tenais toujours son autre main. Je la lâchai aussitôt pour passer la mienne dans mes cheveux ébouriffés.

"Euh..." fis-je, embarrassé sans comprendre pourquoi.

A cet instant, une sirène bleue et rouge sembla déchirer la nuit, ainsi qu'un bruit strident de sirène. Il s'agissait d'une voiture qui roulait à vive allure, au bout de la rue.

"Oho..."

C'était sûrement Police qui venait gronder Violette, voire même faire pire que ça. Je réfléchis rapidement à un moyen de fuir : voler était le plus simple, mais le moins trépidant. Je le faisais sans arrêt. Ce soir-là, je recherchais d'autres sensations. J'aimais bien jouer avec Violette.

J'avisai donc une voiture garée à cheval sur le trottoir, et remarquai que les clés étaient sur le contact. Pour avoir volé pas mal de clés capables d'ouvrir pleins de choses différentes au cours de ma vie, je savais que c'était ce qui permettait de faire démarrer un véhicule.

"Jour de chance !" lançai-je à la jeune fille. "Vite, monte !"

Je la poussai brutalement vers la portière ouverte et glissai sur le capot pour me précipiter de l'autre côté. Je pris place sur le siège conducteur. Une fois face au volant, je me mordis brièvement les lèvres.

"Euh... ok."

Je tournai la clé dans le contact. Le moteur vrombit. Après quoi, je cherchai comment démarrer à proprement parlé. Dans le rétroviseur, je vis les gyrophares s'approcher vite. Trop vite.

Je me rendis compte qu'il y avait des pédales sur le plancher de la voiture. Je les testai l'une après l'autre et quand j'enfonçai celle à droite, la voiture émit un rugissement et prit brusquement de la vitesse.

"Wouaho !"

Je tournai le volant de justesse avant de percuter une poubelle et poursuivis la route sur la chaussée, de plus en plus vite (je n'avais pas relâché la pression sur la pédale, puisque ça fonctionnait). Ravi, je tournai la tête vers Violette :

"On va semer Police ! Je suis le meilleur !"

J'étais tellement fier que j'en avais oublié de regarder devant moi...

code by bat'phanie


*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Let's play hide and seek » VIOLETTE 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Let's play hide and seek » VIOLETTE 8uer
Let's play hide and seek » VIOLETTE Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Let's play hide and seek » VIOLETTE Ahg2

| Cadavres : 6502



Let's play hide and seek » VIOLETTE _



________________________________________ 2020-02-22, 23:21

Let's play hide and seek
ft. Peter Pan


Tout s’était passé tellement vite. Violette n’avait même pas eu son mot à dire. Et pourtant, elle avait des choses à dire à Peter. D’abord qu’elle n’avait pas besoin d’être sauvé, que les anniversaires n’étaient nuls, qu’elle ne voulait pas partir de sa soirée. Elle venait lâchement d’abandonner Léo et Lagertha. Et maintenant elle se prenait des réflexions par Peter comme quoi elle avait des rides. Ses conseils déguisés en ordre lui rappelaient son père. Sauf que tout ça était de sa faute ! A lui, à Peter et seulement à lui !

Emportée par l’euphorie de cette escapade, Violette n’avait pas non plus remarqué que Peter lui tenait toujours la main. Et lorsqu’elle retrouva pleine liberté, elle en profita pour la mettre contre sa hanche, prête à lui sortir tout ce qu’elle pensait de ses précédentes paroles. Malheureusement l’appel du barman avait des conséquences. Et voilà que la police se mettait à leur trousse. Là. Ils étaient mal. A moins de se la jouer discret. Après tout, la police n’avait pas vu leur visage. Et ils étaient sortis de la boîte. Donc plus de problème, non ?

Et bien si. Car Peter était quelqu’un de spécial. Et même si ça le rendait unique et attachant, là, elle avait envie de lui mettre des baffes. Voler une voiture ? A quel moment pouvait-on penser qu’il s’agissait d’une bonne idée ?

« Atte… »

Mais trop tard. Peter avait poussé brusquement Violette sur le siège passager avant, et il s’était précipité sur le siège conducteur en passant par le capot. Sauf qu’il avait oublié quelque chose d’essentiel dans son action : refermer la porte de Violette.

Néanmoins, Violette avait préféré prendre le temps d’accrocher d’abord sa ceinture vu qui était au volant. Elle aurait bien le temps de fermer la portière après. Du moins…ça c’est ce qu’elle pensait. Car finalement, Peter trouva rapidement le mécanisme de la voiture et cette dernière prit de la vitesse un peu trop brusquement. Petit hic. La portière était toujours ouverte.

« Attends !!! LA PORTE !!! »

Néanmoins Violette se retrouva rapidement face à un vrai dilemme. Tenter de fermer la porte sans tomber (heureusement elle avait la ceinture) ou s’occuper de la conduite de Peter. Car clairement, il était mauvais.

« Mais tu l’as chopé où ton permis de conduire ? Dans une pochette surprise ? »


Parfois Vio’ oubliait qu’elle était avec Peter Pan…le célèbre garçon qui refusait de grandir. Logique donc qu’il ne sache pas conduire. Il avait peut-être même pas l’âge ! Le choix de Violette s’arrêta sur la conduite de Peter puisqu’il regardait même plus la route.

« A ce rythme-là on va semer la police et récolter la mort ! »

Violette donna un coup de volant sur la droite pour descendre enfin de la chaussée. Et il était temps car ils avaient failli se prendre un petit kiosque à journaux. Malheureusement, ce que Violette n’avait pas calculé, c’était la petite camionnette qui était arrivé face à eux. En une demi seconde, Violette redonna un deuxième coup de volant, cette fois-ci sur le gauche. Tant pis pour la chaussée, il faudrait faire avec. Mais la camionnette percuta la portière qui était ouverte, l’arrachant sur le coup.

« OH PUTAIN ! »

C’était un cri du cœur. Mais Violette avait vraiment paniqué pour le coup. Surtout que Peter continuait à foncer à toute allure.

« MAIS QU’EST-CE QUE TU ATTENDS POUR RALENTIR ??? FREINE ! »

Violette avait pris les deux mains de Peter pour les mettre sur le volant.

« Et TIENS TON VOLANT ! Regarde devant toi au lieu de m’observer. Je sais que je suis jolie. Mais je le serais beaucoup moins si on se prend un magasin en pleine face ! »

Son ton était sarcastique. Mais elle était comme ça de nature…et encore plus lorsqu’elle paniquait. Car clairement, elle avait peur vu qu'il ne semblait pas connaître le mot "freiner" ni comment l'appliquer dans cette situation. Sa panique se voyait parfaitement puisqu'elle sera très fortement la prise au-dessus de l’ancienne porte, priant n’importe qui pour qu’ils sortent vivants de là.

Mais les problèmes ne faisaient que commencer. La sirène de la Police se fit de nouveau entendre. Désormais, il y avait deux voitures de police à leur trousse. Violette se mit à paniquer encore plus. Elle regardait derrière elle, en passant la tête dans l’énorme trou (bah oui, il n’y avait plus de rétroviseur droit).

« ON EST DANS LA MERDE !! TOUT CA C’EST DE TA FAUTE ! » lui hurla-t-elle avant de se calmer légèrement. « Tu sais qu’on se fait poursuivre par mes collègues là !! »

Et c’était vraiment la honte. La jeune femme décida donc de prendre les choses en main pour tenter de rattraper les dégâts.

« Bon maintenant c’est moi qui commande. »

Autant dire que ça allait être difficile pour Peter d’accepter ça. Mais Violette ne lui laissa pas vraiment le choix.

« C’était pas une question hein ! »

Juste pour être clair. Violette posa ses mains sur les mains de Peter. Le contact physique lui donna un léger frison, inexplicable. Mais elle secoua rapidement la tête pour reprendre ses esprits.

« Vu que je peux pas prendre ta place, tu m’écoutes et tu suis ce que je te dis. Pour tes pieds surtout ! »

Allait-il jouer le jeu ? Rien n’était sûr avec lui.

« Relâche la pédale. Et appuie doucement sur celle au milieu, à côté de là où tu avais ton pied. »

S’il le faisait, il permettrait à Violette de changer doucement de direction. Le but ? Aller dans les routes sombres…afin de semer plus facilement les policiers. Dans la ville, c’était mission impossible et ça Violette le savait.


☾ ANESIDORA
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Peter Pan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Peter Pan

| Avatar : Thomas Brodie-Sangster

Let's play hide and seek » VIOLETTE 4afc

Y E S T E R D A Y
love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away.
Oh, yesterday came suddenly...


| Conte : Peter Pan
| Dans le monde des contes, je suis : : Il ne peut y avoir qu'un seul Pan.

Let's play hide and seek » VIOLETTE 280213team

| Cadavres : 569



Let's play hide and seek » VIOLETTE _



________________________________________ 2020-03-16, 15:15


Let's play hide and seek!
The game is on, little girl.
'Collègues', 'Putain', 'Merde'... tant de mots que je ne comprenais pas. Certains sonnaient mieux que d'autres à mon oreille. Je les gardai dans un coin de ma tête. Il fallait que j'en demande la définition à Violette dès que nous serions sortis d'affaire. Evidemment, nous allions triompher. Je n'en doutais pas une seconde. Pourquoi criait-elle autant ? C'était bien une réaction de fille : se plaindre et faire du bruit.

J'étais plutôt réticent à l'idée de lui obéir, mais je devais bien admettre que mon style de conduite n'était pas très concluant : Police nous serrait de plus en plus près. Je pris donc sur moi et écoutai les conseils de la jeune fille. J'appuyai sur les pédales adéquates et bientôt, le véhicule devint beaucoup plus "souple". J'avais l'impression de le manier beaucoup mieux. Ca ne m'empêcha pas de faire quelques embardées et des virages bien serrés. Nous distançâmes Police avec une facilité déconcertante, tout en nous éloignant de la ville.

Afin d'enfoncer le clou, je baissai la vitre tout en roulant toujours à vive allure et lançai, passant la tête par la fenêtre ouverte :

"Bande d'amateurs !"

Le temps que je regarde de nouveau la route, je m'aperçus... qu'il n'y en avait plus ! A présent, je comprenais mieux pourquoi le véhicule cahotait, et pourquoi Violette criait de nouveau. C'était son activité préférée, apparemment. Du coup, je ne l'écoutais plus. J'aurais peut-être dû car la voiture quitta le quai, vola un court instant dans les airs et termina sa chute dans l'eau sombre du port.

"C'est la première fois que je conduis. Je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti !"
conclus-je avec un sourire très content de moi. "En plus, je n'ai même pas eu besoin de garer la voiture !"

Déjà, l'eau s'engouffrait par tous les interstices et créait des remous dans le petit habitacle. Elle était glacée. Brr...

Sans paniquer une seconde, je donnai plusieurs coups de pied dans le pare-brise. Je déchantai très vite en constatant que le verre était plutôt solide.

"Pourquoi il ne se casse pas ?"
grognai-je tout en redoublant de coups de pieds.

Je tentai de casser la vitre de la portière, sans succès non plus. Je commençai sérieusement à angoisser, même si j'étais Peter Pan et que je ne pouvais décemment pas mourir noyé dans une voiture. C'était absurde !

A cet instant, il y eut une sorte d'onde de choc, un bruit claquant assourdi par l'eau, et je me rendis compte que le pare-brise venait d'exploser par le pouvoir de Violette. Je voulus la féliciter mais il restait si peu d'air que je préférai prendre ma respiration. Attrapant sa main, je m'engouffrai par l'ouverture et nageai difficilement. Nous étions entraînés par les remous provoqués par la voiture qui s'enfonçait toujours dans les profondeurs de l'océan. A la surface, des lumières bleues et rouges dansaient. Je me laissai guider par elles, redoublant d'effort. Enfin, nous retrouvâmes l'air libre. Je respirai par saccades et m'assurai aussitôt que Violette avait la tête hors de l'eau.

"PLUS UN GESTE !"
s'écria une voix depuis le quai.

Je tournai la tête et ne cachai pas mon mécontentement en constatant que Police avait quitté sa voiture clignotante et déployé deux agents qui nous menaçaient de leurs armes.

"Plus un geste... ça veut dire ?" fis-je, indécis. "Si j'arrête de bouger, je vais couler !"

Je faisais exprès de jouer à l'imbécile. Ca m'amusait beaucoup de les rendre chèvres, ces demeurés au ventre bedonnant. Rien que pour les agacer davantage, je remuai volontairement dans les flots, avec un large sourire goguenard.

"Revenez vers nous et nous minimiserons votre peine. Autrement nous serons obligés d'ouvrir le feu !"
prévint le second homme.

"Donc... si j'ai bien compris." déclarai-je en tapotant mon index contre ma bouche, en grande réflexion. "Sois on se rend et on se prend une raclée ou... soit on reste dans l'eau et on se prend une raclée. Hum... je vais choisir la troisième option."

Ces idiots ne voulaient pas se faire mouiller, pour cela qu'ils ne cherchaient pas à nous repêcher. J'allais prendre un malin plaisir à leur donner du fil à retordre.

Mon sourire se fit plus grand encore tandis que je pivotai vers Violette et la saisis par la taille. Une impulsion de poussière de fée nous permit de nous élever à vive allure, nous arrachant aux flots. Les membres de Police braillèrent des choses incompréhensibles et un coup de feu siffla près de mon oreille, mais j'étais déjà loin.

"Police... pour moi, ça a toujours été un groupe de rock."
réfléchis-je à haute voix. "Pourquoi tous les mots ont plusieurs sens, dans ce monde ?"

Cette fois-ci, j'avais posé la question à Violette, que je tenais toujours serrée contre moi tandis que nous filions telle une étoile filante au-dessus de la ville illuminée...

code by bat'phanie


*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Let's play hide and seek » VIOLETTE 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Let's play hide and seek » VIOLETTE 8uer
Let's play hide and seek » VIOLETTE Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Let's play hide and seek » VIOLETTE Ahg2

| Cadavres : 6502



Let's play hide and seek » VIOLETTE _



________________________________________ 2020-03-23, 00:07

Let's play hide and seek
ft. Peter Pan


En fait, Violette aurait dû reprendre totalement les commandes. Tant au niveau du volant, que des pédales. Face à ses remarques complètement délirantes, Violette ne pouvait retenir son regard noir. Ils étaient fichus. Et tout ça c’était entièrement de sa faute. Des policiers les attendaient forcément en haut du quai….s’ils ne mourraient pas noyés.

Heureusement que Violette avait un minimum de jugeote. Tandis que l’eau avait complètement envahi la voiture, Violette avait fait ce qui était le plus logique dans ce genre de situation : détruire le pare-brise. Peter y avait été à coup de pied. L’effort était louable mais vain. L’eau faisait beaucoup trop pression. Alors Violette avait utilisé ses dons. Plus rapide, plus efficace. Mais finalement, la brune s’était quelques minutes demandé si c’était une bonne idée. L’eau exerçait une telle force sur les deux jeunes que Violette avait l’impression qu’ils allaient quand même se noyer.

Fort heureusement pour eux, ils retrouvèrent la surface. Peter fut le premier. Puis ce fut au tour de Violette. Sans trop réfléchir, elle avait sorti les bras de l’eau, utilisant ses jambes pour se maintenir sa tête à la surface. Elle espérait sincèrement que Peter ferait de même, ne serait-ce que le temps de trouver une stratégie, un plan pour se sortir de ce pétrin. Mais non, Peter était obligé de jouer avec eux. Sans doute n’avait-il pas conscience de la situation délicate dans laquelle ils se trouvaient.

Violette aurait voulu lui dire qu’elle avait trouvé une idée – peut-être suicidaire mais idée quand même – néanmoins Peter fut plus rapide qu’elle. Sans aucun message d’avertissement – du genre attacher vos ceintures ou accrochez-vous bien – Violette se sentit porter. Puis l’instant d’après toute la pression de l’eau s’était relâché et Violette se trouvait désormais au-dessus de l’eau. Puis bientôt au-dessus des policiers, désagréablement surpris de la situation. Et enfin, au-dessus de Storybrooke.

Constatant la hauteur qu’ils avaient prise, Violette pâlit rapidement. Comme pour se rassurer, Violette mit ses mains sur celle de Peter qui la tenait par la taille. Elle ferma les yeux et se concentra sur sa voix. Ne pas penser au fait qu’elle était dans le vide. Se concentrer sur ce qu’il dit. C’était la meilleure des choses à faire pour évacuer le stress inattendu.

« Police est un groupe de rock. Mais c’est aussi un service du pays, qui surveille et protège les gens. »

Remarquant qu’ils n’avaient pas vraiment fait ces deux choses-là, Violette se sentait obligé de rajouter des petites choses à ses explications.

« Puis, d’arrêter les personnes qui respectent pas la loi. »

Complètement comme eux. Voler une bouteille, une voiture, faire une course poursuite avec la Police. L’horreur. Violette ne préférait même pas penser aux conséquences que cela allait avoir. Elle priait pour qu’aucun de ses collègues ne l’ai reconnu. Se sentant un peu plus à l’aise – vu qu’ils n’étaient pas encore tombés – Violette ouvrit les yeux.

« J'ai jamais réfléchi à ta question...Je ne sais pas pourquoi les mots ont plusieurs sens. Sans doute pour t'embêter. Et ça à l'air de bien fonctionner...Tu comptes rester dans les airs longtemps ? Non pas que je n’apprécie pas la balade hein. Mais on est vachement haut quand même ! »

La ville de Storybrooke était visible, identifiable par la tour de l’horloge. Mais cette dernière semblait devenir de plus en plus petite. En fait, ils étaient en train de s’éloigner. Qu’est-ce qu’il faisait ?!

« Euh…Storybrooke, c’est pas par-là hein ! »

Aucune réponse. C’est comme s’il avait déjà une idée dans la tête. Génial. Violette fronça les sourcils, réfléchissant à tous les endroits possibles. New-York ? Violette espérait que non ! Paris ? Pourquoi pas. Ca avait l’air d’être une très jolie ville…mais peut-être un peu trop romantique. Cela ne ressemblait pas à Peter. La jeune femme avait toujours le regard perdu vers le bas, le vide. Mais lorsqu’elle leva la tête, elle remarqua qu’ils se dirigeaient vers….une étoile ?

Ils s’étaient rapprochés de l’étoile. Puis après, changement de décor immédiat. Le petit jour se levait. C’était comme si le voyage avait duré des heures mais qu’ils étaient tout de même passé extrêmement vite.

« Neverland. »

Evidemment. Pourquoi n’y avait-elle pas pensé ? Violette ne pouvait qu’approuver l’idée. Cela faisait à peu près 4 mois qu’elle n’avait pas vu Neverland. Et il fallait avouer qu’elle était contente à l’idée d’y retourner. C’est une parenthèse agréable, où l’on pouvait se changer les esprits, laisser tous les problèmes d’adultes de côté. C’était un endroit où l’enfance reprenait le dessus.

« Excellente idée. »

Violette leva la tête afin de capter son regard pour le gratifier un franc sourire. Arrivée aux abords de l’île, Violette sentit ses pieds toucher la terre ferme…ou du moins le sable. Ils avaient atterri sur une plage. La première et unique fois où Violette était allée à Neverland, elle n’avait pas eu la chance de visiter ce côté-là de l’île. Alors elle ne pouvait cacher sa joie.

« C’est tellement magnifique. Et ça n’a pas changé. »

La brune se retourna vers Peter, l’esprit léger. Comme si le fait d’être à Neverland avait fait envoler tous ses problèmes. Et que désormais, il n’y avait plus que cet endroit qui l’importait.

« Ca s’est arrangé avec les fées et les indiens ?! »

Lors de leur aventure ici, il y avait eu pas mal de problème entre Peter et les autres habitants de l’île. Mais ils s’étaient quittés en ayant normalement réglé le problème ? Est-ce que c’était toujours le cas ?

« D’ailleurs, je n’oublie pas que tu dois m’apprendre à voler. Mais genre, sans me tenir. Je veux voler toute seule. »

Violette avait appuyé sur les deux derniers mots. Mais elle connaissait Peter. Il savait qu’il ne serait pas facile à convaincre. Il aimait tellement avoir le dernier mot.

« Si tu m’apprends à voler, je t’apprendrais à conduire à Storybrooke. Et crois moi, toi tu auras besoin de plus qu’une leçon ! »

Un danger ambulant. Violette leva les yeux au ciel avant d’avoir à son égard un sourire taquin. Puis elle s’approcha de l’eau.

« Y a des sirènes dans l'océan ?! »


Sans quitter le regard de l’horizon et de l’océan, Violette se laissait emmener par ses pensées. Oui, à l’instant même, elle rêvait de voir une sirène de ses propres yeux. Ne serait-ce que pour savoir si ça existait ou non. Et sans le remarquer, elle avait déjà l’eau aux genoux. Mouillé pour mouillé de toute façon !

☾ ANESIDORA
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Peter Pan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Peter Pan

| Avatar : Thomas Brodie-Sangster

Let's play hide and seek » VIOLETTE 4afc

Y E S T E R D A Y
love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away.
Oh, yesterday came suddenly...


| Conte : Peter Pan
| Dans le monde des contes, je suis : : Il ne peut y avoir qu'un seul Pan.

Let's play hide and seek » VIOLETTE 280213team

| Cadavres : 569



Let's play hide and seek » VIOLETTE _



________________________________________ 2020-04-03, 22:13


Let's play hide and seek!
The game is on, little girl.

Pourquoi Violette voulait-elle m'apprendre à conduire ? J'estimais que je m'en étais très bien sorti. J'avais même réussi à garer la voiture au fond de l'eau. Peu d'as du volant était capable d'un tel prodige. J'avais de la chance d'être surdoué en tout. C'était pour ça que j'étais le chef de Neverland. Nul n'était aussi génial que moi.

Je fonçai le nez quand elle m'expliqua pourquoi les mots avaient plusieurs sens.

"Ton monde est nul. Le mien est beaucoup mieux." dis-je avec suffisance. "C'est un immense terrain de jeux. Tout ce que tu souhaites, tout ce dont tu rêves peut se réaliser. Il te suffit d'y croire très fort. Alors que dans ton monde, il faut se battre sans cesse pour ne jamais rien obtenir. J'ai observé les gens par la fenêtre, la nuit. Ils sont tous malheureux. Bon, en plus la plupart est adulte, ce qui n'aide pas. Quelle idée de vieillir, franchement ! Toi, tu as encore le choix d'arrêter de grandir."

J'espérais qu'en lui montrant de nouveau Neverland, elle prendrait la bonne décision. Cet anniversaire pouvait être le dernier. Il n'était pas tout à fait trop tard pour elle, même si elle prenait de l'âge.

"Tout s'est arrangé." déclarai-je à sa question. "Désormais, nous organisons la Fête de la Pleine Lune à tour de rôle. C'est une fête que j'ai inventée." précisai-je non sans fierté. "Chaque clan de Neverland est obligé de le faire. Enfants Perdus, Fées, Indiens... Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que les sirènes ont sauté leur tour. Faudra que j'aille leur voler dans les écailles, un de ces quatre."

Le fait que Violette les mentionne venait de m'y faire penser. En revanche, j'avais éludé sa remarque de lui apprendre à voler. Je n'en avais pas spécialement envie actuellement. Et puis... j'appréciais assez qu'elle soit dans l'obligation de se cramponner à moi pour voler. Je ne souhaitais pas lui donner des ailes trop rapidement.

"Tu n'as pas envie de te frotter aux sirènes." certifiai-je tandis que je la voyais s'avancer dans l'eau. "Ca, je peux te le garantir. Elles sont sournoises. Elles ensorcellent les hommes avec leur chant mortel. Moi, je suis immunisé, évidemment, puisque je suis Peter Pan."

Et que je n'avais pas de poil au menton, surtout, mais je me doutais que Violette était suffisamment intelligente pour l'avoir compris toute seule. Les sirènes ne s'attaquaient qu'aux adultes, avec une préférence pour les hommes car leur chair est plus savoureuse. Je ne les avais pas contredites puisque je n'avais jamais eu envie de goûter.

"Elles s'en prennent principalement aux pirates." poursuivis-je en voletant au-dessus des flots. "C'est leur proie favorite. Et puis ça m'arrange, ça m'en fait moins à tuer."

Tout en parlant, je volais à l'horizontale, sur le dos, les mains ramenées derrière la tête comme si je m'apprêtais à piquer un somme.

"Neverland pourrait être ton nouveau chez-toi."

En un éclair, je m'étais remis en position verticale, face à Violette. L'eau montait jusqu'à mes genoux. Un frisson me parcourut. Mes mains se posèrent contre sa taille.

"Le monde d'où tu viens n'a rien à t'offrir. Ici, tout est possible." murmurai-je. "Absolument tout."

Nous nous élevâmes de nouveau, mais plus doucement, cette fois. J'avais plongé mon regard dans le sien et ne cillai pas. Je ne souhaitais pas rompre le contact. Les contacts.

"Tu n'es pas un garçon. Par conséquent, tu ne peux pas devenir un Garçon Perdu. Mais je suis prêt à faire une exception pour toi."

Je repris dans un souffle :

"Tu serais la seule exception."

Pourquoi enfreignais-je mes propres règles pour elle ? Qu'avait-elle de si spécial ? C'était l'une des raisons qui me poussait à lui proposer de rejoindre mon camp. Je voulais résoudre cette énigme.
code by bat'phanie


*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

*Violette Parr

| Avatar : Danielle Campbell

Let's play hide and seek » VIOLETTE 33ur

*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*

Let's play hide and seek » VIOLETTE 8uer
Let's play hide and seek » VIOLETTE Ehgw

| Conte : Les Indestructibles
| Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr

Let's play hide and seek » VIOLETTE Ahg2

| Cadavres : 6502



Let's play hide and seek » VIOLETTE _



________________________________________ 2020-04-07, 01:03

Let's play hide and seek
ft. Peter Pan


Sur ce point là, Peter avait raison. Leurs mondes étaient tellement différents l’un de l’autre. Mais Violette n’était pas d’accord avec son discours. Le monde de la brune n’était pas nul. Il était simplement plus compliqué à vivre. Mais du coup, beaucoup plus méritant.

« Je ne suis pas d’accord. » rouspéta Violette en croisant les bras. « Nos mondes ne sont pas comparable. Dans le tien, tout s’obtient bien trop facilement. Où est le mérite dans tout ça ? Dans le mien, il faut se battre pour avoir ce que l’on veut. Mais lorsqu’on l’obtient, on a tellement plus de satisfaction et de mérite qu’à Neverland. »

Lorsqu’il évoque la possibilité d’arrêter de grandir, Violette écarquilla les yeux. D’abord parce qu’elle ne savait pas que c’était possible, mais parce qu’en plus, elle était légèrement choquée de sa remarque. Elle avait peut-être le choix, mais en avait-elle réellement envie ?

« Et rester ainsi toute ma vie ? »

Toute une vie, c’était long. Et Violette ne savait pas si elle avait envie de rester une jeune femme tout sa vie. Même si évidemment, la partie « mettre de côté ses problèmes » était très tentante. Une fois de plus, c’était trop facile. Et ça ne ressemblait pas à Violette.

Penser à ce cruel dilemme était trop difficile. Et heureusement que le sujet sur le nouveau Neverland était arrivée. La jeune femme afficha un large sourire lorsque Peter évoqua le fait qu’il y avait désormais une fête entre les différents peuples de l’île. Il fallait bien évidemment qu’il précise qu’il en était l’inventeur. Face à autant de démonstration de fierté, Violette ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel.

« Bah voyons. En tout cas je suis ravie de voir que tout semble aller pour le mieux à Neverland. »


Ca changeait de Storybrooke. La ville était souvent le théâtre d’événement loufoque ou tragique. Violette continuait à avancer dans l’eau. C’était comme si l’envie de voir des sirènes étaient plus forte que tout, plus forte que la raison elle-même. Mais la brune revint à elle lorsque Peter mentionna la capacité meurtrière des sirènes.

« Une chance pour moi alors. Je suis une fille. »

Enfin elle n’était plus vraiment une fille. Elle était devenue une jeune femme. Déjà. Violette s’arrêta sur les dernières paroles de Peter. Neverland, son nouveau chez elle. Mais alors ? Tous ses proches à Neverland ? Sa famille ? Ses amis ? Violette avait déjà fui son monde d’origine. Elle avait même fui sa ville d’accueil. Et autant dire que ça ne lui avait pas tant réussi que ça. Alors fuir ici…c’était...

La réflexion de Violette ne put continuer. Elle venait de se noyer. Non pas dans l’eau de l’océan mais dans le regard de Peter. Tandis qu’elle sentait un frison parcourir son corps lorsque Peter instaura un contact physique entre les deux. Ce qui disait n’était pas tout à fait exact et pourtant Violette buvait ses paroles comme de l’eau bénie.

La jeune femme passa ses mains autour du cou de Peter, avant de les changer de place. Elle laissa un bras dans les airs tandis qu’elle prit une des mains de Pan. Elle entrelaça ses doigts dans les siens. Rapidement, ils se retrouvèrent dans une position de danse. C’est ce moment-là que les fées avaient choisi pour sortir de leurs tanières et danser autour des deux protagonistes. Cela rendait la scène absolument romantique…bien que cela soit un concept qui dépassait surement Peter.

Toujours lentement, dans une danse improvisée, Peter & Violette montaient dans le ciel. Au-dessus de la cime des arbres. Désormais, leur seule compagnie était l’énorme lune en fond. Ils arrêtèrent de tournoyer et pourtant Violette avait toujours son regard planté dans celui de Peter, il n’y avait plus que quelques centimètres qui les séparaient. Elle était restée totalement silencieuse depuis sa proposition. A vrai dire, elle aurait pu prendre le temps de ce moment pour réfléchir. Mais cela aurait gâché l’instant présent et de toute façon, il lui était impossible de réfléchir avec autant de proximité, autant de contact.

Violette ramena son bras vers elle, puis d’un geste absolument pas confiant, elle posa sa main sur l’épaule de Peter. Elle aurait pu la poser sur sa joue…mais c’était déjà un geste sans doute trop tactile pour le garçon. Elle ferma les yeux, séparant les derniers centimètres qu’il y avait entre eux, déposa sur ses lèvres sa réponse. Elle déposa également sur sa peau les quelques larmes que ses yeux fermés avaient produit.

Rompant le contact, elle tenta une explication à tout ça.

« Il est déjà trop tard. »

Il fallait se rendre à l’évidence. Violette avait déjà grandi. Elle avait déjà des responsabilités et elle n’avait pas le droit de les fuir. Elle n’avait pas le droit d’abandonner sa famille, ses amis, son travail, son passe-temps de super-héroïne. Et même si tout cela pouvait l’énerver parfois, à tel point de vouloir retourner en enfance, loin de tous les problèmes d'adulte, elle n’avait pas le droit.

« Je…je ne peux pas. »

Baissant la tête, sans doute honteuse de son baiser, mais également de sa réponse…Violette n’avait pas tellement envie de connaître ni de voir la réaction de Peter. Une partie d’elle-même regrettait déjà ses paroles…tandis que l’autre moitié savait qu’elle avait fait le bon choix.

« On devrait…redescendre…Profiter de ces quelques instants à Neverland…fêter mon anniversaire…avant… »

…de retourner chez elle.

☾ ANESIDORA
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81260-a-lone-girl-a-lone-wo http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81777-chaque-personne-fait-partie-d-un-groupe-relationnel http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85481-la-trepidante-vie-de-violette-parr-miss-indestructible http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81497-_littlehappyvi


Contenu sponsorisé




Let's play hide and seek » VIOLETTE _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Let's play hide and seek » VIOLETTE





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser