« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps des retrouvailles [PV Belle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Adam Dunois
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Adam Dunois

| Avatar : Chris Hemsworth

| Conte : La Belle et la Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : La Bête

| Cadavres : 23



Le temps des retrouvailles [PV Belle] _



________________________________________ 2021-08-22, 12:33

Le temps des retrouvailles

Belle & Adam
••••

Adam avait donné un bel ouvrage à Belle. Il ne lui appartenait pas, mais il allait être mis au rebus car la politique de la bibliothèque était de ne prêter plus que les livres de poche. Pour ceux plus anciens, si on ne pouvait pas les stocker, ou s'ils étaient trop abîmés, il fallait les jeter. C'était à se demander pourquoi il avait eu une formation dans la restauration des livres anciens. Et c'était à se demander pourquoi la ville l'avait embauchée si ce n'était pas pour utiliser ses compétences. Il n'avait pas l'envie d'être archiviste et encore moins le caractère pour ça.

Le retour de Belle lui rapporta une flamme de joie qu'il n'avait jamais connu dans ce monde. Belle lui avait proposé une pause qu'il accepta volontiers. Tous deux quittèrent la bibliothèque sous les regards désapprobateurs de ses collègues envers la jeune femme. Regards vite détournés lorsqu'ils virent le sien. Il n'avait pas besoin de parler pour se faire comprendre. Un seul mot de leur part et il aurait laissé éclater sa colère. Ce n'est qu'en sortant de ce lieu qu'il retrouva le sourire. Belle voulait l'emmener dans un café près d'ici. Il l'aurait suivi jusqu'au bout du monde s'il le fallait. Il fut intrigué par les dernières paroles de la jeune femme.

- Tu vas te mettre en congés ?

Il se demandait si leurs retrouvailles risquaient de mettre en péril son amour par rapport au travail. Il la savait capable d'à peu près tout par amour. Ou du moins, c'était ce qu'il avait ressenti dans leur monde. Elle avait été assez folle pour prendre la place de son père en tant que prisonnière... Il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui avait pu la changer dans ce monde.

Il la suivit jusqu'à un endroit qui n'avait rien d'un véritable café à la Française. Une pancarté annonçait que c'était une auberge. "Aux Deux Mondes", son propriétaire ne s'était pas foulé dans la recherche du nom. À Storybrooke, les habitants venaient tous d'un autre univers et pourtant, ils vivaient dans ce lieu comme tous citoyens du XXIème siècle de cette planète Terre. La devanture n'avait d'avenante, mais ça n'étonnait pas Adam de voir Belle s'y rendre. Elle ne se fiait pas aux apparences.

Une fois à l'intérieur, sa première impression fut mitigée. Il sentait que le lieu se cherchait encore une identité, qu'il était en cours de restauration. Le gérant devait avoir besoin de liquidités pour financer les travaux et il devait jongler entre les rénovations et le service. Il vit un homme seul au bar, chemise entrouverte, l'air décontracté, maître des lieux, un sourire aux lèvres en servant un travailleur des docks venu prendre un verre pour se reposer. Il le trouvait plutôt bel homme et son visage dégagé de la malice. Belle l'emmena à une table à l'écart, plutôt éloigné du comptoir, afin de pouvoir discuter tranquillement. Les autres tables étaient vides. Il n'y avait que deux clients.

- Pourquoi ça ne me surprend pas que tu connaisses ce genre d'endroit.

Ce n'était pas un reproche. Il lui fit un grand sourire, franc, avec un air un peu bête. Il était sous le charme. Sous le choc de ses retrouvailles. Plus rien ne comptait à présent. Il ressentait l'envie de passer le reste de sa vie avec elle.

- Tu travailles dans quoi ?




••••

by Wiise


Belle Roseheart
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Belle Roseheart

| Avatar : Emma Watson

Le temps des retrouvailles [PV Belle] Tumblr_mayaubcWWI1rb7je6o1_500

Et moi je vous dis que vous avez très mauvais caractère !

Le temps des retrouvailles [PV Belle] Beauty10

| Conte : La Belle et La Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : Belle

| Cadavres : 73



Le temps des retrouvailles [PV Belle] _



________________________________________ 2021-09-19, 18:45

Le temps des retrouvailles



Est-ce que c’était mal d’avoir envie de sourire, voir même de pouffer alors qu’Adam était en train de fusiller du regard ses collègues qui les regardaient mal depuis qu’ils étaient sortis ensemble de la réserve ? Sans doute… Malgré tout, elle ne put s’en empêcher, c’était très drôle de voir ces types s’écraser face au regard d’Adam. Voulant quand même éviter que son cher et tendre ne s’exprime contre les idiots, elle mit sa main sur son bras pour l’entraîner à sa suite.

- Oui, je vais dire à mon patron que je prends ma journée, je ne m’absente jamais, il va accepter. Expliqua-t-elle en souriant.

Et joignant le geste à la parole, Belle sortit son portable et appela son patron. L’homme fut compréhensif : il lui avait confié la boutique pendant une semaine quand il avait retrouvé des membres de son ancienne vie. Donc bon, un jour en comparaison, ça n’était pas grand-chose. Une fois cela réglé, la jeune femme guida Adam vers l’Auberge des Deux Mondes. Ce n’était pas un quartier qu’elle serait allée fréquenter d’elle-même, mais son amie Eliana lui en avait parlé alors elle était allée voir un jour et si le quartier n’était pas top, le bar était sympa en revanche.

- En fait… C’est une amie qui m’a parlé de l’endroit. Curieuse comme je suis, je suis allée faire un tour. En quelques mois, j’ai mis les pieds dans deux bars, moi qui n’y allais jamais. Se mit-elle à rire.

D’abord Skyler qui l’avait amené au Roni’s Bar, puis Eliana qui lui avait parlé de l’auberge, Belle avait des fréquentations assez variées… Ceci dit, elle aimait bien les deux endroits et elle savait que l’Auberge serait plus tranquille pour se retrouver tranquillement.

- Je suis vendeuse en librairie. J’aurais bien voulu reprendre la bibliothèque, mais je n’en ai pas eu l’occasion… Soupira-t-elle.

Elle imaginait déjà ce qu’ils pourraient faire tous les deux à bosser ensemble. Une chose de certaines, les gens auraient des réponses à leurs questions et de bons conseils littéraires ! Pas comme ce qu’il se passait actuellement…

lumos maxima


Adam Dunois
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Adam Dunois

| Avatar : Chris Hemsworth

| Conte : La Belle et la Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : La Bête

| Cadavres : 23



Le temps des retrouvailles [PV Belle] _



________________________________________ 2021-10-01, 19:32

Le temps des retrouvailles

Belle & Adam
••••

Lorsque Belle lui annonça qu'elle allait prendre sa journéeIl ressentit une énorme joie. Une chaleur qu'il n'avait plus connu depuis longtemps. Il avait l'impression de renaître. Il ne souhaitait plus qu'une chose : passer du temps avec elle.

Elle l'emmena ensuite à l'auberge Aux Deux Mondes, un endroit étrange. Il ne fut pas surpris que la jeune femme le connaisse. Elle avait cette particularité de ne jamais juger les choses d'un point de vue extérieur. Il la suivit sans hésiter. En même temps, il l'aurait suivi jusqu'au bout du monde et en enfer s'il le fallait !

- Je te fais confiance.

Depuis qu'il l'avait retrouvé, il ne la sentait pas si différente de celle qu'il avait connu avant la malédiction. C'était comme si toute cette période n'avait pas duré très longtemps depuis qu'il était avec elle, ce qui n'était pas le cas dans les faits. Il n'était pas certain que lui, donnait cette impression.

Elle lui parla qu'elle aurait bien voulu reprendre la bibliothèque, ce qui le fit sourire. L'idée était alléchante.

- Travailler ensemble, ça pourrait être sympa.

Il le pensait sincèrement. Cela leur permettrait de passer beaucoup de temps ensemble, si seulement cela pouvait être possible. Ensemble, ils feraient probablement du bon travail.

- Mais à la condition que ce soit moi qui sois le chef.

Il regarda la jeune femme droit dans les yeux avant de se mettre à rire. De toute façon, même si dans l'hypothèse que les choses se fassent, même si officiellement il serait son chef, il savait qu'elle dirigerait le lieu selon son envie à elle et qu'elle lui ferait faire tout ce qu'elle voulait. Celui qui devait être le patron de ce lieu, vu qu'il était le seul à faire le service, s'approcha d'eux avec un sourire. Il souhaitait prendre leur commande.




••••

by Wiise


Belle Roseheart
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Belle Roseheart

| Avatar : Emma Watson

Le temps des retrouvailles [PV Belle] Tumblr_mayaubcWWI1rb7je6o1_500

Et moi je vous dis que vous avez très mauvais caractère !

Le temps des retrouvailles [PV Belle] Beauty10

| Conte : La Belle et La Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : Belle

| Cadavres : 73



Le temps des retrouvailles [PV Belle] _



________________________________________ 2021-10-27, 11:45

Le temps des retrouvailles



Retrouver Adam avait été complètement inespéré ! Mais Belle en était plus que ravie, c’était lui le plus important pour elle et en plus, cela voulait dire qu’elle parviendrait à retrouver tous les autres aussi, si elle était suffisamment patiente. Et la patiente, ça la connaissait bien. Sans cela, elle n’aurait jamais réussi à séduire la Bête ! Autant dire donc que franchir ce premier pas l’enthousiasmait complètement. Comme elle l’entendait souvent dans des situations compliquées : le premier pas est toujours le plus difficile. Ce qui illustrait pas mal son histoire.

- Tu crois vraiment qu’on serait une bonne équipe ? S’enquit-elle, curieuse.

Après tout, au fond, ils ne se connaissaient pas tant que ça. Ils avaient vécu ensemble un an à peu près au Château, puis ils avaient été séparés par la Malédiction de Regina. Et pourtant, ses sentiments étaient toujours au rendez-vous et c’était manifestement pareil pour Adam, ce qui la réjouissait énormément, il fallait bien le souligner.

- Ah, voilà qui te ressemble plus ! Se mit-elle à rire en l’entendant préciser qu’il voulait être le chef. Et tu crois vraiment que tu serais capable de supporter les questions des adolescents, les remarques et critiques des ménagères venues lire le dernier 50 Nuances de Grey, ou encore les demandes incessantes des tous petits ? Lui demanda-t-elle, taquine.

Même si elle plaisantait, c’était une question sérieuse. Adam avait été isolé par Regina dans les sous-sols de la bibliothèque, par vengeance, mais aussi sans doute parce qu’il n’était pas le plus sociable des hommes, du moins dans son souvenir. Donc, ce trait de caractère était à prendre en compte, d’autant plus que Belle savait que les élections à la Mairie auraient bientôt lieu et que ça serait sans doute l’occasion de rencontrer le nouveau responsable de la Culture pour essayer de prendre le poste de responsable de la bibliothèque.

- Tu as peut-être raison ceci dit, c’est peut-être toi qui serais le mieux placé pour récupérer le poste… Réfléchit-elle, soudainement moins confiante. Après tout, moi je m’occupe essentiellement de vente, pas de la gestion… Qu’est-ce que tu ferais toi en tant que responsable de bibliothèque ?

Autant le savoir dès à présent, cela pourrait être utile pour la suite. Soit pour postuler comme directrice, soit pour essayer de se faire embaucher à la bibliothèque par la suite. Son rêve, enfin celui depuis qu’elle s’était réveillée du Sort Noir, c’était de reprendre la bibliothèque et de l’ouvrir à tous, d’intéresser les plus jeunes à la lecture pour éviter entre autres qu’ils ne deviennent complètement débiles…

- Et sinon, à part ton travail à la bibliothèque, il t’est arrivé quoi depuis le Sort Noir ? Questionna-t-elle avec un sourire.

lumos maxima


Adam Dunois
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Adam Dunois

| Avatar : Chris Hemsworth

| Conte : La Belle et la Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : La Bête

| Cadavres : 23



Le temps des retrouvailles [PV Belle] _



________________________________________ 2021-10-27, 16:34

Le temps des retrouvailles

Belle & Adam
••••


Belle avait des doutes sur leur relation au niveau du travail. Dans leur monde, ils n'avaient pas besoin de travailler. Ils se contentaient de vivre ensemble, c'était bien plus simple. Adam ne supportait personne dans le monde du travail, peut-être qu'avec l'amour de sa vie ce serait différent. Après une moue de réflexion, il eut un petit sourire.

- Sans essayer, nous ne le saurons jamais. Après tout, ce n'est pas le genre de défi qui t'effraie d'habitude.

Surtout si c'était lui qui dirigeait. Il n'était pas certain d'apprécier d'être sous ses ordres. C'était un prince. Il n'avait pas pour habitude de recevoir des ordres ou des directives de qui que ce soit. Même si le temps de la malédiction ç'avait été le cas. Mais depuis qu'il travaillait reclus dans la réserve, plus personne ne lui en donnait véritablement. La jeune femme insista sur un autre aspect qui pourrait ne pas lui convenir : le relationnel avec les gens. Supporter les demandes idiotes et bizarres. Il fit une grimace, perdant presque sa bonne humeur, se retenant de grogner. Ses mains se crispèrent. Il tenta de faire bonne figure.

- Je ne serai pas forcément obligé de m'en occuper. Je pourrais me contenter d'être un administrateur et te donner les moyens de réaliser tes projets.

C'était peut-être la solution idéale. Pour tous, il serait le directeur du lieu alors qu'en fait, il ne ferait qu'exhausser les demandes et besoins de sa dulcinée. Les apparences seraient sauves et surtout, il ne recevrait des ordres ou directives de personne. Sauf que ce rêve était utopique. Jamais il ne pourrait avoir un poste mieux dans la bibliothèque que celui dans la réserve. Il n'était pas apprécié et surtout, Regina ne le laisserait jamais évoluer.

Pourtant, Belle avec son optimisme, envisageait la possibilité de cette éventualité. Elle lui demandait ce qu'il ferait à ce poste. Il se mit à réfléchir rapidement, tournant le regard vers le comptoir. Le patron s'activait pour les quelques clients présents. Leurs regards se croisèrent et il lui fit comprendre qu'il devait venir pour s'occuper d'eux avec son regard impérieux. Une vieille habitude du monde d'antan qui ne l'avait jamais quittée. Lorsqu'il plongea ses yeux dans ceux de la jeune femme, il comprit qu'elle avait remarqué sa façon d'agir. Il haussa les épaules.

- Ce que je ferais ? Je tâcherais d'en faire un lieu convivial et un incontournable sur le plan culturel. J'organiserai des événements, des rencontres, tout ce genre de choses...

Il fit un geste vague de la main, ce qui illustrait bien ses propos qui l'étaient tout autant. Il devrait creuser cette idée, s'il ne la laissait pas tomber, ce qui lui arrivait souvent, sauf lorsque Belle était présente. Alors qu'il s'apprêtait à donner au patron sa commande, la jeune femme lui demanda ce qui lui était arrivé depuis le sort noir.

- Vaste question... Ma vie n'a rien eu de bien passionnante. Un peu comme avant que tu me trouves la première fois, mais en moins princier.

Il se mit à rire, comme pour détendre l'atmosphère après avoir évoqué sa pitoyable vie.




••••

by Wiise


Belle Roseheart
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Belle Roseheart

| Avatar : Emma Watson

Le temps des retrouvailles [PV Belle] Tumblr_mayaubcWWI1rb7je6o1_500

Et moi je vous dis que vous avez très mauvais caractère !

Le temps des retrouvailles [PV Belle] Beauty10

| Conte : La Belle et La Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : Belle

| Cadavres : 73



Le temps des retrouvailles [PV Belle] _



________________________________________ 2021-11-14, 20:21

Le temps des retrouvailles



Belle était légèrement inquiète, jamais encore ils n’avaient travaillé ensemble et elle savait que certains couples dans ce genre de cas n’avaient pas survécu et elle ne voulait pas de ça pour eux. Alors elle en fit par à Adam qui s’empressa de la rassurer. Après tout, il n’avait pas tort, elle n’avait pas reculé devant le défi qu’il représentait, pourquoi reculerait-elle maintenant ?

- Oui, enfin à l’époque, au tout début, je n’avais plus rien à perdre… Là, si ça se passe mal, je te perdrais peut-être toi et je n’en ai pas du tout envie… Avoua-t-elle doucement.

Elle savait qu’il était son grand amour et vraiment elle ne voulait pas passer à côté de ça, même si être bibliothécaire était devenu le rêve de cette vie niveau travail… Pourtant Adam avait raison, s’ils se partageaient les choses, cela pouvait fonctionner. Après tout, elle n’avait pas besoin d’être la chef et si cela tenait vraiment à Adam… Eh bien, elle le laisserait gérer sans souci.

- Ce n’est pas faux… À toi le côté administratif et les relations avec la Mairie, à moi la gestion des abonnés… Réfléchit-elle à haute voix. Ça pourrait fonctionner ! J’irais prendre rendez-vous à la Mairie avec l’adjoint à la culture, puisque ce sont eux qui décident de qui dirige la bibliothèque. Déclara-t-elle, le sourire retrouvé.

Ils avaient un plan. Un projet à deux. Et la vie ne pouvait pas être plus belle qu’en cet instant. Franchement, ce n’était pas tous les hommes qui étaient prêts à aller bosser avec leur compagne tout juste retrouvée. Belle appréciait ce côté fonceur chez Adam, même si parfois ça avait causé des soucis au prince, là, c’était plutôt partie pour leur être bénéfique. Il fallait juste que la Mairie accepte leur projet et le tour serait joué !

- C’était ce à quoi je pensais ! S’exclama-t-elle, ravie de voir qu’ils étaient sur la même longueur d’onde sans même s’être concertés. J’avoue que j’avais imaginé faire pareil, en rajoutant des après-midi lecture pour les petits le mercredi, parce que franchement, je trouve que dans ce pays les jeunes ne lisent pas assez. On ne leur apprend pas assez tôt à s’intéresser à la lecture et ils découvrent ça à l’école, ce qui en fait une activité tout de suite moins intéressante alors que franchement, le meilleur moyen de s’évader de sa routine, c’est bien de lire !

Comme souvent lorsqu’il était question de lire, Belle se laissait un peu emportée. Elle en vint même à rougir de s’être autant laissé aller alors que le patron revenait avec leur commande, un sourire en coin aux lèvres. Mince, si elle avait été entendue dans tout le bar, elle n’allait pas s’en remettre… Des fois, il fallait qu’elle apprenne à moins s’enthousiasmer… Enfin, le mal était fait…

- Eh bien, au moins tu n’as pas eu une vie trop merdique… Moi non plus d’ailleurs. Regina n’a pas été si méchante que cela avec tous… Se fit-elle la réflexion. Est-ce que tu as déjà cherché à retrouver les autres ? Demanda-t-elle avant de boire une gorgée de son café. J’ai essayé au début de poser des affiches, mais ça n’a jamais vraiment fonctionné ce truc… Alors après, j’avoue que j’ai un peu abandonné…

Elle n’en était pas fière, mais c’était compliqué de toujours garder espoir quand rien n’avait fonctionné, à croire que Storybrooke était aussi étendue que New York !

lumos maxima


Adam Dunois
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Adam Dunois

| Avatar : Chris Hemsworth

| Conte : La Belle et la Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : La Bête

| Cadavres : 23



Le temps des retrouvailles [PV Belle] _



________________________________________ 2021-11-28, 15:51

Le temps des retrouvailles

Belle & Adam
••••


Pour la première fois depuis qu'il se trouvait à Storybrooke, Adam se sentait heureux. Simplement heureux. Sans une once de colère ou d'inquiétude. Être avec Belle avait ce côté enivrant, le parfum d'une douce drogue à laquelle on ne voulait jamais arrêter. Par le passé, il n'avait pas été le seul envoûté par elle. Un dénommé Gaston voulait se marier avec elle. Mais contre toute attente, c'était lui qu'elle avait choisi. Lui et son caractère emporté. Lui et son côté bestial. Lui piégé dans la malédiction que son orgueil et son manque d'empathie avaient poussé une enchanteresse à le condamner. Pour lui faire comprendre qu'il devait changer et ne pas rester une bête à l'intérieur.

Tout ça appartenait au passé. Mais la malédiction avait fait ressortir ces défauts qui avaient été corrigés pourtant lorsqu'il avait connu Belle. En cet instant, il redevenait ce prince qui apprenait à aimer et à s'émerveiller par la beauté du monde. Même l'auberge lui semblait moins sordide que ce qu'elle paraissait. Ne pas se fier aux apparences, cela avait toujours été l'adage de sa belle. Malgré son courage et sa détermination, elle craignait que si ils travaillaient ensemble, ils pourraient se séparer. Il se mit à sourire, car cette éventualité ne pouvait pas être négligée avec son sale caractère.

- Ça vaudrait le coup d'essayer. Que je sache, c'est moi le pessimiste de nous et ça a toujours été toi qui fonçait tête baissée dans ce genre de situation.

Cette inversion des rôles l'amusait. Elle se montrait raisonnable, mais malgré tout, son caractère reprit le dessus et elle commença à envisager la situation en écoutant ce qu'il lui proposait. Elle devint plus enthousiaste et redevint la jeune femme prête à prendre des risques lorsqu'elle croyait en quelque chose. Cela le rassura. La malédiction ne l'avait pas tant changée. Elle s'adaptait seulement à ce nouveau monde et il lui fallait un peu de temps pour apprivoiser ce nouvel Adam. Car du temps s'était écoulé depuis leur séparation. Il savait qu'elle ne pouvait pas faire comme si ça n'avait jamais eu lieu.

- Comme toujours, tu ne perds pas de temps quand tu as une idée derrière la tête.

Il trouvait ça rassurant. Ils échangèrent sur ce que chacun prévoyait de faire et leurs idées convergeaient. Il n'y avait pas de raison qu'ils ne s'entendent pas au travail. De toute façon, Belle savait comment le mener par le bout du nez. Il avait beau être prince, c'était elle autrefois qui régissait véritablement la vie du château. La laisser faire lui convenait et ça instaurait un équilibre dans leur couple. Cela permettait aussi qu'il soit moins tyrannique dans un certain sens, ou disons plutôt, plus facile à vivre. Il s'emportait moins, et lorsque ça risquait d'être le cas, Belle intervenait, toujours avec tact, sans laisser croire que c'était elle qui commandait. Elle se montrerait sûrement aussi habile dans le travail à la bibliothèque.

- Ton chef écoutera attentivement toutes les propositions que tu lui feras, les étudieras et s'il les trouve intéressantes, il te laissera faire.

Le propriétaire des lieux apporta leur commande. Il semblait amusé, non pas par la remarque d'Adam, mais du comportement de Belle. Ça n'avait rien d'étonnant, la jeune femme paraissait toujours très amusante dans ce genre de situation. D'ailleurs c'était un des traits qui le faisait craquer. Il regarda l'homme pour voir si lui aussi était sous le charme de sa dulcinée. Le gérant se contenta de les servir avant de les laisser seuls à nouveau, sans se retourner. Adam appréciait cette discrétion. Finalement, cet endroit n'était pas si mal avec ce patron qui savait se tenir.


L'évocation brève de leur vie passée lui avait fait passer un voile noir sur son visage avant de reprendre son sourire. L'évocation des personnes appartenant à leur passé le plongea dans une moue triste. Il ne les avait pas oublié lorsque sa mémoire était revenue, mais sa colère les avait mis de côté. Il restait bloqué sur ce que Regina leur avait fait subir et de savoir ce qu'avait pu advenir de Belle.

- Je n'ai pas été un bon chatelain ces derniers temps. Je n'ai pas tenté de les retrouver. Pourtant, ils me manquent. J'en considérais certains comme mes amis...

Il pensa à Lumière et à Big Ben. Ce duo infernal qui parfois l'amusait lorsqu'ils se chamaillaient et parfois le désespérait, surtout lorsqu'ils ils s'entendaient à son sujet. Il se sentit coupable de ne n'avoir rien fait pour eux. Et s'il n'y avait qu'eux... Tous ces gens, ainsi que les villageois...

- Tu as raison, il faut les retrouver ! Peut-être que grâce à la bibliothèque, on pourrait le faire.

Il commençait à imaginer une vague idée de rencontre et de thèmes sur les différents mondes dont les habitants de Storybrooke venaient. Et avec Belle à ses côté, tout serait plus simple. Surtout si les deux devenaient des personnages publics. Mais est-ce que eux ne lui en voudraient pas de les avoir délaissés à nouveau ?



••••

by Wiise


Belle Roseheart
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Belle Roseheart

| Avatar : Emma Watson

Le temps des retrouvailles [PV Belle] Tumblr_mayaubcWWI1rb7je6o1_500

Et moi je vous dis que vous avez très mauvais caractère !

Le temps des retrouvailles [PV Belle] Beauty10

| Conte : La Belle et La Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : Belle

| Cadavres : 73



Le temps des retrouvailles [PV Belle] _



________________________________________ 2021-12-11, 18:32

Le temps des retrouvailles



Pour un peu, Belle aurait presque l'impression d'être revenue au début de sa relation avec Adam : lui très directif avec son mauvais caractère et elle qui faisait quasiment tout pour aller contre sa volonté implacable. Cela avait fonctionné. Il s'était calmé. Et elle aussi au passage. Alors le voir autant en colère, même si elle pouvait comprendre, lui faisait voir qu'il fallait revenir un peu à ce mode de fonctionnement. Ceci dit, elle n'était pas certaine de pouvoir supporter de l'embêter : et s'il décidait que c'était trop et partait ? Dans le monde d'origine, il n'aurait jamais pris le risque de s'exposer sous l'apparence de la Bête. Mais ici, qui ferait quelque chose ? Personne. Au lieu de s'opposer à lui, la jeune femme préféra lui faire part de ses inquiétudes. C'était aussi comme ça, en parlant après l'épisode des loups, qu'ils en étaient venus à tomber amoureux l'un de l'autre.

- Tu as raison ! De toute façon, si l'on n'essaye pas, on ne saura jamais si ça peut fonctionner ou non ! Répondit-elle avec un sourire.

Et de toute façon, ça ne serait pas pour tout de suite. Même si la Mairie donnait son autorisation, Belle était encore sous contrat avec Alexis et elle ne comptait pas les lâcher, Ben et elle, en ce moment. Surtout pas avec le congé maternité d'Alexis qui se profilait à l'horizon. Ils ne seraient alors pas trop de deux pour gérer la boutique ! Mais leur projet pourrait se réaliser sur le long terme. Et puis, la jeune femme était assez certaine de se faire embaucher par le patron dans l'avenir, si le-dit patron s'appelait Adam ! Aussi lui annonça-t-elle qu'elle prendrait le plus rapidement possible rendez-vous avec le service culture de la Mairie qui, elle l'imaginait du moins, devait gérer la bibliothèque.

- Eh bien, si on ne met pas tout cela en marche dès à présent, ça ne sert à rien d'en discuter, pas vrai ? Rétorqua-t-elle, malicieuse.

Puis Belle l'interrogea sur ce qu'il comptait faire pour la bibliothèque. Et mine de rien, ils se rejoignaient pas mal dans leurs idées. La fan de livres avait juste le cas des enfants en plus dans les projets qu'elle voulait mettre en place à la bibliothèque. Ce n'était pas pour rien qu'elle était bénévole à l'orphelinat : les plus jeunes avaient absolument besoin d'être sensibilisés à la culture le plus tôt possible. Le savoir, c'est le pouvoir. Cet adage n'avait jamais été plus vrai aux yeux de Belle que lorsqu'elle avait vu les dégâts que pouvaient faire la peur et les préjugés dans un village. Ils avaient ostracisés son père parce qu'ils ne le comprenaient pas et avaient voulu tuer Adam juste parce qu'il était différent d'eux alors...

- Oui, mon chef aura plutôt intérêt à m'écouter, en général ça fonctionne mieux quand on fait ce que je dis. Se mit-elle à rire.

Elle pouvait prendre différents exemples, tant avec Adam qu'avec son père, pour illustrer ces propos. Mais Belle était plutôt humble et enfoncer le couteau dans la plaie n'était pas trop sa tasse de thé. Aussi se contenta-t-elle de lui tirer la langue puis de changer de sujet pour parler de quelque chose qui leur tenait autant à coeur à l'un qu'à l'autre : les habitants du château. Autant la jeune femme n'était pas pressée de retrouver les gens du village, autant les habitants du château lui manquaient atrocement. Lumière et ses fameuses disputes avec Big Ben, la douceur de Mrs Samovar et l'espièglerie de Zip... Vraiment, eux lui manquaient terriblement.

- Je suis certaine qu'ils seraient très contents de le savoir... Lui dit-elle doucement. Je n'ai pas été une très bonne amie non plus, je n'ai pas vraiment été tenace dans mes recherches... Soupira-t-elle avant de hocher la tête en le voyant reprendre du poil de la bête. Oui, on y arrivera ! On aura qu'à faire une semaine spéciale adapation de conte, en mettant le nôtre, ça les attirera peut-être !

Cette idée venait de lui traverser l'esprit, mais qui pouvait savoir ? Cela fonctionnerait peut-être...

lumos maxima


Adam Dunois
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Adam Dunois

| Avatar : Chris Hemsworth

| Conte : La Belle et la Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : La Bête

| Cadavres : 23



Le temps des retrouvailles [PV Belle] _



________________________________________ 2021-12-29, 18:45

Le temps des retrouvailles

Belle & Adam
••••


Belle se montrait enthousiaste sur l'idée de travailler ensemble, ce qui le ravit, tout en sachant néanmoins qu'il lui faudra faire des efforts pour que les choses se passent bien entre eux. Il ne devait pas risquer de la perdre dans ce monde-ci. Comme par le passé, il allait devoir se montrer plus ... avenant, moins agressif et moins directif. Nul doute qu'elle le remettrait rapidement à sa place et qu'elle finirait par le quitter s'il se montrait aussi entêté qu'avec les autres. Même si elle avait besoin de lui, la réciproque était vraie. Sauf que ça ne pouvait marcher que s'ils étaient deux à construire cette nouvelle relation, dans cet autre monde, bien différent de celui qu'ils appréciaient naguère.

Elle le taquina très rapidement en lui faisant comprendre que même s'il était le chef, il allait devoir écouter la jeune femme. Cela le fit sourire, même s'il émit un petit soupir feint d'ennui. Il éclata ensuite de rire. C'était si facile d'être dans cet état en sa présence. C'était comme si à elle toute seule, elle arrivait à à lever la malédiction.

- Ce n'est peut-être pas encore le moment de parler de travail, tant que les choses ne sont pas faites.

Il préféra passer à d'autres sujets de discussion. Ils avaient des années à rattraper, des vides à combler sur les années de séparation. Ils avaient tant à se dire... Et à se découvrir de nouveau. Allait-elle autant aimer cette nouvelle version de lui ? Pas si différente de l'ancienne, mais peut-être plus marquée par l'isolement, surtout sans ses amis. Aurait-elle la patience de le supporter et de recommencer ? Il ne fallait pas douter sur ce point. Belle n'avait pas changer profondément. C'était dans sa nature, surtout si elle voyait une possibilité d'amélioration. À chaque fois que leurs yeux se rencontraient, un frisson de chaleur parcourait son corps. Comme autrefois...

Et parler de leurs amis le rembrunit quelque peu, l'attristant, le faisant sentir coupable, mais avec elle, il y avait toujours une leur d'espoir. Elle avait une idée et en aurait une dizaine d'autres si la première échouait. Il la connaissait, elle ne renoncerait pas tant que son projet n'aboutirait pas. Le plus important, c'était de les retrouver.

- Mais ce ne sera plus comme avant. Surtout sans mon château...

Dans le monde des contes, il était un prince alors que maintenant, il n'était qu'un simple bibliothécaire. Comment ne pas se sentir frustré ? Pourtant, en regardant Belle, celle-ci semblait bien s'accommoder de ne pas être une princesse. Elle avait toujours eu cette force de caractère d'affronter toute nouvelle situation. Il s'en était aperçu lorsqu'elle était sa captive. Cette capacité d'abnégation, de ne jamais renoncer et d'affirmer son tempérament, même lorsqu'elle était sa prisonnière. Il l'avait admiré pour ça. Et peu à peu, il s'était laissé séduire. Surtout lorsqu'au lieu de l'abandonner avec les loups, après l'avoir sauvée, elle l'avait ramené au château et l'avait soigné. De là, était née une complicité.

- Et que ferons-nous après les avoir retrouvés ? Ce monde n'est pas le nôtre.

Il aimerait bien retourner chez lui, retrouver sa vie d'avant. Il préférait en parler dès à présent avec Belle, car il savait que même si son avis pouvait être divergent, elle le comprendrait. Il voulait savoir comment elle percevait ce monde.



••••

by Wiise


Belle Roseheart
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Belle Roseheart

| Avatar : Emma Watson

Le temps des retrouvailles [PV Belle] Tumblr_mayaubcWWI1rb7je6o1_500

Et moi je vous dis que vous avez très mauvais caractère !

Le temps des retrouvailles [PV Belle] Beauty10

| Conte : La Belle et La Bête
| Dans le monde des contes, je suis : : Belle

| Cadavres : 73



Le temps des retrouvailles [PV Belle] _



________________________________________ 2022-01-16, 20:28

Le temps des retrouvailles



Bien évidemment, tout ce dont ils discutaient n’étaient qu’hypothétiques pour le moment. Les projets dont ils rêvaient, le mode de fonctionnement qu’ils devraient mettre en place pour que tout se passe bien entre eux au travail… Toutes ces choses étaient soumises à plusieurs conditions : son travail dans la librairie d’Alexis qu’elle ne pouvait pas abandonner pour le moment, pas alors que la jeune femme venait d’être mère et devait s’occuper de son fils, mais également les démarches administratives qui n’étaient même pas encore en état larvaire. Donc oui, Adam avait raison de lui dire que cela ne servait à rien de s’inquiéter pour le moment : rien n’était fait.

- Tu as raison… Je m’emballe un peu trop vite. Répondit-elle en souriant doucement avant de boire une gorgée de sa boisson. C’est juste que je suis tellement heureuse de te retrouver que je me mets à imaginer tout ce que l’on pourrait faire ensemble.

Et travailler avec lui était vraiment une expérience que Belle souhaitait voir réaliser, parce qu’elle sentait vraiment que cela pourrait fonctionner. Le gant de fer et le gant de velours qui serait là pour adoucir les choses, oui vraiment ça pourrait plus que bien fonctionner. D’autant plus que cela faisait très longtemps que Belle voulait voir des changements pour la bibliothèque de la ville qu’elle trouvait tellement peu exploitée…

D’autres choses avaient été peu exploitées, comme les pistes pour retrouver leurs amis. Belle avait essayé au début, mais le fait de ne pas retrouver Adam l’avait tellement peiné que la jeune femme n’avait pas persisté dans les démarches, ne voulant pas se miner plus encore le moral, car Mrs Samovar, Lumière et Big Ben avaient une grande place dans son cœur et la libraire savait qu’il en était de même pour Adam, même si celui-ci serait plus mesuré dans l’expression de ses sentiments, éducation princière oblige.

- Peut-être… Mais ce ne sera pas plus mal. Nous sommes tous au même niveau à présent, Monsieur le Prince, et tu pourras vraiment les considérer comme des amis à présent, et non plus comme des serviteurs précieux. Lui dit-elle doucement.

Même si Belle était persuadée qu’ils étaient plus que ça, pendant longtemps pour Adam, ils avaient été des serviteurs précieux et fidèles, mais des serviteurs malgré tout. Aujourd’hui, plus rien n’était pareil et la jeune femme ne pouvait s’empêcher de se dire que ça n’était pas plus mal. Ils étaient tous égaux. Et c’était tant mieux. À l’époque, elle avait eu beaucoup de mal à se plier aux exigences sociales si castratrices pour les femmes. Ce n’était pas le cas dans ce monde. Ou du moins, il était plus facile d’en faire abstraction.

- Se reconstruire une vie ici ? Lui répondit-elle. Je ne vois pas trop ce que tu veux faire d’autre… Je n’ai pas envie de repartir pour notre monde. Avoua-t-elle. Je n’ai jamais été à ma place là-bas, en dehors des moments passés au Château en ta compagnie. Et même si ici ça n’est pas toujours facile, au moins j’ai des amis, des gens qui comptent pour moi ou sur moi et qui partagent mes passions. J’ai fait tellement de découvertes que partir reviendrait à devoir fermer mon esprit, à régresser même… Comment faire pour repartir au village et parler de choses que les autres ne comprendront pas ? J’étais déjà une bête curieuse à l’époque, mais là ça serait encore pire… Soupira-t-elle. Tu souhaites rentrer toi ? Demanda-t-elle.

lumos maxima


Contenu sponsorisé




Le temps des retrouvailles [PV Belle] _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le temps des retrouvailles [PV Belle]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration :: ➹ Aux Deux Mondes



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser