« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)


Partagez
 

 Jouer à faire semblant ? [PV Eliana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Mike Starkiller
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Mike Starkiller

| Avatar : Théo James

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Flynn Rider

| Cadavres : 38



Jouer à faire semblant ? [PV Eliana] _



________________________________________ 2021-05-24, 15:43

Jouer à faire semblant ?

Eliana & Mike
••••

Le lundi avait fini par arriver sans que Mike n'ait pu penser à autre chose qu'à Eliana. Il aurait bien voulu établir une stratégie, une ligne de conduite, mais il trouvait son attitude ridicule. Il voulait lui dire qui il était réellement, sauf qu'à présent il craignait que le mensonge de leur première rencontre dans ce monde, ne lui porte préjudice. Pourquoi avait-il menti ? Il n'avait aucune bonne raison pour le justifier. Il ne pouvait pas dire qu'il avait eu peur. Non, impossible. Car Flynn, comme Mike, n'avait peur de rien. Il trouvait cette situation ridicule alors qu'il désirait sentir dans ses bras Raiponce. Tout ça parce qu'il avait craint d'être déçu qu'elle lui dise un truc du genre "Contente de t'avoir retrouvé mais dans ce monde, je ne suis pas si naïve...".

Malgré ses doutes, ses réticences pour ce rendez-vous qu'il avait failli annuler par lâcheté à quelques reprises, il se préparait pour cette soirée. Le peu de clients dans la journée ne lui permit pas de penser à autre chose. Il se trouvait idiot de se sentir aussi tendu pour rencontrer une jeune femme, même si ce n'était pas n'importe laquelle. Il faisait l'effort de se montrer plus que présentable, portant une chemise blanche avec jean noir. Il coiffa ses cheveux en arrière avant de retourner derrière les fourneaux pour préparer le repas. Il aimait faire la cuisine dans ce monde et souvent, ses plats parlaient pour lui. Peut-être risquait-elle de voir l'amour qu'il lui portait.

Plus tard, il entendit toquer à la porte de son auberge. La belle l'attendait de l'autre côté, patiemment, peut-être aussi nerveuse que lui. Il lui ouvrit, lui faisant son sourire charmeur, celui qu'il utilisait depuis son enfance. C'était tellement naturel pour lui d'agir ainsi qu'il ne le remarqua même pas.

- Bonsoir Eliana. Vous êtes resplendissante !

Même s'il la trouvait toujours aussi jolie, il aimait toujours en faire trop. En général, les femmes appréciaient cela. Son sourcil gauche se releva tandis qu'il restait figé dans son attitude, tout en laissant la jeune femme entrer. Il ne se sentit plus aussi sûr de lui en cet instant. Au fond de lui, il hésitait sur la marche à suivre. Toutes sortes de question fusaient dans sa tête, mais en apparence, il gardait la sérénité. Il l'invita à le suivre à la petite table centrale qu'il avait dressé pour eux. Il avait mis une nappe, peut-être en avait-il fait trop, surtout avec le petit vase rempli de fleurs fraîches. Il le regrettait à présent. Ce rendez-vous ne devait pas être un dîner amoureux. Et pourtant, ce genre de détail risquait de la troubler.

- Comment allez-vous ?

La banalité de sa question lui donnait l'envie de se gifler. Même si la réponse l'intéressait, il la trouvait inappropriée dans la situation. Il défit un bouton supplémentaire à sa chemise, la trouvant trop serrée alors que le cou était dégagé. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il remarqua qu'il portait encore son tablier de cuisine et que les manches étaient relevées grossièrement jusqu'aux coudes. Il s'excusa en s'en apercevant avant de se mettre à rire nerveusement.

- Peut-être devrions-nous nous tutoyer, nous serions plus à l'aise, surtout après m'avoir vu dans cet accoutrement !

Suivant la réaction d'Eliana, la soirée risquait d'être longue...


••••

by Wiise


Eliana R. Cunningham
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eliana R. Cunningham

| Avatar : Shailene Woodley

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Raiponce

| Cadavres : 124



Jouer à faire semblant ? [PV Eliana] _



________________________________________ 2021-06-13, 20:20


Jouer à faire semblant ?
Eliana & Mike
Et jusqu'à où vas-tu aller ?

Lundi arriva vite et avec lui le retour des questions. Eliana n’était pas aussi naïve dans ce monde que dans l’autre. Elle avait compris que quelque chose clochait, mais elle n’arrivait pas à savoir quoi exactement. C’était stupide, mais son instinct lui soufflait qu’elle ne s’était pas trompée lorsqu’ils s’étaient rencontrés la première fois. Mais s’il était vraiment Flynn, pourquoi lui avait-il menti ? Est-ce qu’il se rappelait d’elle au moins ? Ou bien elle ne l’intéressait plus ici ? Tant de questions, conditionnées à une seule chose : son identité dans le monde des contes.

Ellie était donc très nerveuse, mais elle prit malgré tout soin de sa tenue. Rien de trop sophistiqué, ça n’était pas son genre. La jeune femme enfila une jupe blanche, mit un débardeur à fines bretelles bleu pastel et chaussa ses ballerines favorites. Quant à ses cheveux, elle les releva en un chignon négligé qu’elle affectionnait particulièrement, car faisable en quelques minutes seulement. Ainsi parée, elle souffla un grand coup avant de sortir de chez elle. Elle n’habitait pas loin des docks et le quartier n’était pas très sûr passée une certaine heure, mais pour le moment elle n’avait pas eu d’ennui. Cela ne l’empêchait pas de regretter de ne pas pouvoir embarquer sa poêle avec elle… Ou même un rouleau à pâtisserie.

- Bonsoir Mike. Sourit-elle une fois qu’elle fut parvenue devant le restaurant et que le propriétaire lui eut ouvert. Et merci pour le compliment. Vous n’êtes pas mal non plus.

Très naturel en tout cas. Avait-il fait exprès de lui ouvrir avec son tablier de cuisinier encore autour du cou ? Elle avait comme un doute. Mais cela fut relayé au second plan quand elle le vit sourire. Ouais… Le même sourire soi-disant séducteur de Flynn. C’était forcément lui. Ellie y croyait dur comme fer.

- Tu ne m’as encore jamais vu dans ma tenue pour peindre, ne t’en fais pas, ça mettra les compteurs à zéro. Répondit-elle en souriant. J’adore cet endroit. Quelques touches de couleur le rendront encore plus accueillant. Tu as eu le temps de réfléchir à ce que tu voulais comme déco ? Lui demanda-t-elle, entrant dans le vif du sujet.

Même si Eliana devait bien l’avouer, la déco n’était pas sa préoccupation première… Non, ce qu’elle voulait, c’était découvrir si elle s’était véritablement trompée quand elle l’avait vu la première fois. Et si ça n’était pas le cas, alors quelques explications seraient nécessaires…

(c) princessecapricieuse

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Princess of the Sun
I'don't know who I'm, but I know I will find the way by Wiise
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85186-les-poeles-et-moi-on-


Mike Starkiller
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Mike Starkiller

| Avatar : Théo James

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Flynn Rider

| Cadavres : 38



Jouer à faire semblant ? [PV Eliana] _



________________________________________ 2021-06-27, 16:08

Jouer à faire semblant ?

Eliana & Mike
••••

Eliana était ravissante. Forcément puisqu'elle était Raiponce et que Raiponce était une magnifique jeune femme. Il était tombé sous le charme dès le premier coup d'œil Ou plutôt dès le premier coup de poêle ! Lorsqu'elle était entrée dans son auberge, l'effet avait été le même que lors de leur première rencontre, mais avec le fameux coup de poêle en moins. La folie et une crainte stupide l'avaient poussé à mentir. Depuis, il se retrouvait piégé de ne pas avoir dit la vérité sur son identité dans le monde des contes. Une partie de lui voulait encore la garder secrète. Mais pourquoi ?

Il avait cogité ces derniers jours à cette question. En fait, Mike craignait que la désormais Eliana, ne se lasse de lui maintenant qu'elle avait eu une toute autre vie. Flynn était un vaurien, un gentil vaurien, pas un Han Solo, mais presque et en plus séduisant, surtout avec son fameux sourire. Il avait été son premier amour, sa bouffée d'oxygène, son besoin de liberté à assouvir. Depuis, elle s'était peut-être rendue compte qu'il ne pouvait peut-être n'être rien de plus pour elle...

Mais pour l'heure, il allait passer une soirée avec elle. Elle lui retourna le compliment qu'il venait de lui faire. Comment pouvait-il en être autrement ? Il n'y avait probablement pas de plus bel homme que lui à Storybrooke. Même le fameux capitaine crochet avec son allure de sexy bad boy faisait allure de puceau à côté de lui. Bon d'accord, Mike manquait probablement de modestie... Enfin... un tout petit peu !

- Je pense que te voir en tenue pour peindre, ce doit être une occasion à ne pas manquer.

Son côté charmeur reprenait le dessus. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Et il imaginait déjà la jeune femme dans une tenue adéquate mais très peu vêtue dessous.

- Pour les couleurs, je n'ai pas vraiment réfléchi. Je voudrais des tons pastels, rien de sombre bien évidemment.

En fait, il n'avait d'yeux que pour elle. Sans la bonne odeur se dégageant de la cuisine, il en oublierait qu'il devait surveiller ses fourneaux. Il s'excuse poliment pour aller s'occuper du repas. Il sortit quelques amuse-bouche maisons et prépara deux Mojitos pour aller avec. Il était certain que la jeune femme apprécierait de prendre un cocktail. Il retira son tablier avant de rejoindre Eliana avec l'apéritif. Il posa le tout sur la table.

- À quoi pourrait-on trinquer ?

Il avait failli proposer "à nos retrouvailles", mais il aurait dévoilé qu'il avait menti.

- Tu pourrais commencer les travaux quand ?

Il la regardait intensément, retrouvant son amour d'un autre monde. Il ressentait l'envie de l'embrasser, de la prendre dans ses bras, mais il se contenta de boire une gorgée de son cocktail pour lequel il avait eu la main lourde. Il n'avait pas lésiner au niveau du rhum.


••••

by Wiise


Eliana R. Cunningham
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eliana R. Cunningham

| Avatar : Shailene Woodley

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Raiponce

| Cadavres : 124



Jouer à faire semblant ? [PV Eliana] _



________________________________________ 2021-07-11, 18:58


Jouer à faire semblant ?
Eliana & Mike
Et jusqu'à où vas-tu aller ?

Décidément, plus elle passait de temps en sa compagnie, plus elle avait l'impression de ne pas s'être trompée la première fois quand ils s'étaient rencontrés dans le bar. Mais si c'était vraiment le cas, Eliana avait du mal à comprendre pourquoi il lui avait menti... Peut-être ne voulait-il plus d'elle ? Dans un sens, elle pourrait le comprendre vu que la jeune serveuse ne voulait plus se considérer comme une femme mariée mais voulait plutôt reprendre leur relation à ce qu'elle était à leurs débuts. Ils avaient été rapides pour se marier Flynn et elle, mais si dans leur monde c'était parfaitement normal, ici, ça l'était moins et Ellie voulait goûter à toutes les possibilités que ce monde pouvait lui offrir.

- On verra si tu diras toujours la même chose quand je viendrai peindre. Lui répondit-elle doucement.

Elle décida de mettre ses doutes de côté pour profiter de la soirée. Elle connaissait bien Flynn, si Mike et lui ne faisaient qu'un, elle ne tarderait pas à le découvrir. En attendant, elle devait plutôt profiter de la soirée et commencer à imaginer les couleurs qu'il lui faudrait pour décorer le bar, d'autant que Mike n'était pas d'une grande aide. Des tons pastels... Ok bien. Mais l'ambiance et tout ça ? C'était bien un mec ça à ne pas comprendre que l'ambiance aidait à déterminer le choix des couleurs finales...

- Des tons pastels ou des tons pastels ? Demanda-t-elle en accentuant énormément la seconde prononciation.

Cela lui avait fait penser à une série de SF qu'elle avait regardé ici et pour le coup, la phrase des tons pastels lui avait fait penser à la série et au personnage qui l'avait prononcé. Un charmant personnage qui avait dégusté durant tout le temps où il était apparu à l'écran... Eliana se fit plusieurs réflexions quant aux couleurs qu'elle pourrait utiliser et en vint même à sortir son carnet à dessin qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de prendre avec elle. Elle profita du fait que Mike était occupé en cuisine pour commencer à dessiner le bar. Cela lui ferait une base pour travailler ensuite sur plusieurs croquis qu'elle coloriserait pour lui proposer plusieurs ambiances.

- À notre future collaboration ? Proposa-t-elle doucement. Hum... Il faut déjà que je puisse te proposer différents croquis avec différentes couleurs et ambiances pour que tu choissises. Et une fois ça fait... Eh bien, je dirais la semaine prochaine, le temps de décider des couleurs et d'acheter le matériel. Peut-être plus vite suivant ce qu'il te reste de tes premiers travaux ici.

Eliana aimait faire de la récupération. Malheureusement, les peintures qu'elle avait à la maison n'étaient faites que pour les toiles, donc elle ne pourrait rien amener de là. Elle avait ce qu'il fallait en pinceaux par contre, ça, ce n'était pas un souci. Même les bâches de protection elle avait ça en stock puisqu'il lui prenait parfois la folie de faire des toiles en jetant la peinture dessus...

(c) princessecapricieuse

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Princess of the Sun
I'don't know who I'm, but I know I will find the way by Wiise
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85186-les-poeles-et-moi-on-


Mike Starkiller
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Mike Starkiller

| Avatar : Théo James

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Flynn Rider

| Cadavres : 38



Jouer à faire semblant ? [PV Eliana] _



________________________________________ 2021-08-19, 15:06

Jouer à faire semblant ?

Eliana & Mike
••••

Mike se mit à sourire lorsqu'elle accentua la deuxième proposition des fameux tons pastels. Elle avait du goût dans cette vie, en ayant saisi la référence à une série SF qu'il aimait beaucoup. Comme quoi, même dans une nouvelle vie, ils arrivaient à être connectés. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Il préféra se retirer sans rien ajouter, allant s'occuper de sa cuisine, ce qui était une bonne chose. Il ne fallait pas qu'il se trahisse. Il ressentait encore énormément de sentiments pour elle. Mais peut-être que ce n'est pas son cas, pensa-t-il en pressant fermement le citron pour les Mojitos.

Il revint avec l'apéritif et ils discutèrent de leur collaboration et des différentes aménagements. Tout était plutôt vague, sans doute par sa faute. Il avait de l'imagination pour beaucoup de choses, mais pour le moment, il n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il voulait pour cet endroit. Il était assez effrayé par la tâche. Il avait eu l'idée de transformer le bar en auberge, tout en continuant d'avoir un service toute la journée au niveau de l'alcool, mais aussi des pâtisseries. Il n'était déjà pas certain d'arriver à tout gérer seul... Alors penser à la déco, il l'avait carrément mise de côté. Il s'était contenté de donner un nom qui lui semblait adéquat et avait jugé ça bien suffisant.

Il trinqua avec la jeune femme, la regardant droit dans les yeux, masquant le tressaillement intérieur qu'il ressentait. Ce frisson qui parcourait son corps, qui trahissait son émoi pour elle. Il se demandait si elle l'éprouvait et si c'était le cas, allait-elle comprendre qu'il lui mentait et qu'il était Flynn ? Comment réagirait-elle ? Il devait dissiper cet étrange malaise.

- Je suis désolé de ne pas être d'une grande aide. Je connais ce lieu depuis trop longtemps, je l'ai un peu modifié, sans avoir pris le temps de la réflexion pour savoir comment le transformer.

Il but une gorgée du cocktail, plus pour se donner du courage, que par envie. Il fuyait le regard d'Eliana, préférant observer l'endroit, laissant croire qu'il pouvait être pris dans ses réflexions. L'odeur de la nourriture le ramenait à la réalité. D'ici quelques minutes, il devrait retourner derrière les fourneaux afin d'éviter de laisser tout cramer. Il lui restait un peu de temps avec elle. Et en observant plus attentivement, les choses devinrent claires dans son esprit. Il avait donné un nom particulier à son établissement, il devait l'exploiter.

- Il faudrait que ce lieu reflète nos deux mondes qui coexistent : celui d'où nous venons et celui-ci.

Désormais, ça lui semblait évident. Il regarda la jeune femme avec un petit sourire, mais peut-être qu'il devait mieux expliquer son idée.

- On pourrait imaginer que la partie restauration ait un côté auberge médiévale. De simples panneaux en bois dressés sur des tréteaux et qu'on peut modifier et agrandir à volonté. De simples bancs pour s'asseoir. Un truc convivial quoi. Les couleurs pourraient être dans des teintes jaunes pâles ou alors plus vifs comme j'ai vu sur internet, des maisons très colorées dans une ville qui s'appelle Colmar en France. Du coup, faudrait qu'on ait des poutres apparentes au plafond et sur les murs.

Il se montrait enthousiaste. Oubliant tout, comme ça lui arrivait parfois lorsqu'il discutait de projets avec Raiponce. Il ne s'en souciait pas pour le moment. Il tendit la main gauche vers le comptoir et le regardait comme s'il imaginait son projet déjà réalisé.

- Et là, un bar plus moderne, contemporain. Un truc qui choque par rapport au reste. Qui claque ! Un peu comme nous qui venons d'un autre monde que celui-ci et pourtant nous y vivons. Une sorte d'harmonie dans la désharmonie...

Il était fier de ce qu'il venait de dire. Son nez se plissa, l'avertissant d'un fumé inapproprié. Il s'exclama avant de filer aux cuisines, craignant l'ampleur des dégâts ! Mais heureusement, à part quelques pommes de terres roussies, rien n'avait brûlé.

••••

by Wiise


Eliana R. Cunningham
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eliana R. Cunningham

| Avatar : Shailene Woodley

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Raiponce

| Cadavres : 124



Jouer à faire semblant ? [PV Eliana] _



________________________________________ 2021-09-19, 18:58


Jouer à faire semblant ?
Eliana & Mike
Et jusqu'à où vas-tu aller ?

AH AH ! Bon, elle devait avouer que le fait qu’il ait saisi l’allusion, ça ne voulait rien dire, mis à part que lui aussi connaissait la série de SF. Dommage, elle aurait bien aimé le piéger et apprendre qu’il était bien Flynn et qu’elle ne s’était pas trompée la première fois… Eliana profita du fait qu’il fut obligé de repartir vers le bar pour se reprendre un peu. Si c’était vraiment lui comme elle ne cessait de le soupçonner, la jeune femme le découvrirait bien à un moment ou à un autre. En attendant, elle avait autre chose à faire. Comme savoir ce qu’il voulait pour la décoration !

Car si elle avait l’idée des tons pastel afin de mettre un peu de lumière dans ce bar coincé dans un quartier un peu glauque, l’artiste avait plein d’idées mais vu qu’elle n’était pas chez elle ici, il lui fallait se restreindre. Car si elle s’écoutait, elle ferait un coin qui ressemblerait un peu à la taverne du Canard Boiteux… Au final, après un temps de réflexion, Mike sembla se décider un minimum. Elle aimait beaucoup l’idée de l’ambiance médiévale en salle, d’ailleurs elle commençait déjà des plans dans sa tête.

- J’éviterais les armures à ta place, vu le quartier, évite de mettre des objets pointus à portée des imbéciles du coin… Le prévint-elle avant de réfléchir. On peut mettre les couleurs vives comme lien avec ton bar moderne, et du pastel dans le fond de la salle, ou l’inverse, histoire d’avoir malgré tout un lien entre les deux espaces, une ligne conductrice en quelque sorte… Réfléchit-elle à haute voix. Pour le bar, moderne ok, mais… si tu veux vraiment le faire tout moderne, il faudrait revoir quelques trucs niveau matériel. Ou alors, tu me laisses tenter du home-staging. Ça pourrait t’éviter pas mal de dépenses…

Car Ellie avait bien compris que s’il avait ouvert malgré le fait que les travaux d’aménagement ne soient pas complètement finis, c’était bien une question d’argent. Autant donc éviter de faire des frais. Profitant qu’il se levait pour s’occuper de la cuisine, la jeune femme prit son carnet à dessins et se leva, se dirigeant vers le fond de la salle pour s’immerger et elle se mit à dessiner, imaginant ce qui pouvait être fait et les fresques qu’elle pourrait peindre. Faire une tapisserie serait trop long et compliqué pour elle, mais heureusement, peindre ne lui poserait pas de souci ! Assise en tailleur en plein milieu de la salle, Eliana traçait frénétiquement les lignes des images qu’elle voyait dans son esprit, coupée du reste du monde.

(c) princessecapricieuse

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Princess of the Sun
I'don't know who I'm, but I know I will find the way by Wiise
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85186-les-poeles-et-moi-on-


Mike Starkiller
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Mike Starkiller

| Avatar : Théo James

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Flynn Rider

| Cadavres : 38



Jouer à faire semblant ? [PV Eliana] _



________________________________________ 2021-09-26, 13:39

Jouer à faire semblant ?

Eliana & Mike
••••


Il avait écouté attentivement les conseils de la jeune femme et il allait lui donner de la liberté créatrice. Le home-staging lui convenait tout à fait, au vue de ses dépenses limitées. De toute façon, il avait pleinement confiance en elle. Et elle devait le ressentir, ce qui aurait pu paraître assez bizarre puisqu'ils ne se connaissaient pas. Ou du moins, il lui laissait croire encore que c'était le cas. Il était ensuite reparti en cuisine pour arrêter tout ce qu'il avait au feu. Un peu plus et il n'avait rien à proposer à manger de convenable. Maintenant, il purrait prendre le temps de profiter de la soirée avec elle. Il retourna auprès d'Eliana, mais celle-ci avait bougé de place. Elle commençait déjà à travailler.

- Déjà au travail ? Dois-je en déduire que mon cocktail est mauvais ? Ou alors qu'il fait trop d'effet ?

Il prononçait ses paroles sur le ton de la plaisanterie. Il avait apporté l'entrée, assez simple, du saumon fumé, fait maison. Il n'avait pas fait de sauce particulière, car certaines personnes le préfèrent uniquement avec du jus de citron et d'autres avec un peu de beurre. pas tout le monde appréciait le rajout d'une émulsion de fromage ou autre fioriture pour accompagner le poisson froid. Il n'en vendait pas encore dans son établissement, mais prochainement, il le mettrait à la carte.

Il avait ramené une bouteille de vin blanc sec, venant de France. Il l'avait acheté dans un supermarché, il n'était pas certain que ce soit de la bonne qualité, mais ce serait toujours meilleur que la piquette locale. Il avait également fait toaster du pain de mie, coupé en triangle, pour mettre le saumon dessus. En revanche, il avait évité de mettre des herbes sur le poisson. C'était joli en déco, mais ça n'apporte rien au goût. Il préférait la simplicité. Et puis dans son auberge, il comptait faire simple et bon. Eliana allait être une cobaye en quelque sorte.

Il déboucha la bouteille dans un pop sonore des plus réjouissants. Il sentit le bouchon, non pas pour faire comme les professionnels et donner une image suffisante de lui, c'était pour au contraire sentir le vin. À l'odeur, il en déduisit qu'il était plus sec qu'il l'aurait voulu. Sa dulcinée préférait les vins plus doux. Lorsqu'il aurait davantage d'argent, il en ferait venir, mais pour l'heure, il devrait se contenter de ce liquide jaune pâle.

- J'espère que vous aimez le vin.

Il lui servit quand même un verre, sans attendre de réponse. Il la regardait droit dans les yeux, ayant envie de dire des bêtises, ou tout simplement la vérité. Mais comment pourrait-elle prendre le fait qu'il lui ait menti. Surtout qu'il n'avait aucune explication à lui donner.

- Alors, vous avez trouvé des idées pour rendre ce lieu plus convivial ?

Il préférait rester sur ce genre de discussion pour le moment.

••••

by Wiise


Eliana R. Cunningham
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eliana R. Cunningham

| Avatar : Shailene Woodley

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Raiponce

| Cadavres : 124



Jouer à faire semblant ? [PV Eliana] _



________________________________________ 2021-10-27, 11:52


Jouer à faire semblant ?
Eliana & Mike
Et jusqu'à où vas-tu aller ?

Se laisser harper par ses idées, c’était quelque chose de très naturel pour Eliana. Ce n’était pas pour rien qu’elle se baladait toujours avec un carnet à dessin. Alors une fois n’est pas coutume, la jeune femme s’installa au sol et commença à s’atteler à sa tâche, sans plus penser au reste. La tête penchée sur le côté, la main qui dessinait frénétiquement sur le carnet, ce fut ainsi que la trouva Mike.

- De quoi ? Dit-elle en sursautant légèrement. Oh. Non ! C’est juste que lorsque j’ai une idée en tête, je la couche tout de suite sur le papier. Expliqua-t-elle tout en lui tendant le carnet. Tu en penses quoi ? Demanda-t-elle.

Et Eliana lui montra son carnet où elle avait commencé à dessiner la salle dans une ambiance de taverne, comme celle du Canard Boiteux que Flynn lui avait fait découvrir dans leur monde. Donc des banquettes, du bois, des tons chauds de marron et de beige. Ce n’était bien évidemment qu’une ébauche, encore fallait-il que cela plaise ensuite à Mike.

En entendant le « pop » d’une bouteille de vin que l’on débouche, Eliana se leva et rejoignit la table où Mike avait déposé l’entrée et était en train de servir le vin. Elle regardait le plat avec admiration : c’était simple mais très bien présenté et souvent, c’était tout ce qui comptait. La dessinatrice fut ravie de voir qu’il n’y avait pas d’herbes sur le saumon ou encore de cette espèce de fromage aux herbes. Pour elle, le saumon c’était le poisson et une touche de citron et rien de plus.

- Je ne sais pas. Répondit-elle. Je n’ai encore jamais bu de vin.

Elle buvait très rarement. À dire vrai, le mojito qu’il lui avait servi était seulement le second cocktail qu’elle buvait dans sa vie. Du coup, l’alcool, elle n’était pas vraiment experte quoi. Elle en était même très loin !

- Eh bien, on va déjà commencer par mettre des tons chauds dans cette pièce. Et il va falloir trouver de quoi mettre un peu plus de lumière aussi. Avant tout ça, il faut que je puisse trouver le truc qui liera le côte bois de la salle et le côté plus moderne du bar.

Mais ça, ça ne pourrait se faire que lorsque Mike aurait décidé de l’ambiance qu’il souhaitait des deux côtés. Peut-être même que le lien serait trouvé très rapidement. Elle l’espérait en fait, parce que bon, ce n’était pas son métier et elle ne voulait pas non plus décevoir Mike.

(c) princessecapricieuse

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Princess of the Sun
I'don't know who I'm, but I know I will find the way by Wiise
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85186-les-poeles-et-moi-on-


Mike Starkiller
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Mike Starkiller

| Avatar : Théo James

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Flynn Rider

| Cadavres : 38



Jouer à faire semblant ? [PV Eliana] _



________________________________________ 2021-10-27, 14:57

Jouer à faire semblant ?

Eliana & Mike
••••


Eliana lui montrait les premières idées qu'elle venait d'avoir pour l'auberge. Il comprenait d'où elle puisait son inspiration, celle de leur monde d'origine. Il se demandait si elle le faisait exprès, pour l'oublier à se rappeler ou pour confirmer son intuition sur sa véritable identité. Peut-être un peu des deux. Ou alors il était le seul à se questionner. Ce qui était peut-être le cas. Raiponce agissait toujours selon son instinct, sans réfléchir au préalable. Mine de rien, c'était la meilleure façon de fonctionner pour elle.

- Je trouve ça très intéressant. Tu pourrais continuer dans ce sens...

Heureusement, il était l'heure de manger. Ils allaient pouvoir changer de sujet de conversation temporairement. Surtout lorsqu'il orienta la discussion sur le vin. Il fut surpris d'apprendre qu'elle ne buvait pas de vin. Après toutes ces années dans ce monde, finalement elle n'avait pas succombé à la tentation de la boisson. Il trouvait cela étrange. Il n'avait pas été aussi sage de son côté.

Il remplit la moitié du verre de la jeune femme. Il ne voulait pas la saouler non plus. Quoi que cela pourrait l'arranger dans un sens. Voir Raiponce bourrée pouvait être une expérience amusante. Un jour où l'autre, ça finirait bien par arriver. Surtout que la sobriété le concernant était loin d'être son fort. De toute façon, vu sa profession, comment pouvait-il l'être à longueur de temps ? De temps en temps, il fallait bien boire avec les clients pour les inciter à consommer ou à revenir. Un patron buvant de l'eau, c'est comme un boucher végétarien, c'est une hérésie.

- Ce vin devrait te plaire pour une première découverte. Et qui sait, à l'avenir tu finiras par apprécier ce genre de breuvage.

Il plongea son regard dans celui de sa dulcinée. Il but une gorgée avant de s'intéresser au plat qu'il avait confectionné. Il semblai convenir à Eliana et il n'en fut pas surpris. Il aurait été déçu si ça n'avait pas été le cas. Elle revint rapidement sur la décoration du lieu. Il valait mieux ça que de parler de leur passé respectif dont le moment le plus important de leur vie, était le lien qu'ils partageaient.

- Je ne suis pas très doué pour ça. Est-ce que l'accord entre les deux pourrait être un symbole commun ? Ou il faut que ça raconte une histoire ?

Il était tombé par hasard sur une émission de télé, une fois ou deux, spécialisée dans le relooking de certains endroits et il se rappelait que la personne qui menait le projet, aimait bien dire qu'il fallait que dans chaque rénovation, ou touche de modernité, il fallait garder l'histoire du lieu lorsque c'était nécessaire.

- Pour la luminosité, j'avais pensé à des lanternes. J'ai un client qui m'a dit que dans son monde d'origine, il y avait une sorte de festival où je sais plus quoi, où chaque année à un jour bien précis, les gens allumaient des lanternes...

Il espérait qu'en adoptant cette approche, il pourrait soit définitivement lever les doutes sur sa véritable identité, ou au contraire, trouver une fenêtre possible pour oser dire qu'il avait été un crétin et oser avouer qu'il était Flynn sans qu'elle le prenne mal.

••••

by Wiise


Eliana R. Cunningham
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eliana R. Cunningham

| Avatar : Shailene Woodley

| Conte : Raiponce
| Dans le monde des contes, je suis : : Raiponce

| Cadavres : 124



Jouer à faire semblant ? [PV Eliana] _



________________________________________ 2021-11-14, 20:25


Jouer à faire semblant ?
Eliana & Mike
Et jusqu'à où vas-tu aller ?

Avoir l’approbation de Mike la fit sourire. Au moins elle tenait le bon bout. Ceci dit, elle était étonnée qu’il ne pose pas plus de questions que cela sur son inspiration. Alors soit il s’en foutait complètement, ce qu’elle avait un pu de mal à croire, soit il avait reconnu le Canard Boiteux et restait silencieux parce qu’il ne voulait pas révéler qui il était. Si c’était cette seconde option, elle ne comprenait plus rien. Elle était quasiment persuadée d’avoir Flynn en face d’elle, alors pourquoi se cachait-il ? Tant de questions pour lesquelles elle n’arrivait pas à avoir de réponse pour le moment…

- Vraiment ? Ça ne fait pas trop repaire de brigands ? Demanda-t-elle, l’air de rien.

Eliana n’avait jamais été du genre à abandonner, ni dans son monde d’origine, ni maintenant. Elle finirait par savoir la vérité. Ceci dit, elle était patiente, aussi lorsqu’il orienta la conversation sur le vin, la jeune femme se leva et le rejoignit, avouant qu’elle n’en avait jamais bu jusqu’à présent. Aujourd’hui serait donc une première, ce qui avait l’air d’étonner Mike. Cet étonnement fit sourire la jeune femme : avec une mère comme la sienne, c’était juste mission impossible de goûter à l’alcool, même en cachette…

- On verra bien… Faudrait pas non plus que j’apprécie trop, il parait que les choses les meilleures sont les plus rares… Plaisanta-t-elle

Tout en dégustant son plat et son vin, qu’effectivement elle appréciait beaucoup, Eliana recommença à discuter de la décoration. Après tout, cela semblait être le seul sujet de discussion qui semblait autoriser ce soir, vu qu’il avait très vite changé de sujet quand elle avait fait mine de parler de son passé. Elle fronça les sourcils, essayant de comprendre ce qu’il voulait faire exactement comme lien.

- C’est-à-dire ? Tu pensais à quoi exactement ? Le questionna-t-elle.

Puis elle s’immobilisa en l’entendant parler des lanternes et de ce soi-disant client qui lui avait décrit ce qu’il se passait à Corona tous les ans à son anniversaire. À quoi jouait-il exactement ? Elle n’arrivait pas à le comprendre. Mais puisqu’il avait tendu la perche, Eliana comptait bien s’en saisir, c’était l’occasion parfaite pour arrêter de jouer.

- Un client ? Releva-t-elle. Ou toi ? Demanda-t-elle. Ce ne serait pas plutôt toi qui aurait vécu cet événement ? Sur un lac avec une blonde à la longue chevelure tressée ?

Elle lui avait lancé une bouée. Soit il la saisissait et ils pourraient discuter à cœur ouvert, soit Eliane se demandait si elle allait accepter qu’il se foute encore d’elle bien longtemps. Elle n’était plus aussi naïve qu’autrefois et il n’allait pas tarder à s’en rendre compte…

(c) princessecapricieuse

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Princess of the Sun
I'don't know who I'm, but I know I will find the way by Wiise
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85186-les-poeles-et-moi-on-


Contenu sponsorisé




Jouer à faire semblant ? [PV Eliana] _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Jouer à faire semblant ? [PV Eliana]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration :: ➹ Aux Deux Mondes