« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un tour en moto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité

Anonymous



Un tour en moto ?  _



________________________________________ 2021-04-07, 23:03


Un tour en moto ?
Ft. Jay & Ava


Ava avait hésité plusieurs jours avant d’envoyer un message à Jay. Elle avait regardé pendant des heures la carte, la faisant tourner entre ses mains. Il lui avait peut-être donné sa carte simplement parce qu’il était triste pour elle. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de dire ce qu’il s’était passé. Il n’y avait pas grand monde d'occourant. Mais elle s’était sentie en sécurité, rassurée par la présence du jeune homme. C’était étrange en soi. Elle avait eu un sourire idiot sur les lèvres durant les jours suivants, comme si, elle n’avait jamais été triste. Pour la réalité l’avait de nouveau frappé. En plein fouet, mais elle ne voulait plus être cette personne triste, cette personne qui n’arrivait pas à avancer. Mark n’aurait pas voulu ça. Elle qui avait sombré bien trop bas. Elle savait qu’elle était passée par tellement d'étapes. Le choc, le déni, la colère, la dépression. Mais elle savait qu’elle avait été en dépression depuis le début, sans vouloir manger et ne rien faire. Puis, il avait eu la résignation. Maintenant, elle devait essayer d’avancer, de reprendre goût à la vie.

Alors, elle avait pris son courage à deux mains avant d’envoyer un message au beau brun. Et c’était comme ça que la discussion avait été entamé. Elle lui avait parlé presque tous les jours, lui parlant de tout, de ses pensées, souvent négatif, mais, dans le fond, ça faisait du bien de pouvoir dire tout haut ce qu’elle avait sur le cœur. Mais elle en avait aussi appris bien plus sur le jeune homme. Elle ne comprenait toujours pas comment elle avait pu se confier à lui. Et pourquoi lui ? Elle aurait pu sans doute tomber sur quelqu’un d’autre, mais elle savait d’avance qu’elle ne lui aurait rien dit. Ava avait senti quelque chose au plus profond d’elle quand elle l’avait vu. Mais elle ne savait pas ce que c'était.

En se levant en ce beau matin, elle avait décidé d’aller lui rendre visite. Peut-être qu’elle aurait dû lui envoyer un message. Mais elle voulait lui faire une surprise, puis sinon, elle rentrerait tout simplement chez elle. C’était une solution. Habillée d’une jupe en velours, un col roulé ainsi qu’une d’une veste. Malgré qu'il faisait bon, on ne pouvait pas dire qu’il faisait extrêmement chaud. Enfilant ses bottines, elle attrapa son téléphone ainsi que son sac à main avant de quitter le garage. Comme souvent, tout le monde était parti au travail et Sally à l'école. Elle savait qu’elle aussi, elle devrait reprendre le travail. Mais elle voulait être sûre de se sentir complètement elle pour pouvoir le faire.

Elle décida d’aller à pied jusqu’au travail de Jay, mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il ne soit pas là. Heureusement, elle savait où il habitait. Elle hésita un moment avant de s’y rendre. Ca serait sans doute mal vu qu’elle aille toquer à sa porte sans le prévenir. Au pire, si elle n’avait pas le courage jusqu’à la fin, elle ferait demi tour. Soupirant, elle marcha bien moins vite en voyant la maison du jeune homme au loin. Puis, elle le remarqua dans l’allée de sa maison. Sa moto était sortie. Un petit sourire se dessina sur ces lèvres alors qu’elle s’arrêta au bout de l’allée.

“Alors voici la bête. Jolie moto.”

Ava le regarda, un grand sourire aux lèvres, alors qu’elle s’approchait doucement de lui. Pourquoi se sentait-elle tout d’un coup timide ? Pourtant, elle avait très bien parlé avec lui au téléphone. Mais c’était souvent différent en vrai. Il pouvait voir toutes les émotions ou les sourires idiots qui pourraient venir habiller son doux visage. S’arrêtant à quelques centimètres, elle ne savait pas quoi faire. Lui faire la bise, lui serrer la main. Elle se posait clairement trop de questions.

“Je suis passé à ton travail. On m'a dit que tu étais en repos. J’espère que je ne te dérange pas.”

Elle était prête à faire demi-tour à tout moment. Enfin surtout en fonction de la réponse de Jay. Dans le fond, elle espérait pouvoir passer un petit moment avec lui. Même si, ce n’était que quelques minutes. Passant une main dans ses cheveux, elle ne savait pas quoi faire. Elle se sentait à la fois heureuse mais aussi gênée. On pouvait clairement la comparer à une enfant de cinq ans. La dernière fois qu’elle avait été comme ça, c’était avec Mark, et elle ne voulait pas que ça recommence. Pas maintenant, pas tout de suite. Non. Alors, elle préféra enfuir les sentiments étranges bien au fond d’elle. C'était sans doute sa façon à elle de se protéger et surtout de se mettre des barrières pour ne pas souffrir à nouveau. Puis, elle savait, bien au fond d'elle, qu'il serait la personne qui casserait ses barrières une part une, pour venir toucher la touchée en plein cœur. Il serait sans doute la personne qui lui redonnerait espoir en l'amour et tout ce qu'il pouvait apporter de bon.

© Belzébuth




Jamie Skyrunner
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jamie Skyrunner

| Avatar : Garrett Hedlund

Un tour en moto ?  Generation-Kuzco-1


Un tour en moto ?  Fr45
- Bon les gars ... Vous arrêtez maintenant avec vos histoires de mariage avec Ava ! Vous allez lui faire peur ...
- Okay okay Jayjay ! *se tourne vers Axel* Lançons l'opération les ninjas de l'amour !
- Maiiiis moi je veux être votre témoin !



Un tour en moto ?  Xhz0
- Et là ... l'autre kassos ... qui veut me caser avec ma cliente ! Non mais c'est comme cette manie de prôner l'amour à tout va !
- Hahah toi aussi tu as eu affaire aux ninjas de l'amour ?



| Conte : La Planète au Trésor
| Dans le monde des contes, je suis : : Jim Hawkins

Un tour en moto ?  6a450e1a2c9a6f235fd83e38fa03c032798fdbffr1-353-200_hq

| Cadavres : 735



Un tour en moto ?  _



________________________________________ 2021-04-14, 10:36


Would you ride with me?
Ava & Jay


You can hear my engine hummin', comin' rumblin' up the road
And I know when you meet me at the fence line in the sunshine
You'll be lookin' fine in your bandana and your blue jeans
Baby, would you ride with me ?

Les choses avaient changés. En bien, assez surprenamment quand on connaissait la vie de Jamie. Les dossiers sur lesquels il travaillait s’était tous conclu de la meilleure des manières, des enfants retrouvant des familles aimantes après avoir vécu l’enfer, des mères célibataires obtenant gains de cause grâce à lui, des pensions alimentaires arrachées à des immenses connards que Jamie prendrait plaisir à surveiller et à rappeler chaque mois le cas échéant. On l’avait même félicité en haut lieu, chose qui, même si elle n’avait pas vraiment d’importance, avait fait plaisir à Jamie. L’enfant rebelle en lui était ravi de faire trembler les méchants et de remporter des victoires, supporté, pour la première fois, par la loi. Il se sentait comme un défenseur, un de ceux qui faisait bouger les choses ! Il avait même reprit sa guitare, pour le plus grand plaisir d’Axel et Eggsy, qui n’avait de cesse de lui demander de jouer (et d’écrire des chansons d’amour, non sans insister lourdement sur le prénom d’une personne, qui justement faisait partie des changements agréables de sa vie). Ava. Surtout et avant le reste, il y avait Ava.

Jamie n’avait pas très bien comprit ce qui s’était passé, à la suite de cette soirée étrange dont Storybrooke semblait avoir le secret. Ils avaient finit la soirée en discutant un peu de leur vie précédente, de son monde fait d’engins et de moteurs, de roues et de bitume et lui avait parler de l’espace, de son Solar-Surf qui lui manquait tellement mais qu’il avait remplacé par le surf et la moto, des créatures toutes plus incroyables qu’il avait pu voir dans sa courte vie de pirates de l’espace, puis minuit était arrivé et ils s’étaient séparés. Et après ça, plus rien. Et pourtant, Jamie avait su, immédiatement, que ce ne serait pas la fin de cette rencontre. Même quand les jours avaient passés, même quand il s’était surprit à attendre un message qui ne venait pas, même quand il avait fait l’erreur d’en parler à Axel, qui avait bien sûr prévenu Eggsy, qui s’était lancé dans une vraie traque à l’info concernant Ava -ce que Jay avait totalement désapprouvé, surtout quand il avait commencé à dire qu’il en parlerait à son père, qui, même si Jamie ignorait son réel boulot, était clairement dans la surveillance. Les ‘ninjas de l’amour’ l’avait même poussé à leur interdire de chercher à entrer en contact avec elle, sous peine de représailles -à savoir, ne plus leur parler ni jouer à la PS5 avec eux, ce qui s’était révélé assez efficaces… des enfants de 5 ans…

Puis, un jour, en pleine demi-journée de travail sur un dossier de pension alimentaire, son téléphone vibra, dévoilant un message d’un numéro inconnu. Et aussitôt, un sourire, un peu bête, traversa le visage de Jamie. Il répondit quasi immédiatement, et si Ava ne répondit que bien plus tard, Jamie eu pourtant exactement le même sourire. Il ne savait pas exactement pourquoi, mais discuter avec elle… Le faisait sourire. Alors certes, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas rencontrer de nouvelles personnes mais il pouvait clairement ressentir l’excitation que l’on ressentait, adolescent, quand un nouvel ami débarquait dans votre vie. A croire qu’il n’avait jamais évolué. Mais peu importait au fond. Cela lui faisait du bien. Cela le mettait de bonne humeur, lui donnait des regains d’énergie, de créativité ! Il se sentait… Mieux. Vraiment mieux. Les jours n’étaient plus simplement des journées de 6h à 23h, mais elles comportaient toutes un petit quelque chose, un instant, une parole, pas forcément d’Ava d’ailleurs, qui les rendaient réellement importantes. Comme si pour la première fois depuis longtemps, il avait le droit de vivre une vie normale. Et heureuse.

Bien sûr, toutes les conversations qu’ils partageaient n’étaient pas heureuses. Ni faciles. Ava était en deuil, les souvenirs, le quotidien, toutes ces choses la dévoraient par instant, même si elle mettait du temps à le reconnaître. Normal, selon Jamie. Le deuil n’était pas une étape que l’on pouvait réellement définir. Même si il comprenait le besoin des psychiatres de mettre des noms sur les fameuses ‘étapes du deuil’, pour lui les labelliser ne faisait que les rendre plus confuses. Le deuil était tellement personnel, tellement interne… Chacun le vivait à sa manière, chacun mélangeait et mixait ensemble telle ou telle étape. C’était un engrenage complexe, privé, personnel. Alors il fit de son mieux pour la soutenir, pour l’aider, pour l’écouter, vraiment. Par moment, il se sentait dépassé, ne sachant comment lui apporter son aide, à d’autres, il se surprenait à trouver les mots justes, les mots qu’il fallait, au bon moment. Parfois, il se contentait de l’écouter pleurer, parce que c’était tout ce qu’il pouvait faire.

D’autres jours, ils parlaient d’avant. Visiblement, son côté ‘alien’ l’intriguait, autant que lui était intrigué par son côté ‘voiture’. Parfois encore, ils ne faisaient que parler de leur série préféré, ou pire encore, leur groupe de musique préféré. Jamie lui avait même déjà jouer un morceau de guitare au téléphone, sans chanter. De la country, bien sûr, autant parfaire le tableau du cowboy. Country qu’il écoutait d’ailleurs, quand elle apparut, de l’autre côté de la barrière blanche qui bordait sa résidence. Assez étrangement, cela donnait aussitôt à l’instant un aspect de film, qui fit sourire Jamie malgré lui. Rapidement cependant, il baissa le volume de sa radio, prenant un chiffon pour s’essuyer les mains, avant de se lever de son tabouret, contournant sa moto.

-Eh oui, la voici. Ava, je te présente Mandy, ajouta-t-il en désignant sa moto. Mandy, voici Ava, conclue-t-il, avec un sourire. Bonjour.

Ils ne s’étaient pas encore parler de la journée, alors cela lui sembla important de le dire. Cependant, il ne su pas exactement quoi faire, lui serrer la main étant impossible au vu du cambouis qui la recouvrait, et il ne savait pas trop si il devait ou non lui faire la bise. ‘Bonjour’ serait donc suffisant.

-Pas du tout, je faisais juste l’entretient de Mandy, je comptais aller me balader un peu, près de la plage. Faire du surf peut-être, je n’avais pas encore tout à fait décidé.

Il eu un sourire, tout en continuant à s’essuyer les mains. A côté d’elle, il avait définitivement l’air d’un pouilleux, avec sa chemise à carreaux, son vieux jeans et ses bottes de mécano.

-Tu veux entrer ? finit-il par ajouter, réalisant que la clôture les séparaient toujours.

Avant qu’elle ne puisse répondre, il ouvrit le petit portail du coude. L’allée de la résidence était composé de l’entrée de deux garages, et d’un porche, le jardin se trouvant à l’arrière. Jamie avait réussi à négocier pour que sa moto puisse rester dans l’un des garages, qu’il partageait avec d’autres résidents, son pick-up étant garé un peu plus loin dans la rue. Du pied, il tira son tabouret, qu’il désigna à Ava, si elle souhaitait s’asseoir.

-Il y a un frigo dans le garage, si tu as soif. Normalement, il y a du soda, je crois.

Il était plus vraisemblablement rempli de bière, mais ça c’était un autre débat.

-Qu’est-ce qui t’amènes ici ? Pas que ça me dérange, au contraire. Je suis content de te voir.

Il eu un sourire, sincère, avant de légèrement baisser les yeux.

-ça change. C’est plus sympa que de t’avoir au téléphone.

De nouveau, il eu un sourire, la regardant dans les yeux cette fois. Après tout, c’était vrai, rien ne valait les interactions en réel.
(c) DΛNDELION
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t7536-jamie-skyrunner-je-veu http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t25959-chevalier-servant-a-temps-plein#225393 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8333-tu-ne-te-doutes-pas-une-seconde-que-ton-histoire-pourrait-changer#67963


Invité
Invité

Anonymous



Un tour en moto ?  _



________________________________________ 2021-04-14, 20:11


Un tour en moto ?
Ft. Jay & Ava


Jay. Voilà la personne qui occupait toutes les pensées d’Ava. Jay avait été la personne qui l’avait écouté pendant de longues heures. Elle avait pleuré, bien trop. Elle lui avait tout raconté, leur rencontre à cause d’un accident de machine à laver. Elle promit de ne plus se tromper entre la lessive et le liquide vaisselle. Puis, elle avait raconté chaque étapes qui faisait qu’elle avait aimé cet homme. Jusqu’à ce qu’il disparaisse. Puis, les pleurs, les larmes ont laissé place aux sourires et aux rires. Jay est arrivé dans sa vie et il a tout changé. Comme s'il était la lumière au bout de ce tunnel. Pourquoi lui ? Ava ne savait pas. Elle savait juste qu’il était tellement plus simple de lui parler. Elle lui avait raconté ses débuts en tant que cascadeuse, les films dont elle avait été une doublure. Des bleus qu’elle avait pu avoir sur le corps après des longues journées de tournage. Elle avait de nouveau la joie de vivre, même si, à certains moments, elle savait que Mark reprendrait sa place dans ses pensées. Mais elle n’était plus triste de penser à lui. Non, elle pensait qu’au bon moment. Dans le fond, elle savait qu’il serait plus qu’heureux de la voir refaire sa vie, de sortir de nouveau. Et elle était contente de pouvoir le faire.

Elle n’aurait jamais pensé s’attacher à quelqu’un aussi vite. Non, elle ne le remercierait jamais assez d’avoir écouté tout ce qui pouvait la traverser. Ava avait peur qu’il ne pense qu’elle se servait de lui ou autre bêtise qui pouvait lui faire peur. Car ce n’était pas le cas, non, tout au fond d’elle, elle ressentait quelque chose. Quelque chose de fort, de vrai. Sans doute bien plus fort de ce qu’elle avait pu ressentir avec Mark. Et elle avait peur, la peur de faire n’importe quoi, peur de ne pas comprendre correctement ce qu’il se passait. Les choses étaient différentes, avec Mark, elle l’avait rencontrée, car elle avait eu besoin d’aide. Puis ils ne s’étaient plus lâchés. Mais elle n’avait pas ressenti cette chose qui lui broyait l’estomac quand elle regardait Jay. Et elle ne voulait pas forcément ressentir tout ça pour le moment. Pas qu’elle n’avait pas envie, non, elle avait peur que les choses deviennent différentes avec le jeune homme. Elle se faisait sans doute des films, comme quand elle était adolescente. Pourtant, maintenant, c’était une adulte et dire les choses devraient sans doute être plus facile. Mais non, il avait toujours cette timidité, cette peur, mais aussi cette excitation de vivre quelque chose d’unique. Ne pas se faire des films, voilà ce que se répétait Ava.

Un sourire se dessina sur les lèvres quand il lui présenta Mandy, la fameuse moto. Elle était magnifique, Ava ne pouvait pas dire le contraire. Puis, elle trouvait assez marrant de donner un nom à quelque chose. Enfin, elle le faisait aussi avec sa voiture.

“Bonjour. Et enchantée Mandy. C'est une très belle moto.”

Un bonjour avec un sourire. Pourquoi ce sourire idiot, timide, ne voulait pas quitter ses lèvres. Elle allait sans doute avoir mal aux joues quand elle partirait. Mais elle se fichait bien de ça, elle était heureuse et ça faisait des mois qu’elle n’avait pas ressenti cette douceur en elle. Le regardant discrètement de la tête aux pieds, elle le trouvait très beau, peut-être même un peu sexy. Elle passerait peut-être par là cet été, pour le voir sans t-shirt. Elle pouvait toujours faire plaisir à ses yeux. Elle l’imaginait déjà torse-nu, musclée, recouverte d'une fine couche de sueur, sous le beau soleil de Storybrooke. Chassant bien vite cette pensée, elle rentra dans l’allée, avant de s’asseoir sur le tabouret.

“A la plage ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde en cette saison. Quand je suis partie, j’ai fait un peu le tour des Etats-Unis. Les plages de Miami sont vraiment magnifiques. Je pouvais passer des heures au petit matin pour regarder les vagues venir et partir. Ou encore les surfeurs. - Elle lui adressa un petit sourire. - Et quand je me suis installée à Lake Placid, j'ai passé beaucoup de temps au lac. Je pense qu’il te plairait beaucoup.”

Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. Il avait ce don de la faire sourire, trop sourire. Peut-être qu’il verrait la différence entre la Ava qu’il avait rencontré il y a quelques mois, et la Ava de maintenant. Elle-même sentait cette différence. Elle était bien plus légère, épanouie. Sans doute prête à reprendre le travail. Oui, elle avait enfin sorti la tête de l’eau, et respirait sans avoir l’impression de boire la tasse à chaque fois. C’était tellement délibérateur, tellement plus apaisant. Elle aimait se sentir comme ça.

“Mh.. Je me suis dit comme toi. Je voulais te voir, et peut-être si, tu veux bien passer un petit moment avec moi.”

Elle releva doucement le visage vers lui, un petit sourire aux lèvres. C’était bien plus plaisant comme ça, que d’entendre seulement sa voix.

“Dis… Est-ce que je pourrais venir avec toi à la plage ? Enfin, si tu ne veux pas, je comprends. Je débarque comme ça. J’aurais dû te prévenir. Je suis désolé.”

Elle aurait sans doute dû prévenir, lui dire qu'elle venait. Mais elle ne l'avait pas fait. Elle ne savait même pas pourquoi alors qu'elle avait son numéro. Ava n'avait pas réfléchi. Elle n'avait absolument pas qu'il aurait pu prévoir quelque chose. Mais, dans le fond, peut-être qu'elle avait bien fait de venir. Elle pourrait peut-être l'accompagner, dans le fond, elle le voulait, mais ne voulait pas le montrer. Ils pourraient parler en chair et en os. Et elle savait qu'ils avaient tendance à parler pendant des heures. La blondinette avait mis du temps à répondre au premier message. De peur de trop s'arracher, mais les choses étaient venue naturellement. Ava ne regrettait pas d'avoir répondu à ses messages, non, elle en était même ravie.

"En fait.. - Elle n'osait pas le regardé en face. - Je voulais te remercier... D'avoir pris le temps de m'écouter, souvent pleurer. Mais tu m'as beaucoup aidé. Et grâce à toi, en partie, je me sens mieux. J'ai enfin sorti la tête de l'eau. J'ai l'impression de revivre. Je n'oublie pas ce que j'ai vécu avec lui. Je le mets juste de côté, en gardant les bons moments. Puis, je me dis que je dois avancer. Même si, ça fait mal."

Relevant la tête, elle lui adressa un grand sourire. Ava était bien mieux en étant elle, même si, quelque chose l'avait changé à tout jamais. Mais elle savait qu'elle serait une personne bien plus forte, bien plus elle avec les personnes qui pouvaient l'entourer. Et elle ferait tout pour les remercier correctement en temps voulu. Ouvrant son sac, elle sortit une boîte de CD qui se trouvait dedans depuis un moment, elle n'avait jamais eu le courage d'aller le voir jusqu'à maintenant.

"Tiens. C'est pour toi. Interdiction de refuser. Je crois que ça vient de ton groupe de musique préféré. J'espère que je ne me trompe pas. Et si tu l'as en double, tu pourras en faire ce que veux."
© Belzébuth




Jamie Skyrunner
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jamie Skyrunner

| Avatar : Garrett Hedlund

Un tour en moto ?  Generation-Kuzco-1


Un tour en moto ?  Fr45
- Bon les gars ... Vous arrêtez maintenant avec vos histoires de mariage avec Ava ! Vous allez lui faire peur ...
- Okay okay Jayjay ! *se tourne vers Axel* Lançons l'opération les ninjas de l'amour !
- Maiiiis moi je veux être votre témoin !



Un tour en moto ?  Xhz0
- Et là ... l'autre kassos ... qui veut me caser avec ma cliente ! Non mais c'est comme cette manie de prôner l'amour à tout va !
- Hahah toi aussi tu as eu affaire aux ninjas de l'amour ?



| Conte : La Planète au Trésor
| Dans le monde des contes, je suis : : Jim Hawkins

Un tour en moto ?  6a450e1a2c9a6f235fd83e38fa03c032798fdbffr1-353-200_hq

| Cadavres : 735



Un tour en moto ?  _



________________________________________ 2021-05-17, 21:35


Would you ride with me?
Ava & Jay


You can hear my engine hummin', comin' rumblin' up the road
And I know when you meet me at the fence line in the sunshine
You'll be lookin' fine in your bandana and your blue jeans
Baby, would you ride with me ?

Dès qu’elle entra dans l’allée de sa résidence, Jamie ne put s’empêcher de remarquer de minuscules détails, que personne d’autre que lui n’aurait pu voir. Le fait qu’elle souriait, vraiment. Pas le sourire fatigué et usé qu’il avait pu voir pendant la soirée de Saint-Valentin, mais un sourire plus vivant, plus brillant, qui plissait légèrement ses yeux et fronçait son nez. Son regard aussi, un peu timide, qui observa sa moto avec une forme poli d’intérêt, et en même temps une sincère curiosité. Le fait qu’elle le regardait bien en face et non plus à demi cachée derrière ses longues mèches blondes. Elle les avait même attachées, et symboliquement, Jamie avait envie d’y voir une envie de ne plus se cacher. De ne plus esquiver le monde et de lui faire face, pleinement. Sans doute sur-analysait-il, mais à force, c’était devenu une déformation professionnelle.

-Lake Placide ? répéta-t-il, en prenant appui sur sa cuisse, son pied posé sur son tabouret, dans une parodie presque comique de cow-boy. Je n’y suis jamais allé, je crois que je n’ai même jamais vu de photo de cet endroit. J’en ai entendu parler, mais aucune idée de ce à quoi ça ressemble. Ça m’étonne, d’ailleurs, ado, j’avais l’impression d’avoir sillonné l’état et toutes ses frontières. Enfin, c’est ce que je pensais.

Il leva légèrement les yeux au ciel, comme pour singer l’ado qu’il avait été -ou que la malédiction lui avait croire qu’il avait été. Quoi que. Au final, même sur sa planète, n’avait-il pas été exactement ce type d’ado ? Inconscient, imprudent, parcourant les usines abandonnées et les endroits les plus reculés avec son Solar-Surf ? Alors était-ce vraiment un mensonge ? En réalité, il était curieux de ces grands espaces qu’il n’avait jamais vu, même fictivement, et si ces dernières années, les intrigues des dieux l’avaient plutôt repliés sur lui-même, l’envie de parcourir le monde avec Mandy revenait par moment lui emplir l’esprit. Enfin, un peu moins, dernièrement….

Lorsqu’elle lui demanda si elle pouvait se joindre à lui pour passer l’après-midi ensemble, Jamie eu quelques secondes de flottement, non pas perturbé ou surpris, à dire vrai, il s’était bien douté qu’elle n’était pas passé par hasard dans sa rue, non, mais d’un flottement léger et doux, agréable, de ces flottements qui entourent les débuts d’histoire, la tendresse des regards qui s’évitent et se cherchent, de ce que certains nomment ‘papillons dans le ventre’ et qui scelle des certitudes. Un sourire, sincèrement, s’étendit doucement sur son visage, mais il n’eut pas vraiment le temps de lui répondre, car presque aussitôt, elle baissa les yeux, les fixant sur ses mains, tout en continuant de parler.

A nouveau, elle lui parla de Mark, de son deuil et Jamie ôta son pied de son tabouret, prenant une pose plus solennel. Ava traversait une période des plus complexe, et même si Jamie sentait -ou du moins, supposait- qu’ils se rapprochaient, il ne voulait en rien remplacer celui qu’elle avait aimer. Pas plus qu’il ne souhaitait être son ombre, mais il n’avait pas cette impression, quand elle lui en parlait. En réalité, Jamie avait juste l’impression qu’Ava avait eu besoin d’en parler et que lui avait été doué pour cela. Et, d’une certaine façon, il en avait été heureux. Heureux de pouvoir l’aider. Heureux de la voir s’ouvrir et parler sincèrement de ses ressentis. Pour Jamie rien n’était plus toxique que de garder pour soit ce qui nous faisait du tord, du mal. Alors l’entendre lui parler, mettre de vrais mots sur ses douleurs, ses peurs, l’entendre pleurer même, sans crainte… L’avait rendu sincèrement heureux. Heureux d’avoir pu être là pour elle.

Elle lui tendit finalement un album, dont Jamie reconnu immédiatement la couverture. Tim McGraw, l’un de ses chanteurs de country favoris. Son sourire s’agrandit encore d’avantage, s’approchant d’elle en quelques pas.

-Comment tu as pu retenir ça ? Merci ! Je pourrais le mettre dans le pick-up, au lieu de toujours trimballer cet album de mon salon à la voiture ! Merci beaucoup !

Son enthousiasme était réel, et il eu du mal à s’empêcher de sourire. Ce cadeau… Le touchait sincèrement.

-Tim McGraw, wow. Merci, c’est… j’ai rien à t’offrir en échange, mais ce n’est que partie remise ! assura-t-il, sincèrement amusé, avant de reprendre son sérieux. Et… T’as pas à me remercier. Pour t’avoir écouter. C’est normal. Honnêtement, je suis heureux de voir et de constater que tu vas mieux. Tu le mérites. Sincèrement.

A nouveau, il y eu un tendre silence, avant que Jamie ne désigne Mandy du menton.

-La plage du coup ? proposa-t-il, simplement, avant de se diriger vers le garage pour sortir un casque, plus petit que le sien, qu’il avait eue à un vide-grenier, il y avait de cela longtemps. Je pense qu’il devrait t’aller. Je peux ? ajouta-t-il, avant de doucement le faire glisser sur la tête de Ava.

Fort heureusement, ce fût le cas et Jamie alla finalement ouvrir son portail pour pousser Mandy jusque dans la rue. Il retourna une dernière fois dans son garage pour chercher sa veste de moto, ainsi qu’un autre blouson, à lui, qu’il tendit à Ava pendant qu’il rangeait son sac à la place de son propre casque.

-Tu es déjà monté sur une moto ? demanda-t-il, avant de glousser, s’asseyant à califourchon sur sa selle. C’est vrai qu’en tant que cascadeuse, tu as même du en conduire quelques unes. Suffit de t’accrocher à moi.

Dès qu’il sentit les bras d’Ava autour de lui, Jamie sentit un frisson chaud et doux lui parcourir l’échine, et il jeta malgré lui un regard par-dessus son épaule, s’assurant que la jeune femme était bien installée. Dès qu’il lui en donna la confirmation, il fit jouer le moteur, avant de démarrer, tranquillement. Même si Jamie aimait aller vite, il n’était plus imprudent au point de dépasser les limites de vitesse -du moins, pas de trop...- et il décida de prendre le chemin qui longeait d’abord un parc, avant de bifurquer vers la plage, non loin. Ce n’était pas la première fois que Jamie emmenait quelqu’un sur sa moto, mais il devait bien avouer que cela faisait longtemps, et cela lui fit du bien. Vivre les choses étaient une chose, mais les partager… Changeait la donne.

Ils arrivèrent rapidement à la plage, où Jamie gara simplement Mandy à sa place habituelle, laissant Ava descendre avant de faire de même et de retirer son casque.

-Attend, fit-il, avant de l’aider à retirer le sien, qu’il accrocha à sa selle. Alors, verdict ? C’est bruyant, mais c’est sympa. Le mieux, c’est de rouler hors de la ville, vers les montagnes. Quand tu ne conduis pas, les paysages sont magnifiques. Et on peut s’arrêter souvent.

Il le précisa sans arrière pensée, sans même réellement se rendre compte qu’il lui proposait de l’emmener, un jour. Jamie avait toujours aimé les grands espaces, mais une fois encore, il y avait une différence entre le faire seul ou accompagné.

-Tu as déjà fait du surf ? ajouta-t-il, avant de lui désigner des petits cabanons de bois, peint avec des rayures jaunes et roses. J’ai un ami avec qui on loue un de ces cabanons pour ranger notre matériel de surf. Si un jour, tu as envie d’essayer, je suis sûr qu’il voudrait bien te passer sa planche.
(c) DΛNDELION
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t7536-jamie-skyrunner-je-veu http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t25959-chevalier-servant-a-temps-plein#225393 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8333-tu-ne-te-doutes-pas-une-seconde-que-ton-histoire-pourrait-changer#67963


Invité
Invité

Anonymous



Un tour en moto ?  _



________________________________________ 2021-05-22, 08:58



Un tour en moto ?
La vie changeait, avancer devenant plus belle et dans certains cas, devenait tout le contraire. Pour Ava, elle avait déjà vécu sans doute déjà le pire, la noirceur des choses, et maintenant, elle avait cette lumière, ce bonheur qui venait d'entrer dans sa vie. Elle voulait le préserver, en prendre soin, le garder précieusement dans ses mains. Cette chose fragile qui pouvait partir à tout moment, même si elle pensait que Jay ne partirait pas comme ça. Elle lui avait bien trop raconté des choses, il serait sans doute déjà parti. La jeune femme sentait la douceur des mots qu’avaient pu emploie le blond. Mais le voir en vrai, pas à travers un téléphone était bien différent. Même si, elle avait aimé ces moments, elle en avait appris bien plus sur lui pendant ses semaines. Mais maintenant, elle voulait le faire en vrai, voir ce qu’elle pouvait ressentir n’était pas le fruit de son imagination. Ou seulement parce qu’elle avait eu besoin de quelqu’un et qu’il avait été là. Dans le fond, elle savait qu’il n’était pas un pansement. Qu’il n’était pas la personne qui lui avait fait oublier Mark. Non, Jay était la personne qui lui avait redonné envie de vivre, de sourire, et de voir de nouveau le monde. Il avait été ce nouveau souffle dont elle avait eu besoin. Ce renouveau et elle étaient contents d’être tombés sur lui. Comme si le destin l’avait mis sur sa route, qu’il était sans doute la personne qui allait refaire battre son cœur à la chamade. Son grand amour, le vrai et l’unique. Une toute petite voix au fond d’elle, l’espérait, rêvait, l'enviait. Le voulait. Mais, elle ne pas se faire des films, le genre de film qu’elle aimait regarder à la télé. Le genre de film où les personnages principaux tombent amoureux, le genre d’amour vrai, magnifique, fort. Le genre de film où les choses ne se passaient pas comme prévues, non, il avait toujours quelque chose. Mais le genre de film qui se finissait plus que bien, avec une fin heureuse. Ava voulait sa fin heureuse. Elle voulait une vie belle, avec les petits hauts et bas d’une vie de couple. Elle voulait revivre ses moments doux et intenses tout le long de sa vie, mais avec la même personne.

- Oui, quand je suis partie de Storybrook à la levée de la malédiction. J’ai voyagé pendant des mois et je suis tombée sur Lake Placide. Je suis tombée amoureuse de cet endroit. Je l’ai quitté pour des raisons que tu connais. Mais je crois qu’on ne tombe pas réellement amoureux de l’endroit, mais des personnes qui s’y trouvent. Notre maison est là où notre cœur bat. Je t’y emmènerais un jour, juste pour que tu puisses voir la beauté des lieux.


Ava lui adressa un petit sourire, elle le ferait. Quand elle serait prête à cent pour cent à le faire. Bientôt, elle le sentait. Elle avait beaucoup voyagé, pour son travail, mais aussi pour se trouver après la malédiction. Ça changeait de son ancienne vie où la seule chose qu’elle faisait, mais une chose pas anodine. Elle sauvait des personnes, mais en restant toujours au même endroit. Pourtant, elle avait été une voiture, elle aurait pu rouler jusqu’à l’autre bout de l'Amérique. Mais elle était restée avec les siens, rentrant dans cette routine, tout en essayant de s’amuser. Puis depuis qu’elle était ici, elle était une femme et non un homme. Dans le fond, ça ne changeait pas grand chose, elle était toujours la même personne. Sauf qu’elle ressentait bien plus de choses depuis qu’elle était ici.

Même si elle venait de parler de Mark, elle avait décidé d’en parler bien moins, voire pas du tout. La jeune femme ne voulait pas qu’on penser que l’ombre de l’homme qu’elle avait aimé soit toujours là. À la surveiller, alors que ce n’était pas le cas. Elle voulait que Jay ne se sente pas trop, ne se sente pas à sa place. Alors qu’elle sentait, bien au fond d’elle, que sa place était auprès d’elle. Comme si c’était une évidence, seulement le temps lui dirait si elle avait raison ou pas. Elle espérait que oui, parce qu’il avait tout dont elle avait envie. Le genre de personne qui venait compléter l’autre comme s’il avait été conçu pour.

-J’ai une très bonne mémoire. Et aussi quelques messages pour m’aider. - Elle rigola. - Oh, tu as été un cadeau. Tu ne t’en rends pas compte, c’est tout.


Elle lui adressa un petit sourire avant de lui faire un petit oui de la tête. La plage, ça faisait des mois qu’elle ne s’était pas rendue. Et ils avaient de la chance, le soleil était de la partie ainsi que la douce chaleur. Elle le laissa faire, le laissant attacher son casque avant de mettre le blouson dont il venait de lui tendre. Un peu trop grand, mais parfait pour faire un petit tour à moto. Haussant un sourcil à sa question, elle ne préférait même pas répondre, puis il venait de trouver la réponse tout seul. Elle s’installa derrière lui avant de renfermer ses bras autour de son buste. C’était bien la première fois qu’ils étaient aussi proches. Alors qu’ils quittaient Storybrooke, l’odeur du parfum de Jay lui chatouilla le nez. Regardant le paysage, elle ne quitta pas des yeux ces derniers. Vraiment magnifique. Avec seulement le bruit de la moto. Arrivant sur les yeux, elle descendit de la moto avant de porter son regard sur la mer, un sourire se dessina sur ses lèvres alors que le jeune homme l’aidait à enlever le casque.

- J’ai adoré. Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas monté sur une moto. On se sent tellement libre dans ces moments-là. Les montagnes doivent être magnifiques au lever ou au coucher du soleil.


Lui adressant un nouveau sourire, elle enleva ses chaussures, se dirigea vers la plage avant de glisser ses pieds sur le sable chaud. Alors qu’elle tournait la tête vers le cabanon que Jay lui désignait.

- Je n’ai jamais fait de surf. J’ai toujours peur qu’un poulpe géant ou je ne sais quoi vienne m’attraper la jambe. Je reste dans l’eau, si je vois mes jambes.


Rigolant, elle s’avança jusqu’à l’eau, avant de laisser les vagues venir caresser ses pieds. L’eau était froide, mais il s’y habitua bien vite. Fermant les yeux, elle profita de l’air frais, de l’odeur de la mer, avant de se retourner vers Jay.

- Comment se passe ton travail ? Je ne t’ai même pas demandé.








Contenu sponsorisé




Un tour en moto ?  _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Un tour en moto ?





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Autres Quartiers



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser