« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Who you wanna call? ※ DANNY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Malcolm Polstead
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Malcolm Polstead

| Avatar : Domhnall Gleeson

Who you wanna call? ※ DANNY Oxford

So far from home...



| Conte : The Book of Dust Trilogy
| Dans le monde des contes, je suis : : Malcolm

Who you wanna call? ※ DANNY 210223063600317827

| Cadavres : 83



Who you wanna call? ※ DANNY _



________________________________________ 2022-01-27, 20:35


If there's somethin' strange in the neighborhood

❝ Who you wanna call? ❞
Assis à la table de la salle à manger, Malcolm, très concentré, peaufinait sa dernière invention. Il l'avait sobrement nommée "Le Résonateur d'ondes fantomatiques". Sans lâcher des yeux l'appareil sur lequel il était penché depuis plusieurs jours, il attrapait un tournevis ou un fer à souder, ajustait un fil qui dépassait et consultait régulièrement le plan papier qu'il avait dessiné. Il travaillait dessus dès qu'il avait un moment de libre. Asta, allongée sur la table, semblait trouver le temps long. Sa queue rousse en panache battait par intermittences contre le pied du meuble.

— Je sais que je me répète, mais est-ce pertinent de partir à la chasse aux ennuis ? lança-t-elle dans un soupir.

— Il n'y a rien de mal à faire des expériences, déclara Malcolm. Sans expérimentation, le monde resterait statique. C'est d'ailleurs ce que tu reproches au nôtre.

Très peu de personnes, dans leur monde, avait osé remettre en question l'autorité du Magisterium. Le gouvernement avait la main-mise sur absolument tout. Il dictait aux gens comment se comporter, quoi penser. Cet endoctrinement débutait au plus jeune âge, avec pour consigne de dénoncer quiconque tenait des propos ou des comportements transgressifs. Les accusés étaient envoyés au loin, dans des endroits épouvantables desquels ils ne revenaient jamais. Malcolm comparait cela aux déportés de la Seconde Guerre Mondiale, une page de l'Histoire de ce monde qu'il avait apprise et qui l'avait beaucoup touché, car le parallèle avec son monde était révélateur. Le jeune homme avait perdu quelques camarades durant son enfance, victimes de déportation. Toute leur famille avait été envoyée ailleurs, leurs biens redistribués à la communauté. Lui avait été bien avisé de garder ses pensées et ses idées pour lui, pour ensuite rejoindre une société secrète qui luttait contre les abus du Magisterium. Depuis, il avait perdu d'autres connaissances, principalement des agents, mais leur cause était trop importante pour abandonner. Sa principale motivation était de changer son monde ; c'était d'ailleurs l'une des raisons qui l'avait poussé à venir à Storybrooke : en apprendre davantage sur les sciences, les politiques, les usages, afin d'enrichir ses pensées et trouver des solutions à long terme.

Le jeune homme utilisa un tournevis cruciforme pour effectuer un énième réglage sur l'appareil qu'il fabriquait. Asta posa sur lui un regard exaspéré.

— Je croyais que nous étions là pour apprendre, pas pour chercher des fantômes.

— Pourquoi l'un et l'autre ne seraient pas compatibles ? rétorqua-t-il avec légèreté.

Les yeux perçants du daemon brillèrent d'une lueur blasée. Malcolm lui renvoya un regard conciliant.

— Tu considères que je perds mon temps, mais je suis certain que le Résonateur va nous en apprendre davantage sur le surnaturel.

— Encore faudrait-il qu'il fonctionne...

L'appareil, de la taille d'une bouteille d'eau, était un entrelac de fils de différentes couleurs. Son corps, principalement composé de matériaux de récupération comme des canettes métalliques et des boîtes de conserve, n'avait pas fière allure. Malcolm avait inséré un petit moteur à l'intérieur, qui fonctionnait grâce à une dynamo.

— Je pense qu'il est terminé, jugea-t-il au bout de quelques minutes. Allons faire un test !

Asta opina et sauta en bas de la table. Surpris par son enthousiasme, Malcolm la dévisagea.

— Plus vite on constate que c'est un échec, plus vite tu te consacreras à des recherches appropriées, dit-elle non sans afficher son profond désintérêt.

Le jeune homme soupira. Par moments, ils s'exaspéraient l'un l'autre. Profitant que son père faisait une sieste, il sortit immédiatement. Il enfila son manteau, passa une écharpe autour de son cou et fit le tour de son quartier. Asta marchait à côté de lui, tentant de garder fière allure même si le jeune homme qui tenait son gadget à bout de bras avec un sourire d'écolier, l'emplissait de honte. Les quelques passants qu'ils croisèrent lui jetèrent un regard indécis ou inquiet, même s'il salua chacun d'entre eux avec politesse.

En présence de quelqu'un, le Résonateur émettait un crachotis diffus.

— Oh, non seulement il détecte les ondes fantomatiques, mais également les ondes vivantes ! s'enflamma Malcolm, impressionné.

— Pour l'instant, il ne détecte que les vivants. Peut-on rentrer ? Tu as créé un émetteur d'ondes radio, Mal. Rien de plus.

Ignorant son daemon, le jeune homme accéléra l'allure. Il voulait lui prouver qu'il avait raison. Cependant, il eut beau marcher à travers la ville pendant près d'une heure, aucune manifestation paranormale ne fut enregistrée par le Résonateur. Dépité, Malcolm consentit à rebrousser chemin. Ce fut lorsqu'il arriva aux abords de la librairie d'Alexis que l'appareil se mit à biper de manière aiguë, très différemment d'auparavant. Il ouvrit de grands yeux émerveillés, avant de jeter un regard triomphant à son daemon qui roula des siens. Puis, il s'élança dans l'une des rues dont la librairie faisait le coin, à mesure que le Résonateur s'emballait. Désormais, il bipait de manière presque compulsive. Malcolm se mit à courir, le coeur battant à tout rompre. Peut-être allait-il enfin faire sa première rencontre paranormale ?

Il manqua de heurter Danny Fenton qui arrivait en sens inverse. Stoppant de justesse, il ouvrit la bouche. Le souffle court, il articula :

— Monsieur... Fenton ! Bonjour ! Je... suppose que... vous allez au travail ?

Le Résonateur continuait de biper allègrement.

— Oh, c'est un appareil que j'ai créé, expliqua-t-il avec une moue peu modeste. Il détecte les présences fantomatiques et...

— Juste ciel
, soupira Asta, au comble de l'embarras.

Elle appréciait le jeune libraire et avait honte que son humain se comporte d'une manière aussi stupide, du moins de son point de vue.

Cependant, Malcolm était bien trop accaparé par le Résonateur pour se soucier du ressenti de son daemon. Sceptique, il balaya le corps de Danny de haut en bas, tenant l'appareil au bout de sa main. Il bipait de plus en plus fort. Comment cela était-ce possible ? Que cachait ce jeune homme ?

Brusquement, une forme sombre passa au travers de Danny puis de Malcolm. Il sentit un froid terrible l'envahir, avant de disparaître aussi vite qu'il était venu. Perplexe, il pivota sur lui-même et suivit la forme sombre, aux contours indistincs, du bout du Résonateur qui bipait à n'en plus finir.

— Un fantôme ! C'était un fantôme ! lança-t-il, enthousiaste. Venez, nous devons entrer en contact avec lui !

La forme, indifférente à toute cette agitation, flottait dans la rue en s'éloignant rapidement. Le Résonateur bipait déjà avec moins de force. Malcolm trépignait d'impatience. Quant à Asta, elle restait digne. Plutôt mourir que d'admettre qu'elle s'était trompée ! La tête levée vers Danny, elle guettait sa réaction.
.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90876-malcolm-all-we-are-is-dust-in-the-wind
 Page 1 sur 1

Who you wanna call? ※ DANNY





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser